Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Ven 26 Fév 2021, 23:23Loreline
Le Chant des planètesVen 26 Fév 2021, 15:46udje5403
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
OVNI & GravitéLun 15 Fév 2021, 20:35snotgobbler
Les Rendez-vous d'ODHTvDim 14 Fév 2021, 15:50Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean-MarcFr
Passionné
Passionné
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/12/2012
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3020

Ovnis Sont-ils si avancés que cela ?

Lun 24 Déc 2012, 07:54
Rappel du premier message :

Bonjour,

Beaucoup parlent d'avancées technologiques incroyables pour accomplir des voyages interstellaires. Mais c'est oublier tout ce que les humains ont du traverser depuis nos haches en pierre pour arriver à nos presse hydrauliques, à notre nano technologie, à notre modélisation informatique, à notre organisation de société, l'agriculture, l'industrie alimentaire, la politique, et bientôt... l'exo-politique.

En supposant que les E.T. nous aient aidés, ils ont dù attendre qu'on évolue car chaque technologie doit s'appuyer sur une autre pour évoluer. Et effectivement c'est ce qu'on a fait depuis 50 ans. Pour prendre une exemple simple, il est sera inutile d'avoir la technologie de la presse hydrolique (pour faire les carrosseries de voiture) alors qu'on a même pas inventé la roue en tôle, et qu'on à pas encore exploité toutes les possibilités de la poulie... voyez que chaque progrès doit s'appuyer sur des connaissances solides et maîtrisées pour les mettre en route le projet suivant qu'on a dans un tiroir.

Cela dit, il est maintenant possible de construire n'importe quel objet, de créer n'importe quel aliage, de combiner cela avec des interfaces informatiques, il ne nous manque plus que quelques "recettes"... mais à regarder ce qu'il reste à parcourir, le plus dur est fait !

Peut être faudra t'il améliorer la manière de relier les pièces entre elles pour supporter des pressions plus importantes, peut être manque il des réglages pour mieux utiliser la MHD sans disloquer les appareils, peut être qu'on à besoin de mieux maitriser les dimensions invisibles (le sujet est abordé sérieusement en ce qui concerne la déformation du temps pour avancer dans l'espace)... bref, à ce jour, on est apte à recevoir des informations des E.T. et de les mettre en œuvre progressivement.

Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées. Mais pas facile, même pour "eux" (à mon avis) de nous permettre d'atteindre leur niveau, même avec notre ingéniosité. C'est un peu comme si vous apportiez les plans d'une fusée à un menuisier. Oui, il va comprendre vaguement, mais la fusée ne décollera pas avant quelques années, car il y a tant de choses à mettre en œuvre pour aboutir. De toute évidence, ces dernières années, tout laisse à penser que l'humanité à souvent eu la avant le problème, et cela nous à déja fait gagné quelques milliers d'années, on aurait aujourd'hui toujours des emcombrements de calèches et des chevaux dans les rues sans interventions "savantes" d'initiés.

Si l'on suit cette théorie qui à plus de sens que la simple évolution "darwinienne", il est logique d'en déduire que le but des civilisations extraterrestres et qu'on fasse partie de leur monde, qu'on voyage avec eux. C'est inexorablement la destination des humains dans les 200 ans qui viennent.

Donc aujourd'hui, je pense qu'on a déjé user et exploiter ce qu'on a pu de la technologie E.T. mais on ne peux tout simplement pas produire intégralement ce que l'on sait théoriquement par manque de moyens dit "industriels". Un peu comme si on essayer de fabriquer une porte avec un tournevis. Il faut toujours fabriquer les outils avant de fabriquer la pièce. C'est pareil pour la conception d'un engin volant, il faut trouver les alliages et la manière d'assembler, même si on sait a peu près ce qu'il faut pour vaincre la gravitation. Bref, une centaine de problème à résoudre, même si on a la technologie toute prêté sur un plateau.

Bref, il y a trois mondes sur terre, ceux qui pensent les E.T. n'existent pas, ceux qui pensent qu'ils existent mais qui imaginent qu'ils sont des "mages", des "exclavagistes" ou des terroristes, et ceux qui prennent leur enseignement comme ils peuvent, et qui tentent d'appliquer quelques uns de leur précieuses connaissance.

Pour ceux qui ont été à la fac, il se rappellent qu'on a parfois des cours magistraux où l'on sort ravis d'avoir compris 1% du génie qui nous à donné quelques pistes d'évolution.

Je suis certain que ça va faire bizzare à beaucoup de gens de lire cela car finalement c'est tellement banal que c'en est affligeant. Ca enlève du rève, mais c'est la stricte réalité.


Dernière édition par elohim le Lun 24 Déc 2012, 16:14, édité 1 fois

Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 14:45
"Les médias nous habituent peu à peu".

Faux: les médias habituent de plus en plus à se moquer des gens qui disent voir des OVNI et des ET. Ce qui est tout à fait différent de préparer le terrain en éduquant de manière la plus "objective"(si possible) et sans préjugés. Les médias habituent à ridiculiser les gens.


"Que l'humanité soit unie ? (ils devraient nous attaquer pour accélérer l'unification de la race humaine, pour souder un peuple ,rien de tel qu'un ennemi commun)"

Pour vous, se faire un ennemi c'est la manière la plus intelligente pour l'avenir d'un peuple?
L'humanité ne doit pas être unie grâce à la haine, mais parce qu'elle sait assurer sa propre survie sans l'aide ou l'intervention d'une race extérieure. Cela s'appelle la maturité d'une espèce. Si elle est indépendante, elle n'aura pas de problème pour sa survie, hors nous sommes encore dépendants des ressources limitées que nous épuisons. Belle preuve d'intelligence. Et se souder face à l'ennemi ne nous aidera pas à assurer notre pérennité puisque la question n'est pas résolue (avec ou sans ennemi extérieur). Je vous recommande le livre: http://www.amazon.fr/Contact-impact-Christel-Seval/dp/2915164673 , qui développe plus ces idées. Si vous préférez, voici en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BaswNNjbUQo (la suite à droite de la vidéo).

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 4545
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10938
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 14:56
Déjà, il faudrait se poser la question suivante:

Quels interèts auraient-ils a se révelés à nous puisqu'ils sembleraient disposer de technologies supérieures aux nôtres ?

Ensuite, nous passons notre temps a observer et éssayer de comprendre comment vis telle ou telle éspèce animal sur notre planète et rien n'empèche de penser qu'ils nous étudient de la même façons sans intervenir pour ne pas modifier notre comportement ?

Lorsque vous observez une ruche d'abeilles, essayez vous de rentrer en contact avec la reine ?

Cdt
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:10
Je suis d'accord avec cette idée.

A l'inverse des abeilles, si nous ne pouvons dialoguer avec elles, les ET et nous pourraient le faire et ils ne le feraient que dans le but d'étendre les relations dans l'espace. Je doute que les abeilles construisent un vaisseau et se mettent à aller dans l'espace comme nous le ferions dans les centaines d'années à venir.

Les abeilles n'ont pas les mêmes processus évolutifs de progrès technologiques que nous. Les abeilles ont évolué, nous également mais nous avons une évolution qui nous pousse à aller vers l'inconnu, la découverte et la connaissance ( bien que sujective).

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus évolués que nous qu'on ne serait pas une curiosité pour eux. Je pense qu'il sont assez intelligents pour faire la différence entre des abeilles et nous dans la mesure où parler avec des abeilles serait moins intéressant qu'essayer de dialoguer avec des êtres qui ont développé une capacité de destruction considérable ( milliers de têtes nucléaires) et qui aiment se faire la guerre.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3796

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:12
OK les médias ridiculise l'ufologie mais les films et séries TV préparent les gens à l'idée de leur possible existence.Le choc sera moins grand.

Hitler ,pour unir son peuple,s'est servit de la xénophobie contre les français.Le FN se sert des étrangers pour unir les français.Non ce n'est pas glorieux mais le populisme fonctionne bien sur les masses.
Notre monde est multipolaire et de plus en plus complexe.Jamais les USA ,les chinois et les russes pour ne citer qu'eux s'unifieront.L'ONU sera toujours paralysé par des états ayant le droit de véto qui font passer leurs intérêts avant ceux de l'humanité.
Avec les pénuries de ressources qui s'annoncent ,ce ne sera pas l'union qui va en sortir mais la guerre, j'espère me tromper.
On sort du sujet.
L'union ne se fera pas naturellement, par contre l'union sacrée face à une menace pourra faire réagir l'humanité.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:22
C'est sûr qu'on réagira si on est attaqué mais je trouve assez limité de n'avoir que cette option...

Je préfère utiliser mon cerveau, réfléchir n'a jamais tué personne.

Comme toujours le cerveau primaire plus important que le cerveau secondaire. L'humain, un animal condamné.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3796

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:24
Quels intérêts auraient-ils à se révéler à nous puisqu'ils sembleraient disposer de technologies supérieures aux nôtres ?

Si j'exclus l'hypothèse anciens astronautes ,effectivement, ils n'ont pas beaucoup d’intérêts :
- Ils font une étude xéno-psychologique sur l'autodestruction d'un peuple primitif.
- Notre monde est un réservoir génétique.
- Notre monde sert de station relais sur l'autoroute intergalactique.Faire le plein d'eau ,de nourriture.
- Notre monde est un zoo.

Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:30
J'approuve cette idée. J'aime penser qu'ils viennent ici en touriste ou alors qu'ils nous regardent comme une émission de télé-réalité.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3796

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:38
Ils doivent avoir un paquet de vidéos incroyables s'ils sont la depuis longtemps.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 1892
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8409

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 15:43

"Sommes-nous si avancés que cela pour une rencontre?"


Cela veut dire quoi ? Que nous sommes un peuple terrien violent ? Et que nous avons devant nous ou plutôt dans le ciel que des extraterrestres pacifistes ? Mais nous ont-ils donné une preuve qu’iIs désirent la paix ? Et si c’est oui qu’elle est cette preuve ?

Et si on ne pourra changer notre comportement (violent) sur terre comment ça se terminera cette histoire de proximité terrien et E.T. ?

Un peu plus loin on a dit que l’humain ne changera jamais (son comportement de terrien violent)

Alors que devrons-nous faire d’autre pour plaire à ces extraterrestres si on ne pourra arrêter nos violences ?

Est-ce que nous pourrions faire confiance à ces extraterrestres s’ils nous proposent un moyen aux terriens et même aussi à toutes les autres espèces sur terre pour éliminer toute violence par exemple ils nous proposeront un vaccin contre la violence ?

J’aimerai bien une réponse à cette dernière question, si on s’accuse que nous sommes une civilisation violente et ceux qui sont là (E.T.) depuis des années et qu’on pense qu’ils sont pacifistes .

Bien entendu je mettrai ça au conditionnel, si les extraterrestres sont là.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3796

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:02
à Hocine:
Il existe déjà un médicament aux USA pour les enfants turbulents.Ca les rend dociles comme tout.

L'Homme serait il aujourd'hui l'espèce dominante sur Terre sans sa violence ?
La violence doit être canalisée ,pas supprimée.
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Féminin Age : 110
Nombre de messages : 107
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3637

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:07
@Hocine: nous sommes peut-être susceptibles de progresser... même du point de vue d'extraterrestres plus avancés sinon plus pacifiques.

Quand les Européens ont été en Amériques, les peuples autochtone n'étaient pas pacifiques, mais leur violence ne s'exprimait pas dans les mêmes domaines. Ils se sont fait quasiment exterminés non par surprise, mais parce que les Espagnols avaient la supériorité technologique, et des maladies inconnues.

Bien sûr on se demande encore pourquoi cette extermination... Voir le bouquin de Tsvetan Todorov "La découverte de l'Amérique-la question de l'autre"...
Et c'est là qu'on espère que les extraterrestres soient vraiment plus évolués que nous.
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Féminin Age : 110
Nombre de messages : 107
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3637

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:08
@thierry 34: vous êtes sur la piste... Ce n'est pas la violence le problème... c'est notre rapport à l'autre.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:23
"Et que nous avons devant nous ou plutôt dans le ciel que des extraterrestres pacifistes "

L'ai-je dit? Non. Faut-il nécessairement que les êtres soient, soit des exterminateurs, soit des pacifistes angéliques et totalement mielleux? Les nuances, vous connaissez? La vie est plus nuancée que vos dires.

S'ils avaient envie de nous exterminer, vu que les observations massives d'OVNI existent depuis 70 ans et je doute que ça soit des hallucinations collectives, je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps. Et le fait qu'ils soient sur la réserve, la prudence ou la méfiance vis-à-vis de nous ne signifie en rien qu'ils n'ont pas la capacité de nous exterminer d'un seul trait. Il faut envisager qu'ils existent des êtres qui soient dotés d'une puissance considérable mais qu'avant de l'utiliser, ils aient une démarche d'étude, d'observation. Le fait qu'on soit encore sur Terre après des décennies d'observations d'OVNI et d'ET par des témoins permet d'émettre l'idée qu'ils n'ont pas pris la décision d'une annihilation ou d'un esclavagisme mondialisé, cela dit l'avenir est à faire.

Je ne suis pas le genre à croire que les ET soient tous des êtres d'une pureté universelle, par contre, qu'ils agissent dans leurs intérêts, je le pense. Et qu'ils puissent être agressifs et violents tout le temps, ça peut exister mais apparemment nous sommes encore vivants, et ce genre là n'est pas encore chez nous.


Dernière édition par Apleonexe le Ven 28 Déc 2012, 16:36, édité 1 fois
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 255
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3677

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:26
"Il existe déjà un médicament aux USA pour les enfants turbulents. Ca les rend dociles comme tout"

Sauf que les effets secondaires sur les enfants provoquent des excès du genre la tuerie de Colombine. Je vous recommande le documentaire "War on kids". Vous verrez ce que ça fait de traiter les enfants avec des médicaments pour adultes.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3796

Ovnis Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 16:30
Pourquoi seraient ils belliqueux ?
Ils convoitent la Terre ?
Qu'y a t'il sur Terre qu'ils n'auraient pas ailleurs ? Minerais,eau,hydrocarbures,pierres précieuses, tout cela se trouve ailleurs.
Des esclaves peut être s'il ne sont pas assez développé en robotique.
Ou alors esclaves sexuels pour ET pervers Sont-ils si avancés que cela ? - Page 8 210789

Ils veulent montrer leur puissance ? Ils aiment ressentir la peur dans les yeux de ceux qui les voient.Ils prennent plaisir de savoir qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur un peuple ? Mais s'ils nous tuent tous ,il n'y aura plus personne pour reconnaitre leur puissance.

Je pense qu'ils sont la depuis assez longtemps,s'ils étaient belliqueux,on le saurait depuis longtemps.
Sodome et Gomorrhe ,c'étaient pas eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum