Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5706

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Fév 2013, 22:57
Et bien je vais dire merci, à Yan23 et non à Nycolas, trop las de se répeter mais suffisamment motiver pour alimenter une querelle de clocher dont je me fous royalement. Que ça soit Diomedil, Houdin ou la reine d'Angleterre à l'origine de la théorie de la construction de l'intérieur (rampe interne et tout le toutim) l'important est la théorie en elle même. Quand bien même il y ait divergence sur la présence d'une rampe d’accès externe façon Houdin ou façon Diomedil pour la partie basse de la pyramide, le plus compliqué techniquement était (est et sera toujours) l'obstacle de la hauteur donc de la construction des 3 quarts de la pyramide (environ et à vue de nez), et la dessus, Diomedil et Houdin disent la même chose, que demande le peuple ?
Houdin est tout simplement accusé de plagiat, c'est clair et net sur les 2 liens celeonet.fr, soit ! peu m'importe car je n'ai pas fait d'Houdin une idole mais ça n'excuse pas votre agressivité envers MichelB qui, je suis presque sûr, se fout éperdument de cette polémique elle aussi. Une polémique qui ne nous concerne pas car ce sujet voulait faire la part belle à une théorie que tout forumeur sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce doit de tordre le coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum. Je pense que j'ai été clair.

Je reviens un instant à notre bienfaiteur Yan23 : vous êtes donc d'accord avec Nycolas ,moi aussi d'ailleurs puisque seul la théorie m’intéresse. Je suppose donc que vous ne regarderez pas une 6° foi le documentaire sur la théorie de Grimault, n'est ce pas ? "La Révélation des Pyramides"  - Page 4 671321
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5377

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 00:47
car ce sujet voulait faire la part belle à une théorie que tout forumeur
sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce doit de tordre le
coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum. Je pense que j'ai
été clair.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2JyZ4Uwn3

Je ne vois pas d'arguments sérieux ni de bon sens dans cette manière de mépriser un documentaire pour lequel, et pour ma part, je n'ai pas encore trouvé d'éléments à charge pour réfuter les informations qu'il contient.
Ou alors c'est que je dois ni être sérieux, ni avoir du bon sens.

Si ce forum se veut sérieux, c'est justement qu'il parle des faits et qu'il cherche à les analyser avec pragmatisme, logique et méthode et non par des formules destinées à manipuler psychologiquement les lecteurs (cf Fabrigas: "que tout forumeur sérieux, ou du moins ayant une once de bon sens, ce
doit de tordre le coup ne serait ce que pour la réputation de ce forum")

Pour ce qui est de l'agressivité de Nycolas envers MichelB, je n'en vois pas sinon que sa réaction était effectivement vexante. Pourtant il est bien clair qu'une théorie, quel que soit sa valeur, reste une théorie tant qu'elle n'a pas été démontrée. Espérons seulement que ce chère Houdin obtiendra les autorisations pour aller plus loin dans la démonstration de sa théorie.

Quant à ce fameux documentaire, oui je vais bien le regarder une 6ème fois tout en poursuivant à rechercher toutes les informations possibles pour infirmer ou confirmer son contenu.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5706

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 01:26
Regardez donc dans la foulée une 2° foi le doc sur la théorie de Diomedil (plus complète que celle d'Houdin, à bien y regarder), parce que votre position est une énigme, j'ai du mal à concevoir que l'on soit captivé par Grimault à un point tel qu'on ne se lasse pas de regarder son docufiction et en même temps se déclarer en accord avec la théorie Diomedil. A moins qu'il fallait comprendre que vous étiez en accord avec Nycolas pointant du doigt les zones d'ombre d'Houdin, ce qui revient au même de toute façon car si on gobe du Grimault on ne peut plus diner à la table de Diomedil. M'enfin, dites moi comment on fait puis qu’apparemment vous y arrivez et ça n'a pas l'air de vous incommoder. "La Révélation des Pyramides"  - Page 4 621325

Moi, oui, je méprise ces documents parce que justement ils n'apportent aucun arguments forçant le respect, tout est basé sur le sensationnel et en plus ils usent et abusent de l'intox, exemple : Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé. Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.
Vous faites ce que vous voulez et regardez à volonté les émissions qui vous font plaisir mais quand un Grimault se prend les pieds dans le tapi de la sorte ça ne donne pas du tout envie d'applaudir et de se resservir de son plat infâme.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5377

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 02:29
Désolé Fabrigas!

Mais je n'ai jamais regardé le document sur la théorie de Diomedil. Je ne sais dailleurs pas ce qu'est Diomedil Et je n'ai pas évoqué la théorie de Diomedil que je ne connais pas. Je ne suis donc pas d'accord avec cette théorie puisque l'on ne peut pas être d'accord avec une théorie que l'on ignore.

Je ne vois donc pas trop ou vous voulez en venir. En tout cas, ne m'attribuez pas des dires que vous inventez.


Revenons à des choses plus intéressantes.
Donc, Fabrigas, vous semblez avoir un argument intéressant qui pourrait effectivement mettre à mal la crédibilité du documentaire:

Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des
monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé.
Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne
heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2Jz2rhw1D

Et là effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, ça remet des choses en questions. Donc je suis tout à fait preneur de ce genre d'infos. Avez-vous les références de ce que vous avancez?
Merci

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 06:12
S'il vous plait, respirez un bon coup par le nez et détendez vous pour reprendre cette discussion dans le calme et la sérénité...
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 11:25
ncc 1701-d a écrit:... les égyptiens ont fait preuve d'ingéniosité c'est tout...vous vous extasiez devant une forme géométrique simple en imaginant (pour certains) l'aide d'une civilisation E.T pour leur réalisation, mais personne ne s'interroge ou ne semble s'extasier devant une cathédrale infiniment plus complexe, élaboré avec des techniques et des moyens guère plus évolué...les mesures étaient prises avec des cordes à noeud..la plus ancienne date (me semble t-il) de l'an 990..c'est quand même autre chose !!!! alors là que faut-il en penser que des E.T les ont bâti !?!

Concernant les cathédrales, j'avoue que si ça m'a toujours impressionner que des péquins ont construits ça il y a plusieurs siècles.

Je pense que même aujourd'hui ce ne serait pas une partie de plaisir à construire. "La Révélation des Pyramides"  - Page 4 363306
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 11:37
En aparté comme je connais bien le sujet étant moi même "bâtisseur de cathédrale", le problème serait surtout le financement, les ouvriers qualifiée et capable ne manquent pas.
Autre soucis les architectes qui auraient peut être un peut de mal a faire confiance a la pierre, mais l'appareillage d'une cathédrale est tout a fait réalisable.
J'en bâtirais bien une vite fait pour vous montrer mais j'ai piscine...
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 05 Fév 2013, 14:38
Hannibal a écrit:J'en bâtirais bien une vite fait pour vous montrer mais j'ai piscine...
N'hésite pas en te sèchant on nous monter un pyramide pour le fun. "La Révélation des Pyramides"  - Page 4 33840
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5706

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 06 Fév 2013, 02:48
Yann23 a écrit:Désolé Fabrigas!

Mais je n'ai jamais regardé le document sur la théorie de Diomedil. Je ne sais dailleurs pas ce qu'est Diomedil Et je n'ai pas évoqué la théorie de Diomedil que je ne connais pas. Je ne suis donc pas d'accord avec cette théorie puisque l'on ne peut pas être d'accord avec une théorie que l'on ignore.

Je ne vois donc pas trop ou vous voulez en venir. En tout cas, ne m'attribuez pas des dires que vous inventez.


Revenons à des choses plus intéressantes.
Donc, Fabrigas, vous semblez avoir un argument intéressant qui pourrait effectivement mettre à mal la crédibilité du documentaire:

Grimault croit dur comme fer que les pyramides n'étaient pas des
monuments funéraires parce que, dit-il, aucun corps n'y a été trouvé.
Faux, archi faux, on y a retrouvé des momies de pharaons, à la bonne
heure ! et ce documentaire est rempli de ce genre de contre vérité.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16413p25-la-revelation-des-pyramides#ixzz2Jz2rhw1D

Et là effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, ça remet des choses en questions. Donc je suis tout à fait preneur de ce genre d'infos. Avez-vous les références de ce que vous avancez?
Merci
Dans votre message où vous rapportez la contribution de Nycolas traitant de la polémique entre Diomedil et Houdin, vous dites être d'accord avec lui. Mais d'accord sur quoi au juste ? vous ne lisez pas la mine d'infos rapportée mais vous êtes d'accord quand même. Et quand j'évoque votre accord vous glissez des mains comme une anguille en pretextant que vous ne pouvez être d'accord sur une théorie que vous ne connaissez pas. Qu'est ce que je dois conclure ?

Et concernant les momies retrouvées dans des pyramides, tapez sur google, vous avez su retrouver un message sur ce forum qui n'était pas le votre, vous allez donc trouver facilement ce que vous me demandez. Et cette foi ci, je vous en prie, prenez connaissance des informations.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5377

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 06 Fév 2013, 08:08
Fabrigas, suivez le fil de la discussion.
Quand je vous répond que je suis d'accord avec Nycolas c'est que je partage son opinion sur le fait que lorsque l'on affirme des choses il faut pouvoir les démontrer. Qu'une théorie reste une théorie jusqu'à ce qu'elle soit également démontrée.

Pour ce qui est des liens fournis par Nycolas sur le sujet de la controverse de la théorie de Houdin, je l'ai fait pour rendre service et parce qu’effectivement ils sont un bon exemple de critiques émises à son sujet. Mais je ne défend ni l'une ni l'autre version.

Il y a trop de gens qui affirme des choses sans vraiment savoir. J'aimerai beaucoup que ces personnes assument par des démonstrations ce qu'ils avancent

Le documentaire dont nous parlons sur ce sujet affirme également certaines choses et se terminent en introduisant une théorie.
A travers les interview, j'apprends que les auteurs désirent démontrer cette théorie qu'ils ont introduite dans 6 autres documentaires à venir. A partir de là et comme pour les 2 autres théories évoquées avant, je souhaite que la démonstration se fasse et je ne peux qu'encourager les auteurs de ces théories de mener leurs travaux à terme.

Les affirmations de ce documentaire sont toutefois assez déroutantes. C'est ce qui suscite mon intérêt. Je n'envisageais pas certaines d'entre elles et je pensais savoir certaines choses sur lesquelles j'ai maintenant des doutes.

Un bon exemple est celui que vous avez choisi. C'est à dire, à-ton, oui ou non, retrouvé les restes de pharaons dans ces prétendus tombeaux. Sachez que je n'ai pas attendu que vous me disiez de faire une recherche sur la question pour m'y atteler. J'ai donc déjà commencé à me documenter à ce sujet. Mais pour l'heure, je n'ai pas lu qu'une momie ai été retrouvée dans une pyramide égyptienne. Je ne peux donc en aucun cas infirmer cette affirmation du documentaire.
Vous semblez pouvoir le faire. Contribuez donc à un travail constructif en nous faisant partager vos références. Ou bien, allez-vous me faire croire que, comme ces gens dont je parlais avant, vous affirmez des choses dont vous ne savez tout comptes fait pas grand chose?

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 4 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum