Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:34Polyèdre57OVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 12:05Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 09:16LorelineLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 08:04Nanou TiUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 06:38Franck.lSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 04:50TikoMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 04:04TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 01:14TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:52GarfLes Américains croient aux petits hommes vertsAujourd'hui à 00:15anakinSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 21:40LorelineComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 20:09Charles1960Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Hier à 17:49Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeHier à 17:23Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:16anakinPrésentation du chainon manquant Mar 25 Juin 2019, 08:11LorelineArchives OVNI en FranceLun 24 Juin 2019, 21:20R-Mèsobservation de lumièreLun 24 Juin 2019, 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceLun 24 Juin 2019, 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 24 Juin 2019, 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Lun 24 Juin 2019, 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreLun 24 Juin 2019, 01:33LorelineOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06Tiko(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
urlhan
urlhan
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4228

Ovnis Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Mer 23 Jan 2008, 11:02
Rappel du premier message :

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Salut!

Alors, j'aimerai connaitre vos points de vue sur une question qui me
turlupine, à savoir:

"Pourquoi/dans quel but, ces engins se veulent discret, tout en gardant de grosses lumières pour bien qu'on les remarque?"

Cela m'amène à une hypothèse... (Je me demande si on n’intellectualise pas trop le phénomène parfois.)

Ne seraient ils pas tout simplement la pour faire des études, des recherches, des reportages?…
Je trouve leurs comportement assez similaires à celui de nos équipes de reportages.
Certains sont plus « pro », se font plus discret et d’autres plus « lourds » et se moquent totalement de se faire repérer ou pas…
On peut très bien faire la comparaisons avec les équipes terriennes observant des éco systèmes. Les différences d’intégrités professionnelles sont parfois assez surprenantes selon les équipes, selon qui les organises, etc. …

Qu'en pensez vous?
a+ :)

avatar
tinytiger24
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2567

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 12:56
@Garmash a écrit:Bonjour à tous,

@tinytiger24 : es-tu vraiment sûr de ça :
Car en se déplaçant ainsi on annule les principales forces de frottement.

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que l'anti-gravitation n'annulerait pas les frottements avec l'air (qui correspondent pour un objet volant à l'intégralité des forces de frottement).

Vous avez raison. Un autre principe est mis en avant concernant l'annulation des frottements de l'air et de la surchauffe. C'est la MHD ! Il s'agit d'entourer un aeronef d'une bulle de plasma. (Voir les recherches de J.P Petit)
Antigrav et MHD peuvent etre cumulées ou tout simplement liées.
avatar
tinytiger24
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2567

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 13:07
@Quentin62 a écrit:Salut,

Il est clair que la gravité n'a pas l'air d'être un sérieux problème pour ces OVNIS.

Quand à savoir quel est leurs mode de propulsion, difficile d'y répondre, cela reste obscure même si certains s'efforcent à comprendre et à trouver la solution!

Lier leurs mode de déplacement à leurs psychologies, c'est une question intéressante, allez savoir... Tout ce que l'ont peut constater, c'est qu'ils ont une aisance certaine.

Une question, si l'engin n'est pas soumit à la gravité environnante mais qu'une gravité artificiel est simulé à l'intérieur, pour les occupants ou pilotes... Seront t'ils, au final, soumit au forces liées aux accélérations soudaines et virages brutaux que l'ont peut constater? Ou sont t'ils dans une espèce de bulle totalement indépendante du reste de l'engin?

Les théories divergent quant à l'affectation des habitants du vol. Du point de vue des connaissances actuelles, l'homme ne pourrait pas resister a de tels changements de direction. Des drones pourraient en revanche le faire. (Humain ou ET ?)
Là où la communauté scientifique n'est pas d'accord c'est sur les conséquences d'une très forte accéleration linéaire sur l'homme. (Passer de 0 a la vitesse de la Lumiere). Mais bon tout est relatif car il y 100 ans, on pensait qu'à partir de 50 km/h le corps humain se désagregerait. Ensuite ce fut 200 km/h puis 10 000. Et au final nous sommes toujours là. D'autant qu'une acceleration peut etre graduelle. Disons que l'on se fixe 2 ou 3 jours pour atteindre la VL l'acceleration n est plus si impressionnante !
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 13:24
Bonjour à tous

Ce que l'on peut déduire des mouvements constatés parfois chez les OVNIs est beaucoup plus compliqué que la simple annulation de la gravité (terrestre ...).
La présence d'une masse d'une quelconque nature entraîne la création d'une accélération (en mètres par seconde et par seconde).
En gros la masse de la Terre crée une accélération de 9,81 m/s². En clair cela veut dire que si vous lâchez un objet d'une certaine masse d'un pont, par exemple, au bout d'une seconde sa vitesse instantanée de chute sera de 9,81 m/s.
Un objet en sustentation, immobile, soumis à la gravité terrestre reçoit donc une accélération de signe inverse à celle de la gravité terrestre et de valeur absolue égale à la valeur absolue de la gravité terrestre. En clair il faut lui appliquer une force F=masse*accélération.
Connaissant la masse de l'objet ceci nous permet de calculer instantanément la puissance théorique minimale nécessaire pour maintenir un objet en sustentation (hélicoptère par exemple) : P=masse*accélération*déplacement.
En gros il faut 100 Watts théoriques pour maintenir en sustentation un poids de un kilogramme ou encore 100 KW pour une tonne.

Une autre étrangeté dans le comportement des OVNIs concerne leur capacité à effectuer des virages quasiment à angles aigus, sans ralentissement, alors qu'ils sont lancés à des milliers de kilomètres/heure comme s'ils n'avaient pas d'inertie. L'inertie est encore une propriété crée par la masse qui s'applique dans tout l'univers. Pour accélérer une masse ou pour ralentir une masse je suis obligé de lui appliquer une force (F=masse*accélération). Dans notre physique actuelle pour effectuer une telle manoeuvre il faudrait que la force appliquée pour changer de direction soit infinie ...
De plus tout corps vivant à l'intérieur d'un engin "terrestre" tentant d'effectuer une telle manoeuvre serait réduit instantanément en bouillie (à cause des forces d'inertie justement).

Enfin le calcul de la puissance nécessaire pour être capable des accélérations constatées parfois par certains OVNIs sur un objet similaire de type "terrestre pesant" nécessiterait la puissance de plusieurs centrales nucléaires en même temps ...

Tant que nous n'aurons pas compris finement pourquoi une masse crée une accélération ("distord l'espace temps" comme dirait Einstein qui est capable de calculer mais qui n'explique rien en disant cela ...), tant que que nous n'aurons pas compris de quoi sont constitués l'espace et le temps nous n'avancerons pas.
karl06
karl06
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 7
Inscription : 03/02/2013
Localisation : arras
Emploi : technicien informatique
Passions : informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2348

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 14:51
Beaucoup d'observations d'ordre matériel mais peu ou nul de physique.
Il y a t-il un pilote à bord de l'avion ?
Pour se déplacer, nous êtres humains devons lutter contre la gravité; pour s'envoler il faut une propulsion ou être plus léger que l'air ou plus chaud.
comment imaginer qu'ils sont plus léger ?
Donc propulsion ! mais avec quelle énergie ? et quelle énergie qui ne laisse pas de traces!
Pour s’arrêter la gravité nous aide, peut-elle aussi les aider ?
Pour le frottement souvent des observations parlent de lumières vives, lumières ou incandescence ?
Se pourrait-il qu'une espèce de bulle invisible pour nous enveloppe leurs vaisseaux ?
Moi je penserai qu'ils sont à l'abris de notre gravité, mais qu'ils s'en servent à un moment voulu, pour s’arrêter, stationner, changer de cap .
Je lis, j'observe, je regarde, j'apprend, il n'est pas possible qu'un jour ou l'autre on se pose encore des questions, et difficile de croire à un vaste canular !



Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 762
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4366
http://cubazic.blogspot.com/

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 16:43
@Øktave a écrit:
Par contre je me demandais si dans l'éventualité, où ce serait bien des "véhicules" pilotés et dans l'éventualité où ces mouvement étranges ne serait pas du à des obligations techniques de l'appareil, pourrait on en déduire quelques chose concernant le mode de pensée du "pilote" ?
affraid ?


Voici une question que je me pose moi même, merci de l'exprimer Oktave, je me suis posé et je me pose cette question parceque lors de mon enquête sur un phenomène inexpliqué à Carros le temoin principal notamment m'a parlé d'un virage entre des batiments d'immeubles, virage à angle droit nécessitant une manoeuvre tres risquèe...
avatar
tinytiger24
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2567

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 16:48
En reprenant les experiences de Jean Pierre Petit sur la MHD et les photos qui en ont résulté, je me suis apercu que les objets sur lesquelles il avait fait l'experience, s'entouraient d'une bulle de plasma lumineuse et visible à l'oeil nu. Peut etre un debut de reponse !
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 762
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4366
http://cubazic.blogspot.com/

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 17:34
Tinytiger je vous suis sur la presence d'un halo autour d'un engin, reprenez le temoignage de Loupiot06 dont je donne un compte rendu ici :
lire ici

_______________________________________

avatar
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 732
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4897

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 17:43
@tinytiger24 a écrit:Vous avez raison. Un autre principe est mis en avant concernant l'annulation des frottements de l'air et de la surchauffe. C'est la MHD ! Il s'agit d'entourer un aeronef d'une bulle de plasma. (Voir les recherches de J.P Petit)

Bonjour Tinytiger24,

La MHD appliquée aux aérodynes discoïdaux est plus complexe que ça...
La plasma seul ne suffit pas; une composante magnétique est nécessaire.

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 DSC06895-e1358497546297

Pour une meilleure compréhension des principes en jeu, je vous invite à consulter nos publications et la vidéo que nous avions réalisée à Prague en juin 2012 :
Publications : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=219
Vidéo en question : http://www.ufo-science.com/wpf/?p=4700

Bonne lecture Wink

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
Flip
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 18
Inscription : 11/12/2011
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Passions : OVNI, poker et chiens
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2790

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 18:11
Bonjour,

Pour essayer de comprendre le mouvement des OVNI, il faut d'abord bien analyser les déformations causées par les accélérations. Quand un pilote de chasse accélère et se retrouve compressé comme une éponge, cela vient du fait que son dos et son thorax n'ont plus la même vitesse instantanée. La poussée des réacteurs est transmise au siège qui pousse le dos du pilote vers l'avant alors que le thorax n'a pas encore modifié sa vitesse: c'est ce qui crée une déformation.

Ce n'est pas l'accélération qui déforme un objet, mais la différence de vitesse entre les parties de cet objet.

Un objet placé dans un champ uniforme d'accélération ne subit aucune déformation puisque ses molécules changent de vitesse à l'unisson. Elles sont toutes soumises aux mêmes conditions et obéissent aux mêmes lois physiques, donc les distances inter-moléculaires ne varient pas et l'objet n'est pas déformé.

Par exemple, supposons un astronaute qui flotte dans l'espace sans gêne corporelle (pas de déformation). Il fait l'expérience de lâcher une balle de ping-pong devant lui et constate qu'elle reste là où il l'a mise sans bouger. Cet astronaute est-il
- soumis à un champ gravitationnel nul (en apesanteur dans l'espace),
- soumis à un champ gravitationnel uniforme de 10 000 g (en train de tomber tout droit dans un trou noir) ?
Réponse: on ne sait pas ! Les deux sont possibles et on ne peut pas trancher.

Pour en revenir au sujet, si un véhicule se déplaçait à l'aide d'un champ uniforme d'accélération, ses occupants pourraient boire le thé malgré des accélérations externes énormes.

Jean Plantier a fait une excellente étude sur le déplacement via un champ d'accélération uniforme: Une hypothèse sur le fonctionnement des "Soucoupes Volantes"

Sur ce, j'arrête de jouer au professeur. rire
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 205
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3386
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 18:22
Merci à tous pour ces précisions !
Donc pour résumer l’hypothèse la plus fiable pour le moment et qu'ils posséderaient un système anti-gravité plus un système MHD pour réduire ou supprimer le frottement de l'air.

Moi je penserai qu'ils sont à l’abris de notre gravité, mais qu'ils s'en servent à un moment voulu, pour s’arrêter, stationner, changer de cap .
C'est aussi comme ça que j'imaginerai la chose.
Peut'être un genre de rayonnement englobant la matière de l'appareil et de ce qu'il contiens pour changer les propriétés de sa matière afin qu'elle "n'accroche" pas la gravité !?

Mais si le mouvement de ces appareils est parfaitement fluide on peut se poser des question concernant leur façon de penser !?
Par exemple les angles aigus et les départ en trombe, perso si je me promené avec un appareil capable de faire ça je ne m'amuserait pas à le faire pour autant !
Je n'enfoncerai pas l'accélérateur à fond tant que je ne suis pas sur que la route est libre ! D'abord je vise ensuite j’accélère !
Partir en trombe ou faire un virage soudain suppose que l'on ai un temps de réaction très rapide et/ou une attention très large prévoyant plusieurs trajectoires en même temps !?
Ou alors un pilote automatique !
Dans le cas de Kenneth Arnold il a vu un escadron de soucoupes volant en formation et se déplaçant en fesant des bonds, comme-ci elles ricochaient sur l'eau. Si ce n'étaient pas une obligation technique dû au mode de propulsion pourquoi fesaient elles ça ? Idem pour les cas où l'OVNI zigzag.
Si c'est un inconvénient techniques je trouve ça inquiétant ! Si l'on inventé une nouvelle voiture plus rapide et tout et tout, mais que celle-ci présente le léger inconvénient de zigzaguer parfois en ligne droite ! Pô sur que les autorité nous autorise à la mettre sur le marché !
A l'inverse s'il sagit d'un mouvement volontaire je trouve ça trés curieux comme façon de piloter ! Et encore plus curieux et incohérent si c'était le fait d'un pilote automatique !?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 19:09
@Flip

Le dos du pilote et le dossier de son siège voyagent à la même vitesse sinon le siège "doublerait" le pilote ou lui passerait au travers.
Le pilote ne ressent pas qu'une pression sur son dos provoquée par le dossier du siège, ce sont tous ses organes, sa peau et ses muscles qui se compriment l'un sur l'autre du fait de l'accélération produite par l'augmentation de poussée du réacteur.
Vous pouvez faire l'expérience lors d'un saut d'une grande hauteur, tous vos organes "remontent" si vous sautez pieds en avant ... Vous êtes alors soumis à une accélération de 9,81 m/s².
Lorsque la vitesse de l'avion se stabilise l'effet de compression cesse.

Le cas du cosmonaute ... Ce dernier est bel et bien soumis à la gravitation terrestre, l'effet d'apesanteur constaté n'est que le résultat d'une illusion.
Sur Terre, si vous prenez un ascenseur qui est en train de chuter avec une accélération égale à la gravité terrestre vous "flottez" dans la cabine, vous avez l'impression d'être en apesanteur alors que vous êtes bel et bien soumis à une accélération de 9,81 m/s² (voir simulations apesanteur dans avion avec trajectoire parabolique).
Dans la station spatiale internationale c'est la même chose, le cosmonaute est sans arrêt en train de tomber dans une chute à vitesse constante qui n'en finit pas car il fonce à 27700 Km/h autour de la terre. Pour redescendre il va lui suffire de ralentir le satellite.
Un satellite est un objet sans cesse en train de tomber en ratant sa cible. La trajectoire suivie est du type ellipse (un des foyers au centre de la Terre) avec le cas du cercle qui est une ellipse particulière.

Bonne soirée
avatar
Flip
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 18
Inscription : 11/12/2011
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Passions : OVNI, poker et chiens
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2790

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Ven 08 Fév 2013, 21:57
wacapou a écrit:@Flip
Vous pouvez faire l'expérience lors d'un saut d'une grande hauteur, tous vos organes "remontent" si vous sautez pieds en avant ... Vous êtes alors soumis à une accélération de 9,81 m/s².[...]

Sur Terre, si vous prenez un ascenseur qui est en train de chuter avec une accélération égale à la gravité terrestre vous "flottez" dans la cabine, vous avez l'impression d'être en apesanteur alors que vous êtes bel et bien soumis à une accélération de 9,81 m/s².

Ces paragraphes sont contradictoires (parce que le premier est faux).

L'exemple de l'astronaute est emprunté à Einstein et constitue la base de la relativité générale.

Je suis désolé d'insister, mais l'étude des performances des OVNI ne peut pas faire l'économie d'une analyse approfondie des effets d'une accélération.

C'est un argument choc des sceptiques: les performances relatées des OVNI sont impossibles parce que qu'aucun objet ne peut résister à de telles accélérations. Il est vrai que tout matériel se déglingue passé 100 G (accélération maximale obtenue pour des missiles). Mais, une fois encore, ceci n'est pas valable pour des accélérations uniformes.
avatar
tinytiger24
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2567

Ovnis Petite digression ufologique

le Mer 20 Fév 2013, 01:19
Je me pose une question fondamentale depuis pas mal de temps et je n'y trouve aucune réponse.

On est d'accord tous pour accorder de façon irréfutable l'existence des ovnis. De ce constat, deux courants : HET et hypothèse humaine !
L'hypothese dominante, celles des ET ne répond pas à une question simple : Pourquoi voler avec des aeronefs aussi rapides et furtives pour se montrer bêtement au dessus d'une ville en emettant des lumières intenses ? Pourquoi se montrer alors que la nuit est propice aux opérations de reconnaissances stratégiques furtives. Cela n'a aucun sens. D'un côté leur rapidité et leur furtivité sont fulgurantes les rendant insaisissables mais de l'autre ils se montrent, "phares" allumés au dessus de villes, Bases, etc.... C'est illogique. Nous ne sommes pas dans une interprétation philosophique mais purement stratégique.

Le seule réponse valable à cette question serait la MHD, qui est technologie humaine. Une bulle de plasma colorée et fluorescente se crée autout de l'appareil le rendant très lumineux. (Exp de Jean Pierre Petit)
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 16 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2505

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Mer 20 Fév 2013, 07:03
Salut,

Ta seule réponse n'en n'est pas une, loin de là !

Je ne connais pas tes lectures ufologiques, mais je te conseille de lire les livres de Ruppelt, keyhoe, hyneck, les articles de Mac Donald, lit aussi Garreau, bref intéresse toi aux livres des années 50 à 70, lit encore d'autres livres comme celui de Bondarchuk, et bien d'autre qui on eu accès à des dossiers officiels.

Ta question est louable car depuis longtemps personne n'a la réponse, et d'ailleurs cela a ouvert la porte à toutes les fenêtres pour les hypothèses les plus loufoques.

Bref une connaissance un peu plus poussée sur le sujet t'aurait permis d'éviter d'ouvrir ce fil
car la réponse, personne ne l'a, tout les faits ovni ne sont simplement que soumis à interprétation, la plupart son hors champs "phylosophiques, stratégiques, politiques, ect..." vouloir interpréter quoi que ce soit n'est pas possible àmha.

Que tout cela soit humain ? dès les années 50 les grandes nations avouaient ne pas connaître l'origine de tout cela. De la à dire onnous cache tout, y a des technologies parallèles, et patati patata, on rentre dans la lunatic fringe.

En conclusion si tu veux une réponse, cherche toi même en te posant les bonnes questions

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

le Mer 20 Fév 2013, 10:33
Bonjour

@tinytiger24 a écrit:Pourquoi voler avec des aéronefs aussi rapides et furtives pour se
montrer bêtement au dessus d'une ville en émettant des lumières intenses
? Pourquoi se montrer alors que la nuit est propice aux opérations de
reconnaissances stratégiques furtives. Cela n'a aucun sens.

Pourquoi "aucun sens" ?
Et si justement ces entités extraterrestres se conduisaient ainsi afin de nous montrer "quelque chose", nous faire comprendre que ce que nous considérons comme impossible est tout à fait possible. Nous faire comprendre que nous faisons fausse route avec notre physique actuelle, que nous ne cherchons pas "au bon endroit".
Imaginez un homme préhistorique, un bâton dans une main, une pierre dans l'autre qui voit chasser une entité qui lui ressemble avec un arc, des flèches, un propulseur .... Il y a gros à parier que la leçon va être immédiatement retenue, celui qui a "vu" va s'échiner à fabriquer les mêmes outils même si tout le reste de sa tribu a des doutes sur sa santé mentale.

@tinytiger24 a écrit:La seule réponse valable à cette question serait la MHD, qui est technologie humaine

Hé bien non ... la MHD "humaine" utilisable en propulsion a besoin de déplacer des molécules ionisées pour fonctionner. Toutes les technologies de propulsion ont également besoin d'éjecter quelque chose pour avancer (des molécules, des particules etc.). En clair cela veut dire deux choses :

1 - La MHD telle que nous la connaissons ne peut fonctionner que dans l'atmosphère terrestre où elle ionise puis déplace des molécules. Dans le vide spatial elle est inopérante.
2 - Tous les autres modes de propulsion (moteurs fusées, thrusters satellites, ...) ont besoin d'embarquer de la matière pour exercer une poussée. Lorsque les réservoirs d'un satellite sont vides on ne peut plus le manoeuvrer.

Les performances constatées sur les OVNIs (accélérations ....) montrent que les quantités d'énergie nécessaires pour propulser un engin terrestre de la même manière sont gigantesques (plusieurs centrales nucléaires ...).
En conséquence il faudrait plutôt admettre que ces engins extraterrestres n'embarquent pas les moyens de produire cette énergie mais utilisent, "redirigent", l'énergie dans laquelle nous sommes plongés. Pour se convaincre que nous sommes plongés dans un "champ" d'énergie il suffit de lâcher un poids de cinq kilogrammes à un mètre au-dessus de son pied, nous avons alors immédiatement une idée "douloureuse" de l'énergie qui nous entoure.

Bonne journée


Dernière édition par wacapou le Mer 20 Fév 2013, 12:18, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum