Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionAujourd'hui à 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Aujourd'hui à 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Hier à 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 14 Mai 2019, 22:36R-MèsLes technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)Lun 13 Mai 2019, 00:36Stéphane TLa SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Dim 12 Mai 2019, 20:40Polyèdre57Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Sam 11 Mai 2019, 22:40Polyèdre57(1968) L'observation de Minot (Dakota du Nord)Sam 11 Mai 2019, 21:35Nanou TiSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 11 Mai 2019, 18:26HocineLes Canadiens du forumSam 11 Mai 2019, 13:40Polyèdre57Corse: les membres de cette régionSam 11 Mai 2019, 13:02Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 11 Mai 2019, 02:03HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisVen 10 Mai 2019, 19:09Polyèdre57Bob Lazar & Jeremy Corbell chez Larry KingVen 10 Mai 2019, 14:48William W.
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NATHAMBRE
Membre Confirmé
Membre Confirmé
"La Révélation des Pyramides"  - Page 18 Empty

Féminin Age : 56
Emploi : organisatrice d 'évènements
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2382

Ovnis "La Révélation des Pyramides"

le Mer 23 Jan 2013, 17:53
Rappel du premier message :

Bien que ce sujet déjà proposé par Thomas en 2011 , ai été fermé (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11598p250-sujet-unique-les-pyramides-dans-le-monde?highlight=Jacques+Grimault+pyramides), je me permet de vous faire part de la version intégrale en français et de l' interview audio qui est exceptionnelle!

Interview de de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, , respectivement auteur et réalisateur du film sur Ado FM :
1 • www.youtube.com/watch?v=1vdySv0YnG4
2 • www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rxn0XZuQu5E

NOUVEAU: L'Interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard sur la radio "Ici et Maintenant" (6h30 !) :
• www.youtube.com/watch?v=zIObcsE4EWc

Site officiel du film "La Révélation des Pyramides" :
• http://revelationdespyramides.com/

La Révélation des Pyramides, la page facebook du film :
• www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

Citation:
""Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault.
Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.

Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir
.""

Que faire lorsqu'à l'âge de 15 ans on découvre par hasard la solution d'un problème qui a occupé sans résultat et sans espoir, les meilleures cervelles humaines depuis des siècles ?

Ce qu'il convient de faire : attendre ! Je me suis tu et j'ai attendu plus de 30 ans avant de parler et d'écrire, de peur de devoir porter pour le restant de mes jours une étiquette infamante collée au front ou on lirait ces mots : pyramidomane, présomptueux, délirant obsessionnel, pathologique, fatigant.....

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7648

Ovnis Re: "La Révélation des Pyramides"

le Lun 07 Sep 2015, 16:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et ça prouve quoi ? rien n'empêche le coup de main des aliens a l'édification des pyramides !
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5938

le Lun 07 Sep 2015, 16:40
Ça ne prouve peut être pas (encore) mais cela démontre bien que :

1 les Egyptiens déplaçaient belles et biens eux même les énormes blocs de pierre
2 si des Aliens avaient été sur le chantier de construction des pyramides et si ils avaient filé un coup de main, il serait très étonnant qu'un témoin oculaire comme Merer n'en fasse pas mention !?!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8256

le Lun 07 Sep 2015, 17:07
Encore une fois le problème est pris a l'envers, au lieu de partir de l'apriori que les pyramides sont forcement bâti par des "aliens" il faudrait commencer par en apporter un début de preuve, jusque là tout montre que ce sont bien des humains qui les on bâti même si certaines techniques restent encore inconnues.
J'ai eu l'occasion a Amsterdam de visiter la réplique d'un bateau du XVIIe siècle et je vous assure que de voir ces pieces de bois énormes assemblé dans une énorme courbe sensé avoir été taillé a la main a l'époque laisse dubitatif.

Pierre7
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Points de Participation : 2658

le Lun 07 Sep 2015, 17:38
En sommes arrêtons de croire que nous sommes actuellement les êtres humains les plus intelligents depuis que notre espèce est apparue, et d'en déduire en conséquence que si des constructions nous semblent dépasser notre intelligence, elle sont forcément originaires de civilisations extraterrestres.

Nous avons perdu le fil avec la nature et les lois universelles. Se faisant nous nous sommes probablement déconnectés de sources de connaissances inestimables que nous avons remplacé par le matérialisme scientifique bien plus limité qu'on ne pense.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Sep 2015, 17:38
hreh exacte Hannibal et cela est vraie pour l'ensemble des constructions humaines, à chaque époque ses défis !
davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Points de Participation : 3203

le Mar 22 Déc 2015, 11:56
Ce soir sur RMC découverte il passe La Révélation Des Pyramides en HD "La Révélation des Pyramides"  - Page 18 Love  
Pour ceux qui veulent le revoir c'est a partir de 20h45  
hreh
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7087

le Mar 22 Déc 2015, 20:22
Aujourd’hui encore, il n’existe aucune grue qui soulève des blocs de pierres de plusieurs tonnes à une hauteur du sommet  de la pyramide à prés de 200 m de haut , et à force de bras, là, c’est encore très impossible.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Déc 2015, 10:33
la SCG 120 (Sarens Giant Crane), de la société belge Sarens. Surnommée également "Big Benny". 

La grue "Big Benny" en chiffres

• 200 mètres de hauteur, soit 2 fois la statue de la Liberté
• 3200 tonnes de capacité maximale de levage
• 158,5 mètres de longueur de flèche
• 250 camions nécessaires à la livraison de l’ensemble des composants de la grue sur le chantier
• 4000 tonnes de composants

Wink
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 3854

le Jeu 24 Déc 2015, 11:26
@ncc 1701-d a écrit:la SCG 120 (Sarens Giant Crane), de la société belge Sarens. Surnommée également "Big Benny". 

• 250 camions nécessaires à la livraison de l’ensemble des composants de la grue sur le chantier

Wink

Année de fabrication : depuis -3000 AV J.C ......  serviettes
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Déc 2015, 11:45
les Roues de carrière (antique), ce type de roue permettait a un homme de 70kg, sans effort de soulever une charge de 500kg, il y avait des roues très grande dans lequel pouvait prendre place plusieurs hommes pour multiplier la force de levage selon les besoins !
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2936

le Jeu 24 Déc 2015, 12:22
@ncc 1701-d a écrit:les Roues de carrière (antique), ce type de roue permettait a un homme de 70kg, sans effort de soulever une charge de 500kg, il y avait des roues très grande dans lequel pouvait prendre place plusieurs hommes pour multiplier la force de levage selon les besoins !

Une chèvre à treuil. Cf. illustrations et principes sur http://monderomain.com/les-moyens-levage-manutention-t1340.html

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Déc 2015, 13:43
@ncc 1701-d a écrit:la SCG 120 (Sarens Giant Crane), de la société belge Sarens. Surnommée également "Big Benny". 

Wink

Je n’avais pas d’information sur cette grue géante, mais après voir lu les informations de votre post, j’ai visionné une vidéo sur cette grue géante, elle été mise en service en mars 2011, je crois on ce qui concerne sa hauteur de 200 m, la charge ne pourra jamais arrivée à la hauteur de la grue, elle est toujours inférieur à la hauteur , mais ça nous montre par là qu’a l’époque des pharaons sans des moyens très technologique ça devrait impossible de faire monter une charge de pierre de plusieurs tonnes au sommet de la pyramide ,sauf s’il y avait un coup demain bénévole d’une aide « d’hélicoptère » de charge venant de quelque part , non là je sors un peu hors sujet et du temps … Laughing  

Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 2011

le Dim 27 Déc 2015, 10:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour,

Ce documentaire à le mérite non seulement d'être très intéressant car il nous invite à la réflexion, mais aussi de proposer une hypothèse sur l'utilité des grandes constructions de ces époques.

La conclusion très pertinente au vue de l'enquête menée tout au long de ce documentaire et la possibilité de l'existence d'une civilisation avancée semble perturbée sérieusement les scientifiques.

Je fus même surpris de voir l'HET proposée en fin d'émission et relayée par un chercheur du CNRS, à mes yeux loin d'être à l'aise avec le sujet des pyramides, alors que sur ce même documentaire abordé selon l'HET, il aurait peut être tenu un autre langage que je qualifierais de réservé et protecteur !

Il y a des faits vérifiés mathématiquement et physiquement parlant dans ce documentaire qui ne peuvent que nous interpeller et amener les scientifiques à envisager des hypothèses hors cadre classique. Il me semble que c'est le propre de la science que d'aller explorer de nouvelles pistes afin d'en vérifier la possible véracité.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 27 Déc 2015, 17:07
Normalement  il faut rechercher d’autres indices dans cette affaire de pyramides , en premier lieu :

-  La véritable raison qui a emmené le projet de monter ces pyramides  à cette ancienne époque  là des pharaons .( là peut être c'est une affaire d'un cimetière spéciale pour le pharaon et peut etre avec ses proches ) 

-  Chercher comment  et pourquoi l’idée est venue à  ces pharaons  de construire ces pyramides .

-  Chercher comment  on a étudié et calculer, l’emplacement,la forme , le volume, orientation des pyramides  et si possible l’organisation de travail de cette centaine de millier d’ouvriers  pendant une trentaine d’années dans cette gigantesque installation de pyramides .

- Chercher véritablement la carrière des blocs de pierres utilisés pour le montage des pyramides  .

- Le volume du « trou » ou crevasse de la carrière , laissés derrière eux par les blocs de pierres utilisés pour les pyramides ,  les trous géants ne  pourront  disparaître  ou enseveli (recouvert)  par une autre terre venue d’ailleurs, qui elle-même pourra laisser aussi un énorme trou derrière elle ,  ils  pourront  êtres détecté par des moyens d’observations aériens .

- Les traces  au sol de la carrière des pierres , leurs transports vers les pyramides ne peuvent pas disparaître, ils feront un profond sillon au sol après des années de passage de ces pierres vers les pyramides.

(Les traces de Nazca au Pérou qui date de milliers d’années elles sont bien toujours là, bien vues aujourd’hui par  des observations aériennes) .

- Une main d’œuvre qu’ont dit de 100 000 ou plus d’ouvriers , devra  laisser des traces après une durée qu’ont dit aussi de prés de 30 ans  d’une activité pour le montage  de  ces pyramides , des traces de poteries d’eau  pour étancher la soif des ouvriers , des ustensiles, des moyens  utilisés pour nourrir ces hommes, il pourra y avoir des restes de traces dans le désert et  qui peuvent  êtres détecté ,et même  des traces éventuelles de sorte de « machines » qui probablement étaient utilisés à cette époque là ,   même si ces traces de cette activité  sont ensevelies sous le sol depuis très longtemps , mais tout cela ne pourra être caché indéfiniment , ça ne sera pas  difficile pour des chercheurs  avec les moyens d’aujourd’hui  de découvrir ces preuves de cette activité de cet  ancien et gigantesque chantier de pyramides , ils doivent y rester des traces de restes d’un cimetière pour  les travailleurs  s’ils ont passé leur vies dans le montage de ces pyramides et peut être aussi on pourra trouver des preuves s’ils y avait une activité « étrangère » qui est  liée au travaux de ces pyramides . 

- Chercher  comment ont été utilisé ces hommes à cet époque là, d’utiliser des moyens  d’excavation  des pierres de plusieurs tonnes, la taille de la pierre, de son transport, le montage de pierres des pyramides de leurs  bases aux sommets.

- Il y avait une activité de recherche depuis longtemps sur ces pyramides, mais peut être  elle  n’est pas suffisante pour la recherche d’indices sérieux.

- Et si on ne trouvera rien, aucun  indice, et nous resterons devant un mystère des pyramides non résolu, alors il nous restera que les tireuses de cartes, ou les marabouts  s’ils peuvent lire le passé, ils nous donnerons là peut être quelques informations sur le passé de ces pyramides.  
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 2011

le Dim 27 Déc 2015, 19:01
Bonsoir Hocine,

Je ne sais pas si vous avez pu voir ce documentaire (rediffusé), mais la journaliste qui le présente pose une nouvelle fois ces questions très matérialistes que vous évoquez à juste raison.

A ma connaissance il y a de nombreux documentaires qui traitent de ce sujet de la construction de ces monuments imposants qui souvent défient quelque peu notre compréhension.

Peut être sommes nous aveugles ou avons nous des préjugés sur ce qu'ils sont et comment ont ils été édifiés faute de savoir effectivement dans quel but hormis le rôle de tombeau pour les locataires de haut rang.

Dans ce documentaire l'approche rigoureuse selon l'angle de la physique et surtout des mathématiques avec le nombre d'or à savoir Pi et la surprenante démonstration de son utilisation nous interpelle car si on ne se limite qu'aux égyptiens, ils étaient censés ne pas connaitre celui-ci.

Je m'étonne quand un certains nombres de scientifiques expliquent que ce que nous voyons est probablement un effet dû au hasard, alors que des mathématiciens par leur raisonnement et leurs calculs nous prouvent de manière stricte, au sens littéral de la science, que ce n'est absolument pas le cas !

L'alignement de la plupart des grands monuments selon un équateur sur notre planète quelques soient les lieux comme une interconnexion volontaire de la part des constructeurs.

La géométrie parfaite selon Pi et ses multiples quelques soient les figures faisant apparaitre une conception loin d'être hasardeuse mais plutôt bien pensée.

Les assemblages de très haute qualité avec une finition au millimètre voir mieux encore car pas de jour entre les blocs de plusieurs tonnes.

Le fait aussi que toute cette conception sur la base des mathématiques n'est visible aujourd'hui qu'avec des instruments de mesure sophistiqués preuves à l'appui dans le documentaire.

Il faut je pense revoir se reportage pour constater tout cela sans aucune arrière pensée, ni préjugés afin d'analyser et de comprendre que pour une fois que la science, dont les mathématiques et la géométrie sont des composantes, apporte un éclairement difficilement contestable.

Avec les OVNI souvent nous sommes refoulés en nous disant arrière vous n'avez pas de preuves solides et palpables, donc lorsqu'un sujet est abordé de manière rigoureuse via nos outils mathématiques, il me semble délicat de remettre en cause leur valeur.

Après Hocine cela ne répond peut être pas à toutes les questions, mais cela à aussi le mérite de nous faire réfléchir sur certaines possibilités comme celle d'une civilisation avancée ayant vécue bien avant les autres comme proposé dans ce reportage. Par contre son origine et son niveau de connaissances ne sont pas abordés car ce n'est pas le sujet je pense !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant