Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 12:10
Loreline a écrit:
@ Nomade
Vous soulevez une vraie question : en quoi les témoignage décrivant des entités sont-ils moins crédibles que les autres ?
Certains ufologues Français aujourd'hui franchissent cette "barrière" restée trop longtemps sur la touche et ne s'occupent plus que des RR4 (et + si affinité) qui restent pour eux le fond du problème et non ces petites lumières furtives qui viennent nous narguer de temps à autre sur lesquelles finalement nous apprenons que peu de choses...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 12:29
Polyèdre57 a écrit:
Loreline a écrit:
@ Nomade
Vous soulevez une vraie question : en quoi les témoignage décrivant des entités sont-ils moins crédibles que les autres ?
Certains ufologues Français aujourd'hui franchissent cette "barrière" restée trop longtemps sur la touche et ne s'occupent plus que des RR4 (et + si affinité) qui restent pour eux le fond du problème et non ces petites lumières furtives qui viennent nous narguer de temps à autre sur lesquelles finalement nous apprenons que peu de choses...

@+
J'espère qu'ils vont aussi s'occuper  de ces véritables engins volants - cylindre notamment - qui ressemblent  à nos aéronefs mais en plus formidables et étranges
Ils sont dans nos cieux depuis un bon demi siècle eux aussi
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 14:35
Aller hop!Une piqure de rappel.Avant "d'interpréter le comportement des ovnis",soyons sur que tous les RAPPORTS" (la seule "réalité" que nous ayons) d'observation d'objet volant non-identifié ou de phénomène aérospatiaux non-identifié ,soient de "réels" ovnis/pans.Sinon,on risque d'interpréter des rentrées atmosphériques,des avions,des lanternes thaies,des drones,des ballons,des nuages lenticulaires,des sundogs et surtout...du gaz des marais et des pélicans.

Sur les témoignages décrivant des entités (hors  "visiteurs en chambre" retrouvés uniquement par l'hypnose),y-en-a-t'il de récents?
Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 14:46
Il serait donc intéressant de reprendre également à zéro l'étude des témoignages de Crash d'OVNIS
De quoi bâtir une "nouvelle" Ufologie
EDDIT  : laissons tomber Roswell et intéressons-nous à l'Ile de le Réunion....autrement dit aux cas français avec un lien sur BASEOVNIFRANCE
http://baseovnifrance.free.fr/dosgen.php?typlist=5

J'espère que je suis toujours dans le sujet..sinon j'édite Wink
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 15:10
C'est vrai que parfois ,il faudrait revoir les "limites" du "champ d'étude".Pour les crash(es)",à part Roswell,Kecksburg et Shag Harbour (je crois que c'est Kevin Randle qui a écrit un bouquin uniquement sur  çà),je ne suis pas sur que les autres ne soient pas des canulars,inventions journalistiques,etc...).

Maintenant,l'ufologie est la pseudo-science (pour les pessimistes) ou le hobby (pour les optimistes) le plus démocratique au monde car tout le monde peut s'en emparer et faire absolument ce qu'il veut,par conséquent loin de moi l'idée de batir une nouvelle ufologie,juste réparer l'ancienne serait déjà un gigantesque travail (bien trop grand pour ma fégnantise). Very Happy


Merci pour le lien sur la Réunion.
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 16:52
Bonjour a tous,je parlait en terme d 'etres vivants que les témoignages ne sont pas crédibles (a mon avis)sur leur venues sur terre ,c est a dire que les objets importants par exemple ne sont pas prouvés habités pour autant .a+
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 31 Aoû 2013, 18:30
Durrmeyer Christian a écrit: ... à part Roswell,Kecksburg et Shag Harbour (je crois que c'est Kevin Randle qui a écrit un bouquin uniquement sur  çà),je ne suis pas sur que les autres ne soient pas des canulars,inventions journalistiques,etc...)...
Pour moi l'affaire la plus intéressante de "crash" est celle de Varginha au Brésil.
Bien évidemment dans cette histoire se mélange peut-être (et même sûrement ...) du canular. Dans les affaires d'OVNI que l'on a du mal à discréditer aux yeux de l'opinion il suffit d'en remettre une "grosse couche" pour la couler définitivement.

Les deux choses principales qui m'interpellent sont :

- Le NORAD (North American Aerospace Defense Command) a vu arriver l'engin de l'espace et a prévenu ses homologues brésiliens.
- L'agriculteur brésilien près de chez qui l'engin est tombé a eu la surprise de trouver l'armée à pied d'oeuvre sur ses terres alors que l'accident venait juste de se produire. Ce qui signifie que les soldats étaient déjà en route alors que l'engin n'avait pas encore touché terre, ceci conforte la première assertion disant qu'ils avaient été prévenus du site de chute.


A part cela, lorsque vous regardez de près le système de défense aérospatial américain et ses moyens actuels il y a de quoi rester plutôt surpris qu'ils ne voient rien ...


...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 01 Sep 2013, 00:47

Il y a de la lumière à l’intérieur d’un ovni.

J’ai observé ces lumières sur quelques ovnis

L’ovni triangulaire observé en 1962 avait  sur chacun des bords  de ces trois cotés du triangle une sorte de 4 à 5  hublots d’éclairages alignés avec une sorte de lumière blanche « métallique » qui se reflétait sous sa surface , elle  donnait  une couleur dégradante qui elle va d’un vert /violet au gris ,je suis sure que cette couleur dégradante c’est dus à des sortes de demi boule qui essaimaient toute cette surface de l’ovni ,ces demi boules étaient comme de la taille des œufs de poules coupées on deux  collées sur toute la surface de l’ovni triangulaire ,elles s’arrêtèrent autour d’un hublot central de 2 à 3 m , une lumière d’une couleur orange au rouge venait surement de l’intérieur de cet hublot ,il n’y avait pas de projection de lumière vers le sol .


Ces derniers mois un ovni traversa le ciel dans la nuit et à un certain moment il dégagea une sorte de lumière comme un projecteur, cette lumière se projetait horizontalement de cet ovni à  son arrière comme un phare d’une voiture et elle  était visible et d’une longueur de prés de 800 à 1000 m environ dans le ciel , cette lumière ça partait d’un point et s’élargissait en prenant de la longueur pas très élargie vers la fin de la longueur de cette lumière , elle ne durait pas trop peut être prés de 20 à 30 secondes avant de s’éteindre .

Il y a prés de deux ans une observation dans la nuit dans un endroit, un ovni lumineux qui descendit d’une haute attitude du ciel, verticalement avec une vitesse extraordinaire, il alla droit pour s’écraser au sol, je me disais que c’est un météorite qui va directement au sol et c’est une catastrophe qui  se déroule devant moi et pour la région , j’ai eu peur , l’ovni tombait verticalement ,je voyais l’endroit ou il va le percuter ,je plisser un peu les yeux en attente du choc mais à quelques 300 ou 400 m du sol l’ovni que j’ai pris pour un météorite s’est volatisé , il était lumineux  , il s’est éteint , il a disparu à quelques centaines de mètres du sol .Je restais là après la peur de voir un choc catastrophique , je réfléchissais sur ma méprise d’avoir confondu cet objet lumineux tombant du ciel pour un météorite , oui un météorite ne tombe pas rigoureusement verticalement du ciel , un météorite dans tout les documents filmées il marque toujours un certain angle d’inclinaison on rentrant dans l’atmosphère terrienne ,un météorite ou une comète ils dégagent toujours derrière eux une queue lumineuse pour le météorite c’est la chaleur du  frottement avec l’atmosphère terrienne aussi , l’objet que j’ai vu cette nuit là il ne dégageait rien ,aucune trace de chaleur dus à un frottement avec l’atmosphère terrienne ,comme s’il était indépendant de notre atmosphère et puis je me suis rappelé un jour une explication d’une « personne » que je ne connais pas ou il me parla comment un ovni regagne (atterri) le sol ou son sous sol et là c’est une autre histoire et c’est hors sujet , pour l’endroit j’ai l’impression qui m’a fait rappeler quelque chose ,il y a des années de ça , j’ai dus oublier , alors passant à la suite 

Une nuit , un immense flash de lumière venant d’un objet dans le ciel ,c’était presque instantané , et c’était vers minuit passée , je me rappelle pas bien l’heure exacte de cette observation , mais j’ai vu dans le ciel cette formidable lumière qui venait de cet objet que je n’est pas réussi à bien distinguer sa structure mais l’extinction de cet immense flash a disparu comme un petit point lumineux à qui on a coupé son énergie sur cet objet dans le ciel , le sol et le paysage environnent étaient comme éclairé comme un paysage lunaire ,un blanc neigeux pendant ce flash .

Il y a d’autres ovnis lumineux et d’autres phénomènes tel ce cercle géant dans le ciel d’un diamètre de plus d’un km, sombre dans  son milieu , je ne sais si c’est un phénomène atmosphérique ou autre chose , il était vu par de nombreux témoins qui ont pris même de photos avec leurs portables ,je ne sais ce qui advenu de ces photos prises il y a quelques années , j’ai vu aussi d’autres phénomènes inexpliqués .

Pour ce qui est de ces observations d’ovnis et d’autres phénomènes inexpliqués, il n’y a pas problème, c’est le résultat de plus de 50 ans  d’expérience sur ces affaires là.

Je pense que peut être il y a une raison sur ces lumières d’ovnis.

nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4590

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 01 Sep 2013, 09:32
nostradamus a écrit:Bonjour a tous,je parlait en terme d 'etres vivants que les témoignages ne sont pas crédibles (a mon avis)sur leur venues sur terre ,c est a dire que les objets importants par exemple ne sont pas prouvés habités pour autant .a+
Pas crédibles au yeux de qui ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 01 Sep 2013, 09:50
Bonjour a tous ,hier j était en compagnie d'un ancien militaire de la marine ,82 ans et il me démangeait de savoir s il avait été témoin de qu' elle que chose dans sa carrière militaire ,sujet un peu spécial a aborder .par chance il y avait hier soir une émission a la télé qui abordait le sujet j ai pus entamer la discussion sur les ovnis. il me dit pendant ma carrière militaire je n' ai rien vus( mais il y a toujours le secret militaire) bref c 'est en octobre 1953 dans la sommes qu 'il a été témoin d 'un phénomène = alors qu 'il circulait de nuit vers 22h a vélo, a quelques mètres de la route un objet circulaire et plat et de 2 m environ de diamètre c' est allumé (lumière très brillante ) puis c 'est élevé du sol de quelques mètres puis est partis latéralement sans bruits et très rapidement . après sont récit j'ai regardé sur l 'ordi et effectivement il y a eu des apparitions d' ovnis a cette époque.je pense qu'il est rare de retrouver des témoins maintenant .je précise que le témoin n admet pas que ce soi des.ET. il verrait plutot un phénomène militaire a+
Contenu sponsorisé

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 29 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum