Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratHier à 23:43LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 22:14Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 20:25Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 11:48Pascal_WesternQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 10:58Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionHier à 10:29Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 02:33GenuineUFOs"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 00:01GenuineUFOsRencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4135

Ovnis La passion ufologique : se sentir en décalage

le Dim 09 Déc 2012, 21:54
Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est votre sentiment personnel à propos de cette question : n'avez vous pas le sentiment, vous qui êtes passionnés par les OVNIs, de vivre dans un monde parrallèle par apport au reste de la société, par apport à tout ces gens qui n'ont pas conscience de cette possibilité qu'il y ai une présence extraterrestre ici et maintenant ? Ne vous sentez vous pas en décalage par apport au reste du monde, comme si vous apparteniez à un monde différent ?
Souvent je me dis à propos autres : "Mon Dieu, si ils savaient..."

achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 4030

Ovnis Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

le Dim 23 Déc 2012, 18:23
@ Nycolas

Vous avez bien fait de le dire, mais quitte à vous décevoir, cela me permet de rebondir en précisant qu'il reste une chance qu'ils soient des visiteurs lointains, si l'on a recours à l'argument énoncé par Aimé Michel, à savoir qu'ils pourraient avoir établi une base dans notre périphérie, mais que, jugeant leur aspect trop dérangeant, trop monstrueux pour un contact franc, ils aient décidé d'utiliser des interfaces bricolés avec du matériel génétique humain préalablement prélevé, afin d'amortir le choc de la confrontation.

Malheureusement, cette aventureuse hypothèse a également du plomb dans l'aile, puisque cela fait 60 ans que l'on observe ce pandémonium d'humanoïdes plus ou moins contrefaits, mais aucun poulpe verdâtre géant (ou ce que vous voudrez). Et en 60 ans, il y a belle lurette que le prélèvement de graviers communs dans les allées de jardin a dû cesser de les intéresser.

Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle. Point.

Au fait, on peut se tutoyer, à moins que vous n'y teniez pas. Wink
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4135

le Dim 23 Déc 2012, 18:59
Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle.

Sur ce point je suis d'accord. Mais de la part de qui ?

Littéralement, ce que j'écris : ils ne sont pas originaires de notre environnement habituel (la preuve, les chiens deviennent fous ou sont terrorisés à leur contact), mais tu crois qu'un ressortissant de Tau Eridani respirerait notre air azote/oxygène à pleins poumons ?

On ne sait pas quel est le système de propulsion, et donc la distance qu'ils peuvent couvrir.
A partir de quelle distance considère tu que c'est trop lointain ?
La question de l'oxygène ne se pose pas à partir du moment ou ils sont dans leurs véhicules.

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4253

le Dim 23 Déc 2012, 19:07
Etre décalé c'est faire un pas de côté, donc voir sous un autre angle! C'est aussi "être dérangé": accepter d'être dérangé, c'est peut être supporter l'inconfort lié à une rupture avec nos anciennes représentations. Le changement peut faire d'autant plus peur qu'il est inéluctable. j'ai le sentiment que le monde change tellement profondément et rapidemment que beaucoup d'entre nous sont tentés de se cramponner "au monde connu". je crois pour ma part qu'il faut le respecter même si par moment je trouve que la divulgation est très lente! Ca me fait penser aux précautions que l'on est amené à prendre,en tant qu'adultes, avec les enfants lorsqu'on les accompagne progressivement vers la découverte de certaines realités: ils faut attendre qu'ils soient suffisamment prêts au changement pour qu'ils puissent l'intégrer, petit à petit! Je crois, concernant le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre, que "ne pas savoir", avec toutes les informations disponibles un peu partout, c'est une façon de se protéger contre cette réalité qui frappe de plus en plus fort à notre porte! j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez! Amicalement
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4775
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 23 Déc 2012, 19:08
Pour Achim :

Spectacle alors organisé par l'industrie du spectacle depuis des millénaires...

Par ailleurs l'argument que tu cites n'est pas le seul pouvant aller dans ce sens, donc j'aurais du mal à suivre ce point de vue. On ne peut pas écarter des hypothèses sans connaitre toutes les possibilités... et nous ne les connaissons pas, soyons humbles.

Sur le fond du sujet, si je me sens en décalage, ce n'est pas sur le sujet OVNI/HET, puisque ce n'est aucunement ma passion première, simplement un axe de curiosité et d'intérêt pour moi. Par contre j'aurais bien d'autres raisons de connaitre ce décalage par tout un tas d'autres occupations et centres d'intérêt que j'ai dans ma vie... Je ne suis pas vraiment "dans le rang", même pas du tout.

Une chose me frappe justement ici, c'est que dans ce sujet, je trouve exactement le même champ sémantique que pour des sujets totalement différents, spiritualistes, ésotériques, ou d'autres encore... Ici, comme ailleurs, sur bien d'autres thèmes qui pourraient être liés, je ne sais pas, à la "magie", à la passion pour les mollusques, à une orientation sexuelle particulière, à une religion minoritaire, chacun fait une sorte de coming out où il expose les raisons de son sentiment (ou absence de) d'exclusion... Je trouve ça presque amusant, concernant l'intérêt pour les OVNI, car franchement j'ai fréquenté des milieux qui paraitraient bien plus frappadingues à des personnes bien intégrées dans la société. Ca ne m'a jamais empêché de garder la tête sur les épaules. Je me sens à l'aise dans ces milieux "déviants" (par rapport à une norme), à peu près autant que la société bien pensante me rend mal à l'aise, donc je suis bien à ma place...

Bref... Ce que je veux dire, c'est que ça me porte à sourire, de voir des gens s'intéressant aux OVNIs, certains avec une approche scientifique, se trouver en décalage. Ceci dit, je reconnais par expérience que le sujet n'est pas plus facile qu'un autre à aborder... Les gens de la masse étant, par essence, remplis de préjugés, d'idées toutes faites. C'est simplement ainsi. Maintenant, n'oublions pas que tous ici, nous pouvons avoir des idées arrêtées sur certaines choses, et nous tromper... C'est ce que la passion pour l'ufologie (ou pour bien d'autres choses un peu "excentriques") devrait nous apprendre...
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5100

le Dim 23 Déc 2012, 19:08
Tout imaginer et ne rien croire

Exactement.

Il y a pas mal d'hypothèses, l'HET en est une, il y en a d'autres. Tu dit pas de "pas de provenance lointaine c'est impossible", j'imagine que tu parle du blocus de la distance, même à à vitesse de la lumière Achim? Si c'est cela, je ne crois pas qu'elle est une limite définitive. Je spécule, mais je doute qu'elle soit une barrière pour une civilisation bien plus avancé que la notre. La théorie du troue de ver, ou d'une implantation dans notre périphérie comme tu le cite, semble une des solutions au problème.

Un spectacle..., ça me parait assez réductionniste comme point de vue Achim, il y a tout de même certaines implications, aussi légère soit t'elles comme les désamorçages d'ogives nucléaires.
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3048
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Dim 23 Déc 2012, 19:23
Bonsoir,

Je ne me considère pas comme une passionnée d'ufologie à proprement parlé. Le sujet m'intéresse fortement mais n'ayant que des connaissances basiques sur les sujets scientifiques, je dois avouer que parfois, je perds le fil de la discussion dès que les termes deviennent très techniques (cf: discussion sur la propulsion et la MHD par exemple ^^). Mais je m'éloigne de la question de départ...

Je suis intimement convaincue d'une existence extra-terrestre, bien que je n'ai jamais été témoin. Pour moi, il s'agit d'une évidence. Les personnes à qui je peux parler du phénomène OVNI sont peu nombreuses (2 en tout). Les autres esquissent un sourire moqueur ou me répondent qu'il y a des choses plus importantes dans la vie (confort, vacances, travail, projets divers, etc...). Une personne de ma famille n'y croit absolument pas et soutient que se sont les gouvernements qui testent de nouveaux appareils de l'armée, dans le plus grand secret.

Je ne me sens cependant pas en décalage, même lorsqu'on me toise bizarrement. Chacun est libre de ses opinions / convictions et je n'ai pas à rougir des miennes ^^

Cordialement,

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 21:33
@ myrtille

"Je crois, concernant le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre, que "ne pas savoir", avec toutes les informations disponibles un peu partout, c'est une façon de se protéger contre cette réalité qui frappe de plus en plus fort à notre porte"

Il ne fait pas de doute que ceux qui nient ou disent ne pas savoir, sont ceux qui ne veulent pas savoir, ou qui s'en moquent éperdument.
Par exemple, devant la quantité de photos de la lune et de témoignages d'astronautes, il ne fait plus de doute dans mon esprit que cet astre porte les traces indiscutables d'une activité. Quant à Mars, c'est apparemment un champ d'artefacts émiettés.

@ Alberti

Un spectacle organisé par qui ? Par XXXX, cette source qui nous réunit ici.

"A partir de quelle distance considère tu que c'est trop lointain ?"

La distance devient un paramètre important lorsqu'il s'agit d'autres systèmes solaires, où le rapport d'échelle ne va pas de soi.

"La question de l'oxygène ne se pose pas à partir du moment ou ils sont dans leurs véhicules."

Oui, mais dans la casuistique sérieuse, on a vu nombre de "pilotes" respirer l'air ambiant, ce qui est une couleuvre difficile à avaler.

@ Nycolas

"Spectacle alors organisé par l'industrie du spectacle depuis des millénaires..."

En effet... Ce n'est pas le moindre des mystères.
Sur le fond, je souscris à tes réflexions.

@ Quentin62

"Un spectacle..., ça me parait assez réductionniste comme point de vue, il y a tout de même certaines implications, comme les désamorçages d'ogives nucléaires."

Quand je parle de spectacle, c'est une vue générale et donc partielle ; il ne faut jamais oublier que, du bruit de fond séculaire, les OVNI ont fait une apparition massive après la 2e guerre mondiale, au moment où nous commencions à utiliser l'arme nucléaire. Ce fait n'est pas indifférent... Ils ont même sillonné le ciel au-dessus des bases du Nouveau-Mexique où les bombardier B-29 étaient disposés.
Je pense parfois que, plutôt que des visiteurs lointains, nous avons réveillé de proches voisins, inquiets de notre vacarme et de nos dangereuses manipulations. Mais nous n'avons pas de proches voisins, et c'est là l'énigme...

myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 66
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Points de Participation : 4253

Ovnis re: la passion ufologique- se sentir en décalage

le Dim 23 Déc 2012, 22:15
Et si les vitesses supraluminiques étaient possibles? C'est ce que semble étudier un physicien de la Nasa et son équipe, Harold White, se basant sur les travaux d'un autre physicien, Miguel Alcubierre. Cette équipe, lors d'une conférence début décembre 2012, avance que, théoriquement, il serait possible de voyager 10 fois plus vite que la lumiere en...repliant l'espace! Cette information est dévelopée également sur le site de l'Accadémie d'Ufologie. A suivre..
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 22:38

@ Myrtille

En effet, ce sont des spéculations pleines d'espoir pour l'avenir, mais cela ne balaye pas pour autant les objections ci-dessus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant