Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Hier à 22:49HocineEnfants échangés (1) & hybridesHier à 22:22HocineEnlèvements extraterrestres présentationHier à 19:59Phi01Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Hier à 17:47Phi01SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesHier à 09:45Polyèdre57Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZMer 17 Oct 2018, 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Mer 17 Oct 2018, 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Mer 17 Oct 2018, 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Mer 17 Oct 2018, 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaMer 17 Oct 2018, 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Mer 17 Oct 2018, 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMer 17 Oct 2018, 07:46Guillaume84Project PhoenixMar 16 Oct 2018, 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25Invité
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Dim 27 Jan 2013, 12:19
Bonjour voici la seconde partie (et il y en aura certainement une 3eme car interruption à prévoir)

Le lieu précis ne pouvant pas être déterminé, j'ai essayer d'évaluer la fourchette dans laquelle il est censé être. Jo disant qu'elle a découvert l'engin une fois passé le pont, Jo disant que son observation a duré 5 min, Jo disant qu'elle a ralenti à 60km/h, et que le rond point qu'elle aurait forcément mentionné (distriport) est à 2km du pont on comprend tout de suite qu'il y a au moins une erreur d'appréciation du temps.
Par ailleurs en prenant le rond point elle ne dit pas avoir revu l'engin alors que sur le rond point en question la ligne des pylônes (et donc l'ovni) est aisément visibles sur sa gauche avant de sortir en direction de Fos. Il faut dire que ce rond point immanquable n'est visible que si on est sur place ou sur Google Street mais pas sur Google Earth...qui n'est pas à jour à cet endroit.

Lors de mon passage là bas j'ai photographié les 6 pylônes depuis la route même de jour je n'ai pas repéré de détails qui permettent de les distinguer l'un de l'autre. Et en début de nuit avec un ciel pas tout à fait noir pour deviner un pylône il faut s'arrêter et bien écarquiller les yeux.

Si on ajoute à çà l'analyse de la photo qui pour faire simple ne présente qu'un petit flou de bougé unidirectionnel alors que la route est rugueuse (vibrations) et que durant le temps de pose nécessaire (1/10 de s) la voiture a parcouru au moins 1m50, alors indépendamment de l'effet des "Beuckeuries" il faut admettre que le témoin est vraiment peu crédible...

Si Alain veut donner davantage de détails concernant la photo je lui laisse la parole

Reste le problème de l'IP... mais je suis interrompu comme prévu. A+

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

Ovnis Re: 2013: le 17/01 à 5h30 - Plusieurs spot lumineux en file indienne - Fos sur mer -Bouches-du-Rhône (dép.13)

le Dim 27 Jan 2013, 18:55
Bonjour Verveine,

Concernant de nouvelles analyses de la photo, j'aimerais d'abord avoir confirmation que le stabilisateur d'un Samsung galaxy II ne vaut pas mieux qu'un stabilisateur de canon 450D.
Cher Elevenaugust ? Une idée ?
Le stabilisateur gère-t-il les micro-mouvements musculaires humains uniquement, ou gère-t-il également des vibrations plus accentuées (mouvements brusques, vibrations d'amortisseurs insuffisants sur un bitume irrégulier)

Concernant Beuc :
Si Jo fait un faux témoignage, il/elle est aussi capable de créer de faux copies de MPs, il faut garder cela à l'esprit.
Beuc a-t-il insulté/menacé uniquement Jo, ou s'en est-il pris à d'autres membres ?
Les administrateurs peuvent-ils espionner les MPs ?
Beuc confirme-t-il ou nie-t-il ces menaces ? Dans le dernier cas, et si aucun admin ne peut surveiller les MPs, c'est sa parole contre celle du témoin.

A.

PS: même si l'auteur du canular est une bille en expression française, il se peut qu'il soit pas mauvais en manipulations de données réseaux (IP spoofing par exemple). Il peut donc faire croire qu'il se trouve sur une autre planète...
Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 13:02
Bonjour à tous

Je suis très très loin de "gober" tous les témoignages qui arrivent sur ce forum ou d'autres lieu de discussion mais .... là il y a vraiment plusieurs gros problèmes.

A moins de chercher des ennuis sévères, il faut arrêter de "tournicoter" autour du témoignage de Jo19 et je pense que la meilleure attitude à adopter est de ne pas chercher des petites bêtes entre les pattes d'un dinosaure ...

- Le témoignage n'est pas un fake.
- Le pylône électrique désigné est bien le bon, la localisation fournie par Jo19 est très précise, il n'y a pas d'autre pylône dans cette zone, ils sont espacés de 320 m.
- La photo est ce qu'elle est mais rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un trucage, elle permet d'évaluer la dimension de l'engin dans le champ de vision du témoin.
- Jo19 ne présente absolument pas, ni les caractéristiques d'un "pirate" du net, ni les compétences d'un truqueur.
- Le récit fourni par Jo19 de son comportement et de son état d'esprit est entièrement crédible avec sa personnalité.

En ce qui nous concerne l'essentiel est sauvegardé, malgré les efforts démesurés de certains participants nous disposons du croquis approximatif d'un type d'engin. A nous de rechercher dans les bases mondiales si ce genre d'OVNI n'a pas déjà été mentionné.

Le GEIPAN a demandé à Jo19 de rester confidentielle ... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une initiative du GEIPAN mais plutôt d'un ordre émanant de la Sureté Nationale au travers des gendarmeries.
Un OVNI en train de se promener tranquillement à quelques kilomètres d'un lieu de stockage d'armes de dissuasion nucléaire ... IMPOSSIBLE ... C'EST INTERDIT. Les OVNIs ont le droit de gambader au loin, dans les collines environnantes, là où tout le monde s'en fout ... pas au-dessus d'installations ci-dessus citées ni au-dessus de centrales atomiques. Nous aurions bonne mine, avec tout l'argent dépensé pour protéger ces sites si nous étions obligés d'avouer que nous sommes totalement impuissants face à des incursions comme celle relatée par Jo19. Déjà que des écolos se parachutent au-dessus pour nous pourrir l'existence ...

L'autre point que je tiens à évoquer concerne le/les véritables nuisible(s) de ce forum.
Les interventions d'un certain pseudo, sa manière de s'exprimer, ses fautes d'orthographe caractéristiques, sa tournure d'esprit malfaisante et sournoise, ses contradictions systématiques et non fondées, ses tentatives de ridiculisation, ses efforts pour entraîner les autres participants dans son jeu, ses menaces d'action en justice (voir le fil Jo19) et enfin et surtout son profil personnel et ses hobbies dans sa présentation (emploi : privé, Passions : musique, moto, ufologie ...) m'ont immédiatement fait penser à un personnage bien connu de tout le web français qui n'hésite pas à porter ses affaires devant les tribunaux lorsqu'il se fait contrer.
Le présent forum a déjà abrité temporairement ce pseudo et ses élucubrations. Il s'est rendu assez célèbre avec l'affaire de l'OVNI de Golfech.
Le contradicteur principal me rappelle immanquablement NEMROD34 (SARL de démontage minutieux de foutaises). S'il ne s'agit pas de lui, il s'agit d'un clone vraiment réussi ...
Pour tous ceux qui ne connaissent pas : taper NEMROD34 dans le moteur de recherche Google ... vous serez édifiés, vous en avez pour un moment ... des pages et des pages à lire consciencieusement.

Et surtout ne vous faites aucune illusion, le même personnage que vous venez d'exclure du forum s'est déjà réinscrit sous un autre pseudo voire une rafale de pseudos différents, avec des profils différents et des localisations différentes.
Il n'est pas stupide, il sait se mettre "en sommeil" assez longtemps avant de frapper.

Avant de filtrer les témoignages il faudrait peut-être penser à filtrer les demandes d'inscriptions.
Lorsque je vois apparaître le genre de profil ci-dessous je devrais faire plus que de me poser des questions :

- Emploi : privé
- Localisation : privé ou ailleurs ou ici ou Londres ou Tombouctou (pourquoi pas ?)
- Passions : privé

Le contrôle des IP est une bonne chose mais ne suffit pas. Un autre contrôle est aussi important, il concerne la localisation de l'IP.
L'outil peut être intégré dans le site mais il est en libre accès sur Internet :

http://www.localiser-ip.com

Lorsque le demandeur vous dit habiter Lille et que vous localiser son IP à Marseille vous pouvez commencer à vous poser des questions
surtout lorsque le profil enregistré présente certaines des particularités citées plus haut.

Autre indice de trucage parfois constaté : enfilade de proxy utilisée au lieu d'une adresse IP pure et dure (détectable par affichage du routage de l'appel ...).

Avec l'affaire du témoignage de Jo19 le forum n'a certainement pas gagné les félicitations du jury et la lecture du fil correspondant encourage fortement les candidats à l'inscription à aller voir ailleurs ...
Même le GEIPAN est bien plus sociable.
J'ai pu constater et pas seulement de la part du "troll" : grossièretés, insultes, tons méprisants et prétentieux, hypothèses contradictoires complètement débiles ou fumeuses, entêtements, manque total de psychologie et surtout manque total de finesse.

Voilà, les vrais amis ne sont pas ceux qui vous encensent mais qui savent vous dire ce qui ne va pas.

Bonne après-midi.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 28 Jan 2013, 14:21
Bonjour Wacapou,

On est peut être bien entrain de chercher de petites bêtes entre les pattes d'un dinosaure (je ne connaissais pas cette expression, elle est très bien). Car visblement il y a eu du tin touin cette nuit là dans les bases aériennes du coin en pèriode de déclenchement de guerre.

Il n'en reste pas moins que de nuit aucun de ces pylônes n'est visible ! A moins de se mettre carrément en travers de la route. Dés lors comment Jo peut elle être certaine d'en reconnaitre un ? Par ailleurs elle a admis en MP ne pas être certaine du pylone.

Mais si tu veux je te met les photos des pylônes ... Essayes donc de les reconnaitre... même avec l'aide des images diurnes de Google street.

Puisque tu parles d'IP celle de Jo n'était pas à Fos ni même dans les Bouches du Rhône mais en Basse Normandie...

Peut être n'utilisait elle pas sa propre machine mais celle du boulot ou alors la machine d'un pirate, ou que sais je encore, mais si tu me relis tu verras que presque tous les détails vont dans la même direction. Et dis moi Wacapou, une fois dans le rond point du distriport, toi n'aurais tu pas un peu tourné la tête sur ta gauche pour revoir l'engin ...

Ce témoignage pour l'instant présente trop de points communs avec un fake fait par un "Jo" depuis la Basse Normandie se fiant à la route visible sur Google Earth... et pas à la route telle qu'elle est de nuit en vrai actuellement.

Le Diable est dans les détails ! Diable

Les 2 détails (encore eux) qui restent en sa faveur sont le fait qu'elle a change sa date de naissance et le fait que le panneau que j'ai mis a été enlever dans les 20 minutes... Il me reste aussi mon 6eme sens qui ne ressent rien de mal intentionné concernant cette "Jo", ce que tu ressens peux être toi aussi.

Quand à Nemrod34 j'ai a plusieurs reprises eu le même sentiment que toi... et je sais que je ne suis pas le seul. Mais n'allons pas semer la paranoia, nos modos veillent et j'ai toute confiance en eux.

Donc Wacapou quoique d'un avis rationnel complètement opposé au tien je comprend très bien ton sentiment... et je ne suis pas schizophrène non plus.

Prends le temps de relire mes 2 posts récapitulatifs calmement...je crois bien que tu devrais changer d'avis.

Amitiés

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Lun 28 Jan 2013, 14:35
Bonjour à tous

Verveine, as tu (ou quelqu'un d'autre) contacté le geipan pour savoir si Jo as réellement transmis des documents dont la photo? ...ils auraient fait une réponse parait il.

Cdt
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 28 Jan 2013, 15:28
Hélas pat je n ai aucun contact préférentiel au GEIPAN. Peut être que certains modo en ont ?

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : Photographie

le Lun 28 Jan 2013, 15:55
Bonjour,

Je me permets juste d'apporter un bémol quant à la fiabilité de la géolocalisation d'adresses IP.

Mon adresse IP actuelle (SFR) est géolocalisée correctement sur la plupart des services de geolocalisation, celle de ce midi (NC) sur 2/3 des géolocaliseurs, et une de mes ligne de backup (OVH) est localisé à Roubaix et celle liée à la téléphonie sur IP à Paris!

Bref, la géolocalisation d'adresse IP est une indication, par une preuve!

Quant à Nemrod34, je le géolocaliserait plutôt du côté de Montpellier... pas en Basse Normandie :p
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 28 Jan 2013, 16:05
Bonsoir Barjy
Si on a évoqué Nem rodee ce n étais pas dans l hypothèse d un rapprochement avec Jo en tout cas.

Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 16:22
@ Verveine

Votre panneau au bord de la route a disparu ?
Je suppose que vous aviez laissé un numéro de téléphone dessus pour prendre contact.

Bonne nouvelle : un témoin va vous rappeler et vous fournir des informations

Mauvaise nouvelle : votre panneau se trouve 35 avenue de la République 13230 Port Saint Louis du Rhône téléphone : 04 42 86 50 21

Pas de bol, c'est l'adresse de la gendarmerie et il vaut mieux que vous ne receviez pas d'appel de leur part. Dans un cadre tout à fait légal ils disposent d'une incroyable capacité de nuisance si Jo19 leur a fait une déclaration en bonne et due forme et s'ils ont reçu l'ordre d'écraser l'affaire.

Adresse IP Jo19 ne correspondant pas à sa localisation réelle, il faut penser aussi à deux autres possibilités, hélas assez courantes :

- Peut-être Jo19 fait-elle un peu de téléchargement et elle passe par une chaîne de proxy pour ne pas être identifiée. Ce serait dommage de lui causer des problèmes avec ce genre de chose.

- Mais surtout Jo19 est en possession d'un smartphone (Samsung Galaxy SII) qui lui permet d'accéder à Internet de n'importe où et pour pas cher pour peu qu'elle ait un abonnement de type Free. Dans ce dernier cas c'est du pur Kafka
car l'adresse utilisée sur un accès Internet avec smartphone (sauf cas particulier et payant) n'est pas assignée, c'est le fournisseur d'accès qui l'attribue à la volée (comme avant l'apparition des Freebox et compagnie où l'on était obligé de passer par un gestionnaire DNS automatique si l'on voulait implanter un serveur FTP ou un site public sur son PC).
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 28 Jan 2013, 16:32
Pour le panneau j avais seulement indiqué de faire un témoignage sur le forum.
Si je repasse la bas j ai un panneau déjà prêt.
Pour l IP 3 messages plus haut c est vous même qui recommandez de faire cette vérification et considérez une éventuelle délocalisation comme tres suspecte........

Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 17:04
Exact, une éventuelle délocalisation est suspecte surtout lorsque la recherche effectuée vous amène tout droit à l'adresse physique du "troll" suspecté (intelligent mais pas tant que cela et pas aussi compétent que nécessaire ...).

1 - Passage par proxy
Utilitaire permettant d'identifier le routeur ou le proxy que vous avez à une adresse IP donnée par exemple : http://whatismyipaddress.com/.
Si c'est un particulier il va simplement vous donner la géolocalisation du routeur. Si c'est un proxy il va vous fournir les coordonnées de la société dont vous avez fourni l'adresse IP en paramètre. Par exemple : 138.195.xxx.xxx va vous indiquer le proxy de l'Ecole Centrale Paris en clair.

2 - Smartphone
L'interrogation vous donne la géolocalisation très approximative du dernier smartphone qui a utilisé l'adresse IP "prêtée" par son fournisseur d'accès.
Astuce (non garantie) pour débusquer la chose : utiliser un utilitaire de géolocalisation en rafale et voir si l'adresse IP interrogée n'est pas en train de se promener à travers toute la France ...
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Lun 28 Jan 2013, 17:13

Bonjour

Moi,sur ce témoignage,je ne mettrait pas ma main au feu en jurant que c'est un hoax,mais j'ai aussi de forts doutes sur son authenticité.

Il aurait été simple au témoin de nous faire parvenir,même en MP,le mail de réponse du Geipan a fin d'avoir un élément de véracité.

Pour moi,la thèse du "Silence obligatoire" ne tiens pas la route! On est pas en Chine,en Corée du Nord,ou dans un de ces pays ou le fait de dire un mot de travers vous envois au trou.

Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 17:27
@ Robert04

C'est vrai, nous ne sommes pas en Chine, en Russie ou même aux USA, nous n'employons pas les mêmes moyens mais le résultat peut se révéler bien pire.

Evidemment cela ne se passe pas systématiquement comme décrit ci-dessous mais si le besoin s'en fait sentir, pas de problème :

Déclaration gendarmerie --> enquête de moralité sur le témoin, interrogation des membres de la famille, des voisins, de son patron et j'en passe ... et des meilleures ...
Est-ce qu'il boit ? A-t-il une maîtresse ? Vous ne l'avez jamais vu avec un joint au bec ?
Un ou deux voisins qui vous ont "dans le nez" ou un patron qui a décidé qu'il ne vous paie pas pour glandiez à longueur de journée sur des sites d'ufologie et vous allez vite voir le résultat ...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 28 Jan 2013, 17:52
Bonsoir,

Deux éléments me tiennent encore en haleine, même si les soupçons d'un Hoax planent fortement sur ce témoignage :

Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...

Ensuite, je ne peux m'empêcher de penser que si l'observation est telle que l'a décrite Jo, il y a forcément eu d'autres témoins...
Reste à savoir ce qu'il est légalement possible de faire pour les dénicher... La petite affiche semblait une bonne idée... peut-être des papiers sur les pare-brises des voitures qui bossent dans le coin ? iloç_u

Merci à Verveine qui s'investit beaucoup dans cette enquête. ,bn,vb Je reste suspendue à son récit en croisant les doigts pour qu'elle aboutisse...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 28 Jan 2013, 18:11
@Anna a écrit:
Ce dernier a été fait au Geipan, documents à la clef... Soit un membre du forum a les contacts pour le vérifier rapidement ( même si l'enquête du Geipan n'a pas encore abouti) soit Jo aura la gentillesse de nous tenir au courant, soit le témoignage va bientôt apparaître sur leur site.... je ne sais pas au bout de combien de temps, les témoignages sont publiés, mais il le sera forcément...

Salut Anna,

Apparemment, le GEIPAN met généralement entre 1 et 2 mois pour traiter les cas. Pour une raison inconnue, la base de données des observations n'a pas été mise à jour depuis fin octobre 2012.

A.
Robert04

le Lun 28 Jan 2013, 18:32
@Alain.M a écrit:

Apparemment, le GEIPAN met généralement entre 1 et 2 mois pour traiter les cas. Pour une raison inconnue, la base de données des observations n'a pas été mise à jour depuis fin octobre 2012.

Bonsoir Alain

J'ai trouvé plus récent: Wink

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 28 Jan 2013, 18:51
Bonsoir Robert,
Ah oui, on a dû utiliser des critères de recherche un peu différents, toi par date de mise à jour dans la base de données, et moi par date d'observation.
Dommage qu'ils ne précisent pas la date de dépôt de témoignage...

A.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 28 Jan 2013, 20:18
wacapou a écrit:Mauvaise nouvelle : votre panneau se trouve 35 avenue de la République 13230 Port Saint Louis du Rhône téléphone : 04 42 86 50 21
c'est une supposition ou une affirmation ?

wacapou a écrit:car l'adresse utilisée sur un accès Internet avec smartphone (sauf cas particulier et payant) n'est pas assignée, c'est le fournisseur d'accès qui l'attribue à la volée (comme avant l'apparition des Freebox et compagnie où l'on était obligé de passer par un gestionnaire DNS automatique si l'on voulait implanter un serveur FTP ou un site public sur son PC).
Seul free propose un service d'@ IP fixe aux particuliers.
Les autres FAI la propose en option (gratuite ou non) sur leurs offres Pro.
Quant aux @ IP associées aux forfaits "3G", aux hotspots, ... elles sont le plus souvent localisée en région parisienne et les "pools" associés sont souvent connus.
Invité
Invité

le Lun 28 Jan 2013, 21:53
@barjy

Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...

Quoi
que ... Il ne serait pas impossible que les gendarmes en patrouille
dans le coin ramassent le panneau pour information, je ne vois pas qui
pourrait les en empêcher.

P.S. L'adresse et le numéro de
téléphone fournis sont bien ceux de la gendarmerie de Port Saint Louis
du Rhône ... si cela éveille votre intérêt ...
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 28 Jan 2013, 22:08
wacapou a écrit:Vous n'arrivez pas à détecter l'humour de la phrase ? Tant pis pour moi ...
J’avoue bien honnêtement que les nuits sont fortement animées à cause des deux « petits gris » qui partage actuellement ma chaumière (dont un fait des dents et l’autre son œdipe, enfin, vous voyez le genre).

Cela dit, dans une vie antérieur lorsque j’ai été associé à l’organisation de puciers, je me rappel d’un passage à la gendarmerie pour avoir posé des panneaux annonçant la manifestation… comme quoi, vous n’êtes pas si loin « du vrai ».

Ps : oui, j’ai vu que c'était effectivement la bonne adresse ! Elle est d’une beauté (merci google street) telle qu’elle mériterait son classement au patrimoine mondiale de l’Unesco !

Edit: j'en profite pour faire une réponse à la question de Alain.M qui demande ce que vaut le stabilisateur de l’APN embarqué dans de Galaxy S II : comme tu le sais certainement, il y a plusieurs type de stabilisateurs : numérique, optique, par déplacement de capteur...

Celui du S2 est un stabilisateur numérique, donc c'est loin d'être la panacée.

Pour comparer à un 450D (que tu cites en exemple, mais c'est pareil sur la quasi-totalité des reflex), la stabilisation est faite dans l'objectif. L'avantage de cette technique est qu'elle permet de gagner jusqu'à 4 vitesses. L'inconvénient est son coût.

Donc pour répondre à ta question, le stabilisateur du Galaxy S2 n’est pas franchement bon. Il permet de réduire un peu le "flou de bougé", mais moins bien, que sur un objectif de reflex.

Dernière édition par barjy le Lun 28 Jan 2013, 22:55, édité 1 fois
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 28 Jan 2013, 22:46
@Verveine a écrit:
Quand à Nemrod34 j'ai a plusieurs reprises eu le même sentiment que toi... et je sais que je ne suis pas le seul. Mais n'allons pas semer la paranoia, nos modos veillent et j'ai toute confiance en eux.

C'est vrai les gars, vous êtes en train de devenir paranoïaques.
Après un petit comparatif entre l'expression écrite de Nem crevette et celle de Beuc (au porc), il y a de fortes chances que ce ne soit pas la même personne. Je vous conseille de faire de même. Les fautes de grammaire et de ponctuation naturelles qui se répètent sur quasi tous les messages devraient trancher, ce ne sont pas les mêmes.

A.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 09:54
Bonjour,
Un petit sondage ... De 0 a 10 quelle est votre appréciation de la probabilité du fake ?

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Mar 29 Jan 2013, 10:56
Bonjour

Je me lance, tant pis, je crois qu'elle/il est très douée (ou alors très maladroite). Rien de ce qu'elle a dit n'est vérifiable (pour l'instant) : 9 !

Ce n'est que mon avis

Cdt
Invité
Invité

le Mar 29 Jan 2013, 11:15
Bonjour Verveine

Très bonne idée ce sondage, en aucun cas il ne peut décider que le témoignage de Jo19 est un fake mais il permet d'apprécier l'état d'esprit des lecteurs lorsqu'ils en prennent connaissance.

Pour ma part je lui attribue immédiatement la note 5 pour la simple raison que le témoignage est solitaire, qu'il ne subsiste pas de trace matérielle, que la photo (hélas numérique) peut être le résultat d'un montage, que je ne connais absolument pas Jo19 et son comportement habituel.

De l'autre côté je ne crois pas au fake parce que je ne vois pas l'intérêt de Jo19 dans cette histoire qui ne peut que lui amener des problèmes (dans sa famille, à son travail ...).
Je ne crois pas au fake parce que l'impression que laisse Jo19 au travers du témoignage n'est pas celui d'une manipulatrice. Elle n'a vraiment pas ce comportement particulier propre aux "trolls" que l'on croise sur le net.
Je ne crois pas au fake car au travers de son témoignage et du fil qui a suivi Jo19 n'a vraiment pas l'air d'avoir les compétences informatiques et graphiques permettant de mener ce genre d'affaire très loin.

Et puis ... Jo19 n'a jamais dit qu'elle avait vu un engin extraterrestre, elle a vu "quelque chose d'étrange et d'inhabituel".

Vu du côté GEIPAN en l'absence d'autres témoins, de confirmation de trace radar enregistrée à la BA125 c'est un témoignage qui a toutes les chances d'atterrir en "C" (manque d'information).
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 11:48
Perso je suis a 9,5
Toujours aucune nouvelle de Jo à ce jour. Même après l histoire du GEIPAN elle m avais dit m envoyer une photo sur mon mail.... Tjrs rien

Invité
Invité

le Mar 29 Jan 2013, 12:38
Pour moi, sans hésitation, c'est ... 10 !

C'est mon humble avis, sans à priori, à l'appui de ce que j'ai lu au fil de ces 9 pages.

On ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire, mais ce sondage est intéressant.

Cordialement
Invité
Invité

le Mar 29 Jan 2013, 12:40
@Verveine

Vous exprimez sur le forum que vous êtes sûr à 95% que le témoignage de Jo19 est un fake et vous espérez qu'elle vous fasse parvenir quoi que ce soit ?
Essayez de vous mettre à sa place ... vous reviendriez sur ce forum pour vous en prendre plein la figure ?
Pour ma part j'aurais dégagé bien avant elle, dès qu'un loustic grossier et mal intentionné essayait d' expliquer que je n'étais certainement pas une femme au vu de mon témoignage ...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 12:44
Mais wacapou ici elle ne peut pas venir nous sommes en zone restreinte. rire

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Mar 29 Jan 2013, 13:02
Je dirais aujourd'hui 8...

Tant que nous n'avons pas le document du Geipan attestant sa bonne foi ( et je serais à sa place, je me dépêcherais de poster sur le Forum la preuve de ma bonne foi, histoire de faire mentir mes détracteurs...)

L'absence d'autres témoins alors qu'apparemment, ce phénomène ne pouvait pas passer inaperçu sur cette petite route où d'autres personnes allaient travailler... J'imagine par exemple qu'au boulot, pendant la pause, les langues auraient pu se délier... d'autant plus que Jo avait sa photo sur son portable...

L'épisode de la dispute avec Beuc... quelque chose me gêne que j'ai du mal à expliquer...
L'aspect "cloné" des lumières vertes et la non perspective... de sa photo... me gênent aussi

Mais il reste une part de doute et Jo a peut-être exagéré quelque chose de surprenant qu'elle a vu cette nuit là... ( beaucoup d'"animation" du côté de l'aéroport d'Istres par exemple, comme le souligne Verveine...)

Si seulement nous avions la certitude qu'elle a fait une déclaration au Geipan... Rolling Eyes

barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Jan 2013, 13:24
Bonjour,

Pour moi 7.5/10... car en effet il y a trop de contradictions dans le témoignage.
Je n'aime cependant pas avoir de certitudes lorsqu'il n'y a aucune "preuve" factuelle dans un sens comme dans l'autre.

Mon "intime conviction" penche cependant vers le fake.

Bonne journée à vous...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 14:00
Je vous remercie tous pour avoir donné franchement votre avis. Les quelques avis qui manquent viendront certainement.

Je pense aussi que cette affaire trouvera une fin, car je ne doute pas qu'au moins un des fondateurs du forums puisse avoir des contacts privilégiés avec le GEIPAN.

Même si c'est un fake on a tous déjà beaucoup appris de ce cas

A+

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 29 Jan 2013, 15:07
@Verveine a écrit:Mais wacapou ici elle ne peut pas venir nous sommes en zone restreinte. rire

Mais peut-être que Wacapou et Jo sont en correspondance email, et que Wacapou lui rapporte ce qui se passe ici...
Ou bien Wacapou EST Jo !
Je plaisante. rire

Ma note est de 6/10 parce-qu'il faut toujours douter, elle passera peut-être à 10/10 ou 4/10 si un jour nous arrivons à obtenir la photo originale.

A.
Invité
Invité

le Mar 29 Jan 2013, 15:59
Wacapou n'est pas Jo19 et hélas il est loin d'avoir son âge qui est la seule chose qui puisse le rendre jaloux.
Wacapou n'entretient pas de correspondance privée avec Jo19 car il est très loin de vouloir la pousser dans des ennuis familiaux et/ou professionnels sans fin en s'obstinant sur son témoignage.
Wacapou a connu le même problème dans sa propre famille lorsque son grand-père a voulu parler de son observation d'OVNI en 1954. Vous ne vous imaginez même pas la méchanceté féroce développée par son entourage en cette occasion. Le seul fait d'entendre le mot "soucoupe volante" donnait de l'eczéma à son grand-père ...
Wacapou s'est particulièrement intéressé au témoignage de Jo19 car il est né et a vécu/travaillé quarante ans dans cette région qu'il connaît particulièrement bien.
Wacapou en 1974, a été témoin d'une apparition d'OVNI (cigare métallique) en même temps que plusieurs observateurs dûment identifiés, à quelques kilomètres de l'endroit mentionné par Jo19 mais en plein jour ... Imaginez un engin de plusieurs centaines de mètres, un "porte-avion" dans le ciel en plein dans l'axe de la piste de la BA125 (Istres le Tubé).
Wacapou a sagement fait une déclaration très détaillée (avec noms des autres témoins et tout et tout ...) au GEIPAN lors de la création de ce service au CNES et le dit GEIPAN l'a gentiment envoyé paître en lui répondant qu'il ne prenait en compte que les témoignages issus des gendarmeries ...
Allez donc voir les pandores du coin pour leur faire enregistrer un témoignage portant sur un OVNI, sur un fait vieux de plus de trente ans ... faut pas rêver ...
Wacapou a compris depuis longtemps qu'il est inutile de perdre son temps avec un entourage ou une autorité non réceptifs. L'important est de capter le maximum d'information de la part du/des témoin(s) au risque d'entendre des mensonges ou des affabulations.
Le sujet "OVNI" n'est vraiment pas "vital" pour nous, il y a peut-être des millions d'années qu'ils nous visitent comme nous allons au zoo de temps à autre.
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

le Mar 29 Jan 2013, 17:06
@Didier.B a écrit:Bonjour,

Il y a deux choses importantes a signaler sur ce sujet:

Le témoin ne souhaite plus répondre suite aux recommandations du geipan!

Le témoin a était gravement insulté et menaçé en Mp.

Des mesures ont étaient prises à l'encontre de ces personnes.

D'autre part, l'observation se situe dans une zone fortement industrialiser avec des sites sensibles, ce qui expliquerait la réaction rapide du Geipan qui n'a, semble t-il, pas plut à certains;

Le témoin en Mp, affirme avoir vus quelque chose mais, comme mentionné plus haut, certains ont tenter de saboter le témoignage conduisant le témoin a quitter le fil.

Voilà en gros ou nous en sommes sur ce témoignage mais le témoin n'a pas fermer la porte et communiquera "peut-ètre" (je cite) les conclusions du Geipan.

Cdt

Donc 5. Toujours en attente d'une réponse du témoin.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 29 Jan 2013, 18:52
et je reste généreux... C'est passable, il y a eu tentative et volonté (en insistant un peu) d'avoir accès à une photo mal cadrée ainsi qu'un croquis plutôt inouï et assez bien réalisé, de répondre tant bien que mal à nos assauts répétés, cependant et là je prends sur moi, quand on veux obtenir des réponses, que l'on s'intéresse un minima à ce que l'on a vu, que l'on baigne dans le milieu ou pas, la simple curiosité devrait l'emporter sur l'abandon pur et simple pour des futilités, nous avons tous envie de savoir, s'il s'agit d'une méprise ok, le témoin en sera averti la prochaine fois, cela peux arriver à tout le monde, mais derrière si l'objet en question n'est pas identifié comme faisant partie de notre réalité alors nous loupons le coche de très près, ce qui est inacceptable et laisse un goût amer... Neutral

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 19:19
Bonsoir Poly ... je crois que tu as répondu sans lire la question c'est un sondage pour savoir ou tu places le curseur. 10 correspond à la certitude qu'il s'agit d'un fake. 0 correspond à la certitude qu'il s'agit d'une observation sérieuse.

Amitiés

Robert04

le Mar 29 Jan 2013, 19:22

Moi,pour l'instant le curseur est sur 9,si les docs demandés viennent on pourra le baisser.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 19:47

Je recapépète :

Pat41 : 9
Wacapou : 5
Verveine :9,5
Evelyne :10
Anna : 8
Barjy : 7,5
Alain : 6
Solo : 5
Poly : 6
Robert : 9

Poly confirmes tu ton 6/10 sachant que la question posée était celle du fake (10) ou du témoignage sérieux (0).

Amitiés et encore Merci à tous.

Pour ma part dans son dernier MP qui date de 5 jours maintenant (le 24) Jo me dit qu'elle va recevoir le gars du Geipan et quelle va m'envoyer les photos vers le mail que je lui ai donné... Toujours rien. Jo s'est reconnecté Samedi à 12h30 mais rien depuis.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 29 Jan 2013, 20:04
@Verveine a écrit:

Poly confirmes tu ton 6/10 sachant que la question posée était celle du fake (10) ou du témoignage sérieux (0).

Ok, autant pour moi iloç_u Dans ce cas je place la barre plus haute, je n'ai qu'à retourner la pancarte

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mar 29 Jan 2013, 20:06
Vous savez il éxiste un indice de crédibilité du témoin. Je crois que c'est claude Poher qui l'a mis en place.

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Mar 29 Jan 2013, 20:14
Ah, je l'ai retrouvé !

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9559-mise-au-point-la-valeur-et-la-credibilite-d-un-temoignage.

Ca a l'air intéressant comme étude... mais il y un sacré travail en amont avant d'obtenir un résultat probant...

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 20:31
@Benjamin.d a écrit:Vous savez il éxiste un indice de crédibilité du témoin. Je crois que c'est claude Poher qui l'a mis en place.

Oui Benjamin,

Effectivement mais c'est illusoire a travers un forum, c'est bien plus adapté à des enquêtes de terrain.

Au fait Benjamin tu n'as pas donné l'endroit ou toi tu met le curseur pour Jo ...

Dans l'attente impatiente, très impatiente même de te lire

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 29 Jan 2013, 20:37
Attention un nouvel inscrit dénommé Joe69 vient de s'inscrire il a le même age que jo19... Est ce une coIncidence ?

Ceci n'est pas un sondage. Wink Mais je signale pour les modos

Amitiés

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 29 Jan 2013, 20:58
Ok merci je regarde ça

Invité
Invité

le Mer 30 Jan 2013, 13:03
Bonjour à tous

Onze personnes seulement ont répondu à la question du sondage lancé par Verveine ...
J'avoue être assez déçu, au point de vue statistique ce test n'est pas exploitable en l'état actuel.
- Soit les participants du forum se désintéressent complètement du témoignage de Jo19.
- Soit ils ont la flemme de lire les 10 pages de posts associées.
- Soit, comme les chats, ils n'aiment pas "se mouiller".

Allez, pour tous ceux qui lise ce message, faîtes un petit effort de participation si vous ne l'avez pas déjà fait.

Bonne après-midi.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 30 Jan 2013, 13:07
Pour moi c'est un 8 g,xcgh;

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 30 Jan 2013, 13:20
Salut,

En tant que modo je resterais discret sur mon curseur.
Néanmoins, sans plus d infos/preuve de la part de jo19,comme une copie de mail du geipan par exemple, son témoignage reste douteux.

Je me base sur des faits concret, et dans ce cas précis il n y en a guère...
Invité
Invité

le Jeu 31 Jan 2013, 20:44
Bonsoir

On dirait qu'il n'y a pas bousculade pour exprimer son opinion ...

Il y a un plein convoi de participants qui a accès à cette zone du forum, qui demande des modifications dans le pré-traitement des témoignages mais qui ne manifeste pas beaucoup son enthousiasme pour estimer la crédibilité du témoignage de Jo19.

Ce n'est pourtant pas très compliqué et non soumis à quelque critique que ce soit.

Bonne soirée
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 31 Jan 2013, 21:42
Bonsoir Wacapou,

Il faut aussi respecter ceux qui ne veulent pas donner leur avis en "petit" public.
Et quand bien même, si 10 autres personnes se manifestent et mettent une note supérieure à la moyenne, que diras-tu, que tu es déçu que la grande majorité penche pour un fake ?

Moins Jo se manifeste pour donner les photos originales de mon côté, et pour rencontrer Verveine de l'autre, plus ma note augmente, tiens !
7/10

A.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Jeu 31 Jan 2013, 22:34
Dernière mise à jour du Geipan et toujours pas le témoignage de Jo... Neutral

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1987-12-01120

Sans doute trop récent...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant