Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 17:26

@ jean-claude

Didier.B a justement estimé que ma question n''était pas désagréable, mais votre réaction a trahi une légère impatience.
Je ne crois rien, mais la tournure de votre post faisait penser à quelque chose de cet ordre...
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 17:43
Non, pas du tout, je n'ai pas voulu manifester quelque impatience, je ne comprend toujours pas ! en tout cas achim, ne vous tourmentez pas, votre question ne m'était pas désagréable.

Cordialement.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 18:04
Pas de soucis JC et Achim, autant pour moi,

Cdt
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5000

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 18:05
Bonjour à tous...

je vais répondre à chacun le plus simplement possible, mais surtout le plus honnêtement possible.

Je précise également Comme Jean Curnonix, que mon propos n'est pas de créer une quelconque polémique, mais juste de s'expliquer calmement...

@Alain M... Je m'exprimais sur le plan général et pas en particulier... oui, toi, verveinne et quelques autres avez écoutés mon récit avec attention, avez demandé des éclaircissement, etc... Mais un grand nombre d'autres intervenants ont régulièrement avancé des arguments de mauvaise foix provoquant plusieurs fois une certaine impatience... Je conçoit parfaitement que l'on puisse douter de la sincérité de mon témoignage... cela ne me vexe pas... je le comprends... c'est tout a fait normal... par contre lorsque l'on conclu que le cas est classé C car on ne peut exclure l'hypothèse du ballon solaire... alors là, oui, je suis en colère... Car c'est bien la preuve que le témoignage n'a pas été analysé... En effet... l'hypothèse du ballon solaire est certainement la seule qui peut être définitivement exclue...

@Didier B... En fait je trouve tout à fait normal que le forum soit modéré... Mais modérément :)) Je veux dire par là que toute mise en cause ou jugement personnel entre membre doit être jugulé... c'est un lieu de discussion... pas un ring de boxe... par contre remettre dans le "droit chemin" et de manière parfois assez autoritaire et souvent accompagné de jugement d'ordre personnel(vous n'y connaissez rien... cultivez-vous... etc) tout avis un tant soit peu divergent c'est un peu exagéré et peu propice a de réelles discussions... Pourquoi je ressent cela??? car à mon avis il y a souvent confusion entre les propos du modérateur et ceux de l'individu...

Je pense que les modérateurs devraient avoir deux profils... un personnel avec lequel ils interviendraient sur tout les sujets qui les inspirent sur le ton qu'ils désirent et un profil de modérateur utilisé pour la modération...

J'ajoute que dans un esprit d'équité et d'équilibre , il serait bon que le modérateur n'ai pas participé a la discussion à titre personnel.

Je suis certain que le forum y gagnerai en crédibilité et en convivialité... A vous de voir...

@Jean Curnonix

Cultivez-vous, et, surtout, ne prenez pas la
cognition issue des décisions induites par vos fonctions de perception
comme réalité de notre Univers observable … dont vous faites partie.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=16272&mode=reply#ixzz2HP54ndRN

Si je vous comprends bien... la réalité de notre univers observable échappe à notre vue... que ce qui semble être n'est pas... ce qui semble ne pas être, est peut-être...

Un peu fumeux comme explication... Je vous ai connu plus en verve... On a connu des esprits scientifiques plus rigoureux...

Bon je passe sur les nombreuses assertions et mise en causes personnelles sans fondements, et je vous rappelle que lorsque les faits ne sont pas en accord avec la théorie... aloirs il faut s'éloigner de la théorie et se rapprocher des faits...

Concernant votre légitime question sur ma présence sur ce forum... Je vais vous répondre simplement...

-1- Mm si il n'est pas parfait, ce lieu reste l'un des seuls ou l'on puisse échanger sur le sujet
-2- Cela me permet de rencontrer en messagerie privé de nombreux passionnés aux avis très divers et d'avoir avec eux de longs et cordials échanges...
-3- L'un de mes sujets d'étude est ce que j’appelle "La Résistance à HET" que je développerai pas ici ,mais sachez que l'attitude d'un certain nombre de participants a nourrit ma réflexion et permis de bien avancer sur le sujet.. En Clair Cher Jean... "Vous" êtes mon sujet d'étude... Et m'en avez appris bien plus que mon observation... A vous Jean un grand merci... Et surtout continuez... :))

Cordialement
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 18:38
OK Didier,

Cordialement.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 20:09
Bien souvent, dans les formulaires de témoignage on trouve une rubrique sur les émotions. J'avoue avoir un peu de mal avec ça. En effet, un témoin peut trés bien ressentir la même peur devant un véritable ovni et devant une lanterne (qu'il identifie sur le coup comme un veritable ovni). Je trouve que l'on entre dans un domaine qui n'apporte pas d'éléments intéressants dans l'étude basique du témoignage. Le risque étant de créer des mythes des histoires autour d'observations qui se révèlent finalement être des PAN A. Aprés, je ne dis pas qu'une étude des émotions soit inintéressante mais dans ce cas elle doit se faire aprés coup pour les véritables PAN D.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mar 08 Jan 2013, 20:19
Oui effectivement Benjamin, la peur est ressentie par ce que l'on voit ou croit voir, mais aussi y-a-t-il une autre "sensation" qui emannerait de l'observation elle-même ? Sans entrer dans le mystique, c'est peut-être a étudier?

Cordialement.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 13 Jan 2013, 18:49
Bonsoir,

La peur n'est peut-ètre pas la sensation primordiale qui laisse des traces car spontanée hors, ce n'est qu'ensuite que le témoin analyse et se retrouve devant l'inconnus.

Aprés, le témoin est-il un affabulateur de par ses réponses, affirmations ou bien son comportement, difficile de faire la part des choses.

Cdt
Anonymous
Invité
Invité

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 13 Jan 2013, 19:16
Bonsoir
A mon avis,tout dépend de l'étrangeté de l'observation et de la sensibilité du témoin ainsi que de la réaction de son entourage à son récit mais
il serait bon de collecter les réactions des témoins devant les Phénomènes résistant à toute identification et en tirer un point commun
ça dû être fait quelque part hjy-t
Cordialement
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Dim 13 Jan 2013, 20:22
Bonsoir,

En tout cas, en tant que témoin, je n'ai pas eu peur ( ni ma Femme) bien au contraire, pourtant nous étions bien devant ces deux objets, mais effectivement et vous touchez Loreline un angle non négligeable de l'aspect humain, c'est la sensibilité, et là tout est relatif, et puis il y a aussi la notion de danger a conjuguer avec danger,

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 14 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum