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Que représentons nous pour une civilisation avancée ? - Page 4 Empty Re: Que représentons nous pour une civilisation avancée ?

Dim 20 Jan 2013, 17:23
Bonsoir à tous,

L'interventionnisme, son rôle, ses causes ?

Thierry, j'ai attendu votre réponse. Elle n'est pas venue, aussi, je passe à la suite.

Nul besoin de rappeler à quel point nous sommes l'espèce la plus dangereuse parmi les millions qui cohabitent sur notre astre. Quel est l'impact de notre développement ?

Une introduction sur l'impact de la technologie et nos valeurs culturelles.

Technologie et valeurs culturelles

Édition anglaise : International social science journal (ISSN 0020-8701).
Unesco, Paris (France).


http://unesdoc.unesco.org/images/0004/000460/046009fo.pdf

Citation pour un début de réflexion, mais pour les plus intéressés, lire le PDF en entier.

Le choix de l'innovation technologique Werner Ackermann

Le choix de l'innovation technologique :

Nous considérons ici la technologie au sens large, de façon à y inclure une grande variété de façons de faire, qu'il s'agisse de produire des aliments, de régler des
litiges, de communiquer, de faire la guerre, etc.

Toutes les sociétés élaborent leurs procédures spécifiques à cet effet et, dans toutes les sociétés, la technologie a toujours été sujette au changement. O n
a mis au point de nouveaux moyens de production agricole (par exemple, des systèmes d'irrigation très perfectionnés à Sri Lanka), de nouvelles formes d'administration
publique (par exemple, le système de gouvernement des Mayas), la presse à imprimer est apparue en Europe et en Chine, et le téléphone aux États-
Unis.

Ce dernier exemple représente sans doute un bond en avant de la technologie,mais les changements sont en général graduels (par exemple, l'élaboration du code
romain), tout en n'en étant pas moins des changements.

L'innovation technologique est une forme de changement, mais elle s'accompagne aussi d'autres changements dans la vie sociale, économique et politique.

Un système agricole axé sur la production d'aliments et d'autres biens de consommation nécessaires crée des relations de travail différentes de celles de l'économie pastorale; une communauté largement fondée sur des échanges commerciaux s'organise de façon encore différente. Lorsqu'une société cesse d'être essentiellement
pastorale pour devenir essentiellement agricole, par exemple, de nouveaux rapports sociaux se forment et l'institution sociale appelée « famille » se modifie
aussi de façon appréciable.

L'introduction du métier à tisser mécanique dans l'industrie textile d'Europe occidentale et¿ plus généralement, la technologie nouvelle associée à la révolution
industrielle ont causé de profonds changements non seulement dans la structure sociale des relations de travail, mais aussi dans la plupart des autres relations
sociales. Ce long processus de changement a donné naissance, entre autres, au mouvement syndicaliste moderne et à l'économie politique en tant que moyen
d'analyse de ce processus.

Pour notre étude, nous ferons la distinction suivante : de nombreuses innovations technologiques, dans le passé c o m m e de nos jours, ont été introduites
par le mécanisme de marché, comme le montre fort bien l'histoire relativement récente du téléphone (voir Pool et al., 1978). L'introduction massive de la technologie
de traitement électronique des données dans le secteur bancaire et celui des assurances, par exemple, ainsi que l'utilisation de procédés électroniques dans la
restauration rapide et le commerce de détail, en sont des exemples contemporains.

Par contraste, l'adoption de technologies nouvelles peut résulter aussi de décisions délibérées de gouvernements ou d'autres organismes politiques. D e telles décisions
concernent notamment la construction de barrages hydro-électriques ou d'aciéries, la création de nouveaux systèmes de transport, le lancement de programmes
spatiaux ou nucléaires. E n m ê m e temps, dans les pays où de telles décisions sont prises, le mécanisme de marché continue de fonctionner et introduit d'autres
types de technologie. Parfois, les secteurs public et privé se partagent les responsabilités, appliquant une division du travail.

Le rôle important assumé par les gouvernements dans l'introduction de technologies nouvelles est un phénomène relativement récent. Dans une perspective
historique, on constate que, pour un certain nombre de choix, la structure de décision a changé. L'appareil technocratique gouvernemental intervient de
plus en plus entre producteurs et vendeurs de la nouvelle technologie et les secteurs de la population qui, d'une manière ou d'une autre, seront associés à son application.
Une caractéristique de ce phénomène est qu'une double tension est apparue en liaison avec l'adoption de l'innovation technologique, notamment, mais non
exclusivement, dans les pays non occidentaux.

Il y a d'abord la tension entre l'appareil technocratique gouvernemental et les organes politiques de décision, d'une part, et le secteur « civil », beaucoup plus
vaste, d'autre part. Ce secteur comprend deux groupes importants ...

Opinions sur les sciences, les techniques et la société A. Rahman.

Cependant, ces espoirs ne se sont pas réalisés et chacune des propositions qui précèdent soulève une série de questions. U n grand nombre d'autres propositions sont avancées aujourd'hui, par exemple les thèses marxistes ont subi une profonde modification depuis l'époque de J. D . Bernai et autres auteurs des années trente.

Les premiers marxistes considéraient la science c o m m e une force positive, dont les aberrations et les abus étaient imputés au système capitaliste. Pour remédier à ses
inconvénients, il suffisait de la soumettre à un contrôle politique. Certains marxistes contemporains — c o m m e Gary Wersky, David Dixon, Hillary Rose et autres représentants de divers mouvements de gauche — ont avancé différentes thèses idéologiques.

Pour Dixon, par exemple, « la conception scientifique du monde est une représentation idéologique, voire une légitimation, du monde bourgeois, mais... en tant qu'outil intellectuel utilisé par les capitalistes pour organiser, planifier et contrôler le processus du travail, c'est, en fait, u n élément constitutif de notre monde. Et... la nécessité de cet outil n'est pas déterminée par le seul besoin d'améliorer 1' "efficacité" • de la production, au sens neutre; elle résulte aussi de la nécessité pour le capital d'imposer cette organisation, ce contrôle et cette planification au travail, afin d'assurer la production puis l'appropriation de la valeur ajoutée ».

L'autre réaction à la science et à la technique vient des humanistes; elle a été bien exprimée par Morazé1 :« Elle ["la moitié du genre humain"] n'a obtenu de la science ni les moyens de survivre ni ceux qui donneraient un sens aux peines vécues et à la mort... les nouveaux savoirs et savoir-faire ont été mis au service des privilégiés au détriment d'autrui...» La science.:, a relégué l'humain au-delà de ses objectifs propres, cela dans l'assurance qu'il suffirait de résoudre ces problèmes matériels pour que les autres — spirituels, psychologiques, sociaux ou culturels — trouvent d'eux-mêmes leur réponse au bout de la synthèse attendue...» ... faute de s'être donné d'abord l'humanité pour objectif, elle a contribué à rendre vaines les promesses de liberté, d'égalité et de fraternité. »...

En outre, Morazé souligne que, si l'esprit analytique a conduit à abandonner les valeurs suprêmes et la synthèse humanitaire, la préoccupation de la guerre a amené la civilisation à perdre son authenticité. L'ambition des entrepreneurs, des sociétés, des classes, des nations et des États a eu pour résultat la production et la vente d'objets qui ont dévalorisé les cultures. Enfin, l'approche analytique a engendré un langage ésotérique, ce qui fait que les populations ne sont pas à même de comprendre l'évolution récente et ses implications.

Elles ne peuvent donc pas participer au processus de prise de décision ni influencer l'orientation de la croissance ou l'objectif en vue duquel elle est utilisée. La science est donc devenue une chasse gardée et u n instrument dans les mains de ceux qui sont au pouvoir. Cette situation est analogue à celle où les prêtres utilisaient l'invention
de l'écriture c o m m e un instrument pour contrôler la connaissance et l'utiliser pour promouvoir une société de classe.

Ces propositions, faites à différents moments de l'histoire de la culture européenne, révèlent la dualité de l'impact du développement de la science et des techniques sur la société et la nature des réactions qu'elles ont provoquées à diverses époques. Ces réactions, c o m m e on peut le. voir d'après les commentaires de

Dixon et de Morazé, sont aussi l'effet des conceptions nouvelles résultant d'espoirs suscités et non satisfaits, des nouveaux problèmes et de la quête par l'homme de
fins nouvelles. Ces conceptions sont à la fois sociales, axées sur l'égalité et la justice; technologiques, fondées sur une évaluation de l'impact des nouvelles
techniques; environnementales, en réaction contre la pollution et la détérioration de l'équilibre écologique. Ce sont enfin des jugements moraux et éthiques
inspirés par le détournement des ressources et des énergies créatrices à des fins de destructions.

A côté de l'interaction de la science et de la société dans la culture européenne, l'interaction de l'Europe et de l'Asie a pris une dimension importante pendant la période de développement de la science et de la technique. Pour deux raisons, l'étude de cet aspect est essentielle si l'on veut comprendre le problème.
D'abord, les ressources pour le développement des sciences et des techniques et leur application à la production industrielle étaient fournies par les pays d'Asie
devenus des colonies ou des semi-colonies. Plus les ressources étaient grandes, plus grand était le développement de l'industrie, donnant lieu à une demande accrue de connaissances nouvelles. Les progrès résultant de la science et des techniques ne faisaient qu'aggraver l'exploitation des colonies et semi-colonies. Deuxièmement, lorsque, après la deuxième guerre mondiale, ces colonies eurent obtenu leur indépendance politique, elles s'efforcèrent d'atteindre aussi à l'indépendance économique et de réaliser certains objectifs sociaux. Ce faisant, elles eurent tendance à remettre en question la civilisation européenne, sa culture et ses valeurs et ne manquèrent pas de réexaminer aussi leur culture, leur histoire et leur civilisation propres. Elles pensaient pouvoir éviter ainsi les embûches des cultures et des traditions européennes et surmonter leurs propres limitations...

Nous rentrons maintenant dans une étude bien plus complexe. Il est certain qu'une minorité seulement voudra suivre cette synthèse jusqu'à sa conclusion.

A bientôt !

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martin
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Dim 20 Jan 2013, 19:24
Bonsoir,

Ne pensez surtout pas que l'évolution d'une éspéce soit liée a longevité, je suis intimement persuadé que, si des civilisations intelligentes ont vue le jour dans notre galaxie, leur évolution n'est absolument conditioné par son âge mais pas sa capacté a évoluer, en effet la vie des éspéces étant lié a la durée de vie de leur étoile 10 milliards d'années, la vie sur ces planétes suppose une évolution tres rapide pour trouver le moyen de voyager a travers la galaxie.
moghelon
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Lun 21 Jan 2013, 08:06
martin a écrit:Bonsoir,

Ne pensez surtout pas que l'évolution d'une éspéce soit liée a longevité, je suis intimement persuadé que, si des civilisations intelligentes ont vue le jour dans notre galaxie, leur évolution n'est absolument conditioné par son âge mais pas sa capacté a évoluer, en effet la vie des éspéces étant lié a la durée de vie de leur étoile 10 milliards d'années, la vie sur ces planétes suppose une évolution tres rapide pour trouver le moyen de voyager a travers la galaxie.

Bonjour Martin,

Je livre une réflexion brut que je n'ai pas réellement travaillée encore, car il y a énormément de thèmes que je veux aborder. Je compilerai à la fin...il y a du boulot, mais ça me fait plaisir.

Je trouve réellement vos propos très intéressant, (l'adaptation) pourriez vous développer un peu plus, je pourrai surement en faire un chapitre complet ?

Merci d'avoir passé du temps à me lire Wink

A bientôt !

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thierry54
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Lun 21 Jan 2013, 09:15
Bonjour Moghelon,

Voila en vrac des points communs qui me viennent à l'esprit.Je n'ai pas encore restructuré ma pensée.

D'un premier abord,on ne voit rien de commun entre les ovnis et le monde spirituel.
Cependant il y a des points communs.

D'un côté on recherche la vie extraterrestre,de l'autre on recherche la vie après la mort.
Des 2 côtés,on a des témoins qui ont vu ou vécut des expériences hors du commun et qui ont changé leur vie.
L'Intelligentia utilise les mêmes techniques pour les décrédibiliser.On fait peur aux enfants avec des histoires de fantômes et d'hommes verts mais sans y prêter sérieux.Un médecin qui étudie les NDE est ridiculisé par ses pairs.Heureusement,cela évolue.
Ces 2 domaines ont en commun leur lien au divin.D'un côté l'âme qui serait d'essence divine et de l'autre des phénomènes ovniens trés anciens qui auraient influencés nos religions.(Je parle de phénomènes ovniens pour ne pas entrer dans l'hypothèse ET)
Nous avons des témoignages de personnes ayant vu des ovnis et ayant l'impression qu'ils lisaient leurs pensées car l'ovni se comportait comme le témoin voulait qu'il se comporte.
La vitesse et les accélérations fulgurantes des ovnis sont un fait également.
Dans le domaine des NDE,certains médecins rassemblent des expériences de NDE comme le Dr. Raymond Moody.Lors de sortie extracorporelle, des témoins affirment avoir pu lire les pensées et être aller voir un proche à de grandes distances et cela presque instantanément par la pensée.Nous avons donc 2 facultés communes aux 2 domaines :télépathie et vitesse supraluminique.

Nous nous demandons pourquoi les ovnis si supérieurs à nous technologiquement ,ne se révèlent pas à la face du monde et l'on suppose que l'on attend de nous un bond technologique.Ils nous disent,vous voyez, on arrive à faire cela,essayer de le faire aussi.
Nous nous demandons pourquoi l'on est sur Terre et certains pensent que notre âme acquiert de l'expérience et évolue.On ne peut accéder au niveau supérieur sans avoir atteint un certain stade.Dans le bouddhisme,le but est d'atteindre est l'illumination afin de rompre le cycle des réincarnations.

Désolé si c'est confu.
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Lun 21 Jan 2013, 09:56
thierry54 a écrit:Bonjour Moghelon,

Voila en vrac des points communs qui me viennent à l'esprit.Je n'ai pas encore restructuré ma pensée.

D'un premier abord,on ne voit rien de commun entre les ovnis et le monde spirituel.
Cependant il y a des points communs.

D'un côté on recherche la vie extraterrestre,de l'autre on recherche la vie après la mort.
Des 2 côtés,on a des témoins qui ont vu ou vécut des expériences hors du commun et qui ont changé leur vie.
L'Intelligentia utilise les mêmes techniques pour les décrédibiliser.On fait peur aux enfants avec des histoires de fantômes et d'hommes verts mais sans y prêter sérieux.Un médecin qui étudie les NDE est ridiculisé par ses pairs.Heureusement,cela évolue.
Ces 2 domaines ont en commun leur lien au divin.D'un côté l'âme qui serait d'essence divine et de l'autre des phénomènes ovniens trés anciens qui auraient influencés nos religions.(Je parle de phénomènes ovniens pour ne pas entrer dans l'hypothèse ET)
Nous avons des témoignages de personnes ayant vu des ovnis et ayant l'impression qu'ils lisaient leurs pensées car l'ovni se comportait comme le témoin voulait qu'il se comporte.
La vitesse et les accélérations fulgurantes des ovnis sont un fait également.
Dans le domaine des NDE,certains médecins rassemblent des expériences de NDE comme le Dr. Raymond Moody.Lors de sortie extracorporelle, des témoins affirment avoir pu lire les pensées et être aller voir un proche à de grandes distances et cela presque instantanément par la pensée.Nous avons donc 2 facultés communes aux 2 domaines :télépathie et vitesse supraluminique.

Nous nous demandons pourquoi les ovnis si supérieurs à nous technologiquement ,ne se révèlent pas à la face du monde et l'on suppose que l'on attend de nous un bond technologique.Ils nous disent,vous voyez, on arrive à faire cela,essayer de le faire aussi.
Nous nous demandons pourquoi l'on est sur Terre et certains pensent que notre âme acquiert de l'expérience et évolue.On ne peut accéder au niveau supérieur sans avoir atteint un certain stade.Dans le bouddhisme,le but est d'atteindre est l'illumination afin de rompre le cycle des réincarnations.

Désolé si c'est confu.

Bonjour Thierry,

Heureux de vous relire !

Oui, effectivement il y a un mélange des genres, mais je pense comprendre et même adhérer à votre cheminement de pensée. La, je suis pris par la boulot et je ne peux pas faire une réponse plus détaillée.

Je reviens vers vous bientôt !

Mon constat est qu'avec l'ensemble des réflexions sur les divers thèmes qui titillent notre curiosité, nous pouvons écrire une sorte de manuel universel quant à une projection humaine de ce que serait une rencontre avec une civilisation moins avancée sur une autre planète. Et, bien évidemment faire le parallèle sur l'hypothèse ET et comment ils pourraient nous appréhender en tant que civilisation naissante.

Ce sera long, mais, l'ensemble des sujets à aborder et des théories de chacun est véritablement passionnant.

Amicalement,

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Lun 21 Jan 2013, 10:39
Salut à tous,

Sujet très intéressant qu'est abordé ici. Mais je ne l'ai que survolé pour le moment.

Juste une petite intervention de ma part pour préciser un point avancé par Martin et qui pourrait induire en erreur certains d'entre nous.

en effet la vie des éspéces étant lié a la durée de vie de leur étoile
10 milliards d'années, la vie sur ces planétes suppose une évolution
tres rapide pour trouver le moyen de voyager a travers la galaxie.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16317p25-que-representons-nous-pour-une-civilisation-avancee#ixzz2IbGEF5kJ

Cette assertion ne reflète que les planètes en orbite autour d'une étoile similaire à la notre.
Or il existe une multitude de variétés d'étoiles de types différents. Lesquelles ont des durée de vie estimées de quelques dizaines de millions d'années pour les plus massives à quelques 10e10 années pour les moins massives.

Si la durée de vie des espèces d'une planète est conditionnée par la longévité de son étoile, alors certaines d'entre elles pourraient avoir beaucoup de temps devant elles. Beaucoup plus que nous!

Là où je rejoint Martin, c'est qu'en appliquant le principe de relativité, l'évolution des espèces pourrait être plus ou moins rapide suivant le temps imparti par l'étoile mère. En gros, la vitesses d'évolution des espèces vivantes liée à une étoile donnée, pourrait être relative à la durée de vie de cette étoile. Mais ceci n'est que pure supposition. Nous n'avons à ma connaissance aucune information pour explorer sérieusement cette hypothèse.

Quelques liens permettant de se documenter sur les étoiles:

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/etoiles-la-diversite-du-monde-stellaire_885/c3/221/p1/

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_des_%C3%A9toiles

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile

Cdlt

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Lun 21 Jan 2013, 10:45
Bonjour Moghelon,

Je vais developper le sujet dans la journée, le sujet est tres passionnant
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Lun 21 Jan 2013, 13:55
Re bonjour,

après analyse de mes données,l'HET reste la plus vraisemblable.
Par contre, mettre en perspective que la vie sur Terre n'est qu'une étape pour notre âme,sachant que chacun choisi sa vie sur Terre avant de s'incarner selon un plan bien défini, montre que les ET font partie intégrante de ce plan.
Ont ils créé l'homme à leur image ?
Ont ils influencé nos premières civilisations ainsi que les religions ?
J'ai appris de mes lectures sur l'au dela que nos âmes défuntes ont besoin d'amour même après leur mort,que cela les aidait pour changer de plan.
J'entrevois une chaîne où l'âme a besoin d'amour, l'amour a besoin de la vie,la vie a besoin des atomes créés par l'explosion de gigantesques étoiles.La vie n'est plus une finalité mais un moyen.
Même si notre société individualiste n'aspire pas à l'amour de son prochain,celui reste fort au niveau familial.
Si les ET sont bien à l'origine des religions dont le message principal est Dieu est amour ,aimer les uns les autres comme Dieu vous aime ,que font ils encore ici ?
La réponse la plus simple est qu'ils surveillent qu'on ne s'autodétruisent pas car plus de vie = plus d'amour.
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Lun 21 Jan 2013, 14:06
Bonjour, Sujet très intéressant.

Avant de tenter de répondre à cette question « que représentons nous pour une civilisation ET », j’ai essayé de rassembler certains faits qui témoignent de l’existence de civilisations ET avancées et de les analyser :
- Ils nous visitent depuis plusieurs milliers d’années : les vestiges, témoignages, traces laissées sur toute la planète.
- Ils sont déjà rentrés en contact avec nous, mais très peu de fois, et surtout, il y a très longtemps : les mayas, quelques détails troublants dans l’ancien testament, les sumériens.
- Ils tentent d’orienter notre évolution : les apparitions maritales, voir plus.
- La première bombe atomique a révélé notre existence à toutes les civilisations avancées de la galaxie : le nombre d’apparition d’OVNI a « explosé » depuis cet évènement.
- Ils ne se montrent pas, ou alors, de manière accidentelle : stratégie évidente, qui met en exergue un adage bien connu : comment combattre un ennemi potentiel que l’on ne connait pas et qui de surcroit est invisible.
- Ils nous enlèvent, nous étudient, et prélèvent notre matériel génétique : nombreux cas d’abduction, documentés avec sérieux.
- Quelque chose les empêche de nous coloniser ou de nous envahir : existe-t-il une sorte d’ONU galactique ?
- Il semble qu’il existe une sorte de guerre entre eux : des récentes vidéos de l’ISS, publiées par la NASA, montrent un dispositif terrestre repoussant ce qui semble être un OVNI tentant de renter dans l’atmosphère.

Donc, en analysant les fait décrits ci-dessous, je pense qu’une ou deux races d’ET connaissent l’emplacement de la terre depuis des milliers d’années. Cet emplacement, ils tentent de le cacher afin de le préserver, peut être pour son matériel génétique et sa diversité incroyable de vies. Car ces races d’ET doivent avoir orientés et planifiés toutes les formes de vie présentes dans leur monde. La diversité de leur monde doit s’appauvrir. Ces ET doivent être des races vieillissantes et auront un jour un besoin de se renouveler en prélevant les matériaux nécessaires sur notre planète. On pourrait d’ailleurs s’interroger sur certains passages de l’ancien testament qui montrent clairement que l’intention de Dieu/ET était ne nous garder à jamais comme un troupeau de moutons dans le jardin d’EDEN/terre avant que l’un d’entre eux ne nous ouvre les yeux en nous faisant gouter le fruit de l’arbre de connaissance. Donc, ces ET nous visitent depuis plusieurs millénaires, ils ont même établis des contacts avec nous, mais sans jamais nous délivrer la moindre parcelle de leur connaissances ou alors, peut-être à l’occasion du déluge en faisant construire par Noé sa fameuse arche (il faut bien sauver le troupeau…). D’après les tablettes sumériennes et certains évangiles apocryphes, il semblerait même qu’ils aient tentés de modifier notre patrimoine génétique et notre évolution. Ces ET ne sont donc pas nos amis. Ils ne sont pas là pour nous aider mais pour nous exploiter. Ils nous gardent précieusement de coté, en intervenant de temps en temps sur notre évolution à travers des messages religieux. Cependant, un jour d’aout 1945, l’explosion de la première bombe atomique à rendu notre présence visible à toutes les civilisations avancées des environs de notre système solaire. Et çà à déclenché la ruée vers notre planète au grand désespoir de la race première qui essayait de nous garder pour elle toute seule. Ces multitudes de races auraient bien pu nous contacter, voir nous envahir mais il n’en a rien été. Il doit donc exister une sorte d’ONU galactique qui les forcent à respecter certaines règles de non ingérence. Ils se livrent également une espèce de guerre en s’empêchant mutuellement l’approche de notre planète. Peut être certains ET sont-ils rentré en contact avec nos gouvernement et s’arrogent le droit de présence en échange de quelques technologies. Donc, d’un coté, ils respectent ces règles mais de l’autre, ils nous enlèvent (à petite échelle bien sur) tout en se gardant bien de se monter. J’ai deux explications à ces enlèvements. La première explication se trouve dans notre patrimoine génétique. Ils prélèvent notre patrimoine génétique dans un but de renouvèlement de leur race ou dans un but d’expérience par clonage et hybridation des espèces. La deuxième explication est que ces enlèvements sont faits dans un but stratégique. Ils nous dissèquent (pas avec un bistouri, bien sur, mais de manière moins intrusive) et analysent le fonctionnement de notre cerveau dans le but de nous connaitre, de nous manipuler et de nous éliminer ci nécessaire, car ils savent que tôt ou tard, nous entrerons en concurrence avec eux. Je suis donc totalement d’accord avec Hawkins quand il affirme que l’humanité de devrait jamais initier un contact avec les ET car s’ils existent, ils sont potentiellement dangereux.

Donc, les ET ne sont pas nos amis. Ils ne se montrent pas pour des raisons évidentes de confidentialité. Ils nous enlèvent dans un but stratégique et/ou d’hybridation. Ils tentent d’orienter, voir de retarder notre évolution. S’ils se montrent un jour, se sera probablement pour nous menacer, car l’humanité aura pris un chemin qui ne leur convient pas. De toute façon, nous les découvriront un jour par nous même quand nous sortirons de notre système solaire.
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Lun 21 Jan 2013, 23:01
Bonsoir,
à thierry :
le message principal est Dieu est amour
Non, ce n'est pas le sujet ici, et de plus cela est discutable en théologie.

à humain 11 :
Ils sont déjà rentrés en contact avec nous, mais très peu de fois, et surtout, il y a très longtemps : les mayas...
Non, ceci est une affirmation gratuite : l'archéologie atteste que les Mayas se sont développés et déclinèrent seuls.

Pour revenir au sujet principal : que représentons-nous ?
N'oublions pas que notre univers est rempli de phénomènes extrêmement violents et que des civilisations plus avancées savent forcément la fragilité de la vie. Il n'est pas déraisonnable de penser qu'un classement de chaque 'foyer' identifié de civilisation est effectué selon des échelles de risques très élaborées.
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