Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 28 Déc 2015, 06:14
Non sérieux, je suis allé travailler la bas quelques mois comme tailleur de pierres et j'ai eu le loisir de voir de près, et il y a des ajustements "propres" mais aussi d'autres très moyens, le tout est de regarder au bon endroit les merveille ne sont pas toujours là ou on les cherches. Je ne vois pas bien comment un chercheur qui n'y connais rien en médecine moderne pourrais étudier sérieusement les médecins de la période romaine et a ce titre ça me fait bien rire d'écouter les esoteristes du dimanche digresser sur les tailleurs de pierres des pyramides ...

Pour ce qui est du positionnement des pyramides selon la constellation de machinchose a je ne sait quelle époque on peut faire le test avec la disposition des boules de noel sur mon sapin ce qui prouve qu'il étais là il y a 40 000 ans....y,tu

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 29 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 28 Déc 2015, 09:26
Hocine a écrit:S’il y avait ces derniers jour un documentaire sur les pyramides, je ne l’ai pas visionné, je crois qu’il y a été signalé un film sur les pyramides ces derniers  jours sur une chaine TV , mais je ne l’ai pas vue .

On peut les voir jusqu’au 29/12 minuit (en replay sur RMC)

[url=http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=12554&title=LA REVELATION DES PYRAMIDES]http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=12554&title=LA%20REVELATION%20DES%20PYRAMIDES[/url]

[url=http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=12614&title=LA REVELATION DES PYRAMIDES]http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=12614&title=LA%20REVELATION%20DES%20PYRAMIDES[/url]

fhd
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 28 Déc 2015, 23:35
Hannibal a écrit:Non sérieux, je suis allé travailler la bas quelques mois comme tailleur de pierres et j'ai eu le loisir de voir de près, et il y a des ajustements "propres" mais aussi d'autres très moyens, le tout est de regarder au bon endroit les merveille ne sont pas toujours là ou on les cherches. Je ne vois pas bien comment un chercheur qui n'y connais rien en médecine moderne pourrais étudier sérieusement les médecins de la période romaine et a ce titre ça me fait bien rire d'écouter les esoteristes du dimanche digresser sur les tailleurs de pierres des pyramides ...

Pour ce qui est du positionnement des pyramides selon la constellation de machinchose a je ne sait quelle époque on peut faire le test avec la disposition des boules de noel sur mon sapin ce qui prouve qu'il étais là il y a 40 000 ans....

Oui mais ce manque de finition par endroit ne serait il pas dû au temps justement ?

Sinon quand tu vois comme au Pérou, là ça a l'air d'être une roche de type granitique, donc très dure, et c'est sacrément impressionnant. On a donc perdu avec le temps des techniques de taille et de construction, c'est très con (je suis désolé c'est le seul mot qui rimait)!

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Perou2_cuzco92

(Tetris quand tu nous tiens)

Je me demande justement si ce n'est pas le poids qui permettait cela... Je veux dire que plus une pierre est grosse et plus elle permettrait -par son poids et la gravité- de s'ajuster parfaitement avec les autres. Donc le travail le plus difficile serait de les placer et de les faire se frotter entre elles (je sais pas c'est une supposition). Enfin ça éviterait le travail burin machin etc...

Conclusion; ils ont tout salement entassé au départ, puis passé le premier tremblement de terre, tout s'est parfaitement ajusté^^



Concernant les étoiles... Hier quand j'écrivais mon post du dessus, j'imaginais les mecs en train de programmer le monde virtuel :

"Bon Roger, qu'est ce on fait, on leur laisse un ciel noir ou on leur met des étoiles ?"

"Bah fout leur des étoiles, ça les fera cogiter et rêver quoi..."

"Rah t'as raison ! Et tu sais quoi, je vais leur faire une blague, je vais positionner les étoiles en fonction des pyramides qu'on leur a fait... PFrfrfrfr"

"Quoique... ils sont trop cons, ils s'en rendront jamais compte !"


rdb<

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 29 Déc 2015, 10:11
Tiko a écrit:

Oui mais ce manque de finition par endroit ne serait il pas dû au temps justement ?

Sinon quand tu vois comme au Pérou, là ça a l'air d'être une roche de type granitique, donc très dure, et c'est sacrément impressionnant. On a donc perdu avec le temps des techniques de taille et de construction, c'est très con (je suis désolé c'est le seul mot qui rimait)!

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Perou2_cuzco92

(Tetris quand tu nous tiens)


Joli emboitement.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 29 Déc 2015, 14:58
Bonjour,

je vais être honnête, je n'ai pas lu intégralement les 14 pages du sujet. Sur ce que j'ai survolé, je n'ai pas vu de mention de Jean-Pierre Houdin et de sa théorie sur la construction de la grande pyramide de Gizeh.

Hypothèse de travail : les ET ont eu leur mot à dire.

j'insiste, c'est une hypothèse !!!! 

Pourquoi vouloir que les ET soient les maitres d'oeuvre ? S'ils étaient les maitres d'ouvrage dans l'ombre ?

Pour résumer simplement (qui a dit simpliste ?  Laughing)
Maitre oeuvre : celui qui réalise l'oeuvre
Maitre ouvrage : celui qui commande l'oeuvre.

L'idée de base : donner un coup de pouce à l'homme, l'aider à progresser techniquement sans se montrer. contraintes : utiliser des matériaux locaux, durables avec des méthodes / outils réalisables à l'époque.

Où est alors le coup de pouce ? Dans les procédures, la conceptions d'outils réalisables pour l'époque mais pas encore inventés : donner la bonne idée au bon moment.

Pourquoi utiliser ce biai détourné plutôt que d'intervenir plus directement et à visage découvert ? Simplement parce que la croyance (quasi religieuse sans coup férir s'ils débarquaient dans leur OVNI étincelants) n'apporte que l'immobilisme, la stagnation : pourquoi chercher, pourquoi évoluer puisqu'on a déjà la réponse... (les religions et "églises" à travers le monde et notre histoire le montrent bien).

Quoi de mieux que de se poser des questions et tenter d'y répondre pour déclencher les processus de recherche et d'invention. Le pire c'est que c'est durable !!! Nous nous posons encore aujourd'hui pleins de questions sur les pyramides et leur mode de construction  uy

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 29 Déc 2015, 20:09
Stilgar a écrit:L'idée de base : donner un coup de pouce à l'homme, l'aider à progresser techniquement sans se montrer. contraintes : utiliser des matériaux locaux, durables avec des méthodes / outils réalisables à l'époque.

Où est alors le coup de pouce ? Dans les procédures, la conceptions d'outils réalisables pour l'époque mais pas encore inventés : donner la bonne idée au bon moment.

Il y a t'il besoin pour ça des extraterrestres ? Car on pourrait pourquoi pas mettre cela sur le compte de bien d'autres facteurs. Comme déjà celui de sociétés fortes et organisées, comme aussi ce besoin de vénérer en le démontrant exagérément, etc... Je veux dire que ces constructions ne sont pas faites par 3 ploucs au milieu de nul part. Ce sont de véritables empires, qui au fur et à mesure ont fini par donner dans la démesure. C'est donc aussi l'époque -après une longue période d'adaptation- qui s'y prêtait parfaitement.

Puis le temps doit être l'un des principaux facteurs. Ensuite, on sait comment ça finit quand une trop grande concentration de personnes se trouve être au même endroit sur une longue période... Ces civilisations là disparaissent. Surtout qu'ils n'avaient pas nos connaissances concernant les maladies, les infrastructures etc... Même s'ils étaient pourtant sérieusement avancés ! Ce sont des coups d'essai, pour arriver à nos sociétés actuelles. Car on ne peut pas dire, qu'on ne donne pas encore dans la démesure, nous !

Mais il va sans dire qu'aujourd'hui, il y a des techniques qui nous sont inconnues, et c'est fou de se dire qu'elles se soient perdues. Alors peut être que si de nos jours on voudrait refaire la même chose, passé quelques dizaines d'années elles nous reviendraient... En tâtonnant et en expérimentant.


Sinon Stilgar, comment penses tu que les ET's auraient pus influencer les humains, si ça avait été fait en douce ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 31 Déc 2015, 18:56
Bonne année 2016 a toutes et a tous. hello
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 00:32
Bonjour

Merci Martin

Bonne année à vous aussi et bonne année à tous ceux qui passeront !!! Nous sommes en 2016  et je vous souhaite à vous et votre famille d'en traverser les écueils avec succès ou du moins sans trop de difficultés
En tout cas il était temps que 2015 se termine...on a ainsi l'illusion réconfortante de recommencer avec du neuf
Je viens sur cette discussion comme un chien dans un jeu de quilles mais tant pis....j'avais décidé de laisser en suspens ce mystère des pyramides mais
 j'ai terminé sagement l'année en regardant sur RMC découverte : Ancient Mysteries
Les pyramides,Le mystère de Stonehenge,La révélation des pyramides  c'est un ensemble cohérent que j'ai regardé sous un angle nouveau...le dernier épisode dérive un peu avec "le nombre d'or", c'est dommage
bref !
Autrement dit, nous sommes toujours dans le mystère et que vraiment nous avons perdu beaucoup de connaissances même si la construction ou l'édification de ces monuments aurait été expliqués : cordes, bois, voies dégagées, quelques volontaires patients et plusieurs siècles pour faire tout ça.  Soit !!
Mais j'ai l'impression que l' édification de ces monuments est l'arbre qui cache la forêt : les connaissances en astronomie et les connaissances en physique ne correspondent pas à l'époque et ne correspondent même pas à la nôtre..il nous faut des outils sophistiqués pour faire ce qu'ils ont fait..aurions-nous régressé ?
Je ne vais pas recommencer la discussion d'autant plus que je n'ai pas cessé d'évoluer dans les deux sens depuis son début  mais j'ai l'impression que nous élaborons des explications avec des éléments que nous ignorons. 
J'ai bien peur que le mystère des pyramides ne soient que l'un des mystères parmi tant d'autres

Ceci dit, à nouveau bonne année et bonne santé à tout le monde  gfhnerj
ulysse79
ulysse79
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 42
Inscription : 09/08/2014
Localisation : poitou charente , deux sevres
Emploi : marin
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3578

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 00:53
bonjour ,

bonne Année a tous gten 

je viens de regardé également ce documentaire sur RMC , pour ma part  il est vraiment bien fait , un peu court  , car j'aurai bien aimé avoir plus de détails encore et encore  mais il résume bien pour moi l'incohérence des faits et l'époque de l'homme et de ses connaissances . le dernier épisode pour moi est au contraire tres clair , ils racontent les faits , nombre d'or ,pi , etc ... après les suppositions proposés me conviennes bien mieux que certains résumé'  c'est le hasards ' Embarassed

_______________________________________
hello   pùmp!   hreh
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 01:21
C'est vrai, Ulysse, le dernier épisode était clair..le tout m'a semblé fort bien se compléter : je vais mettre le replay dès que possible
Bonne nuit
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum