Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 13:24
Je crois qu'il y a méprise, ce forum est dédié a l'étude sérieuse des ovnis, et non aux multiples théories fumeuses sur les atlantes ou je ne sait quelle Niburu et consorts, ors donc si quelqu'un dois se diriger vers d'autres forums ce n'est pas Franck.b qui est membre de l'équipe du forum mais peut étre vous Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte. 

Qu'on se le dise, les débats concernants "l'archéologie mystérieuse" sont acceptés sur le forum tant qu'elles ne dérapent pas vers des délires et autres dérives sectaires, tout comme de nombreux sujets liés a l'ufologie.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 44 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5622

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 15:23
Hannibal a écrit:Tout a été dis sur ce documentaire, on se répète a chaque fois, ce qui semble évident c'est que Grimaud est un escroc et un marchand de rêve qui revend les salades inventé avant lui en se faisant passer pour un martyr persécuté par le lobi des archéologues .
Je suis un modeste tailleur de pierre et j'ai eu l'occasion de les voir de prés les pyramides et ces affirmations m'on bien fait rire.
Au passage nous sommes loin du sujet des PAN qui intéresse ce forum, qui plus est dans une approche sérieuse.

Ok donc c'est faux.

C'est tout ce qui m'intéresse.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2834

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 17:27
Bonsoir et juste merci à pakatak pour les liens.

Cdt fhd
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2834

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 18:00
Bonsoir Hannibal,

............"Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte".

"Semble"et le bon terme. Pour satisfaire votre curiosité, j'ai partagé pdt quelques temps les idées , les archives et même les écrits de mon frère qui vous a quitté de sa propre initiative et non pas banni. Cela pour des raisons qui sont les siennes. En continuant à compulser ce site, j'ai eu envie d'y venir à mon tour, on y trouve des choses variées et intéressantes et, pour la plupart, des gens sympathiques. Vu que sous son pseudo ce n'était plus possible, j'ai donc utilisé "la porte normale" pour y accéder avec un pseudo qui est le mien et aussi un peu sa façon de penser que je trouve encore aujourd'hui intéressante.

Désolé aussi d'avoir froissé "Franck.b qui est membre de l'équipe du forum".

Maintenant si vous avez aussi un problème à mon encontre, je me retirerai comme il l'a fait. C'est encore plus facile de divorcer quand on n'a jamais été marié !!

Bonne soirée, fhd
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 18:21
zappymax a écrit: Je vous renvoie au titre du forum. Si vous êtes un UFO Sceptique, allez plutôt sur d'autres forum qui parlent de Peoples, de cuisine, de voiture et que sais je encore


Ok, si ce forum est devenu un repère d'UFO enthousiastes uniquement, ce qu'il n'était pas lorsque je me suis inscrit, il y a aussi un bon bout de temps, vous avez raison.

Pour rappel le titre du forum est :
Les mystères des ovnis - Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.



Si les pyramides et les ovnis ont un lien merci de nous l'indiquer.

D'autre part, ce même sujet avait déjà été ouvert il y a quelques temps et il avait dégagé dans les oubliettes du forum.
Pas parce qu'il n'est pas intéressant ou complètement stupide, mais parce qu'il est sujet à controverse et aux débats animés.

Quel rapport entre demander des informations concrètes liant construction des pyramides et les E.T et l'ufo scepticisme?


Enfin, vous exigez souhaitez que l'on prenne des pincettes, mais vous voyez des insultes où il n'y en a aucune. C'est peut être pour cela que vous prenez mal les choses ou parce que vous n'avez pas aimé que je mette le doigt sur un début de mauvaise foi (ce que vous acceptez pas dans un cas mais qui ne vous dérange pas dans l'autre).


Désolé pour vous et vos amis "E.T fanatiques (c'est un des antonymes de sceptique, désolé, au moins je mets des guillemets)", je serais courtois et ne leur proposerais pas de consulter d'autres forum (astrologie, numérologie, Raël que sais je) où le conditionnel n'est pas de mise, puisque bien entendu les E.T ont aidé à construire les pyramides, c'est un fait.


Une chose est sûr, nous ne prendrons pas un pastis ensemble, je n'aime pas l'anis.


PS : Je ne suis pas membre de l'équipe du forum, juste membre du forum.
Je suis moins froissé que vous, sceptique n'étant pas une insulte, mauvaise foi non plus.
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 18:54
Bonjour
Zappymax
Je pense que vous auriez pu nous détromper quand j'ai cru que vous étiez votre frère Krest13
Comment voulez-vous discuter sur un forum si on n'est pas honnête dans la discussion  ????

Franck
 Vous avez affaire à un provocateur en la personne virtuelle de Zappymax qui a d'ailleurs pensé à utiliser le pseudo de son frère Krest13...mais évidemment ce n'était pas possible !
Un grand courageux comme nous le voyons qui ne fait que jouer sur le forum à embrouiller les intervenants..
Ce n'est pas comme ça que l'Ufologie va avancer ....

Bien cordialement

Edit : Franck,  les pyramides n'ont aucun rapport avec les Ovnis, c'est juste une hypothèse de discussion un peu comme pour l'église  discuter du sexe des anges..et du pain béni pour les provocateurs qui aiment les polémiques stériles
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6645
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 19:13
Juste une remarque : la modération tolère jusqu'à maintenant ce sujet, malgré qu'il ne s'inscrive pas dans la thématique du forum. Je trouve que c'est une bonne chose, qu'on puisse diverger sur des sujets annexes, sans que le rapport avec la thématique soit évident ou bien établi.

Personnellement, je ne fais aucun lien direct entre ce sujet et les ET. Cependant, je ne peux pas exclure qu'il pourrait éventuellement y en avoir un (notez les précautions oratoires).

Il me semble légitime qu'un autre sujet habituellement non considéré par la doxa (l'opinion générale) puisse être discuté, car il pourrait s'avérer qu'un jour, on puisse faire un lien entre les deux, d'une manière ou d'une autre, direct ou indirect.

Tout investigateur qui refuse de regarder un peu autour du domaine qui l'intéresse risque de se retrouver dans une impasse et de tourner en rond. Il faut parfois envisager des chemins de traverse pour revenir à son sujet principal, comme l'implique la pensée par arborescence, par exemple. L'essentiel étant d'être capable de boucler une boucle logique, s'il y a lieu (sinon, s'abstenir, c'est évident). Je reconnais que cette lucidité ou cette rigueur de pensée n'est pas à la portée de tout le monde, d'où un risque de dérive. Mais le risque de dérive ne doit pas être confondu avec une dérive.

D'ailleurs je trouve les propos à l'encontre de Grimault ou d'autres chercheurs souvent trop catégoriques ou trop fermés. Ils peuvent avoir tous les défauts du monde, ils peuvent être des charlatans, ils peuvent même embobiner des gens, ou s'embobiner eux-mêmes dans des raisonnements fallacieux ou des méthodes peu orthodoxes, voire carrément douteuses, on ne toujours pas exclure qu'ils puissent avoir raison sur certains points, ou peut-être même qu'ils ouvrent une nouvelle voie. En d'autres termes : il faut rester prudent, mesuré, mais il faut aussi savoir respecter ceux qui empruntent des voies de traverse. Peut-être se trompent-ils tous. Mais on finira alors par s'en apercevoir, et on saura que ce n'est décidément pas par là qu'il faut chercher.


Thomas Edison échoua 25 000 fois avant de fabriquer sa première pile. Un journaliste lui demanda ce qu'il pensait de tant d'échecs successifs.
"Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'échecs. À présent, je connais 25 000 façons de ne pas faire une pile. Pouvez-vous en dire autant ?"
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 19:30
Nycolas a écrit:Personnellement, je ne fais aucun lien direct entre ce sujet et les ET. Cependant, je ne peux pas exclure qu'il pourrait éventuellement y en avoir un (notez les précautions oratoires).
Mais moi non plus je ne l'exclus pas.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 20:12
Mais il n’y avait pas un deuxième documentaire à la suite, sur RMC Découvertes ?

(je pensais que c'était sa suite.. comme quoi j’ai du mal avec ce type de théories)


Il est vrai que la façon dont Grimault amène son hypothèse, est loin de la faire passer pour une simple hypothèse justement. Et je rejoins Irvin là dessus, pour ça il y a des façons et des limites, quand on se permet de soumettre son point de vue aux autres... Parce que certains peuvent facilement tomber dans le panneau et y croire. Ça comme un peu avec la théorie des anciens astronautes, puisque d’ailleurs ça se rejoint. Et souvent dans ces docs, je bous quand j’entends ce genre de spéculations, sans l’emploi du conditionnel derrière (comme je bous d'ailleurs quand on ferme les portes à certaines hypothèses à probabilités élevées)! Notamment quand on sait que d’autres explications existent et qu’on y fait dedans aucune véritable allusion. Bref, on nous “vend” une hypothèse, qui n’en est plus vraiment une !

Sinon j’aime bien la série des Fake, faite par notre ami belge, et la série du Nettoyeur de mythes parait être du même acabit, mais même si je trouve un intérêt certain à leurs vidéos (il est important de vérifier les dires de ce type d’orateurs et de répéter aux gens qu’il est primordial de conserver un authentique esprit critique), il n’empêche que le mode de fonctionnement de ces personnes là, n’est pas très éloigné du mode de fonctionnement de ceux qu’ils critiquent. Car ils ne prennent que ce qui les arrange dans ces documentaires là, et font totalement abstraction de tout ce qui pourrait tenir debout ou pourrait avoir des bases un peu plus solides. Ça bien sûr, comme le fait Grimault quand il cherche “sa vérité”! Bref, il y a un petit effet miroir, dans ce genre de vidéos.




PS: Comment appelle t’on ceux qui démontent et défont des fakes... Des défakeurs ?

Je m’excuse j’ai honte (surtout que j’en ai moi même défait^^)!


trhjzn(

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5170

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 20:29
je n'exclue pas non plus une intervention extérieure.

Après avoir visionné LRDP, je me suis beaucoup intéressé (de chez moi...) aux constructions anciennes et je reste franchement perplexe face a tant de gigantisme.
Mes dernière recherche 2.0 m'ont emmené a Baalbek. J'ai énormément de mal a concevoir que des humains ont taillés (passe encore...), déplacés et empilés des rochers de + de 1000 tonnes.[url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Baalbek-stoneofpregnantwoman.jpg/1280px-Baalbek-stoneofpregnantwoman.jpg]pierre servant au fondation du temple de balbeek[/url]

Donc oui il faut se poser la question, qui a fait cela ? et je ne pense pas que la réponse soit seulement des humains avec des marteaux et des burins.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 44 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum