Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 10:45Polyèdre57Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratHier à 23:43LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 22:14Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 20:25Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 11:48Pascal_WesternBourgogne: les membres de cette régionHier à 10:29Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 02:33GenuineUFOs"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 00:01GenuineUFOsRencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum
400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2452

Ovnis 400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie

le Dim 10 Fév 2013, 15:23
Rappel du premier message :

Les scientifiques américains ont pu réaliser à l’aide du Green Bank Telescope - le plus grand radiotélescope orientable du monde - une expérience consistant en la recherche des signaux d’origine artificielle. Le groupe de chercheurs n’a pas réussi à détecter ces signaux, mais a donné une estimation du nombre potentiel des civilisations extraterrestres. D’après les chercheurs, seulement une étoile sur un million peut être habitable dans notre galaxie, indique l’article à paraitre dans le Astrophysical Journal.
L’équipe de recherche de l'université de Californie à Berkeley dirigée par Andrew Siemion a « écouté » 86 étoiles de février à avril 2011, non loin desquelles se trouvaient des planètes ressemblant à la Terre, d’après le télescope Kepler. Les recherches ont été menées sur des fréquences entre1,1 et 1,9 GHz, qui sont utilisées sur Terre pour la diffusion de la télévision et la transmission du signal des téléphones portables.
« Nous n’avons pas trouvé de signaux extraterrestres, mais avons réussi à utiliser les données statistiques pour établir une limite du nombre de civilisations extraterrestres qui peuvent transmettre un signal dans cette bande de fréquences», a souligné Siemion.
Selon les estimations des scientifiques, dans notre Galaxie, seule une civilisation sur un million est suffisamment développée pour être « entendue ». Tenant compte du fait que notre Galaxie contient environ 200 à 400 milliards d’étoiles, cela signifie que quelques centaines de milliers de civilisations existeraient dans la Voie lactée
http://french.ruvr.ru/2013_02_10/400-000-civilisations-existeraient-dans-notre-galaxie/
On commence de plus en plus a parlé de civilisations intelligentes, comme dit le proverbe chinois "petit a petit l'oiseau fait son nid"
Au moins une fois par semaine on fait un bond dans le prise de conscience que la vie existe ailleurs que sur terre 400000 civilisation que dans notre galaxie , la galaxie d'Andromède juste à coté de la notre M31 a 1000milliard d'étoiles donc la bas il y'aurai plus de 1 millions de civilisations potentiellement intelligentes

AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum

Ovnis Re: 400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie

le Lun 11 Fév 2013, 10:40
Que tu peut voir ses une erreur vue que M31 qui est nettement plus grand je n'est pas mis milliards ou tu a juste voulu faire ton intéressant ??400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 257238
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3655

le Lun 11 Fév 2013, 10:58
@AlphaetOmega a écrit:Que tu peut voir ses une erreur vue que M31 qui est nettement plus grand je n'est pas mis milliards ou tu a juste voulu faire ton intéressant ??400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 257238

Je me suis demandé si j'allais vous répondre ?

En générale je préfère ignorer la provocation Wink

Alors sachez ceci, vous ne me connaissez pas, j'ai voulu rectifier une erreur grossière et ceci le plus cordialement possible, je vous laisse dans votre argumentation enfantine...

Chercher à faire l'intéressant ?

je n'ai plus 12 ans jeune homme !

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10372
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 11 Fév 2013, 11:05
Merçi de revenir au sujet initial !
Le sujet est déplaçè dans la rubrique correspondante .
Cdt
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 11 Fév 2013, 13:40
Je commencerai par ces mot la jeunesse a cela de beau quel peu admirer sans comprendre une chose est certaine les provocation ses vous qui les faite mais il suffit de relire les post précédent pour prendre conscience de votre mauvaise foi
ensuite je voie pas pourquoi le sujet a été déplacé encore une dérive autoritaire de se genre montre réellement le problème du genre humain dans cette section aucun sujet ne traite des civilisation si vous déplacé mon poste déplacé les autres travaille a demi fait égale travaille mal fait mercure et ses pole glacé et les planète autour des naine rouge aussi pour ne cité que les plus raison je laisse tombé se forum je ne pense pas du tout être une perte donc évité les remarque inutile mais quand je lis que le sujet curiosity de plus de 20 pages est noyé par un sujet de 12 messages je me demande si certain ne son pas d'une mauvaise foi observable par tous a bon entendeur
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 3827

le Lun 11 Fév 2013, 13:53
@AlphaetOmega a écrit:Même une dizaine serai fantastique mais je pense que peu de gens se rend compte de la taille admise a se jour de la voie lactée 80 000 d'années-Lumières
C'est parce que l'Univers qui contient notre Voie Lactée est immensément grand que je disais que si nous pouvons compter des milliers de civilisations avec une technologie au moins égale à la notre ce serait déjà extraordinaire !

Compter en milliards ou millions des planètes, pourquoi pas ? Mais en civilisation celà me semble vraiment trop optimiste.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 2823

le Lun 11 Fév 2013, 14:13
AlphaetOmega, tu commences à me courir sur le haricot. Tu vas tâcher de garder tes petites remarques à la con pour d'autres forums si tu veux bien, et si personne ne te convient sur ce forum, bon vent !

T'en prendre à 3 membres de la team dont un modérateur, ça commence à faire beaucoup pour un thread. Et au passage, utilise un correcteur orthographique parce que mes yeux saignent.

Pardon pour cet aparté.

AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 11 Fév 2013, 15:21
Mais remarque son peu être conne ,parce que je ne suis pas d'accord avec tes paroles mais je suis certainement moins pathétique que toi je n'oblige personne a me suivre je dit juste mon avis je fait surement des faute et tant mieux toi tu n'en fais jamais mais entre nous deux tu est certainement le plus minable j'ai pris la peine de dire que je partais sans encombre et toi tu prouve a quel point tu est bas et vil prend soin de ta conscience je te conseille vivement du repos
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 3999

le Lun 11 Fév 2013, 16:06
Là encore, de telles estimations reflètent surtout l'arrogance des scientifiques.

En même temps un scientifique doit, quand il veut prouver quelque chose, confronter sa théorie avec un test en labo, et demander à refaire le test dans un autre labo pour bien confirmer son shmilblick. Donc peut importe le type d'expérience, il faut une confrontation où quelque chose qui le prouve par a+b, là, c'est pas le cas.

Hors cette théorie semble juste une mise à jour du paradoxe de Fermi qui pour moi est presque aussi poussée que celle du chaos (J’exagère, mais l'idée est là.)...

Par conséquent je pense qu'on ne peux pas vraiment dire que cette étude relève de la méthode scientifique. Je salut cependant l'esprit d'ouverture des scientifiques de plus en plus nombreux sur le sujet, pourvu que ca dure.

Donc laissons faire les choses on verra bien par nous même. Où pas.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 11 Fév 2013, 16:31
[quote="Maximus"]

Par conséquent je pense qu'on ne peux pas vraiment dire que cette étude relève de la méthode scientifique. Je salut cependant l'esprit d'ouverture des scientifiques de plus en plus nombreux sur le sujet, pourvu que ca dure.

Absolument. Le problème, c'est que c'est en leur qualité de scientifiques qu'ils font de telles annonces. D'où mon extrême méfiance.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3919

le Mar 12 Fév 2013, 13:27
@Larico a écrit:AlphaetOmega, tu commences à me courir sur le haricot. Tu vas tâcher de garder tes petites remarques à la con pour d'autres forums si tu veux bien, et si personne ne te convient sur ce forum, bon vent !

T'en prendre à 3 membres de la team dont un modérateur, ça commence à faire beaucoup pour un thread. Et au passage, utilise un correcteur orthographique parce que mes yeux saignent.

Pardon pour cet aparté.

Bien vu pour l'haricot, Larico ! 400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 671321
Et puis c'est vrai, ça pique les yeux le français "nouveau" ! ça me démangeait fortement de le dire, maintenant c'est fait. Non mais c'est vrai, on peut ne pas être d'accord sur des théories ou des problématiques mais communiquer correctement est la moindre des choses.

Pour en revenir au sujet je pense que le monde scientifique va d'un extrême à l'autre. Et en très peu de temps. On en était à tenter de dénicher des molécules ou au moins des conditions compatibles pour une vie la plus primitive qui soit il n'y a pas si longtemps, et maintenant on délire carrément en estimant 400 000 éventuelles civilisations dans notre galaxie. Le grand saut finalement.
Mais bon ... que ça soit pour ces 2 extrêmes il faut raison gardée.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 12 Fév 2013, 16:11
Du moment que nous ne sommes pas seuls ... c'est déjà bien.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4162

le Mar 12 Fév 2013, 19:53
Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris combien de milliard d'haricot-(vert bien sur) il y avait dans l'univers.

Merci de bien vouloir reprendre votre démonstration...

400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 55449
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 12 Fév 2013, 21:26
@Louis591 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris combien de milliard d'haricot-(vert bien sur) il y avait dans l'univers.

Merci de bien vouloir reprendre votre démonstration...

400.000 civilisations existeraient dans notre galaxie - Page 2 55449

L'important, au fond, c'est qu'il n'y ait qu'un et qu'un seul Larico. That's the point. fhd
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 13 Fév 2013, 09:51
Pour pimenter encore la discussion nous ne parlons ici que d'une galaxie de l'Univers visible.
Si nous ajoutons à celà les théories des Univers multiples ou celles des dimensions qui se superposeraient les unes sur les autres telles des mille-feuilles .... ça en fait des possibilités !
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3919

le Mer 13 Fév 2013, 10:13
Vu qu'il y a des milliards de galaxie dans l'espace, ça en fait des possibilités de civilisations extraterrestres ! c'est une question qui a de l'avenir finalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant