Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Dim 25 Nov 2012, 21:22
Il doit avoir du succès ce numéro Laughing c'est ce que je trouve de plus étrange dans cette affaire... comment peut on donner son numéro de tel ainsi?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Dim 25 Nov 2012, 21:30
Bonsoir
c'est un canular gfne,ty, ,
En effet,
D'après la photo, le cercle n'est pas parfait (inexactitude) et sa couleur se retrouve éparpillée dans tout le champ, les bords opposés rejoignant par la couleur le reste de la terre..et donc sa texture semble être la même que le reste du champs
..il ne parle pas d'odeur de soufre et de toute façon il devrait savoir la reconnaitre

De plus, il doit quant même savoir identifier un rond de sorcière..du moins.. je suppose

Enfin...c'est mon avis tout personnel mais je veux bien me tromper fbqdfd
cordialement

EDDIT : ce peut être aussi des structures anciennes et il serait important qu'un archéologue s'y intéresse..notre tort c'est de penser trop vite à des OVNIS...M. fontorbre n'en parle pas
traces de structures anciennes vue du ciel et pour une raison ou pour une autre elles deviennent visibles sur le sol http://archeologie.pasdecalais.fr/Explorez-le-Pas-de-Calais/Par-themes/Methodes-de-l-archeologie/Les-sites-vus-du-ciel

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Dim 25 Nov 2012, 23:17
J'ai tout de même envoyé un message à mon frère qui vit à 2,7 kms de la Métairie haute... on ne sait jamais...
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer un atterrissage d'ovni... mais j'ai aussi du mal à imaginer quelqu'un faire un fake en donnant son nom et son téléphone... peut-être un voisin plaisantin aurait monté tout ça pour lui faire une blague ?

Mystère.......

@Loreline : des structures anciennes pourraient peut-être être vues en passant par google earth Rolling Eyes
On peut essayer de voir.............
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6214

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 10:16
Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6214

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 10:19
Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 10:52
kernel33 a écrit:Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....


bonjour ,

c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ... dispersion du mycélium du au labour et hypothèse d'épandage de produits phytosanitaires lors d'une manoeuvre d'un agriculteur au volant de son tracteur en tournant en rond ... Wink volontaire ou pas ? ça c'est une autre affaire ...
avatar
Jonathan.Y
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Inscription : 27/10/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4240

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 13:13
Loreline a écrit:
EDDIT : ce peut être aussi des structures anciennes et il serait important qu'un archéologue s'y intéresse..notre tort c'est de penser trop vite à des OVNIS...M. fontorbre n'en parle pas
traces de structures anciennes vue du ciel et pour une raison ou pour une autre elles deviennent visibles sur le sol http://archeologie.pasdecalais.fr/Explorez-le-Pas-de-Calais/Par-themes/Methodes-de-l-archeologie/Les-sites-vus-du-ciel


C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé, après si c'est ça je trouve un peu bizarre qu'il ne l'ait jamais remarqué et ça n'explique pas l'odeur (mais ça n'a peut-être aucun rapport).
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 13:45
Une piste pour ce qui a été évoqué plus haut... Si celà relève d'un site archéologique, il y a une façon assez simple pour le vérifier... Google Earth, tapez "Graulhet Métairie-Haute" et survolez la zone à la recherche de potentielles structures dans les champs autour de cette ferme, vous faites ainsi de l'archéologie de prospection aérienne depuis votre fauteuil... rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 14:16
Bonjour
Oui, Polyèdre mais j'ai trouvé plein de champs avec des ronds, des rectangles , des losanges..quel est le bon terrain ? mais sans doute ai-je mal utilisé Google Earth

Je fais remarquer que si le N° de téléphone donné est saturé, cela me semble aller dans le sens de l'archéologie car ils sont en train de faire des recherches dans une région qu'ils soupçonnent receler des trésors dans ce domaine non encore découverts, et le premier sur les lieux remporte le chantier

Je vais essayer de suivre les nouvelles..l'avis du frère d'ANNA sera très précieux
Cordialement
Pour l'odeur : la remontée ou la mise à nue d'une concentration de matière organique et d'engrais chimique qui s'est accumulée dans cet endroit et s'est décomposé en anaérobie (c'est à dire de manière défectueuse provoquant le pourrissement)
"Avec les méthodes de labour actuelles, certains sols, sensibles à l'érosion, s’érodent d’un millimètre par an. Or, pour reconstituer cette minuscule épaisseur, il faut dix années".
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 17:48
Je viens d'avoir mon frère au téléphone. Il n'était pas au courant de cette histoire car très occupé et absent ce week-end mais il connait les lieux et le propriétaire du champ et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de farfelu ou un plaisantin.
Il va y passer demain et essayera d'en savoir plus. Il me tiendra au courant.

Voilà pour les nouvelles... qui ne nous avancent pas beaucoup pour l'intant, hélas...
Contenu sponsorisé

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum