Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nicora
Membre Confirmé
Membre Confirmé
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12
Inscription : 26/06/2013
Localisation : nice
Emploi : gerant de commerce
Passions : ufologie,astronomie,astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3962

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 30 Juin 2013, 04:14
exactement,thalès de milet et son fameux théorème et la mesure de la hauteur des pyramides en est un exemple
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 30 Juin 2013, 17:54
Nicolas qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'y avais pas de niveau à cette époque?
Que je sache le fil à plomb étais la et point de d'aplomb sans niveau, le niveau est la base d'un bâtisseur et ce par bien des moyens l'eau seul permet de régler des niveau parfaits a l'aide de rigoles, et il me semble bien que le niveau à plomb existait...
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 30 Juin 2013, 20:34
nicora a écrit:exactement,thalès de milet et son fameux théorème et la mesure de la hauteur des pyramides en est un exemple
Tout à fait. Et le thème du baton pour mesurer une pyramide, attribué aussi à Thalès, vient d'ailleurs d'être utilisé dans l'exercice 6 du brevet des collèges.
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6567

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 30 Juin 2013, 20:50
j'ai vue une série il n'y pas longtemps " Les Pilliers de la Terre "
Cette série raconte l'histoire des bâtisseurs de cathédrales.
on peut y voir les différentes méthodes de construction utilisées à l'époque ( an 1120 AC )
notamment le lever du soleil pour planter des piquets au sol avant de bâtir.
Voilà une méthode que les anciens Egyptiens auraient pu utiliser en plus des aplomb et niveau.

cdt
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 01:59
Hannibal a écrit:Nicolas qu'est ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'y avais pas de niveau à cette époque?
Que je sache le fil à plomb étais la et point de d'aplomb sans niveau, le niveau est la base d'un bâtisseur et ce par bien des moyens l'eau seul permet de régler des niveau parfaits a l'aide de rigoles, et il me semble bien que le niveau à plomb existait...
Voici une représentation de deux types de niveau de l'époque romaine, la groma :

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 LA%2BGROMA

utilisée pour les visées sans contact, et le chorobate :

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 P054


Luke a écrit:j'ai vue une série il n'y pas longtemps " Les Pilliers de la Terre "
Cette série raconte l'histoire des bâtisseurs de cathédrales.
on peut y voir les différentes méthodes de construction utilisées à l'époque ( an 1120 AC )
notamment le lever du soleil pour planter des piquets au sol avant de bâtir.
Voilà une méthode que les anciens Egyptiens auraient pu utiliser en plus des aplomb et niveau.
Cette méthode du positionnement de piquets alignés sur le soleil a probablement été utilisée pour orienter les grands édifices comme les pyramides : en utilisant uniquement des alignements visuels, et avec seulement des piquets, on peut ainsi effectivement obtenir des précisions d'orientation tout à fait remarquables.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 14:30
Bonjour,çà fait plaisir de voir que le forum accueille aussi des personnes sensées.
Cdlt.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 15:14
Tout le soucis de ce sujet est que pour avoir un point de vue objectif il faudrait avoir de bonnes connaissances en égyptologie ce qui bien sur est loin d'être le cas pour nombre d'entre nous (moi y compris).
Pour ce qui me concerne je ne vois pas trop le rapport avec l'ufologie, sans basculer dans cette facilitée philosophique qui consiste a considérer que les Aliens sont les "bouche trou" de nos lacunes historiques.

Peut être qu'un jours une découverte d'une fresque représentant un "petit gris" en train de bâtir une pyramide me feras changer d'avis, mais pour l'instant je trouve les liens bien fragiles.
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6567

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 16:49
Hannibal a écrit:
Peut être qu'un jours une découverte d'une fresque représentant un "petit gris" en train de bâtir une pyramide me feras changer d'avis, mais pour l'instant je trouve les liens bien fragiles.

Cette fresque existe peut-etre et a été cachée aux yeux de tous pour diverses raisons, tout comme les vrais outils de construction.
Si ce ne sont pas les "petits gris"  qui alors ? des anciens Egyptiens qui en avaient marre d'habiter dans leur caverne et ont décidé tout à coup de construire une pyramide ? hjy-t
et les plans alors ? en hiéroglyphe ?

cdt
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 17:33
Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,çà fait plaisir de voir que le forum accueille aussi des personnes sensées.
Cdlt.
Bonjour Christian,

Cela me rappelle le commentaire d'un physicien anglais de tout premier plan de la première moitié du XXe siècle, à qui l'on demandait ce qu'il considérait comme absolument sûr. Et de répondre, en substance (désolé, je n'en ai pas retrouvé l'origine) : « Si l'on vient me dire que toute la physique que je connais doit être remise en question du fait que l'on vient de faire une découverte tout à fait sensationnelle, je vous répondrais que celà ne me heurte pas outre-mesure.
Si, par contre, vous venez me dire que, lors d'un repas officiel, la Reine mère a sauté sur la table et a dansé la gigue devant les invités, je vous répondrai que c'est totalement impossible ».

Comme quoi, si dans les cas triviaux, il n'est pas difficile de différencier le sensé de son contraire, dans la pratique, cela peut donc s'avérer problématique dès que les contextes s'entrechoquent !


Hannibal a écrit:Tout le soucis de ce sujet est que pour avoir un point de vue objectif il faudrait avoir de bonnes connaissances en égyptologie ce qui bien sur est loin d'être le cas pour nombre d'entre nous (moi y compris).
Pour ce qui me concerne je ne vois pas trop le rapport avec l'ufologie, sans basculer dans cette facilitée philosophique qui consiste a considérer que les Aliens sont les "bouche trou" de nos lacunes historiques.
C'est vrai que pour se forger une opinion solide sur le sujet, il conviendrait déjà d'en cerner le factuel. Mais les égyptiens ne nous ont pas laissé grand chose en terme de textes concrets (qui ont probablement aussi été perdus lors de l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie), et ce que l'on peut faire de moins approximatif, c'est interpoler avec les savoir-faire grecs, puis européens, plus récents.
Par contre, pour démonter les arguments de documentaires comme « La révélation des pyramides », il suffit de montrer que les réalisations qu'ils veulent absolument imputer à des civilisations E.T. étaient parfaitement réalisables par les hommes de l'époque (Même si la plus grande partie en a été perdue).
Ce qui reste, heureusement, plus à porté de clavier, dès que l'on sais un peu où chercher. D'autant plus qu'en trois ou quatre siècles avant notre erre, les grecs ont eu la bonne idée de constituer une sorte de corpus universel des savoirs de l'époque.

Hannibal a écrit:Peut être qu'un jours une découverte d'une fresque représentant un "petit gris" en train de bâtir une pyramide me feras changer d'avis, mais pour l'instant je trouve les liens bien fragiles.
Si les petits gris ont bâtis des pyramides, ils n'avaient pas besoin de graver la pierre pour nous transmettre un message : une belle tablette en inox imprimée, voir un bel hologramme, auraient été des moyens plus cohérents avec leur savoir faire supposé.
Et les pyramides concernées proprement dites auraient été conçues de manière moins rustique.

Donc effectivement, les rapports entre construction des pyramides et ovni sont probablement à peu près nuls.


Luke a écrit:et les plans alors ? en hiéroglyphe ?
Si les égyptiens travaillaient comme les grecs un peu plus tard, ils ne devaient pas beaucoup utiliser de langage dédié, mais tout décrire dans le langage vernaculaire de l'époque.
Aujourd'hui, les traductions et autres textes grecs anciens commentés sont accompagnés de jolis figures géométriques et dessins illustratifs, mais les ouvrages d'époque semblent s'être limités à la seule description textuelle.
Donc, pas de plans autres que ceux de l'architecte, probablement peu d'écrits, et une transmission des savoirs sacrés par voie orale majoritairement.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 01 Juil 2013, 19:29
Alys.e je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde perturbé je J'ajouterais rien la réponses  a Luke conviens bien a mon idée Wink .
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 14 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum