Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 20:54Polyèdre57Ce soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 20:00GenuineUFOsPrésentation anakin_nEo2019Aujourd'hui à 19:42anakin_nEo2019Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 15:04HocineQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 09:46Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 14:16elisaliseLes extra-terrestres ont-ils Internet ?Hier à 10:46GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Ven 24 Mai 2019, 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3153

Ovnis Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

le Mar 26 Fév 2013, 09:59
Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Les OVNIs suscitent pléthores de questions et, parmi elles, peut-être celle qui fait le plus débat: que sont-ils?
Sur ce point, les hypothèses ne manquent pas. Certaines paraissent pour le moins capilotractées, d'autres soulèvent plus de questions que de réponses et ,enfin, peu ont le mérite d'être sérieusement envisagées. Si l'HET est loin de faire consensus, il n'en reste pas moins qu'elle est partagée par beaucoup de personnes, c'est pourquoi je la classerai, entres autres dans cette dernière catégorie.

Si je vous pose cette question ( " Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?) c'est justement parce que j'ai remarqué ces derniers temps que certains membres faisaient état de leur défiance vis à vis de cette hypothèse.
J'invite donc les membres qui souhaitent participer à ce sujet à répondre aux questions suivantes:

- Pourquoi, selon vous, l'HET est-elle insuffisante ou erronée pour expliquer le phénomène OVNI? Qu'est ce qui vous a mené à cette conclusion?

- Quelle hypothèse privilégiez vous actuellement?

- Quels sont vos arguments en faveur de cette dernière?

N'y voyez là aucun jugement de valeur, mais uniquement un intérêt personnel sur le sujet. Je pense par ailleurs, qu'il pourrait être intéressant de confronter les avis des membres sur ce point et voir ce qu'il en ressort.
Bien évidemment, les partisans de l'HET sont les bienvenus pour faire part de leurs convictions hgerqh

garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4106

Ovnis Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

le Jeu 28 Fév 2013, 07:25
Juste le plaisir d'observer sans toucher ou s'approprier , comme çà sans intérêt ?.....
Peut-être , mais nous ne parlons pas d'êtres humains alors !
Nous parlons de robots !
Non, je pense que s'il n'y trouve un profit plus substantiel et vital, l'être humain n'agit pas .
Et puis, j'imagine diffiçilement une civilisation ayant vaincu des maladies, car forçément si elle est très avancée, elle est avancée dans tous les domaines, donc j'imagine mal les êtres humains de cette civilisation très avancée ne pas essayer de venir au secours d'êtres plus primitifs...pour sauver des vies en regardant mourir sadiquement des êtres conscients comme si de rien était.

Vous négligez, je pense, toute la composante psychologique et émotionnelle ..... ce qui fait de nous aussi des êtres humains..Wink

Que ce soit d'une façon ou d'une autre , nous interviendrons sur cette civilisation, en bien ou en mal .

Cordialement
thierry54
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 3152

le Jeu 28 Fév 2013, 09:36
Je pense qu’ils nous observent depuis très longtemps, nous
ont donné des coups de pouces au fil du temps mais sans se montrer.

2 choses peuvent les intéresser qu’ils ne retrouvent que
rarement ailleurs : un réservoir génétique ou alors un cobaye pour une
étude sociologique.

Soit ils étudient l’évolution des espèces et vont même jusqu’à
intervenir pour orienter l’évolution dans leur sens.
Soit ils étudient notre comportement.
Soit les 2 en même temps.

Le fait qu’ils ne veulent pas se montrer indique que si leur
existence était connue, l’étude serait biaisée ,ce qui fait pencher plus du côté
de l’hypothèse étude sociologique.

La diversité des témoignages quant à leur apparence et leur
moyen de transport indique une pluralité de civilisations ayant découvert la
Terre.

Celle qui réalise l’étude essaie d’étouffer au maximum ces « rencontres »
insolites ce qui nous montre au passage leurs influences aux niveaux militaire,
médiatique et politique.

La plupart des rencontres sont de type humanoïde. Soit c’est
le type le plus adapté universellement, soit une civilisation humanoïde ensemence
des mondes et favorise l’émergence de type humanoïde.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 28 Fév 2013, 11:49
Garoliv, nous mettons des milliards dans les sciences dites molles, l'ethno, la socio, la psycho, on met d'autres milliards dans la culture. Techniquement parlant ça sert à rien. L'étude des peuples est un objet suffisamment intéressant pour envoyer des expéditions scientifiques. Surtout quand la richesse d'une civilisation devient illimitée à partir du moment où elle puise ses ressources plus loin.
Quant à intervenir positivement sur une planète, je pense que ça nécessiterait un débat éthique que l'on n'aura probablement pas dans les 500 ans à venir Very Happy Personnellement je ne vois pas pourquoi intervenir. On ne fait pas partie du même monde. Je ne crois pas qu'on irait sauver les tribus indiennes primitives d'un conflit entre elles par exemple. Ce serait de l'ingérence, remettre en cause l'autorité et la responsabilité de ces gens dans leur propre univers.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4106

le Jeu 28 Fév 2013, 13:04
Oxymore, je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas qu'il soit bien "réaliste".

Ce que je veux souligner, c'est que si c'est juste de l'observation extra-planétaire, on envoie des sondes ou on le fait avec les moyens que l'on a sur terre, télescopes, etc...
A partir du moment où l'humanité se déplace et engage son processus vital (son futur !), c'est pour envisager de s'installer dans un endroit viable pour elle, ou du moins pourn coloniser à plus ou moins long terme et pour pouvoir s'y installer ensuite, on envoie pas des humains dans un voyage périlleux juste pour observer !
Ensuite, l'observation "passive" existe, c'est ce que l'on fait avec l'observation du système solaire avec des sondes, sans occupants sur des planètes non habitées à première vue.
Maintenant, s'il y a des civilisations avancées qui nous visitent, forçe est de constater qu'elles n'obéissent pas à la même logique que nous, ni aux mêmes règles et impératifs.
Donc l'entropomorphisme n'est pas valable, si ce n'est pour les films de science-fiction, je le crains...

D'autre part, si nous investissons dans la recherche en sciences molles, c'est que nous trouvons un but sociologique dans la recherche d'améliorer les liens entre être humains, il y a toujours un intérêt évidemmment, mais passant après l'intérêt vital de manger, se reproduire, se loger, etc....bref de survivre...

Si nous allons envoyé bientôt peut-être un engin habité sur Mars, ce n'est pas pour seulement étudier le sol et l'atmosphère de la planète, des robots et sondes suffiraient, c'est aussi pour envisager la possibilité d'une terra-formation pour le futur en colonisant et en s'implantant sur la planète, voir pour y extraire les richesses naturelles, le but étant toujours celui de la survie et la conquête de l'espèce.
C'est aussi pour entrevoir si l'homme à la possibilité physique, mentale et psychologique de vivre loin de son berceau (et encore Mars est à côté!), ce qui n'est pas une évidence à première vue...(nous ne savons pas en effet les effets à long terme de cette séparation..)
Et là, on ne parle que d'une planète déserte d'êtres vivants comme nous..!.alors on imagine avec une planète habitée par des êtres de chair et d'os nous ressemblant...
Le droit d'ingérence telle que vous le décrivez existe à partir du moment où l'on observe et on manifeste sa présence d'une quelconque façon, la neutralité n'existe plus, c'est vrai dans le monde quantique, c'est vrai aussi partout.

D'ailleurs, peut-on dire que les OVNIS et leurs occupants n'ont pas influençés l'humanité au cours de son histoire ?
Il semblerait que ce soit plutôt le contraire !...( voir corrélation aujourd'hui entre OVNI - nucléaire - armées, et aussi les liens de cause à effet qui auraient pu existés avec d'anciennes civilisations, entre autre ...)
Tout ceci n'est pas si simple , car de nombreux facteurs rentrent en jeu !

Cordialement
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3415

le Jeu 28 Fév 2013, 17:31
Tant de manifestations partout dans le monde : c'est que bien sûr nous les intéressons !
Tant de témoinages sérieux avec des variantes certes : c'est qu'il n'y aurait pas qu'une seule espèce qui nous étudie, fait des prélèvements...
Ils sont tellement curieux de notre fabuleux biotope qu'ils fouillent partout !Car ils doivent savoir comme nous que sans arrêt des espèces disparaissent... et qu'il faut les découvrir et les sauvegarder. Car on ne sait pas ce qu'elle peuvent apporter à la recherche et au progrès scientifique.

Alors bien sûr il y a de leur part "camouflage", manipulation"...

La théorie de Jacques VALLEE est là pour le dire : on peut la prendre "à l'envers"... selon lui il y aurait bien plus de manifestations que celles recensées , le phénomène étant de plus en plus nocturne contrairement du milieu du siècle... et qu'on n'imagine pas à quel point nous sommes observés ! Sans arrêt...
Mais de temps à autres on les surprend justement à nous observer...

D'accord avec Thierry54 : Un problème on parle souvent d'"UNE" civilisation... mais si il y en avait plusieurs... avec des intérêts très divers pour notre terre, notre civilisation...?

Il n'y a pas qu'observation -à quoi bon venir de si loin ?- mais surtout des prélèvements nécessaires à leur propre évolution (peut-être manquent-ils de quelque chose ?, car s'ils étudient ils ont besoin de "matière première"... pour avancer de leur côté...

D'après Jean Claude SIDOUN Apolo 11 avit été suivi de près par un "objet" donc... dès l'envoi vers la lune des 1ers hommes (!)...
Or selon lui les astronautes n'ont plus jamais voulu y retourner à cause des... ovnis (ce qui confirmerai une "peur" insurmontable face à ce qu'ils auraient réellement constaté de "visu" sur la lune ? Y avait-il vraiment là-bas des vaisseaux qui les observaient ?)
Et on peut ajouter cette "peur" à celle liée au problème des abductés...

Tout ceci pour dire qu'il y a bien "quelque chose" et que cela n'est pas forcément rassurant...

Voici quelques arguments en faveur de l'hypothèse ovni et ET...

Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : astronomie
Points de Participation : 3139

le Mer 26 Juin 2013, 11:38
Pour ma part, je crois au HET et comme beaucoup ici, je suis persuadé que nous sommes visité depuis l'aube de l'humanité. Il y a beaucoup de choses très troublantes (desseins, sculptures, cultes ...) qui font références à des êtres des étoiles et ce sur tous les continents terrestre. Je ne crois pas au hasard.

Ce qui m'interpelle le plus ce sont les observations militaires autour des bases nucléaire ou bien à bord d'avion de chasse par exemple, avec des manifestation visible sur radar et parfois physique sur le sol ou bien encore avec des blessures (brûlures)

J'imagine que nous somme loin d'être la seule planète à avoir été visité, ils doivent donc avoir un protocole bien réglé concernant leurs façon de ce montrer.

Je sais ça a encore le goût du refrain "ils apparaissent par petites touches afin d'habituer les peuples à leur existence".

Mais qu'elles autres solutions ont-ils pour ce dévoiler ?
- Attérrire en face de la maison blanche ?
c'est trop brusque

- Contacter les différentes autorités des différents pays afin de ce faire connaitre et les laisser décider ? Pourquoi pas, utiliser la hiérarchie pour propager une information est très logique, mais c'est peut être également impossible car les gouvernements bloque l'information

Pour ces 2 raisons Grant Cameron en parle très bien ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2751-soixante-cinq-raisons-contre-la-divulgation-un-texte-de-grant-cameron

L'ufologue espagnol Jose Caravaca et ça théorie de distorsion est intéressante, mais il faut avouer que les détails de beaucoup de témoignages parlant de rencontre ou d’enlèvement sont révélés par hypnose régressive.

Cela n'engage que moi, mais je trouve ce procéder Hautement incertain, j'imagine qu'une entité intelligence (avec un écart technologique qui parait tellement énorme) est capable de d'effacer correctement des souvenirs dans un cerveau humain. Ensuite on peut très bien imaginer sans vouloir faire de la SF que ces êtres remplissent la tête de faux souvenir afin de caché la vérité, et nous, nous croyons touchez le jackpot avec une hypnose régressive qui ne rapporte que des souvenirs biaisés.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 29
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Points de Participation : 2678

le Mer 26 Juin 2013, 12:48
D'un autre côté, deux probabilités importantes :

- Soit c'est E.T
- Soit c'est humain,

Et le second cas me paraît bien plus grave que le premier. Cela veut dire que des Hommes, un petit groupe, ont une technologie 10x plus avancée entre leurs mains que le reste de l'Humanité. Ca n'inaugure rien de bon. Mais ce second cas expliquerait également le "secret" qui entoure ces OVNIs.

Dans la première hypothèse, tout et n'importe quoi est envisageable;)
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 26 Juin 2013, 14:06
Hypothèse extraterrestre 

Admettons que je n'ai jamais rien vu de particulier ou d'étrange, je contemple l'Univers avec les moyens dont nous disposons actuellement :

- Nous ne sommes même pas capables de compter avec précision le nombre d'étoiles de notre galaxie tant il y en a
- Je regarde au-delà de la Voie Lactée et je m'aperçois que je ne suis pas capable non plus de compter le nombre de galaxies existantes. La grande majorité d'entre elles sont si lointaines qu'elles passent "hors vue". Notre univers étant en expansion accélérée, la lumière de ces lointaines galaxies n'a plus aucune chance de nous parvenir.
- Les mêmes causes produisant les mêmes effets et devant la multitude des systèmes existants je ne vois aucune raison pour laquelle la vie ne se serait pas développée ailleurs que sur la Terre.
- L'âge de notre univers étant estimé à 13,8 milliards d'années (peut-être complètement faux ...) je ne vois pas pourquoi une vie extraterrestre plus vieille que nous de millions, voire de milliards d'années ne se serait pas développée en "civilisation avancée".
- La-dessus je consulte la statistique des témoignages sur les OVNIs dans le monde : environ 8 % des personnes adultes vivant en France ont vu quelque chose d'étrange, de non explicable pouvant être un OVNI. Pour le pays cela donne environ 4 millions de personnes (la vague 1954 y est pour beaucoup ...). La valeur de 150 millions de personnes est donnée pour le monde entier (faible car manque d'informations de sondage ...).
- J'en conclus qu'il doit exister des civilisations énormément plus avancées que nous dans l'Univers et que ces civilisations non contentes d'avoir réussi à survivre (ce n'est pas forcément le cas des terriens que nous sommes ...) ont vaincu les barrières du temps, de l'espace, de la gravitation, de l'énergie ...

- Questions annexes : 

Que devons-nous faire pour acquérir des moyens similaires à ceux des extraterrestres ?
Combien de temps cela va-t-il nous prendre ?
Nos mentalités, nos consciences de terriens sont-elles adaptées à la maîtrise de ces moyens ?

Je ne sais répondre qu'à la dernière question : c'est NON !
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14707

le Mer 26 Juin 2013, 17:33
Bonjour
Nous pouvons envisager qu'ils soient déjà installés parmi nous. Tout le monde semble trouver normal l'évolution technologique des pays occidentaux alors que visiblement  nous en sommes tous restés à la Préhistoire avec les réflexes archaïques du chercheur de territoire cherchant à nourrir son clan familiale
Cela pourrait répondre à la réflexion d'Andromaque : non pas des humains qui auraient accédé à une forme supérieure de civilisation (morale également puisqu'ils ne semblent pas agressifs) mais des E.T qui se sont bel et bien installés .
Les grandes vagues d'OVNIS dont on parle tant pourrait être simplement des invasions massives, des relèves, des recherches de nouveaux lieux d'installation
En un demi siècle, ils peuvent parfaitement avoir pris le contrôle de nos moyens de communication et point besoin de grand chose pour manipuler le cerveau de l'être humain. L'histoire passée et contemporaine montre parfaitement qu'il est très facile de lui faire voir et de lui faire croire n'importe quoi
Cordialement
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 3531

le Mer 26 Juin 2013, 18:12
@Loreline a écrit:L'histoire passée et contemporaine montre parfaitement qu'il est très facile de lui faire voir et de lui faire croire n'importe quoi
Y compris à croire aux Ovnis ?  rire
Attention quand même à ce raisonnement, qui peut se retourner vers celui ou celle qui l'utilise !

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Loreline
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14707

le Mer 26 Juin 2013, 19:02
Il est vrai qu'il y a toujours eu de fortes têtes Wink c'est ce qui fait le charme de l'Humanité
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7109

le Mer 26 Juin 2013, 20:09

Si on ne peu pas les chasser  alors on cherchera de les  approcher  comme  amis  et essayer de les voir de prés  et je crois que c’est déjà fait .

Tartar
Tartar
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 73
Emploi : Dircom
Passions : Tout
Points de Participation : 2258

le Mer 26 Juin 2013, 21:58
Une thèse veut que les "vagues d'ovnis" résultent du fait qu'à certaines périodes le voyage intergalactique soit facilité.
Pendant ces périodes des myriades de civilisations voyagent, prospectent, se font la guerre...
Si l'espace-temps fait des "replis" cycliques on peut alors les traverser et gagner des milliers d'années-lumière...tention au retour...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 3640

le Mer 26 Juin 2013, 22:25
Intéressant ce que tu dis là Tartar, t'aurais quelques liens sous le coude qui en parlent ?

Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 73
Emploi : Dircom
Passions : Tout
Points de Participation : 2258

le Mer 26 Juin 2013, 22:37
En postant je me demandais si c'était de moi ou trouvé chez JPP/Sakharov/univers jumeaux?
Ou puisé dans un bouquin SF dont le titre m'échapperait.