Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5450

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 02 Jan 2013, 14:19
salut,

lors de mon observation(1990), j'ai eu 3 petites frayeurs.Cet état de peur pour chacune d'elle,n'a durer qu'une voir 2 secondes sur un total de temps observable de 20 secondes .(J'avais dit 5/6 secondes dans mon témoignage audio)
je vous décortique pas a pas mes réflexions sur ce que j ai vu au moment ou je l'ai vu(un vaisseau)
Soudain,j'ai cru qu une météorite me tombait dessus,comme une étincelle mais très très près au dessus de moi.j ai le souvenir d'avoir eu un réflexe d'évitement, soit en tournant la tête comme si quelque chose vous arrive en plein visage,soit en reculant d'un pas.Et puis plus rien,je reste sur l' interprétation d'une météorite en me disant que demain ,c'est mercredi,j'irai la chercher .
je continu ma vie quand j'aperçois dans le ciel relativement près de ma position des lumières que j identifie presque a la seconde comme une soucoupe volante.Les lumières disparaissent derrière les arbres.Je pense a un crash sans avoir vu de fumée ou d'explosion.j'ai le coeur qui s accélère,bon,je fais quoi?J ai aussitôt pensé a cette voiture que j avais trouver sur le toit pendant mes vacances en bretagne.j étais seul à vélos sur cette petite route et j'ai commencé à faire demi tour mais après avoir parcouru 50 m en direction de chez mes grands parents pour prévenir un adulte,j'ai culpabilisé et je suis retourné vers la voiture accidentée pour vérifier si quelqu'un avait besoin de moi.Il n y avait personne a l'intérieur ,l'huile coulait dans l habitacle et par précaution,je suis rentré dedans pour éteindre la radio craignant un risque d 'explosion.je me souviens avoir été fier de pouvoir surpasser mes peurs.
Et voila que je me trouve devant cette même peur mais avec le mystère de savoir à quoi j allais faire face.Je décide d'aller voir quand surgit a 50 m au dessus de ma tête, ce qui semble être qu'une partie d'un vaisseau.je dirais une moitié et le derrière de l engin.
Dès la première seconde,je pense a un immeuble mais a la seconde d'après,j'identifie clairement ce qui se passe au dessus de moi.wouaaa des extraterrestres. Very Happy.
Le vaisseau se dirige vers le prétendu crash,j'ai tout de suite l'idée qu'il est là pour le récupérer.Je me met a courir derrière l'engin même si je savais d'avance que c'était peine perdu. Etant donné sa vitesse que j estime à 50-80 km/h.Mais si il doit le récupérer et vu la distance d où j'estimais cet accident,j aurai le temps de voir quelque chose.
J'ai du faire10-20 mètres avant d'avoir été coupé dans mon élan par un bruit ressemblant a celui d'un avion de chasse en approche.je me suis donc arrêté pour voir mais rien ne se passa.
Retour visuel sur le vaisseau quand soudain je m'aperçois qu il me fait presque face et qu'il semble venir dans ma direction en ayant cette fois abaissé son niveau de camouflage.Je me suis dit:"ils m'ont vu" ou "ils viennent m enlevé".La seconde d'après,la peur retombe aussi vite qu elle est montée,je vois ce magnifique vaisseau sur ça tranche ,pas dans sa totalité mais avec ce que je vois,il est facile de se faire une vue d ensemble.Il glisse vers Paris,remet progressivement son camouflage,mon regard est attiré sur les trains d atterrissage(partie la plus flou de mon observation mais j ai la réponse a mes interrogations je pense et s'en va.Je cours après lui et je crie 2 fois :"revenez!!revenez!!"
Oubliant la météorite,le supposé crash,je me place a un endroit où si je ne me trompe pas,je devrais le voir réapparaître plus loin.Il réapparu 2-3 secondes avant de disparaitre.
je me touche les cheveux avec cette impression des les avoir dressé sur la tête ayant eu l impression d'avoir été confronté d'assez près à une atmosphère électrique.Puis je me dis simplement que cette impression doit provenir de l' adrénaline.J'avais un manque de place dans ma cage thoracique,comme quand on entre dans l'eau froide.
Je fais demi tour,je regarde vite fait si il n y 'a pas un témoin,personne et me dirige chez moi.J'ai du volé en rentrant.Ca été géniale.
je passe des détails et je vous explique mon comportement après observation.
Ma mère m'a pas cru.Le lendemain,j'emmène un copain sur les lieux,lui raconte qu'hier soir,j'ai vu des extraterrestre .Gros éclat de rire.J'insiste pas.
Le même jour,j'avais entrainement de handball .Je suis dans le gymnase,dans le bureau pour choisir un ballon,l'entrainement n'a pas encore commencé quand un type(je sais plus qui)vient me voir ,excité,parlant fort et me demandant :"hey guillaume ,toi qui habite près du stade ,t'as pas vu un truc passé hier soir?"
Je lui répond:"si un vaisseau."
Le type se met a sortir du bureau,interpelle ceux avec qui il discutait et je l'entend dire:"tiens qu'est ce que je vous disais,guillaume ,il a vu un vaisseau!!."
Le gars était tout exciter,ça m'a un peu refroidi et je me suis éclipser dans les vestiaires pour aller boire un coup.
Le type revient de plus belle vers moi et me demande de le suivre.J'étais gêner et je lui ai dit que j'avais menti.Je ne me souviens pas de son visage mais de sa réaction à ce moment là,il était déçus et aujourd'hui,je m'en veux .
L'entrainement se passe,petite pause entre 2 exercices,retour vestiaire pour boire un coup et là encore,on m'arrête,les gars devaient être plus grands que moi et me demandèrent si j'avais vu un vaisseau.Je leur ai répondu que ui et ils m'ont conseillé de ne pas en parler autour de moi.
Pas longtemps après mon observation,je m'étais
disputé avec mon père et un jour,pour arrondir les angles,on a discuté à
l'étang et j'ai été surpris quand il m'a demandé si ce n'était pas mon
observation qui me gênait.Je lui est répondu que non et il m'a demandé
de tout lui raconter.Alors je lui est tout raconté,on a même été jusqu'aux escaliers ,l'endroit vers lequel je m'étais dirigé pour voir
réapparaitre le vaisseau.Il m'a regardé avec un sourire et me dit:"alors tu
sais qu'il existe".Je me souviens avoir été déçus parce que
j'attendais la suite et on en a plus jamais reparlé.2ans après,je me trouve en petit groupe dans un parc dont l'emplacement de celui si se trouvait sur la trajectoire de l'engin et j en profite pour leur dire qu'un vaisseau extraterrestre était passé à cet endroit.On discutait en marchand et il n y a qu'une personne qui m'a répondu "c'est ça oui",Les autres continuant à discuter entre eux
2 ans après, chez un pote,nous étions entrain de regarder x-files.Il était tard,un autre camarade habitant près de chez moi décide de rentrer.Il commence a partir devant,le locataire nous voyant partir nous demande si on ne regarde pas la fin.Je lui répond :"de toute manière,je les ai déjà vu passé au dessus de ma tête.Il me répond:"bah,guillaume,vu la façon dont tu me dis ça,je te crois.J'ai fermé la porte et nous sommes rentrés nous coucher.
A cette même période,je préparais un brevet d'état d'éducateur sportif .Un soir de réunion avec les encadrants d'une association,nous sommes allés discuter au bord de l'étang,là ou mon observation a eu lieu.Ils étaient tous plus âgé que moi,en moyenne ,je dirais 25 ans.Nous étions une dizaine à peu près.Soudain, quelqu'un parle d'une observation et fais remarqué à tout le monde que j'avais vu quelque chose.J'ai eu un début de joie et quand j'ai commencé a relever la tête pour leur faire part de ce que j'avais vu ,les gens ont continué à parler entre eux et cette joie est vite redescendu.Il n y a qu'une personne qui m'a écouté en me demandant ce que j'avais vu.Je me souviens qu'il m ai dit:"t'as pas l'air d'être convaincu ,quelque chose de ce genre.

Et c'est grâce a vous si aujourd'hui je revis cette rencontre.
Au file des années,j'ai oublié tout ces détails et je dois reconnaitre qu'il y a un gouffre entre mon témoignage audio de 2009 et celui là.Je suis un peu gêné parce qu'en arrivant ici,on m'a pris aux sérieux,ça été une délivrance mais je peux vous assurez que je n'avais pas l'intention de raconter n'importe quoi.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 02 Jan 2013, 18:52
Bonjour,

Guillaume, tu devais ètre jeune lors de ton observation et celà a dus jouer car un adolescent est en phase "d'acquisition" de la vie. Un adulte lui a déjà sa personnalité forgée et une observation comme la tienne aurait, à l'époque, sans doute pertubée celui-çi plus profondément pour peu qu'il soit hérmètique au sujet. Est-ce que cette aventure a changer ton comportement par la suite, ou est-elle restée une parenthèse pour toi?

Mais notre sujet est justement comment traiter l'observation par elle même sans savoir quel a était son impact sur le psychisme du témoin, de manière a éviter une fuite de celui-çi lors de l'examen du témoignage, et celà sans le froisser...

Cdt
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5450

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Jeu 03 Jan 2013, 21:10
bonsoir,

Didier,je ne pense pas avoir changé de comportement par la suite .Mon plus gros souci,mes plus grandes difficultés,c'est notre mode de société,comme tout le monde et pas les ovni pour ma part.
Durant les 5/6 ans après ,je n y pensais que très rarement,je te dis ça mais, je ne me souviens pas à quoi pouvait ressembler un de mes souvenirs dans mes moments de solitude parce que tout simplement ,les seules ou j y pense et j'en parle ,c'est cité plus haut et entre elles et les 5/6ans ,aucune gêne,pas d'images de la scène par ex,sauf les 2 jours précédant l'observation ,encore moins de recherches personnelles sur les ovni,rien jusqu'à tout oublier.
Ma plus grosse gêne,c'était la réaction des autres,du collectif dans ces rares moments cités plus haut,mais pas de là a y penser 3 heures.3 heures,plutôt 5 minutes,après c'était comme un reset je dirais,et ma vie continuait avec le regret de me sentir isoler mais pas incompris,j'y pensais jamais.


Pour ne pas froisser le témoin,il faut peut être connaitre son psychisme .J'ai mon expérience personnel à ce sujet et ça démarre sur mon témoignage audio,on peut donc déjà avoir une idée .
Pourquoi froisser le témoin ?Pour quelles raisons par exemple?Dans quelle circonstances?je ne comprend pas vraiment.Pourquoi se froisserait le témoin.je ne comprends pas le sens de la question?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 04 Jan 2013, 10:51
Bonjour Guillaume,

Il existe plusieurs façons pour qu'un témoin se sente froissé. Le plus courant actuellement est celui qui est sûr d'avoir vue un Ovni alors que ce ne sont que des lanternes, ou plus simplement une étoile. Il n'accepte pas nos théories parfaitement prouvées et génèralement part avec des conclusions peut aimables pour le forum.
Ensuite, il y a le témoin qui a vue quelque chose d'inexplicable et qui attire beaucoups de questions. Là, il y a toujours quelqu'un qui va poster la question malheureuse sur une pseudo hallucination et là le témoin se sent directement prit pour un malade et on ne le revoit plus.
Tu le vois, nous devons rester sans arrèt sur le "fil du rasoir" pour recueuillir des renseignements et faire des enquètes sérieuses.

Pour ma part, j'ai appris et applique une méthode pour définir dés lecture du témoignage, qui va posait problème ou non et jusqu'içi, dans 90% des cas, je ne me suis pas trompé . C'est une méthodologie génèraliste, acquise par formations lors de ma profession de soignant qui c'est avèré efficace .

Je te conseille, a temps perdu, d'aller voir les témoignages récents pour te faire une idée.

Cdt
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5450

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 04 Jan 2013, 19:21
Bonsoir,

Didier,penses-tu qu'il est nécessaire ,après examen du témoignage, de faire part de vos conclusions au témoin?Est-ce important pour les besoins de l'enquête?
Si la personne veut être sûre d'avoir vu ce qu'elle a vue,pourquoi aller a l'encontre de son interprétation? Est-ce nécessaire pour recueillir des renseignements?

Pour la malheureuse question,peut être qu'avec un accès tout public du témoignage,c'est inévitable.Pour moi(je ne connais pas),l'important, c'est le contexte ,non le déroulement de l'examen.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Sam 05 Jan 2013, 17:50
Bonjour,

En génèral, le témoin est censé témoigner pour comprendre et se faire expliquer ce qu'il a pus voir. Ceçi nous permet de constituer une base de données en classant les témoignages.

Il n'est pas question de voir et d'expliquer tout par la présence d'Ovni lorsque ce n'est pas le cas.

Ta dérnière remarque est trés pertinente et le sujet est en discussion depuis quelques semaines au sein de l'équipe.

Cdt
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Sam 05 Jan 2013, 21:49
L'expérience que relatent certains témoins semble avoir été très traumatique. Le fait d'être confrontés à une réalité non partageable, pour l'instant, socialement, culturellement, redouble sans doute pour ces témoins le trauma par la sensation (l'expérience) d'isolement qui s'y associe. Comme toute expérience extrème, seul le fait de pouvoir en partager la charge émotive et le sens avec "un autre" peut permettre de " l'intégrer " psychiquement. D'où l'importance, dans le sujet qui nous occupe, d'une écoute "éclairée" pour ces témoins. Ecoute qui ne court pas les rues! Travaillant en milieu "psy", je peux vous assurer que très peu de professionnels de ce domaine seraient en mesure d'entendre réellement ce que ces personnes ont à dire!
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5022

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Lun 07 Jan 2013, 16:16
@myrtille

Un immense merci pour ton analyse éclairée et pertinente...

Ayant moi-mm été confronté à ce phénomène, et n'étant écouté ni entendu par personne, y compris sur ce forum, je n'aurai su exposer cet aspect essentiel avec autant de clarté...

Car pour ne nombreux "enquèteurs" ufologues... le problème est le témoin... et non l'observation...

Encore une fois merci.
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6373

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Lun 07 Jan 2013, 16:43
Bonjour,

Je rajouterais ceci ( et c'est notre cas avec ma Femme), c'est de ne pas pouvoir donner ni une date, ni une année et une heure approximative, par contre, ce que nous avons vu est relativement précis ( bien que nous ayons quelques divergences), alors le témoignage est fragile et les doutes des deux côtés sont permis et naturels,

Cordialement.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5845

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Lun 07 Jan 2013, 16:59
@ jean-claude

"Je rajouterais ceci ( et c'est notre cas avec ma Femme), c'est de ne pas pouvoir donner ni une date, ni une année et une heure approximative"

Vous voulez parler d'un "missing time" ancien, ou de symptômes communs apparus dans le temps, qui renvoient à une possible abduction ?


@ myrtille

Bien vu ! hreh
Contenu sponsorisé

Le témoin sa réaction et son comportement - Page 12 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum