Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:54HocineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 23:22LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniHier à 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Hier à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jo19
Passionné
Passionné
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 15 Empty

Féminin Age : 33
Emploi : polyvalent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2346

Ovnis 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Dim 20 Jan 2013, 10:33
Rappel du premier message :

2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne - Fos sur merBouches-du-Rhône (dép.13)
Prénom ou pseudo : Jo19

Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/01/2013
Heure du début de l'observation: 5h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: Ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Plusieurs spot lumineux vert et rougeBoules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l'observation:

Bonjour, Jeudi 17 janvier je partais travailler donc à 5h30 et sur la route nous étions unE dizaine de véhiculeS et au loin j'ai vu un gros engin dans le ciel mais à 20 mètre du sol sur le coup je me suis dis c'est un avion comme on est prés de la base d'Istres et puis ça ne bouger pas en me rapprochant c 'était de plus en plus gros et il y avait une dizaine de lumières vertes à la suite et 2 rouge cote a cote au centre. La forme de l appareil étais semblable à un gros avion qui tourne. Sauf erreur de ma part les avions n'ont pas autant de lumières et ne vol pas si bas. L'endroit où j ai vu l appareil était le long d'une nationale entre Port st louis du rhone et Fos sur mer direction de l'appareil vers le sud..vers les usines et la mer J ai pu prendre une photo mais en conduisant pas evidant donc j'ai que l'avant

Description précise: Forme énorme avec lumières verte et rouge Taille du phénomène: Comportement: stationnaire Trajectoire: nord-ouest65° - nord-ouest55° Bruit spécifique: Non Odeur spécifique: non précisé Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas Présence d’installations: Eolienne Photo semblable: non précisé Tableau: non précisé
Annexes (photos, vidéos, carte):
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 15 20130117053249

regarder à gauche
View Larger Map Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Jo19

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Lun 28 Jan 2013, 17:04
Exact, une éventuelle délocalisation est suspecte surtout lorsque la recherche effectuée vous amène tout droit à l'adresse physique du "troll" suspecté (intelligent mais pas tant que cela et pas aussi compétent que nécessaire ...).

1 - Passage par proxy
Utilitaire permettant d'identifier le routeur ou le proxy que vous avez à une adresse IP donnée par exemple : http://whatismyipaddress.com/.
Si c'est un particulier il va simplement vous donner la géolocalisation du routeur. Si c'est un proxy il va vous fournir les coordonnées de la société dont vous avez fourni l'adresse IP en paramètre. Par exemple : 138.195.xxx.xxx va vous indiquer le proxy de l'Ecole Centrale Paris en clair.

2 - Smartphone
L'interrogation vous donne la géolocalisation très approximative du dernier smartphone qui a utilisé l'adresse IP "prêtée" par son fournisseur d'accès.
Astuce (non garantie) pour débusquer la chose : utiliser un utilitaire de géolocalisation en rafale et voir si l'adresse IP interrogée n'est pas en train de se promener à travers toute la France ...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 15 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6184

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Lun 28 Jan 2013, 17:13

Bonjour

Moi,sur ce témoignage,je ne mettrait pas ma main au feu en jurant que c'est un hoax,mais j'ai aussi de forts doutes sur son authenticité.

Il aurait été simple au témoin de nous faire parvenir,même en MP,le mail de réponse du Geipan a fin d'avoir un élément de véracité.

Pour moi,la thèse du "Silence obligatoire" ne tiens pas la route! On est pas en Chine,en Corée du Nord,ou dans un de ces pays ou le fait de dire un mot de travers vous envois au trou.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 17:27
@ Robert04

C'est vrai, nous ne sommes pas en Chine, en Russie ou même aux USA, nous n'employons pas les mêmes moyens mais le résultat peut se révéler bien pire.

Evidemment cela ne se passe pas systématiquement comme décrit ci-dessous mais si le besoin s'en fait sentir, pas de problème :

Déclaration gendarmerie --> enquête de moralité sur le témoin, interrogation des membres de la famille, des voisins, de son patron et j'en passe ... et des meilleures ...
Est-ce qu'il boit ? A-t-il une maîtresse ? Vous ne l'avez jamais vu avec un joint au bec ?
Un ou deux voisins qui vous ont "dans le nez" ou un patron qui a décidé qu'il ne vous paie pas pour glandiez à longueur de journée sur des sites d'ufologie et vous allez vite voir le résultat ...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5570
http://octopattes.fr

le Lun 28 Jan 2013, 17:52
Bonsoir,

Deux éléments me tiennent encore en haleine, même si les soupçons d'un Hoax planent fortement sur ce témoignage :

Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...

Ensuite, je ne peux m'empêcher de penser que si l'observation est telle que l'a décrite Jo, il y a forcément eu d'autres témoins...
Reste à savoir ce qu'il est légalement possible de faire pour les dénicher... La petite affiche semblait une bonne idée... peut-être des papiers sur les pare-brises des voitures qui bossent dans le coin ? iloç_u

Merci à Verveine qui s'investit beaucoup dans cette enquête. ,bn,vb Je reste suspendue à son récit en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6673

le Lun 28 Jan 2013, 18:11
@Anna a écrit:
Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...

Salut Anna,

Apparemment, le GEIPAN met généralement entre 1 et 2 mois pour traiter les cas. Pour une raison inconnue, la base de données des observations n'a pas été mise à jour depuis fin octobre 2012.

2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 15 Geipan10

A.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6184

le Lun 28 Jan 2013, 18:32
@Alain.M a écrit:

Apparemment, le GEIPAN met généralement entre 1 et 2 mois pour traiter les cas. Pour une raison inconnue, la base de données des observations n'a pas été mise à jour depuis fin octobre 2012.

Bonsoir Alain

J'ai trouvé plus récent: Wink

2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 15 Geipan10

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 28 Jan 2013, 18:51
Bonsoir Robert,
Ah oui, on a dû utiliser des critères de recherche un peu différents, toi par date de mise à jour dans la base de données, et moi par date d'observation.
Dommage qu'ils ne précisent pas la date de dépôt de témoignage...

A.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2906

le Lun 28 Jan 2013, 20:18
wacapou a écrit:Mauvaise nouvelle : votre panneau se trouve 35 avenue de la République 13230 Port Saint Louis du Rhône téléphone : 04 42 86 50 21
c'est une supposition ou une affirmation ?

wacapou a écrit:car l'adresse utilisée sur un accès Internet avec smartphone (sauf cas particulier et payant) n'est pas assignée, c'est le fournisseur d'accès qui l'attribue à la volée (comme avant l'apparition des Freebox et compagnie où l'on était obligé de passer par un gestionnaire DNS automatique si l'on voulait implanter un serveur FTP ou un site public sur son PC).
Seul free propose un service d'@ IP fixe aux particuliers.
Les autres FAI la propose en option (gratuite ou non) sur leurs offres Pro.
Quant aux @ IP associées aux forfaits "3G", aux hotspots, ... elles sont le plus souvent localisée en région parisienne et les "pools" associés sont souvent connus.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 21:53
@barjy

Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...

Quoi
que ... Il ne serait pas impossible que les gendarmes en patrouille
dans le coin ramassent le panneau pour information, je ne vois pas qui
pourrait les en empêcher.

P.S. L'adresse et le numéro de
téléphone fournis sont bien ceux de la gendarmerie de Port Saint Louis
du Rhône ... si cela éveille votre intérêt ...
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Points de Participation : 2906

le Lun 28 Jan 2013, 22:08
wacapou a écrit:Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...
J’avoue bien honnêtement que les nuits sont fortement animées à cause des deux « petits gris » qui partage actuellement ma chaumière (dont un fait des dents et l’autre son œdipe, enfin, vous voyez le genre).

Cela dit, dans une vie antérieur lorsque j’ai été associé à l’organisation de puciers, je me rappel d’un passage à la gendarmerie pour avoir posé des panneaux annonçant la manifestation… comme quoi, vous n’êtes pas si loin « du vrai ».

Ps : oui, j’ai vu que c'était effectivement la bonne adresse ! Elle est d’une beauté (merci google street) telle qu’elle mériterait son classement au patrimoine mondiale de l’Unesco !

Edit: j'en profite pour faire une réponse à la question de Alain.M qui demande ce que vaut le stabilisateur de l’APN embarqué dans de Galaxy S II : comme tu le sais certainement, il y a plusieurs type de stabilisateurs : numérique, optique, par déplacement de capteur...

Celui du S2 est un stabilisateur numérique, donc c'est loin d'être la panacée.

Pour comparer à un 450D (que tu cites en exemple, mais c'est pareil sur la quasi-totalité des reflex), la stabilisation est faite dans l'objectif. L'avantage de cette technique est qu'elle permet de gagner jusqu'à 4 vitesses. L'inconvénient est son coût.

Donc pour répondre à ta question, le stabilisateur du Galaxy S2 n’est pas franchement bon. Il permet de réduire un peu le "flou de bougé", mais moins bien, que sur un objectif de reflex.

Dernière édition par barjy le Lun 28 Jan 2013, 22:55, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 28 Jan 2013, 22:46
@Verveine a écrit:
Quand à Nemrod34 j'ai a plusieurs reprises eu le même sentiment que toi... et je sais que je ne suis pas le seul. Mais n'allons pas semer la paranoia, nos modos veillent et j'ai toute confiance en eux.

C'est vrai les gars, vous êtes en train de devenir paranoïaques.
Après un petit comparatif entre l'expression écrite de Nem crevette et celle de Beuc (au porc), il y a de fortes chances que ce ne soit pas la même personne. Je vous conseille de faire de même. Les fautes de grammaire et de ponctuation naturelles qui se répètent sur quasi tous les messages devraient trancher, ce ne sont pas les mêmes.

A.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5935

le Mar 29 Jan 2013, 09:54
Bonjour,
Un petit sondage ... De 0 a 10 quelle est votre appréciation de la probabilité du fake ?

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4593

le Mar 29 Jan 2013, 10:56
Bonjour

Je me lance, tant pis, je crois qu'elle/il est très douée (ou alors très maladroite). Rien de ce qu'elle a dit n'est vérifiable (pour l'instant) : 9 !

Ce n'est que mon avis

Cdt

Invité
Invité

le Mar 29 Jan 2013, 11:15
Bonjour Verveine

Très bonne idée ce sondage, en aucun cas il ne peut décider que le témoignage de Jo19 est un fake mais il permet d'apprécier l'état d'esprit des lecteurs lorsqu'ils en prennent connaissance.

Pour ma part je lui attribue immédiatement la note 5 pour la simple raison que le témoignage est solitaire, qu'il ne subsiste pas de trace matérielle, que la photo (hélas numérique) peut être le résultat d'un montage, que je ne connais absolument pas Jo19 et son comportement habituel.

De l'autre côté je ne crois pas au fake parce que je ne vois pas l'intérêt de Jo19 dans cette histoire qui ne peut que lui amener des problèmes (dans sa famille, à son travail ...).
Je ne crois pas au fake parce que l'impression que laisse Jo19 au travers du témoignage n'est pas celui d'une manipulatrice. Elle n'a vraiment pas ce comportement particulier propre aux "trolls" que l'on croise sur le net.
Je ne crois pas au fake car au travers de son témoignage et du fil qui a suivi Jo19 n'a vraiment pas l'air d'avoir les compétences informatiques et graphiques permettant de mener ce genre d'affaire très loin.

Et puis ... Jo19 n'a jamais dit qu'elle avait vu un engin extraterrestre, elle a vu "quelque chose d'étrange et d'inhabituel".

Vu du côté GEIPAN en l'absence d'autres témoins, de confirmation de trace radar enregistrée à la BA125 c'est un témoignage qui a toutes les chances d'atterrir en "C" (manque d'information).
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5935

le Mar 29 Jan 2013, 11:48
Perso je suis a 9,5
Toujours aucune nouvelle de Jo à ce jour. Même après l histoire du GEIPAN elle m avais dit m envoyer une photo sur mon mail.... Tjrs rien

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant