Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Pierre31Equipe du forum
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6612
Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?
Sam 17 Nov 2012, 12:57
Stanalpha1 a écrit:
Vous affirmez que la probabilité " qu'une intelligence extraterrestre soit parvenue jusqu'à nous est faible " qu'en savez vous donc ?
Deux réponses différentes:
- un scientifique répondrait qu'en fonction des connaissances actuelles, la probabilité est faible en effet, car la limite de la vitesse de la lumière rend les voyages interstellaires très longs en regard de la longévité des êtres vivants qu'il observe sur Terre. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il se place dans le référentiel des connaissances scientifiques actuelles et de ses observations. Il serait pourtant ravi de découvrir le moyen de dépasser cette vitesse limite mais il s'interdit de spéculer.
- Un auteur de science fiction ne s'arrête pas à ce détail. Il enjambe allègrement des siècles et même des millénaires d'évolution de nos connaissances pour se placer d'emblée dans la situation qui convient à son roman. Il ne parle plus de probabilités mais de certitudes.
Ni l'un, ni l'autre ne donnent une réponse satisfaisante. L'un parce qu'il se limite à ce qu'il connait pour répondre, tout en sachant que ses connaissances vont évoluer. L'autre parce que sa vision ne s'appuient que faiblement sur des connaissances et un raisonnement logique pour évoquer des certitudes (ce n'est d’ailleurs pas son problème).
Mais à tout prendre, je préfère les conclusions du premier, car bien que son postulat de base soit imparfait (ses connaissances et ses observations limitées), sa conclusion reste logique avec celui-ci.
Sam 17 Nov 2012, 13:03
Laissons donc la gentille science nous dire quoi penser des ovnis dans environ 200 ans.
- OkapiEquipe du forum
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 5573
Sam 17 Nov 2012, 18:33
On n'est pas non plus obligé de considérer que des ET voyageraient entre "chez eux" et "la Terre" comme nous voyageons entre Paris et Marseille.
Je penserais plutôt à une CIVILISATION NOMADE, pour laquelle les considérations de temps de voyage n'auraient alors plus de sens.
Mais alors une autre question vient tout naturellement à l'esprit : pour cette "escale" sur la Terre et dans ses environs (escale pouvant durer plusieurs siècles ou plusieurs millénaires), où sont-ils basés ? si les OVNIs sont des véhicules ET, sauf à être animés d'un mouvement perpétuel, il faut bien qu'ils s'immobilisent de temps à autre quelque part.
En bref : les ET, où sont-ils ?
Et si la recherche de "bases" extraterrestres (autre planète ? face cachée de la Lune ? coin secret sur Terre ?) était un autre moyen d'approcher la réalité ?
Je penserais plutôt à une CIVILISATION NOMADE, pour laquelle les considérations de temps de voyage n'auraient alors plus de sens.
Mais alors une autre question vient tout naturellement à l'esprit : pour cette "escale" sur la Terre et dans ses environs (escale pouvant durer plusieurs siècles ou plusieurs millénaires), où sont-ils basés ? si les OVNIs sont des véhicules ET, sauf à être animés d'un mouvement perpétuel, il faut bien qu'ils s'immobilisent de temps à autre quelque part.
En bref : les ET, où sont-ils ?
Et si la recherche de "bases" extraterrestres (autre planète ? face cachée de la Lune ? coin secret sur Terre ?) était un autre moyen d'approcher la réalité ?
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10947
Mar 27 Nov 2012, 17:26
Les bases secrètes E.T. au sol peut être elles sont connues de l’espace
Est ce que les satellites artificielles militaires terriens ne surveillent ils pas les déplacements de ces ovnis ? N’ont-ils pas un rôle qui n’est pas seulement d’espionner les autres les puissances terrestres, mais un autre rôle plus secret qui n’est connu de personne ?
Je pense que ceux qui ont envoyé ces satellites le savent et ils les surveillent ces ovnis de l’espace là ou ils se dirigent sur terre, les lieux ou ils « stationnent » dans les autres pays et dans le leur aussi.
Les satellites artificiels qui gravitent autour de la terre tiennent à l’œil ces ovnis et leurs déplacements.
Je crois que c’est normal le seul endroit ou l’ont peut surveiller ces ovnis c’est l’espace avec ces satellites qui gravitent autour de la terre, c’est le meilleur moyen de ne pas les « perdre » de vue même s’il n’y a pas d’intervention on les laissant faire on se contente de les lister.
Est ce que les satellites artificielles militaires terriens ne surveillent ils pas les déplacements de ces ovnis ? N’ont-ils pas un rôle qui n’est pas seulement d’espionner les autres les puissances terrestres, mais un autre rôle plus secret qui n’est connu de personne ?
Je pense que ceux qui ont envoyé ces satellites le savent et ils les surveillent ces ovnis de l’espace là ou ils se dirigent sur terre, les lieux ou ils « stationnent » dans les autres pays et dans le leur aussi.
Les satellites artificiels qui gravitent autour de la terre tiennent à l’œil ces ovnis et leurs déplacements.
Je crois que c’est normal le seul endroit ou l’ont peut surveiller ces ovnis c’est l’espace avec ces satellites qui gravitent autour de la terre, c’est le meilleur moyen de ne pas les « perdre » de vue même s’il n’y a pas d’intervention on les laissant faire on se contente de les lister.
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 6053
Jeu 06 Déc 2012, 13:23
Bonjour à vous,
J'en viens à me demander si les véritables ET sont réellement "visibles" à l'oeil humain ?
Et si OUI…pourquoi se laissent ils voir ?
Bonne journée…
Emploi : retraité
Points de Participation : 10947
Mar 11 Déc 2012, 19:52
Bonsoir OR-NELL ,
Une chose est sure pour moi, leurs engins peuvent disparaitre instantanément comme s’ils passent de notre monde vers un autre qui pourra être leur monde, j’ai vu ça sur une observation très rapprochée d’un ovni il y a plusieurs dizaines d’années .
Une chose est sure pour moi, leurs engins peuvent disparaitre instantanément comme s’ils passent de notre monde vers un autre qui pourra être leur monde, j’ai vu ça sur une observation très rapprochée d’un ovni il y a plusieurs dizaines d’années .
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4