Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 15:35
Bonjour Pat41,

Merci pour votre calcul de vitesse qui m'amène à redéfinir un peu les distances, mon temps d'observation restant inchangé. Je me suis rendu sur mon balcon et je pense que 1 kilomètre c'est peut-être trop, plutôt 800 mètres. Il est possible et même probable que j'aie sous-estimé la vitesse mais 1200 km/h me paraît complètement impossible. Cet engin est passé au ras de mon toit et j'ai eu l'impression de le voir passer comme si je voyais passer une voiture lancée sur l'autoroute.

La question du solide ou du gazeux est intéressante. Pour moi si c'est solide, c'est d'un matériau qui absorbe la lumière et si c'est gazeux, c'est un gaz capable de maintenir des contours précis. Ceci est valable pour les deux observation que j'ai faites, celle de mon enfance et celle du 3 juillet. Je pense cependant pour l'objet solide.

Pour ce qui est de la déformation des lumières elle ne concerne que ce que j'ai vu dans mon enfance, donc rien à voir avec celle du 3 juillet et sa disparition "comme une bulle de savon qui éclate".
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 17:42
Bonsoir Jachal,

Concernant l'arrière plan, il s'agit non pas de la vue générale, mais bien de l'arrière plan de l'objet. J'imagine que celui ci se découpait au dessus du toit donc sur le ciel au début de l'observation... Mais ensuite durant sa descente il est certainement passé sur un autre arrière plan par exemple la mer ou la ville voire devant un bâtiment bien précis que vous savez identifier.

Concernant l'aquarium était il éclairé ? ... par quel type de lumière (néons spéciaux... lesquels ?)

Concernant la taille la longueur est donc de 6cm à bout de bras en fin d'observation.
Concernant sa hauteur en fin d'observation vous diriez combien ?

Et pareil pour le début d'observation... Si une règle graduée ne suffit pas prenez une baguette notez les repères droite et gauche puis vous mesurerez après la distance entre les 2 repères.

Pour ce qui est de l'aspect psy, comme le recommande Wacapou à ce stade il est prématuré de l'évoquer, même si nous sommes nombreux à admettre des choses de cet ordre.

Merci Pat pour le calcul de vitesse. A ce propos si l'objet a les dimensions approximatives d'un bus et qu'il est bien matériel, alors en passant à 1200 km/h et a faible distance de vous... disons qu'il y aurait eu comme un "courant d'air". Wink
Celà dit on connait des témoignages avérés ou des objets encore plus gros et plus rapides, auraient du carrément désintégrer l'hélicoptère à coté duquel ils sont passés. Si dimensions, vitesse, éloignement et matérialité sont confirmés il faudra évoquer la MHD, pour la propulsion.




_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 18:18
Rebonjour,

L'objet se découpait effectivement sur le ciel dès le début de l'observation et ensuite devant les bâtiments de mon quartier et les espaces verts en contrebas. Pour l'acquarium c'est en fait un bac dans lequel je cultive des plantes destinées à un aquarium que j'ai à l'intérieur de chez moi. Il n'a pas d'éclairage. En fin d'observation l'OVNI devait faire environ 1 cm de hauteur, peut-être moins car j'estime ses proportions à 1 x 10.

Lorsque je l'ai vu déboucher du dessus de mon immeuble il était trés gros, je dirais qu'il occupait à peu prés la longueur d'un mètre tenu à bout de bras. Ma première idée, débile, à été "il a dû toucher les antennes" Pourtant je n'ai pas perçu de courant d'air, ni bruit de quoique ce soit. Sa trajectoire était rectiligne et il a disparu au moment où je me disais "s'il ne redresse pas il va s'écraser"
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 22:55
Merci jachal, très intéressant témoignage. Beaucoup plus riche en informations que les phénomènes lumineux souvent évoqués.

jachal nous dit : "Cet engin était comme un tube noir d’environ 20 mètres de long sur 2 mètres de diamètre. Il se détachait nettement du ciel sombre (pas encore la nuit), il y avait 2 lumières scintillantes à l’avant, décalées l’une par rapport à l’autre, mais qui n’éblouissaient pas, et un renflement sombre à l’arrière. Il a disparu d’un seul coup, après avoir parcouru environ 1000 mètres, lumières et partie sombre. Comme il faisait suffisamment clair j’ai bien vu que la partie sombre ne poursuivait pas son vol, donc ce ne sont pas seulement les lumières qui se sont éteintes. C’est l’engin avec ses lumières qui s’est dématérialisé."

Une telle disparition, comportement (déjà signalé dans quelques autres rares témoignages) nous amène à envisager le passage de cet "engin" dans un autre univers, un univers parallèle ou gémellaire ; alors que cela, pour l'instant, ne relève pour nous que de la théorie, aurions nous ici un élément de preuve de la réalité d'un tel "monde parallèle" qui serait imbriqué avec le notre ? Si oui, voila qui ouvre des perspectives fantastiques ! Voila aussi ce qui permettrait d'apporter une réponse au fait que l'on ne détecte jamais (par observation ou par radar) ces OVNIs pénétrer dans notre atmosphère ou en sortir !

Verveine dit : "Celà dit on connait des témoignages avérés ou des objets encore plus gros et plus rapides, auraient du carrément désintégrer l'hélicoptère à coté duquel ils sont passés. Si dimensions, vitesse, éloignement et matérialité sont confirmés il faudra évoquer la MHD, pour la propulsion."

L'engin est décrit comme un tube noir , s'il y avait MHD, du fait de l'ionisation de l'air, il y aurait des phénomènes lumineux autour de cet objet et pas uniquement "2 lumières scintillantes à l'avant" . Son déplacement, silencieux, sans perturber l'atmosphère relève donc certainement d'une toute autre technologie.

Miclad
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4829
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 23:38
Bonsoir,

Merci pour ce témoignage Jachal.

Dans l'attente des photos, je suis cette affaire et fais confiance à nos enquêteurs pour peut-être vous éclairer un tant soit peu ^^

Cordialement,

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Ven 16 Nov 2012, 08:42
miclad a écrit:Merci jachal, très intéressant témoignage. Beaucoup plus riche en informations que les phénomènes lumineux souvent évoqués.

L'engin est décrit comme un tube noir , s'il y avait MHD, du fait de l'ionisation de l'air, il y aurait des phénomènes lumineux autour de cet objet et pas uniquement "2 lumières scintillantes à l'avant" . Son déplacement, silencieux, sans perturber l'atmosphère relève donc certainement d'une toute autre technologie.

Miclad


Merci Miclad pour cette remarque pleine de bon sens... mais je maintiens que le moment venu il faudra peut être examiner cette hypothèse, car l'observation ne s'est pas déroulée entièrement sur un fond noir.

Merci Jachal,
En vous lisant et en tentant de me représenter la chose, j'ai l'impression que l'objet est en face de vous (axe de l'objet perpendiculaire à l'axe de votre regard) en début d'observation et qu'aussitôt il s'éloigne de vous en direction de l'ENE, vous présentant donc aussitôt sa poupe... son arrière. Dès lors comment avez vous pu voir les 2 lumières à l'avant ?

Jachal a écrit: Les lumières scintillantes étaient par contre très puissantes mais pas éblouissantes. Il y en avait 2 à l’avant et il m’a semblé qu’il y en avait une petite à l’arrière, très peu visible. Elles devaient être visibles à grande distance.

Jachal

A bientôt




_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6357

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Ven 16 Nov 2012, 08:57
Bonjour à tous

Je veux rebondir sur les questions de Verveine en vous demandant Jachal, si c'est possible, de fournir un croquis de "l'engin" observé en précisant votre position et la trajectoire sur une image tel que Google (Maps ou Earth) ce qui amènerai de la précision sur l'orientation.

Cordialement

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Ven 16 Nov 2012, 09:44
Bonjour,

Malgré mes différentes tentatives je ne suis pas parvenu à insérer une photo. Pourtant la marche à suivre est claire sur ce forum. Mais une fenêtre s'ouvre "voulez-vous autoriser l'accès de cette page WEB (photo) au presse papier ?" Et quelque soit ma réponse c'est retour à la case départ.

Précisions techniques : l'OVNI se dirigeait N - NO, il est passé au-dessus de mon immeuble mais pas exactement au-dessus de ma tête. Lorsque j'ai dit qu'il y avait 2 lumières à l'avant, j'aurai dû préciser "à l'avant droit" Il y avait peut-être les mêmes de l'autre côté. Par rapport à ma situation je peux dire que je l'ai vu latéralement et par dessous au début (il était au-dessus de moi) puis de 3/4 arrière et au-dessous.

Pour ce qui est du croquis je demanderai l'aide de mon fils lorsqu'il passera me voir.

J'ai noté le commentaire de Miclad sur les univers parrallèles et c'est l'hypothèse qui me paraît la plus probable. En l'état de notre science c'est sûr que c'est une hypothèse mais peut-être que dans 100 ans ce sera une certitude.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Ven 16 Nov 2012, 10:07
Oups !

J'ai mis ENE je voulais mettre WNW.

Hors sujet / C'est marrant quand je me projette dans ce secteur géographique ou j'ai habité je garde quand même ma référence de position à l'endroit ou je suis actuellement... C'est pas la 1ere fois que çà m'arrive, faudra que je me méfie de moi même / Fin du Hors Sujet

Jachal, merci pour vos précisions. Pour les photos et schéma peut être pouvez vous les envoyer par mail, sur la page d'accueil vous verrez une touche qui normalement vous dirige vers une boite mail du site. Je signale votre post pour qu'un modo puisse éventuellement vous aider.

Encore une chose, avez vous récemment fait faire un examen de votre rétine par votre ophtalmo ?
En effet certaines affections de la rétine peuvent provoquer des phénomène de cécité partielle et transitoire donnant l'impression de la présence passagère d'un objet sombre. Celà peut être accompagné aussi de points lumineux. Il serait bien de pouvoir évaluer cette hypothèse... l'examen de la rétine dans ce cas présente des cicatrices qu'un bon ophtalmo peut repérer.

Cordialement,

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5000

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Lun 19 Nov 2012, 13:26
Bonjour à tous, et merci à Verveine d'avoir attiré mon attention sur ce cas... Il semble que Nice soit bel et bien un spot à ovni... A suivre...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum