Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Deux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Aujourd'hui à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Aujourd'hui à 23:15Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueAujourd'hui à 21:38Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 19:52Julien.BMariam Baouardy (Apparition Mariale)Aujourd'hui à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Aujourd'hui à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisAujourd'hui à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortHier à 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Hier à 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Hier à 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Hier à 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57Deux exoplanètes très semblables à la TerreJeu 11 Juil 2019, 08:20martinPrésentationMer 10 Juil 2019, 23:00Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dirigeables Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10456
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Dirigeables

le Jeu 24 Jan 2013, 17:21
Bonjour,

Voiçi une nouvelle source qui, à l'instar des lanternes risque bien d'apporter son lot de méprise dans l'avenir:

dirigeable passe à l'hydrogène

et aussi - 20/12/2010 (487 mots)



Dirigeables Dirigeable
Le réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables met au point un ballon hybride gonflé à l'hélium, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011.


Questions à Hervé Kuhlmann, directeur technique et responsable de l'animation du réseau français Dirisoft de recherche sur les dirigeables.

Quelles sont les pistes de recherche les plus prometteuses pour la mise au point des dirigeables qui se dégagent de la dernière convention consacrée aux plus légers que l'air ?
H.K. Lors de ce congrès qui a eu lieu début octobre à Bedford, en Angleterre, ce que l'on a vu de plus intéressant, et de loin, ce sont des systèmes hybrides. Hybrides parce qu'ils associent trois principes : la poussée d'Archimède sur le ballon, une force ascensionnelle donnée par des hélices et la portance - à la manière d'une aile d'avion -, dès que la vitesse est suffisante 22 à 25 kilomètres à l'heure. Au décollage, 50 % à 60 % de la poussée verticale est donnée par la force d'Archimède, et le reste par des hélices orientées comme les pales d'un hélicoptère. Ensuite, une fois que le ballon a pris de la vitesse, la portance prend le relais des moteurs, qui ne servent plus qu'au déplacement du dirigeable. Cela permet de porter une charge d'une tonne avec un ballon de 1000 mètres cubes. C'est 5 ou 6 fois plus performant que des ballons "classiques".

Le réseau Dirisoft travaille à son propre projet : qu'espérez-vous construire ?
H.K. Dirisoft regroupe les compétences d'une vingtaine de laboratoires de recherche en France, dans de très nombreuses disciplines : aérodynamique, automatismes, mécanique, polymères, nanotechnologies etc. Il est unique au monde. Forts de ces compétences, nous construisons un ballon hybride de 500 mètres cubes, qui sera présenté au Salon du Bourget en juin 2011. Il sera gonflé à l'hélium, mais propulsé par des moteurs électriques alimentés par quatre piles à combustible à hydrogène. C'est vrai que la présence d'hydrogène à bord peut rappeler de mauvais souvenirs, l'accident du Hindenburg en 1937. Mais c'est pourtant le gaz idéal pour gonfler les ballons, et il s'imposera un jour.

Ces ballons pourront-ils être un jour autre chose que des démonstrateurs ?
J.Q. Le dirigeable a un problème d'acceptation sociologique dans le public, comme chez les industriels et les pouvoirs publics. Pour être reconnu, le dirigeable doit d'abord être testé au-dessus des océans, et piloté à distance. Par exemple, pour la détection de pollution, la gestion des pêches, ou la surveillance des côtes, et de manière ininterrompue pendant plusieurs semaines. Cela permettra de créer des compétences autour du dirigeable, et d'éventuels accidents ne feraient pas de dégâts. Ensuite seulement, on pourra envisager de construire des ballons capables de transporter des dizaines de tonnes au-dessus des continents. L'aérostat est certes lent, mais peut voler sur des milliers de kilomètres avec une excellente efficacité énergétique : il consomme 6 à 10 fois moins d'énergie qu'un avion, et plus il est gros, plus cet avantage est important.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dirigeables Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10456
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Dirigeables

le Jeu 24 Jan 2013, 17:40
Encore mieux:

Le dirigeable, moyen de transport du futur? | euronews, hi-tech

Aeroscraft, «dirigeable du futur», prend son envol
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Dirigeables Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 8018
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15031
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Dirigeables

le Jeu 24 Jan 2013, 18:02
Etant non loin de la zone frontalière avec l'Allemagne, je confirme que mes compatriotes de Moselle-Est ont l'habitude d'en croiser de temps à autre, l'Allemagne est tout de même la patrie des Zeppelin, ils n'ont jamais totalement abandonnés le concept... Laughing

"Des scientifiques vont survoler l’Europe à bord d’un ballon dirigeable pendant vingt semaines au cours d’une campagne « unique en son genre » visant à mieux comprendre les mécanismes liant pollution de l’air et changement climatique. Partis le 4 mai d’Allemagne, ils doivent survoler seize pays dont les Pays-Bas, l’Italie, la Finlande et la France, où le zeppelin fera halte à Lyon du 11 au 13 juillet.

« Les pays européens ont tous des politiques de réduction et de maîtrise des émissions atmosphériques, améliorant ainsi la qualité de l’air. Mais une des inconnues majeures porte sur les mécanismes exacts entre qualité de l’air et changement climatique », souligne le Centre national de la recherche scientifique, dont trois laboratoires participent à ce projet européen baptisé Pegasos. Les relevés établis à bord du dirigeable appartenant à une société allemande seront couplés avec des mesures simultanées au sol. Cela aidera à « mieux décrire les panaches de pollution atmosphériques présents au-dessus de l’Europe et leur évolution lors de leur transport ». Les chercheurs souhaitent « quantifier les interactions et rétroactions entre pollution atmosphérique et changement climatique », « perfectionner les outils numériques de simulation » et « fournir des préconisations pour de futures réglementations européennes ».

Le projet Pegasos, financé par la Commission européenne, regroupe vingt-six instituts spécialisés sur les questions de qualité de l’air et de climat."


Pour voir "la bête"...

Dans la nuit, nous ne pourrons juger que sur des performances de vitesse ou des angles impossibles à réaliser avec un aéronef commun pour attester qu'il s'agit bien d'autre chose...

Source: Républicain Lorrain du 20/05/12

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Dirigeables Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 8018
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15031
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Dirigeables

le Sam 08 Sep 2018, 14:11
Pour relancer un peu ce topic ...



@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Dirigeables Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 205
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1802

Ovnis Re: Dirigeables

le Mar 11 Sep 2018, 06:43
Si sa permet un confort pendant le voyage c'est une très bonne chose. les vol "Low-Cost" serres comme des sardines très peux pour moi.
Surtout qu'avec une motorisation électrique et solaire ça ne pollue pas le ballon et c'est silencieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum