Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 16:34GenuineUFOsQuestion sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 14:04LorelineOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.dOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 11:35Cosmos(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57Associations ufologiques en FranceHier à 15:43Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseHier à 15:15Polyèdre57OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontresHier à 15:08Polyèdre57[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 19 Jan 2019, 21:19LorelineLes Canadiens du forumSam 19 Jan 2019, 19:59Nanou TiAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Sam 19 Jan 2019, 19:49Polyèdre57Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 19 Jan 2019, 13:48Polyèdre572010: Le 30/01 à 19h45 - Observation importante a huy - (Belgique) Sam 19 Jan 2019, 11:36Polyèdre57Des documents sur les ovnis déclassifiés au Royaume-UniSam 19 Jan 2019, 10:33Polyèdre57Vidéo OvniSam 19 Jan 2019, 02:05nicosLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Sam 19 Jan 2019, 01:04Polyèdre57Radars et débris spatiaux.Ven 18 Jan 2019, 23:35Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniJeu 17 Jan 2019, 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Jeu 17 Jan 2019, 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Jeu 17 Jan 2019, 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanJeu 17 Jan 2019, 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 17 Jan 2019, 15:02Benjamin.d
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
casper66
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Passions : ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2770

Ovnis La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

le Jeu 27 Déc 2012, 12:59
Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

une petite info qui ne passe pas inaperçu

Information reprise sur le mur Facebook de Nick Pope

source : http://www.express.co.uk/posts/view/366445/Alien-life-set-to-be-confirmed-

Traduction :

L’espèce humaine pourrait entrer en contact avec une vie extraterrestre dans les 12 ans, a affirmé un ancien haut responsable du ministère de la Défense Britannique.
L’une des questions clés au sujet de l’univers, « Y a-t-il une vie là-bas?« , pourrait trouver une réponse en 2024 grâce à l’élaboration d’un radiotélescope gigantesque de 1,3 milliards de livres.

Selon l’ancien Chef de projet sur les Ovnis du Ministère de la Défense Nick Pope, le développement du télescope SKA (Square Kilometer Array) va déclencher « des possibilités nouvelles et passionnantes.«

M. Pope, qui a étudié les observations d’OVNIS au ministère de la Défense pendant 21 ans, a déclaré: «Malgré la controverse je vais vous donner une date exacte, je pense que la première confirmation de contact sera faite d’ici 2024, l’année où si tout se passe comme prévu le Square Kilometre Array sera pleinement opérationnel. «

Le SKA, qu’on commencera en 2016,
sera le radio télescope le plus grand du monde et répondra à
certaines des questions fondamentales de notre univers demeurées sans
réponse.

Composé de milliers de
récepteurs d’ondes radio couvrant 1,900 miles carrés de surface de la
Terre dans l’outback (arrière pays) australien, les scientifiques ont
affirmé qu’il fournira d’autres points de vue de l’Univers que ceux
observés avec les télescopes optiques. Les scientifiques dirigeant son
développement ont suggéré que le SKA sera 50 fois plus sensible, et
passera en revue le ciel 10 000 fois plus rapidement que n’importe quel
autre télescope.

Un porte-parole pour le SKA a déclaré: « Il
donnera aux astronomes un aperçu de la formation et l’évolution des
premières étoiles et galaxies après le Big Bang, le rôle du magnétisme
cosmique, la nature de la gravité et sans doute il détectera la vie
ailleurs. »

M. Pope a ajouté: «S’il y a une civilisation à moins de 100 années-lumière, ce télescope pourrait la détecter. Nous commençons maintenant à avoir la technologie, que ce soit le SKA
ou peut-être d’autres télescopes qui sont en cours de développement et
qui permettront d’autres possibilités. Nous recherchons tout le temps
une planète aux critères identiques à la Terre quelque part dans
l’espace. «

Investigating galaxy evolution, cosmology and dark energy (SKA Organisation)
Avec la prédiction maya de la fin du monde qui ne s’est pas réalisée
et avec des milliers de gens qui constatent que la vie continue sur
la terre, et ainsi, la vie ailleurs que sur notre planète sera le
prochain grand défi pour notre existence.

Des recherches récentes ont suggéré que près de 10 pour cent de la population a vu un OVNI, également plus de 6 millions de personnes pour le seul Royaume-Uni.

M. Pope a ajouté: «Quand j’ enquêtais sur les ovnis, j’ai étudié 2-300 rapports chaque année et 10 pour cent est un chiffre tout à fait étonnant. «

L’expert mondial le plus connu en Ufologie a également spéculé sur
la façon dont la vie extra-terrestre pourrait entrer en contact.

Il a dit: «La théorie maintenant
dépassée était qu’il y aurait cet atterrissage sur la pelouse de la
Maison Blanche. Le premier contact pourrait se produire simplement par
e-mail, mais il se fera vraisemblablement via des signaux radio. «
La croyance aux extraterrestres reçoit une opinion favorable dans le
monde entier et un récent sondage suggère que plus de gens croient aux
extraterrestres qu’ils ne le font en Dieu.

Près de 60 pour cent des gens
croient que nous ne sommes pas seuls dans l’univers et que les formes de
vie extraterrestres existent, selon le nouveau sondage réalisé par
Opinion Matters.

Alors qu’un rapport réalisé par l’Université de Chicago affirme que seulement 37 pour cent d’entre nous croient en Dieu.

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 3406

Ovnis Re: La vie Extraterrestre « sur le point d’être confirmée »

le Dim 06 Jan 2013, 11:10
J'entends bien.

Mais l'argent de ces blacks programs - sauf à imprimer de la fausse monnaie - vient bien du budget national, et l'on sait que les Américains sont très pointilleux sur l'utilisation de leurs impôts.
Il faut donc aussi mettre dans la confidence les fonctionnaires du Trésor, et les élus qui contrôlent le Budget, toutes personnes qui ne sont pas éternelles à leur poste.

Ça fait beaucoup de monde à savoir ce qu'il ne faut pas savoir...

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Invité
Invité

le Dim 06 Jan 2013, 11:57
Bonjour Okapi

Je crains que vous ne vous fassiez beaucoup d'illusions sur la "transparence" qui entoure les "black programs" américains et l'utilisation de l'argent du contribuable US.
Les politiques en charge de la surveillance ne sont souvent que des ignares.
Les journalistes qui pourraient éclairer la lanterne du contribuable sont "aux ordres", ils ne font que répéter ce qu'on leur dit de dire.
L'astuce consiste à lancer des programmes inutiles, surfacturés et complètement bidons. L'argent qui n'est pas dépensé pour occuper l'attention du contribuable est utilisé dans des recherches et des réalisations souterraines qui échappent complètement à toute surveillance, surtout "politique".

En exemple aux USA :

- Le développement d'une soucoupe volante qui n'a jamais dépassé les trois mètres d'altitude et dont toutes les personnes compétentes prédisaient l'échec depuis le début.
- Le budget du bombardier B2, fantastique par rapport à sa finalité, soupçonné d'alimenter un autre développement totalement secret celui-là.
- Le développement du NIF (5 milliards de dollars équivalent de notre Laser Mégajoule) dont l'échec, patent en 2012, était prévu par les conclusions du programme Centurion Halite dès les années 1980.
- Et j'en passe ...

Il y a les gens qui "ne savent pas", ce n'est pas de leur faute, mais le pire c'est que la majorité des citoyens est composée de gens "qui ne veulent pas savoir", qui n'ont aucune mémoire, qui croient aux contes de fées, à la justice, à la démocratie et qui s'obstineront à nier ce qu'ils ont sous leurs yeux.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3564

le Dim 06 Jan 2013, 12:13
Bonjour à tous !

Pour certains, vous allez loin dans la théorie du complot et l'obscurantisme de la NASA.

Qu'ils ne partagent pas toutes leurs données, c'est tout à fait normale, puisqu'ils sont financés par le gouvernement fédéral et les militaires ont la priorité (US air force notamment), pour toutes infos relatives aux PAN/UFO et quelques autres sujets dont je n'ai certainement pas connaissance en tant que frenchie moyen.

Encore que la NASA a été plus ou moins transparente sur quelques cas de PAN/UFO. Il suffit juste d'aller sur leur site pour le savoir.

http://www.nasa.gov/

Maintenant, affirmer que les images de l'alunissage le 20 juillet 1969 d'Apollo 11 sont une mystification, c'est un peu énorme, surtout qu'il y a eu d'autres missions derrière, que 380 kg d'échantillons lunaires ont été rapportés sur Terre et qu'une partie a été analysée par le CNES aussi.

http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/6919-cnes-tout-sur-l-espace.php

A moins que le CNES fasse aussi parti du complot ?

Plus sérieusement, il y a certains sites à éviter. Le sensationnalisme étant leur seul objectif, sans aucune appréciation scientifique, ni aucune enquête élaborée.

wacapou a écrit:

Il y a les gens qui "ne savent pas", ce n'est pas de leur faute, mais le pire c'est que la majorité des citoyens est composée de gens "qui ne veulent pas savoir", qui n'ont aucune mémoire, qui croient aux contes de fées, à la justice, à la démocratie et qui s'obstineront à nier ce qu'ils ont sous leurs yeux.

En tant que simple citoyen, il est évident que sur certaines infos sensibles nous ne savons rien. Juste un exemple tout bête, les RG en france et leur rôle de police politique jusqu'à leur intégration à la DCRI, sous Nicolas Sarkozy. Une police politique dans une démocratie...les gens sont tombés de haut, est ce que ça a changé quelque chose sur le fichage systématique des gauchistes...je ne crois pas ?

Bref, bien sur que nous ne savons pas tout, mais il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes !

Amicalement.
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6061

le Dim 06 Jan 2013, 14:06
wacapou a écrit:

Je crains que vous ne vous fassiez beaucoup d'illusions sur la "transparence" qui entoure les "black programs" américains et l'utilisation de l'argent du contribuable US.
Les politiques en charge de la surveillance ne sont souvent que des ignares.
Les journalistes qui pourraient éclairer la lanterne du contribuable sont "aux ordres", ils ne font que répéter ce qu'on leur dit

Pour parler des journalistes,il faut aussi parler du Watergate,et on voit qu'ils ne sont pas tous "aux ordres".

Il est sur,que des fonds secrets sont en service,aux USA et ailleurs,mais seuls les utilisateurs savent à quelle fin! Pencher vers la recherche ET,et leur technologie,c'est dans l'esprit des Ufologues,et rien ne dit que celà sert à ça! Et la mise au point de nouvelles technologies nécessite beaucoup d'argent et de personnel hautement qualifié,et les risques de fuite sont toujours élevés,surtout de nos jours,avec les modes d’espionnage moderne.

Le secret d'il y à 50 ans n'est plus d'actualité aujourd'hui,tout le monde sait tout!Mais peut-être que tout le monde est dans le secret,sauf nous!

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3493

le Dim 06 Jan 2013, 15:03

bonjour messieurs les ufologues, je vois que les mentalitès n'èvoluent pas ça me fait rire , question d'habitude
Quand vous allez sur le site de la NASA , il faut clickè sur TV LIVE , là ils peuvent basculer sur diffèrentes camèra , soit le centre de commandement de houston, soit filmer les astronautes à l' intèrieur de l'ISS , soit à l'extèrieur de l'ISS donc moi j'ai regarder , c'ètait en janvier 2012, la camèra filmè à l'extèrieur donc on voyait une parti de la station et l'espace, puis là une boule lumineuse est passè 3 fois devant la camèra et là houston ont appellès les astronautes pour mettre sur pause plusieurs fois après ils ont coupès et basculès sur la camèra de houston.
Moi je ne dit jamais que j'ai vu des extraterrestres , mais seulement des objet volant non identifiable et controlès en forme de boules lumineuses , mais la NASA tourne en boucle en parlant de particules de glace a tout bout de champ et la NASA appatient aux gouvernement, s'ils ont l'ordre de ne rien dire , ils le font pas, il n'y a pas de conspiration , ils disent que les ovnis n'èxitent pas point barre , mais qu'il y a peut-ètre la vie sur d'autre planètes.
Mais j'ai horreur des arrogants qui me prenent pour un con , un mythos, quand j'ai dit que j'avais vu en direct sur le site de la NASA , c'est impossible d'enregistrer mais moi ça fait 3 ans et demi que j'observe le ciel tout les soirs mais j'ai fait des herreurs en prenant des sattellites ou l'ISS pour des ovnis la première annèe mais je l'affirme haut en fort, oui j'ai vu des objets volants non identifiables en formes de boules lumineuses , en stationnaire qui change de couleurs instantanès , qui disparait et rèapparait, ou qui traverse le ciel stop et repart dans l'autre sens , ou qui traverse le ciel freine puis accèlère puis freine puis accèlère , ou un triangle noir traversant a grande vitesse et toujours sans bruit de rèacteur et souvent par ciel ètoilè , je suis comme saint-thomas , et c'est controlè intelligent, mais j'ai jamais vu entitè en chair et en os, des photos ou des vidèos ne sont pas des preuves car ont doutes toujours.
Quand vous verez un ovnis de vos propre yeux vous pourrez venir me critiquer mais pas avant.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Dim 06 Jan 2013, 15:25
@dupont david 02 a écrit:
Mais j'ai horreur des arrogants qui me prenent pour un con , un mythos

Bonjour David,

Il ne faut pas s'énerver de cette manière !

En plus, ça ne donne pas envie de vous lire, ni de comprendre votre démarche et vos conclusions.

Que vous soyez certains de vos propos, certes, n'en demeure pas moins qu'il ne sert à rien de partir dans des dérives excessives. Personne n'est arrogant ou ne vous prend pour un "con".

On débat, car l'ufologie malheureusement n'est pas à l'abri des affabulateurs, loin de la !

D'où de nombreuses interrogations sur certaines assertions un peu limites.

De toute façon, n'en réside pas moins, qu'il n'y a aucune raison de s'énerver ou d'insulter les membres du forum.

Ca vous portera préjudice et personne n'aura envie de vous écouter ou même croire vos propos.

La violence verbale, c'est souvent quand les ignorants se trouvent face à un mur d'interrogation qui les dépasse. Ne tombez pas aussi bas. Le débat pondéré, argumenté et si possible avec des preuves, reste ici le seul moyen de communication viable et c'est mieux pour tous.

Amicalement.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5437
http://octopattes.fr

le Dim 06 Jan 2013, 16:06
Très curieuse, je me suis rendue sur le site de la NASA et j'y ai trouvé une page consacrée à différentes émissions dont certaines parlent des OVNI et de la vie extraterrestre...
Voici ce que j'y ai trouvé :

Une émission qui a eu lieu le 28 décembre sur History 2 Channel :
Ancient Aliens

NASA scientists, former astronauts and secret government files
all point to the conclusion that there has been contact with
extraterrestrial life in the past. Researchers examine this and
other recent scientific evidence that may provide proof of alien
contact in both the recent and ancient past.

et ma traduction approximative :

"Des scientifiques de la NASA, d'anciens astronautes et des fichiers secrets du gouvernement conduisent tous à la conclusion qu'il y a eu contact avec une vie extraterrestre dans le passé. Des chercheurs examinent cela ainsi que d'autres preuves scientifiques récentes qui peuvent fournir la preuve de contact extraterrestre dans un passé proche et lointain"

Une autre qui a eu lieu le 4 janvier 2013 sur Biography Channel:

"UFOs: The Best Evidence Ever

Caught on Tape
Analyses by NASA authorities and UFO researchers accompany some
of the most-compelling video and film footage of flying saucer"

OVNI: les meilleures preuves enregistrée (?)
Les analyses effectuées par les autorités de la NASA et des chercheurs d'OVNI accompagnent certaines des vidéos les plus convaincantes et extraits de films de soucoupes volantes.

Je ne sais pas s'il existe des versions sous titrées de ces films qui doivent être passionnants pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare... Rolling Eyes

En tout cas, ça pourrait prouver que la NASA n'est pas fermée à une certaine recherche et argumentation en faveur des ovnis... ?

Qu'en pensez-vous ?

Et pour les curieux, voici le lien vers cette page... : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/nasa_on_tv_schedule.html
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14118

le Dim 06 Jan 2013, 16:48

Bonjour Anna
Point to : ça peut dire"suggérer" et serait moins affirmatif que la traduction français ...cela rejoint la conclusion du rapport Cometa.
Nous sommes toujours dans l'expectative....
Invité
Invité

le Dim 06 Jan 2013, 17:01
La NASA n'est absolument pas fermée à des recherches autour de l'ufologie et l'US Air Force encore moins qu'elle.
Le problème c'est leur abominable mentalité : avoir quelque chose que les autres n'ont pas. Savoir des choses que les autres ne connaissent pas et etc..., dans le but de s'assurer une suprématie économique et militaire sur le reste du monde. Ils ne poursuivent pas d'autre but que celui-là et tous les moyens leur sont bons.
La majorité des spécialistes OVNI hors USA pense que l'US Air Force a mis la main sur de la technologie extraterrestre qu'elle n'arrive toujours pas à comprendre et à maîtriser depuis plus de 60 ans. Cela explique les très étranges études qu'elle finance en catimini (antigravité à partir de matériaux supraconducteurs, matériaux à mémoire de forme etc.) alors que ces sujets en physique ne sont vraiment pas de son domaine.
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14118

le Dim 06 Jan 2013, 17:19
La NASA me donne l'impression de chercher à gagner du temps
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4684
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 06 Jan 2013, 17:53
Anna, la série documentaire "ancient aliens" peut se trouver sur youtube en version sous-titrée en français. Sous-titres généralement corrects à part un ou deux épisodes.

La série est de qualités diverses, disons... On trouve à boire et à manger, des choses qui posent réellement question (bizarrerie de certains faits historiques ou de certains édifices) aux choses qui prêtent carrément à sourire, voire à rire (croyance que les anges et les dieux des mythologies antiques auraient été des ET dotés de pouvoirs façon superman ou x-men, etc.). Je dirais que ça vaut d'être vu, au moins la première saison. C'est divertissant et on apprend parfois des choses qui peuvent alimenter la réflexion, du moment qu'on ne boit pas tout ce qui nous est conté... Ca reste une émission de divertissement qui a parfois des allures de documentaire digne de ce nom, à certains moments. Bref, le problème est de faire le tri.

Pour Dupont David : vous ne cessez de mentionner le fait que ceux qui ne pensent pas comme vous vous font rire. J'espère qu'il vous arrive de vous rendre compte que vous ne pouvez pas détenir LA vérité. La recherche ufologique requiert esprit critique et esprit sceptique dosés à bon escient, sans quoi on finit par croire tout ce qui est dit, ce qui, vous en conviendrez j'espère, n'est pas cohérent, étant donné la contradiction qui existe nécessairement dans la nature des choses et dans la perception humaine. Je fais partie des gens qui ont l'esprit assez ouvert pour penser que des ET nous visitent probablement, mais cela ne justifie en aucun cas de prendre les autres de haut ou de les mépriser parce qu'ils pensent autrement. Il y a des choses à prendre en considération dans tous les points de vue éclairés sur un sujet, y compris parfois dans ceux qui ne nous confortent pas dans nos idées ou dans les certitudes que nous nous créons volontiers par confort mental...

Je ne me reconnais donc pas dans votre façon de classer ceux qui ne pensent pas comme vous comme ayant une "mentalité" étroite et risible, et je sais admettre que quelqu'un qui ne pense pas comme moi n'est pas nécessairement un idiot ou un naïf. Il y a d'ailleurs beaucoup plus de naïveté à avaler toutes les bêtises qui nous satisfont qu'à exercer un esprit critique dessus. Personnellement c'est plutôt la fatuité des gens qui usent si facilement du rire pour ne pas examiner leur propre attitude, qui me prête à sourire, un peu tristement par contre.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5437
http://octopattes.fr

le Dim 06 Jan 2013, 18:06
Merci Nycolas.

Effectivement, les spéculations sur l'origines extraterrestres de certains édifices ou la relation mythologie/Aliens me dérangent .
Je pensais que des documentaires présentés sur le site de la Nasa étaient triés sur le volet, plus scientifiques...
Mais si c'est pour retrouver les mêmes élucubrations que l'on retrouve souvent dans les divertissements qui sont présentés pour faire de l'audimat, c'est un peu décevant, mais si certaine points restent intéressants... Rolling Eyes
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3283

le Dim 06 Jan 2013, 18:15
Bonsoir dupont david 02,

Je ne vais pas m'attarder sur vos propos qui n'engagent que vous et auxquels je ne souscris pas.

En revanche, la vulgarité, l'arrogance et la condescendance n'ont pas leurs places ici.

Nous partageons nos idées, confrontons nos opinions, dans le respect de chacun. Prenez en bonne note et méditez sur ces mots.

Merci

achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 3938

le Lun 07 Jan 2013, 00:48
@ moghelon

"Maintenant, affirmer que les images de l'alunissage le 20 juillet 1969 d'Apollo 11 sont une mystification, c'est un peu énorme, surtout qu'il y a eu d'autres missions derrière"

Etonnante, cette habitude de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit !
N'ai-je pas écrit : "Je suis néanmoins convaincu, contrairement à certaine lunatic fringe, que les USA ont bien visité la lune, car les traces en sont visibles" ??
La seule mystification est celle du film, vraisemblablement tourné sur un plateau.

@ Anna

Devant les sources que vous produisez et qui m'avaient échappé, je me vois contraint de faire amende honorable, car je pensais que la NASA rejetait en bloc toute allusion aux OVNI.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 07 Jan 2013, 08:25
@achim a écrit:@ moghelon

"Maintenant, affirmer que les images de l'alunissage le 20 juillet 1969 d'Apollo 11 sont une mystification, c'est un peu énorme, surtout qu'il y a eu d'autres missions derrière"

Etonnante, cette habitude de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit !
N'ai-je pas écrit : "Je suis néanmoins convaincu, contrairement à certaine lunatic fringe, que les USA ont bien visité la lune, car les traces en sont visibles" ??
La seule mystification est celle du film, vraisemblablement tourné sur un plateau.

Bonjour Achim,

Je ne crois pas avoir cette "habitude" que vous me donnez, mais je ferai un effort pour bien préciser ma pensée en ce qui concerne vos propos. N'en reste pas moins que vous maintenez que les images de l'alunissage d'apollo 11 sont une mystification, bien qu'ils soient allés effectivement sur la lune.

A partir d'apollo 11, il y a eu 7 missions apollo et 6 alunissages filmés. Vous sous entendez qu'ils ont réalisé, par anticipation, un film sur un "plateau" pour chaque mission, au cas ou l'humanité serait confrontée à des images qu'elle ne devait pas voir, ou cela ne concerne t'il que la mission apollo 11 ?

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cette improbable "mystification"; c'est assez incohérent, voire absurde. Surtout que la NASA, n'est pas la seule agence spatiale au monde, que plusieurs sondes ont été envoyées autour et sur la lune (avec des crashs, ou des réussites ) et pas seulement par la NASA. Que l'agence spatiale européenne et le CNES ont leurs lots d'études (cartographie, topographie et même géologie) de la lune, sans obligatoirement disposer du concours de la NASA (ils ont aussi leurs outils) et enfin ne pas oublier la communauté des astronomes du monde entier qui étudient la face éclairée de la lune depuis plusieurs décennies. Pour finir, cela implique une conspiration à l'échelle mondiale, si il y a effectivement quelque chose à cacher ?

Comprenez que j'ai un peu de mal avec cette assertion et surtout, je ne vois pas bien le "pourquoi" de cette fameuse mystification ?

Amicalement,

Dernière édition par moghelon le Lun 07 Jan 2013, 12:58, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant