Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Aujourd'hui à 16:25StarfullLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 13:54Nanou TiLe METI : Où sont les extraterrestres ?Aujourd'hui à 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingAujourd'hui à 13:25elisaliseNouveau membreAujourd'hui à 11:09Polyèdre57PrésentationAujourd'hui à 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 09:37TikoM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvAujourd'hui à 07:59TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Aujourd'hui à 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireAujourd'hui à 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Hier à 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeHier à 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Hier à 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 18 Fév 2013, 12:50
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Un sujet vaste et intéressant initié par Larico Wink

Pour commencer une citation !

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

Article, sur les énergies alternatives :

Hors des circuits des médias traditionnels, de nombreuses technologies futuristes de l’énergie sont en train d’émerger pour changer le cours de la civilisation humaine. Ces innovations technologiques sont porteurs d’un fantastique espoir pour le futur où la pénurie énergétique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Hank Mills, Nouvelles concernant les Systèmes d’Energie Pure (PESN).

Une ère d’énergie libre s’ouvre. Au moment où nous vous parlons, de nombreuses entreprises sont en train de développer les technologies qui rendront l’énergie à produire abondante, abordable et peu coûteuse. Les plus originales de ces technologies mettront fin à l’ère du combustible fossile et ce en permettant à l’énergie d’être produite de façon totalement novatrice. Tout cela se déroule actuellement, sans la moindre couverture médiatique. Elles arrivent sans bruit et très peu de gens y prêtent attention.

Au cours des 10 dernières années, nous, au sein de PESN, avons suivi la piste et le développement de ces innovations qui vont changer la face du monde ; nous avons fait des reportages au fur et à mesure où elles arrivaient sur le marché. Nous avons établi une liste des 5 meilleures et plus prometteuses d’entre elles que nous avons suivi avec attention. En ce soir du 21 janvier 2012, Allan Sterling (fondateur de PESN) présente les toutes dernières versions de ces technologies aux millions d’auditeurs de ce programme radio.

De toutes les technologies émergeantes dont le public devrait être au courant, les 5 énumérées ci-dessous sont considérées comme la « crème de la crème” et méritent une attention particulière. De notre point de vue, ces technologies sont celles qui se développeront le mieux et qui auront un impact durable sur notre civilisation. Dans la suite de cet article, nous les présenteront dans le détail et nous expliquerons pourquoi les personnes désireuses de voir se produire une révolution énergétique devraient suivre au plus près leur évolution et leur arrivée sur le marché.

1. Le catalyseur d’énergie d’Andrea Rossi (Andrea Rossi’s E-Cat “Energy Catalyzer”)

Le catalyseur d’énergie d’Andrea Rossi est peut être le dispositif technologique le plus connu de cette liste. Il utilise la « fusion à froid » ou « faibles réactions d’énergie nucléaire (LENR) ». Par des procédés nucléaires novateurs, il permet le dégagement de grandes quantités de chaleur, entre une poudre de nickel ordinaire et de l’hydrogène sous sa forme gazeuse.

Il est de petite taille mais est capable de produire une grande quantité d’énergie. D’ordinaire, il se compose d’un petit tube en métal (bien que d’autres formes soient également utilisées) qui agit comme le cœur d’un réacteur. Une fois scellé, de la poudre de nickel spécialement traitée, de l’hydrogène sous forme gazeuse et un catalyseur breveté sont introduits dans ce tube. Soumis à une combinaison de pression et de chaleur, un surplus d’énergie thermique se dégage. Un volume d’eau ou de tout autre liquide refroidissant circule autour du cœur du réacteur et en extrait la chaleur, tout en refroidissant en même temps le cœur même de ce réacteur.

A partir d’un petit système qui tient sur une table, on peut générer beaucoup de kilowatts d’énergie thermique. Après des tests effectués en laboratoire, il s’est avéré qu’un cœur de réacteur de la taille d’une pile peut produire en toute sécurité 10 kW de chaleur. Cette énergie thermique est produite sans l’aide d’aucun matériel radioactive, elle ne génère aucun déchet nucléaire et n’émet aucune radiation néfaste pour l’environnement, ne relâchant aucune pollution dans l’atmosphère.

Aussi, cette technologie peut être considérée comme un moyen sûr et propre de produire de l’énergie nucléaire, sans rencontrer aucun des inconvénients que représente la fission nucléaire telle que nous la pratiquons de nos jours. Même dans le pire des cas, comme celui d’une catastrophe naturelle, le catalyseur d’énergie d’A. Rossi ne peut pas entrer en fusion et ainsi produire une situation dangereuse. Dans le cas où un catalyseur se mettrait à surchauffer à cause d’un dégât matériel ou d’une fuite du liquide de refroidissement, la poudre de nickel se solidifiera en un bloc et le procédé nucléaire s’arrêtera de fait.

Le 28 octobre dernier, A. Rossi a permis à son premier client de tester une usine d’un mégawatt implantée à Bologne, en Italie. Ce fût un succès. En effet, pendant un peu plus de 5 heures et demi, le système a produit de façon constant un peu moins d’un demi mégawatt de chaleur, sans aucun apport d’énergie. Le client a tout de suite été conquis par le procédé et l’a acheté.

En ce moment, A. Rossi travaille avec son premier client, ainsi qu’avec l’entreprise assez connue la National Instruments, pour développer des contrôles électroniques plus complexes pour ses systèmes. Bien que l’usine soit toujours implantée à Bologne, en Italie, les consommateurs devraient les voir arriver sur le marché d’ici 2 à 3 mois.

Récemment, il a également annoncé qu’il espérait pouvoir bientôt produire une quantité d’un million de catalyseurs de 10 kW pour une utilisation domestique. Ces unités fourniraient à la fois du chauffage pour la maison et de l’eau chaude. Pour produire de façon efficace un million de ces procédés au prix de vente le plus bas, il a conçu une usine automatisée en se servant de la technologie robotique. Il espère pouvoir mettre son catalyseur sur le marché d’ici la fin de l’année, début de 2013, au prix de 500 dollars l’unité. Il espère aussi être en mesure d’offrir des kits qui pourraient améliorer ces systèmes afin de produire de l’électricité, en plus de la chaleur.

Si l’utilisation de ce procédé se répand rapidement, cette technologie aurait la capacité de réduire dramatiquement, voire même de faire disparaitre, notre besoin en combustible fossile. Pour toutes ces raisons, nous en avons fait notre numéro 1 de cette liste.

2. Le générateur d’état solide ou “ générateur de champ électrique sans fin”

Le numéro 2 de notre liste peut être décrit comme un “générateur d’état solide”; nous lui avons également donné le surnom de “générateur de champ électrique sans fin”. L’entreprise qui assure son développement souhaite pour l’instant rester anonyme. Elle a déjà développé de nombreuses technologies et compte sur un portefeuille important de brevets.

Cette technologie repose sur la production d’un champ électrique permanent (le contraire d’un champ magnétique permanent dans un aimant permanent) qui ne s’arrête jamais et qui génère un flux constant d’électricité. Actuellement, la production de ces prototypes reste assez modeste, car ils ne sont capables que d’alimenter une lampe ou une autre petite charge similaire. Cependant, l’entreprise est en train d’essayer d’introduire des nouvelles méthodes afin d’augmenter la superficie de l’appareil et ainsi générer un courant plus important (la tension est déjà présente). Un associé de confiance, Mark DANSIE, s’est rendu sur place et en a conclu que la technologie est réelle et qu’elle fonctionne bien.

Le potentiel à venir de cette technologie est stupéfiant. En effet, selon les fabricants, qui souhaitent la faire évoluer encore plus, un appareil de la taille d’un timbre poste sera alors en mesure de produire environ un watt de puissance électrique constante (ce qui est assez pour faire fonctionner un téléphone portable) et ce pendant une période de 20 ans, voire peut être plus, sans consommer aucune sorte de combustible. De plus, ces appareils sont construits avec des matériaux non toxiques et ne sont pas dangereux même s’ils venaient à être ingérés.

Finalement, cette technologie pourrait être adaptée pour produire de l’électricité pour n’importe quelle application: des téléphones portables, des voitures électriques, des maisons, etc.

La recherche continue et nous espérons prochainement vous faire part des ses avancées. Lorsque cette technologie arrivera sur le marché, d’ici 18 à 20 mois, elle deviendra très certainement notre numéro 1 de la liste.

3. Le moteur à gaz noble de PlasmERG.

PlasmERG est une entreprise qui est en train de construire un moteur révolutionnaire, qui n’utilise que de petites quantités de gaz noble inerte comme combustible. John ROHNER, le fondateur de l’entreprise, soutient que le moteur sera capable de produire un rendement constant de plus de 100 chevaux, et ce pendant des mois et des mois, en n’utilisant que pour quelques dollars de carburant.

De plus, il ne rejette aucune pollution dans l’atmosphère, ne fait aucun bruit et ne nécessite aucun système de refroidissement. Il peut servir pour les voitures et permettre aux générateurs de produire de l’électricité. Il pourrait aussi remplacer les moteurs électriques dans beaucoup d’applications. Du fait de sa simplicité, il nécessite beaucoup moins de composants qu’un moteur à combustion interne et, de fait, moins d’entretien. Avec ce moteur dans une voiture, les vidanges d’huile, les surchauffes de radiateur et les replacements de filtre à huile ne seraient plus qu’un souvenir … ainsi que les pleins d’essence à la pompe !

L’inspiration de ce « procédé de transmission plasmique » provient du “moteur Papp”. Joseph PAPP, son inventeur, était un immigré qui a maintes fois essayé de commercialiser son moteur à gaz noble. Cette histoire s’est déroulée sur plusieurs décennies et a connu beaucoup drames. Bien qu’il n’ait jamais réussi à le commercialiser et qu’il soit mort sans avoir vu son invention sur le marché, il semblerait que PlasmERG (et son partenaire, l’entreprise Inteligentry) soit bientôt prêt, dans un futur assez proche, à lancer sur le marché une version améliorée du moteur, sans doute au cours du premier trimestre de cette année 2012.

Une fois le moteur testé (fabriqué avec des pièces conçues sur mesure) et capable de fonctionner comme promis, il pourrait bien aussi devenir le numéro 1 de cette liste.

4. De l’énergie à partir du CO2 et de cendre industrielle.

Les nouveautés technologiques offertes par l’entreprise MP BioMass sont clairement un peu moins ‘exotiques’ que celles présentées dans cette liste ; cependant, elles sont suffisamment significatives pour que nous en bénéficions à plusieurs niveaux dans un avenir proche. En effet, celles-ci ont la capacité de gérer les déchets produits par la fumée de charbon, empêcher les émanations de CO2 et, en même temps, produire du combustible et de l’énergie.

Une solution technologique offerte par MP BioMass consiste à retenir le dioxyde de carbone contenu dans les gaz effluents, afin d’éliminer totalement les émanations de CO2. Cela est accompli avec un procédé breveté au niveau mondial qui, selon les dires de l’entreprise, reproduit une forme de photosynthèse artificielle.

Le procédé de ‘pyro gazification de la nano membrane’ n’extrait pas seulement le dioxyde de carbone contenu dans les gaz effluents mais empêche également les autres polluants de s’échapper dans l’atmosphère. Le procédé retient aussi l’oxygène (niveau 5) et isole l’hydrogène de ces gaz. Ce qui permet la production de méthanol et d’électricité, dont une infime partie est réutilisée pour faire fonctionner le système. La quantité produite de méthanol est impressionnante : 2085 litres (551 gallons) produits à partir de chaque tonne de dioxyde carbone capturée.

Le méthanol produit par cette technologie aurait un taux de cétane de 60 ou plus, ce qui équivaut à un taux élevé de supercarburant sans plomb ; il pourrait faire fonctionner n’importe quel véhicule sans avoir besoin de procéder à des modifications.

Une autre technologie offerte par l’entreprise est celle d’une meilleure gestion des quantités énormes de gaz effluents renvoyés dans l’atmosphère par les usines fonctionnant au charbon. En effet, elle est capable d’extraire l’énergie restante contenue dans ces gaz ainsi que les métaux ferreux et non ferreux de valeur. Elle en retire également les toxines et réduirait de beaucoup la quantité de ces déchets déversés dans les décharges.

Cette technologie a été prouvée et est actuellement utilisée, l’étape du prototype étant largement dépassée. Des millions et des millions de dollars ont déjà été dépensés dans son développement et une usine a été construite en Serbie en 2003. L’entreprise possède également 3 autres usines plus petites en Italie. Une usine de 10 mégawatt est en prévision dans le nord de l’état de New York et une autre de 2 gigawatt a été achetée et sera construite en Arabie Saoudite ; elle sera achevée en 2015.

Même si l’entreprise MP BioMass ne propose pas une technologie qui fasse voler en éclats les lois de la physique ou qui fasse disparaitre notre besoin en énergie fossile, elles est tout de même capable de nous offrir de nombreux bénéfices. Je pense qu’elle pourrait nous permettre de progresser en tant que civilisation et nous faire patienter avant que de nouvelles technologies n’émergent.

Beaucoup d’usines qui fonctionnent encore au charbon, et qui s’apprêtent à fermer car elles ne peuvent s’offrir d’effectuer les modifications pour être en règle avec les nouvelles normes d’émission, pourraient ne pas

fermer et même tirer profit de ces émissions tout en assainissant l’environnement.

5. Defkalion

Defkalion est une entreprise grecque qui était associée à A. Rossi avant que celui ci ne mette fin à leur partenariat au cours de l’année 2011. Ils avaient l’intention de développer et de lancer sur le marché mondial sauf en Amérique la technologie de fission à froid révolutionnaire de Rossi.L’entreprise affirme maintenant qu’elle a développé sa propre technologie autour du nickel et de l’hydrogène qui est censé ne pas utiliser les secrets industriels de Rossi.

Contrairement à la technologie mise au point par ce dernier, qui a été testée de nombreuses fois –et qui a à chaque fois démontré une production importante de surplus énergétique- ils n’ont jamais permis un essai public de leur procédé. Pour l’instant, tout est maintenu secret.

S’ils pouvaient produire la preuve qu’ils possèdent une technologie autour du nickel et de l’hydrogène qui soit robuste et efficace, ils pourraient se rapprocher de la première position, dans notre liste. Même s’ils vont concurrencer A.Rossi, il reste de la place sur le marché pour une autre technologie de fusion à froid. Dit simplement, ils pourraient tous les deux développer leur appareil pendant des années et ne même pas être en mesure de répondre alors à la demande.

Leur principal argument est de dire que leur technologie ‘Hyperion’ est supérieur à celle d’A. Rossi. Cela peut être ou non le cas et seul le temps nous dira s’ils pourront apporter la preuve de ce qu’ils disent. Ceux qui ont visité les locaux de l’entreprise Defkalion (même s’ils n’ont pas eu la preuve que cela fonctionnait réellement) ont mentionné l’existence d’un laboratoire dernier cri, d’ingénieurs professionnels et d’une quantité importante de matériel très coûteux.

Il reste cependant un point d’inquiétude pour certains : la possibilité (non confirmée) qu’ils utilisent une partie de la technologie d’A. Rossi sans sa permission. Nous ne savons pas si cela est le cas mais pour l’instant, nous n’avons pas d’autre choix que d’espérer qu’il s’agisse de personnes parfaitement honnêtes. Cependant, s’ils pouvaient fournir une explication sur la différence qu’il existe entre leur procédé et celui de Rossi (par exemple, les catalyseurs utilisés), cela permettrait de nous rassurer.

Espérons que tous leurs arguments soient fondés. En effet, un monde disposant de 2 technologies de fusion à froid serait bien meilleur qu’avec une seule.

http://pesn.com/

Traduit par Delphine Alemany tradanglesp@hotmail.fr pour LaPresseGalactique.com



Article originale : http://pesn.com/2012/01/21/9602018_Top_5_Free_Energy_Technologies_Unfolding_Now/

Combien de temps allons nous être esclave de cette hérésie que sont les énergies fossiles et qui rapportent des milliards pour certains cartels qu'il soient bancaires ou industriels et en début de chaîne, pétroliers ?

Sans parler de la pollution Wink

La voiture qui fonctionne à l'eau au japon :


La voiture qui fonctionne a l'eau au japon par enis452




Il est évident qu'il y a un réel problème autant qu'un certain obscurantisme sur les voies à prendre pour notre futur...

A quand un éveil ?

Amicalement,

_______________________________________


moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 25 Fév 2013, 11:42
Bien, je vois que vous avancez...

Cependant !

Oxymore a écrit:Non en fait c'est vous moghelon qui ne me lisez pas !!!

J'ai très bien compris à quoi servait un moteur à hydrogène, c'est un moteur, c'est fait pour entraîner un mouvement mécanique, comme dans une voiture.

Ah bon, vous l'aviez compris et vous me tenez ces propos ?

Oxymore a écrit:@ moghelon : votre lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrog%C3%A8ne#R.C3.A9actions_de_base_de_la_production_de_dihydrog.C3.A8ne confirme bien ce que j'affirme : mis à part l'utilisation d'énergies renouvelables pour la production de dihydrogène, celle-ci dépense plus d'énergie qu'elle n'en dispense.
Et quand vous me répondez "Et même en s'appuyant sur la catalyse on pourrait obtenir de l'hydrogène à faible coût" vous montrez que vous n'avez encore toujours pas compris que faible coût ou non, le ratio énergie dispensée/énergie dépensée ne peut être supérieur à 100% selon le premier principe de la thermodynamique. Le dihydrogène n'est donc pas une source d'énergie mais un vecteur d'énergie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur_%C3%A9nerg%C3%A9tique

Le rendement inférieur à 100% des technologies hydrogène n'est pas une faiblesse comme vous semblez persister à croire, mais une résultante même des principes énoncés ci-dessus. En résumé :
Vous ne pourrez pas utiliser un moteur à hydrogène permettant de créer plus de dihydrogène qu'il lui en faut pour s'entretenir lui-même. Donc le système perd de l'énergie, donc votre dihydrogène n'est pas une source "gratuite et illimitée d'énergie" puisqu'il faudra apporter une forme d'énergie primaire (comme le nucléaire, le pétrole ou une énergie renouvelable) pour la produire. Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué à comprendre.

Vous aviez compris que je parlais de moteur thermique, mais vous me parlez de moteur à hydrogène permettant de créer plus de dihydrogène...il n'y a pas ici un peu de mauvaise foi ?

Vous êtes un peu en inadéquation avec vos propos non ?

Ensuite !

Oxymore a écrit:
L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes. Il est présent en grande quantité dans les étoiles et les planètes gazeuses ; il est également le composant principal des nébuleuses et du gaz interstellaire.
Dans la croûte terrestre, l'hydrogène ne représente que 0,22 % des atomes, loin derrière l'oxygène (47 %) et le silicium (27 %)6. Il est rare également dans l'atmosphère terrestre, puisque le dihydrogène ne représente en volume que 0,55 ppm des gaz atmosphériques. Sur Terre, la source la plus commune d'hydrogène est l'eau, dont la molécule est constituée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène ; l'hydrogène est surtout le principal constituant (en nombre d'atomes) de toute matière vivante, associé au carbone dans tous les composés organiques. Par exemple, l'hydrogène représente 63 % des atomes du corps humain.

Bon, je n'ai pas les sources, mais peu importe, je suis d'accord !


Oxymore a écrit:Le dihydrogène n'est pas une énergie primaire : il n'est pas disponible sous forme brute dans la nature mais a besoin d'être synthétisé. Avec la technologie d'aujourd'hui, il serait plus polluant d'utiliser massivement des moteurs à hydrogène en remplacement des moteurs à pétrole, si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la synthèse. En effet et à moins d'utiliser l'énergie géothermique, le nucléaire ou la houille blanche, cette synthèse utiliserait du pétrole ou du charbon comme source d'énergie, ce qui ne ferait que déplacer le problème de la non-utilisation des énergies fossiles et augmenterait leur consommation par rapport à une utilisation directe de ces énergies dans les moteurs.

C'est faux !

Je vous ai posté ceci : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2847.htm

Et je vais aussi vous poster ceci : http://www.enerzine.com/603/9561+un-virus-modifie-pour-extraire-lhydrogene-de-leau+.html

Avec ceci : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70301.htm

Je vous le dis plus haut, l'extraction de l'hydrogène n'est pas un problème, juste une idée reçue, avec un peu de moyens on serait déjà beaucoup plus avancé, sans s'appuyer sur des installations pétrolières ou des extractions polluantes...mais je vous en parle bien avant !

C'est toujours une question de moyens et quand on vous explique que les lobbys financiers et pétroliers, bloquent ces innovations (cf : garoliv, Larico, myrtille et moi même), ce n'est pas pour rien Wink

Oxymore a écrit:
Donc en étant très très très très très patient

C'est une blague ?

J'ai été très patient, voire pédagogue, ne serait ce que pour vous faire comprendre que je parlais de moteur thermique à hydrogène Wink

Oxymore a écrit:
utiliser du dihydrogène pour faire tourner les moteurs, ça marche. Mais comme le dihydrogène n'est pas une source abondante sur Terre il faut le synthétiser. Donc vous faites un transfert d'énergie, c'est-à-dire que vous apportez de l'énergie pour synthétiser le dihydrogène pour l'utiliser comme carburant. Sauf que vous apportez nécessairement plus d'énergie pour synthétiser l'hydrogène que l'énergie qu'il dispense dans un moteur. C'est pourquoi l'hydrogène n'est pas une source d'énergie primaire mais un vecteur d'énergie.

Lire mes liens plus haut !

Vous vous accrochez à l'idée que ce n'est pas réalisable, alors que des constructeurs automobiles et aussi dans le secteur de l'aviation et de l'aérospatiale, ils s'y accrochent, ça ne vous surprend pas ?

Tout est lié, l'hydrogène est l'énergie du futur, mais cette énergie et les technologies qui l'accompagnent ne doivent pas arriver trop vite, car le pétrole à encore de beaux jours, c'est juste un énorme gâchis de temps, tout ça pour satisfaire la soif de profits d'une oligarchie.

Oxymore a écrit:
Mais je vous l'accorde. Le jour où l'on fera des voyages intergalactiques, dans l'espace où le dihydrogène est présent naturellement et en grande quantité dans des nuages, on pourra utiliser le dihydrogène comme source d'énergie libre, ce qui serait un formidable potentiel énergétique. Mais sur Terre ça n'est pas possible puisqu'il y en a peu à cause du fait que c'est un gaz léger que la gravité terrestre ne peut pas retenir.

Ce qui nous amène au sujet premier du débat : il est possible que les OVNIS extraterrestres utilisent du dihydrogène pour trouver l'énergie nécessaire, car ils pourraient "siphonner" les nuages d'hydrogène dans l'espace de la même manière que nous le faisons pour les gaz fossiles dans la croûte terrestre. Mais tant que l'humanité n'aura pas cette ressource trouvée à l'état naturel il sera irrémédiablement plus coûteux d'en produire que d'en utiliser.

C'est une hypothèse de travail et je suis heureux de vous lire...

Je n'ai pas pu résister à vous répondre car sincèrement autant de mauvaise foi ne pouvait pas rester sans réponse, cependant, j'aimerai qu'on arrête la Wink

Pour ma part, je n'y reviendrai plus !

Cordialement,

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 25 Fév 2013, 13:19
Je ne me suis pas bien fait comprendre concernant un moteur qui produirait du dihydrogène. Je voulais juste démontrer que le moteur à dihydrogène ne peut pas être vu comme un moteur à mouvement perpétuel à cause de la conservation de l'énergie etc.

Les sources c'est Wikipedia sur l'hydrogène, le dihydrogène, et le moteur à hydrogène.


_______________________


Concernant le communiqué du CNRS on parle de technologie similaires à Sun Catalytix représenté par Daniel Nocera du MIT, que j'ai évoqué quelques posts avant. Vos articles (fort intéressants au demeurant) parlent de technologies utilisant l'énergie solaire via un complexe de chimie organique (MIT) ou de chimie inorganique (les chercheurs du CNRS).
Ces technologies se servent de l'énergie solaire dispensée généreusement sur Terre pour produire du dihydrogène. C'est pourquoi on dit que le dihydrogène est un vecteur d'énergie et non une source principale d'énergie (comme le soleil). Car, que l'on utilise l'énergie du soleil directement ou des panneaux photovoltaïques (via un autre vecteur qu'est l'électricité) pour créer une électrolyse, le principe est toujours le même : on stocke l'énergie du soleil par le biais d'un vecteur qui est le dihydrogène. Ce dernier n'est pas une source primaire d'énergie, dans tous les cas c'est le soleil qui joue le rôle d'énergie inépuisable. Voilà où je veux en venir depuis le début.

Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que ces technologies sont prometteuses et que l'on espère tous qu'elle permettra à l'humanité de s'émanciper.


On est d'accord ? Very Happy
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 25 Fév 2013, 13:33
Oxymore a écrit:
Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que ces technologies sont prometteuses et que l'on espère tous qu'elle permettra à l'humanité de s'émanciper.


On est d'accord ? Very Happy

C'est avec le plus grand plaisir que je le dis...

Tout à fait Wink

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 25 Fév 2013, 13:43
J'en suis ému Shocked
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Mar 26 Fév 2013, 15:48
Bonjour à tous,

Il y a véritablement un élan. Un article instructif !



La XL1 de Volkswagen : 0,9 l aux 100 km

Au salon de l’automobile de Genève, Volkswagen montrera la XL1, petite biplace à moteur Diesel hybride, donnée pour moins d’un litre aux cent kilomètres. Plus qu’un concept car, elle devrait être construite d’abord en présérie, à un prix inconnu.

Volkswagen va présenter à Genève, au salon de l'automobile, la version définitive de la XL1, un véhicule hybride affichant une consommation record de 0,9 L/100 km. Grâce à son système hybride rechargeable, cette petite voiture biplace peut parcourir jusqu'à 50 km en mode tout électrique. Ce qui n'était jusqu'alors qu'un concept de véhicule économique prend aujourd'hui la forme d'une voiture de série, plus proche d'un modèle conventionnel que l'Aptera.

Hors normes, la XL1 se présente sous l'aspect d'une sportive très légère (795 kg), particulièrement aérodynamique : le Cx (coefficient de traînée) annoncé est de 0,189 contre un peu moins de 0,30 pour les meilleures voitures. Le centre de gravité est surbaissé. La hauteur de la voiture n’est en effet que de 1,15 m, pour une largeur de 1,67 m et une longueur de 3,90 m.


La XL1 roule. Surbaissée (1,15 m de hauteur), elle est propulsée (ce n'est pas une traction) par un moteur placé à l'arrière. Hybride, la motorisation est composée d'un bicylindre Diesel de 0,8 L de cylindrée et d'un moteur électrique de 20 kW, dont les batteries sont situées à l'avant. ©️ Volkswagen

La XL1 peut filer à 160 km/h

Pour sa motorisation hybride, la XL1 embarque un moteur Diesel bicylindre TDI de 48 ch (c’est une moitié de 1,6 L TDI) couplé à un moteur électrique de 27,2 ch alimenté par une batterie lithium-ion installée à l'avant. Ce couplage, la légèreté et l’aérodynamisme réduisent la consommation standardisée à moins de 1 L aux 100 km, l'équivalent de 21 g/km d'émissions de CO2. Il s’agit là d’une mesure de référence effectuée dans des conditions expérimentales bien précises, le « cycle européen » ou NEDC (New European Driving Cycle). Intéressant pour les comparaisons (puisque tous les constructeurs l’utilisent), il ne donne pas une garantie pour une utilisation quelconque.

Côté performances, Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 160 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 12,7 s. La XL1 devrait dans un premier temps être produite en très petite quantité et préfigure, peut-être, la voiture du futur.

Bonne lecture Wink

_______________________________________

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité


Masculin Nombre de messages : 2408
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6296
Réputation : 38
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Mar 26 Fév 2013, 22:50
Bonsoir,

Puisque tu lances sur l'automobile, pour le plaisir, allez faire un tour près de chez moi vers Nevers, voici une automobile 100% électrique, equivalent 403ch, 0 à 100 en 3,5 seconde, vitesse max 250 km/h, autonomie 400 km, 100% made in Bourgogne. Un peu chère certe...
http://www.exagon-engineeringweb.com/



Bon l'énergie est gratuite, la batterie est donnée pour 10 ans de vie mais c'est sure que c'est pas pour tout le monde... km:ml*$

Les esprits changent...


_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Mer 27 Fév 2013, 09:57
Bonjour Mac,

C'est réellement une belle machine, totalement en dehors de mes moyens, surtout depuis qu'on a acheté notre maison, mais ça laisse rêveur Wink

D'ailleurs, en parlant de maison, on essaye d'optimiser les ressources d'énergies renouvelables, il s'avère que c'est difficile et très onéreux.

J'en reparlerai plus tard !

_______________________________________

moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3626
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Ven 01 Mar 2013, 18:49
Bonsoir à tous,

Dans le sens des énergies abondantes et alternative, l'eau de mer...

Difficile de l'imaginer et pourtant Wink

Je vous livre cet article du 1/03/2013. de http://www.techno-science.net par Michel.

des nanotubes pour tirer le meilleur de l'énergie osmotique

La différence de salinité entre l'eau douce et l'eau de mer est l'une des voies explorées pour obtenir de l'énergie renouvelable. Néanmoins, les faibles rendements des techniques actuelles constituent un frein à son utilisation. Ce verrou pourrait être en train d'être levé. Une équipe menée par des physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), a découvert une nouvelle piste pour récupérer cette énergie: l'écoulement osmotique à travers des nanotubes de Bore-Azote permet de générer un courant électrique géant avec une efficacité plus de 1000 fois supérieure à celle atteinte jusqu'ici. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont développé un dispositif expérimental très original permettant, pour la première fois, d'étudier le transport osmotique des fluides à travers un nanotube unique. Leurs résultats ont été publiés le 28 février dans la revue Nature.


Schéma de principe de l'expérience: le transport osmotique de l'eau à travers un nanotube
de Bore-Azote transmembranaire est étudié.
©️ Laurent Joly (ILM)


Les phénomènes osmotiques se manifestent lorsque l'on met en contact un réservoir d'eau salée avec un réservoir d'eau douce par l'intermédiaire de membranes semi-perméables adaptées. Il est alors possible de produire de l'électricité à partir des gradients salins. Ceci, de deux façons différentes: d'un côté, la différence de pression osmotique entre les deux réservoirs peut faire tourner une turbine ; de l'autre, l'utilisation de membranes qui ne laissent passer que les ions permet de produire un courant électrique.

Concentrée au niveau des embouchures des fleuves, la capacité théorique de l'énergie osmotique au niveau mondial serait d'au moins 1 Térawatt, soit l'équivalent de 1000 réacteurs nucléaires. Cependant, les technologies permettant de récupérer cette énergie présentent d'assez faibles performances, de l'ordre de 3 Watts par mètre carré de membrane. Les physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), pourraient être parvenus à lever ce verrou.

Leur but premier était d'étudier la dynamique de fluides confinés dans des espaces de taille nanométrique tels que l'intérieur de nanotubes. En s'inspirant de la biologie et des recherches sur les canaux cellulaires, ils sont parvenus, pour la première fois, à mesurer l'écoulement osmotique traversant un nanotube unique. Leur dispositif expérimental était composé d'une membrane imperméable et isolante électriquement. Cette membrane était percée d'un trou unique par lequel les chercheurs ont fait passer, à l'aide de la pointe d'un microscope à effet tunnel, un nanotube de Bore-Azote de quelques dizaines de nanomètres de diamètre extérieur. Deux électrodes plongées dans le liquide de part et d'autre du nanotube leur ont permis de mesurer le courant électrique traversant la membrane.

En séparant un réservoir d'eau salée et un réservoir d'eau douce avec cette membrane, ils ont généré un courant électrique géant à travers le nanotube. Celui-ci est dû à l'importante charge négative que présentent les nanotubes de Bore-Azote à leur surface, charge qui attire les cations contenus dans l'eau salée. L'intensité du courant traversant le nanotube de Bore-Azote est de l'ordre du nanoampère, soit plus de mille fois celui produit par les autres méthodes cherchant à récupérer l'énergie osmotique.

Les nanotubes de Bore-Azote permettent donc de réaliser une conversion extrêmement efficace de l'énergie contenue dans les gradients salins en énergie électrique directement utilisable. En extrapolant ces résultats à une plus grande échelle, une membrane de 1 mètre carré de nanotubes de Bore-Azote aurait une capacité d'environ 4 kW et serait capable de générer jusqu'à 30 MegaWatts.heure (1) par an. Ces performances sont trois ordres de grandeur au-dessus de celles des prototypes de centrales osmotiques en service aujourd'hui. Les chercheurs veulent à présent étudier la fabrication de membranes composées de nanotubes de Bore-Azote, et tester les performances de nanotubes de composition différente.

Ces travaux ont notamment bénéficié des soutiens de l'ERC et de l'ANR.


A gauche: Insertion d'un nanotube de Bore-Azote dans un trou de 150nm de diamètre
grâce à un nanomanipulateur.
A droite: Image en microscopie électronique d'un nanotube inséré dans une membrane
(transparente en imagerie électronique), selon le schéma de principe proposé pour l'expérience.
©️ Siria et al. (ILM)



Insertion étape par étape d'un nanotube dans un trou de 150nm de diamètre.
©️ Siria et al. (ILM)



Note:

(1) Un Watt.heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure.


Référence:

Giant osmotic energy conversion measured in a single transmembrane boron-nitride nanotube, Alessandro Siria, Philippe Poncharal, Anne-Laure Biance, Rémy Fulcrand, Xavier Blase, Stephen Purcell, and Lydéric Bocquet, Nature. 28 février 2013.

On avance Wink

A bientôt,

_______________________________________

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité


Masculin Nombre de messages : 2408
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6296
Réputation : 38
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Dim 04 Mai 2014, 21:37
Bonsoir,
Energie Libre : un chercheur Ardéchois et le réacteur à résonance





Le 7 avril 2014, à Joyeuse, en Ardèche, le chercheur indépendant Jean-Christophe Dumas dévoile son réacteur à résonance, au rendement surunitaire (116%). Il le met à disposition du public en licence libre de droit. La révolution tant attendue pour l’énergie libre ?


Si le système de Mr Dumas tient ses promesses, nous sommes à la veille d’une nouvelle ère. Outre la capacité de produire de l’énergie à moindre coût, on peut faire confiance aux chercheurs (si on les laisse faire), pour trouver des applications auxquelles nous ne pensons même pas encore, comme toutes les inventions antérieures. Souhaitons que cette invention, qui fonctionne déjà, se développe.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3183
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8031
Réputation : 41

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Dim 04 Mai 2014, 21:59
Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 53
Nombre de messages : 184
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890
Réputation : 2

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 05 Mai 2014, 07:45
@sylvain vella a écrit:Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???
Nabila bien sûr ! quelle question ! trje,tu  Elle est tellement plus intéressante quand elle se retourne un ongle où quand elle verse malicieusement un seau d'eau sur la tête d'un autre participant de la téléréalité !  clown

En fait cette trouvaille a été dévoilé sur un journal de France 3, me souviens plus si c'était le régional ou le national par contre. Je parie que c'était le régional ...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3183
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8031
Réputation : 41

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 05 Mai 2014, 12:39
Le régional il me semble l'avoir vu à l'édition du midi ,mais bon on est loin d'une information au plus grand nombre  surtout que le reportage de france 3 était plutôt vague concernant les avantages pour les citoyens , donc surement pas compris par le plus grand nombre déjà réduit par la chaine et l'heure de diffusion .

Par contre l'autre truc qui fait allo , elle fut sur toutes les chaines à une époque ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 236
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2582
Réputation : 0

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 05 Mai 2014, 16:46
Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular? ou une invention qui faut pas divulguer ?il y a même un spectateur de la démonstration qui doutait de la crédibilité du système .a+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 05 Mai 2014, 18:16
@nostradamus a écrit:Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular ?

Hélas je crains que ce soit surtout EDF qui peut gagner de l'argent avec ce système ...

Je souhaite pour l'inventeur qu'il ait surtout voulu tester la crédulité de ses interlocuteurs sinon cela risque d'être un peu dur pour lui.
Le système produit instantanément de la vapeur ... ben oui ... le très faible volume d'eau compris entre la sphère et la cloche supérieur (1.61 mm) passe très rapidement à l'état de vapeur + H2 + O2 et sort par les trous de 2 mm de diamètre de la cloche supérieure. Je ne vois pas beaucoup de miracles là-dedans et encore moins de "résonance" ...
Maintenant ne jetons pas de pierres, tout le monde a le droit de rêver ...
Petite fille ma grand-mère rêvait d'une maison où il suffisait d'appuyer sur un bouton pour l'illuminer ... bien que décédée aujourd'hui elle aura vu la réalisation de son rêve.

Bonne soirée.

...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3183
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8031
Réputation : 41

Ovnis Re: Energie alternative/gratuite/libre.

le Lun 05 Mai 2014, 18:24
De toute façons l'énergie alternative j'y crois sans soucis , mais pas gratuite ...
C'est déjà un miracle que l'on ne nous fasse pas payer l'air que l'on respire , quoi que ça peut venir ..

Pessimiste ? oui un peu

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum