Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeHier à 16:41LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogHier à 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Hier à 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Hier à 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Hier à 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 10:27Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 11 Déc 2018, 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

Ovnis Energie libre - Energie gratuite

le Sam 16 Fév 2013, 12:51
Bonjour à tous,

Connaissez vous ce concept d'énergie libre dont le documentaire THRIVE parle ?
Selon leur théorie, des études sur des énergies alternatives dites énergie libre ont été réalisées et se sont avérées parfaitement fonctionnelles.

Problème: Ca n'a pas plu aux puissants qui ont toujours interdits ces technologies, tué ou écarté leurs auteurs, et saisis l'objet de leurs études.

Autre point avancé par le reportage: Si les autorités refusent de rendre publics les ET, c'est précisément pour que la population ne se pose pas la question des énergies utilisées par ces ET, et notamment l'utilisation d'énergie libre, présente partout, et accessible librement à tous.
En somme, les autorités, les banques, et les grandes multinationales veulent absolument garder la main sur l'énergie: Production et vente. Exit Exxon, Total, les monarchies du pétrole et les pétrodollars. Autrement dit, le monde s'en verrait modifié comme jamais, ce qui expliquerait le refus de rendre publiques les informations sur les OVNI.

Que pensez vous de ces théories ?
Je précise que je ne suis pas scientifique et qu'un éclairage sur l'énergie libre serait le bienvenu.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A
Documentaire THRIVE dont on a déjà parlé sur le forum, mais qui a été locké pour cause de déviance crop circle (dont certains posent apparemment quelques vraies questions).

Dernière édition par mac.nivols le Lun 18 Fév 2013, 12:53, édité 2 fois (Raison : Titre.)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Energie libre - Energie gratuite

le Sam 16 Fév 2013, 12:58
En effet, nous en parlions déjà : ICI Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 16 Fév 2013, 13:07
Oui mais post clôturé. Il me semble intéressant d'en débattre avec recul et calme :)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 16 Fév 2013, 13:14
Avec tout le respect, cette discussion semble impossible, le mot "THRIVE" étant assimilé à un dogme, une secte d'un autre genre qui refroidi pas mal de monde ici bas... Laughing

Retirez ce mot du vocabulaire en gardant l'énergie libre et là je pense que des portes s'ouvriront...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Sam 16 Fév 2013, 14:00
Bonjour tous les 2 Wink

Je n'avais pas vu encore ce reportage, je suis entrain de le visionner !

Merci Larico, c'est très intéressant Wink

Poly, oui effectivement, j'ai lu le topic concerné, c'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas être raisonnable malgré les différents intervenants de de ce forum qui ont pour moi une logique avec une certaine avance spirituelle et culturelle ?

Ce sujet par exemple qui parle de Nassim Haramein n'a pas été fermé Wink

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16107-nassim-haramein-l-einstein-du-21e-siecle

Je trouve réellement dommage de se donner des limites sur un sujet aussi vaste et enrichissant !

Amitiés,
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 16 Fév 2013, 14:34
J'admets volontiers qu'il faut se méfier des "nouveaux prophètes" qui ont tout compris... Cela dit, il serait intéressant de parler du fond du sujet.

Quid de l'énergie libre ?
Est-il historiquement vrai que les scientifiques qui s'y sont intéressés ont été harcelés au point de tout abandonner ?
Est-il enfin crédible que la non divulgation ait un rapport avec les énergies utilisées par les aliens ?

A titre d'exemple, j'ai entendu il y a fort longtemps l'histoire d'un type qui avait inventé les voitures à eau. Le brevet a été immédiatement racheté et détruit par les industries pétrolières.
La logique était donc exactement la même.

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Sam 16 Fév 2013, 14:45
@Larico a écrit:J'admets volontiers qu'il faut se méfier des "nouveaux prophètes" qui ont tout compris... Cela dit, il serait intéressant de parler du fond du sujet.

La on est loin de prophètes !

Juste des gens réalistes Wink

Voir les articles sur les sept soeurs (lobby pétrolier)

Le système bancaire et ses pouvoirs...

Le contrôle de l'information, la surveillance des citoyens...bref, il va falloir quand même s'éveiller un jour sur cette réalité, il n'y pas de réelle démocratie, ni de véritable liberté, juste un contrôle des masses planifié et encadré par un élite financier et industriel en accointance avec les politiques. Les nations ne contrôlent plus cette adéquation et cela depuis un moment.

Bref, une simple recherche rapide avec n'importe quel moteur de recherche étaye les propos de ce reportage sur les divers sujets que j'avais déjà approché de près ou de loin...

Voire, parfois sur la presse papier, par contre, jamais aux infos de 20h00 !

Il manque juste un éveil des masses trop concentrés sur leurs problèmes au quotidien sans se poser trop de questions.

Maintenant, je vous l'accorde, on dépasse largement le monde ufologique, même si le thème reste l'énergie libre Wink
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Dim 17 Fév 2013, 16:19
Allez, c'est Julien qui s'y colle. Very Happy
Messages effacés pour que la discussion reparte sur de bonnes bases.

Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Invité
Invité

le Dim 17 Fév 2013, 19:29
C'est le fil de discussion que tu devrais effacer pour que la discussion reparte sur de bonnes bases. Si tu veux je peux jouer un peu moins l'ironie :

Je lis sur internet :
"Thrive" est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur.

Il y est question du tore, modèle énergétique universel, de la fleur de vie, symbole millénaire, des crop circles et des extra-terrestres, de l'énergie libre de Tesla, du lobby pétrolier, de la médecine industrielle, du contrôle du monde par un pouvoir oligarchique, de la créaton monétaire, de la crise financière, du pouvoir pyramidal qui régit notre société, de la suppression des libertés, de la surveillance électronique et des projets de puçage de la population... mais aussi des espoirs de changement, des solutions, de nos moyens et atouts pour changer le monde, en démontrant qu'un autre monde est possible.

Comment pouvez-vous une seule seconde donner de la crédibilité à un reportage (que je n'ai pas vu) qui tient sur les théories du complot et les mystères ? Le synopsis ressemble au fin fond de la poubelle du web, et il n'y a franchement pas besoin de regarder pour comprendre la supercherie.

Certes le pouvoir oligarchique, certes la suppression des libertés etc. C'est en enfonçant les portes ouvertes et rajouter quelques mystères et informations erronées qu'on fait de la manipulation et de l'escroquerie intellectuelle. De l'obscurantisme. Faut pas être bien malin pour tomber dans le panneau. Désolé pour les pas bien malins, mais voilà.

(à la rigueur si vous voulez modérer, supprimez juste la dernière phrase svp Very Happy)
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 20:09
Bonsoir Oxymore,

Se baser sur un synopsis, sans avoir regarder le reportage et en tirer des conclusions, n'est pas forcément objectif ?

Essayez de prendre un peu de temps pour regarder cette vidéo, avant d'en retirer des conclusions trop rapides.

Vous vous apercevrez peut être que votre avis est peut être erroné, voire un peu dirigé à cause d'un synopsis qui ne correspond pas aux idées ou au message de ce reportage.

A vous de voir !

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 20:17
Juste une précision.

La question ne porte pas sur le documentaire, mais sur l'énergie libre.

Comme dans tout documentaire, il y a à prendre et à laisser. La partie sur les banques est parfaitement exacte, la partie sur l'industrie pharmaceutique aussi, la partie sur les OVNI est plus sujette à caution en ce qui me concerne, et enfin reste la partie sur l'énergie libre, et c'est sur ce point que j'ai besoin de vos lumières.

Mais comme le dit Moghelon, se positionner sans savoir de quoi il en retourne est une approche faite d'a priori, et donc sans aucune valeur.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Dim 17 Fév 2013, 20:25
Oxymore, je ne suis pas bien maline et encore moins scientifique, mais je pense qu'il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain"... autrement dit, même s'il y a eu dérive, même si le documentaire est un ramassis de tout et n'importe quoi, il est intéressant d'analyser l'idée de départ, celle de l'énergie libre...
Tout comme Larico, je me questionne... et quoi de mieux qu'un forum avec des intervenants qui ont des compétences scientifiques, de la culture et un esprit d'analyse pour en débattre ? Rolling Eyes
Invité
Invité

le Dim 17 Fév 2013, 20:36
Votre certitude de l'existence des extraterrestres est elle aussi une position a priori. (vous n'en n'avez pas vu et vous n'avez aucune preuve) Pourtant c'est une position défendable.
Je critique le peu que j'en sais. Le synopsis parait suffisant pour me faire une idée dessus. Je vais être un peu plus clair sur ma position : quoi qu'il en sorte d'intelligent ou de pertinent, la démarche même de ce genre de reportage est biaisée. Mêler crop circles, lobby pétrolier et puçage de la population n'est pas une preuve en soi que le reportage est malhonnête, c'est une manifestation de malhonnêteté. Ca vous va comme ça ?

@ Anna : débattre d'un sujet intéressant est intéressant, mais encore faut-il partir sur de bonnes bases. Quand on ramasse des champignons et qu'on en a mis un d'empoisonné, on jette tout le panier. C'est une vigilance sanitaire. Ben là c'est pareil, c'est de la vigilance intellectuelle.
Trouvez un documentaire sérieux qui ne parle que d'énergie libre et là on va pouvoir commencer à débattre.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 20:43
Oxymore a écrit:
Trouvez un documentaire sérieux qui ne parle que d'énergie libre et là on va pouvoir commencer à débattre.

Souhait exaucé !

On va pouvoir débattre sur ce thème maintenant Wink

Amicalement,
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

le Dim 17 Fév 2013, 21:12
Je crois que dans le post d'Oxymore, il y a le mot "sérieux" après le mot "reportage".

N'importe qui avec une caméra et qlq connaissance en réalisation d'images de synthèse peut faire un documentaire de cette "qualité".

On y parle d'illustres inconnus qui ont développé on ne sait comment une super machine hyper high-tech (j'ai l'impression de revoir Iron Man...) dans leur garage.

Qu'on me cite quelques scientifiques reconnus, avec bien sûr des références bibliographiques et je veux bien croire à l'énergie libre.
Dans le cas contraire, je ne vois pas la différence entre ça et les théories sur la terre creuse, les reptiliens, etc...

Ensuite, ne serait-ce que pour attaquer sur la forme, le documentaire ne parle absolument pas d'énergie libre mais de récupération de l'énergie de l'espace. Ce qui n'est fondamentalement pas la même chose. C'est d'ailleurs ce que fait le plus simple de nos panneaux solaire. Ou encore les éoliennes et barrages hydrauliques sous une autre forme. Car qui dit récupération d'énergie sous entend qu'on la puise quelque part. Ce n'est en aucun cas de l'énergie créée.

Pour finir sur le moteur à eau, qu'on me montre le numéro du brevet, avec date de publication, date d'expiration, nom de l'inventeur, nom du détenteur, etc... et je me mettrai peut-être à creuser le sujet. A savoir qu'il faudra du coup passer sur le corps des lois de la thermodynamique. Mais j'imagine que ce génial inventeur a aussi publié de nombreux livres et articles sur le sujet !

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 21:16
@Garmash a écrit:
On y parle d'illustres inconnus qui ont développé on ne sait comment une super machine hyper high-tech (j'ai l'impression de revoir Iron Man...) dans leur garage.

Qu'on me cite quelques scientifiques reconnus, avec bien sûr des références bibliographiques et je veux bien croire à l'énergie libre.

Bonsoir Garmash,

Sans problème !

Nikola Tesla : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Je vous demanderai juste à ceux qui voudraient nous présenter ce sujet comme une hérésie de visionner au minimum les documents mis à dispostion et aussi pourrait on maintenant avoir une réelle discussion sur l'énergie libre ?

Merci Wink

Dernière édition par moghelon le Dim 17 Fév 2013, 21:20, édité 1 fois
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 21:18
lol Moghelon rire

Oxymore n'a pas tort sur le fond. Il est vrai que ce documentaire part dans tous les sens. Pour autant, et c'est bien le sens du sujet, je souhaite qu'on m'éclaire sur la partie "Energie libre".

Et d'ailleurs, même si le documentaire part dans tous les sens, tout est un peu lié non ? Au fond, le docu traite du pouvoir oligarchique, et ce pouvoir s'applique à divers domaines: Energie, nourriture, santé. C'est bien précisé dans le documentaire du reste, d'autant qu'il est précisé que pour dominer une population, il faut dominer ces 3 composantes. L'ensemble conserve donc une certaine cohérence.

Mais pas de digression ! Le sujet: L'énergie libre !

Edit: Extrait de l'article Wikipédia signalé par Moghelon:
L'énergie gratuite[modifier]
C’est au cours de la conférence « Experiments with Alternating Currents of High Frequency »23 du 20 mai 1891 à l’Université Columbia de New York, que Tesla envisage pour la première fois le concept d’énergie gratuite: « Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tout point de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »

Edit 2: https://www.youtube.com/watch?v=-D7d_FkEg0A Le moteur à eau sur le JT de TF1. Pour le numéro de brevet, appelez l'INPI...

Dernière édition par mac.nivols le Dim 17 Fév 2013, 21:29, édité 1 fois (Raison : Intégration vidéo.)
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 21:32
Un autre mot pour le numéro de brevet d'un moteur à énergie libre:
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=fr.espacenet.com&adjacent=true&locale=fr_FR&FT=D&date=20081121&CC=FR&NR=2916316A3&KC=A3

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 17 Fév 2013, 21:57
@Larico a écrit:
Et d'ailleurs, même si le documentaire part dans tous les sens, tout est un peu lié non ?

On le comprend avec un certain recul et une certaine recherche de compréhension sur le fonctionnement de notre civilisation...ça prend du temps avant de l'intégrer.

Pas mal la vidéo sur le réacteur pantone, c'est assez explicite, il aurait fallu commencer par la, il y a trop d'incompréhension sur ce sujet primordial que sont les énergies libres et ce que cela implique Wink
Invité
Invité

le Dim 17 Fév 2013, 23:09
Youhou merci Moghelon \o/

(bon déjà je suis pas dupe hein, vu que c'est le collectif Thrive qui a tourné la vidéo, mais bon au moins ça fait que 11 minutes de gâchées Very Happy)

Aller c'est parti :

1 - Musique effets spéciaux hologrammes rajoutés en post-prod tout ça c'est fait pour impressionner le chaland, pour donner une "crédibilité télévisuelle" à l'ensemble. Déjà c'est foutu d'avance mais bon, pour le plaisir... (ou pas)

2 - "le fait qu'ils [les extraterrestres] soient présents nous montre qu'ils ont trouvé ce moyen" > sans rentrer dans la polémique inhérent au site, "fait" et "présents" signifient "preuve factuelle". Si nous sommes tous ici pour débattre de leur existence c'est bien que ça n'est pas prouvé.

3 - Trouver une source d'énergie "propre sûre illimitée et disponible gratuitement"> Je sais pas... Attendez que je réfléchisse... Le soleil ? Les étoiles ? Pourquoi chercher ailleurs ? J'espère qu'on y arrivera un jour.

4 - Donc si je comprends bien, Nicolas Tesla (génie parmi les génies) fait des recherches sur une présupposée énergie illimitée (il a le droit et le devoir de le faire ceci dit). Il échoue (par manque de financement). Plus de cent ans plus tard, avec notre connaissance actuelle de la physique contemporaine, AUCUN chercheur (et il y en a des millions) n'est tombé, volontairement ou involontairement, sur une piste vers l'indépendance énergétique ?

5 - SI ! Nous avons Adam Trombly qui propose de récupérer l'énergie du champ magnétique terrestre. Or, pour citer la réponse à la question que l'on peut trouver ici, pour produire de l'électricité avec un champ magnétique il faut que un conducteur se déplace dans le champ magnétique. Deux problèmes, le champ magnétique tourne avec la terre et dans sa rotation, la valeur de champ varie très peu (les pôles magnétiques terrestres sont proches des pôles géométriques). Donc, même si on fixait une bobine sur la lune (mais près de la terre), il n'y aurait pas grand chose d'induite.
Donc, il faut faire bouger la bobine, mais pour cela il faut fournir de la puissance (au moins autant que celle que la bobine fournit). Donc, on n'a rien gagné, sauf à s'emmerder avec un champ magnétique ridiculement petit pour une dynamo.

6 - J'aime bien quand Trombly fait des trucs avec ses bras autour de l'hologramme Very Happy

7 - Aller c'est parti, théorie du complot ! Les industriels et les gouvernements refusent que l'humanité s'émancipe alors ils torpillent ces travaux ! Par contre, ils sont incapables d'empêcher les gens de télécharger des vidéos et de la musique illégalement, incapables d'empêcher Julian Assange de compromettre la confidentialité des Etats. Donc si je comprends bien, Trombly a inventé un système révolutionnaire mais au lieu de publier les plans de sa machine sur le net il a préféré faire des vidéos sur le net. D'accord. Aller, fais tourner les plans Trombly !

8 - John Bedini a inventé ce qu'on appelle le fameux, le fabuleux, le chimérique "mouvement perpétuel" : il développe un générateur qui produit plus d'énergie que ce qui lui faut pour le faire fonctionner. Le bon-sens suffit généralement à comprendre que ça n'est pas possible, mais si ça ne suffit pas on peut toujours évoquer le premier principe de la thermodynamique. Hélas.

9 - John Bedini a été menacé, et donc il a préféré ne pas commercialiser son invention. Mais tout pareil que Trombly, il n'a pas décidé de diffuser les plans de son invention. Et puis, il a été menacé, pas tué. Parce que tuer c'est pas bien, laisser les gens parler de leur invention sur des reportages du net, c'est mieux.

10 - Donc, le présentateur est venu dans le labo de Bedini avec des experts, et... Il nous montre une vidéo de piètre qualité. Les plans Bedini, fais péter les plans de ton invention !

11 - John Hutchison, qui a une page intéressante ici est incapable de reproduire ses soi-disant découvertes expérimentales.

12 - Eugène Mallove tué lors d'un braquage travaillait sur la fusion froide. Ce domaine de recherche est officiellement toujours en cours dans de grands laboratoires et universités dans le monde (je me rappelle avoir vu des publications sur le sujet il n'y a pas si longtemps). Personne n'en est mort après lui, en revanche les résultats ne semblent pas être au rendez-vous. Si la fusion froide existe bel et bien, ça ne doit pas être de ça dont Mallove est mort.

13 - Si le complexe militaro-industriel fait une omerta sur le phénomène ovni, c'est qu'il a peur qu'on se demande quelle technologie les engins utilisent pour voler. Nan mais, c'est une grosse BLAGUE ou quoi ? Si le complexe militaro-industriel (une espèce d'entité unique et globale et toute puissante et méchante) avait une preuve irréfutable du phénomène ovni le premier truc qu'ils feraient c'est stimuler la population entière de travailler sur cette soi-disant énergie libre ! Réfléchissez, on sait qu'on est surveillés par une civilisation plus développée que nous, deux choix s'offrent à nous :
-soit nous cachons à la population qu'elle existe sous prétexte qu'elle finira par se poser des questions sur le type d'énergie que les ovnis utilisent et que du coup on perd nos avantages économiques alors on préfère maintenir allègrement la population dans l'obscurantisme c'est mieux comme ça
-soit nous pensons que les aliens sont une cause de danger pour les humains OU (inclusif) une source de stimulation intellectuelle, alors on décide de développer des technologies permettant de pouvoir rivaliser intellectuellement/militairement parlant avec eux, et pour ça on a besoin d'un changement radical de toute la société, mobiliser 7 milliards d'êtres humains pour se mettre au niveau.
Mais non, on préfère rester des animaux de zoo, ça rapporte des thunes Very Happy

14 - Si nous développions une énergie libre, imaginez effectivement ce que le monde pourrait faire ! Ca serait fabuleux. On ne serait pas seulement indépendants des énergies fossiles, nous pourrions aussi lancer des projets titanesques qui rapporteraient encore plus de pognon ! On ferait de la conquête spatiale, on puiserait des ressources partout dans la galaxie et on pourrait scruter les sauvages autochtones des planètes habitées !
Mais non non non, on préfère faire du pétrodollar, c'est tellement plus lucratif Very Happy

Bon euh... J'ai fini. Merci Moghelon de m'avoir fait confirmer que c'est un ramassis de foutaises. Moi aussi j'aimerais qu'on découvre une énergie dite "libre", ça serait le plus beau cadeau que la science pourrait apporter à l'humanité. Malheureusement les recherches sur le mouvement perpétuel sont vaines car elles défient la première loi de la thermodynamique. A moins bien-sûr que la thermodynamique soit un complot mondial et que tous les millions de chercheurs dans le monde (hormis les gens suscités) soient dupés et qu'ils n'aient rien remarqué d'étrange.

CONCLUSION : Le rasoir d'Ockham me fait dire que les trois pseudo-scientifiques sus-cités sont simplement des escrocs qui ont essayé de vendre leur caca aux gens crédules, plutôt qu'ils soient victimes d'une abominables conspiration qui les poussent à intervenir sur des reportages miteux, dépossédés de leurs travaux donc étant dans l'incapacité d'apporter une solution au monde. Pour des génies ils sont vachement bavards quand-même.
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Dim 17 Fév 2013, 23:42
Salut Larico ,

Connaissez vous ce concept d'énergie libre dont le documentaire THRIVE parle ?

Selon leur théorie, des études sur des énergies alternatives dites énergie libre ont été réalisées et se sont avérées parfaitement fonctionnelle

Je pense que la seule énergie la plus « libre » parmi les autres énergies que nous utilisons je crois que c’est l’énergie solaire, elle n’est pas polluante et elle est disponible tant que le soleil est là, c’est vrai il y a aussi l’énergie venant des barrages d’eaux recueillies par des turbines hydrauliques et les immenses éoliennes , mais il y a toujours des inconvénients , le soleil n’est pas toujours là ,pendant l’année ,des régions sont moins ensoleillés , l’eau des barrages ne pourra suffire à une très grande couverture électrique de tous les pays ,les éoliennes dépendent des caprices du vent et toutes ces installations ne sont pas libres ils faut payer leurs entretiens , la casse, la distribution pour que l’énergie nous arrive à domicile et ce n’est pas donné ! Toutes ces énergies ne sont pas libres .

Problème: Ca n'a pas plu aux puissants qui ont toujours interdits ces technologies, tué ou écarté leurs auteurs, et saisis l'objet de leurs études.

Tué ou écarté leurs auteurs ! Mais là ça nécessite de mettre dans le secret des bandes de malfrats ou de tueurs à gages pour honorer leurs contrats de tuer les auteurs de cette technologie qu’on dit de l’énergie libre, je ne crois pas avec ces milieux des crimes s’ils ne vont pas se retourner par du chantage contre leurs commanditaires , je pense que mettre ce monde peu recommandable dans une tuerie pour garder le secret d’une énergie libre ça finira tôt ou tard aux chantages comme je l’ai déjà dit , aux dénonciations , à des lettres anonymes à de scandales qui éclatent d’une tuerie organisée par des responsables ou dirigeants de grosses sociétés , plus il y a beaucoup de monde dans une louche affaire et plus les fuites sont nombreuses .

On ne va pas tuer tout le monde qui ose produire une machine à énergie libre et surtout si on n’est pas seul on est une bande de chercheurs on ne va pas les aligner contre le mur comme la tuerie de la saint Valentin à Chicago en 1929 et les fusillés ?!! Et s’il y avait un soupçon de menace de mort qui plane sur la tête du ou des chercheurs alors s’ils sont intelligents ils font des copies de leur plan ou projet sur l’énergie libre et de les remettre en un lieu sur au cas ou ont leurs fera passer dans un autre monde

Non se ne sont pas des inventions sérieuses cette énergie libre, des inventions ont été contrôlées et il s’avérait que ce n’est pas sérieux cette histoire d’énergie libre , les chercheurs ont abandonné d’eux même leurs recherches mais je ne sait la suite s’ils sont suicidés de leur échec ou on les a tordu le coup ou ils ont finis le reste de leurs vies dans un asile de fous .

Autre point avancé par le reportage: Si les autorités refusent de rendre publics les ET, c'est précisément pour que la population ne se pose pas la question des énergies utilisées par ces ET, et notamment l'utilisation d'énergie libre, présente partout, et accessible librement à tous.

La population si elle se pose ou elle ne se pas de questions ça ne change à rien et si on sait déjà que les autorités refusent de rendre public les E.T. pour qu’on ne pose pas la questions des énergies utilisées par les E.T. alors on utilise ce qui est écrit dans la suite « l’utilisation d’énergie libre, présente partout et accessible librement à tous » alors pourquoi aller se casser la tête à chercher le bon vouloir d’un E.T. qu’il nous fasse passer son truc d’énergie libre ?

Je ne pense pas qu’il y a vraiment une énergie libre comme si on pense par là que c’est gratis et on consomme comme on veut sans payer le moindre sou, non il y a toujours une facture de consommation d’énergie à payer

En somme, les autorités, les banques, et les grandes multinationales veulent absolument garder la main sur l'énergie: Production et vente. Exit Exxon, Total, les monarchies du pétrole et les pétrodollars. Autrement dit, le monde s'en verrait modifié comme jamais, ce qui expliquerait le refus de rendre publiques les informations sur les OVNI.

Tout ce monde gardera toujours la main sur n’importe quelle énergie libre ou prisonnière , nous payerons toujours la facture quant à ces ovnis je ne sais quelle énergie pourraient ils nous donner , je pense que la vue de ces ovnis surement elle nous a donnée des idées qui peut être que si nous bronchons des câbles électriques sur leurs carcasses nous aurons de l’électricité gratuite pour toute la région ou tout le pays je ne sais là si c’est une énergie libre ou aller chercher une provocation avec des êtres qui peut être ils ne savent pas ce genre de plaisanterie d’aller tripoter leurs montures et de les prendre pour des piles atomiques , je ne vois pas d’eux une autre énergie libre ou autre chose en vue de ces extraterrestres à part ces ovnis .

Je ne pense pas que ces E.T. vont trouver une solution d’une énergie libre adapté à notre système terrien , sauf s’ils nous procurent quelques milliards de baguettes magique E.T. pour commander le chauffage domestique en hiver de chauffer l’intérieur du domicile à la baguette , pour cuire la marmite sans la cuisinière on a qu’a surveiller le gout de la soupe ,on a rien à payer , la baguette pour commander ou donner l’ordre aux lampes de s’allumer ,sans câble électrique , sans compteur , sans pylône électrique à l’extérieur et bien entendu la voiture ça marchera à la baguette comme un cheval , le train avec une grosse baguette et aussi le reste avions , navires … je m’arrête là sinon on va croire que je divague ,je ne pense pas que E.T. ils seront pour nous la fée du logis .
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 08:51
Bonjour à tous,

Une petite phrase que j'aime beaucoup Wink

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

@Oxymore

Vous êtes trop focalisé sur Thrive, c'est juste une vidéo pour introduire le sujet qui est l'énergie libre. Libre à vous de tout rejeter en bloc en ce qui concerne cette vidéo, mais ça ne nous avance pas sur le thème du sujet.

Revenons aux énergies libres. Ou plutôt devrait on dire énergie gratuite, c'est un terme plus approprié.

Pour revenir sur le réacteur ou moteur pantore, il y a des applications diverses qui ont été faites, toutes rejetées par les industriels, alors que c'est une avancée majeure sur le rendement des moteurs thermiques et la pollution.

Il faut reconnaître que le phénomène du réacteur Pantone est irritant pour les scientifiques : comment un simple assemblage de plomberie peut-il améliorer le rendement d’un moteur thermique, comment comprendre et expliquer l'écoulement laminaire etc...

Pourtant ça existe bel est bien !

Autre pionnier, Nikola Tesla.

Vers 1890, Nikola Tesla révolutionna le monde par ses inventions en électricité appliquée, nous donnant le moteur électrique à induction, le courant alternatif (AC), la radiotélégraphie, la télécommande par radio, les lampes à fluorescence et d’autres merveilles scientifiques. Ce fut le courant polyphasé (AC) de Tesla, et non le courant continu (DC) de Thomas Edison, qui initia l’ère de la technologie moderne.

Loin de s’endormir sur ses lauriers, Tesla continua à faire des découvertes fondamentales dans les domaines de l’énergie et de la matière. Des décennies avant Millikan, il découvrit les rayons cosmiques et fut un des premiers chercheurs sur les rayons X, les rayons cathodiques et autres tubes à vide.

Mais la découverte la plus potentiellement significative de Nikola Tesla fut que l’énergie électrique pouvait être propagée à travers la Terre et autour de celle-ci dans une zone atmosphérique, appelée la cavité de Schumann, comprise entre la surface de la planète et l’ionosphère, à environ 80 km d’altitude. Des ondes électromagnétiques de très basses fréquences, autour de 8 Hz, (la résonance de Schumann ou pulsation du champ magnétique terrestre), se propagent pratiquement sans perte vers n’importe quel point de la planète. Le système de distribution de force de Tesla et son intérêt pour l’énergie libre impliquaient que n’importe qui dans le monde pouvait y puiser, à condition de s’équiper du dispositif électrique idoine, bien accordé à la transmission d’énergie.

Ce fut une menace insupportable pour les intérêts des puissants distributeurs et vendeurs d’énergie électrique. La découverte provoqua la suppression de financements, l’ostracisme de l’establishment scientifique et le retrait progressif du nom de Tesla des livres d’histoire. En 1895, Tesla était une superstar de la science ; en 1917 il n’était virtuellement plus rien et dû se contenter de petites expériences dans un isolement quasi total. Avec son étique silhouette dans son pardessus ouvert de style d’avant ’14, il annonçait ses découvertes et l’état de ses recherches aux journalistes lors de conférences de presse annuelles données à l’occasion de son anniversaire. C’était un mélange d’ego et de génie frustré. En 1931, Nikola Tesla eut soixante-quinze ans. Le magazine Times lui fit, dans un rare épanchement d’hommage médiatique, l’honneur d’un portrait à la Une et d’un article biographique. L’ingénieur scientifique vieillissant, dont la maigreur n’impliquait pas qu’il fût malade, avait les cheveux noirs luisants et le regard lointain d’un visionnaire.

Comme le précise très bien Hocine, les financiers et les industriels ne permettront jamais le développement d'une telle énergie Wink

Amitiés à tous,

Edit : Résonance de schuman, c'est intéressant aussi :

http://www.etudesetvie.be/206-la-resonance-de-schumann-dans-les-montres-philip-stein.html

Dernière édition par moghelon le Lun 18 Fév 2013, 09:29, édité 1 fois
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 09:09
Youhou merci Moghelon \o/

(bon déjà je suis pas dupe hein, vu que c'est le collectif Thrive qui a tourné la vidéo, mais bon au moins ça fait que 11 minutes de gâchées Very Happy)

Aller c'est parti :

1 - Musique effets spéciaux hologrammes rajoutés en post-prod tout ça c'est fait pour impressionner le chaland, pour donner une "crédibilité télévisuelle" à l'ensemble. Déjà c'est foutu d'avance mais bon, pour le plaisir... (ou pas)
-Ou rendre l'ensemble pédagogique ?

2 - "le fait qu'ils [les extraterrestres] soient présents nous montre qu'ils ont trouvé ce moyen" > sans rentrer dans la polémique inhérent au site, "fait" et "présents" signifient "preuve factuelle". Si nous sommes tous ici pour débattre de leur existence c'est bien que ça n'est pas prouvé.
Non, c'est juste que ca n'est pas dit.

3 - Trouver une source d'énergie "propre sûre illimitée et disponible gratuitement"> Je sais pas... Attendez que je réfléchisse... Le soleil ? Les étoiles ? Pourquoi chercher ailleurs ? J'espère qu'on y arrivera un jour.
Les rendements sont très insuffisants pour l'heure.

4 - Donc si je comprends bien, Nicolas Tesla (génie parmi les génies) fait des recherches sur une présupposée énergie illimitée (il a le droit et le devoir de le faire ceci dit). Il échoue (par manque de financement). Plus de cent ans plus tard, avec notre connaissance actuelle de la physique contemporaine, AUCUN chercheur (et il y en a des millions) n'est tombé, volontairement ou involontairement, sur une piste vers l'indépendance énergétique ?
Pour qui travaillent ces chercheurs ? Qui les finance ? Et s'ils trouvent, qui rachètera le brevet ? Et à qui appartient-il ? Un chercheur salarié travaille pour son institut ou son entreprise, ce n'est pas lui qui trouve, c'est son entreprise. Si demain je trouvais une source d'énergie alternative et que Total débarquait et me proposait de me le racheter pour 100 millions, mon petit doigt me dit que je ne ferai pas le malin et que je vendrai...

5 - SI ! Nous avons Adam Trombly qui propose de récupérer l'énergie du champ magnétique terrestre. Or, pour citer la réponse à la question que l'on peut trouver ici, pour produire de l'électricité avec un champ magnétique il faut que un conducteur se déplace dans le champ magnétique. Deux problèmes, le champ magnétique tourne avec la terre et dans sa rotation, la valeur de champ varie très peu (les pôles magnétiques terrestres sont proches des pôles géométriques). Donc, même si on fixait une bobine sur la lune (mais près de la terre), il n'y aurait pas grand chose d'induite.
Donc, il faut faire bouger la bobine, mais pour cela il faut fournir de la puissance (au moins autant que celle que la bobine fournit). Donc, on n'a rien gagné, sauf à s'emmerder avec un champ magnétique ridiculement petit pour une dynamo.

Là, tu as peut être raison, mais que signifie le brevet que j'ai linké plus haut ?

7 - Aller c'est parti, théorie du complot ! Les industriels et les gouvernements refusent que l'humanité s'émancipe alors ils torpillent ces travaux ! Par contre, ils sont incapables d'empêcher les gens de télécharger des vidéos et de la musique illégalement, incapables d'empêcher Julian Assange de compromettre la confidentialité des Etats. Donc si je comprends bien, Trombly a inventé un système révolutionnaire mais au lieu de publier les plans de sa machine sur le net il a préféré faire des vidéos sur le net. D'accord. Aller, fais tourner les plans Trombly !
Je ne sais pas s'ils les torpillent, mais en tout cas ils les rachètent comme ça se fait partout et depuis toujours... Quand une PME a un concurrent, il n'est pas rare qu'elle le rachète. Pourquoi serait-ce différent avec les brevets ? Pour la musique, je crois surtout qu'ils s'en tamponnent grave, et pour Assange, c'est plus ou moins pareil. Pas de grand secret révélé par wikileaks, et je ne serais pas surpris que les fuites soient filtrées :)

8 - John Bedini a inventé ce qu'on appelle le fameux, le fabuleux, le chimérique "mouvement perpétuel" : il développe un générateur qui produit plus d'énergie que ce qui lui faut pour le faire fonctionner. Le bon-sens suffit généralement à comprendre que ça n'est pas possible, mais si ça ne suffit pas on peut toujours évoquer le premier principe de la thermodynamique. Hélas.

9 - John Bedini a été menacé, et donc il a préféré ne pas commercialiser son invention. Mais tout pareil que Trombly, il n'a pas décidé de diffuser les plans de son invention. Et puis, il a été menacé, pas tué. Parce que tuer c'est pas bien, laisser les gens parler de leur invention sur des reportages du net, c'est mieux.

10 - Donc, le présentateur est venu dans le labo de Bedini avec des experts, et... Il nous montre une vidéo de piètre qualité. Les plans Bedini, fais péter les plans de ton invention !

11 - John Hutchison, qui a une page intéressante ici est incapable de reproduire ses soi-disant découvertes expérimentales.

12 - Eugène Mallove tué lors d'un braquage travaillait sur la fusion froide. Ce domaine de recherche est officiellement toujours en cours dans de grands laboratoires et universités dans le monde (je me rappelle avoir vu des publications sur le sujet il n'y a pas si longtemps). Personne n'en est mort après lui, en revanche les résultats ne semblent pas être au rendez-vous. Si la fusion froide existe bel et bien, ça ne doit pas être de ça dont Mallove est mort.

13 - Si le complexe militaro-industriel fait une omerta sur le phénomène ovni, c'est qu'il a peur qu'on se demande quelle technologie les engins utilisent pour voler. Nan mais, c'est une grosse BLAGUE ou quoi ? Si le complexe militaro-industriel (une espèce d'entité unique et globale et toute puissante et méchante) avait une preuve irréfutable du phénomène ovni le premier truc qu'ils feraient c'est stimuler la population entière de travailler sur cette soi-disant énergie libre ! Réfléchissez, on sait qu'on est surveillés par une civilisation plus développée que nous, deux choix s'offrent à nous :
-soit nous cachons à la population qu'elle existe sous prétexte qu'elle finira par se poser des questions sur le type d'énergie que les ovnis utilisent et que du coup on perd nos avantages économiques alors on préfère maintenir allègrement la population dans l'obscurantisme c'est mieux comme ça
-soit nous pensons que les aliens sont une cause de danger pour les humains OU (inclusif) une source de stimulation intellectuelle, alors on décide de développer des technologies permettant de pouvoir rivaliser intellectuellement/militairement parlant avec eux, et pour ça on a besoin d'un changement radical de toute la société, mobiliser 7 milliards d'êtres humains pour se mettre au niveau.
Mais non, on préfère rester des animaux de zoo, ça rapporte des thunes Very Happy
Définitivement, la 1ere solution. Les 5 ou 10 entreprises à la tête de la distribution d'énergie dans le monde feront définitivement ce choix. Mais le problème, c'est que ce sont elles qui financent l'économie, les politiques... avec le reste de l'oligarchie. Ca n'a rien d'un complot, c'est juste comme ça qu'on dirige une entreprise. Les grands idéaux humanistes, c'est pour les gogos en bas de la chaine. En haut, on fait du pognon et on gouverne le monde. Il est temps d'ouvrir les yeux Oxymore :) Je te rappelle que dans chaque pays, la principale entreprise énergétique est toujours la plus grande entreprise du pays: Exxon aux USA, Total en France, BP en Angleterre, Gasprom en Russie etc

Un mot général: Le problème n'est pas de trouver une énergie libre, gratuite, infinie et tout ce que tu veux. Le problème est: "Qui en profitera et qui le commercialisera". Et sur ce point, il est absolument évident et indubitable que les géants de l'énergie feront tout ce qu'il faut pour s'en arroger le droit et le pouvoir. Tu te doutes bien qu'Exxon ne va pas laisser un savant dans son labo révolutionner le monde de l'énergie. Enfin j'espère que tu en es bien conscient, dans le cas contraire, tu n'as aucune notion de la réalité du monde des affaires (ça par contre, c'est plus mon domaine même si bien sur je ne croise pas le PDG de Total tous les jours).
Mais rassure moi Oxymore, tu ne crois quand même pas un quart de seconde à l'humanisme des grandes industries mondiales: Pharmaceutiques, énergétiques, alimentaires... ?

Dernière édition par Larico le Lun 18 Fév 2013, 10:00, édité 1 fois
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 09:24
@Hocine: A l'opposé d'Oxymore, je crois que les industries ont précisément intérêt à nous laisser dans le flou et l'ignorance.
Ca peut être une explication de la non divulgation. C'est une possibilité.
Tant qu'on ne connait pas, on ne pose pas de question.

Cela dit, j'ai toujours eu un peu de mal à croire que la seule et unique énergie exploitable et suffisamment rentable soit le pétrole pour lequel seuls des moyens importants d'extractions permettent l'accès. Bizarrement, ca tombe plutot bien pour ces grandes industries non ?
Il me semble que les énergies alternatives, notamment l'hydrogène, l'eau ou tout autre gaz librement accessible... sont nettement sous exploitées. A contrario, l'énergie couteuse et payante est nettement surexploitée. Tout ça tombe très mal il me semble. Satanée coïncidence Crying or Very sad

Enfin, pour élargir, les scandales successifs sur les médicaments qui rapportent des milliards et ne servent à rien de l'avis de nombreux médecins devrait peut être ouvrir les yeux à certains ?!? Et Bachelot, ancienne salariée de l'industrie pharmaceutique, qiu commande des dizaines de millions de vaccins contre la grippe pour que la moitié finisse à la poubelle, vous en pensez quoi ? De l'humanisme sans doute...
Déléguée médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 19766, elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989

Bon je m'écarte du sujet.

Pour en revenir à l'énergie, j'ai côtoyé d'assez près l'industrie auto, et je peux d'ores et déjà vous annoncer que les plans des 15 prochaines années son déjà bouclés. On a déjà la technologie pour diviser par deux la consommation de gazole dans les voitures, mais il n'est pas encore temps de le commercialiser. Ca n'entre pas dans le plan économique pour le moment......

Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 18 Fév 2013, 10:46
@Moghelon : Nicolas Tesla n'a jamais vraiment développé cette idée d'énergie libre. Il l'a certes évoquée, mais ça ne la rend pas plus crédible.

Pour ce qui est du dispositif présenté dans le flou dans le documentaire en haut de page, si j'ai bien compris (j'admets, je suis passé rapidement), sert à récupérer l'énergie du champ magnétique terrestre. Je n'y connais absolument rien en électricité mais un champ électrique génère un champ magnétique. Je suppose donc qu'il doit en effet être possible de générer un champ électrique grâce au champ magnétique (cela existe t-il déjà ?).

Cependant l'intensité du champ magnétique terrestre étant de 47µT à comparer aux 10, 15 T des IRM de recherche, je doute de la capacité de production d'une telle machine.

Pour refaire la comparaison avec les panneaux solaires : ceux ci donnent effectivement accès à un "énergie libre" et "gratuite" pour tous. Ce n'est pas pour autant que ça a révolutionné le monde.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 11:12
@Garmash a écrit:@Moghelon : Nicolas Tesla n'a jamais vraiment développé cette idée d'énergie libre. Il l'a certes évoquée, mais ça ne la rend pas plus crédible.

Pour ce qui est du dispositif présenté dans le flou dans le documentaire en haut de page, si j'ai bien compris (j'admets, je suis passé rapidement), sert à récupérer l'énergie du champ magnétique terrestre. Je n'y connais absolument rien en électricité mais un champ électrique génère un champ magnétique. Je suppose donc qu'il doit en effet être possible de générer un champ électrique grâce au champ magnétique (cela existe t-il déjà ?).

Cependant l'intensité du champ magnétique terrestre étant de 47µT à comparer aux 10, 15 T des IRM de recherche, je doute de la capacité de production d'une telle machine.

Pour refaire la comparaison avec les panneaux solaires : ceux ci donnent effectivement accès à un "énergie libre" et "gratuite" pour tous. Ce n'est pas pour autant que ça a révolutionné le monde.

Bonjour Garmash,

Nikola Tesla ne l'a pas évoqué, il a fait des travaux, des études et des mises en application et cela lui a coûté très cher à l'époque. (relire ma citation plus haut)

Pour ce qui est du solaire la rentabilité n'y est pas du tout sur le côté rendement/coût/production. C'est certainement l’énergie du futur, je vous l'accorde humblement, mais pas avec les technologies d'aujourd'hui.

Il existe pourtant des solutions alternatives en matière d'énergies libres !

Hors des circuits des médias traditionnels, de nombreuses technologies futuristes de l’énergie sont en train d’émerger pour changer le cours de la civilisation humaine. Ces innovations technologiques sont porteurs d’un fantastique espoir pour le futur où la pénurie énergétique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Hank Mills, Nouvelles concernant les Systèmes d’Energie Pure (PESN).

1. Le catalyseur d’énergie d’Andrea Rossi (Andrea Rossi’s E-Cat “Energy Catalyzer”)

2. Le générateur d’état solide ou “ générateur de champ électrique sans fin”

3. Le moteur à gaz noble de PlasmERG.

4. De l’énergie à partir du CO2 et de cendre industrielle.

5. Defkalion

Article : http://pesn.com/2012/01/21/9602018_Top_5_Free_Energy_Technologies_Unfolding_Now/

La voiture qui fonctionne à l'eau au japon :

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon par enis452

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si persuadés que l'énergie gratuite ou libre est une hérésie (Oxymore) et que vous tentiez de m'en persuader avec des arguments floues ou totalement hors sujet, voire erronés, en bloquant sur un reportage certes limité, voire un peu tendancieux. C’était juste une vidéo d'introduction sur un thème porteur (l'énergie tout autant que les implications sociales et économiques). C'est pour moi un mystère votre dévotion pour dire que l'énergie libre ou gratuite n'existe pas ? (même si j'ai bien compris que vous aviez surtout envie de me mettre en défaut, mais je ne vous suivrais pas sur ce chemin, le débat est bien plus vaste et va bien au-delà de nos petites personnes)

Les cartels bancaires, industriels et pétroliers ont réellement bien endoctriné la population et visiblement aussi les nouvelles générations Wink

Amitiés à tous,

Dernière édition par moghelon le Lun 18 Fév 2013, 12:29, édité 8 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 18 Fév 2013, 11:36
Pour faire une mise au point , ce n'est pas parce qu'une secte utilise des éléments sérieux pour étayer ces affabulations qu'il faut rejeter les éléments sérieux qui circulent dans le monde "alternatif", c'est une très vieille technique des sectes dans tous les domaines.
Bref, je ne vois pas trop le lien avec les PAN mais bon...bien que connaissant un peut ces histoires de moteurs alternatifs, je suis bluffé par les dernières vidéo, j'ai une petite théorie la dessus, les industriels de l'auto sont bridé par les pétroliers plus puissants qu'eux, mais doivent faire face a l'évidence de plus en plus criante des alternatives multiples au moteur a explosion.
L'augmentation du prix du pétrole et les diverses crises financières affaiblissent les constructeurs automobiles, et un point de rupture seras bientôt atteint qui pousseras les constructeurs a lancer la révolution technique malgré la menace pétrolière....ce qui ne manqueras pas de créer une crise...en bien ou en mal.... quoi qu'il en soit je tiens le pari que c'est pour bientôt....C'est mon coté Paco Rabane...
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 18 Fév 2013, 12:30
@Larico : en Australie, un type a essayé de faire breveter la roue....

Le brevet FR 2916316 n'est qu'un brevet publié et non délivré. Ensuite, vu le nombre de fautes d'orthographe dans le seul texte de résumé, cela me laisse présager de la grande qualité de l'invention déposée !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Lun 18 Fév 2013, 12:36
Ce sujet a déjà été clôturé de nombreuses fois par le passé. Merci d'ouvrir un autre sujet sur les énergies libres si vous voulez en discuter. Thrive est une secte sans intérêt.

Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

le Lun 18 Fév 2013, 12:43
Bonjour à tous,

A ce que j'en sais, Nicolas Tesla ne parlait pas d'énergie libre, mais d'énergie gratuite, car basée à partir du champ magnétique disponible en tous points du globe.
Le principe est de récupérer une fréquence due au champ magnétisme terrestre et de l'amplifier correctement à l'aide d'un dispositif récepteur.

Pour répondre à une question, on peut faire de l'électricité à partir d'un champ magnétique quelconque et l'inverse est vrai aussi.
C'est les fameuses équations de Maxwell pour ceux qui connaissent, bases de l'électro-magnétisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équations_de_Maxwell

Sinon, autre chose, dans le n°790 de Science et Avenir (Décembre 2012), il est dit que la marine américaine envisage de remplacer le carburant de ces avions de chasse par de l'eau de mer en utilisant un procédé électrochimique permettant de transformer l'eau de mer et le CO2 qui est dissout en carburant.
Ce dispositif existe déjà à l'état de prototype d'après la revue.
On est pas loin de l'énergie gratuite...

Cordialement
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 18 Fév 2013, 12:47
Comme l'a suggéré Polyèdre au début du topic, il faudrait retirer "Thrive" du titre et ne l'intituler qu' "énergie libre" Rolling Eyes

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 12:56
Ce sujet est passé dans les sujets plus ou moins crédibles...

Dommage, mais je comprends, car la vidéo d'origine n'est malheureusement pas crédible, même si les thèmes abordés sont plus ou moins sérieux, ils sont malheureusement déviés au profit d'une secte comme l'ont précisé Hannibal et Benjamin.

Benjamin a eu raison, il faut parler des énergies alternatives sans passer par Thrive. C'est mieux pour la crédibilité du forum.
Invité
Invité

le Lun 18 Fév 2013, 14:09
Ah Moghelon, j'aime la manière dont vous m'infantilisez, je vais presque finir par vous trouver sympathique Very Happy

Je vous dit "Si nous sommes tous ici pour débattre de leur existence c'est bien que ça n'est pas prouvé." et vous me répondez "Non, c'est juste que ça n'est pas dit." J'aime la cocasserie de cette conversation.

Les adeptes des théories du complot ont la même paraphilie que les gauchistes mystiques, à savoir, faire du "complexe militaro-industriel" une espèce d'entité consciente et machiavélique. En vérité l'industrie du capitalisme libéral est un système informel qui s'autogère et s'autogénère grâce à ses règles et ses normes, ni plus, ni moins. Une de ses règles est le remplacement d'une technologie obsolète au profit d'une technologie plus performante. L'émergence d'une nouvelle technologie apporte profit et monopole au premier investisseur qui développera cette technologie. Evidemment il y a des mécanismes de conservation des technologies rendues obsolètes, mais celles-ci finissent tôt ou tard à se rendre à l'évidence, et les lobbys les détenant sont parfois assez éclairés pour être les pionniers de ce qu'on appelle les technologies de rupture. Exemple : l'Arabie Saoudite qui investit dans les panneaux photovoltaïques.
L'émergence d'une "énergie libre" surviendrait non pas par humanisme c'est évident, ça ne fait pas partie des valeurs du capitalisme libéral. Elle surviendrait "naturellement" par processus inhérent au capitalisme libéral. Autre chose : la recherche et le développement des technologies est un processus extrêmement long et coûteux. Il n'y a aucune chance pour qu'un chercheur seul et sans moyen parvienne à trouver une technologie de rupture, aussi génial soit-il. Ensuite, il faut la commercialiser, réduire les coûts, etc. C'est un processus très long qui ne menace jamais de manière immédiate les industries matures. Si l'on trouvait une piste convaincante pour une "énergie libre" aujourd'hui même, le temps que cette technologie devienne mature le complexe pétrolier a encore de beaux jours devant lui.

Ceci dit. Pour en revenir au sujet réel du débat qui est l'énergie libre, je vous propose quelques pistes de réflexion :

1 - Le mouvement perpétuel : le mouvement perpétuel est une chimère que beaucoup d'inventeurs ont poursuivi depuis la Renaissance. Il s'agit de créer une machine qui puisse créer plus d'énergie qu'elle en dépense pour engranger son mouvement. C'est théoriquement impossible, à cause du premier principe de la thermodynamique qui est le suivant : « Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, sous forme de chaleur et sous forme de travail. ». Ce principe étant appliqué au monde macroscopique (décrit par la relativité générale) mais non au monde microscopique (décrit par la physique quantique), certains chercheurs tentent de construire des modèles capables de faire passer d'un paradigme physique à l'autre ces propriétés. C'est pas gagné.

2 - Le photovoltaïque : Si l'on doit parler d'énergie libre, c'est bien au photovoltaïque qu'il faut penser. Le soleil n'est pas éternel dans l'échelle de l'univers, mais pour une échelle humaine le soleil représente une source d'énergie inépuisable. Plusieurs problèmes se posent :
- Les panneaux solaires actuelles sont de faible rendement (20% maximum). L'expert en prospective Ray Kurzweil disait il y a deux ans je crois que le solaire pourrait couvrir 100% de nos besoins électriques en 2050. Il se basait sur le fait que l'évolution technologique des panneaux photovoltaïques suivent actuellement en terme de coût et de performance la fameuse loi de Moore sur les transistors, et que cet objectif serait atteint grâce à l'essor de la nanotechnologie. Certains chercheurs ont critiqué cette analyse en disant que la technologie photovoltaïque n'est pas la même que la technologie informatique. Même si pour l'instant la loi de Moore semble s'appliquer aux panneaux solaires, ils prédissent une maturité rapide à cette technologie, un point asymptotique au bout duquel il n'y a plus d'évolution possible, et rien ne nous dit que la nanotechnologie pourrait faire la différence.
- Le problème des panneaux solaires, outre les performances faibles (surtout dans le nord) est le stockage. On a tendance à l'oublier mais on n'a aujourd'hui aucune piste sérieuse quant à la solution du stockage électrique. Nous avons aujourd'hui des piles chimiques polluantes, de faible capacité, demandant beaucoup de matières premières et s'usant au bout d'un certain temps. Il y a bien la piste du nanocondensateur électrostatique qui est encourageante.

3 - La fusion contrôlée : pour m'être beaucoup renseigné sur le sujet je peux vous dire que les recherches actuelles sur la question (ITER à Caradache) sont de l'ordre de la recherche fondamentale. Pour l'instant on "prévoit" une hypothétique application industrielle vers 2070 si tout se passe bien. A mon humble avis on peut faire une croix dessus, parce qu'on n'a pas le luxe d'attendre soixante ans pour trouver une solution alternative aux énergies fossiles.

4 - La fission nucléaire au thorium : Ca n'est pas une énergie dite "libre", on en parle peu, surtout en ce moment parce que le nucléaire a mauvaise presse depuis Fukushima, mais je suis prêt à parier que LA technologie de rupture de demain sera la fission nucléaire au thorium (et non à l'uranium comme aujourd'hui). Et pour cause : plus de rendements, quasiment plus de déchets radioactifs, des ressources en thorium suffisantes pour des centaines d'années, un système garantissant une impossibilité de fusion du coeur, une impossibilité d'explosion (dû au système de refroidissement au sodium), une impossibilité de dissémination aérienne (solution liquide). Et enfin aucune barrière théorique infranchissable pour son développement. Pourquoi ne pas avoir développé le thorium au profit de l'uranium me demanderez-vous ? Ca a été une décision politique prise dans les années 50. Prenez la peine de vous intéresser au sujet parce que ça vaut le coup. A mon avis les Allemands vont regretter d'avoir voulu se passer du nucléaire...

5 - Les autres pistes : Les énergies renouvelables comme l'éolien. Malheureusement c'est une technologie mature, ce qui signifie qu'elle ne gagnera plus en performances. On a le photosystème représenté par Nocera au MIT et tout ce genre de recherches qui ont paru prometteuses et qui se sont révélées être des solutions beaucoup trop coûteuses.

Voilà, c'est tout ce que je sais sur le sujet, et dieu sait que je me suis beaucoup renseigné depuis des années pour vous dire brièvement tout ça.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 14:18
Oxymore a écrit:Ah Moghelon, j'aime la manière dont vous m'infantilisez, je vais presque finir par vous trouver sympathique Very Happy

Non, loin de la sont mes intentions (vous êtes assez mature et intelligent pour le comprendre, j'en suis certain), mais j'ai dans l'idée qu'effectivement je suis dans vos petits papiers et que vous focalisez un peu sur mes messages Wink

Par exemple, vous ne parlez qu'a moi, alors que d'autres sollicitent aussi votre attention en vous répondant. Mais vous restez ostensiblement focalisé sur mes propos rire

J'espère bien vous devenir sympathique un jour ou l'autre, mais dans tous les cas, je n'ai pas envie de rentrer dans des joutes verbales stériles et inutiles. vous le comprendrez certainement.

Pour revenir sur le sujet.

Nous parlons ici d’énergies gratuites ou peu coûteuses.

Le photovoltaïque (rendement et coût actuel), La fusion contrôlée ou la fission nucléaire au thorium auront un coût supporté par le collectif et que les industriels/cartels ne manqueront pas de faire peser dans la balance économique.

Contrairement aux énergies alternatives citées plus haut qui posent problèmes quant à leur réel développement à l'échelle industrielle, pour des raisons économiques plus qu'évidentes Wink

Par exemple une simple bouteille d'eau ordinaire pour faire fonctionner son véhicule, ou des turbines qui ne consomment presque rien en électricité...

Le libre accès à l'énergie libre n'est pas une chimère, l'énergie gratuite ou à bas coût est juste un refus contrôlé par les cartels bancaires et pétroliers pour des questions de profits à cause du système keynésien au départ et maintenant de l'ultralibéralisme ou plus simplement la déréglementation des marchés qui perdure depuis bien trop longtemps et qui est une réelle plaie pour cette civilisation tout autant que la planète et ses ressources naturelles, sans parler de la pollution et des inégalités qui fractionnent de plus en plus ce monde.

Il n'y pas de théories du complot militaro/industriel, c'est pour les films hollywoodiens, je regrette cette vidéo "thrive" que vous avez pris au premier degrés. Il y a juste une réalité de fonctionnement inconscient de notre civilisation basé sur le profit, ce qui occulte toute action rationnelle pour notre futur à ce jour, alors que nous disposons de solutions alternatives concrètes et opérationnelles.

Amicalement,

Dernière édition par moghelon le Lun 18 Fév 2013, 16:42, édité 1 fois
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 18 Fév 2013, 15:54
Oxymore a écrit:5 - Les autres pistes : Les énergies renouvelables comme l'éolien. Malheureusement c'est une technologie mature, ce qui signifie qu'elle ne gagnera plus en performances. (...)

Voilà, c'est tout ce que je sais sur le sujet, et dieu sait que je me suis beaucoup renseigné depuis des années pour vous dire brièvement tout ça.

Et pourtant...

http://www.greenetvert.fr/2011/09/20/avec-une-lentille-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-3/33161
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 18 Fév 2013, 19:14
Bonsoir à tous,

Pour moi, les recherches les plus intéressantes sont dans le domaine du moteur magnétique et les applications dues au champ magnétique.
D'ailleurs, c'est un peu le principe de Tesla qui se servait d'un champ magnétique disponible partout, celui de la terre, maintenant on se sert plus des propriétés de certains matériaux fortement magnétisés, tel le neodyne, etc...
D'après les lois de Maxwell, on sait qu'un champ magnétique peut générer un courant électrique, c'est une loi physique connue de tout étudiant en physique.
Hors, le problème de taille est de générer et d'entretenir ce champ magnétique sans apport d'énergie extérieure, sinon le gain est nul et c'est sans intérêt....

D'après certains travaux et expérimentations ,en plaçant alternativement sur un rotor (partie fixe) et un stator (partie mobile) d'un moteur, les aimants de tels façon que leurs pôles s'attirent et se repoussent alternativement, on arrive à générer un champ électro-magnétique auto-entretenu, c'est là tout l'intérêt, donc de l'électricité en permanence.
C'est parait-il, et suivant certains physiciens (je n'invente rien), le principe de production du champ magnétique terrestre auto-entretenu

Des vidéos assez convaincante à ce sujet sont disponible sur le net, taper "moteur magnétique".
C'est en tous cas un sujet de recherche passionnant.

Cordialement
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 18 Fév 2013, 19:34
@garoliv a écrit:
Des vidéos assez convaincante à ce sujet sont disponible sur le net, taper "moteur magnétique".
C'est en tous cas un sujet de recherche passionnant.

Cordialement

Bonsoir garoliv,

C'est le principe du moteur Minato que j'ai posté un peu plus haut et qui est opérationnelle de façon industrielle seulement au japon pour le moment et qui reste donc relativement confiné à ce pays à mon plus grand désarroi.

Cdt,
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Lun 18 Fév 2013, 21:08
@ Moghelon,

Je n'avais pas vu ton post ,désolé, oui les japonais sont en avance ....

Sinon, pour expliquer le principe, une vidéo simple montrant le fobctionnement du magnétisme.Je me suis trompé de vidéo, j'ai édité mon post, désolé, celle-là est plus parlante et à l'air d'être réalisé sans trucage.

https://www.youtube.com/watch?v=cGq2WSnE7j0&list=PLA679EDECD4B238D9

Cordialement
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mar 19 Fév 2013, 01:54
Oxymore a écrit:Quand on ramasse des champignons et qu'on en a mis un d'empoisonné, on jette tout le panier. C'est une vigilance sanitaire.

Salut Oxymore,
Là je trouve que tu compares une carotte avec un tournevis...
Lorsqu'on a un groupe de 10 personnes dans un ascenseur, dont une seule a le sida, faut-il envoyer tout le groupe en traitement sous prétexte qu'ils furent tous momentanément dans le même "panier" ???
Un morceau de vidéo suspect peut-il contaminer un autre morceau de vidéo sous prétexte qu'ils se trouvent dans le même reportage ?

Bien entendu, il faut se méfier de tout, moi-même je me méfie des reportages sur les OVNIs dans lesquels sont mises en avant des images de fakes avérés.
Mais comme dit Anna, ne jetez pas le bébé, l'eau de son bain, la baignoire, le savon et le gant de toilette, et la salle de bain.

A.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 19 Fév 2013, 11:42
D'autant que l'exemple cité sur les champignons est faux et je parle en connaissance de cause. Un champignon vénéneux ne contamine pas les autres par contact. Simplement pour rétablir cela...
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Jeu 21 Fév 2013, 18:52
salut j'ai fait le prototype bèdini simple et ça marche avec 2 bobines de cuivre èmaillè de diffèrents diamètre , un rotor avec aiments permanent et un peu de composants èlectronique et ça produits plus de courant qu'il n'en consomme pour la stockè dans les batteries , ça fait 2 ans que je m'intèresse au prototype d'ènergie libre .
Invité
Invité

le Ven 22 Fév 2013, 23:27
Je réponds aux remarques pour clore le sujet, après on passe sur l'autre topic :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16600p50-energie-alternative-gratuite-libre

Nycolas : J'ai connaissance de cette histoire, c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'une innovation originale ! J'espère que ces "lentilles" feront leur preuves...

Alain M. : vous avez pris mot pour mot ma métaphore sans en comprendre le sens véritable : d'une, quand on cueille un champignon toxique on jette tout le panier non pas parce qu'un autre champignon serait susceptible d'être toxique mais parce que la toxicité des champignons peuvent contaminer les autres par simple contact. Donc rien à voir avec une personne qui a le SIDA dans un ascenseur, je pense qu'on est d'accord sur le fait que le SIDA ne se propage pas par voie aérienne. Ce qui est le cas des spores de champignons vénéneux. Et de deux je ne parlais pas d'information erronée (comme les fakes), je parlais d'informations volontairement inexactes dans le but de manipuler le spectateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant