Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Île-de-France: les membres de cette régionAujourd'hui à 13:13cris78300Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Aujourd'hui à 12:27Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 11:59Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 22:57Roland62L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEHier à 22:05eric12De grosses galaxies précocesHier à 20:28eric12La vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauHier à 10:43Roland62Illusions et technologiesHier à 03:55eric12X° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Lun 19 Aoû 2019, 20:24OVNI-LanguedocComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostLun 19 Aoû 2019, 11:58Polyèdre57Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Dim 18 Aoû 2019, 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 17 Aoû 2019, 21:50HocineVotre avis sur cette observation Sam 17 Aoû 2019, 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Sam 17 Aoû 2019, 12:23HocinePrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2718

Ovnis 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Mer 14 Nov 2012, 15:43
Rappel du premier message :

2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - NiceAlpes-Maritimes (dép.06)

Prénom ou pseudo : jachal

Département: Alpes-Maritimes (dép.06)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays:
Date: 03/07/2012
Heure du début de l'observation: 21 h 30
Durée de l'observation: 3 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Nice ouest ; 3 juillet 2012 vers 21 H 30, c’est le soir mais il ne fait pas encore nuit.
J’étais sur mon balcon, la tête tournée vers le nord-est .Je me suis alors retourné pour regarder derrière, vers le nord-est. Mon balcon est au 7ème étage d’un immeuble qui en compte 12 et qui est situé sur les hauteurs de Nice, dominant la vallée du Var.

A peine retourné, immédiatement, j’ai vu un engin de grande taille surgir au ras du toit de mon immeuble et se diriger sans bruit vers la vallée du Var. Sa trajectoire était descendante. Par rapport au toit j’estime qu’il est passé à 20 mètres au-dessus. Je l’ai vu très nettement.

Il a continué en direction de la vallée du Var, en descendant, à une vitesse que j’estime à environ 100 km/h et après avoir parcouru 1000 mètres au maximum il a disparu d’un seul coup, comme une bulle de savon qui éclate. A ce moment-là, par rapport à mon balcon, il était déjà au-dessous.

Cet engin était comme un tube noir d’environ 20 mètres de long sur 2 mètres de diamètre. Il se détachait nettement du ciel sombre (pas encore la nuit), il y avait 2 lumières scintillantes à l’avant, décalées l’une par rapport à l’autre, mais qui n’éblouissaient pas, et un renflement sombre à l’arrière. Il a disparu d’un seul coup, après avoir parcouru environ 1000 mètres, lumières et partie sombre. Comme il faisait suffisamment clair j’ai bien vu que la partie sombre ne poursuivait pas son vol, donc ce ne sont pas seulement les lumières qui se sont éteintes. C’est l’engin avec ses lumières qui s’est dématérialisé. C’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était probablement un OVNI.

Je n’ai perçu aucun bruit, aucun déplacement d’air, aucune odeur. Il n’y avait pas de vent. Il m’est difficile de dire de quelle matière était fait cet engin car j’avais plutôt l’impression que la lumière avait été absorbée pour donner quelque chose de très noir. De ce fait je ne suis pas certain qu’il soit cylindrique. Les lumières scintillantes étaient par contre très puissantes mais pas éblouissantes. Il y en avait 2 à l’avant et il m’a semblé qu’il y en avait une petite à l’arrière, très peu visible. Elles devaient être visibles à grande distance. Mais comme l’engin passait au ras des toits ce n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de personnes qui aient pu l’observer.

L’observation a duré environ 3 secondes. C’est peu mais suffisamment pour être certain de ce que l’on voit.

J’ai bien sûr envisagé toutes les possibilités, d’autant que je suis prés de l’aéroport de Nice mais j’exclue tout de suite quelque engin à moteur, avion ou hélicoptère que ce soit. Un ballon de grande taille ne pourrait pas sans moteur se déplacer à cette vitesse. Enfin rien ne peut m’expliquer la disparition instantanée. Mais peut-être quelqu’un pourra me donner une explication.

Je ne suis pas allé voir les voisins, je ne suis pas allé à la gendarmerie, je n’ai pas téléphoné à l’aéroport, je n’ai pas contacté le Geipan. Je n’ai pas le moindre commencement de preuve à apporter à ce que je dis et la seule chose que je peux affirmer c'est que ce que je dis est l'exacte vérité.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement jachal

miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3251

Ovnis Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Jeu 22 Nov 2012, 16:22
Merci pour votre réponse, l'ensemble de tout cela reste bien mystérieux !
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6024

Ovnis Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

le Jeu 22 Nov 2012, 18:23
Merci bien Miclad pour la photo montage. J'en ai fait une de mon coté que j'ajouterai ici... elle intègre le ciel entre chien et loup à cette heure là. Et sa trajectoire est un peu plus plongeante. Mais je ne suis pas sur la bonne machine pour la mettre ici.

En effet a partir du montage, approuvé par Jachald j'ai un petit problème:
En effet plus haut Jachald nous dit :

"L'objet se découpait effectivement sur le ciel dès le début de l'observation et ensuite devant les bâtiments de mon quartier et les espaces verts en contrebas"

Or sur cette photo montage l'objet n'a comme arrière plan que les flans des montagne autour du Baou de St Jeannet...

Jachald pouvez vous éclairer nos lanternes ?

Bien cordialement

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 22 Nov 2012, 19:19
Le dessin est bien fait : l'objet se découpe d'abord sur le ciel et ensuite sur les montagnes et espaces verts. Il est plus bas que mon balcon.

Au fond, juste derrière le 2ème dessin c'est le baou de St-Jeannet, un lieu d'escalade bien connu et à gauche du baou c'est le fameux col de Vence.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 22 Nov 2012, 21:52
Bonsoir Jachal,

En fait ce détail à une certaine importance.

Si l'objet est passé devant des bâtiments de ton quartier, il sera donc passé entre toi et ces bâtiments ce qui nous permettra d'avoir une fourchette de distance... et avec la taille angulaire à bout de bras une taille approchée de l'engin.

Ce fut le cas de l'ovni vu par Christophe06 par exemple.

En revanche si il est passé entre toi et les montagnes et les espaces verts au loin la distance étant très grande la fourchette aura des dents trop écartées pour qu'on puisse évaluer la taille de l'engin.

PS: Je m'aperçois que je vous ai tutoyé... désolé mais je n'ai pas le temps de refaire le message.

Bien Cordialement,

jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 22 Nov 2012, 23:59
Lorsque l'objet a disparu, chère Verveine, il était à 1000 mètres environ de moi, bien en vue, mais j'ai peut-être sous estimé sa vitesse. L'arrière plan était les montagnes (espaces verts) qui sont de l'autre côté de la vallée du Var, exactement comme le montre le dessin sur la photo. Je me souviens qu'il était trés bas et que j'ai même eu l'impression qu'il allait s'écraser.

A part çà, est-ce que quelqu'un aurait un commencement de début d'explication sur ce machin-là et ce qu'il pouvait bien fabriquer dans le secteur ?

Peut-être me dire "Hé nous sommes là" ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 27 Nov 2012, 20:05
Bonsoir Jachal,

Peu de temps ces jours ci, pour venir sur le forum, mais je ne vous ai pas oublié.

Voici donc mon "oeuvre" à partir de Google Earth et d'une vue positionnée depuis votre immeuble. Et un ciel entre chien et loup...

2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 3 Vue_ja10

L'avantage de la vue Google c'est qu'elle permet de voir le relief constitué par le flanc de la colline ou vous habitez... ce qui permet d'envisager que l'objet plutôt que de disparaître ou de taper dans les immeubles aurait pu passer derrière la colline... vers St Isidore par exemple.

Sur la vue j'ai indiqué par des traits blancs le fameux col de vence à gauche et le baou de st jeannet à droite.

Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de ce qui se passe dans ce secteur ... je sais que la société Alsthom travaille sur un projet qui s'appelle Nice Grid pour ERDF. Il concerne un dispositif relatif à l'énergie et qui s'étend de cette partie de Nice jusqu'à Carros... Un lien ?

Cordialement

jachal
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 28 Nov 2012, 08:01
Bonjour Verveine,

Quel travail pour reconstituer une observation qui, pour autant que je puisse le constater sur ce site, n'a finalement rien de particulier tellement elles sont nombreuses.

Ce que je pourrais dire par rapport à ce dessin, c'est qu'il donne l'impression que l'OVNI est passé trés haut au-dessus des immeubles, ce qui n'a pas été le cas . Ensuite, et cela vaut pour tous les dessins, la partie sombre, soit le corps de l'OVNI, se détachait peu (mais suffisamment pour qu'il n'y ait pas de doute) du ciel sombre tandis que les lumières "scintillantes" étaient vraiment trés puissantes à tel point que je n'aurai pu voir que cela.

Quant à l'hypothèse que l'OVNI aurait pu disparaître derrière la colline (qui n'en est pas une depuis chez moi) c'est totalement exclu. Ce qui a pour moi été l'observation principale c'est que cet engin s'est dématérialisé alors que j'étais en position de voir s'il poursuivait sa course.

Cordialement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 30 Nov 2012, 19:47
Merci Jachal,

L'hypothèse d'un plus léger que l'air mu par le vent ne tient pas: Il n'y avait pas de vent (<5km/h)

L'hypothèse d'une ombre volante ne tient pas : Soleil déjà couché (21h15)

L'hypothèse d'une anomalie de la vision ne tient pas : Pas de dégradation de la vue du témoin depuis cette époque

L'hypothèse d'un aéronef terrestre motorisé ne tient pas : Aucun bruit malgré une grande vitesse apparente

L'hypothèse d'un météoroïde ne tient pas : l'objet étant noir de forme géométrique et se détachant bien sur un ciel entre chien et loup.

Je n'ai pas d'autres idées.

Concernant les dimensions de l'objet, hélas on ne peut préciser celles ci. La dimension et l'éloignement ressentie pour un objet non identifié lequel n'est pas passé devant un objet de distance connue reste non évaluable scientifiquement. Le voile atmosphérique du jour étant de l'ordre de 10 km l'objet pouvait être aussi bien à 20 m (juste au dessus du toit à toucher les antennes) qu'a 10 km (en limite de visibilité).

Si quelqu'un a une idée ...

Si non, il me parait temps de parler de votre ressenti Jachal, car pour moi votre observation n'est pas insignifiante.

Cordialement,

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 59
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4682

le Ven 30 Nov 2012, 20:56
Bonsoir

Quand est ce que l'on peut dire juste: OVNI ?

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10493
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 30 Nov 2012, 21:36
Bonsoir Pat,

De façons a ne pas se répandre, laissons d'abord Jachal répondre à la question pertinente de Verveine, si vous le voulez bien.

Cdt
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Ven 30 Nov 2012, 21:42
@Didier.B a écrit:Bonsoir Pat,

De façons a ne pas se répandre, laissons d'abord Jachal répondre à la question pertinente de Verveine, si vous le voulez bien.

Cdt

?? QUELLE QUESTION!

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10493
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 30 Nov 2012, 22:03
Bonsoir Pat,

Il s'agit du "ressenti" de jachal durant cet observation, demander par Verveine dans sa dérnière phrase.

Cdt

PS: soyer pas "accros", les gars, nous ne faisons qu'essayer de comprendre!Wink
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 30 Nov 2012, 22:21
Bonsoir Pat,

Ma question est implicite elle concerne le ressenti de jachal par rapport à cet OVNI que je préfère appeler PAN tellement sa matérialité est étrange :

Sa texture sans reflets, son déplacement rapide restant sans effets sur l'environnement, sa disparition instantanée. Comme si c'était seulement une image... (ce que je ne crois pas) impression déjà eue avec Christophe06 dans le même secteur géographique.

Au delà d'un classement en PAN D, ce serait peut être instructif de rapprocher si possible les 2 cas.

Cordialement,

Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Ven 30 Nov 2012, 22:38
bonsoir

Meme si j'ai bien compris ta démarche, Verveine, je me demandais juste à quel momet on peut s'autoriser à parler d'ovni? à partir du moment ou ta liste de questions reste sans réponses!

Mais effectivement j'attends (avec curiosité et impatience) la réponse de Jachal! Wink

Cordialement

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 30 Nov 2012, 22:52
Pour moi, on peut s'autoriser à parler d'OVNI dès le début d'une enquête... après si on trouve une hypothèse non exotique qui tienne la route on parlera de PAN A ou B et de PAN D si on ne trouve rien qui colle.

Bon je vous laisse je vais faire dormir les yeux

A+

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant