Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3742

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 11:17
Intéressant. J'ai adoré réfléchir sur son procédé !

Néanmoins, j'aurais aimé pouvoir lire la totalité du rapport énergétique dont seules quelques pages sont rapidement montrées. Pourquoi si vite, pourquoi ne pas laisser un accès à ce rapport en entier ?
La transparence n'est pas complète, c'est mauvais signe.


J'ai pu lire sur Internet que, dans le procotole de mesure, l'eau n'aurait pas été mélangée avant la mesure pour le calcul du rendement énergétique.
Quelqu'un peut-il confirmer ce fait ? Si c'est vrai, tout est remis en question car la seule chose extraordinaire du procédé est le rendement supérieur à 1, le reste ... c'est un chauffe eau.
en effet, pour la mesure du rendement, il est critique de mesurer la quantité d'eau, sa température initiale moyenne (donc mélangée) et la même chose après chauffage via une quantité donnée d'électricité consommée.
Si cette mesure finale n'est faite que sur une "zone chaude" dans le saladier, alors, le ratio est totalement modifié et, dans cette hypothèse que j'aimerai clarifier, il ne serait pas étonnant qu'on puisse aller au delà de 1.

Sinon, j'ai des doutes sur les connaissances en propriété intellectuelle de l'inventeur. Cela n'a aucun rapport avec la véracité de sa trouvaille.
Cependant, il affirme vouloir tout ouvrir, mais tout de même il indique vouloir contrôler qu'aucune utilisation qui ne lui conviens pas serait faite,
et ce au nom d'un "principe d'antériorité" qui n'existe absolument pas juridiquement en France.
Alors :
1. c'est pas si ouvert que çà, puisqu'il veut tout de ême contrôler. Qui jugera si l'usage est bien ou mal ? Lui. ah bon ?
2. il n'y a pas de principe d'antériorité. Il a donc du poser un brevet, c'est la seule solution juridique. Ses conférences sont-elles finalement une campagne de promo commerciale sur le type du modèle open-source ?
Une fois qu'une industrie utiliserai son invention, le brevet lui assurerait des revenus. A confirmer donc si oui ou non il y a brevet et ca n'est pas si simple de chercher dans le dur, car qui sait sous quel nom, quel intitulé c'est déposé ?

Voila mes retours.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 17:49
wacapou a écrit:
miclad a écrit:Dans les 2 cas cités ci-dessus il y a des forces magnétiques de sens opposés qui maintiennent les objets en équilibre !


OK ... Cela paraît "hors sujet" mais cela ne l'est pas ...
Pouvez-vous me définir cette "force magnétique" ?
Qui dit force dit point d'application comme vous le dites un peu plus loin, comment cette "force magnétique" s'applique-t-elle ? Sur quoi s'applique-t-elle ? Où s'applique-t-elle puisque les aimants "ne se touchent pas" ?

...

Tout à fait, il s'agit tout simplement d'utiliser d'autres représentations possibles mieux adaptées dans d'autres circonstances.

Bonne journée.
...
J'espère que j'ai pu répondre à certaines de vos interrogations même si je suis bien désolé de ne pouvoir vous donner davantage d'explications dans le cadre d'un tel post (mais vous pouvez trouver tous les détails dans les bouquins de physique).

Miclad


Dernière édition par mac.nivols le Mer 07 Mai 2014, 12:27, édité 1 fois (Raison : retrait citation excessive)
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3742

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 19:56
wacapou a écrit:
miclad a écrit:Les points d'application de ces forces ne se déplacent pas, il n'y a donc aucune énergie mise en jeu !

Celle-là je l'ai déjà entendu des centaines de fois.
Vous prenez un poids de deux kilogrammes avec la main droite ou gauche, vous tendez le bras devant vous. Rien ne bouge ... donc pas d'énergie mise en jeu ... on va voir combien de temps vous allez tenir dans cette position ...

Entièrement d'accord, mais c'est un problème de force (musculaire dans ce cas) et non pas un problème d'énergie, ni de puissance ! 


C'est une énergie : l'énergie potentielle.


Dernière édition par zeugme le Mar 06 Mai 2014, 20:18, édité 4 fois
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 189
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 20:02
Merci miclad pour cette explication mais malheureusement je ne suis pas sûr que ce genre de démonstration ait quelque pouvoir dans ce genre de discussion.

Raisonnons plutôt par l'absurde :
1) si l'énergie libre est si simple à produire, pourquoi ne voit t-on pas n'importe quel tocard venu se balader dans sa Dolorean à énergie libre ???
2) si n'importe quel "Iron man" est suffisamment intelligent pour créer sa mini-centrale à énergie libre, que dire de tous nos physiciens ? Sont-ils tous membres du lobby des énergie fossiles et nucléaires (à la fois !) ou bien sont-ils tous incompétents ? (et si la deuxième hypothèse est retenue, pourquoi donc se limiter aux physiciens, autant intégrer dans le lot tous ces braves gens qui sortent de nos universités, écoles d'ingénieur, etc...)

Ce fil montre de manière éclatante que les arguments les plus simples sont souvent les meilleurs.
L'obscurantisme et les extrêmes politiques ont encore de beaux jours devant eux.
Anonymous
Invité
Invité

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 20:09
Bonsoir miclad


miclad a écrit:... qui fait appel à plusieurs notions élémentaires de physique que vous n'avez visiblement pas ...

Cher miclad, veuillez accepter toutes mes excuses concernant mon ignorance crasse.
J'ai bien fait quelques études et occupé certains postes professionnellement mais mon problème c'est que je n'ai jamais vraiment digéré complètement les éléments de physique que l'on a essayé  de m'inculquer sans jamais me fournir les vraies raisons des phénomènes observés, calculés et même utilisés.


miclad a écrit:... pour résumer sachez simplement que la force magnétique entre 2 aimants est une force à distance qui ne nécessite pas que les aimants se touchent (exactement comme la force de gravitation entre deux astres ou comme la force électrique entre 2 particules chargées d'électricité) ; la valeur de cette force dépend du carré de la distance entre les aimants et de la valeur de leur magnétisation.
Si vous voulez plus de détails reportez vous éventuellement à un manuel de CPGE(ou au cours de physique de Berkeley, collection U chez Armand Colin)....

Ok mais le problème c'est que vous m'édictez les lois de l'électromagnétisme qui gouvernent le COMMENT (le résultat) et absolument pas le POURQUOI (la cause du phénomène).


miclad a écrit:... exactement comme la force de gravitation entre deux astres ...

Je vous rappelle la fameuse citation de Newton, hélas toujours d'actualité, 280 ans plus tard ... :


Isaac Newton a écrit:Que l'attraction (gravitationnelle) doive être une propriété innée, inhérente et nécessaire de la matière, de telle sorte qu'un corps puisse interagir avec un autre dans le vide sans que quelque chose d'autre y prenne part, grâce à quoi et à travers quoi leur action et leur force pourraient se transmettre de l'un à l'autre, cela apparait être une si grande absurdité que je ne me représente pas comment quelqu'un possédant la capacité de réfléchir avec compétence à des questions de caractère philosophique a jamais pu y parvenir.

Nous sommes en 2014 et toujours aussi nuls, nous ne sommes toujours pas capables d'expliquer correctement la gravitation.
Pour calculer ... pas de problème, merci Einstein ... à condition de rester dans le système solaire ... parce qu'en dehors tout part en vrille.
Coller des propriétés "attractives" en physique comme le font les champs gravitationnels ou électromagnétiques c'est se foutre du monde. Une masse n'est jamais "attirée" dans une direction donnée, elle est poussée dans cette direction par quelque chose que nous nous acharnons à ne pas trouver ...
L'attraction c'est du domaine de la psychologie ou des sentiments pas du domaine de la physique.


miclad a écrit:Entièrement d'accord, mais c'est un problème de force (musculaire dans ce cas) et non pas un problème d'énergie, ni de puissance !

Donc d'après vous un muscle ne consomme pas d'énergie ... il faut aller raconter cela aux somaliens ...
Depuis que vous maniez la fourchette vous avez dû prendre un sacré poids ...


miclad a écrit:Dans ce cas la puissance (et donc l'énergie qui correspond) fournie par l'alimentation électrique ne
sert qu'à faire circuler le courant électrique dans le circuit de l'électroaimant qui consomme de l'énergie du fait de sa résistance électrique.

P=RI²
Si je comprends bien ce que vous me dites le courant électrique dans le circuit de l'électroaimant ne sert qu'à assurer le chauffage ...
OK mais alors pourquoi lorsque je coupe ce courant de chauffage l'aimant supérieur tombe sur l'électroaimant ?


miclad a écrit:Jamais la physique ne permet d'expliquer le pourquoi de ces lois. Si l'on connaissait le pourquoi il ne serait pas nécessaire de faire des expériences pour établir les lois fondamentales ou pour les vérifier.

C'est exactement là qu'est la source de tous problèmes actuels. Soixante ans que la physique pédale dans la semoule en essayant à tout prix de ne pas contredire ce que le gourou concerné a énoncé.
Tant que que nous n'aurons pas levé une partie du voile qui recouvre le "POURQUOI" des choses je crains que nous n'avancions pas.
Tant que nous réciterons comme des prières des lois dont certaines datent de plus de cent ans
sans chercher à comprendre ce qui se trouve derrière je crains nous n'avancions pas !!!

Maintenant la majeure partie de la population a besoin d'un mur de certitudes pour vivre heureuse et se regarder le nombril d'un air satisfait.

Bonne soirée.

...
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4649

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 20:47
Bonsoir,

Trouvé en bas de la page Facebook Effet Dumas - Energie libre :
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Bas-de10


Cordialement,
Théo
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 22:01
wacapou a écrit:Bonsoir miclad

...
Cher miclad, veuillez accepter toutes mes excuses concernant mon ignorance crasse.
  Ne le prenez pas mal, il ne s'agit que d'une impression sur certains points et aucunement d'un jugement de valeur de ma part (excusez moi si mon expression pouvait être ambigüe)

 

Maintenant la majeure partie de la population a besoin d'un mur de certitudes pour vivre heureuse et se regarder le nombril d'un air satisfait.
Hélas, aujourd'hui tout le monde veut tout, tout de suite, dans tous les domaines, à condition que ce soit apporté par d'autres bien sûr, et que ça ne nécessite pas trop d'efforts. 

Bonne soirée.

...
Bien cordialement


Miclad


P.S. pour ne pas trop s'écarter de la véritable raison d'être de ce forum je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin sur ce débat des réponses que peuvent apporter la physique. Mais si elle permettait de dire COMMENT des voyages interstellaires pourraient être vraiment réalisables dans des temps et avec des énergies raisonnables, je pense qu'il y aurait déjà une bonne avancée.


Dernière édition par mac.nivols le Mer 07 Mai 2014, 12:25, édité 1 fois (Raison : retrait citation excessive)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 06 Mai 2014, 22:11
Pour ce qui est de l'énergie dite libre, voyez ce que j'en dis au début de ce post (message du 20 février 2013, 21h59), ça reste toujours valable.
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4649

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 06:42
Bonjour,

Autre détail troublant : que vient faire ce masque de Guy Fawkes à la fin de la vidéo sur la bouilloire Dumas ?

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 6774784219anonymous

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 4803314222anonymous

Cordialement,
Théo
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 12:21
Bonjour,

Bravo Théophile bonne observation! Les anonymous sont dans le coin...


@tous : Petit rappel : merci de ne pas reprendre en citation des pavés énormes, ça pollue le fil.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 11 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum