Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:46martinLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 00:40Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:28Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 22:34udje5403La fin des haricots (Aurelien Barrau)Hier à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Hier à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesHier à 12:24LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIVen 21 Fév 2020, 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Ven 21 Fév 2020, 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 21 Fév 2020, 05:08Thierry-BSalut à tousVen 21 Fév 2020, 01:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Jeu 20 Fév 2020, 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueJeu 20 Fév 2020, 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nighty
Nighty
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) - Page 4 Empty

Féminin Age : 35
Emploi : Caissièr ELS
Passions : Jeux video, romans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2722

D1 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

le Ven 04 Jan 2013, 15:22
Rappel du premier message :

2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - HendayePyrénées-Atlantiques (dép.64)

Prénom ou pseudo : Nighty

Département: Pyrénées-Atlantiques (dép.64)
Région: Aquitaine
Pays: France
Date: 22/05/2010
Heure du début de l'observation: 21h
Durée de l'observation: environ 3 minutes

Conditions météo: dégagé, soleil couchant
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Triangle noirEngin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Le 22 Mai 2010, vers 21H, mon copain sort fumer sa clope sur le balcon de notre appartement, situé au 3 ème étage d'un immeuble des joncaux à Hendaye. Puis il m'appelle : "Ma puce, c'est quoi ce truc!? Viens voir!".

Je le rejoins, et là, il me montre un objet volant, situé pile poil en face de nous, je ne saurais dire à quelle distance, ni quelle altitude. L'objet était noir, de forme triangulaire. Il n'émettait aucun son, faisait du sur place, tout en tournant sur lui même, la pointe du triangle allant vers le bas puis remontait de l'autre côté. Ainsi on le voyait pointe vers le haut, à plat, pointe vers le bas, puis la pointe remontait de l'autre coté, de nouveau à plat, puis de nouveau la pointe vers le haut, etc....

La rotation de l'objet a duré plusieurs minutes, puisque j'ai eu le temps de chercher mon appareil photo partout, bien sur !! Mais impossible de mettre la main sur la carte SD, alors j'ai cherché le caméscope.

Une fois allumé, je retourne sur le balcon, et alors que mon caméscope fait la mise au point, le triangle noir est partit d'un seul coups en direction de l'océan (vers notre droite), a une vitesse hallucinante. On ne voyait plus qu'un point noir dans le ciel, et j'avais beau zoomer autant que possible, c'était bien trop tard pour l'immortaliser en image.

Il n'y avait aucune lumière sur ce triangle noir. Et même lors de son déplacement à une vitesse incroyable, nous n'avons pas entendu le moindre son.

Désolée pour le croquis, ça remonte et j'ai déménagé sinon j'aurais pris une photo ça aurait été plus représentatif ^^

Croquis de l'observation:
2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) - Page 4 Croquismai2010

Description précise: Noir complet sans lumière, reflet du soleil dessus
Taille du phénomène: 1€
Comportement: Vol stationnaire, rotation vers le bas, puis partit d'un coups à une vitesse hallucinante
Trajectoire: SSO 40° - Est 25°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport aéroport de fontarrabie
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A1 

View Larger Map

2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) - Page 4 Gy5bzuub
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Nighty

donni
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64) - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Points de Participation : 3759

D1 Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

le Lun 07 Jan 2013, 22:39
Didier je n'ai que 32 ans, je préfère que tu me tutoies. A moins que tu préfères que je te vouvoies ? Very Happy

Alors pour commencer je n'ai jamais ignoré la piste humain pour cette affaire. Je ne l'exclu pas mais la trouve beaucoup plus faible que la piste extra terrestre au vu des capacités plus qu'incroyables d'accélération de l'engin. Sinon montre moi où dans ce topic j'ai catégoriquement dit que c'était d'origine extra terrestre point barre ?
Ensuite :

@Didier.B a écrit:Donni, n'affirmont pas ce que l'on ignore!

N'interprètez pas mes propos dans le sens ou je met en doute l'observation de Nigthy, je ne fait que démontrer ce que l'on est capable de faire voler en 2013, que vous le vouliez ou non, celà existe belle et bien!

Cdt
- Démontrer quoi ?? Avec un pauvre Dassault qui prend MACH 0.5 ou de soit disant miting avec des drones ultra performants ? lol Tu n'as rien démontré du tout. Et je n'ai aucun probleme pour ceux qui mettent en doute l'observation de Nighty. Mais avec de bons arguments. Ton Dassault de 1999 meme avec 11 ans de plus de recherche face a ce triangle noir de 2010, c'est la poussette de baby Herman contre Ariane 5 ES, sérieusement.

- Celà existe belle et bien !? Des drones complètement silencieux qui passent de 0 à 30.000 km/h en moins d'une seconde ? Sois tu me fais une plaisanterie, soit tu as des oeillères et tu restes bloqué sur le mode stationnaire !? Bon alors va pour un mode stationnaire silencieux... Et le départ de 0 à 30.000 km/h en une fraction de seconde ? J'aimerais que t'argumentes à propos de cette accélération instantanée. L'aurora est 16 ans plus jeune que cette observation, et il faudrait beaucoup plus que 16 ans aux américains meme avec des centaines de millions de dollars par an de recherche pour atteindre de telles accélérations "instantanées", meme pour un drone, de 25 metres environs je le rappelle. Les enjeux de stabilité, l'emport d'un systeme de propulsion aussi pointu dans une forme aussi plate et aussi grande... c'est 50 ou 80 ans de recherches qu'il faudrait !

Sinon si ça existe d'accord. Tu me dis de ne pas affirmer ce que j'ignore. Donc si tu me l'affirmes, c'est que tu peux nous le prouver. Alors envoies nous des vidéos de tes miting, ou il y a des drones de 25 metres d'envergures en vole stationnaire, complètement silencieux, complètement stable, et qui prennent ne serait ce que MACH 5 comme ça, finger in the noise.

Ceci n'est pas une attaque personnelle entends le bien, mais tu essaies de chercher une source humaine en proposant comme alternative des drones aux capacités complètement ridicules face aux caractéristiques de l'observation, j'ai le sentiment d'une incohérence dans cette échange qui me force à réagir. Pour mettre en doute de telles performances décrites, ils faut de sérieux arguments.
Sinon démontre moi tes dires et j'acquiescerais ! Wink

Cdt.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 58
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10631
http://didier.isabellebraud@orange.fr

D1 Re: 2010: le 22/05 à 21h - Triangle noirEngin triangulaire volant - Hendaye -Pyrénées-Atlantiques (dép.64)

le Mar 08 Jan 2013, 07:04
Bonjour,

Donni, qui parle de 30 000 km/h içi ?

Cdt
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6411

le Mar 08 Jan 2013, 09:15

Bonjour

Je pense qu'il est vain de chercher des explications conventionnelles à cette observation,si l'on suit à la lettre les explications du témoin.

Rien ne sert de polémiquer sur une distance d'observation qui ne peut être mesurée,et encore moins sur une vitesse qui ne peut encore moins l'être.

Donc,comme dans toute observation de triangles,et sans aucune preuve photo ou vidéo on restera là à supposer,imaginer,extrapoler,et au bout on en saura pas plus.

C'est ça aussi les mystères de l'ufologie, tout imaginer,tout croire,et à la fin ne rien savoir.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 16370

le Mar 08 Jan 2013, 09:56
Je vois plutôt ça comme une accumulations de faits..
et c'est ainsi que l'on découvre la réalité des choses ...l'Humanité n'a jamais progressé
autrement
Je me demande comment les hommes ont apprivoisé le feu....les animaux, autant qu'eux, ont bien observé ses effets....destructeurs
Par quelles déductions, l'Homme en a t-il déduit la réalité des bienfaits qu'il en retire aujourd'hui ??
Cordialement

quand j'avertis, j'écris en vert quand je modère, j'écris en rouge
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 4197

le Mar 08 Jan 2013, 10:16
Ce que je trouve de primordial dans cette observation, c'est capacité à faire des rotations complètes selon l'axe de tangage alors que l'objet est en vol stationnaire.

De plus et selon les précisions de Nighty, l'axe de rotation était confondu avec la base du triangle isocèle (ce qui est encore plus délicat que si l'axe de rotation traversait le centre d'inertie du triangle).

C'est un peu en dehors de nos capacités "humaines" me semble-t-il

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3678

le Mar 08 Jan 2013, 10:39
Bonjour,

Une autre question se pose : Pourquoi faire des rotations complètes selon l'axe de tangage en vol stationnaire ? quel est le but recherché ?

Nous devrions, peut être, investigué sur ce point.

Merci

Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 4143

le Mar 08 Jan 2013, 11:54
Beau témoignage. Wink

@Polyèdre57 a écrit:A cette époque il fait encore relativement jour à 21h (environ une vingtaine de minutes avant le coucher du soleil), il s'agit donc là d'un rare cas de triangle diurne visible sur notre territoire.

@+

+ 1 c'est si rare et c'est dommage pour nous.

Quand j'ai vu les 2 triangles volants sombres au dessus de moi, la nuit était tombante mais il faisait encore un bien jour car la lumière du soleil couchant illumait encore la majorité du ciel et les ovnis triangulaires.

J'ai donc pu voir ces ovnis triangulaires sombres avec une clarté juste un peu moindre à celle d'une observation diurne.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 08 Jan 2013, 13:07
Une autre question se pose : Pourquoi faire des rotations complètes
selon l'axe de tangage en vol stationnaire ? quel est le but recherché ?

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16297p50-2010-le-22-05-a-21h-triangle-noirengin-triangulaire-volant-hendaye-pyrenees-atlantiques-dep64#ixzz2HNw5BZ8i

Pour ne pas être confondu avec un banal engin terrestre ...
Un peu d'humour de temps en temps ne fait pas de mal.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 08 Jan 2013, 13:08
wacapou a écrit:Une autre question se pose : Pourquoi faire des rotations complètes

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9995

le Mar 08 Jan 2013, 13:13
@neo17 a écrit:Bonjour,

Une autre question se pose : Pourquoi faire des rotations complètes selon l'axe de tangage en vol stationnaire ? quel est le but recherché ?

Merci

Salut,

Je te prepare pour ce soir une reponse à ta qyestion.J ai lu il y a peu une interview de mr Bourret qui abordait ce sujet.
Je retrouve ca et poste cela ce soir si je peux..

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 13:58
wacapou a écrit:
wacapou a écrit:Une autre question se pose : Pourquoi faire des rotations complètes

Oui c'est vrai, on est parfois un peu trop sérieux ! Wink ..ceci dit, j'aime bien ta réponse !

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 13:59
@Pierre.B a écrit:
@neo17 a écrit:Bonjour,

Merci

Salut,

Je te prepare pour ce soir une reponse à ta qyestion.J ai lu il y a peu une interview de mr Bourret qui abordait ce sujet.
Je retrouve ca et poste cela ce soir si je peux..

Merci Pierre, j'ai hâte de lire.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 9
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7178

le Mar 08 Jan 2013, 16:02
@neo17 a écrit:

Excellente question !
Ca fait peut-être partie du "show" ?
Ou du système antigravitationnel qui permet de rester sur place ?

A.
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 08 Jan 2013, 17:06
Je m'intérroge depuis un moment sur ces phénomènes liés à ces observations.

Accélération violente voire instantanée, phénomène de tanguage sur l'axe, déport latéral et le tout dans un silence absolu.

L'accélération violente s'expliquerait (au conditionnel) de deux manières :

1 - Ils veulent nous montrer leur coté insaisissable et de fait, leur puissance, au sens noble du terme. J'exclue de mon analyse le sens belliqueux.

2- Nous vous voyons, nous vous connaissons mais nous ne restons pas --> Du coup, il communique avec nous. Je l'interprète comme un message.. le 1er message qu"ils veulent nous faire passer peut être.

Pour les autres phénomènes, je dirai que c'est lié à leur système d'analyse et non à leur système de vol..mais ce n'est qu'une supposition.

donni
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 39
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Points de Participation : 3759

le Mar 08 Jan 2013, 23:24
@neo17 a écrit:Je m'intérroge depuis un moment sur ces phénomènes liés à ces observations.

Accélération violente voire instantanée, phénomène de tanguage sur l'axe, déport latéral et le tout dans un silence absolu.

L'accélération violente s'expliquerait (au conditionnel) de deux manières :

1 - Ils veulent nous montrer leur coté insaisissable et de fait, leur puissance, au sens noble du terme. J'exclue de mon analyse le sens belliqueux.

2- Nous vous voyons, nous vous connaissons mais nous ne restons pas --> Du coup, il communique avec nous. Je l'interprète comme un message.. le 1er message qu"ils veulent nous faire passer peut être.

Pour les autres phénomènes, je dirai que c'est lié à leur système d'analyse et non à leur système de vol..mais ce n'est qu'une supposition.

Excellente analyse, ça me parle ce que tu dis. Y'a quelque chose de séduisant qui fonctionne très bien, mais rien n'est sûr..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant