Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 20:22moimoiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 18:53Hocine Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisHier à 17:55GenuineUFOsLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 15:36GenuineUFOsSurvols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?Hier à 12:34Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUMer 24 Avr 2019, 19:48GenuineUFOs[SUJET UNIQUE] HessdalenMer 24 Avr 2019, 17:34Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionMer 24 Avr 2019, 17:31Polyèdre57Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratMer 24 Avr 2019, 01:05TikoLes extraterrestres ont existé, c'est presque sûr,Mer 24 Avr 2019, 00:44Tiko"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 23 Avr 2019, 12:01Polyèdre57Présentation de GracchusLun 22 Avr 2019, 20:51Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 22 Avr 2019, 17:56OberonMessage télépathique et Technologies (1973)Lun 22 Avr 2019, 17:31LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 22 Avr 2019, 17:24LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetLun 22 Avr 2019, 16:50Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeLun 22 Avr 2019, 16:48GenuineUFOsLes descriptions de triangles tentative de synthèseLun 22 Avr 2019, 14:53Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionDim 21 Avr 2019, 10:29Polyèdre57Rencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOs
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Oiseaux morts en masse: Pourquoi ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2827

Ovnis Oiseaux morts en masse: Pourquoi ?

le Sam 22 Déc 2012, 17:43
Rappel du premier message :

Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas où poster ce message, je vous laisse donc le soin de le déplacer.

Voilà quelques années, revenant de Mulhouse direction Strasbourg par l'autoroute, j'ai été amené à ralentir fortement sur celle-ci. En effet, sur une centaine de mètres, l'autoroute était littéralement recouverte d'oiseaux morts. Ils devaient être plusieurs centaines et jonchaient le sol des deux côtés de l'autoroute.
J'ai immédiatement appelé le 112 pour le leur indiquer et leur demander d'intervenir pour nettoyer la route, et tenter de savoir quelle était la cause d'un tel évènement. Les réponses n'ont pas été convaincantes.
On m'a parlé de la foudre, de vents violents en altitude, d'un nuage de gaz, bref rien qui ne justifiait à mon sens une telle quantité d'oiseaux morts concentrés au même endroit.

Je ne saurais pas dire de quel type de volatiles il s'agissait, peut être des étourneaux ou des merles, mais il s'agissait de petits oiseaux.

Avez-vous déjà entendu parler d'un tel phénomène et de ses causes ?
Rien ne dit que cette histoire ait sa place sur ce forum, mais l'absence de réponse crédible me pousse tout de même à l'évoquer avec vous.

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5104

Ovnis Re: Oiseaux morts en masse: Pourquoi ?

le Mer 26 Déc 2012, 22:39
@jachal a écrit:Bonjour Quentin 62,

Vous dites que vous vous interessez à HAARP et vous citez une définition tirée peut-être de wikipédia et qui n'a strictement rien à voir avec la réalité et les objectifs de cette technologie déjà aboutie.

HAARP : derrière la recherche il y a la maitrise d'une énergie d'une puissance incroyable, utilisable (et utilisée) partout et à distance, capable d'affecter le climat comme par exemple créer des tornades d'une force sans précédent (ravageant les forêts), faire pleuvoir pendant un mois ( par exemple le désert irakien transformé en marécage pour les armées de Sadam Hussein alors qu'il ne tombe habituellement que quelques gouttes tous les 8 ans), capable de créer des tremblement de terre, voire des tsunamis, mais également d'affecter le cerveau. Entre autres applications.

Parmi les trés nombreux ouvrages sur le sujet. Il suffit de taper HAARP sur un moteur de recherche et le résultat est assez surprenant. Je vous conseille toutefois la lecture des 2 livres ci-après :

Marc Filterman (ancien militaire français) : Les armes de l'ombre

Jeane Manning & Nick Begich : Les anges ne jouent pas de cette HAARP

Bonne recherche.

Merci Jachal pour ces propositions de lectures et Robert pour ces liens instructifs à prendre en compte. J'ai eu vent de ces possibles utilisations mais n'ayant aucune preuves concrètes, je m'étonne de voir vos infirmations Jachal et encore plus, sans liens, ni sources cités. D'où ma remarque.

Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Points de Participation : 3413

le Jeu 27 Déc 2012, 00:21
Merci Robert04 pour votre lien sur les morts d'oiseaux. Je m'étais intéressé au sujet il y a quelques années sans trouver une explication qui me convenait. Celle avancée dans le lien me parait beaucoup plus crédible que tout ce que j'ai pu lire.
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3588

le Jeu 27 Déc 2012, 13:04
De toute façon pas la peine de soutenir les USA avec tout leur complots du pentagone, CIA,FBI, etc , on en a la preuve avec tous ses scandales à rèpètitions qui èclatent au grand jour comme les armes de destruction massif en iran pour leur faire la guerre. En france c'est pareil, avec des rèvèlations fraccassantes mais biensur c'est jamais vrai , ont va pas vous dire la vèritè sinon ça passerais pas.
Et qui c'est qui a formè alquaida c'est la CIA après ça a dèrappè .
J'en ai marre de tous ces francais qui croient tout savoir avec arrongance, biensur que le pentagone et la CIA ont des programmes top secret , haarp en fait parti , alors arrètez de dire , oui les gens sont des fous des complots , biensur la vèritè passe mal donc tout est faut mème les ovnis n'existent pas etc les gens sont tous devenu fous.
Vous me ferais toujours rire , informer vous sèrieusement avant de dire des bètisses.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10376
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Jeu 27 Déc 2012, 13:39
Bonjour,

Merçi de revenir au sujet de discussion initial,

Cdt
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 27 Déc 2012, 14:21
Biensur que ce soit les oiseaux qui tombent comme des mouches ou les poissons mort en masses c'est pas naturellement , les expèriences militaires ni sont pas pour rien mème le projet haarp est rester mystèrieux et les produits toxiques qu'ils balancent dans le ciel pour manipuler le climat ou autre chose sont mauvais pour les oiseaux quoi qu'il en soit , biensur c'est une hypothèse j'en a pas la preuve direct.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 27 Déc 2012, 15:06
Nous savons que les mammifères marins comme les oiseaux se dirigent grace aux pôles magnétique de la Terre, et si celui-çi subissait des variations ?

Voilà peut-ètre une idée a creuser ?

Cdt
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Déc 2012, 18:09
Oui biensur l'inversion des poles peut-ètre une piste mais c'est pas ça qui fait tomber des groupes d'oiseaux comme des mouches , peut-ètre des produits chimiques dans les chamtrails pour faire pleuvoir etc les ondes hautes frèquences de haarp peuvent aussi les dèboussolès et tombès comme des mouches.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 28 Déc 2012, 18:16
Bonsoir David,

C'est aller un peu vite en besogne que d'éluder cette possibilité, d'autant que je ne parle pas "d'inversion des pôles" mais de variations succeptibles de "déboussolés" les oiseaux ainsi que les mammifères marins.

Je ne suis pas expert mais est-ce que cette possibilité est a écarter ?

Cdt
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Déc 2012, 18:21
Non c'est pas à ècarter mais les bandes de poissons mort par milliers c'est du à quoi mystère et boules de gommes.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Points de Participation : 2920

le Ven 28 Déc 2012, 21:09
Toutes les hécatombes ne sont pas dues à la même cause, certaines résultent de pollutions, d'autres de sonars, d'ondes, d'aléas climatiques, ou de causes non déterminées ou militaires mais classées secret défense.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13938
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 28 Déc 2012, 21:13
Voici ce que j'ai pu trouver en faisant des recherches sur le livre cité dans le topic sur les mégalithes, cela parle justement de poissons et de leur extrême sensibilité aux champs électromagnétiques...

"On sait également que les poissons étaient autrefois anatomiquement bâtis pour agir comme des détecteurs de charges de dispersion. La grande majorité des requins, raies et chiens de mer possède des petites ouvertures cutanées de canaux, disséminées sur la tête et autour des mâchoires. Ces canaux se regroupent sur le nez, sous l'oeil et l'extrémité de la mâchoire inférieure, et forment ainsi des amas cellulaires sensoriels que l'on appelle les ampoules de Lorenzini, du nom de l'anatomiste italien qui les décrivit au siècle dernier. On s'est longtemps interrogé sur l'utilité de ces capteurs, et il fallut attendre 1962 pour découvrir que l'on avait affaire à l'une des structures les plus électrosensibles jamais trouvées.

Les expérimentations ont mis en évidence la capacité de la raie bouclée d'être sensible à une variation de voltage de 0,01 microvolt, ce qui signifie qu'elle peut détecter un champ électrique plusieurs milliards de fois plus faible que celui produit par le courant domestique que nous utilisons.

Les poissons marins engendrent un courant et des gradients de potentiel de basse fréquence, alors qu'ils se déplacent dans l'eau salée et que celle-ci traverse leurs branchies. Ces champs sont détectables à distance, comme l'a prouvé une série d'expériences portant sur la roussette. Celle-ci peut déceler un carrelet enfoui sous plusieurs centimètres de sable, la nuit, en eau trouble. On aapporté la preuve que les repères de la roussette sont bien de nature électrique, en enrobant des carrelets dans de l'agar-agar (une gélatine à base d'algue) qui laisse passer le courant électrique mais dissimule le poisson à la vue, à l'ouïe et à l'odorat. Les expériences ont clairement montré que les roussettes localisaient facilement les poissons isolés dans le bloc de gélatine, mais qu'elles ne décelaient pas la présence de morceaux de carrelets morts placés dans les mêmes conditions : les roussettes n'étaient attirées que par le champ électrique généré par les poissons vivants. Par la suite, on découvrit qu'une feuille de polyéthylène avait la propriété de protéger le carrelet vivant de la voracité des roussettes. La Marine américaine a mis à profit cette découverte pour tester des protections contre les requins, constituées de sacs en polyvinyle dans lesquels les marins naufragés peuvent se glisser. Une autre constatation s'est dégagée des expériences menées sur les roussettes : quand un poisson traverse le champ magnétique terrestre en nageant d'ouest en est, il joue le même rôle que le disque de cuivre de Faraday du premier générateur électrique: il engendre un courant électrique qui traverse le poisson, et induit un champ électromagnétique détecté par ses ampoules de Lorenzini. C'est-à-dire que la roussette, en se déplaçant, acquiert un compas électromagnétique qui lui permet de s'orienter non seulement par rapport à ses propres détecteurs, mais aussi en fonction des champs produits par les courants océaniques qui interfèrent avec le champ magnétique terrestre."

Il y a manifestement une évidence avec ces types de phénomènes qui pourrait expliquer les morts par centaine ou milliers d'individus qu'ils soit aquatiques, terriens ou aériens, quelquechose s'est modifié sur Terre, dans et à proximité de celle-ci et ce quelquechose génère de mauvaises "vibrations" dans toutes les directions en perturbant les éléments naturels, nous y compris... Laughing

Quelques pistes... les antennes relais (distantes de 5 km chacune et couvrant la majorité de notre territoire), les éoliennes (on en parlait encore dans un autre topic), elles sont capables de générer des champs électromagnétiques sur des distances importantes et perturbent très régulièrement les animaux d'élevages (vaches, moutons...), ils deviennent amorphes, agressifs, refusent de s'alimenter et l'on voit la production de lait par exemple baisser de manière catastrophique, là ou je veux en venir et faire le parallèle avec nos mégalithes (voir par ailleur), nos ancêtres savaient parfaitement ou les implanter pour qu'ils ne modifient pas de manière négative le milieu de la même manière d'un acupuncteur ne plante pas ces aiguilles n'importe ou, hors aujourd'hui que voyons-nous ? une augmentation anarchique de réseaux d'informations, de transmissions (téléphonie mobile en particulier) se développer de façon anarchique dans notre monde dit civilisé, les lieux d'implantation sont choisis en fonction du relief ou que sais-je encore ? mais ne tient nullement compte des courants cosmos-telluriques, des lignes de failles positives et négatives, cheminées cosmiques etc... L'homme modifie cette force invisible et universelle en affaiblissant l'énergie vitale des êtres vivants de manière inconsciente, c'est fort regrettable... Rolling Eyes

Source: lapyramide.org

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 29 Déc 2012, 11:52
Bonjour,

Merçi Polyèdre pour l'article. Difficile de conclure à une hypothèse plus qu'une autre même si celle-çi me parait plausible, mais qu'en est-il des conséquences sur l'homme ?

Les études sur les antennes relais des télèphones n'ont pas fait bouger les choses.

Cdt
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 30 Déc 2012, 20:58
Bonjour,

J'ai lu voilà plusieurs jours l'avis de l'ornithologue indiqué par Robert04.
Ca ne me semble pas possible pour une simple raison qui vient contredire toutes les théories que j'ai pues lire jusqu'ici:

Les oiseaux sont morts massivement, de manière très concentrée, et très subitement. Aucune des raisons invoquées par l'ornithologue ne colle avec ce scénario.

- En cas d'accident aérien, les oiseaux seraient sans doute marqués, voir déchiquetés, et se seraient davantage éparpillés.
- Aucun arbre sur l'autoroute sur laquelle j'étais. Donc pas de colonie prise de panique à proximité. Seulement des champs à perte de vue.
- La grippe ou autre maladie: Impossible. Ils ne seraient pas morts tous en même temps, au même endroit.

Reste: Phénomène inexpliqué. Ou une autre solution qui colle assez bien, le nuage toxique ou le nuage d'ondes ultra toxique.
En dehors, aucune explication ne convient de mon point de vue.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 31 Déc 2012, 08:59
Bonjour Larico,

Tu oublie de citer les champs magnétiques hors, la Terre a déjà par le passé subit des changements importants.

Cdt
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 31 Déc 2012, 11:23
@Didier.B a écrit:Bonjour Larico,

Tu oublie de citer les champs magnétiques hors, la Terre a déjà par le passé subit des changements importants.

Cdt

Bonjour Didier,

Là tu touches un point de ma totale incompétence...
Je ne connais absolument pas les effets de ces champs magnétiques, ni leur fréquence, ni s'il est possible qu'ils foudroient si violemment une colonie d'oiseau.

Autre point complémentaire, une question à laquelle je n'ai pas la réponse:
On lit en effet que ce phénomène a eu lieu aux 4 coins du globe (coins ... du globe ...), en gros, on a constaté des milliers d'oiseaux morts gisant sur le sol. Mais avez-vous déjà lu un témoignage de quelqu'un qui les a vu tomber ces oiseaux ? Parce que des milliers d'oiseaux qui tombent subitement du ciel, ca doit quand meme pas passer inaperçu, en plus d'être totalement flippant.

Pour ma part, je n'ai trouvé aucun témoignage allant dans ce sens. Curieux, non ? Ca pourrait indiquer un début de piste. Ils tombent comme des pierres ? ils bougent encore ? ils sont tétanisés ? Meurent-ils en l'air ? Au sol ?
Que de questions, et surtout que d'absence de témoignage !

Ca reste un phénomène qui soulève pas mal de questions il me semble...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant