Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
le bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 20:27Polyèdre57Je me présenteHier à 16:11Starfull2017: le 10/08 à 22h30 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Flers-En-Escrebieux - Nord (dép.59)Sam 21 Juil 2018, 20:27Léo.COvni: Les témoins en live !Sam 21 Juil 2018, 11:39Polyèdre57Un autre témoignage sur un OVNI au même endroitSam 21 Juil 2018, 11:18Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Ven 20 Juil 2018, 21:21Stéphane TDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 20 Juil 2018, 19:04Nanou TiIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocVen 20 Juil 2018, 18:27OVNI-Languedoc2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Ven 20 Juil 2018, 14:47Jean-Marc WatConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Ven 20 Juil 2018, 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Ven 20 Juil 2018, 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 20 Juil 2018, 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelJeu 19 Juil 2018, 22:51Tiko(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Jeu 19 Juil 2018, 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain Vella2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Jeu 21 Fév 2013, 09:48
@BosondeHiggs67 a écrit:Personnellement ce qui m'intrigue davantage dans le phénomène OVNI c'est la diversité des formes qu'adoptent ces " engins"

Si je vois une sphère, un cigare, un cylindre .... : je n'ai aucune chance de comprendre comment un tel engin peut fonctionner dans l'état actuel de nos connaissances.

Si je vois une soucoupe : je commence à imaginer un mode de fonctionnement de type MHD etc.

Si je vois un triangle avec ses trois "feux" aux angles + lumière centrale : là je devient capable d'imaginer le mode de propulsion utilisé par l'engin en particulier lorsque je le vois manoeuvrer (inclinaison, virage ....).

Les OVNIs essaieraient-ils de d'adapter à notre compréhension ?
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 55
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Jeu 21 Fév 2013, 13:15
Bonjour à tous

@ Boson de Higgs

Il me semble que déjà en posant les questions :
"Comment cette diversité ? Comment une telle hétérogénéité ?", nos connaissances actuelles ne répondent pas à ces questions...
Comme je le disais dans un autre poste, peut-être en répondant à la question du comment ,on pourra répondre plus façilement à la question du pourquoi...
Enfin, c'est mon point de vue...

@ Wacapou

Effectivement, on peut se poser la question de l'adaptation du phénomène à notre compréhension.. y aurait-il un lien d'interdépendance qui évoluerait dans le temps.?

Cdt
nivekb
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages, Liberté

Ovnis Des anthropologues cosmiques !

le Jeu 21 Fév 2013, 14:31
Bonjour,

Je m'immisce dans ce débat pour vous parler d'un certain Nassim Haramein dont il a déjà été question ici. Dans sa conférence "fleuve" sur YouTube datée de 2003, il parle notamment de la question ovni et selon lui, ce désintérêt apparent qu'ils nous manifestent est simplement lié au décalage socio/techno/culturel énorme qui existe entre nous ! Autrement dit, ils ont une approche anthropologique à notre égard, la même approche que nous avons avec les abeilles ou les fourmis... Regardez par vous-même (à environ 2h15):

mars.a
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : somethings
Passions : everything

le Jeu 21 Fév 2013, 14:41
Bonjour,

Tout d'abord je rappelle que j'ai lancé un objet de reflexion visant avant tout le débat. Et je dois dire que certaines de vos réponses sont interessantes.
Oui, je ne connais que trop bien Hynek, Keyhoe, Vallée, Ruppelt et Cie. C'est ce qui m'a poussé à vouloir sortir du sentier pour avoir ma propre idée et ma propre réflexion. Je ne dis pas cela par prétention mais par bon sens car le problème aujourd'hui est que nous nous centrons un peu trop sur les écrits passés. Ils doivent nous servir de base mais d'objet de reflection. Bref là n'est pas le problème mais je constate que chez certains que cette question anodine provoque de vives réactions jusqu'à utiliser des arguments Ad hominem. Et la je dis non parce que c'est hors sujet. Je fais exprès de m'éloigner des idées reçues pour être plus objectif sans pour autant oublier le travail de nos illustres auteurs et scientifiques.

Salut,
Je réagis ici à ton message, en précisant tout de suite que je ne vois pas où il y a eu de " l'ad hominem"....Cela étant dis quand on ouvre un fil et que l'on affirme quelque chose, faut apporter des arguments.
Je ne pense pas que tu te rende compte à quel point les auteurs anciens, et leurs livres sont important, ne serait-ce que Ruppelt, par exemple, qui était dans SIGN, GRUDGE et même le début de Blue book, dans son livre (est ce que tu l'a lus ?), il y a des cas qui défis l'entendement, si tu mets ce livre en parallèle avec les livres de Keyhoe (les a tu lus ?), l'étude de Mac donald (les a tu lus ?), et bien tu comprendra plein de chose...
C'est bien de vouloir sortir de sentier battus, mais justement ces sentiers n'ont pas étaient battus car JAMAIS reconnus par les States et autres pays officiellement, et il y a eu de sacré tractation pour étouffer tous les rapports, la désinformation après a était efficace (Lire Parmentier, Guerrin, Hyneck !), et le rapport Condon a fini d'enterrer l'ufologie.

Hynek pour ne citer que lui était incapable de répondre à ce paradoxe emettant des HYPOTHESES à ce sujet. D'ailleurs cela l'amener à reflechir non pas sur l'existance des Ovnis mais sur leur matérialité. Hynek a toujours essayé d'avoir une position reflechie sur le phénomène pour ne pas s'éparpiller sur toutes les thèses contemporaine. Essayons de faire pareil.

Ce que tu a écris en gras je n'en ai rien compris....Par contre quand tu parles de position réfléchie et de ne pas s'éparpiller je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, pas mal de thèses disons contemporaines ont fait que l'ufologie s'est éparpillée, j'y reviendrais en bas !

Non l'hypothèse extra terrestre est loin d'être la meilleure concernant notre contexte économique depuis une trentaine d'année. J'ai reussi à retrouver le chiffre budgétaire concernant les recherches des avions furtifs du début des années 80. Ma conclusion est que ces bombardiers n'étaient qu'un leurre pour satisfaire la presse. et l'opinion publique. Leurs prix ne justifiaient pas l'investissement global de recherche. Il y avait forcemment quelque chose derrière. Les scientifiques estimaient en 1981 qu'ils avaient en réalité une trentaine d'année d'avance. Aujourd'hui avec l'évolution technologique certains pensent que ces mêmes scientiques ont entre 70 et 90 ans d'avance. Imaginez alors les aéronefs qui peuvent etre essayé.

Et cela poserait un réel problème économique car notre économie aujourd'hui est basée sur le profit. L'antigravité, la MHD, la vitesse vont contre le profit car nous sommes dans une logique de réduction des prix grâce à la mise en place d'une energie libre. C'est là le nerf de la guerre. Le nucléaire est une réponse également. Mais par pitié evitons de tomber dans le débat stérile du "Je sais, toi tu sais moins ou pas du tout" !

Je reviens donc sur les hypothèses contemporaines...Une de celle-ci est celle que tu décris, en la résumant en gros tu dis "qu'une forme de technologie avancée existe sur terre avec une énergie libre, gratuite, que la technologie actuelle est un leurre utiliser par le système capitaliste", cela me fais furieusement penser a la théorie du "disclosure project" de GREER, ainsi qu'a ce que prône la "lunatic fringe".
Et bien je ne pense pas que tu sois dans le vrai, pourquoi ?

Premièrement des rapport sur des OVNI datant déjà des années 40 stipulent des capacités hallucinantes de ceux-ci (à lire dans les livres sus cités et cela partout dans le monde, lire Garreau en France par exemple !), et cela à une époque où la pointe de la technologie était, suite à "paperclip", dans les mains des USA et des Russes, le livre de Ruppelt ou encore celui de Parmentier où des textes déclassifiés de ces années là dénotent une recherche par les USA pour savoir si cela pouvait être Allemand ou Russe, aucun des projets existant (réalisés ou pas) ne pouvait réaliser les performances allouées aux OVNI, même si les USA pensaient quand même que les Russes puissent être derrière cela, au milieu des années 50 les autorités US démontraient que les Russes ne feraient logiquement pas voler ces "OVNI" au dessus de pays autres que le leur.

Deuxièmement sachant que les technologie issues de "paperclip" sont à la base de la course à l'espace, et encore à la base de la recherche spatiale actuelle, pense tu vraiment qu'il serait possible que les "black programs", même s'il existent puissent cacher une technologie aussi avancée, que ce complot aurait réussit à cacher cela, laissant l'humanité a ses recherches spatiale si onéreuse et cela pendant tant d'année ?
C'est sure que des cas s'expliqueraient par des projets top secret surtout durant la guerre froide, mais il est des cas qui ne s'expliquent pas !
Et la théorie que tu avance ici et bien moins possible que l'hET, àmha.

Je ne dis pas que je suis meilleur que toi, on est pas dans un "débat stérile de je sais tu sais pas"....D'ailleurs cela est souvent l'argument de ceux qui n'en on pas.

Tout ce que je dis plus haut je peux te le filer en lecture, mais cela ferait beaucoup de lecture et de scann à faire....

Pour conclure, je t'écris tout cela pour démontrer que les écrits anciens sont les plus intéressant, à un certains moment il y a eu une réelle digression de l'ufologie, quand des théories hors sentiers pas bien battus on fais jour, telle que la lunatic fringe, le "disclosure", les trucs à la Sider, le mimétisme, et autres théories para, on a touchés le fond quand on a mélangé tout cela au phénomène fantomatiques, d'orbs, de radiésthésie et j'en passe et des meilleures (voir les RU pour cela !)
La désinformation s'est ainsi faite par les ufologues eux même, la boucle est bouclée !!

Pour moi l'hET, et la théorie la plus explicative pour certains cas, comme celui de KRINE, et bien d'autres que tu a déjà lus vus que tu a lus Keyhoe Ruppelt, Garreaux, Meheust, hyneck et compagnie.

Et l'autre la plus explicative, serait celle de l'erreur de perception des témoins et l'interprétation des ufologues, ces erreurs créant un mythe !

La frontière est mince entre ces deux théories, pour moi tout le reste n'est qu'une bataille de celui qui aura la meilleure théorie, et fera le buzz en vendant ses bouquins, le peu de bouquins que j'ai vus en rayons font peur !!

Cordialement

Antony s
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Ven 22 Fév 2013, 01:31
Tout d'abord merci d'avoir répondu avec autant d'attention. ;-)

Je ne remets pas en cause les ecrits anciens et l'on sait tous que ce phénomène remonte bien avant 1945. Mais là n'est pas le sujet. Il y a énormement de lectures et sur cela nous sommes d'accord car je n'ai jamais remis en cause ce fait qui pour moi est indubitable.
Cependant les scientifiques d'avant et d'aujourd'hui sont devant la même problématique. Ils cherchent à connaitre la nature de ce phénomène. C'est sur ce points que ce sont interrogé Hynek, Keyhoe et j'en passe. D'ailleur, nous ne sommes pas plus avancé aujourd'hui.

Je le répète pour certains, mon but n'est pas de refuter la thèse OVNI mais de défenir sa nature. Si j'ai appris à connaitre les grands auteurs du domaine, d'autres documents peuvent nous aidé à forger notre opinion. Il s'agit des rapports militaires et civils. C'est à partir d'eux que j'ai tiré mes propres conclusions. Les oeuvres de Hynek m'ont particulièrement aidé à comprendre le phénomène.

Quand j'aurais un peu de temps, je vous enverrai avec joie mes recherches. Et au fait, les boules colorés dans les tableaux du moyen age sont une représentation des divinités ou de phénomènes jusqu'alors inconnus.
Les evenement de Bâle en sont un bon exemple. (Cf Professeur d'Histoire médiévale)
mars.a
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : somethings
Passions : everything

le Ven 22 Fév 2013, 06:27
Salut

Keyhoe ne s'interrogeait pas il était sure que les OVNI étaient d'origine ET !!
d'autres documents peuvent nous aidé à forger notre opinion. Il s'agit
des rapports militaires et civils. C'est à partir d'eux que j'ai tiré
mes propres conclusions.

Et bien cela m'interesses de savoir à partir de quels documents issuent de où ??

cordialement
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 22 Fév 2013, 07:20
@mars.a a écrit:Salut

Keyhoe ne s'interrogeait pas il était sure que les OVNI étaient d'origine ET !!
d'autres documents peuvent nous aidé à forger notre opinion. Il s'agit
des rapports militaires et civils. C'est à partir d'eux que j'ai tiré
mes propres conclusions.

Et bien cela m'interesses de savoir à partir de quels documents issuent de où ??

cordialement

L'ingénieur aéronotique Donald Keyhoe est passé que tu le veuilles ou non par une phase de reflexion sur les ovnis. Il n'est pas né en disant "Les ovnis existent" ! Je nuance ton propos !

Ensuite, certains rapports se trouvant sur le site du FBI, dans BlueBook, Cometa, comission AAAF et bien d'autres sont des infos brut sans interpretation ( Sauf pour Cometa ;-) ).... Tu peux aussi compter sur l'armée mexicaine, les sercices de renseignement de la Russie, de la nouvelle Zelande, de l'Australie, de l'Angleterre pour récuperer des rapports déclassifiés.

Je suis sur mon telephone portable donc les liens attendront jusqu'à ce que je rentre chez moi. Je vous pris de m'en excuser !
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74

le Ven 22 Fév 2013, 20:15
Ce que je pense de ces ovnis et extraterrestres .

Dans tout cela il y a toujours l’absence de preuve qui elle nous fait tourner toujours sur place, mais nous essayons de nous rapprocher de la logique des choses de ces ovnis, je pense que même les preuves peuvent exister , peut être pas à cent pour cent mais je crois qu’elles existent mais je crois que ce n’est pas facile de les dires d’une seule traite sans que nous devons réfléchir à ces dires si ces preuves peuvent nous amener à des histoires qui nous dépassent et là le témoin se sentira qu’il s’est engagé et il a mit le doigt dans un engrenage , bon passant au sujet de la discussion …

Comme tout le monde je suis là et je participe à la discutions sur le sujet, je parle quelques fois de mes témoignages sur ces affaires d’ovnis, je pense que je suis l’un des plus anciens témoins sur ces ovnis que vous trouverez là dans ce forum et peut être aussi sur d’autres forums et bien entendu tous mes témoignages et opinions ne m’engagent que moi.

Oui, voir une sphère, un cigare, un triangle volant on se pose la question comment ces engins volent dans le ciel sans aucun bruit de réacteur, sans aucun dégagement de feu ou de fumée ou de vapeur ? J’ai vu tous ces engins et même un engin d’une forme d’une toupie mécanique géante et cela ces apparitions depuis l’année 1958 jusqu'à la fin de l’année 2012

Ça ne m’étonne pas , on observons une sorte d’un cigare volant , je me disais que ces êtres sont capables de tout, je me disais qu’ils peuvent monter sur un tronc d’arbre et ils le font voler et je ne pense pas qu’ils vont utiliser du MHD ou d’autres systèmes aussi connu de nous théoriquement ou existant .

Même si on voit des éclairages sur des triangles volants ou de d’autres engins d’un autre monde je crois aussi que nous ne pouvons rien savoir sur le mode de propulsion de ces engins inconnus mais on peut réfléchir un peu pour nous rapprocher de la logique des choses sur ces survols d’ovnis.

Il y a une intelligence qui surement pilote ces ovnis et qui est derrière tout ça, elle a créé ces ovnis pour qu’ils viennent se montrer à nous faire des manœuvres ou disparaissent comme ils veulent.

Un monde différent de nous , un monde qui arrive ici sur terre et que nous nous ne pourrons jamais le faire d’aller chez eux ,nous ne pourrons jamais créer des fusées spatiales avec une vitesse de celle de la lumière et rester des années et des années pour arriver à la première planète habitée , nous ne pourrons jamais aller en fusée spatiale avec ravitaillement , combustible , nourriture pour des années à un aller et retour ,nous ne pourrons pas vivre avec une provisions des sacs de pilules pour la nourriture et sans eau , vieillir et mourir dans une fusée spatiale sans revoir ses siens ,ni la terre , nous n’avons pas les moyens ni une forte mentalité pour mener à terme un voyage vers une planète habitée à des années lumières de là , la fusée spatiale deviendra une sorte d’engin fantôme terrestre errant pour la vie dans l’espace , ses occupants auront déjà perdu la vie depuis longtemps .

Mais alors pourquoi ces ovnis et surement avec leurs pilotes d’un autre monde qui sont là et qui visiblement ils n’ont pas subit toutes les contraintes d’un très « long voyage » que pourront subir les terriens pour aller vers une autre civilisation ? Et bien on réfléchissant un peu alors ces extraterrestres ils ont dus trouver la solution à tous les problèmes qui se poseraient aux terriens s’ils veulent aller vers l’espace vers une planète habitée, et la distance à des années lumières de leur planète à celle de la terre n’est elle pas un problème pour eux ? Alors comment ils ont fait ces E.T. ou leurs ovnis pour surmonter ce lourd handicap de la distance ? Je pense qu’il y a deux solutions pour cela, la première ils maitrisent la vitesse qui elle n’a rien à voir avec celle de la vitesse de la lumière connu chez nous sauf si cette vitesse fait plusieurs fois celle de la lumière , elle doit être d’une autre donnée qui nous est totalement inconnu , c’est tout fait normal nous n’avons pas les mêmes connaissances , mais là je pense que quelque chose se greffe sur la vitesse de leur voyage ,même s’ils font 300 000 km/seconde ( vitesse de la lumière) c’est passer d’un point à l’autre distant de 300 000 km en une seconde ! Quelle être vivant ou quelle structure d’un engin volant pourra subir sans dommage en une seconde une telle force de cette vitesse qui elle s’applique à lui ? Et surement ces extraterrestres ils la dépassent cette vitesse de la lumière de plusieurs fois alors là je pense à la deuxième solution, ils utilisent la téléportation qui elle n’a rien avec un système connu de nous pour voyager, je crois que c’est l’un des problèmes qui peut être il ne sera jamais résolu pour les terriens, mais je pense que c’est une solution qui est utilisée par ces êtres et leurs ovnis qui sont arrivés à nous.

Mais on va dire si ces êtres utilisent la téléportation ont-ils téléporté leur intendance ? vivres, combustible, pièces détachés, outils de recherche et d’exploration et même des armes pour se défendre contre une civilisation qui leur sera peut être hostile à leur venu, (surement les américains ont dus essayer de descendre ces ovnis tout au début de leur apparition) toute l’intendance est nécessaire pour cette longue expédition s’ils ont l’intention de s’installer pour une longue durée chez une autre civilisation n’est ce pas ?

On à remarquer depuis longtemps des témoignages avec des portraits robots d’extraterrestres avec des grosses têtes et des gros yeux mais qui sont disproportionnés par rapport à leurs membres bras ,jambes qui sont d’une extrême minceur comme s’ils sont là que pour la « décoration » sur leurs corps peut être qu’ils ont une sorte de faiblesse à se déplacer ou de soulever le moindre objet, il doit y avoir une raison ,sans doute ils ne travaillent et n’agissent sur la matière que par leurs têtes qui elles avaient pris une énormité et une grande capacité pour agir à distance sur tout ce qu’ils le voulaient , ils ne font pas du travail manuel , ils forcent le travail à se faire par la puissance de leurs cerveaux , je pense que leur intendance ne se trouve pas logé dans un magasin à l’intérieur de l’ovni, mais elle devrait être dans leurs têtes, l’ovni n’est utilisé que comme un endroit pour leur repos et de circuler dans l’espace terrestre, et de là je pense qu’ils agissent sur le pilotage de leur ovni par leurs cerveaux qui sont aussi un système de navigation dans leurs têtes et ils forcent l’ovni de faire les manœuvres les plus extraordinaires dans le ciel suivant de leur propre volonté , ils n’ont même pas besoin parfois des hublots pour voir à l’extérieur pour leur navigation , ils savent tout sans voir se qui se passe à l'extérieur et peut être que c’est là aussi cela fait partie du secret avec leur système de propulsion de leur ovni . Leur force s’est déplacée à leurs têtes, dans leurs cerveaux, sans doute elle est une très redoutable force.

Bien entendu ce n’est là que mon de vue, peut être cette affaire c’est une autre histoire, je me suis basé un peu sur ces plus de 50 ans d’observations de ces ovnis et aussi sur des témoignages que j’ai recueilli au prés de deux témoins sur ces êtres extraterrestres ou ces témoins n’ont jamais porté leurs témoignages sur internet ou sur les forums .

1) témoignage que j’ai recueilli dans les années 60 d’une femme sur une apparition en 1939 d’un « être » huileux avec une énorme tête et des yeux immenses, j’ai parlé de ce témoignage il y quelques temps avec tous les détails.

2) un témoignage sur une rencontre avec un Alien en 1954 dans le rivage de la mer Méditerranéenne (ce témoignage est dans des forums sur les ovnis en Afrique) le lieu de cette apparition de 1954 était à quelques 25 km à vol d’oiseau du lieu de l’apparition d’un Alien en 1939 face à cette femme à qui j’ai recueilli son témoignage dans les années 60

3) En 2006, une personne me parla des Aliens , il me parla comment les ovnis atterrissent et ils passent au sous sol , je n’est pas bien saisie sa théorie d’atterrissage des ovnis mais une chose est sure , il sait des choses , je crois que ce n’est pas un plaisantin .
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Sam 23 Fév 2013, 11:29
@Hocine a écrit: Alors comment ils ont fait ces E.T. ou leurs ovnis pour surmonter ce lourd handicap de la distance ? Je pense qu’il y a deux solutions pour cela, la première ils maitrisent la vitesse qui elle n’a rien à voir avec celle de la vitesse de la lumière connu chez nous sauf si cette vitesse fait plusieurs fois celle de la lumière , elle doit être d’une autre donnée qui nous est totalement inconnu , c’est tout fait normal nous n’avons pas les mêmes connaissances , mais là je pense que quelque chose se greffe sur la vitesse de leur voyage ,même s’ils font 300 000 km/seconde ( vitesse de la lumière) c’est passer d’un point à l’autre distant de 300 000 km en une seconde ! Quelle être vivant ou quelle structure d’un engin volant pourra subir sans dommage en une seconde une telle force de cette vitesse qui elle s’applique à lui ? Et surement ces extraterrestres ils la dépassent cette vitesse de la lumière de plusieurs fois alors là je pense à la deuxième solution, ils utilisent la téléportation qui elle n’a rien avec un système connu de nous pour voyager, je crois que c’est l’un des problèmes qui peut être il ne sera jamais résolu pour les terriens, mais je pense que c’est une solution qui est utilisée par ces êtres et leurs ovnis qui sont arrivés à nous.
cret avec leur système de propulsion de leur ovni . Leur force s’est déplacée à leurs têtes, dans leurs cerveaux, sans doute elle est une très redoutable force.

Bonjour Hocine,

Je réagis rapidement à votre message car il m'a rappelé quelques lectures personnelles récentes.
Comme souvent , face à un obstacle, l'Homme normalement constitué cherche tout simplement à le contourner. C'est pourquoi face à cette limite en principe " infranchissable" qu'est la célérité de la lumière, plusieurs physiciens théoriciens ont proposé des alternatives. C'est le cas d'Alcubierre et sa théorie du Warp Drive dont je vous donne les liens:
http://accrodavion.be/Accrodavions/pourallerplusloin5.html
http://www.traqueur-stellaire.net/2010/01/la-metrique-alcubierre-et-le-voyage-warp/

Par ailleurs, la NASA a récemment confirmé que l'espace temps peut être courbée. C'est ce qu'elle a mis en évidence avec son expérience Gravity probe B: http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/infos_sciences/revue/complements/318_juin_04/MV_n318_p8-9_w.pdf ( le principe de la mission)
http://www.gurumed.org/2011/05/06/einstein-avait-encore-raison-la-nasa-confirme-deux-de-ses-thories/ ( les résultats obtenus)

A partir de là, on peut émettre l'hypothèse selon laquelle un race beaucoup plus évoluée que nous a pu réussir à s'affranchir des contraintes que nous connaissons et, pourquoi pas, utiliser l'énergie des étoiles environnantes pour se déplacer dans l'espace à des vitesses supraluminiques.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 23 Fév 2013, 14:25
@Hocine

@Hocine a écrit:Mais alors pourquoi ces ovnis et surement avec leurs pilotes d’un autre
monde qui sont là et qui visiblement ils n’ont pas subit toutes les
contraintes d’un très « long voyage » que pourront subir les terriens
pour aller vers une autre civilisation

Pourquoi un "long voyage" ?

Tout dépend de la vitesse à laquelle ils se déplacent. Selon la relativité restreinte, le temps perçu par celui qui voyage est fonction de la vitesse à laquelle il se déplace dans un référentiel donné (plus il va vite plus le temps perçu est court : vérifié à chaque instant avec nos satellites GPS qui prennent en compte cette particularité physique).

Un photon né il y a treize milliards d'années et ayant survécu aux collisions est "tout neuf", comme s'il venait de naître.
Le problème c'est que durant un voyage de quelques minutes à une vitesse proche de celle de la lumière, des millions, des milliards d'années ont pu s'écouler à l'extérieur du vaisseau ...

Bon ... les extraterrestres maîtrisent deux choses auxquelles nous n'avons toujours absolument rien compris :

1 - L'espace
2 - Le temps

Le jour où nous aurons vraiment cerné de quoi sont constitués l'espace et le temps nous commencerons à entrevoir comment les habitants extraterrestres peuvent venir jusqu'à nous ...
Ce n'est que mon humble avis : ce n'est pas demain la veille vu les impasses majeures dans lesquelles notre physique est en train de s'enliser (matière noire ... énergie noire ... quatre forces fondamentales là où il n'en existe certainement qu'une seule agissant de manière différente ... électromagnétisme explicité avec des bouts de ficelles et quelques clous, théorie des "champs" complètement fumeuse et incompatible avec la relativité ...).
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 23 Fév 2013, 14:51
Si ET il y a, alors ils sont proche de nous ce qui permet une observation efficace. Ils ne vont pas faire de voyage intempestif. Ce n'est pas un raisonnement humain mais stratgique. Les vaisseaux interstellaires sont comme des Gallions, transportant toutes les ressources necessaire pour des voyages long. Ces vaisseaux meres s'installent pres d'une planete et peuvent de ce fait surveiller efficacement la region. (Sur la Lune) D'autant que le soleil est une source d energie importante. C'est l'hypothese ET la plus probable. Meme pour eux un voyage supraluminal doit etre contraignant.
Seb91

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Sam 23 Fév 2013, 16:42
Bonjour,

Au final tout le monde sait tout et rien en même temps, a chacun de se faire une idée, elle sera proche du vraie ou pas, d'ou l'intérêt de mixer avec les avis des Pro et septiques du phénomène.

Je pense aussi qu'il ne faut pas affirmer des choses a partir du moment ou un phénomène n'a pas été démontré clairement, si il était démontré on ne se poserait pas ce type de question " les ET existent-ils ou pas?".Pour certains(pro) ca ne fait pas un pli même si ils ne peuvent le prouver et les sceptiques de même.

Puis au niveau technologie notre erreur est peut etre de ce limiter a ce que nous "connaissons" ou lisons,puisque encore une fois nous lisons les avis et theorie de scientifiques,puis il me semble qu'il n' y ait aucun scientifique ici, une autre technologie existe peut etre...On ne nous dit pas tout ^^

Pour ma part j'évite les vidéos de toutes sortes et les témoignages car trôps d'interprétations involontaires(suffit de voir les témoignages en général c'est très exotique pour une seule et même situation)....

Je croyais au phénomène OVNI HET encore plus avant, mais depuis que je consulte les forums je suis devenu sceptique mais dans un coin de tête j'espère qu'une vie, peu importe la forme existe mais plus trops de place pour le phénomène Ovni HET.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Sam 23 Fév 2013, 17:27

Flo78

Masculin Age : 40
Emploi : privé
Passions : privé

Ovnis Une relative discrétion,mais une discrétion relative!

le Jeu 23 Mai 2013, 11:39
Pour mon premier post,je me permets de créer un nouveau sujet (bien que j'ai trouvé un sujet sur "la discrétion" des OVNI,mais j'aimerais ici aborder le sujet complêtement à l'envers!)

Cette question de la discrétion m'intrigue fortement,et pourrait être,il me semble,un bon indice pour tenter de comprendre la nature des ovni,et leurs intentions!

Ce que je trouve le plus troublant et paradoxal,ce n'est donc pas leur discrétion,mais au contraire leur discrétion relative!
Que ce soit des engins top secret américains,ou venus d'ailleurs (humains du futur ou d'une autre dimension,ET,'gardiens',...),il est très étonnant qu'ils nous laissent les voir aussi souvent et aussi facilement!

On peut donc dire que malgré une relative discrétion (des milliers d'observations chaque année mais aucune photo claire et nette,aucune video indéniable,ni preuve irréfutable,ni débarquement public),il est clair que leur discrétion est relative! (visites quotidiennes,utilisation de lumières dans la nuit,approche d'habitation ou de véhicule,parfois même interaction (sans contact),...)

Ils semblent vouloir être vu,mais toutefois sans nous permettre d'avoir une preuve formelle...

J'aime penser qu'une des hypothèses les plus 'réalistes' à la question OVNI pourrait être que ce sont des humains du futur,car qui pourrions nous interesser + que nous même!
Mais cette discrétion relative me parait contraire à cette hypothèse.

Alors,est-ce les americains cherchant à nous faire croire aux ET?
Ou bien des êtres d'ailleurs cherchant à nous faire comprendre que l'on est surveillé?

Quoiqu'il en soit,je pense que cela leurs seraient facile d'être réellement discret (intervenir uniquement de nuit et sans lumiere bien sur,surveillance de loin,voir utilisation de 'camouflage voir invisibilité),donc cette discrétion relative est peut-être une des clés de cette énigme!

Qu'en pensez-vous?

Je précise que je ne m'intéresse très activement au OVNI que depuis peu de temps,donc excusez mon ignorance si cela à déja été évoqué souvent!

Cordialement
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : employé
Passions : divers

le Jeu 23 Mai 2013, 11:58
Je me suis posé également la question. Je me suis dis que s'ils voulaient vraiment passés inaperçus, vu la sophistication de leurs engins, ils pourraient aisément les rendre invisibles... Ils veulent être vus sans que l'on confirme pour autant leur existence. Pour ne parler que de mon expérience, pourquoi passer au ras de ma résidence si c'est pour aller chercher de l'uranium dans la vallée des Merveilles ? Pourquoi rôdent ils au-dessus ou plutôt à proximité de l'aéroport si encore une fois ce sont nos vallées qui les intéressent ?

C'est vrai que tous ces vaisseaux semblent sortir tout droit d'une BD SF donc on pourrait se poser la question de savoir si ce ne seraient pas les Américains, les Russes ou les Chinois qui tenteraient de nous faire peur ou que sais-je. Je ne donne toutefois pas bcp de crédit à cette hypothèse car je ne crois pas que nous soyons capables de concevoir des vaisseaux si sophistiqués sans quoi, cela ferait bien longtemps qu'ils seraient sur le marché tant ce serait juteux... Je pense notamment aux vols commerciaux et à l'armée...
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Jeu 23 Mai 2013, 12:00
@Flo78 a écrit:

Ce que je trouve le plus troublant et paradoxal,ce n'est donc pas leur discrétion,mais au contraire leur discrétion relative!
Que ce soit des engins top secret américains,ou venus d'ailleurs (humains du futur ou d'une autre dimension,ET,'gardiens',...),il est très étonnant qu'ils nous laissent les voir aussi souvent et aussi facilement!

je partage votre questionnement, sans pouvoir y apporter de reponse....

Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 23 Mai 2013, 23:22
BONSOIR FLO 78,

Quelle que soit la nature des OVNIS, je me permets de vous conseiller d'abandonner l hypothèse "humains du futur venant nous visiter ".....Pour la bonne et simple raison que par DEFINITION, LE FUTUR N'EXISTE PAS ENCORE ! ....c'est aussi simple que cela ....Sauf à inventer des lois physiques totalement nouvelles ,et qui expliqueraient totalement l Univers dans lequel nous vivons en "tenant la route", personne , jusqu'à présent , a démontré que la flèche du temps pouvait s'inverser : en langage simple, DISONS QUE LA CAUSE PRECEDE TOUJOURS L EFFET ... et pour cause oserais- je dire !

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la notion de "TEMPS", je vous conseille de lire ETIENNE KEIN (physicien ,Directeur de Recherche au CEA) qui a écrit plusieurs articles et ouvrages sur le thème, ou allez" voir" sur YOUTUBE ses Conférences à dispensées à l Ecole Normale Supérieure, le THEME DU TEMPS : QUE SAVONS NOUS DU TEMPS ?

Amitiés STANALPHA
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Ven 24 Mai 2013, 00:40
Pour moi il est évident que la discrétion relative a pour but d'acclimater doucement la population à leur présence. Le phénomène Ovni a énormément influencé les productions de fiction (films, série, livres) qui à leur tour ont beaucoup aidé à populariser dans la société l'idée d'une vie extraterrestre intelligente.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Ven 24 Mai 2013, 06:31
@Stanalpha1 a écrit:Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la notion de "TEMPS", je vous conseille de lire ETIENNE KEIN (physicien ,Directeur de Recherche au CEA) qui a écrit plusieurs articles et ouvrages sur le thème, ou allez" voir" sur YOUTUBE ses Conférences à dispensées à l Ecole Normale Supérieure, le THEME DU TEMPS : QUE SAVONS NOUS DU TEMPS ?

Amitiés STANALPHA

Salut ,

C'est drôle , mais Etienne Kein tient une chronique sur France Culture le jeudi matin vers 7h15 / 7h20, une petite vulgarisation scientifique très intéressante d'ailleurs : Le Monde selon Etienne Klein.
Et le sujet qu'il avait choisi hier était justement le temps :" D'où vient que le temps passe ? "
Vous le trouverez ici, cela ne dure qu'environ 6 minutes : http://www.franceculture.fr/podcast/4488591
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : chasse,peche,equitation,
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Ven 24 Mai 2013, 07:22
@Stanalpha1 a écrit:BONSOIR FLO 78,

Quelle que soit la nature des OVNIS, je me permets de vous conseiller d'abandonner l hypothèse "humains du futur venant nous visiter ".....Pour la bonne et simple raison que par DEFINITION, LE FUTUR N'EXISTE PAS ENCORE ! ....c'est aussi simple que cela ....Sauf à inventer des lois physiques totalement nouvelles ,et qui expliqueraient totalement l Univers dans lequel nous vivons en "tenant la route", personne , jusqu'à présent , a démontré que la flèche du temps pouvait s'inverser : en langage simple, DISONS QUE LA CAUSE PRECEDE TOUJOURS L EFFET ... et pour cause oserais- je dire !

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la notion de "TEMPS", je vous conseille de lire ETIENNE KEIN (physicien ,Directeur de Recherche au CEA) qui a écrit plusieurs articles et ouvrages sur le thème, ou allez" voir" sur YOUTUBE ses Conférences à dispensées à l Ecole Normale Supérieure, le THEME DU TEMPS : QUE SAVONS NOUS DU TEMPS ?

Amitiés STANALPHA

Suggérez vous que: le temps passé ayant existé nous pourrions le visiter?
Dans ce cas ne serions pas des humains du futur pour qui ne verraient arriver?

Pardon pour ce petit intermède hors sujet.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Ven 24 Mai 2013, 10:40
Bonjour CHARLY,

Je me permets de vous suggérer à nouveau d'écouter ou lire l 'excellent ETIENNE KLEIN ;

.....Pour votre information et pour être très clair :

SACHEZ QUE LA FLECHE DU TEMPS N A QU UN SEUL SENS :

Le temps ne s'égrène que DANS UN SEUL SENS !

.....Il est temps , à nos âges ,de s'en rendre compte cher ami (humour garanti hihi! )

Amitiés STANALPHA
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Ven 24 Mai 2013, 11:40
@Alberti a écrit:Pour moi il est évident que la discrétion relative a pour but d'acclimater doucement la population à leur présence. Le phénomène Ovni a énormément influencé les productions de fiction (films, série, livres) qui à leur tour ont beaucoup aidé à populariser dans la société l'idée d'une vie extraterrestre intelligente.

Oui! Mais en plus nous ne connaissons pas le pourcentage d'objets vus par rapport au nombre réel nous survolant... Ce n'est peut être qu'infime, tout est relatif.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : chasse,peche,equitation,
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Ven 24 Mai 2013, 11:59
@Stanalpha1 a écrit:Bonjour CHARLY,

Je me permets de vous suggérer à nouveau d'écouter ou lire l 'excellent ETIENNE KLEIN ;

.....Pour votre information et pour être très clair :

SACHEZ QUE LA FLECHE DU TEMPS N A QU UN SEUL SENS :

Le temps ne s'égrène que DANS UN SEUL SENS !

.....Il est temps , à nos âges ,de s'en rendre compte cher ami (humour garanti hihi! )

Amitiés STANALPHA

Bonjour mon ami.
Mais ma réflexion n'était que de l'humour très cher Laughing
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Sam 27 Juil 2013, 23:07
Les extraterrestres  ( puisque nous croyons bien volontiers qu'ils existent, et si nous le croyons pas, certains d'entre nous en ont l'intime conviction, si ce n'est plus : à cause des phénomènes dont ils ont été les témoins privilégiés ) ne cherchent pas forcément à circuler d'une manière tout à fait discrète parce qu'ils savent - par leur expériences et surement par leurs observations directes ou indirectes ( captage de nos chaînes télévisées et émissions de radio ) que nous : les ufologues ne seront jamais pris au sérieux sans une preuve concrète : Un bon vaisseau spatial et ses occupants bien vivants.

Ils ont une bonne marge de navigation, être vus mais pas trop, et comme ça n'arrange pas les états d'annoncer officiellement qu'ils existent bel et bien...

Ils sont pénards, peuvent continuer leurs visites sans avoir à montrer leurs passeports !!!
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Passions : mécanique

le Ven 30 Aoû 2013, 14:43
Bonjour a tous, a ma connaissance il n'y pas de preuve tangible que les ET sont venus sur terre dans les témoignages il est question d 'objets divers dont il pas prouvé qu 'ils soient habités .a+
nomade

le Sam 31 Aoû 2013, 06:37
Faut lire tous les témoignages !!! Pourquoi ne garder que ceux qui vous arrange ?
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 31 Aoû 2013, 08:55
Bonjour
@nomade
Vous soulevez une vraie question : en quoi les témoignage décrivant des entités sont-ils moins crédibles que les autres ?
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 31 Aoû 2013, 10:38
@nostradamus a écrit:Bonjour a tous, a ma connaissance il n'y pas de preuve tangible que les ET sont venus sur terre dans les témoignages
Il n'y a pas de preuve formelle ... peut-être ...
Par contre les témoignages depuis les années 1940 grouillent de rencontres avec des entités "vivantes" que l'on suppose extraterrestres.
Vous n'avez qu'à vous lancer dans la lecture des cas de la vague française de 1954 pour vous convaincre de la chose.
Seul problème, vous en avez pour un sacré moment à lire ...

Bonne journée

...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 31 Aoû 2013, 10:45
Cela ne concerne pas uniquement la vague de 54 et ça se reproduit régulièrement depuis un demi siècle nos rencontres avec des entités..et, encore, pour ne parler que de la France
Nous en sommes au même point avec les abductions..devons-nous écarter ce genre de témoignage ?
pour privilégier exclusivement ceux qui sont faits par des pilotes de chasse avec traces sur les radars

Votre région ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 31 Aoû 2013, 12:06
@Loreline a écrit:... pour privilégier exclusivement ceux qui sont faits par des pilotes de chasse avec traces sur les radars ...
D'autant plus que je ne crois pas un seul instant que les "radars" puissent jouer le moindre rôle de "juges de paix".
Nos militaires mettent un argent fou dans les systèmes "d'invisibilité radar "  (pas du tout impossible ...).
Je suppose que les OVNIs sont "visibles" quand ils veulent bien qu'ils le soient.

...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 31 Aoû 2013, 12:10
@Loreline a écrit:
@ Nomade
Vous soulevez une vraie question : en quoi les témoignage décrivant des entités sont-ils moins crédibles que les autres ?
Certains ufologues Français aujourd'hui franchissent cette "barrière" restée trop longtemps sur la touche et ne s'occupent plus que des RR4 (et + si affinité) qui restent pour eux le fond du problème et non ces petites lumières furtives qui viennent nous narguer de temps à autre sur lesquelles finalement nous apprenons que peu de choses...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 31 Aoû 2013, 12:29
@Polyèdre57 a écrit:
@Loreline a écrit:
@ Nomade
Certains ufologues Français aujourd'hui franchissent cette "barrière" restée trop longtemps sur la touche et ne s'occupent plus que des RR4 (et + si affinité) qui restent pour eux le fond du problème et non ces petites lumières furtives qui viennent nous narguer de temps à autre sur lesquelles finalement nous apprenons que peu de choses...

@+
J'espère qu'ils vont aussi s'occuper  de ces véritables engins volants - cylindre notamment - qui ressemblent  à nos aéronefs mais en plus formidables et étranges
Ils sont dans nos cieux depuis un bon demi siècle eux aussi

Votre région ► ICI
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 31 Aoû 2013, 14:35
Aller hop!Une piqure de rappel.Avant "d'interpréter le comportement des ovnis",soyons sur que tous les RAPPORTS" (la seule "réalité" que nous ayons) d'observation d'objet volant non-identifié ou de phénomène aérospatiaux non-identifié ,soient de "réels" ovnis/pans.Sinon,on risque d'interpréter des rentrées atmosphériques,des avions,des lanternes thaies,des drones,des ballons,des nuages lenticulaires,des sundogs et surtout...du gaz des marais et des pélicans.

Sur les témoignages décrivant des entités (hors  "visiteurs en chambre" retrouvés uniquement par l'hypnose),y-en-a-t'il de récents?
Cdlt.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 31 Aoû 2013, 14:46
Il serait donc intéressant de reprendre également à zéro l'étude des témoignages de Crash d'OVNIS
De quoi bâtir une "nouvelle" Ufologie
EDDIT  : laissons tomber Roswell et intéressons-nous à l'Ile de le Réunion....autrement dit aux cas français avec un lien sur BASEOVNIFRANCE
http://baseovnifrance.free.fr/dosgen.php?typlist=5

J'espère que je suis toujours dans le sujet..sinon j'édite Wink

Votre région ► ICI
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 31 Aoû 2013, 15:10
C'est vrai que parfois ,il faudrait revoir les "limites" du "champ d'étude".Pour les crash(es)",à part Roswell,Kecksburg et Shag Harbour (je crois que c'est Kevin Randle qui a écrit un bouquin uniquement sur  çà),je ne suis pas sur que les autres ne soient pas des canulars,inventions journalistiques,etc...).

Maintenant,l'ufologie est la pseudo-science (pour les pessimistes) ou le hobby (pour les optimistes) le plus démocratique au monde car tout le monde peut s'en emparer et faire absolument ce qu'il veut,par conséquent loin de moi l'idée de batir une nouvelle ufologie,juste réparer l'ancienne serait déjà un gigantesque travail (bien trop grand pour ma fégnantise). Very Happy

Merci pour le lien sur la Réunion.
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 31 Aoû 2013, 16:52
Bonjour a tous,je parlait en terme d 'etres vivants que les témoignages ne sont pas crédibles (a mon avis)sur leur venues sur terre ,c est a dire que les objets importants par exemple ne sont pas prouvés habités pour autant .a+
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 31 Aoû 2013, 18:30
@Durrmeyer Christian a écrit: ... à part Roswell,Kecksburg et Shag Harbour (je crois que c'est Kevin Randle qui a écrit un bouquin uniquement sur  çà),je ne suis pas sur que les autres ne soient pas des canulars,inventions journalistiques,etc...)...
Pour moi l'affaire la plus intéressante de "crash" est celle de Varginha au Brésil.
Bien évidemment dans cette histoire se mélange peut-être (et même sûrement ...) du canular. Dans les affaires d'OVNI que l'on a du mal à discréditer aux yeux de l'opinion il suffit d'en remettre une "grosse couche" pour la couler définitivement.

Les deux choses principales qui m'interpellent sont :

- Le NORAD (North American Aerospace Defense Command) a vu arriver l'engin de l'espace et a prévenu ses homologues brésiliens.
- L'agriculteur brésilien près de chez qui l'engin est tombé a eu la surprise de trouver l'armée à pied d'oeuvre sur ses terres alors que l'accident venait juste de se produire. Ce qui signifie que les soldats étaient déjà en route alors que l'engin n'avait pas encore touché terre, ceci conforte la première assertion disant qu'ils avaient été prévenus du site de chute.

A part cela, lorsque vous regardez de près le système de défense aérospatial américain et ses moyens actuels il y a de quoi rester plutôt surpris qu'ils ne voient rien ...

...
Hocine

Masculin Age : 74

le Dim 01 Sep 2013, 00:47

Il y a de la lumière à l’intérieur d’un ovni.

J’ai observé ces lumières sur quelques ovnis

L’ovni triangulaire observé en 1962 avait  sur chacun des bords  de ces trois cotés du triangle une sorte de 4 à 5  hublots d’éclairages alignés avec une sorte de lumière blanche « métallique » qui se reflétait sous sa surface , elle  donnait  une couleur dégradante qui elle va d’un vert /violet au gris ,je suis sure que cette couleur dégradante c’est dus à des sortes de demi boule qui essaimaient toute cette surface de l’ovni ,ces demi boules étaient comme de la taille des œufs de poules coupées on deux  collées sur toute la surface de l’ovni triangulaire ,elles s’arrêtèrent autour d’un hublot central de 2 à 3 m , une lumière d’une couleur orange au rouge venait surement de l’intérieur de cet hublot ,il n’y avait pas de projection de lumière vers le sol .

Ces derniers mois un ovni traversa le ciel dans la nuit et à un certain moment il dégagea une sorte de lumière comme un projecteur, cette lumière se projetait horizontalement de cet ovni à  son arrière comme un phare d’une voiture et elle  était visible et d’une longueur de prés de 800 à 1000 m environ dans le ciel , cette lumière ça partait d’un point et s’élargissait en prenant de la longueur pas très élargie vers la fin de la longueur de cette lumière , elle ne durait pas trop peut être prés de 20 à 30 secondes avant de s’éteindre .

Il y a prés de deux ans une observation dans la nuit dans un endroit, un ovni lumineux qui descendit d’une haute attitude du ciel, verticalement avec une vitesse extraordinaire, il alla droit pour s’écraser au sol, je me disais que c’est un météorite qui va directement au sol et c’est une catastrophe qui  se déroule devant moi et pour la région , j’ai eu peur , l’ovni tombait verticalement ,je voyais l’endroit ou il va le percuter ,je plisser un peu les yeux en attente du choc mais à quelques 300 ou 400 m du sol l’ovni que j’ai pris pour un météorite s’est volatisé , il était lumineux  , il s’est éteint , il a disparu à quelques centaines de mètres du sol .Je restais là après la peur de voir un choc catastrophique , je réfléchissais sur ma méprise d’avoir confondu cet objet lumineux tombant du ciel pour un météorite , oui un météorite ne tombe pas rigoureusement verticalement du ciel , un météorite dans tout les documents filmées il marque toujours un certain angle d’inclinaison on rentrant dans l’atmosphère terrienne ,un météorite ou une comète ils dégagent toujours derrière eux une queue lumineuse pour le météorite c’est la chaleur du  frottement avec l’atmosphère terrienne aussi , l’objet que j’ai vu cette nuit là il ne dégageait rien ,aucune trace de chaleur dus à un frottement avec l’atmosphère terrienne ,comme s’il était indépendant de notre atmosphère et puis je me suis rappelé un jour une explication d’une « personne » que je ne connais pas ou il me parla comment un ovni regagne (atterri) le sol ou son sous sol et là c’est une autre histoire et c’est hors sujet , pour l’endroit j’ai l’impression qui m’a fait rappeler quelque chose ,il y a des années de ça , j’ai dus oublier , alors passant à la suite 

Une nuit , un immense flash de lumière venant d’un objet dans le ciel ,c’était presque instantané , et c’était vers minuit passée , je me rappelle pas bien l’heure exacte de cette observation , mais j’ai vu dans le ciel cette formidable lumière qui venait de cet objet que je n’est pas réussi à bien distinguer sa structure mais l’extinction de cet immense flash a disparu comme un petit point lumineux à qui on a coupé son énergie sur cet objet dans le ciel , le sol et le paysage environnent étaient comme éclairé comme un paysage lunaire ,un blanc neigeux pendant ce flash .

Il y a d’autres ovnis lumineux et d’autres phénomènes tel ce cercle géant dans le ciel d’un diamètre de plus d’un km, sombre dans  son milieu , je ne sais si c’est un phénomène atmosphérique ou autre chose , il était vu par de nombreux témoins qui ont pris même de photos avec leurs portables ,je ne sais ce qui advenu de ces photos prises il y a quelques années , j’ai vu aussi d’autres phénomènes inexpliqués .

Pour ce qui est de ces observations d’ovnis et d’autres phénomènes inexpliqués, il n’y a pas problème, c’est le résultat de plus de 50 ans  d’expérience sur ces affaires là.

Je pense que peut être il y a une raison sur ces lumières d’ovnis.

nomade

le Dim 01 Sep 2013, 09:32
@nostradamus a écrit:Bonjour a tous,je parlait en terme d 'etres vivants que les témoignages ne sont pas crédibles (a mon avis)sur leur venues sur terre ,c est a dire que les objets importants par exemple ne sont pas prouvés habités pour autant .a+
Pas crédibles au yeux de qui ?
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 01 Sep 2013, 09:50
Bonjour a tous ,hier j était en compagnie d'un ancien militaire de la marine ,82 ans et il me démangeait de savoir s il avait été témoin de qu' elle que chose dans sa carrière militaire ,sujet un peu spécial a aborder .par chance il y avait hier soir une émission a la télé qui abordait le sujet j ai pus entamer la discussion sur les ovnis. il me dit pendant ma carrière militaire je n' ai rien vus( mais il y a toujours le secret militaire) bref c 'est en octobre 1953 dans la sommes qu 'il a été témoin d 'un phénomène = alors qu 'il circulait de nuit vers 22h a vélo, a quelques mètres de la route un objet circulaire et plat et de 2 m environ de diamètre c' est allumé (lumière très brillante ) puis c 'est élevé du sol de quelques mètres puis est partis latéralement sans bruits et très rapidement . après sont récit j'ai regardé sur l 'ordi et effectivement il y a eu des apparitions d' ovnis a cette époque.je pense qu'il est rare de retrouver des témoins maintenant .je précise que le témoin n admet pas que ce soi des.ET. il verrait plutot un phénomène militaire a+
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 01 Sep 2013, 12:55
@nostradamus a écrit:C'est en octobre 1953 dans la Somme qu'il a été témoin d'un phénomène = alors qu'il circulait de nuit vers 22h a vélo, a quelques mètres de la route un objet circulaire et plat et de 2 m environ de diamètre c'est allumé (lumière très brillante) puis c'est élevé du sol de quelques mètres puis est parti latéralement sans bruits et très rapidement .
C'est le schéma classique de l'époque...Laughing  Le témoin passe juste à peine quelques mètres à côté d'un objet circulaire, en forme de disque disposé à même de sol, dans un champ ou au coeur d'une forêt, celui-ci, lumineux s'élève sans faire de bruit, tout juste entends t-il un bruit de souffle du au déplacement de l'engin. Malheureusement ces cas de figure sont devenus quasi-inexistants de nos jours en France comme ailleurs... Neutral 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Sep 2013, 15:53
Le schéma classique mais pas seulement nous avons eu beaucoup de phénomène lumineux qui se produisent aujourd'hui
Je ne peux pas m'empêcher de penser à des "invasions" "massives" par vagues et il est possible qu'une fois installés, ils s'adaptent à notre propre technologie ou n'ont plus besoin d'engins  spectaculaires... du moins trop souvent

Votre région ► ICI
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 01 Sep 2013, 16:16
Ce que vous dites en gros Loreline, c'est qu' ils se lancent eux aussi dans les nanotechnologies et l'infiniment petit ? Bientôt il va nous falloir les observer au microscope à balayage électronique rire 

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Sep 2013, 17:58
Mais non ! Polyèdre Wink  ils ont devenus plus habiles et plus organisés pour évoluer dans notre espace tout en évitant notre avions, satellites, etc...vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'ils ont eu en arrivant dans un ciel quasiment vide il y a un demi siècle..
mais maintenant ce n'est plus pareil !
Bien entendu je parle dans l'hypothèse où les E.T existent ce qui n'est absolument pas prouvé
cordialement

Votre région ► ICI
nomade

le Dim 01 Sep 2013, 20:24
Ce n'est absolument pas prouvé que les E.T. existent, sauf pour ceux qui ont en vus !!! 

A moins que leurs témoignages soient di facto considérés comme "non crédibles" par une certaine intelligentsia...

Mais c'est vrai, que même si j'en attrape un, un jour, il est fort possible qu'il me faudra prouver que c'est bien un extraterrestre et non pas un être "fabriqué" de toute pièce...affraid
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 01 Sep 2013, 21:09
@nomade a écrit:Ce n'est absolument pas prouvé que les E.T. existent, sauf pour ceux qui ont en vus !!! 
Comment voulez-vous "prouver" quelque chose à quelqu'un qui n'a pas envie de croire ?
Il faudrait attendre qu'ils vous "déportent" sur une autre planète pour être "persuadé" ?

Avez-vous déjà vu un esquimau ?
Pourquoi ne remettez-vous pas en cause son existence ?

...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 02 Sep 2013, 09:28
Bonjour a tous, mon avis est que l' existence des .E.T. est possible mais je suis pas convaincu qu 'ils soient venus sur terre je pense que les objets observés sont inhabités voir meme certain ne sont pas des objets solides .c 'est seulement mon avis que je peux remettre en cause et puis je respecte les idées de chacun ce qui permet de débattre du phénomène a+
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 02 Sep 2013, 20:31
@nomade a écrit:Ce n'est absolument pas prouvé que les E.T. existent, sauf pour ceux qui ont en vus !!!
"Voir" n'est pas une preuve... Que dire de plus ? Un témoignage ne fait pas non plus une preuve, et l'on peut être trompé par ses sens ou nos interprétations, en bien des façons. Avoir "vu un ET" peut signifier qu'on a vu le mirage d'un ET... Ce n'est même pas du scepticisme, ce que j'énonce, c'est de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle.

Un jour j'ai "vu" une "fée". Je vous assure. Je ne crois pas que que je puisse considérer ça comme une preuve, ni demander à quiconque de me croire sur parole. J'en suis pourtant convaincu, mais je ne sais pas moi-même si ce que j'ai vu existait vraiment en tant que tel, ou si cela existait sur le plan matériel, ou d'une manière différente...

Rester les pieds sur terre est à la portée même de celui qui a "vu".
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 02 Sep 2013, 20:40
@nostradamus a écrit:... mais je suis pas convaincu qu 'ils soient venus sur terre je pense que les objets observés sont inhabités ...
Ils ne sont peut-être pas tous "habités" comme nous mêmes ils possèdent peut-être des "drones" ...

Par contre vous devriez vous atteler à la lecture de tous les témoignages passés, y compris ceux de la base du GEIPAN (il y en a pour un moment ...) et par simple curiosité pour décomptez tous ceux qui font mention d'occupants humanoïdes.

Bonne soirée.

...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 02 Sep 2013, 22:42
@wacapou a écrit:
@nostradamus a écrit:... mais je suis pas convaincu qu 'ils soient venus sur terre je pense que les objets observés sont inhabités ...
Ils ne sont peut-être pas tous "habités" comme nous mêmes ils possèdent peut-être des "drones" ...

Par contre vous devriez vous atteler à la lecture de tous les témoignages passés, y compris ceux de la base du GEIPAN (il y en a pour un moment ...) et par simple curiosité pour décomptez tous ceux qui font mention d'occupants humanoïdes.

Il est peut-être plus aisé de consulter le site "Base OVNI France" car il y a possibilité de filtrer les cas (181), j'ai fait le boulot pour vous, il ne reste plus qu'à cliquer sur le lien Wink 

Source: Baseovnifrance.free.fr

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant