Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation Aujourd'hui à 06:39Franck.lPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 06:24martin(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 03:30Thierry-B(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BrennusLodbrok
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ruines de Puma Punku - Page 4 Empty

Masculin Age : 22
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2341

Ovnis Les ruines de Puma Punku

le Sam 12 Jan 2013, 11:56
Rappel du premier message :

Les ruines de Puma Punku - Page 4 Mini_576052pumapunku

Puma Punku (aussi écrit Puma Puncu) est un site situé à Tiwanaku en Bolivie, près de la rive sud-est du Lac Titicaca, c'est un vaste complexe culturel en temple. Tiwanaku est un endroit significatif dans les traditions Incas, car ces derniers croyaient que c'est à cet endroit que le monde avait été crée. En aymara, Puma Punku se traduirait par "La Porte du Puma". Même si Puma Punku est touristiquement moins impressionnant que Tihuanaco, il est néanmoins connu pour ses structures de blocs encastrables (un peu comme des legos..) qui forment une muraille. Chaque bloc s'imbrique dans un autre tel un puzzle. Ceux-ci ont nécessité une
mathématique ainsi qu’une planification trop avancée pour les connaissances et la technologie de l'époque. Ces blocs sont si finement taillés qu'ils s'emboîtent parfaitement les uns dans les autres. Le site de Puma Punku étant situé à 3800 mètres au dessus du niveau de la mer, il n'y a donc aucun arbre et aucune carrière à proximité dans les environs, et chaque bloc pèse plusieurs tonnes. Par conséquent, où les travailleurs ont-ils pris ces blocs et comment les ont-ils déplacés jusqu'ici ?

Certains de ces blocs pèsent plusieurs dizaines de tonnes et ils sont pourtant taillés et ciselés avec une précision étonnante, comme si on avait utilisé des outils modernes, certaines entailles sont absolument parfaites, avec une largeur et une profondeur égale du début à la fin comme si un laser avait été utilisé. Comment les travailleurs ont-ils donc pu atteindre un tel degré de précision ?

Les ruines de Puma Punku - Page 4 Mini_1544565bpumapunku

Ces mégalithes sont taillés dans de la granite incluant de la diorite, autrement dit, une pierre très dure. Pour atteindre un tel degré de précision au niveau des coupes et des entailles il aurait fallu ou bien un laser, ou bien des outils à pointe diamantée, ce qui encore une fois, est incompatible avec les connaissances et le niveau technologique de l'époque.

La datation reste cependant incertaine, certains avancent 17,000 ans alors que d'autres parlent de 5,000 ans.
Dans les deux cas, le problème reste le même, comment des individus d'une époque aussi reculée auraient pu fabriquer un tel monument avec une complexité et une précision époustouflante ? Même avec les outils actuels, nous aurions beaucoup de mal à reproduire ceci (attention, je ne dis pas qu'il nous serait impossible de reproduire ça, je dit qu'il nous serait très difficile de reproduire ceci avec une précision identique même avec nos outils modernes)

Comment des individus d'une époque aussi reculée auraient-ils pu déplacer des blocs pesant plusieurs dizaines de tonnes, pour ensuite les tailler avec une précision aussi remarquable ? Certaines anciennes légendes Incas racontent qu'ils avaient la possibilité de faire fondre et de mouler la pierre pour lui donner la forme désirée ce qui expliquerait de quelle manière ils auraient pu réaliser certaines constructions impressionnantes qui déconcertent aujourd'hui encore les scientifiques, comme par exemple le site de Saqusayhuaman au Pérou, où les pierres sont encore une fois placée les unes dans les autres comme sur un puzzle avec une précision remarquable.

Les ruines de Puma Punku - Page 4 Mini_659300P1000417

Qu'en pensez vous ?

Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3948

Ovnis Re: Les ruines de Puma Punku

le Dim 10 Fév 2013, 10:55
@Nycolas a écrit:Evidemment que c'est un sujet porteur, mais c'est amusant que vous présentiez d'un côté les méchants égyptologues tout noirs profitant de l'argent du tourisme et de l'autre le généreux Dassault système, bienfaiteur et mécène.

Ce document n'est rien d'autre que du neuromarketing. Quand on vend des armes et qu'on alimente les guerres (notamment en Afrique), on a forcément un intéressement à redorer son blason, il ne faut pas tomber dans le panneau.

Sur le fond de la théorie, une simulation 3D n'équivaudra jamais à la pratique sur le terrain. Simple évidence.

Ce message m'a aidé à mieux cerner votre moralité. J'ai ainsi plus de précision sur vos motivations. Permettez moi de vous critiquer sur vos procès d'intention qui ne font rien avancer, que ce soit dans le domaine de la science comme dans le domaine de l'archéologie. Et puis la simulation 3D, si elle ne vaut pas la pratique en terme d'expérience, elle a au moins le mérite de rendre recevable les théories passées au crible de cette technologie.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 10 Fév 2013, 11:09
@BrennusLodbrok a écrit:J'ai déjà vu l'épisode en VOSTFR, et comme le démontre Chris Dunn, la méthode de coupe utilisée à Puma Punku ne repose ni sur une scie en diamant (absence de traces d'outils circulaires), ni de laser (absence de traces de vitrification)

Par conséquent, quel(s) outil(s) ont-ils pu utilisé pour avoir un résultat aussi lisse, précis et impeccable ?

A l'heure actuelle pour avoir un tel niveau de finition il y a la possibilité de procéder aux matériaux composites et avec les techniques de moulage. Ça parait stupide mais pourquoi pas ? il n'y a plus que ça pour expliquer l'inexplicable pour ces époques lointaines.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4804
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 10 Fév 2013, 16:52
Je vous laisse à votre croisade concernant la moralité et les motivations supposées des autres. C'est vous qui êtes dans le procès d'intention. Quoiqu'on se rapproche d'un autre terme qui rime avec...
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3684

le Dim 10 Fév 2013, 17:11
@Nycolas a écrit:Je vous laisse à votre croisade concernant la moralité et les motivations supposées des autres. C'est vous qui êtes dans le procès d'intention. Quoiqu'on se rapproche d'un autre terme qui rime avec...

Bonsoir Nycolas,

Je comprends que l'on puisse baisser les bras parfois, qu'un forum puisse être frustrant, par contre je suis étonné que vous lâchiez prise de cette manière ?

Dommage...

Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 12 Fév 2013, 13:50
Je reviens un peu sur l'hypothèse des matériaux composites/pierre reconstituée. Y a t-il eu des analyses chimiques sur ces murs ?
Je parle de ça parce que la question s'est posée pour la pyramide de Khéops -les blocs pourraient avoir été reconstitués- et que c'est une piste nouvelle qui mérite d'être travaillée. Au pire on trouve rien de rien concernant une technique de pierre reconstituée et on continue les recherches traditionnelles, mais si ça veut rigoler on peut trouver un début d'explication. En tout cas on n'a pas le droit d'éliminer cette hypothèse sans l'avoir abordée sérieusement.
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3438

le Mar 12 Fév 2013, 20:53
@Fabrigas : c'est une théorie qui me semblait intéressante pour les pyramides d'Egypte. Malheureusement, la dernière publication sur le sujet date de 2006, et la liste de publications allant dans ce sens n'est pas épaisse.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 12 Fév 2013, 23:09
2006, ça commence à faire vieux. C'est vraiment dommage !
Il y a un truc qui me chiffonne en observant ces bloc ajustés au 1/10 de mm. Maitriser un savoir faire incroyable pour juste assembler des pierres entre elles, c'est comme ... utiliser de la nanotechnologie pour construire une charrette. Pour moi il y a une incohérence quelque part, en tout cas avec le référentiel actuel ce n'est pas logique si effectivement c'est de la vraie pierre.
hal9000
hal9000
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 42
Emploi : dba
Passions : Aucune qui ne me dévore réellement...
Points de Participation : 3381

le Mer 13 Fév 2013, 14:38
Et l'usure de la pierre à la vue des masses en jeu, avec les frottements que cela implique entre ces masses, et du temps qui nous sépare de ces constructions, érodassions naturelles, ne serait elle pas capable de rectifier les défaut de la taille et nous faire croire aujourd'hui qu'un taillage au 1/10 cm près ressemblerait 10000 années après à une précision au 1/10 mm ?!

Je lance cette idée à froid et sans recule, alors pardonnez moi si cela vous parait complétement idiot...

Une chose que j'ai apprise dans une longue vie : que toute notre science, mesurée face à la réalité, est primitive et enfantine — et pourtant c'est la chose la plus précieuse que nous ayons - Albert Einstein
brizdie
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 41
Emploi : office manager
Passions : musique ufo
Points de Participation : 2871

le Mer 13 Fév 2013, 15:09
DECOUVERTES A PUMU PUNKU INFIRMANT LA THEORIE DE L'EVOLUTION

Les ruines de Puma Punku - Page 4 137
La taille des mégalithes composant
les ruines de la pyramide de Puma Punku fascine les visiteurs. Un bloc
dans la pyramide à degrés dont la base mesure 60 mètres sur 50
mètres, pèse environ 447 tonnes. Les autres pierres pèsent entre 100
et 200 tonnes. La théorie des évolutionnistes qui avance que ces
mégalithes furent transportés au moyen de rondins de bois et
d'épaisses cordes ne tient pas la route.

Les archéologues évolutionnistes ne
peuvent pas expliquer non plus les marques sur les points où se
joignent plusieurs mégalithes à Puma Punku. Elles ressemblent, en
fait, à des traces laissées par des presses en métal Longtemps, on a
cru que ces presses en forme de T avaient été cuites dans un four,
puis refroidies pour être placées dans les indentations des pierres.
Des investigations ultérieures menées à l'aide d'un microscope
électronique révélèrent toutefois qu'elles furent versées en fusion
dans les indentations. Une analyse spectrographique détermina que ces
presses étaient composées d'un alliage de 2,05% d'arsenic, 95,15% de
cuivre, 0,26% de fer, 0,84% de silicone et 1,70% de nickel. Il s'agit
clairement d'une preuve que ces civilisations disparues disposaient
d'un matériel sophistiqué pendant la construction de cet édifice.42

Les ruines de Puma Punku - Page 4 138
Empreinte d'une presse en métal fréquente à Puma Punku
Empreinte d'une presse en métal sur les blocs d'Ollantaytambo
Empreinte d'une presse en métal sur l'édifice de pierres à Angkor Vat, au Cambodge
http://www.agedepierre.net/lagedepierre_02_a.php
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 15 Fév 2013, 01:16
Du cuivre et non pas de l'acier. Vraiment curieux cette technique d'assemblage. Ils déplaçaient je ne sais comment des mégalithes absolument énormes , les façonnaient et les ajustaient avec un talent diabolique mais ils utilisaient du simple cuivre pour maintenir ces méga blocs entre eux. Ils assuraient le maintien de ces blocs avec un matériaux obsolète. De toute évidence c'étaient des éléments décoratifs vu la taille de ces blocs qui ne risquaient pas de se désunir au moindre coup de vent. C'est quand même bizarre ! Les ruines de Puma Punku - Page 4 257238
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Points de Participation : 3448

le Mer 31 Aoû 2016, 23:08
@moghelon a écrit:

Bonjour,

Allez le dire aux experts, je ne fais que retranscrire leur réflexion sur ce thème, mais je pense sincèrement qu'ils ne seront pas en accord avec vos propos (basés sur quoi ?), voire un peu contrariés, car ce sont des travaux sur plusieurs décades.

Je vous confirme que nous possédons les preuves des outils et des technologies employés à cette époque, comment pouvez vous affirmer que nous n'en avons aucune trace ?

Juste en cherchant un peu sur la toile !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outils_dans_l%27%C3%89gypte_antique

http://www.constructiondepyramides.fr/fr_html/fr_cadre.htm

De plus à cette époque les égyptiens ou les européens n'étaient pas habillés avec des peaux de bête  Wink  
C'est drole wikipedia parle d'outils et lorsque vous cliquez sur les liens afin de visualiser des photos de ces soi disant outils, ils vous renvoient vers leurs versions modernes. ^^
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8258

le Jeu 01 Sep 2016, 12:02
Une petite précision pour ce qu'on appelle les presses en métal.. comme tailleur de pierre je n'y vois que des entailles pour des goujons destiné a solidariser deux blocs, cette technique dite en agrafe est encore utilisé, après ça ne règle pas le problème de l'outillage pour les réaliser j'en conviens aisément...

Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3438

le Jeu 01 Sep 2016, 23:14
@Hannibal : J'ai eu la grande chance de visiter Puma Punku il y a quelques années. Les guides locaux expliquent qu'il s'agit bien d’agrafes en métal destinées à solidariser les blocs. La quasi totalité de ces agrafes ont été perdues (sans doute refondues pour d'autres usages) mais il en reste au moins une au musée du site. Il en reste possiblement d'autre dans des musées internationaux.
Vu le poids des blocs, il semble évident que les agrafes permettaient de lutter contre les séismes (et non contre le vent). Ce qui montre que cette civilisation du néolithique voir du paléolithique connaissait l'existence des séismes, et avait une transmission de savoir suffisamment puissante pour la faire suivre de génération en génération....tout ça à une époque ou l'on se promenait en peau de bête dans le reste du monde, et où on inventait tout juste les outils en pierre polie.

Si on ne retrouve aucun des outils qui ont permis de tailler et d'assembler ces blocs, c'est peut-être tout simplement car ces outils ont été soigneusement récupérés. Je veux dire récupérer avec pour but de ne laisser aucun indice sur la fabrication de ses monuments.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8258

le Ven 02 Sep 2016, 06:31
Alors attention avec les agrafes ou tenons dans les pierres ça peut avoir de graves conséquences, les grecs anciens l'avaient beaucoup utilisé avec agrafes en fer sans mortier et le résultat en a été justement une corrosion des agrafes puis éclatement des pierres et cela a accéléré les écroulements, l'usage du mortier auras été un véritable progrès dans la construction notamment comme amortisseur.

pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Points de Participation : 3448

le Ven 02 Sep 2016, 20:26
Je kifferai aller sur ce lieu. Des agrafes en métal...il fallait donc fondre le métal non ?....http://www.zpag.net/Soudure/1951/Point_Fusion_Div_Metaux.htm

Ma théorie, s'il ne reste rien d'autres que des rochers taillés, c'est que cette civilisation remonte a bien plus loin que quelques milliers d'années et que le temps a réduit en poussière tout ce qui pouvait aider a la compréhension de ce site (hormis les rochers qui eux traversent le temps.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant