Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Mer 14 Nov 2012, 15:43
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - NiceAlpes-Maritimes (dép.06)

Prénom ou pseudo : jachal

Ville: Nice
Département: Alpes-Maritimes (dép.06)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays:
Date: 03/07/2012
Heure du début de l'observation: 21 h 30
Durée de l'observation: 3 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:


Nice ouest ; 3 juillet 2012 vers 21 H 30, c’est le soir mais il ne fait pas encore nuit.
J’étais sur mon balcon, la tête tournée vers le nord-est .Je me suis alors retourné pour regarder derrière, vers le nord-est. Mon balcon est au 7ème étage d’un immeuble qui en compte 12 et qui est situé sur les hauteurs de Nice, dominant la vallée du Var.

A peine retourné, immédiatement, j’ai vu un engin de grande taille surgir au ras du toit de mon immeuble  et se diriger sans bruit vers la vallée du Var. Sa trajectoire était descendante.  Par rapport au toit j’estime qu’il est passé à 20 mètres au-dessus. Je l’ai vu très nettement.  

Il a continué en direction de la vallée du Var, en descendant, à une vitesse que j’estime à environ 100 km/h et après avoir parcouru 1000 mètres au maximum il a disparu d’un seul coup, comme une bulle de savon qui éclate. A ce moment-là, par rapport à mon balcon, il était déjà au-dessous.

Cet engin était comme un tube noir d’environ 20 mètres de long  sur 2 mètres de diamètre. Il se détachait nettement du ciel sombre (pas encore la nuit), il y avait 2 lumières scintillantes à l’avant, décalées l’une par rapport à l’autre, mais qui n’éblouissaient pas, et un renflement sombre à l’arrière. Il a disparu d’un seul coup, après avoir parcouru environ 1000 mètres, lumières et partie sombre. Comme il faisait suffisamment clair j’ai bien vu que la partie sombre ne poursuivait pas son vol, donc ce ne sont pas seulement les lumières qui se sont éteintes.  C’est l’engin avec ses lumières qui s’est dématérialisé. C’est à ce moment-là que je me suis dit que c’était probablement un OVNI.

Je n’ai perçu aucun bruit, aucun déplacement d’air, aucune odeur. Il n’y avait pas de vent. Il m’est difficile de dire de quelle matière était fait cet engin car j’avais plutôt l’impression que la lumière avait été absorbée pour donner quelque chose de très noir. De ce fait je ne suis pas certain qu’il soit cylindrique. Les lumières scintillantes étaient par contre très puissantes mais pas éblouissantes.  Il y en avait 2 à l’avant et il m’a semblé qu’il y en avait une petite à l’arrière, très peu visible. Elles devaient être visibles à grande distance. Mais comme l’engin passait au ras des toits ce n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de personnes qui aient pu l’observer.

L’observation a duré environ 3 secondes. C’est peu mais suffisamment pour être certain de ce que l’on voit.

J’ai bien sûr envisagé toutes les possibilités, d’autant que je suis prés de l’aéroport de Nice mais j’exclue tout de suite quelque engin à moteur, avion ou hélicoptère que ce soit. Un ballon de grande taille ne pourrait pas sans moteur se déplacer à cette vitesse. Enfin rien ne peut m’expliquer  la disparition instantanée. Mais peut-être quelqu’un pourra me donner une explication.


Je ne suis pas allé voir les voisins, je ne suis pas allé à la gendarmerie,  je n’ai pas téléphoné à l’aéroport, je n’ai pas contacté le Geipan.  Je n’ai  pas le moindre commencement de preuve à apporter à ce que je dis et la seule chose que je peux affirmer c'est que ce que je dis est l'exacte vérité.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement jachal
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Mer 14 Nov 2012, 16:52
Merci beaucoup Jachal pour ce témoignage soigneux.

Malgré les détails fournis nous trouverons certainement des questions à vous poser, et peut être à un moment ou un autre pourrons nous évoquer une possibilité d'explication conventionnelle. On risque aussi de mettre en doute vos perceptions, interprétations et souvenirs. J'espère que cela ne vous vexera pas.

Comme ce forum est public il est aussi possible que des huluberlus viennent mettre le b... . Si tel est le cas signalez sans tarder les messages en question aux modérateurs. Il est aussi possible que des gens mal intentionnés essayent de prendre contact avec vous par exemple pour vous recruter dans une secte.

La prévention étant faite je passe à mes questions:

Vous avez vu cet ovni début Juillet, et nous sommes le 14 Novembre, pourquoi avoir choisi de témoigner maintenant ? pourquoi pas plus tôt ?
Vous souvenez vous s'il y avait du vent ce soir là ?

Dans l'attente de vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Mer 14 Nov 2012, 18:23
Bonjour Verveine,

Merci de vous intéresser à mon observation et merci de vos conseils. Je considère que la mise en doute de mes observations est non seulement normale mais nécessaire. Cela fait partie du jeu, de l'approche scientifique. Personnellement je sais ce que j'ai vu et ce ne sont pas des huluberlus comme vous les appelez qui vont me déstabiliser. Mais moi-même passe pour un huluberlu aux yeux des plus incrédules, ce qui fait que je n'ai pas tendance à communiquer sur ces sujets.

Si j'ai rapporté cette observation c'est parce que j'ai découvert le forum récemment, ensuite parce que je n'avais aucun doute sur ce que j'avais vu mais que mes questions étaient d'un autre ordre d'idée, soit "pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre" Vous pourrez penser que c'est parce que j'étais au bon endroit au bon moment mais je ne le pense pas car plusieurs fois dans ma vie j'ai été confronté à ce genre de phénomène avec, c'est ce que je pense, une intelligence qui veut me montrer à défaut de m'informer.

Ce qui est curieux avec ce type d'observation c'est que les choses restent gravées dans la mémoire et que le temps qui passe ne semble pas avoir de prise sur elles. Alors pour ce qui est du vent je peux dire avec certitude qu'il n'y en avait pas car, quand çà souffle, je m'en aperçois bien du haut de mon 7ème étage.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Mer 14 Nov 2012, 19:16
Cette idée que les OVNi choisissent de cibler un témoin particulier, quitte à mettre ceux qui pourraient se trouver dans les parages "hors jeu", me semble récurrente.
Je n'arrive pas à remettre la main sur les témoignages que j'ai lus dernièrement et qui m'ont fait penser à ça, mais je peux les rechercher.
Par exemple, il y en a un, je crois que c'est le témoignage de Benjamin où il observe un OVNI tout en étant dans un avion. Il a vraiment le sentiment que cet objet volant cherche à se montrer à lui et chaque fois qu'il veut partager son observation avec sa voisine, celle-ci semble plonger dans un sommeil profond...

D'autres témoins ont aussi eu ce sentiment, Jachal, d'avoir été volontairement privilégiés... et je trouve que se pencher sur cette "problématique" pourrait être intéressant... Rolling Eyes
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Mer 14 Nov 2012, 23:16
Merci Anna pour ton témoignage. C'est tout à fait çà. Pour ajouter à ce que tu dis je me rappelle trés bien, alors que j'avais une dizaine d'années (1957 environ, c'est pas d'hier) et que j'étais un soir d'été à table avec mes parents, à Nimes, qu'une voix dans ma tête m'avait dit sur un ton impératif "sors" et c'est alors, à peine sorti, que j'ai vu un engin se détacher en noir du ciel de la nuit tombante, passer au ras des arbres du jardin, à une trentaine de mètres de moi.

Cette forme noire avait environ une quinzaine de mètres de long, peut-être plus, et je me souviens surtout des hublots ou bien des boules de lumière qui semblaient faire partie de cette structure. Il y en avait 5 ou 6, elles dégageaient une lumière un peu laiteuse et qui surtout se déformait avec la vitesse de l'appareil. Aujourd'hui on parlerait de lumière cohérente. A l'époque j'avais estimé que cet engin allait à la même vitesse qu'un solex, soit 20 km/h environ. Pas de bruit, pas d'odeur, pas de déplacement d'air.

J'avais jamais entendu parler des Ovnis jusqu'à lors. Cette observation avait duré environ 2 secondes. Lorsque je suis rentré ma mère m'a dit "qu'est-ce que tu as , tu es tout pâle" et je n'ai rien répondu et je n'ai pas parlé de ce que j'avais vu car je ne savais comment trouver les mots pour l'expliquer. Et j'étais persuadé que cela n'intéresserait pas mes parents. Mon père a simplement dit "il a eu peur dans la nuit".

Les similitudes entre ces deux observations sont évidentes. Elles ne sont pourtant pas les seules même si les autres cas sont moins intéressants. Je suis persuadé que les ovnis veulent sensibiliser certaines personnes. Ces choses là, même si elles ont une place non négligeable dans mes souvenirs ne m'ont jamais amené à croire que j'étais un élu ou quelqu'autre chose dans ce genre. (Si c'était le cas, à 65 ans, je le saurai déjà...)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 12:17
Bonjour Jachal,

Comme promis quelques questions :

1/Juste avant de vous retourner vous souvenez de ce que vous faisiez et regardiez ?

2/Durant les 3 secondes d'observation, quels furent les arrières plan de l'objet ?

3/Pouvez vous fournir une photographie panoramique prise de jour et un autre de nuit, prise depuis le lieu ou vous étiez, et sur laquelle vous pourrez montrer la trajectoire de l'objet ?

4/Pour ce qui est de la taille de l'objet, pouvez nous indiquer sa taille à bout de bras ? Prenez une règle graduée tenue à bout de bras tendu et dites nous sa longueur et sa hauteur en mm et cm. En effet, la distance et la taille estimée d'un objet qui plus est dans le ciel, qui plus est inconnu, qui plus est de nuit est quasi systématiquement erronée.

Dans l'attente de vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 12:59
Bonjour Verveine,

Je réponds bien volontiers à vos questions.

Juste avant de me retourner je regardais un aquarium que j'ai sur le balcon.

L'arrière plan est ce que je vois de mon balcon, c'est à dire la vallée du Var dans une orientation Nord-Ouest. Etant situé en hauteur, peut-être 80 à 100 mètres par rapport à la vallée du Var, j'ai une vue dégagée qui porte loin.

Pour la photo pas de problème pour en prendre une de jour et une autre de nuit. Par contre il m'est difficile de la mettre sur le forum car dés qu'il y a des manip informatiques à faire j'ai tendance à m'embrouiller. Je peux essayer si j'ai la marche à suivre mais le plus simple serait que je vous les envoie par mp et si vous voulez vous pourrez les mettre sur le forum.

J'ai fait l'exercice avec le centimètre. Pas évident car l'engin était trés gros lorsque je l'ai aperçu et beaucoup moins lorsqu'il a disparu. En prenant l'endroit où il s'est dématérialisé, avec mon centimètre à bout de bras, j'évalue sa longueur à 6 centimètres.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 13:07
Bonjour Jachal

Le nombre de personnes ayant été témoins d'une apparition d'OVNI se compte en millions.
Il y ceux, comptabilisés, qui ont témoigné officiellement ou tout du moins publiquement et puis il y a la myriade de personnes qui ne se sont même pas exprimées à l'intérieur de leurs familles par crainte de suspicion sur leurs santés mentales.
Dans un témoignage il faut absolument éviter d'entrer dans des considérations psychologiques voire parapsychologiques, ce sont là les principaux points d'entrée de tous les "debunkers" de l'ufologie, ils exploitent cette faille à fond ...
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6357

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 14:09
Bonjour Jachal

Concernant la vitesse estimée vous parlez de 100km/h, alors que pour une distance de 1000m en 3 secondes d'observtion on est plus pret des 1200 km/h. Cette précision permet d'éliminer pas mal de suggestion tel les dirigeables.

Par ailleurs avez vous eu le sentiment que l'objet était réellement "solide" ou "gazeux" car vous dites que lumière semblaient etre absorbées, se déformaient par la vitesse et enfin pour finir l'engin s'évanouie...comme une bulle de savon.

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06) Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Jeu 15 Nov 2012, 14:43
Bonjour wacapou,

Tu dis "il faut absolument éviter d'entrer dans des considérations psychologiques voire parapsychologiques"

Je comprends ce que tu veux dire car, sans doute, il en va de la crédibilité de ce forum. Au moins au premier degré. Et je comprends ton invitation à se limiter à la matérialité des faits. Se limiter, voici ce qui me frustre tout de même.

Personnellement si j'ai apporté mon témoignage ce n'est pas pour me convaincre de la réalité de ce que j'ai vu, ni prouver quoique ce soit, mais pour essayer de comprendre. Ce que je voudrais savoir c'est "quoi" "comment "et "pourquoi". Pas une mince affaire, d'autant que je sais que ces réponses personne ne soit les avoir ou que ceux qui les ont ne les donnent pas.

Ce sont les questions que je me pose depuis longtemps, et même si je me suis fait quelques idées là-dessus c'est vraiment là que j'attends des réponses. Mais où chercher, où les trouver ?

Faut-il faire l'impasse sur des thèmes qui peuvent permettre de comprendre ? Vous me mettez en garde contre les débunkers, Verveine me dit de me méfier des sectes... Cette autocensure pour des individus qui ne veulent pas comprendre et ne comprendront jamais rien en vaut-elle la peine ? Faut-il cultiver une approche réductrice pour une crédibilité médiatique, pour ménager le Geipan, la gendarmerie, les politiques, que sais-je ?

Je ne veux pas ouvrir un débat, je suppose que cela a du être fait...

Pourtant lorsque je dis que quelque chose m'a fait tourner la tête dans une autre direction , où quitter la table de mes parents...je n'ai pas l'impression de faire de la parapsychologie. On dit que les faits sont têtus. Et les faits, ce qui permet d'alimenter notre conception de la réalité, ce n'est pas seulement ce qui sort d'une éprouvette ou s'imprime sur les images de mon portable.

Il y a une manière de procéder qui pourrait peut-être être bénéfique : au lieu de demander au témoin d'entrer dans un moule préfabriqué, faire le contraire, entrer dans l'univers du témoin pour découvrir en quoi son témoignage peut apporter quelque chose de nouveau. Et sans avoir de craintes : on entre pas dans une secte comme on attrape le virus de la grippe.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2012: le 03/07 à 21 h 30 - Un phénomène surprenant - Nice -Alpes-Maritimes (dép.06)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum