Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Jan 2016, 12:21
Hocine a écrit:Il me semble qu’une ancienne civilisation qui fait des prodiges dans une énorme construction de pyramides et que nous savons aujourd’hui que ça  demande d’énormes moyens  , et cela pendant des années et puis plus rien, elle n’a laissée rien de sa méthode de son travail, le moindre indice de sa vie comment  est elle  passée auprès de cette construction, c’est comme si quelque chose manquait à cette civilisation , c’est comme si aussi , elle a balayée derrière elle pour ne laisser aucune trace de « travail » de ces pyramides .

Cette civilisation a laissée dans d’autres endroits dans les murs des temples  des dessins de scènes de personnages et mêmes des écritures (hiéroglyphes)  de traces de leurs passages dans cette vie à l’ère des pharaons, je pense que là , ils savaient qu’ils devront laisser des traces de leur passage de cette période de leurs  vies  de ces temps là , et qui existent  jusqu'à aujourd’hui , ils savaient cela, mais rien autour de ces pyramides , aucun signe ou indice de prés ou de loin , comme si cette partie là , ils l’ont effacé de la mémoire pour le futur . 


Il me semble qu’ils voulaient par là caché quelque « chose », ou bien caché leur « méthode »de travail ou bien c’est caché un travail ou une idée sur ces pyramides qui elle ne leur appartient pas .
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3851

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 06 Jan 2016, 21:04
Bonsoir,

Les édifices sur Terre sont encore une interrogation pour l'humanité en 2016 ce qui à mon avis tend à prouver que la solution n'est pas aussi évidente que certains veulent bien le laisser entendre !

Je précise quand même qu'à la vue de ces documentaires notre perception et notre analyse passent par une approche de plus en plus pointue avec des technologies en évolution comme par exemple les photos et films via les satellites. Les dimensions intérieures de certains édifices mesurées via des systèmes laser révélant une précision surprenante.

Le nombre d'or n'est pas non plus un hasard dans la mesure où il se retrouve de très nombreuses fois et ce de manière mathématique avec une géométrie parfaitement maitrisée.

Comme le souligne à juste titre Loreline l'alignement de ces édifices sur notre planète, selon une analyse méthodique, laisse plutôt dans l'interrogation encore une fois. 

Peu importe à qui on attribue ces prouesses de constructions imposantes mais il n'en reste pas moins que lorsqu'on additionne toutes les analyses ainsi que les recherches menées sur ce sujet, le mystère nous oriente plus vers quelque chose de très sophistiqué, avec une conception pour durer des millénaires et une intention manifeste de communiquer avec les civilisations à venir.

Si on fait le parallèle avec ce que l'on trouve sur la lune dans le même genre, à partir du moment où les clichés sont authentifiés, y compris une pyramide et des constructions attribuées à on ne sait qui, alors on peu supposer que des civilisations avancées originaires de notre univers puissent à un moment laisser des traces de leur passage.

Vu de la Terre tout cela est déjà bien complexe, donc en prenant du recul vue de la haut les choses semblent être différentes et peuvent prendre une tournure plus proche de nos attentes. Si nous sommes sur ce forum c'est parce que pour nous l'HET est plus qu'envisageable et je ne pense pas qu'en disant cela notre approche n'est pas forcément sérieuse !

Pour autant nous n'excluons aucune autre possibilité dans ce qui pourrait être purement terrestre.

Dans un des documentaires il est fait allusion à une civilisation avancée à priori d'origine terrestre qui aurait peut être engendrée ces constructions. Cela pose toujours la question de savoir qui était là en premier et comment ? L'œuf ou la poule ?
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 07 Jan 2016, 15:51
Bonjour
Charle
Je ne sais pas iloç_u mais  
je ne pense pas que la question de savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la poule car il peut s'agir d'un échange entre nous et des visiteurs de passage :.En nous laissant un savoir que l'on constate sur nos monuments mystérieux, ils peuvent avoir acquis une connaissance de nous et du monde terrestre qui leur permette de voyager sur notre planète sans trop se faire reconnaitre (franchement ils doivent nous considérer comme une espèce de pyranha) 
Or des passages ponctuels semblent bien la  norme si on se fie à nos mythes et légendes et je rappelle que l'Histoire de France que nous apprenons dans nos écoles est un Mythe historique avant tout qui est remanié selon les époques
Comme le dit à juste titre Monsieur PASSOT, l'être humain aime bien se raconter des histoires..... grâce à une imagination débordante mais ses histoires semblent toujours partir d'un fait voir de multiples faits bien réels et bien concrets 
C'est d'ailleurs cet argument que l'on utilise pour interpréter (raisonnablement) nos mythes et légendes.....mais comme on veut absolument privilégier le principe du " rasoir d'Occam" et ce à juste titre.....nous risquons de passer à côté de faits un peu plus extra - ordinaire
Bien cordialement

PS : j'ai ouvert ici une discussion informelle  sur mes interrogations concernant le rasoir d'Occam voici le lien 
: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18504-le-principe-du-rasoir-d-occam?highlight=rasoir+d+occam
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4947

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 07 Jan 2016, 20:28
Robert04 a écrit:

Je pense pas qu'il y ait eu autant de morts que ça, on à pas retrouvé des milliers de tombes, et celles qui sont sur place témoignent que certains les construisaient eux mêmes avec tout le "confort" de l'époque.Etre enterrés prés de leur Pharaon était pour eux un privilège.

Tout les corps de métier étaient représentés, et étaient trés bien encadrés.Les ouvriers étaient aussi trés bien nourris, surement mieux que la plupart des égyptiens moyens.On à retrouvé dans les fouilles des villages ouvriers, des cantines avec des restes de nourriture,des amphores de bière,des fours a pain,infirmeries ( des examens de squelettes laissent voir des fractures consolidées et guéries), donc,on était bien loin de la main d'oeuvre jetable.

Cdt

Robert

Merci de le Rappeler ... gnjs



Citation Hannibal:"Mais ma chère Lorraine, les hommes continuent a mourir a la tache de nos jours et dans nos belles contrées, combien de maçons tombent dans le béton des pilles de pont, ou des échafaudages? et je ne parle pas des très nombreux accidents, cela n'empêche pas une solide compétence et une fierté au travail, pour le coup je connais mon sujet..."La Révélation des Pyramides"  - Page 31 877368"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p280-la-revelation-des-pyramides#ixzz3waMRcQ3Z




C'est pas faux!!

Pour ce qu'il s'agit des pyramides de Gizeh, je voudrais rappeler qu'il y 'a encore au bas mot 50% du plateau de Gizeh qui n'a pas été fouillé et je ne parle même pas des dernières "découvertes" dans la grande pyramide....

Un petit exemple: On à fait une étude de résistance d'un béton romain de deux mille ans qui était des fondations sous marine. Il s'est avéré que celui-ci est au moins équivalent en résistance à celui d'aujourd'hui... rajouté un peu de pouzzolane et plus il vieillit et plus il est solide j,y, et c'est ceux la même qui ont appris des étrusques qui ont appris des Grecs ainsi de suite. l'histoire de l'homme est bien plus ancienne qu'on veut nous le faire croire. Ou sinon il y'a eu d'autres civilisations "avancées" avant nous (Homo sapiens) qui ont pris la poudre d'escampette ^^

Cdlt et mes meilleurs voeux à tous.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 12:23


(j'en profite pour mettre ça aussi ici^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5752

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 13:35

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 14:57
Voila qui promet d'être intéressant Very Happy vivement les résultats

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 31 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5414

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 15:14
Bonjour à tous,

Sujet très intéressant au demeurant puisque 5000 ans après la construction des premières pyramides plusieurs inconnus demeurent.

La première est pi ou  π. "Il semble que, très tôt, les mathématiciens aient été convaincus qu'il existait un rapport constant entre le périmètre du cercle et son diamètre, ainsi qu'entre l'aire du disque et le carré du rayon. Des tablettes babyloniennes datant de 2 000 ans av. J.-C. et découvertes en 193635 présentent des calculs d'aire conduisant à une valeur de π." source : Wikipédia.


En exploitant ce contexte mathématique, il est intéressant de lire ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops

A vous d'en retirer votre avis !

Amicalement,

_______________________________________

avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3851

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 19:28
Bonjour,

Effectivement voilà de quoi satisfaire notre curiosité et je dirais enfin une approche avec des moyens et une technologie de pointe.

Evidemment on ne peut rien avancer concernant les résultats et tant mieux car c'est fascinant comme aurait pu le dire un certain Mr Spoke.

Cependant je ne peux m'empêcher d'émettre une supposition qui est la suivante :

Si cette campagne de recherches aboutissait par le plus grand des hasards à une conclusion incluant une intervention extérieure, alors nous pourrions dire que la boucle serait bouclée compte tenu des technologies de pointe utilisées.

Pour ceux qui seraient tentés de me dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je répond d'avance que je ne suis que dans une pure hypothèse !

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est d'avoir des reportages sur l'évolution des recherches. 

A suivre . . .   hjy-t
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 21 Jan 2016, 22:14
Oui enfin ça pourrait nous éclairer sur ce que les pyramides cachent mais pour ce qui est de nous éclairer sur leur propre conception, ça c'est peut être une autre histoire...


Merci OR-NELL d'avoir fait suivre le lien de la vidéo hreh

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 31 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum