Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
La science de l’éther du Dr N.A. KozyrevAujourd'hui à 10:47Phi01Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 08:31Jean-Marc WatEtude de textes anciensAujourd'hui à 08:26martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:13captainfletcherLumière paralysanteHier à 16:05Hannibal M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Hier à 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogMer 12 Déc 2018, 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Mer 12 Déc 2018, 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

Ovnis Re: "La Révélation des Pyramides"

le Mar 05 Jan 2016, 12:21
@Hocine a écrit:Il me semble qu’une ancienne civilisation qui fait des prodiges dans une énorme construction de pyramides et que nous savons aujourd’hui que ça  demande d’énormes moyens  , et cela pendant des années et puis plus rien, elle n’a laissée rien de sa méthode de son travail, le moindre indice de sa vie comment  est elle  passée auprès de cette construction, c’est comme si quelque chose manquait à cette civilisation , c’est comme si aussi , elle a balayée derrière elle pour ne laisser aucune trace de « travail » de ces pyramides .

Cette civilisation a laissée dans d’autres endroits dans les murs des temples  des dessins de scènes de personnages et mêmes des écritures (hiéroglyphes)  de traces de leurs passages dans cette vie à l’ère des pharaons, je pense que là , ils savaient qu’ils devront laisser des traces de leur passage de cette période de leurs  vies  de ces temps là , et qui existent  jusqu'à aujourd’hui , ils savaient cela, mais rien autour de ces pyramides , aucun signe ou indice de prés ou de loin , comme si cette partie là , ils l’ont effacé de la mémoire pour le futur . 

Il me semble qu’ils voulaient par là caché quelque « chose », ou bien caché leur « méthode »de travail ou bien c’est caché un travail ou une idée sur ces pyramides qui elle ne leur appartient pas .
Charles1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

le Mer 06 Jan 2016, 21:04
Bonsoir,

Les édifices sur Terre sont encore une interrogation pour l'humanité en 2016 ce qui à mon avis tend à prouver que la solution n'est pas aussi évidente que certains veulent bien le laisser entendre !

Je précise quand même qu'à la vue de ces documentaires notre perception et notre analyse passent par une approche de plus en plus pointue avec des technologies en évolution comme par exemple les photos et films via les satellites. Les dimensions intérieures de certains édifices mesurées via des systèmes laser révélant une précision surprenante.

Le nombre d'or n'est pas non plus un hasard dans la mesure où il se retrouve de très nombreuses fois et ce de manière mathématique avec une géométrie parfaitement maitrisée.

Comme le souligne à juste titre Loreline l'alignement de ces édifices sur notre planète, selon une analyse méthodique, laisse plutôt dans l'interrogation encore une fois. 

Peu importe à qui on attribue ces prouesses de constructions imposantes mais il n'en reste pas moins que lorsqu'on additionne toutes les analyses ainsi que les recherches menées sur ce sujet, le mystère nous oriente plus vers quelque chose de très sophistiqué, avec une conception pour durer des millénaires et une intention manifeste de communiquer avec les civilisations à venir.

Si on fait le parallèle avec ce que l'on trouve sur la lune dans le même genre, à partir du moment où les clichés sont authentifiés, y compris une pyramide et des constructions attribuées à on ne sait qui, alors on peu supposer que des civilisations avancées originaires de notre univers puissent à un moment laisser des traces de leur passage.

Vu de la Terre tout cela est déjà bien complexe, donc en prenant du recul vue de la haut les choses semblent être différentes et peuvent prendre une tournure plus proche de nos attentes. Si nous sommes sur ce forum c'est parce que pour nous l'HET est plus qu'envisageable et je ne pense pas qu'en disant cela notre approche n'est pas forcément sérieuse !

Pour autant nous n'excluons aucune autre possibilité dans ce qui pourrait être purement terrestre.

Dans un des documentaires il est fait allusion à une civilisation avancée à priori d'origine terrestre qui aurait peut être engendrée ces constructions. Cela pose toujours la question de savoir qui était là en premier et comment ? L'œuf ou la poule ?
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 07 Jan 2016, 15:51
Bonjour
Charle
Je ne sais pas iloç_u mais  
je ne pense pas que la question de savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la poule car il peut s'agir d'un échange entre nous et des visiteurs de passage :.En nous laissant un savoir que l'on constate sur nos monuments mystérieux, ils peuvent avoir acquis une connaissance de nous et du monde terrestre qui leur permette de voyager sur notre planète sans trop se faire reconnaitre (franchement ils doivent nous considérer comme une espèce de pyranha) 
Or des passages ponctuels semblent bien la  norme si on se fie à nos mythes et légendes et je rappelle que l'Histoire de France que nous apprenons dans nos écoles est un Mythe historique avant tout qui est remanié selon les époques
Comme le dit à juste titre Monsieur PASSOT, l'être humain aime bien se raconter des histoires..... grâce à une imagination débordante mais ses histoires semblent toujours partir d'un fait voir de multiples faits bien réels et bien concrets 
C'est d'ailleurs cet argument que l'on utilise pour interpréter (raisonnablement) nos mythes et légendes.....mais comme on veut absolument privilégier le principe du " rasoir d'Occam" et ce à juste titre.....nous risquons de passer à côté de faits un peu plus extra - ordinaire
Bien cordialement

PS : j'ai ouvert ici une discussion informelle  sur mes interrogations concernant le rasoir d'Occam voici le lien 
: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18504-le-principe-du-rasoir-d-occam?highlight=rasoir+d+occam

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Jeu 07 Jan 2016, 20:28
@Robert04 a écrit:

Je pense pas qu'il y ait eu autant de morts que ça, on à pas retrouvé des milliers de tombes, et celles qui sont sur place témoignent que certains les construisaient eux mêmes avec tout le "confort" de l'époque.Etre enterrés prés de leur Pharaon était pour eux un privilège.

Tout les corps de métier étaient représentés, et étaient trés bien encadrés.Les ouvriers étaient aussi trés bien nourris, surement mieux que la plupart des égyptiens moyens.On à retrouvé dans les fouilles des villages ouvriers, des cantines avec des restes de nourriture,des amphores de bière,des fours a pain,infirmeries ( des examens de squelettes laissent voir des fractures consolidées et guéries), donc,on était bien loin de la main d'oeuvre jetable.

Cdt

Robert

Merci de le Rappeler ... gnjs

Citation Hannibal:"Mais ma chère Lorraine, les hommes continuent a mourir a la tache de nos jours et dans nos belles contrées, combien de maçons tombent dans le béton des pilles de pont, ou des échafaudages? et je ne parle pas des très nombreux accidents, cela n'empêche pas une solide compétence et une fierté au travail, pour le coup je connais mon sujet..."

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p280-la-revelation-des-pyramides#ixzz3waMRcQ3Z

C'est pas faux!!

Pour ce qu'il s'agit des pyramides de Gizeh, je voudrais rappeler qu'il y 'a encore au bas mot 50% du plateau de Gizeh qui n'a pas été fouillé et je ne parle même pas des dernières "découvertes" dans la grande pyramide....

Un petit exemple: On à fait une étude de résistance d'un béton romain de deux mille ans qui était des fondations sous marine. Il s'est avéré que celui-ci est au moins équivalent en résistance à celui d'aujourd'hui... rajouté un peu de pouzzolane et plus il vieillit et plus il est solide j,y, et c'est ceux la même qui ont appris des étrusques qui ont appris des Grecs ainsi de suite. l'histoire de l'homme est bien plus ancienne qu'on veut nous le faire croire. Ou sinon il y'a eu d'autres civilisations "avancées" avant nous (Homo sapiens) qui ont pris la poudre d'escampette ^^

Cdlt et mes meilleurs voeux à tous.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 21 Jan 2016, 12:23

(j'en profite pour mettre ça aussi ici^^)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Jeu 21 Jan 2016, 13:35
Et voilà…

http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/10/25/des-drones-pour-percer-les-secrets-des-pyramides-d-egypte_4796640_3246.html

fleur
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Jeu 21 Jan 2016, 14:57
Voila qui promet d'être intéressant Very Happy vivement les résultats

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Jeu 21 Jan 2016, 15:14
Bonjour à tous,

Sujet très intéressant au demeurant puisque 5000 ans après la construction des premières pyramides plusieurs inconnus demeurent.

La première est pi ou  π. "Il semble que, très tôt, les mathématiciens aient été convaincus qu'il existait un rapport constant entre le périmètre du cercle et son diamètre, ainsi qu'entre l'aire du disque et le carré du rayon. Des tablettes babyloniennes datant de 2 000 ans av. J.-C. et découvertes en 193635 présentent des calculs d'aire conduisant à une valeur de π." source : Wikipédia.

En exploitant ce contexte mathématique, il est intéressant de lire ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops

A vous d'en retirer votre avis !

Amicalement,
Charles1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

le Jeu 21 Jan 2016, 19:28
Bonjour,

Effectivement voilà de quoi satisfaire notre curiosité et je dirais enfin une approche avec des moyens et une technologie de pointe.

Evidemment on ne peut rien avancer concernant les résultats et tant mieux car c'est fascinant comme aurait pu le dire un certain Mr Spoke.

Cependant je ne peux m'empêcher d'émettre une supposition qui est la suivante :

Si cette campagne de recherches aboutissait par le plus grand des hasards à une conclusion incluant une intervention extérieure, alors nous pourrions dire que la boucle serait bouclée compte tenu des technologies de pointe utilisées.

Pour ceux qui seraient tentés de me dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je répond d'avance que je ne suis que dans une pure hypothèse !

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est d'avoir des reportages sur l'évolution des recherches. 

A suivre . . .   hjy-t
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 21 Jan 2016, 22:14
Oui enfin ça pourrait nous éclairer sur ce que les pyramides cachent mais pour ce qui est de nous éclairer sur leur propre conception, ça c'est peut être une autre histoire...

Merci OR-NELL d'avoir fait suivre le lien de la vidéo hreh

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 26 Jan 2016, 10:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à Tous…

Je ne sais si vous connaissez cette vidéo…?

https://youtu.be/i17FJQTrsak

Bonne journée…

fleur
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mar 26 Jan 2016, 18:49
@OR-NELL a écrit:Bonjour à Tous…

Je ne sais si vous connaissez cette vidéo…?

https://youtu.be/i17FJQTrsak

Bonne journée…

fleur

Bonjour or-nell

ça c'est une vidéo qui promet 60 pages de débats    rire

Bonne soirée
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 26 Jan 2016, 19:12
Bonsoir Robert04…

Alors pour celle ci il va falloir plusieurs volumes…Shocked

https://youtu.be/82DadopjLSA

Bonne soirée
ankharanu
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...

le Jeu 25 Fév 2016, 19:17
Révélation?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/02/24/01008-20160224ARTFIG00269-une-salle-secrete-remplie-de-tresors-dans-le-tombeau-de-toutankhamon.php
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Ven 04 Mar 2016, 17:14
Bonjour,

Révélation ?

Certainement, mais cela fait surtout spot publicitaire pour relancer le tourisme Egyptien qui ne va pas très fort...

Parce que, chambre secrète, ok. Elle n'est pas vide, ok. Ce sera certainement un "trésor" d'un point de vu archéologique.

Là on a un peu l'impression qu'ils ont trouvé les textes qui révèlent toute la vérité sur l'univers gravés sur une pyramide en or massif...  rire

Encore une fois, je ne doute pas de la valeur archéologique de la découverte, c'est simplement sa mise en scène qui me laisse perplexe.

Cordialement
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Mer 29 Juin 2016, 09:43
J'ai vu hier les 2 volets de ce reportage.

Je l'ai trouvé très intéressant, de bonne qualité, bien expliqué et imagé.

Très bien ... et ça intrigue !
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 17 Juil 2016, 19:42
Un peu de nouveau, avec la découverte de mon côté, de Quentin Leplat, par le biais de cette vidéo :

Il y est question de la confirmation de certains des aspects de la thèse de Grimault, en particulier en ce qui concerne l'utilisation du mètre bien avant sa découverte officiel. Le gars en question m'inspire confiance, notamment parce qu'il est plus prudent que Grimault sur certains autres aspects, sans pour autant se restreindre à une vision dogmatiquement correcte du sujet. On va ainsi, dans cette visio-conférence, évoquer une possible estimation très ancienne de la distance de la lune, et l'animatrice (bien qu'agaçante à force de voir des vidéos sur cette chaine pour ma part) entrainera "sournoisement" la discussion sur le sujet de possibles anciens extra-terrestres.

A noter plusieurs choses. D'abord, Quentin Leplat a lui aussi réalisé un documentaire sur le sujet, qu'on peut trouver sur ce site :

http://messagedelanuitdestemps.org/

Et plus précisément sur ce lien, que je n'ai pas encore eu le temps de voir (peut-être ce soir) :

https://www.youtube.com/watch?v=HvSDOmZhyjg

A noter enfin que sur la chaine Nuréa TV, vous trouvez aussi régulièrement des émissions ufologiques, portant sur différentes affaires, sur le magazine Lumières dans la nuit, et autres, donc ça peut vous intéresser, par ici (si vous pouvez supporter l'animatrice sur la durée, qui ramène tout au ton du divertissement adolescent, chose assez difficile pour moi).

https://www.youtube.com/channel/UCgOt-t1TagtT6MvsAg4ajiQ/videos
Invité
Invité

le Lun 18 Juil 2016, 18:47
La thèse de Grimault consiste essentiellement à défendre l'idée que la civilisation n'a pas pu naître en Afrique et que les pyramides n'ont pas pu être construites par des Égyptiens ou Africains qui c'est bien connu ont toujours été des sauvages.

Aussi, quand on connaît l'origine et l'histoire du mètre, on comprend que ce ne sont que des fadaises.

Cordialement,

Julien
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 18 Juil 2016, 18:51
C'est un peut le soucis des documentaires, c'est super facile de nous vendre du rêve.

zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : sans
Passions : Ufologie

le Sam 20 Aoû 2016, 10:18
Bonjour
On m'a demandé, gentiment, de déplacer mon post dans la rubrique appropriée. J'ai choisi " La révélation des Pyramides" la vidéo de J. Grimault m'ayant particulièrement intéressée.
Donc voilà, Je n'ai tjrs pas trouvé réponse à la question que je me pose depuis bien longtemps : Pourquoi n'y a-t-il  pas de hiéroglyphes, dans toute l'Egypte, qui nous décrivent  la construction des Grandes Pyramides de Gizeh?
La pêche, la chasse, la vie de tt les jours ainsi même que la vie après la mort, etc etc.. tout cela se retrouve gravé sur la pierre de  nombreux monuments, mais rien sur, par exemple, la Pyramide de Khéops, qui, d'après les égyptologues aurait pris 20 ans pour son élaboration. Et puis, il m'est venu une réponse toute logique, c'est que ces Pyramides étaient déjà là peut être, avant l'ére pharaonique.
On estime bien, aujourd'hui, que le Sphynx serait bien plus vieux qu'on le supposait au départ. Voire quasiment 10.000 ans avant notre ére! Pourquoi pas les Pyramides? Les "Grands Pharaons" n'auraient fait qu'occuper les lieux!. Pour en revenir au Sphynx, on suppose que sa tête a été remodelée à l'effigie de Khéops. La disproportion entre le corps et la tête le confirme, elle est flagrante. Le Sphynx, tel que nous le connaissons aurait été "remodelé à partir d'un Lion espèce vivant là  à une époque ou l'Egypte était verdoyante et peuplée d'animaux propres à la Savanne Africaine. Plus difficile de remodeler les Pyramides de Gizeh. Alors, si, en fait, les autres constructions du même type seraient un "essai" pour ressembler aux originales? Du coup, on prendrait l'histoire telle qu'on nous la raconte, à l'envers. Bien sûr, tt cela ne sont que suppositions. Après, l'autre question, serait : qui étaient les architectes?

Bonne journée,

Cdt, Zappy
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 20 Aoû 2016, 10:24
Le Sphynx de Gizeh

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 20 Aoû 2016, 13:58
Bonjour Zappymax,

La fonction "Edité" vous a échapper il me semble.

Pour être très clair, vos remarques et interventions sont hors des règles du forum et ce sera ma dernière remarque ! Wink

Cdt, Didier
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 20 Aoû 2016, 17:04
>>>> Didier.B

"La fonction "Edité" vous a échappé il me semble".

Tout à fait mon Général, mais au lieu d'écrire comme un Maître d'Ecole, à ses mauvais élèves, il aurait été plus judicieux de me dire, par exemple : "Vous avez fait une petite erreur, MERCI de bien vouloir corriger en faisant la chose suivante (...explication) Ce à quoi je vous aurait répondu : Merci pour vos conseils que je vais suivre sur le champ pour me corriger.
 J'apprécie aussi "et ce sera ma dernière remarque" j'aurais envie de rajouter à la suite : ".....Et souvenez vous que nous avons les moyens de vous faire parler !!"

Cdt Zappy, alias Krest13.

Modération: Attention au ton employé qui n'est pas approprié, toute agressivité seras sanctionnée.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 20 Aoû 2016, 18:21
Bonjour,

Continuez comme cela et sur le même ton zappymax ou , vous verrez par vous même ou cela va vous conduire sur ce sujet.
Je dis ça, je dis rien ! Wink

Cdt, Didier
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 20 Aoû 2016, 19:22
Bonsoir Didier,
J'espère que vous n'avez pas été vexé d'apprendre que la NASA avait envoyé un missile sur la Lune, bravant les accords internationaux? Je vous sens un peu crispé. On en apprends tous les jours. Il faut faire preuve d'un peu d'humilité dans ce domaine. Pour ma part, cela fait 50 ans que je table sur les sujets OVNIs, Pyramides (dans le monde) paranormal etc...etc... je continue a découvrir un tas de choses et j'en remercie "les découvreurs", sur ce site et ailleurs.

Cdt Zappy, alias Krest13.....................
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 20 Aoû 2016, 19:28
Bonjour
Krest13 !
Et je vois que vous n'avez pas changé ..toujours aussi provocateur Rolling Eyes

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 20 Aoû 2016, 21:18
Bonsoir Loreline

"toujours aussi provocateur"....................Désolé de vous faire cette impression, mais ce n'est pas du tout mon propos. Je respecte tt le monde, mais j'attends la même chose des autres. Bon, c'est vrai, je n'aime pas les gens qui ne savent pas faire preuve d'un minimum d'humilité. Car après tout, concernant le thème de ce forum, nous ne savons que peu de choses. L'intérêt n'est il pas dans la discussion non pas dans l'affirmation dans le déni ou l'inverse d'ailleurs, sans preuves à l'appui.. Si j'affirme quelque chose, c'est que j'en suis sûr, si j'ai un doute, je le dit. Clair et net, éducation et formation professionnelle oblige. "Nous ne sommes que de la poussière d'Etoiles"

Bonne soirée,
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Sam 20 Aoû 2016, 22:15
Bonsoir,

Sans vouloir me faire l'avocat du Diable, mais il en faut pour tous les goûts.

1. L'aspect "sensationnel" de LRDP ne m'a absolument pas gênée. Pourquoi faudrait-il qu'une information soit dite de manière "barbante" pour être prise au sérieux. Je pense que la vulgarisation a mené à cette post-production : après c'est une histoire de goût, mais le fond et la forme ne doivent jamais être confondu. (Chacun, enfin, pense ce qu'il veut du fond aussi :) LRDP m'a permis de m'interroger, mais je n'y ai pas trouvé de réponses satisfaisantes selon moi. ) 

2. La thèse du monument de réemploi n'est pas...hasardeuse ni fantaisiste. Dans l'Histoire réemployer les monuments déjà existants, bâtis par les prédécesseurs c'est déjà vu. Exemple : Les Barbares avec les Romains, etc. 

En vous souhaitant une agréable soirée ou journée :)
A. 
Dominique59
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Dim 21 Aoû 2016, 09:20
Bonjour, les proportions du grand sphynx sont effectivement étranges et évoquent en effet un remodelage de la tête. Cependant cela ne revient pas à dire comme on l'entend parfois que les premiers sculpteurs aient vécu 10.000 ans ou plus auparavant. C'est possible mais rien ne privilégie cette hypothèse. Le Sphynx "version I" aurait pu être sculpté 1000 ans avant, ou même 100 ans ... ou 30 ... Peut-être plusieurs remodelages aussi (car la tête est vraiment petite), mais avec la conséquence que le remplaçant à une tête toujours plus petite que le précédent, ce qui du point de vue de l'égo supposable des commanditaires ne collerait pas trop. On peut aussi penser que le rocher est suffisamment friable pour rendre risqué tout remodelage, avec la conséquence à l'arrivée d'un tête plus petite que prévue ...

Le Sphynx est un monument fascinant et c'est dommage qu'on n'en sache pas plus. 

Quant à l'absence d'hiéroglyphes retraçant la construction des pyramides, cela ne montre pas une réutilisation et remodelage d'un existant ancien, car dans ce cas on serait en droit d'attendre aussi un récit des opérations qui n'existe pas non plus.

On peut supputer sans fin sur ces sujets je pense. Il manque des clés de compréhension qu'on n'aura sans doute jamais (le sphynx en particulier) ...

A +
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 21 Aoû 2016, 11:56
Bonjour et merci pour vos réponses.

"Il manque des clés de compréhension qu'on n'aura sans doute jamais (le sphynx en particulier)"

Moi, je reste optimiste.
Exemple : 70 ans bientôt après Roswell et la disparition des témoins de l'époque (je pense en particulier à Philippe Corso et à ses révélations, peu avant sa mort) on continue à apprendre sur le sujet. Il faut espérer de même pour les Pyramides, les choses avancent petit à petit. On en sait plus qu'à l'époque du désenssablage du Sphynx.
On peut se faire une idée plus précise grâce aux différentes théories de construction  qui ont été proposées. Certes, à mon avis, on n'a pas toujours trouvé la bonne. Même Dassault Aviation s'y est collé!! On parlait début de cet été d'études de "chambres" inconnues dans la Grande Pyramide. Grâce à des technologies nouvelles (Laser, sondeurs à micro ondes etc...) la recherche avance. Le "retrait des affaires" en 2013 de Zahi Hawas (qui monopolisait toutes les actions de recherche en freinant des deux pieds les interventions étrangères à l'Egypte sur ce sujet ) fera peut être aussi avancer les choses. Donc oui, je reste malgré tout optimiste....et j'attends aussi la suite de LRDP.
C'est pour ma part, un documentaire des moins "farfelu", que j'ai pu visionner sur le Tube!

Bonne journée
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Lun 22 Aoû 2016, 10:34
j'avoue avoir été très séduit également par ce documentaire..qui sur le moment (à chaud donc) est assez bouleversant !! 

mais comme je suis d'un naturel méfiant, immédiatement après le documentaire j'ai fais mes recherches.. qui m'auront pris tout mon dimanche...et autant vous le dire, y a plutôt intérêt à être super super méfiant sur LRDP et Grimault...et avant de commencer mes recherches, ce qui a contribué a encore être un peu plus méfiant....s'est qu'à peine arrivée sur le site, nous voyons tout de suite un appel au don ! et l’accès au forum ne fonctionne plus..j'ai vite compris pourquoi ! 

Puis quelques vidéos de Grimault trouvé ensuite sur le net m'ont finalement convaincu que ce personnage n'aurait jamais ma confiance !

mais ce docu est très bien fait et très séduisant et s'est là que réside le danger..
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 22 Aoû 2016, 11:34
Bonjour,

Comme je suis cette affaire depuis longtemps et que je vois que vous avez aussi "creusé" le sujet, pourrais je vous demander si, dans vos recherches vous auriez quand même trouvé, dans tous ce qu'on nous propose, un docu du même genre, mais que vous auriez jugé plus sérieux? Des théories sur la construction, l'utilité, la disposition, le rapport avec les étoiles du Baudrier d'Orion etc...etc... sont foisons sur le Net. Difficile de faire le tri et puis il faut bcp de temps, d'ou l'intérêt quand plusieurs personnes planchent sur le même sujet....

Merci.

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 22 Aoû 2016, 13:45
Bonjour,

Je conseille à tous, si ce n'est déjà fait, de visionner la partie 2 du documentaire. Wink

Cdt Didier
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 22 Aoû 2016, 15:47
j'ai vue les 2

et des documents du même genre que je juge plus sérieux..non ! aucun ! s'est bien celui-là qui m'a paru le plus sérieux...sur le moment ! 

Je ne suis personnellement pas en mesure de rejeter ce qu'il avance ! peu de gens peuvent le faire...du coup...nous rentrons donc dans un domaine de croyance, j'y crois, j'y crois pas !?! 

le mieux je pense dans ce genre de situation et d'étudier le profil du personnage...et moi mon opinion est faite ! du coup à mes yeux cela discrédite tout son travail !

Ce qui explique aussi pourquoi son nom n'est jamais cité dans le documentaire mais remplacé par "mon informateur", il se traîne de sacré casserole !!

maintenant il y a, aussi beaucoup de gens qui le soutienne et qui ont été plus que séduit par son argumentation ! grand bien leur fasse..il en faut pour tous les goûts !!

mais moi je ne cherche pas du fantasme et du rêve, car c'est sur ce chemin que nous emmènes ce documentaire et j'ai bien faillis l'emprunter se foutu chemin !!!
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 22 Aoû 2016, 18:47
Bonsoir Didier,

"la partie 2 du documentaire"

Moi, je suis preneur, histoire de me faire une opinion. Merci si vous aviez un lien (le bon!!) ........

Cdt
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 22 Aoû 2016, 18:56
Cherchez, vous trouverez Zappymax ! Wink

Cdt, Didier
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

le Lun 22 Aoû 2016, 22:39
La suite de LRDP : https://www.youtube.com/watch?v=Nwbm1JqzAKA

Et une de leur conférence qui explique les suites de LRDP et ce qu ils souhaitent développer https://www.youtube.com/watch?v=9wh0_RyC4Bk
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 23 Aoû 2016, 01:05
Sur le Sphinx, un lien parmi tant d'autres :

http://www.revelations-of-the-ancient-world.com/fr/les-secrets-du-sphinx-age-de-plus-de-12-000-ans/

Les preuves de l'érosion verticale qui remonte à une période très antérieure à la datation officielle ne manquent pas... Et le fait qu'on considère comme hérétiques les chercheurs qui les mettent en avant ne fait que pointer du doigt l'inertie dogmatique de l'égyptologie officielle. Le faux consensus actuel devra fatalement évoluer, mais il faudra attendre que les pontes laissent leur place à une autre génération... biais récurrent, dans certains milieux scientifiques, dont on dit avec beaucoup d'aplomb qu'ils sont joyeusement et spontanément ouverts à tout changement, alors que tout démontre le contraire.
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 23 Aoû 2016, 08:02

Cherchez, vous trouverez...................."Frappez et ou vous ouvrira"...........Amen!!

Cdt
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 23 Aoû 2016, 08:10
Bonjour et merci à Pakatak pour le(s) lien(s)

Nycolas >> "que les pontes laissent leur place à une autre génération".............Heureusement, c'est déjà le cas avec Zahi Hawas depuis 2013....mais il en reste d'autres !!!

Cdt
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 23 Aoû 2016, 08:40
>> Nycolas....Je viens de visionner le lien que vous proposez..."Les traces d’érosion verticale due aux pluies abondantes de la dernière ère glacière sont indéniables."
 Pour avoir eu l'occasion de le constater de visu, c'est vrai que c'est impressionnant. Encore faut il laisser aller son regard sur l'environnement du Sphynx, car par lui même, il monopolise le regard.
.....Et la question récurente qui revient à l'esprit : Qui étaient les architectes?
Merci encore pour le lien, je vais poursuivre sur la proposition en bas de page concernant l'expédition" Egypte Ancienne"

Cdt

Moderation: utilisez la fonction "éditer" pour une bonne lisibilité du forum.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 23 Aoû 2016, 09:47
En ce qui concerne la pyramide de Kheops, les égyptologues semblent connaitre depuis un moment son architecte, hors dans le documentaire jamais grimault ni fait référence et parle de bâtisseur avec évidemment la volonté de laisser un sous entendu !!

Hémiounou est un vizir de Khéops (IVe dynastie).
Fils de Néfermaât, il est donc un membre de la famille royale et surtout l'architecte de la grande pyramide de Gizeh.
Il se fait construire un vaste mastaba (G 4000) non loin de la pyramide de son souverain dans le cimetière ouest de la nécropole de Gizeh. Ce mastaba a été dégagé et fouillé par l'égyptologue allemand Hermann Junker au début du xxe siècle dans le cadre de l'expédition austro-allemande de Gizeh dont il assurait la direction.
Le mastaba a conservé sur ses premières assises son revêtement en calcaire fin de Tourah ainsi que certains éléments architectoniques tels que des redans imitant la façade d'un palais, des niches qui pouvaient abriter des stèles fausses-portes, un bassin à libation destiné au rite quotidien qui y était rendu ainsi que des vestiges de reliefs classiques pour ce type de fondation funéraire.
En outre, le mastaba livra une statue du vizir presque intacte, représenté assis, au profil d'aigle et avec un certain embonpoint signe caractéristique de la réussite sociale pour les anciens égyptiens. C'est un des rares exemplaires de la statuaire civile de cette époque qui soit parvenu jusqu'à nous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9miounou
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 23 Aoû 2016, 11:27
Merci pour vos précisions. Donc, il ne fait pas de doute pour vous que les Pyramides de Gizeh ont été construites (longtemps) après la taille sur place, du Sphynx. Reste à savoir comment, car comme je l'écrivais plus haut : nulle trace de hiéroglyphes dans toute l'Egypte décrivant l'assemblage des blocs (jusqu'à 146m. de haut) ainsi que la manière et les outils qui ont servi à leur taille. Ceux en bronze me laissant sceptique, ayant travaillé (modestement) moi même la pierre avec des moyens dits "modernes".
Non plus d'ailleurs (à ma connaissance) de hiéroglyphes montrant la taille (successive) du Sphynx, pour en arriver jusqu'à celui que l'on connaît aujourd'hui. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner LRDP 2, peut être y trouvera t on de nouvelles pistes?

Cdt
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 23 Aoû 2016, 16:50
je ne suis sûr de rien ! je me réfère juste au découverte réalisé et je remonte l'information.

pour le moment aucuns hiéroglyphes décrivant les méthodes de construction n' a été découvert, ce qui ne signifie pas, qu'ils n'existent pas !! la nuance est très importante..

pour nous qui sommes tous relativement néophytes en Égyptologie, il est assez facile d'imaginer des mystères ou des incohérences là ou un véritable égyptologue sera a même d’amener une réponse ! 

même si il reste des zones d'ombres il faut je crois savoir garder la tête froide et ne pas se laisser embobiner, manipuler par des gens qui font des mystères de notre passé leur fond de commerce !! prudence..prudence..
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 23 Aoû 2016, 19:20
Bonjour,

Outre les diverses contradictions qui animent ce post depuis 14 pages, je lis très peu de commentaires concernant la 2ème partie de celui-ci et sur son contenu ?!

Cdt, Didier
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

le Mar 23 Aoû 2016, 22:46
LRDP va plus loin que le seul sujet des pyramides.

ils soulève surtout le fait que les dimensions de ces édifices sont étranges. Que des constantes se retrouvent dans ses dimensions. Que les techniques employées collent difficilement avec les dires des égyptologues. Ils vont encore plus loin dans les conférences et j'avoue que tout cela est troublant pour mon esprit cartésien.

j'aimerai bien qu'un jour des ingénieurs / bâtisseurs moderne se penche sérieusement et scientifiquement sur la façon de réaliser une pyramide ; de tailler un bloc de granit en forme de sarcophage ;

d'empiler des blocs de granit de plusieurs centaines de tonnes (sacsayhuaman)

ou bien encore de réaliser des taille de pierre défiant nos machines modernes (puma pumku) ?

J'ai vu quelques témoignages de personnes travaillant la pierre, un ingénieur (Jean Pierre Martin de Millau) évoqué le sujet et tous ne savent ni comment faire ni par ou commencer. La taille des rochers employés est le plus gros défi.

Vous trouverez bien sur des vidéos de personnes dressant des menhirs de quelques 10 tonnes via des cordes mais on est encore loin des réalisations anciennes. très loin.
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 24 Aoû 2016, 08:39
Ok dak..ça laisse songeur mais bon, les pyramides ont depuis toujours alimentées les fantasmes car bien des choses restent mystérieuses, jusqu'au moment ou l'on trouvera l'explication ! mais delà à systématiquement y voir une intervention E.T..bah moi ça me gêne !! le raccourci est trop vite prit !!

petit passage d'un site internet :

L'audace des bâtisseurs force encore le respect. Comment des hommes ont-ils osé lancer vers les cieux de telles flèches de pierre ? Leur approche empirique et géométrique défie les calculs des architectes d'aujourd'hui.

Probablement basé sur des résultats empiriques,  pour rester stable, il faut être carré. L'implantation au sol des édifices suit cette logique . On parle de construction ad quadratum, d'après le carré.
D'autre part, l'autre forme géométrique fondamentale en architecture est le triangle. Il est mécaniquement indéformable. C'est pourquoi, aujourd'hui encore, on triangule les structures verticales, comme les charpentes ou les échafaudages. C'est la construction ad trigonum, d'après le triangle.
Le cercle intervient quant à lui dans le tracé des élévations.
En conjuguant ces principes, la géométrie devient la clé de la science des bâtisseurs. Il en découle naturellement un langage propre, qui se chargera de symboliques aux cours des siècles.

ce passage vous rappels t-il quelque chose ?????

les pyramides !! 

et bien non...le sujet traite de la construction des cathédrales !!! des monuments autrement plus complexe qu'une pyramide !! 
alors même si construite plus tard, le défi de leurs constructions, représente une difficulté qui semble disproportionné par rapport au savoir faire de l'époque !!! 
et pourtant les hommes ont réussi à construire de véritables merveilles...mais elles ne font pas travailler notre imaginaire, sans doute parce que leurs constructions est assez bien documenté bien plus que les pyramides et du coup notre imaginaire ne s’enflamme pas !  gj,;yjh;
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 24 Aoû 2016, 09:29
Bonjour,

Ok , il ne faut pas "s'enflammer" sur la théorie E.T. Vous avez entièrement raison dans la mesure ou l'on manque de preuves. (Pour ou contre)

Les faits :

- Il a fallu 200 ans (environ) pour construire la cathédrale N-D de Paris :  Début de la construction 1163  Fin des travaux 1345....au Moyen Âge.
 - Il (aurait) fallu 20 ans pour construire Khéops : Début de la construction (?) vers 2560 avant J.C. avec les outils (?) de l'époque et la technologie (?) qui s'y rapporte.

A mon avis tout est là, certains parleront aussi de croyances : le Culte de RÂ et du soleil pour les Egyptiens de cette époque, mais cela serait vrai aussi pour les cathédrales érigées pour le culte Catholique. La foi animant les "bâtisseurs", la main d'oeuvre ne manquait pas, dans les deux cas.

Cdt
zappymax
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 24 Aoû 2016, 09:45
"diverses contradictions"

........Je dirais "différents point de vue". Mais le but de ce forum n'est il pas de comparer justement cette façon de voir les choses, différentes en fonction des individus? Si nous étions tous d'accord sur tout, il n'y aurait plus rien à se dire! Et cela permet aussi de découvrir des choses que l'on ignorait. Donc merci à ceux qui enrichissent ce forum en postant des articles, vidéos, images, qui, pour la plupart apportent  de l'eau au moulin de la Connaissance.

(2ème partie de celui-ci et sur son contenu) :  ???

Cdt
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 24 Aoû 2016, 09:55
attention zappy, il faut tenir compte que si les cathédrales furent plus longues à construire c'est à cause d'éléments extérieurs qui ont considérablement retardé leurs constructions...souvent un manque de fond à cause des guerres très coûteuses qui vidaient les caisses !! tenir compte aussi de la très grande complexité architecturale d'une cathédrale comparé à une pyramide sommes toutes très simple en comparaison !  Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant