Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 20:34Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Hier à 20:33Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Hier à 18:36LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:56Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 07:42Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Jeu 22 Aoû 2019, 21:10eric12Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2721

Ovnis 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Mer 14 Nov 2012, 15:43
Rappel du premier message :

2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - NiceAlpes-Maritimes (dép.06)

Prénom ou pseudo : jachal

Département: Alpes-Maritimes (dép.06)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays:
Date: 03/07/2012
Heure du début de l'observation: 21 h 30
Durée de l'observation: 3 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Nice ouest ; 3 juillet 2012 vers 21 H 30, c’est le soir mais il ne fait pas encore nuit.
J’étais sur mon balcon, la tête tournée vers le nord-est .Je me suis alors retourné pour regarder derrière, vers le nord-est. Mon balcon est au 7ème étage d’un immeuble qui en compte 12 et qui est situé sur les hauteurs de Nice, dominant la vallée du Var.

A peine retourné, immédiatement, j’ai vu un engin de grande taille surgir au ras du toit de mon immeuble et se diriger sans bruit vers la vallée du Var. Sa trajectoire était descendante. Par rapport au toit j’estime qu’il est passé à 20 mètres au-dessus. Je l’ai vu très nettement.

Il a continué en direction de la vallée du Var, en descendant, à une vitesse que j’estime à environ 100 km/h et après avoir parcouru 1000 mètres au maximum il a disparu d’un seul coup, comme une bulle de savon qui éclate. A ce moment-là, par rapport à mon balcon, il était déjà au-dessous.

Cet engin était comme un tube noir d’environ 20 mètres de long sur 2 mètres de diamètre. Il se détachait nettement du ciel sombre (pas encore la nuit), il y avait 2 lumières scintillantes à l’avant, décalées l’une par rapport à l’autre, mais qui n’éblouissaient pas, et un renflement sombre à l’arrière. Il a disparu d’un seul coup, après avoir parcouru environ 1000 mètres, lumières et partie sombre. Comme il faisait suffisamment clair j’ai bien vu que la partie sombre ne poursuivait pas son vol, donc ce ne sont pas seulement les lumières qui se sont éteintes. C’est l’engin avec ses lumières qui s’est dématérialisé. C’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était probablement un OVNI.

Je n’ai perçu aucun bruit, aucun déplacement d’air, aucune odeur. Il n’y avait pas de vent. Il m’est difficile de dire de quelle matière était fait cet engin car j’avais plutôt l’impression que la lumière avait été absorbée pour donner quelque chose de très noir. De ce fait je ne suis pas certain qu’il soit cylindrique. Les lumières scintillantes étaient par contre très puissantes mais pas éblouissantes. Il y en avait 2 à l’avant et il m’a semblé qu’il y en avait une petite à l’arrière, très peu visible. Elles devaient être visibles à grande distance. Mais comme l’engin passait au ras des toits ce n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de personnes qui aient pu l’observer.

L’observation a duré environ 3 secondes. C’est peu mais suffisamment pour être certain de ce que l’on voit.

J’ai bien sûr envisagé toutes les possibilités, d’autant que je suis prés de l’aéroport de Nice mais j’exclue tout de suite quelque engin à moteur, avion ou hélicoptère que ce soit. Un ballon de grande taille ne pourrait pas sans moteur se déplacer à cette vitesse. Enfin rien ne peut m’expliquer la disparition instantanée. Mais peut-être quelqu’un pourra me donner une explication.

Je ne suis pas allé voir les voisins, je ne suis pas allé à la gendarmerie, je n’ai pas téléphoné à l’aéroport, je n’ai pas contacté le Geipan. Je n’ai pas le moindre commencement de preuve à apporter à ce que je dis et la seule chose que je peux affirmer c'est que ce que je dis est l'exacte vérité.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement jachal

jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 4 Empty

Ovnis Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Ven 30 Nov 2012, 23:55
Pas facile de vous dire mon ressenti. C'est un peu paradoxal car j'en ai envie depuis le début et en même temps cela m'est difficile. Je vais tout de même essayer en disant ce que j'ai cru comprendre plutôt que de parler de mes expériences en matière d'OVNI et d'extra-terrestres qui sont relativement variées mais n'apporteraient rien dans la mesure où je ne peux et ne veux rien prouver. Une question de tranquilité sans doute...

Tout d'abord il ne fait aucun doute pour moi que j'étais concerné pas la vision de cet engin. A plusieurs reprises dans ma vie quelque chose m'a demandé de sortir de chez moi, soit une voix qui m'a donné un ordre dans ma tête soit une intuition trés forte, et à chaque fois ou presque j'ai pu observer de prés un engin. Certains me classeront dans la catégorie des contactés et d'autres des perturbés du neurone, lesquels comme l'on sait peuplent bien souvent les forums. Mais ce que l'on peut croire finalement ne me concerne pas. Je ne vais pas,non plus, à mon âge entamer une carrière de contacté.

A la suite d'un contact plus important que les autres j'ai fait ce qu'on appelle des sorties de corps, quelque chose qui ressemble beaucoup aux NDE ou EMI. Cela a duré environ 1 an et demi et à 5 ou 6 reprises je me suis retrouvé en présence d'extra-terrestres. C'était complètement physique, ce qui n'est pas facile à expliquer. Pour autant je n'étais pas endormi mais totalement éveillé et même hyperconscient. J'ai pu observer des choses. Ce n'est pas moi qui avait décidé du lieu ou du moment.

A partir de là j'en ai déduit que le principe qui nous anime, et qu'on appelle l'âme ou psychée, n'est pas un produit de l'activité électromagnétique des cellules mais bien quelque chose qui préexiste et qui utilise nos corps comme un véhicule. Je considère aussi que ce principe n'appartient pas à la terre et qu'il se manifeste aussi, simultanément, dans différents plans vibratoires, planètes, espace-temps, archétypes, polarités. Mes concepts de personnalité et d'identité ont volé en éclat, tout comme les notions de temps, d'espace.

Si j'en parle aujourd'hui publiquement et pas il y a 20 ans en arrière c'est que je considère que les esprits sont aujourd'hui suffisamment ouverts pour accueillir ce type d'information, ensuite qu'il va falloir dans les mois et années qui arrivent savoir véritablement opérer un discernement par rapport à tout cela.

Pour autant il ne faudrait pas croire que je sais tout sur tout. Je me pose beaucoup de questions et j'ai peu de réponses.

Voilà, cela m'a coûté de parler sur ce forum et en même temps je me suis en quelque sorte acquitté d'une dette, celle de partager un vécu, non pas pour être classé dans telle ou telle catègorie mais dans l'espoir que cela va susciter en vous une réflexion. Il ne faudra pas m'en vouloir si je ne poste plus sur ce forum.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 58
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5662
http://octopattes.fr

Ovnis Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Sam 01 Déc 2012, 01:14
Dans ce monde où nos sens sont si limités, où nos questions resteront sans doute encore très longtemps sans réponses, vous avez eu la chance, Jachal, de vivre de belles et intenses expériences. Merci infiniment pour ce partage...
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4685

le Sam 01 Déc 2012, 09:43
Bonjour Jachal

Très sincèrement, merci pour votre franchise et votre courage! Vous nous avez livré une partie de votre expérience qui est (pour moi) du domaine de l'intimité. N'ayez pas de regrets et bonne route pour la suite, il semble que ce ne soit pas fini. fhd

Cordialement

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6027

le Sam 01 Déc 2012, 18:37
Bonsoir Jachal,

Merci beaucoup pour ces confidences qui comme vous le dites correspondent à la fois à un besoin et à une difficulté.

Comme je vous le disait plus haut, tout ce ci n'est pas insignifiant... Donc c'est signifiant ! et il n'appartient qu'a vous d'en découvrir le sens. Même si nous aussi on peut y trouver des éléments de questionnement. Même si ces questionnements sont plus importants en eux même que les réponses qu'on voudrait ou pourrait y apporter.

Ici nous sommes nombreux à avoir fait des expériences ( choisies ou subits) dont le sens n'est que personnel... de l'incommunicable expérience intuitive... en quelque sorte. Alors Mille Merci encore, pour votre maîtrise du témoignage et de votre confidence qui a respecté les limites, évitant ainsi les dérapages que de tels sujets peuvent engendrer.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Déc 2012, 16:40
Merci de votre accueil et de vos marques de sympathie.
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 63
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 3702

le Dim 02 Déc 2012, 17:51
Merci Jachal pour ce témoignage très intéressant, complété par l'évocation d'expériences antérieures à votre dernière observation.
Expériences qui ne sont proches de celles que j'ai vécues dans un lointain passé .
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4424
http://cubazic.blogspot.com/

le Dim 16 Déc 2012, 21:36
bonsoir, je viens de rentrer de Cuba, et je decouvre le temoignage de Jachal qui m'avait envoyé un message alors que j'etais hors de France. Son temoignage m'interesse beaucoup car apres celui de Loupiot06 une nouvelle fois des faits se produisent non loin de Carros (si je ne fais pas erreur...), de plus un des membres du forum fait etat d'une entreprise se livrant à des experiences dans ce secteur, peut etre pourrait on developper un peu en ce sens...
Il semble que Jachal nous ai quitté ce qui est dommage car je l'aurai bien rencontré...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant