Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireAujourd'hui à 21:00Roland62Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionAujourd'hui à 20:58Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 17:32Polyèdre57Ondes DAB, 5G et autres...Aujourd'hui à 17:30malaoUn peu de "nuke" BelgeAujourd'hui à 17:29Polyèdre57Sujet de l'été pour le Science & Vie de juilletAujourd'hui à 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Aujourd'hui à 00:06Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:47Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Hier à 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionHier à 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavy
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jo19
Passionné
Passionné
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 18 Empty

Féminin Age : 33
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2401

Ovnis 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Dim 20 Jan 2013, 10:33
Rappel du premier message :

2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne - Fos sur merBouches-du-Rhône (dép.13)
Prénom ou pseudo : Jo19

Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/01/2013
Heure du début de l'observation: 5h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l'observation:

Bonjour, Jeudi 17 janvier je partais travailler donc à 5h30 et sur la route nous étions unE dizaine de véhiculeS et au loin j'ai vu un gros engin dans le ciel mais à 20 mètre du sol sur le coup je me suis dis c'est un avion comme on est prés de la base d'Istres et puis ça ne bouger pas en me rapprochant c 'était de plus en plus gros et il y avait une dizaine de lumières vertes à la suite et 2 rouge cote a cote au centre. La forme de l appareil étais semblable à un gros avion qui tourne. Sauf erreur de ma part les avions n'ont pas autant de lumières et ne vol pas si bas. L'endroit où j ai vu l appareil était le long d'une nationale entre Port st louis du rhone et Fos sur mer direction de l'appareil vers le sud..vers les usines et la mer J ai pu prendre une photo mais en conduisant pas evidant donc j'ai que l'avant

Description précise: Forme énorme avec lumières verte et rouge Taille du phénomène: Comportement: stationnaire Trajectoire: nord-ouest65° - nord-ouest55° Bruit spécifique: Non Odeur spécifique: non précisé Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Eolienne Photo semblable: non précisé Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 18 20130117053249

regarder à gauche
View Larger Map Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Jo19

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 18 Empty

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5990

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Ven 01 Fév 2013, 17:04
Bonjour Barjy,

J'ai fait la même observation, mais il faut reconnaître que quelqu'un qui n'est pas familiarisé aux effets des processus particuliers de transfert et de stockage des images, croit facilement avoir transmis l'original du fichier.

De plus comme l'on dit beaucoup d'intervenants ici nous n'avons toujours pas la preuve définitive d'un fake.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6728

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Ven 01 Fév 2013, 17:11
@barjy a écrit:
J'ai remarqué que chaque fois que l'on demandais l'original au d'une photo au témoins et que celui ci n'était pas fournis "rapidement", c'étais un fake.

Il n'y a pas qu'ici d'ailleurs, regardez sur ce forum : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21840-j-ai-photographie-un-truc-bizare-ovni-rods/

A chaque fois je sais pas, mais souvent oui.
Même après avoir expliqué que c'est important pour nous afin de faire une reconstitution et de mieux comprendre par ces traces visuelles que sont les photos, ce que le témoin a observé.

Vigilman est un utilisateur au contraire super-coopératif, il est de bonne foi, il nous livre ses méprises sur un plateau doré.

A.

@Verveine : je vais bientôt poster le comparatif photo-de-Jo / photos-de-Verveine, prises dans les mêmes conditions, de nuit, sur route irrégulière, avec un Samsung Galaxy. Faut que je trouve le temps de bien analyser.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2961

le Ven 01 Fév 2013, 17:18
@verveine : confronté moi même à des casses tête en informatique pour des chose d'apparence simple, je peux comprendre aisément ô combien ça peut parfois être complexe pour un non initié. cela ne constitue absolument pas une preuve de la mauvaise fois de quelqu'un, c'est juste une constatation "a postériori".

@alain : quand je dis à chaque fois c'est depuis que je suis ces témoignage, finalement pas depuis si longtemps que cela Wink
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 01 Fév 2013, 17:28
Salut Alain,

Si tu veux je peux en plus t'envoyer des photos de nuit de lumières plus proches et plus basses faites avec un tel Xperia S (12Mp) à 40km/h sur une route lisse...

En revanche je n'ai pas pu faire la photo demandée avec les une guirlande en spirale étirée.

Amitiés

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 01 Fév 2013, 17:46
@barjy

Concernant la non fourniture de photos originales ce que vous dites est peut-être vrai mais au cours de ma vie professionnelle passée et avec des membres de ma propre famille actuellement j'ai constaté/je constate les comportements suivants :

- Je demande par téléphone à mon interlocuteur d'effectuer une manipulation que je considère banale (transfert de fichier, renommage de fichier, changement des droits sur un fichier etc.) et là il m'arrive de ne pas comprendre pourquoi ce que je demande n'est pas effectué ...
- Tout simplement la personne en face ne sait pas le faire, a honte de ne pas savoir le faire et préfèrera inventer n'importe quoi plutôt que de me dire simplement qu'elle ne sait pas le faire.

Point particulier concernant la photo fournie par Jo19 au travers du site Imageshack : excepté les données EXIF la photo transmise est la photo originale au pixel près enregistrée par son Samsung Galaxy SII (8 megapixels, 2448 x 3264). La chose m'avait fortement étonné car d'ordinaire ce sont des images "retaillées" que l'on voit apparaître sur le forum.

Et puis ... pour un vrai fakeur le bricolage des données EXIF est une aimable plaisanterie, un petit peu de compétences graphiques et de travail et il vous fournit en plus une photo de l'atterrissage d'un OVNI dans la cour de l'Elysée.
Ces photos ou ces vidéos numériques actuelles ne valent vraiment rien en tant que preuves. Trop de gens ont tous les outils nécessaires à leurs modifications disponibles sur leurs PCs.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 01 Fév 2013, 18:00
C'est exact Wacapou, mais les données exif restent utiles tout de mêmes :

Leur cohérence par exemple ... Si la photo est très obscure et que l'appareil en automatique n'a pas ouvert le diaphragme au maximum, ce n'est pas cohérent. Si pour la même photo l'appareil a utilisé un temps d'exposition très rapide c'est pas normal non plus. Donc soit l'appareil n'a pas correctement fonctionné ( après tout pourquoi pas... si les OVNI sont capables de désactiver des missiles ils peuvent aussi certainement faire çà) ou alors on a affaire à un canular.

De plus si les données Exif sont cohérentes et que le témoignage est solide même sans bonnette on pourra apprendre pas mal de choses sur la lumière de l'ovni... car on aura une trace de la balance des blancs utilisée.

Et il y a certainement pas mal d'autres trucs très informatifs ( mise au point = > Distance => taille de l'ovni )

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2961

le Ven 01 Fév 2013, 21:58
Je confirme qu'il n'y a rien de plus simple que de modifier les données EXIF... les rendre cohérentes est par contre parfois plus difficile...

Comme je disais plus haut, ce n'est pas un argument en faveur/défaveur d'un témoignage. C'est juste ce que j'ai constaté à posteriori.

@Verveine a écrit:Salut Alain, Si tu veux je peux en plus t'envoyer des photos de nuit de lumières plus proches et plus basses faites avec un tel Xperia S (12Mp) à 40km/h sur une route lisse...
c'est tout flou ? :p
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10459
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 02 Fév 2013, 20:47
Bonjour,

De retour, je me risque sur le sondage avec un 7/10.

Comme observé plus haut l'endroit est sensible et le Geipan n'a sans doute pas intéret a communiquer.

Certaines personnes sont plus crédules que d'autres dans leur obéissance face à ce qui constitue pour eux "l'autorité", donc, une simple recommandation devient un ordre.
Jo peut trés bien lire le forum sans s'y connectée, d'ou l'absence de réponses aux Mp, de plus son témoignage n'étant plus accessible sur le forum public, il se peut qu'elle se soit complètement désinterressée du sujet.

D'autre part, autant son témoignage semblait crédible au début, autant son comportement au fil des réponses semblait changer radicalement.
Autre chose pourrait faire penser à un fake, c'est l'absence d'autres témoignages, l'observation ayant était faite sur une route fréquentée dans une zone d'activités.
Comment ètre sûr que le témoignage a bien était transmis au Geipan alors qu'une fois encore, nous devons nous en remettre à la parole du témoin.

Cdt
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 03 Fév 2013, 19:36
Petite question:

Le témoin, en l'occurence Jo, est-il au courant que l'enquête se poursuit dans le sas ?

Cdt
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20029
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 03 Fév 2013, 19:39
Non je ne pense pas.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20029
http://ovni-extraterrestre.com/

le Lun 04 Fév 2013, 19:59
On va déplacer ce sujet on a déjà perdu assez de temps.

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 05 Fév 2013, 09:58
Bonjour Benjamin
Je partage cet avis, même si pour la forme j attend encore le retour d un ami gendarme. Je t indiquerait benjamin la suite en MP Wink
Amitiés

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 05 Fév 2013, 12:40
Bonjour,
J'aurais tendance a partager l'avis de Benjamin et Verveine mais dans le doute, je préfère m'abstenir.
Si seulement nous avions une confirmation du dépôt de ce dossier au Geipan.
Je ne sais quoi penser de ce témoignage 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 18 148760
Cdt
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 05 Fév 2013, 13:42
Bonjour à tous

Que ce témoignage soit un fake ou pas je pense que nous n'en tirerons rien de plus que ce que nous avons déjà, à savoir :

- Une date, une heure, un lieu.
- Une photo nous donnant un aperçu de la taille de l'objet.
- Un dessin nous donnant un aperçu de l'apparence de l'objet.

Imaginons qu'un autre témoin distinct de la scène se présente, notre seul intérêt serait l'ajout de détails supplémentaires à ceux relevés par Jo19, en dehors de ce cas, excepté la levée du "fake", nous n'en serions pas plus avancés pour cela.
Rien d'autre à faire que de ranger dans un coin de sa mémoire ce témoignage en attendant, soit un nouveau témoin de la même apparition, soit une apparition du même type d'engin ailleurs ... Il faut avouer qu'il s'écarte notablement des descriptions déjà présentes dans les bases de données connues.

Bonne après-midi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant