Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 21:26Nanou TiLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 20:56martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavy
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jo19
Passionné
Passionné

Féminin Age : 33
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2283

Ovnis 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Dim 20 Jan 2013, 10:33
Rappel du premier message :

2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne - Fos sur merBouches-du-Rhône (dép.13)
Prénom ou pseudo : Jo19

Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/01/2013
Heure du début de l'observation: 5h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l'observation:

Bonjour, Jeudi 17 janvier je partais travailler donc à 5h30 et sur la route nous étions unE dizaine de véhiculeS et au loin j'ai vu un gros engin dans le ciel mais à 20 mètre du sol sur le coup je me suis dis c'est un avion comme on est prés de la base d'Istres et puis ça ne bouger pas en me rapprochant c 'était de plus en plus gros et il y avait une dizaine de lumières vertes à la suite et 2 rouge cote a cote au centre. La forme de l appareil étais semblable à un gros avion qui tourne. Sauf erreur de ma part les avions n'ont pas autant de lumières et ne vol pas si bas. L'endroit où j ai vu l appareil était le long d'une nationale entre Port st louis du rhone et Fos sur mer direction de l'appareil vers le sud..vers les usines et la mer J ai pu prendre une photo mais en conduisant pas evidant donc j'ai que l'avant

Description précise: Forme énorme avec lumières verte et rouge Taille du phénomène: Comportement: stationnaire Trajectoire: nord-ouest65° - nord-ouest55° Bruit spécifique: Non Odeur spécifique: non précisé Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Eolienne Photo semblable: non précisé Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):

regarder à gauche
View Larger Map Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Jo19

beuc
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Points de Participation : 3330

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Lun 21 Jan 2013, 22:28
L'histoire avec la certitude du bon poteau est assez étrange également. Sans parler de l'APN du galaxy SII qui aurait pu faire le point dans le noir quasi absolu, qui a réussi à faire une capture avec une exposition assez courte pour ne pas être floue.

Pourquoi pas la ligne d'éoliennes visibles sur le cliché de jour?
Jo19
Passionné
Passionné

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Lun 21 Jan 2013, 22:34
bon ecoute les eoliennes elles sont a 4ou5 km plus en arriere et je sais tres bien ske j ai vu
allez pauvre jaloux arrete de chercher des reponse bidon a ce que j ai vu toute facon il ny a que moi et les autres vehicules qui en sommes temoins
je constate a quel moi cela t embete ahah dommage pour toi mais dans notre coin il se passe bcp plus de chose que dans ton patelin
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5504
http://octopattes.fr

le Lun 21 Jan 2013, 22:40
Bonsoir Jo,

Il serait dommage que votre témoignage si passionnant s'arrête à ce moment de l'enquête.
Beuc n'attaquait absolument pas votre orthographe.
Vous savez, de nombreux ( trop) de témoignages s'avèrent être des fake, des récits fantaisistes et il est vrai que souvent, tout le monde en fait les frais, même les témoins authentiques. Alors, ces derniers, dont vous semblez faire partie, doivent souvent passer par une certaine suspicion de la part des enquêteurs qui vont passer au crible tel ou tel mot du récit. Ce n'est pas agréable, mais c'est souvent le moyen de prouver la véracité des faits, surtout dans des cas aussi sensationnels que l'expérience que vous avez vécue Neutral

Effectivement, vous avez bien expliqué que vous deviez faire attention aux autres conducteurs, mal réveillés... mais cette phrase, mal comprise ( je suis aussi tombée dans cette interprétation la première fois que je l'ai lue Wink ) pouvait faire naître un doute au niveau de la cohérence du récit... et ensuite, faire douter de tout, forcément... De là, la question de la terminaison "é" ou "ée"...

Il ne faut pas s'étonner de voir votre témoignage ainsi disséqué, ni vous en offusquer, même si c'est parfois désagréable d'être remis en cause, car ce sont vos réponses qui nous éclaireront au fur et à mesure et il est important que vous soyez là pour nous aider Very Happy
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Lun 21 Jan 2013, 22:49
@Jo19 a écrit:bon ecoute les eoliennes elles sont a 4ou5 km plus en arriere et je sais tres bien ske j ai vu
allez pauvre jaloux arrete de chercher des reponse bidon a ce que j ai vu toute facon il ny a que moi et les autres vehicules qui en sommes temoins
je constate a quel moi cela t embete ahah dommage pour toi mais dans notre coin il se passe bcp plus de chose que dans ton patelin

Chuuut ! Rho ! Alors que je cherche à trouver les mots pour expliquer, voilà que la chamaillerie continue Crying or Very sad

Non, je ne crois pas que Beuc soit jaloux de votre témoignage car il a aussi vécu une belle expérience.
Je crois au contraire que nous sommes tous très heureux lorsqu'un témoignage est intéressant...

L'enquête ne fait que commencer et pour la mener à bien, les arguments valent mieux que les injures !

Alors, ...
Jo19
Passionné
Passionné

le Lun 21 Jan 2013, 23:00
oui anna merci mais j avoue que je n ai pas le temps pour que l on me prenne la tete. donc le Geipan m a bien contacter ils ont eu mon mail avec tout le qustionnaire..photo..croqui..lieu.. et la je dois me rendre rapidement a la gendarmerie et eix de leur cote mene l enquete
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Lun 21 Jan 2013, 23:21
Alors, bon courage pour votre rapport à la gendarmerie et au Geipan, vous verrez que les questions ne seront pas faciles non plus. Wink
Surtout, expliquez les détails clairement en mettant de côté tout ce qui est d'ordre émotionnel.
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Jan 2013, 23:22
En effet, le truc n'est pas d'avoir la primeur d'une observation inexplicable mais avant tout d'avérer le moindre cas X ou Y pouvant révéler officiellement et une bonne fois pour toute l'origine non terrienne de certains OVNI.

Vous comprenez bien que face à nous, il y a une armée gigantesque de personnes hautement qualifiées capables de détruire la plupart des témoignages connus d'un simple revers de main.
La moindre faille laisse place au doute. Le doute est l'ennemi numéro 1 en ufologie...c'est la pièce maîtresse des non croyants parmis les sceptiques.
Votre discours comporte des failles et, à moins qu'un témoin annexe ne vienne appuyer votre observation, son issue est malheureusement quasi prévisible.
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Jan 2013, 23:28
Je vais, pour commencer, tenter de comparer votre cliché à un autre provenant également d'un SII. Si les données EXIF sont présentes sur le deuxième cliché, nous serons face à un problème d'importance.
Maxime M.
Maxime M.
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Emploi : Ouvrier paysagiste
Passions : Reconstitution historique, arts martiaux, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal.
Points de Participation : 2663

le Mar 22 Jan 2013, 01:41
Excellent, merci Jo, j'attends la suite de l'affaire avec grand intérêt!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9692

le Mar 22 Jan 2013, 06:56
Bonjour,

Aux vues de certains messages précédents un rappel à l'ordre s'impose , donc je vous rappelle deux petits paragraphes du règlement du forum :

1- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

C) Règles de vie (politesse et tolérance)

-Les débats doivent être constructifs et respectueux de l'interlocuteur. Il faut éviter l'affrontement et ne pas considérer le débat comme une façon, un moyen d'humilier l'autre. Trop souvent les discussions se terminent par des disputes stériles qui perturbent la suite de la réflexion ou du débat et cela nous attriste fortement. C'est dommage pour tout le monde à commencer par le forum lui même.

Merci d'en prendre bonne note.

Bon , j'ose espérer que cela ne servira pas à rien et que mon intervention suffira à calmer le débat.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6609

le Mar 22 Jan 2013, 07:38
@beuc a écrit:Je vais, pour commencer, tenter de comparer votre cliché à un autre provenant également d'un SII. Si les données EXIF sont présentes sur le deuxième cliché, nous serons face à un problème d'importance.

Te prends pas la tête la dessus... Je viens de tester : une photo de Samsung Galaxy contenant toutes les données EXIF, si tu l'héberges sur un fil de témoignage de ce forum, elle perd toutes ses données EXIF.

@Jo : le mieux serait de nous faire parvenir la photo par mail, je peux te donner le mien en message privé fhd

@Rodolphe : je te ferai parvenir l'originale Wink

A.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5872

le Mar 22 Jan 2013, 08:31
Bonjour à tous,

Merci Pierre pour le rappel à l'ordre.

Pour ajouter au post d'Alain en plus du pb d'hebergeur de la photo, l'interface Keyes est réputée capricieuse lors du transfert des photos d'un Samsung Galaxy, aussi les données Exif risquent d'être difficiles à récupérer.

A Jo, je vous avez promis d'autres questions : Vous avez dit que vous étiez une dizaine de voitures. Je suppose que si vous étiez groupés à cette heure ci c'est parce que vous étiez ensemble depuis le feu de sortie de Port St Louis... parmi ces véhicules avez vous remarqué un véhicule particulier par exemple un fourgon de la poste, un taxi, un camion Norbert d'Entresangle (je dit çà juste comme exemples bien sur) ?
Par ailleurs au moment ou vous avez fait la photo pourquoi ne vous êtes vous pas arrêtée... même sans sortir de la voiture ? Est ce parce que vous géniez d'autres véhicules ?

Au plaisir de vous lire (même avec les fautes ... on en fait tous Wink )

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 22 Jan 2013, 09:34
Bonjour à tous

Il n'y a pas très longtemps que je fréquente ce forum mais il est très facile de comprendre pourquoi un sujet comme l'ufologie n'avance pas d'un pouce depuis plus de soixante ans.
En moins de six mois cela fait au moins trois ou quatre témoignages potentiellement classables "D" que je vois disparaître aux oubliettes à cause de remarques ou de réflexions imbéciles cherchant à vexer voire même à humilier le témoin :

- Remarque sur l'orthographe ou le style employé.
- Mise en cause de la santé mentale du témoin.
- Mise en cause des perceptions visuelles ou auditives du témoin.
- Mise en cause de l'honnêteté du témoin.
- Accusations de mensonges sur un ton plus que désagréable.
- Explications contradictoires complètement débiles.
- Arguments contradictoires débiles parfois sexistes ...

Certains participants veulent se donner une aura d'enquêteur expert alors qu'ils ne possèdent même pas le début des qualités nécessaires à cette tache. Un vrai enquêteur commence par "la fermer", à écouter le témoin et porter son attention sur les moindres détails constituant le témoignage. Il ne contredit jamais le témoin, il ne lui oppose jamais d'autres explications avant la fin de l'enquête. Il pose des questions visant à enrichir le témoignage pas à le contredire ...

L'ambiance de ce fil est lamentable, on a l'impression d'être dans une cour d'école primaire. Tout est mis en oeuvre pour que Jo19 nous envoie paître ailleurs ce qu'honnêtement je ferais à sa place :

- "... L'absence de données EXIF est un problème d'importance ..." : tu parles ! Je dirais que l'on en a rien faire (pour parler poliment), pendant des dizaines d'années, avec les photos argentiques, nous nous sommes passés de données EXIF et cela n'a pas empêché des photos d'être crédibles ou pas. Et puis les données EXIF ne constituent pas de preuves, donnez-moi n'importe quelle photo numérique et vous verrez à quelle vitesse je vous modifie les données d'origine ...
- "...La ligne d'éoliennes n'est pas visible ..." : l'angle sous lequel la photo a été prise ne permet pas de voir les éoliennes qui se trouvent sur l'horizon. Le témoin était positionné quasiment sous l'engin au moment de la photo.
- "... Sans données EXIF pour moi la photo n'est pas valable ..." : on n'en a rien faire que la photo "ne soit pas valable". Si elle n'existait pas cela n'enlèverait rien au témoignage de Jo19 et je ne pense pas qu'un quelconque traitement de l'image amène quoi que ce soit de plus comme information.

Pourquoi Jo19 raconterait-elle des "salades" ?
Sincèrement, qu'est ce que cela pourrait lui rapporter de mentir ?

Dans toute cette affaire nous risquons de ne jamais acquérir une autre information plus qu'intéressante, celle constituée d'un dessin de Jo19 nous montrant l'engin sur la photo, au-dessus du pylône électrique. Nous ne savons toujours pas quelle était la forme globale de l'engin, sa taille relative, la position des rampes lumineuses sur sa surface ...

Ce qui serait vraiment enrichissant c'est qu'un autre témoin se manifeste. Jo19 nous signale bien dans son témoignage qu'elle est passée de 90 Km/h à 60 Km/h à cause d'un ralentissement des autres véhicules devant le sien. Les conducteurs des voitures qui se trouvaient devant ont certainement levé le pied pour mieux observer le phénomène.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir que quelqu'un se manifeste mais sait-on jamais ...
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 22 Jan 2013, 09:40
Bonjour Verveine

Jo19 a déjà précisé la raison pour laquelle elle ne s'est pas arrêtée : c'est une jeune femme, c'est la nuit dans un endroit isolé, risquant de devenir "mal fréquenté" ... et pas à cause des extraterrestres ...
Elle a jugé plus prudent de ne pas garer son véhicule et je comprends parfaitement sa réaction.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6609

le Mar 22 Jan 2013, 09:44
wacapou a écrit:
Ce qui serait vraiment enrichissant c'est qu'un autre témoin se manifeste. Jo19 nous signale bien dans son témoignage qu'elle est passée de 90 Km/h à 60 Km/h à cause d'un ralentissement des autres véhicules devant le sien. Les conducteurs des voitures qui se trouvaient devant ont certainement levé le pied pour mieux observer le phénomène.
Je n'ai pas beaucoup d'espoir que quelqu'un se manifeste mais sait-on jamais ...

Un enquêteur pourrait disposer un panneau "appel à témoins OVNI" sur la route où Jo a vu l'engin ? (peut-être pas très légal)
Dans la file de voitures, il devait bien y avoir des habitués, qui vont au boulot, empruntant cette route tous les jours ?
J'dis ça, j'dis rien, comme toujours...

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant