Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Aujourd'hui à 21:10eric12 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressAujourd'hui à 20:44eric12"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreAujourd'hui à 18:25LorelineLes Belges du forumAujourd'hui à 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresHier à 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEHier à 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauHier à 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesHier à 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Hier à 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 13:13cris78300Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 20 Aoû 2019, 22:57Roland62Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Dim 18 Aoû 2019, 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 17 Aoû 2019, 21:50HocineVotre avis sur cette observation Sam 17 Aoû 2019, 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Sam 17 Aoû 2019, 12:23HocinePrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Des photos célèbres difficilement contestables

le Jeu 31 Jan 2013, 21:24
Rappel du premier message :

La plupart des personnes s'intéressant à l'ufologie connaissent la photo de l'OVNI prise par un avion réalisant de la cartographie au-dessus du Costa Rica le 04/09/1971.
Elle est sur la couverture du rapport COMETA.
L'avion est en mission pour l'administration, il survole la zone à cartographier à vitesse constante, il prend une photo en noir et blanc et à grande définition toutes les 17 secondes.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Costaricap

Photo prise à Colfax dans le Wisconsin par un policier qui était auparavant en train de "casser la croute" dans sa voiture de fonction sur un parking isolé.
Trois photos ont été prises à des angles de vue différents. Une seule est représentée ici pour la raison qui va suivre.
Les photos ont été prises par le policier avec son appareil de service de marque Polaroïd qui servait habituellement pour les constats d'accidents.
Elles ne sont quasiment pas contestables car il est matériellement impossible de "bricoler" un support de marque Polaroïd du fait de la technique utilisée pour fixer l'image.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Colfax

Maintenant regardez bien les deux engins photographiés à sept ans d'intervalle.
N'ont-ils pas comme un air de famille ?
Si ce n'est pas le même on dirait bien que c'est le même fabricant qui les a faits.

Bonne soirée

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8371

Ovnis Re: Des photos célèbres difficilement contestables

le Ven 01 Fév 2013, 19:23
La pour le coup ça sent le sabotage en effet Achim, tu peut essayer à nouveau pour voir?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15591
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 01 Fév 2013, 19:42
Le site en question fonctionne toujours ainsi au niveau de son nom de domaine et nous ne pouvons rien y faire Laughing

Quand à la petite phrase de Wacapou "sodomiser les diptères", excellent ! J'en prends bonne note Wink rire

Messieurs, il faudra vraiment vous détendre, c'est un hobby comme un autre, nous ne sommes pas là pour nous étriper et faire le plat de résistance des sceptiques, je suis sur que de visu nous nous comprendrions mieux et trouverions des affinités dans d'autres domaines... Laughing

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20064
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 01 Fév 2013, 21:38
Le site en question ne fait que copier sans citer la source et mélanger le tout avec des fakes. On doit pouvoir retrouver l'article à la source.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 02 Fév 2013, 10:25
Ce qui est sympas avec les photos c'est que comme le doute subsisteras toujours on peut polémiquer des heures sans avancer et même si on fait un effort, se prendre la tête et se fâcher tout rouge.....heureusement que nous valons mieux que cela....
Je crois que c'est le principal défaut de la preuve photo, ce n'est jamais une preuve, mais cela ne nous empêche pas de discuter et d'échafauder des théories......en restant ouvert et cool.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15591
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 02 Fév 2013, 10:47
@Hannibal a écrit:Ce qui est sympas avec les photos c'est que comme le doute subsisteras toujours on peut polémiquer des heures sans avancer et même si on fait un effort, se prendre la tête et se fâcher tout rouge.....heureusement que nous valons mieux que cela....
Je crois que c'est le principal défaut de la preuve photo, ce n'est jamais une preuve, mais cela ne nous empêche pas de discuter et d'échafauder des théories......en restant ouvert et cool.

Vous mettez le doigt dessus Hannibal car vous aimez que vos plans se déroulent bien rire La preuve photo n'est pas suffisante, elle doit être obligatoirement être accompagnée d'un récit et d'un maximum de détails de la part d'un témoin, ce que nous demandons pour nous enquêtes sur le forum entre autre, malgré cela il peux exister de véritables objets qui ne laissent planer aucun doute (je ne suis pas contre rire ) mais pour lesquels nous n'avons aucune informations ni provenance, c'est une énorme faille du système pour prouver quoi que ce soit... Neutral

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 3786

le Sam 02 Fév 2013, 11:50
Bonjour,

Je cite:
"Elles ne sont quasiment pas contestables car il est matériellement
impossible de "bricoler" un support de marque Polaroïd du fait de la
technique utilisée pour fixer l'image."

Je suis d'accord sauf que la scène photographiée peut être montée de toutes pièces, donc pas besoin de retravailler un polaroid qui présente deja ses propres defauts.

Autant pour la 1ere photo ok car elle est utilisée pour un rapport officiel (même si cela ne prouve rien) mais la 2eme très très moyenne.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 02 Fév 2013, 14:27
Bonjour Seb91

Ci-dessous la séquence complète de photos datant du 19/04/1978.
Leur auteur se nomme Mark Coltrane. Il était policier dans la ville de Colfax Wisconsin USA au moment des faits. Il était en patrouille lorsqu'il a pris ces clichés avec son Polaroïd de service (servant aux constats d'accidents).

L'engin vient de décoller du sol, il est tout proche.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Colfax1

L'engin commence à s'éloigner.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Colfax

L'engin accélère et disparaît dans le lointain.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Colfax3

Voilà ... c'est dommage, il manque l'immatriculation de l'OVNI et le nom de son pilote, pas moyen de coller un PV pour stationnement illégal, délit de fuite caractérisé.

Evidemment, par les temps qui courent nul n'est tenu de croire un policier ni aux images qu'il prétend avoir prises, les belges en savent quelque chose concernant leur vague des années 1990.

Bonne après-midi.
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3170
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Sam 02 Fév 2013, 20:25
Bonsoir,

Une réflexion me vient suite aux nouvelles photos postées. La première plus précisément.
Il y a un point qui me choque. En haut à droite de la photo, il y a, apparemment, un rayonnement assez fort (le soleil ??). Pourtant, l'objet semble être éclairé par la gauche.
Il y a également, un rayonnement venant de la gauche, moins fort. Il est clair que ça ne peut être le soleil.
Dites moi si je me trompe ?

Cordialement,

Invité

le Sam 02 Fév 2013, 22:03
Bonsoir Evalia

Votre remarque est très pertinente.
Malheureusement je soupçonne la reproduction de la photographie d'être plus en cause que la photographie elle-même. L'impression que le cliché diffusé dans le grand public me laisse c'est qu'il s'agit d'une macrophotographie de mauvaise qualité, "à la main", d'un support Polaroïd plastifié étanche pour pouvoir contenir les produits nécessaires au développement. Un peu ce qu'il se passe lorsque vous voulez prendre une photo d'une page de magazine sur papier glacé exposée au soleil, quoi que vous fassiez il y a des reflets. A l'époque il n'y avait pas de scanners photographiques performants comme maintenant.

Il faut aussi que je vous dise que ce cas d'apparition de soucoupe ne relève pas que du seul témoignage de Mark Coltrane, le policier.
Deux autres témoins qui étaient ensemble se sont également manifestés concernant la même observation, le même jour, à la même heure et au même lieu. Je ne connais pas leurs identités car ils ont toujours exigé de rester anonymes. Ils ont rajouté des détails très précis par rapport à ce qu'a pu raconter Mark Coltrane. Ils ont mentionné le bruit que faisait l'engin, des petites lumières sur la face inférieure, la grosse lumière rouge ambrée centrale ainsi que des dispositifs sur la face inférieure faisant penser à des supports d'atterrissage. Pour couronner le tout ils ont également pris un cliché (en noir et blanc celui-là) de l'engin alors qu'ils s'éloignait. La qualité de la photo est vraiment mauvaise mais c'est la seule reproduction sur laquelle j'ai pu mettre la main.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 Colfax4

Voilà, vous en savez autant que moi maintenant.

Bonne soirée.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 02 Fév 2013, 22:38
Je ne connaissait pas ce cas, il est passionnant et documenté, merci wacapou
Sinon il me semble avoir vue un documentaire américain dont le nom m'échappe qui expliquais la possibilité de truquer un Polaroïds en prenant uns photo d'une maquette sur un fond clair en appuyant à peine sur le déclencheur, ce qui empêche le filme de circuler dans l'appareil, ensuite on refait une photo d'un paysage et la maquette apparaît dessus, procèdé compliqué mais qui semble fonctionner avec de l'habitude.
Ce qui ne veut pas dire bien sur que les photos du policier soit truqué .....l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6025

le Sam 02 Fév 2013, 23:17
Bonsoir à tous,

Attention Wacapou, vous avez mis ici, en forum public, des commentaires portant sur des informations issues d'un fil en accès restreint. Ce serait bien de demander à un modo d'éditer le message en question.

A propos de la forme de l'objet du type éclat de verre effectivement je viens d'avoir un éclat de ce type sur le filtre UV de mon appareil... Comme l'éclat en question est sur le bord du filtre çà ne gène guère, mais je doute qu'il reflète la lumière de la façon dont les photos mises ici le montrent. De plus je ne comprend pas comment un éclat situé sur un filtre ou une lentille de l'appareil puisse sortir aussi net quand la cote du costa rica bien plus éloignée reste nette. Perso je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un éclat.

Amitiés

Dernière édition par Verveine le Dim 03 Fév 2013, 16:48, édité 1 fois

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 03 Fév 2013, 07:42
@Verveine

Conformément à votre demande j'ai envoyé en MP à Julien.B, modérateur du groupe, une demande d'effacement du post qui pose problème.
Je lui ai également indiqué qu'il pouvait faire disparaître tout le fil s'il le jugeait utile, cela ne me dérange absolument pas.

Bon dimanche.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 03 Fév 2013, 11:14
Bonjour Wacapou, bonjour à tous,

Merci beaucoup Wacapou, de cette demande et aussi de ce sujet avec des photographies dignes du plus grand intérêt selon moi.

@Achim, il est exact que dans certain témoignages l'aspect plastique du phénomène est patent, mais rien ne permet de dire que tous les Ovnis ont la même origine.

L'hypothèse véhiculaire dite "toles et boulons" est celle que l'on fait le plus aisément sans doute parceque la "voiture" est au coeur de notre civilisation, suivant ainsi les mêmes règles de lecture du phénomène que les indiens qui désignaient le train par l'appellation de cheval de fer. Mais ce biais culturel ne doit pas pour autant nous faire rejeter l'idée qu'une civilisation ET en est au stade de développement et de savoir nécessaire à cette option. En l’occurrence il me parait donc judicieux que notre indien "Wacapou" Wink (que personne n'y voit la moindre ironie) fasse un lien entre ces formes.

Cordialement,

Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3170
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Dim 03 Fév 2013, 13:05
Bonjour,

@Wacapou : C'est effectivement fort probable que "les rayonnements" soit du à un reflet. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.

C'est un dossier très intéressant. Dommage qu'il ne soit plus possible d'avoir de plus amples informations.

Bonne journée ^^

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 03 Fév 2013, 18:30
Bonsoir juste pour le fun et pour rendre un peu plus utile mon filtre UV endommagé j'ai fait 2 photos qui rendent évident l'impossibilité de la théorie de l'éclat de verre.

Ici la photo focalisée au centre sur l'écaille de verre à 2cm :
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 P1000811

Ici la photo focalisée au delà des 15 m
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 2 P1000812

Sur la première photo l'écaille est nette comme les Ovni des photos plus haut... mais les arbres et tout le reste sont flous.
Sur la seconde photo les arbres sont bien nets mais l'écaille devient imperceptible en se fondant dans le flou.

Amitiés

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant