Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A : Aujourd'hui à 06:50Pierre.BPourquoi l'homme est-il si intelligent ?Aujourd'hui à 02:46Stéphane TUn programme d’étude de langage extra-terrestreAujourd'hui à 01:30Thierry-BRepas Ufologiques dans le VaucluseHier à 19:57Guillaume84qui connait le MUFON FRANCE ?Hier à 19:07Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Hier à 16:40martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumLun 22 Oct 2018, 19:25Polyèdre57AURELIEN BARRAULun 22 Oct 2018, 12:31elisaliseLes nouvelles armes LasersLun 22 Oct 2018, 11:59Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 21 Oct 2018, 14:34Polyèdre57un rapprochement avec les capacité psychique et les extraterrestres ?Dim 21 Oct 2018, 13:43LorelineLes Belges du forumDim 21 Oct 2018, 13:00Loreline5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 21 Oct 2018, 12:33Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Oct 2018, 12:23Polyèdre57Project PhoenixSam 20 Oct 2018, 19:47Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 20 Oct 2018, 19:19Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Ven 19 Oct 2018, 14:39Polyèdre57(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Jeu 18 Oct 2018, 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesJeu 18 Oct 2018, 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationJeu 18 Oct 2018, 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 18 Oct 2018, 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesJeu 18 Oct 2018, 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57* PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34Hocine
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement

Ovnis Projet Poher: présentation et recrutement

le Jeu 21 Fév 2013, 08:03
Bonjour les amis,

Je pense que nous pourrions créer de petits groupes de travail sur différents projets ufologiques "alternatifs", c'est à dire de chercher à tester des hypothèses au lieu de s'acharner sur la preuve directe comme le fait l'ufologie traditionnelle depuis 70 ans... Alain Poher avait ouvert la voie vers de nouvelles pistes et surtout la tentative de circonscription du phénomène sur le plan statistique... Il parvint ainsi des 1977 a démontrer statistiquement la matérialité du phénomène ainsi que le taux très marginal de signalement "inventés"...

Donc, si vous êtes interréssés pour travailler sur des groupes de travail, merci de répondre, et si vous le pouvez, indiquez des pistes de recherches auxquels vous auriez pensé afin de décider ensemble de nos premiers "chantiers" dont nous déterminerons la méthodologie ensemble dans un deuxièmement temps...

Pour ma part je vois quelques pistes:

- La création d'une liste (appelons-là la liste Alpha) de cas -1° Historiquement indiscutables - 2° Suffisamment documentés - 3° Sans aucune explication triviale satisfaisante .

- Analyse du message : Certaines observations (los angeles 42, capitol 52, Orly 56, colares 77, etc) sembles être délibérées, et donc porteuses d'un "message" ou d'une intention si elles sont le résultat d'une activité intelligente non-humaine... Peut-on en être certain, peut-on le comprendre... l'analyser???

- Groupe de contact: En supposant que les ovnis soient la manifestation de la présence d'extra-terrestre dans notre environnement, peut-on imaginer une manière de "hater" le contact, de provoquer ce contact... etc ?

- La place du dossier ovni : le constat est le suivant... Les états semble ignorer le phénomène, et mémé le nier... Les médias se gaussent... Les artistes délirent... les scientifiques crient à la magie... Et le public s'en contente... Une telle convergence est-elle le fruit du hasard? Le résultat d'une désinformation humaine? ou bien le résultat d'une volonté intelligente dans le cadre d'un plan??? lequel??? comment le vérifier???

- Tentative de modélisation du phénomène ovni...

- prospective biologique: la majorité des témoignages rr3/4 font état d’humanoïdes assez proches de nous physiquement... Comment expliquer ce fait... que peut-on en déduire...

A vou !!! Over :)
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 33
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

Ovnis Re: Projet Poher: présentation et recrutement

le Jeu 21 Fév 2013, 11:36
Faire des groupes de travail de quel type? Chacun dernière son PC à continuer à chercher des réponses où des équipes locales qui vont sur le terrain?
Stanalpha1
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 21 Fév 2013, 14:14
Bonjour CHRISTOPHE 06,

Créer des Groupes de travail : pour qui , pourquoi ,avec qui ,quand comment etc etc.....Quelle énergie dépensée et perte de temps ; quelles usines à gaz en perspective ! Voulez vous réinventer les différentes facettes de l Ufologie ? Et réarpenter les chemins tortueux de son histoire ?...A quoi bon !! Sans moi en tout cas .
Amitiés STANALPHA
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Ven 22 Fév 2013, 09:18

Bonjour Christophe

C'est une bonne idée mais vous êtes trop directif pour moi

Je vous cite pour exemples

Il parvint ainsi des 1977 a démontrer statistiquement la matérialité du phénomène ainsi que le taux très marginal de signalement "inventés"...

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16615-creation-de-groupes-de-travail#ixzz2Lc6bs6cQ

la majorité des témoignages rr3/4 font état d’humanoïdes assez proches de nous physiquement..

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16615-creation-de-groupes-de-travail#ixzz2Lc66EobA

A mon avis , il faut repartir de zéro dans la compréhension du phénomène ce que je fais très modestement lunettess pour les traces physiques laissés par les atterrissages ou les passages de ces OVNIS....
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 22 Fév 2013, 10:05
Bonjour Loreline, Stanalpha, Maximus

bien , je vais répondre à vos questions et remarques et j'en profite pour clarifier ma position et ma proposition.

Voilà, sur le sujet qui nous interresse, il y a de nombreuses pistes de travail, or l'ufologie traditionnelle se concentre sur la recherche de la preuve... C'est légitime, indispensable et primordial, mais force est de constater qu'en 70 ans aucun progrès(officiel) n'a été fait dans ce domaine... Donc je ne dis pas qu'il faille renoncer à la recherche de la preuve, loin de là, et d'ailleurs il y a à travers le monde des milliers d’enquêteurs passionnés qui font un travail formidable...Il n'en demeure pas moins que de nombreuse pistes s'offre à nous... En fait à titre personnel je souhaite integrer un petit groupe de travail pour explorer ce nouveau champ... La recherche de la preuve indirecte, n'est pas une idée nouvelle, et les précuseurs de cette manière de comprendre le phénomène ont été initiés par Claude Poher dans les année 70 et sous une autre forme avec le Général Norlain (rapport Cometa) lorsqu'il nous suggère la prospective comme mode de réflexion...

Donc je ne vois pas ou je suis directif... En tout cas tel n'était pas l'esprit... Je souhaites juste m'associer à d'autre passionné... Bien entendu on ne peut pas travailler sérieusement sur 25 projets, aussi, j'en ai suggéré quelques un, mais je suis prêt a adhérer à un autre projet et la porte est grande ouverte...

Donc en clair je n'ai pas d'autres motivation que de chercher par quel autre biais nous pourrions avancer...

@Loreline, Je te recommande de relire les travaux de Claude Poher disponible en partie sur le site du Geipan... C'est vraiment une étude très intéressante tant sur le plan du résultat, que sur le plan de la méthode... Car Mr Poher par un biais détourné à réussi à démontrer la réalité du phénomène... De manière indiscutable...

@Stanalpha, Je t'ai connu plus enthousiaste :) C'est dommage, car tu as déjà emprunté ces chemins de traverse et tu as un précieuse expérience...

@Maximus... Oui grâce au forum on peut travailler efficacement... Il s'agit juste de se regrouper et se mettre d'accord sur la méthode...

Voilà... Bonne journée à tous
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Ven 22 Fév 2013, 11:04
Bonjour,

Il est possible de mettre en place ce type de projet (études statistiques listing des cas) dans le groupe "équipe du forum. Il faut avant tout "clarifier" le projet en question et constituer un groupe de 5 à 10 personnes.

Sinon il y a une rubrique qui peut faire l'affaire: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f36-creation-de-dossiers-d-articles-et-recherches

J'aime assez cette idée de "groupe de travail" cela permet de rassembler les éléments tranquillement tout au long de l'année et de réaliser une publication à la fin un mail peut alors être envoyé à l'ensemble des membres du forum. Je pourrai à la limite réorganiser les rubriques pour que cela soit plus pratique.

Qu'en pensez-vous?

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Fév 2013, 11:35
Bonjour Benjamin
merki Je n'avais pas vu cette rubrique

Promis ! christophe Wink
je me penche sérieusement sur les écrits de Claude Poher..j'avoue que je suis très déçue par les travaux des Ufologues de ces années
Cordialement

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Ven 22 Fév 2013, 11:41
@Christophe06 a écrit:Bonjour Loreline, Stanalpha, Maximus

bien , je vais répondre à vos questions et remarques et j'en profite pour clarifier ma position et ma proposition.

Voilà, sur le sujet qui nous interresse, il y a de nombreuses pistes de travail, or l'ufologie traditionnelle se concentre sur la recherche de la preuve... C'est légitime, indispensable et primordial, mais force est de constater qu'en 70 ans aucun progrès(officiel) n'a été fait dans ce domaine... Donc je ne dis pas qu'il faille renoncer à la recherche de la preuve, loin de là, et d'ailleurs il y a à travers le monde des milliers d’enquêteurs passionnés qui font un travail formidable...Il n'en demeure pas moins que de nombreuse pistes s'offre à nous... En fait à titre personnel je souhaite integrer un petit groupe de travail pour explorer ce nouveau champ... La recherche de la preuve indirecte, n'est pas une idée nouvelle, et les précuseurs de cette manière de comprendre le phénomène ont été initiés par Claude Poher dans les année 70 et sous une autre forme avec le Général Norlain (rapport Cometa) lorsqu'il nous suggère la prospective comme mode de réflexion...

Donc je ne vois pas ou je suis directif... En tout cas tel n'était pas l'esprit... Je souhaites juste m'associer à d'autre passionné... Bien entendu on ne peut pas travailler sérieusement sur 25 projets, aussi, j'en ai suggéré quelques un, mais je suis prêt a adhérer à un autre projet et la porte est grande ouverte...

Donc en clair je n'ai pas d'autres motivation que de chercher par quel autre biais nous pourrions avancer...

Bonjour Christophe,

Juste pour souligner, que j'ai eu grand plaisir à vous lire et que je participerai avec mes humbles connaissances et moyens.

L'idée n'est pas neuve, mais à néanmoins démontré son éfficacité Wink

J'ai lu aussi les travaux et conclusions de Claude Poher, même si je ne lui accorde pas une totale confiance sur ses assertions, il n'en demeure pas moins que je suis en accord avec vos propos !

Amitiés,
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 22 Fév 2013, 13:21
Bonjour Benjamin et Moghelon

Merci Benjamin, grâce à ton forum nous avons déjà l'outil :), ne reste plus qu'à fédérer les personnes intéressées et constituer ce ou ces groupes, par contre je ne pense pas qu'il puisse être public puisque c'est un espace de travail collaboratif, mais qui peut très bien être ouvert à toutes personnes intéressée... Par contre tu as raison, il faut régulièrement publier publiquement pour rendre compte des avancées ou des difficultés... qu'en pensez-vous les amis?

@Moghelon, merci pour ton soutient et ton adhésion, et n'hésites pas à donner ton avis sur l'organisation de ce ou ces groupes.

@Loreline et à tous, je vais faire un petit résumé de la méthode employée par Poher.

Voilà, en fait c'est si simple que cela en devient génial... Il décortique 1000 cas an France et à l'étranger, puis il synthétise les données... Puis il se livre à quelques comparaisons qui se transforme très vite en démonstration...

Il établi une courbe en reportant les données démographique du lieu de observations pour 2 groupes... Le premier groupe est celui d'observations avérée mais conventionnelles(météore, satellite, étage de fusées, etc) et un 2iem groupe pour les ovnis(panD) ... Et ces deux courbes se superposent parfaitement... Il refait la mme chose mais cette fois en relation avec les horaires d'observation... là encore les courbes se superposent... Donc les témoins on bien observé un phénomène... Première démonstration...

Pour sa 2iemme démonstration il compare les données sociologique d'un groupe d'observateur US et Français... La répartition est identique... c'est la preuve que l'explication sociologique ou psychologique ne peuvent rendre compte des faits...

Génial non??? En quelques analyse simple, il démontre que les témoins ont bien vu un phénomène, et que celui-ci ne peut être expliqué par une hypothèse psychosociologique... Il démontre donc la matérialité du phénomène ovni, sans pour autant préjuger de sa nature... Il démontre aussi que le pourcentage de témoins fantaisiste est très faible ( ce qui ne veux pas dire qu'il y a eu méprise, mais juste que l'invention pure et simple ne représente pas plus de 1%.)

Je suis convaincu qu'avec un peu d'ingéniosité nous pouvons poursuivre ce travail :)

Concernant la recherche prospective proposée par le général Norlain, je n'arrive plus à retrouver les explications dans le détail, mais en gros, il s'agit de prendre une hypothèse, d'en tirer des conséquences sur plusieurs niveaux, puis essayer de vérifier si les conséquences prévues sont repérables...

A bientôt et bonne journée
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 22 Fév 2013, 13:44
Je m'en occupe dés que possible pour réserver une rubrique spécifique et visible uniquement par les membres du groupe. Un groupe que pourra "manager" Christophe en ajoutant des volontaires dans celui-ci.

S'il y a d'autres volontaires n'hésitez pas. Un groupe d'un maximum de 5 à 7 membres grand maximum.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 22 Fév 2013, 14:09
Bien Benjamin vient de créer le Groupe Poher pour accueillir notre espace de travail...

Alors ya plus qu'a !!!

@Moghelon je viens selon ta demanade de t'ajouter au groupe... Celui-ci est accessible dan la rubrique "équipe du forum" "projet Poher "

Pour ceux qui sont intéressés pour adhérer à ce groupe de travail... rien de plus simple... Laissez un com ici, et je vous ajouterai au groupe, celui-ci étant invisible aux non-membres

Merci d'avance pour votre participation et à très bientôt pour de fructueux échanges...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 22 Fév 2013, 14:24
@Christophe
Comme c'est dans le cadre de mon intérêt actuel..si tu veux bien m'inscrire
sur le projet "Poher"
Je serais ravie Wink
Cordialement

Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 22 Fév 2013, 15:36
Merci Loreline pour ton intérêt... voilà... c'est fait tu as accès au groupe
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 23 Fév 2013, 17:18
Voici un lien qui peut vous intéresser: http://rr0.org/time/1/9/7/5/01/20/Vallee-Poher_BasicPatternsInUfoObservations/index_fr.html

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 80
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
http://paleoart.voila.net/

le Sam 23 Fév 2013, 21:19
POHER a fait une approche statistique interessante du phénomène ovni.Par contre sa théorie des universons a créé une polémique négative unanime de la part des scientifiques .J'avais dans un sujet , évoqué 2 cas où les objets survolés par les ovnis semblaient perdre une partie de leur masse.( ce qui serait une conséquence possible de leur moyen de propulsion analogue par ses effets à celui,impossible, décrit par POHER). Je veux bien ici reprendre cette question en étudiant les cas qui présentent cet aspect et que vous pourriez me signaler. Quand ce sujet sera au point je le mets dans cette rubrique avec les références des participants. Cette manière de faire eviterait les défauts signalés par STANALPHA 1 : des redites, un manque de logique , manque de clarté, ...usine a gaz. C'est ainsi que je vois les choses , celui qui a un document envoie son idée.Un seul à la fin fait la synthèse de son sujet, soumise à un comité "expert" qui corrige éventuellement, puis mise au public.Sinon je ne vois pas ce que ça change.Les synthèses a effectuer sont diverses, effets magnétiques, modèles d'ovnis, accelerations ..etc...voila ma façon de voir..a vous de reflechir a ce qui peut ètre fait.
Et félicitation a BENJAMIN POUR LE TRAVAIL ENORME qu'il accomplit
cordialement
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 24 Fév 2013, 14:09
Bonjour Pierfig

Je te rejoins complètement sur Poher, et quand je le site c'est pour son approche statistique astucieuse, mais pas du tout pour sa théorie des universon, qui n'a d'autres vertu que de nous éloigner du sujet...

Par contre ton idée concernant l'étude de cas ou il y a perturbation gravitationnelle, est sans doute trop ambitieuse... en effet tu disposera de trop peu de cas pour en tirer quelque chose de concluant... En fait j'ai peur que cette piste ne nous meme nule part faute de matériel suffisant...

Sinon, ton idée de reprendre les travaux de Poher aujourd'hui et les comparer aux sien est une idée qui fait son chemin au sein du groupe... C'est à travailler...

Bonne journée
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 24 Fév 2013, 19:40
Le maximumm que nous puissions faire serait de dégager quelques pistes de réflexions pour les gens plus informés en mettant en lumière un phénomène suffisamment récurrent.Par éxemple regrouper les cas où les témoins ont cru voir des tuyaux avec éjection de gaz comme des réacteurs.Il n'est pas question à mon niveau d'aller discuter de telle ou telle théorie autrement qu'en citant les travaux d'autres scientifiques, je ne suis pas physicien . C'est un fait que vu le peu de matériel précis dont nous disposons nous "marchons sur des oeufs" et affirmer avec conviction des théories serait ridicule.Mais on peut faire des constats.....
cordialement
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 24 Fév 2013, 20:31
@Pierfig
Tu me fais penser que je suis en train de faire des rapprochements entre les observations

Je l'ai fait pour des cas en Bretagne qui me touchaient personnellement et maintenant
j'essaie de comprendre 4 observations très connues qui ont eu lieu entre 1977 et 1981 de part le monde et qui présentent la particularité d'avoir laissé des traces et de présenter une certaine ressemblance voir une concordance
mais je ne sais pas comment faire rentrer ça dans ce projet hjy-t
Cordialement

Manuel.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Coach Boxe Anglaise
Passions : Sport de combat, Art martiaux, E.T et U.F.O, animation jap

le Lun 25 Fév 2013, 12:07
Y a t il besoin d'avoir certaine compétence pour y participer?
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 25 Fév 2013, 13:19
Bonjour à tous...

@pierfig, je te rassure le but de ce groupe de travail est d'apporter des résultats tangibles... aussi petits soient-ils... en effet un résultat même négatif est un résultat... Donc ce doit etre notre point de repère... CAD ne pas engager de projet non porteurs de résultats potentiel§... Il faut vraiment raisonner en terme de résultat... et comme tu le soulignais les pistes ne manquent pas.... Il faut juste se mettre au travail... et faire preuve d'imagination et de rigueurs...

@Manuel T , non, il n'y a pas de compétence particulière à avoir... Juste l'objectivité et l'envie et le temps de participer... il ne s'agit pas d'un forum de discussion, mais d'un lieu de travail collaboratif sur des projets précis que l'on détermine ensemble... Donc il faut juste pouvoir y consacrer un peu de temps...

Bonne journée à tous...
Manuel.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Coach Boxe Anglaise
Passions : Sport de combat, Art martiaux, E.T et U.F.O, animation jap

le Lun 25 Fév 2013, 14:29
Ok,
Si je peux être utile je veux bien ^^
Je suis collé aux PC donc forcement j'ai le temps ^^
Tant que ça me cultive je dit pas non.
Cordialement
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 25 Fév 2013, 14:41
Ok Manuel... Bienvenu a bord... tu as accès à notre espace dans la rubrique "Projet de l'équipe", puis projet Poher... Merci pour ton intéret et A bientot
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 25 Fév 2013, 18:09
Bon le groupe Poher est constitué... Pour le moment nous sommes 4, mais nous avons besoin d’être 6 ou 7 pour mener à bien notre premier projet de recherche... Si vous avez la volonté et le temps de participer à l'aventure, la porte est grande ouverte... A bientot :)
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 26 Fév 2013, 18:45
Dans le cadre de notre projet Poher 1, nous cherchons un membre du forum qui ai quelques connaissances en statistique... Merci d'avance
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 27 Fév 2013, 08:37
Je ne m'y connais pas spécialement en statistiques mais j'ai quelques notions de calcul des probabilités.J'ai déja abordé cette question dans le forum dans divers messages .Je vous joins celui la (il y en a d'autres....) qui peut servir de base de travail.Il ne signale qu'un des aspects du temoignage humain mais on peut ,largement ,le compléter.
"""Evidemment il manquera toujours "les preuves" mais rien qu'à l'écoute du discours de certains témoins on se rend compte de la véracité de l'evènement.dans la grande majorité des cas l"évènement se produit d'une manière des plus banales et inattendues dans le cadre journalier d'une vie sans histoire.c'est la vieille qui ramasse des pommes de terre dans son jardin ou qui tricote près de la fenètre,ou le gamin qui garde des vaches.Là on peut faire des probabilités : combien de ces personnes sont affabulatrices à ce point de raconter , sans aucune préparation, des histoires à ce point invraisemblables.Disons une sur dix pour faire bonne mesure.Or on en est à des dizaines de millers de témoignages de cette qualité, donc la probabilité, pour ne pas dire la certitude, sur ces bases est que des milliers d'atterrissages soient réels.

Deuxième remarque, la différence d'intéret entre une lumière entrevue dans la nuit et un atterrissage avec occupant.Il n'y a aucune commune mesure entre ces deux évènement.Un seul atterrissage vaut plus que des millions de témoignage de lumières nocturnes,ça ne signifie rien dans les statistiques de les mettre ensemble.Statistiquement on devrait séparer ces catégories .

On nous dit que c'est la psychose collective qui fait apparaitre les ovnis.Je me permets, pour egayer ces lignes, de sortir du sujet en affirmant que la plus grande psychose masculine étant le sexe ,à ce compte là il devrait y avoir des témoins qui aperçoivent des femmes nues sur les trottoirs.Comme ce n'est pas le cas, sauf des fois sur les terrains de foot ball mais là on les arrète,c'est que la psychose ovnusienne qui est beaucoup moins forte est incapable de faire défiler des hommes verts le long des nationales. - See more at: https://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/pierfig/150#sthash.qlAvdtdB.dpuf

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/pierfig/150#ixzz2M56IOaG6""
je crois qu'en remettant les choses dans l'ordre et en les complétant on a déja une entrée en matière.Donnez le résultat de vos réflexions et connaissances et faisons le trien les organisant.
LORELINE envoies nous tes réflexions à propos des différentes observations de BRETAGNE on verra si ça présente un aspect spécifique aux ovnis et si d'autres observations viennent corroborer.
CHRISTOPHE je pense que tu as déja un plan pour exposer les idées de POHER.Je pense qu'il est temps d'en donner les grandes lignes, ce sera notre base de départ que nous essaierons d'argumenter.
bonne journée
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Fév 2013, 13:56
Non, Pierfig, il s'agit vraiment de statistiques... quelqu'un qui puisse calculer de moyennes pondérées ou non, etc, avec méthode... niveau bac +2 matheux... :)

Par contre tu peux te joindre à nous sur le projet N°1, qui est déjà bien engagé... cela consiste à saisir sur un tableur collaboratif toutes des données des cas Geipan D en suivant la méthodologie et la nomenclature de poher, dans le but de comparer l'image qu'il en avait fait sur le plan statistique avec la situation actuelle...

Il y a 220 cas D, donc si tu nous aides ça ira plus vite...

Si ça t'interresse, fais moi signe...

Bonne journée
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Fév 2013, 15:41
Bonjour pierfig Wink
Je te cite
LORELINE envoies nous tes réflexions à propos des différentes observations de BRETAGNE on verra si ça présente un aspect spécifique aux ovnis et si d'autres observations viennent corroborer.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16615-creation-de-groupes-de-travail#ixzz2M6t3nv00
En fait c'est ce que je suis en train de faire sur le sujet : membres de Bretagne en élargissant à la Grande Bretagne et à l'Irlande
et ça y est, j'ai trouvé comment intégrer mes efforts avec le projet de Christophe
J'avoue que je contribue a son projet de de manière très intéressée car cela va me fournir un outil très utile en dehors du projet statistique -passionnant comme je le constate- pour étudier les cas qui m'intéressent

Mais quel dommage que je n'ai pas commencé plus tôt Rolling Eyes
Cordialement

PS : ton exemple de la vision de "femme nue" est très intéressante car cela montre que nos témoins masculins ne sont pas influencés par leur psychisme et que donc, il y a bien une réalité
On ne voit jamais de petites grises nues et sexy Laughing

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Mer 27 Fév 2013, 15:48
@Loreline a écrit:
On ne voit jamais de petites grises nues et sexy Laughing

Et oui Loreline, même dans une hypothèse ET, la parité a un peu de mal à faire son chemin.

Je serai extrêmement heureux si nous avions un contacte avec une civilisation extraterrestre et que cela se fasse avec la gente féminine de cette espèce, une superbe leçon pour notre civilisation machiste...

C'est un homme qui le souligne, mais qui vit aussi avec une femme fabuleuse (et ce n'est pas la seule dans mon entourage), on dit que ce siècle sera celui de la femme, je le souhaite, car ce sera une grande avancée pour le genre humain Wink

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 27 Fév 2013, 17:48
Je ne connais pas l'oeuvre dA POHER ni les stats à ce niveau.D'accord éventuellement pour faire des saisies , avec un supplément d'explications.
Et nous arriverons à mieux cerner la réalité.
x-or
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : mécanicien
Passions : lire des BD, jeu vidéo , regardé les étoile

Ovnis mes propres opservations

le Ven 24 Mai 2013, 09:42
bonjour, apres avoir lu le livre de bernard Bidault , je me suis mit a observé le ciel la nuit beaucoup plus et beaucoup plus longtemps qu avant, je me suis aperçu , qu on était survolé pas des ovni toute les nuits , que ça soit dans notre vois aérienne ou dans l espace! est vu également des phénomènes que je voudrais voir de plus prêt ! j ai donc décidé d acheter un telescope avec une webcam courant juillet!
si j' arrive a faire de belle vidéo, voir meme des photos, je vous en ferais part!
merci
said1972
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : sans
Passions : astronomie, ufologie

le Dim 16 Juin 2013, 15:53
Bonjour,
Je serais intéresser de rejoindre ce groupe de recherche sur le phénomène ovni. Pour ma part je pense tous simplement qu'ils font a mon avis comme nous. Ils observent notre mode de vie, comme nous le faisons quand nous observons des animaux ou des poissons ou mieux quand nous étudions une planète ou une étoile. Nous avons avons lancé plusieurs sonde spatiales comme " voyage I et II ". Nous avons enregistrer des donnés de notre planète des musiques et notre anatomie. Je pense néanmoins, se qu'il nous arrive a certain d'entre nous d’être témoin d'ovni(s). S'est peut-être le fruit de nos recherchent sur l'existence d'une autre vie ailleurs. Pour se qui des structures je dirais "ovni" certains d'entre eux peuvent être .... des sondes ou des appareils de mesures ou d'observations.....
 Ils faudrait si je peu le dire. Prenons comme exemples tous nos lancement de projets spatiales en se qui concerne les études de notre galaxie. Puis de se dire que d'autre vie ailleurs le font aussi mais avec une technologie que nous comprenons pas encore peut être....
 Les gouvernements sont obligatoirement au courant ne peuvent nié sur des témoignages d'ovni. Qu'il soient vrai ou non....
 Si nous remontons le temps à l'époque de ces espagnoles qui ont mis le premier pas sur la cote d’Amérique du sud et qu'il se sont trouvé nez à nez avec je dirais ces indiens. Bien surs il les ont peut être pris pour des extraterrestres, mais pour des dieux.
 Je serais intéressé sur le sujet du " premier contact".
Petifrère
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : Connaître Comprendre Communiquer

le Ven 25 Oct 2013, 23:45
Bonjour à toutes et à tous.
Permettez-moi de me présenter : Jean-Yves - Lyonnais de 1947 à 1973. J'ai été un des premiers lecteurs contributeurs de la revue LDLN dans les années 60 - Tout d'abord, j'ai le regret de vous dire que je ne partage pas votre regard critique négatif sur l'attitude des médias et des autorités gouvernementales. A mon humble avis, elles n'ont pas d'autre choix.   Nous pourrons en rediscuter...
Par contre, ce qui m'attriste depuis cinquante années maintenant, c'est que le fond du problème est rarement abordé, raison pour laquelle j'aimerai rejoindre ce forum. Je suis bouddhiste, et mon approche du phénomène OVNI diffère, à ce titre, fondamentalement de celle d'un chrétien, bien qu'ayant suivi mes études secondaires dans un pensionnat de religieux catho de Lyon.
Rarement le thème de le place de l'Homme est abordée dans ce type de forum. Qui dit : place de l'Homme, dit  qu'est-ce que l'Homme ? En quoi est-il différent d'un chimpanzé avec lequel il partage 98.5 % de son ADN, et donc, question suprême qui dérange : l'Homme est-il le genre du "vivant" le plus élevé de la Création ?
Nous connaissons les particules, éléments, les molécules, le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et de genre Humain ! Et après ?
Est-il vraiment inconcevable de penser qu'il puisse exister un genre supra-Humain demeurant quelque part dans notre galaxie, laquelle compte au bas mot 300 à 400 milliard de systèmes stellaires...? Rien que çà....
Au fait, notre ancêtre avec les grands singes remonte à combien d'années ? 1 milliard ? 5 milliards ? Tout au plus quelques millions...
Voici une question sur laquelle je travaille depuis plusieurs décennies.
Maintenant, si mes propos indisposent ou sont cataloguées hors sujet, alors je vous présente mes excuses à toutes et à tous, et je quitterai ce site pour continuer ma quête en solitaire.
Amitiés sincères,
Jean-Yves
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 26 Oct 2013, 21:26
JEAN YVES     Ce  sont les questions sous jas-centes à nos préoccupations ufologiques.Si l'évolution cognitives de l'homme t’intéresse je te conseille mon site    http://paleoart.voila.net/      qui parle de l'émergence de l'art chez l'homme.Du nouveau.....
       Pour revenir à ce sujet des statistiques de POHER on aimerait bien en avoir des nouvelles.Depuis 7 mois que c'est commencé.
    AMICALEMENT       B C
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Dim 27 Oct 2013, 13:59
bonjour à tous ,
en quoi consisterai se "travail" et quelle(s) compétence(s) recherchez vous exactement ?
Je suis un "couche tard" et passe beaucoup de temps sur mon PC (le plus souvent sur ce forum depuis mon inscription hgerqh ) donc pour ce qui est du temps, j'en ai ! quand à mes compétences gdsh .
Je serais ravi de pouvoir apporter ma contribution au développement de ce projet, si toutes fois mes compétences personnelles vous sont utiles.
Cordialement.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Dim 27 Oct 2013, 19:00
@arno.m50 a écrit:bonjour à tous ,
en quoi consisterai se "travail" et quelle(s) compétence(s) recherchez vous exactement ?
Je suis un "couche tard" et passe beaucoup de temps sur mon PC (le plus souvent sur ce forum depuis mon inscription hgerqh ) donc pour ce qui est du temps, j'en ai ! quand à mes compétences gdsh .
Je serais ravi de pouvoir apporter ma contribution au développement de ce projet, si toutes fois mes compétences personnelles vous sont utiles.
Cordialement.
Je ne sait pas si tout celà est toujours d'actualité ?? Le chef de projet n'est  plus trés actif il me semble Wink 

Un membre de cette équipe peu répondre?

Cdt

Robert
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

le Lun 28 Oct 2013, 18:03
bonsoir Robert,
ok bon hé bien tant pis pour moi lol! .
Peut être une autre fois pour un autre groupe de travail ordii .
Arno
jevin77
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 29
Emploi : monteur
Passions : l'ufologie,espace

le Mar 22 Juil 2014, 18:43
Bonjour je suis pas un spécialiste de renommé  Shocked ni un spécialiste non plus mais je veux bien participé a se travaille de groupe!! 
notamment sur l'analyse du message et pourquoi pas des images ou vidéos (je connais une personne de mon entourage qui si connait un peut) 
je parfaire être franc et dire que se que je peux d’écrire (si je peux venir) ne sera pas forcement du 100% vrai je ferais au maximum de se que je pourrais faire pour être le plus rationnel et trouver le pourquoi du comment.
A vous de voir sinon dans quel domaine il vous plairait que je vous aide!
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 22 Juil 2014, 18:53
Bonjour Kevin
Malheureusement ce projet n'existe plus mais merci pour ta proposition
Cordialement