Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Dim 04 Nov 2012, 10:39
Bonjour
Je pense que la publicité utilise le succès des films consacrés à ce sujet et l'objectif est plus de faire vendre que de sensibiliser au phénomène

Je me méfie du terme "croire"
Les deux candidats à la présidence des Etats Unis croient en Dieu et le prient chaque jour (officiellement) mais personne n'a vu Dieu et aucune preuve de son existence

Comme vous le dites si bien :

-"je recherche" est le mot qui convient à ceux qui ont la capacité de le faire
-"je ne rejette pas la possibilité"pour ceux qui n'ont pas le temps de réfléchir à la question ou sont indifférents
-""j'étudie" est le mot qui me convient le mieux personnellement
Mais croire......  Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 210789! ce n'est que mon avis subjectif
Cordialement
EDDIT : j'étudie parce que j'ai les éléments concrets (témoignages ....pas si sujet à caution que cela..., radar, trace sur l'environnement, rapports, ) pour le faire..je n'étudie pas dans le vide comme tentent de nous le faire croire les athés..pardon! .les sceptiques Wink
Anonymous
Invité
Invité

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Dim 04 Nov 2012, 12:15
Bonjour m51m51

Il exiet en effet de nombreux paradoxes sur le sujet ovni et cette utilisation massive et régulière de l'iconographie en fait partie, on peut également évoquer la série les simpsons et quelques autres lieux "communs" où le bestiaire est présenté comme finalement banal. Cette banalisation sociale du concept contraste fortement avec le positionnement de la science officielle.

Elle n'a jamais voulu admettre , ni pire, étudier le phénomène et ce depuis son début, au moins officiellement, pourtant on sait que de très nombreux astronomes ont vu des choses et on sait que de nombreux pilotes militaires civils et leurs passagers ont également vu des choses. On se rappellera qu'il ne faut pas remonter aux années 50 pour cela, puisque dans la Manche du côté de Guernesey, un engin de plus de 1 kilomètre de long a été vu par radar et par trois avions de ligne.

Il est remarquable de constater combien le phénomène est vite gommé ou oublié par les masses. La science finalement rassure surtout ces masses pour lesquelles ce phénomne est "innaceptable" en soi. Le rôle de la publicité et du cinéma sont au contraire de faire peu à peu accepter l'inanceptable sous une forme "commune", altérée de son essence. Ainsi l'alien de lustucru est plutôt smpatique et on l'inviterait bien à manger des pâtes, tout comme celui de la soupe aux choux.

On constate ainsi que très souvent l'alien est présenté comme sympathique, ou avec des attitudes sympathiques, et/ou surtout, dans des comportements humains, le rendant ainsi "comme nous".

Je gage que la réalité est plus , disons, différente, mais un fonds d'acceptation pourrait alors préexister. Toutefois il ne faut pas non plus surestimer le pouvoir de manipulation des médias. Ce pouvoir même s'il existe vraiment parce qu'il table avec nos psychologie, savamment et profondémment étudiées par le marketing, n'existe que s'il est répété.

Le marketing, y compris politique et humanitaire (mère theresa l"utilisait et lady di aussi.. et plus violent, hitler en son temps avait suivi des cours de théatre. ;des clichés célèbres demeurent qui furent un temps publiés dans l'express si j'ai bon souvenir...) bref ce marketing est très efficace, la propgande de goebels ou les manipulation de machiavel sont largement dépassées. Et on en est à un tel stade que un eguerre se gagne d'abord auprès des opinions publiques alors que pas un seul de coup de feu n'a encore été tiré.

Cet univers marketing étudie dès lors nos comportements et nos motivations profondes, nos futilités et nos sens, il sait par exemple que nous somme sattirés par certaines couleurs et certaines formes, que notre regard balaie le monde dans un certain ordre et que nos pulsions nous font acheter certaines choses dans certaines conditions, que le rond rassure et que le carré fait peur, j'exagère mais c'est l'idée. Que l"orange ouvre l'appetit , pratique dans un rayon de chips.. On serait inquiet de savoir à quel point nous pouvons être inconsciemment manipulé , parfois gravement.

Cependant même cette puissante machine de guerre n'est pas parfaite et restent des irréductibles. Cependant, et c'est une dérive depuis la révolte de mai 1968, même la déviance systémique est prise en cause. On vous vendra des jeans "rebelles", on vous vantera des produits "bio" en réaction aux "méchants produits industriels", jusqu"à ce que vous vous rendiez compte que c'est fabriqué au même endroit avec des variantes si fines que finalement l'essence de votre "combat" en est perdu.

La meilleure manière de contrôler la "déviance" est dès lors de la banaliser. En banalisant l'alien dans la publicité, et en le caricaturant on contrôle la deviance d'une partie de la population.

Donc double voie, la publicité en agissant au nom dela contre réforme pourrait, si l'on suit ce chemin, mener à un contrôle,mais paradoxalement elle renforce aussi a réforme surtout par sa voie répétée.

La répétition en marketing se base sur l'observation de la mémorisation, en particulier on sait que nous avons en gros deux types de mémoire, celle de court terme et celle de long terme. La mémoire c'est un bloc de cire, et les informations y sont gravées en creux, plus l'évènement vous "marque" plus il est en effet marqué dans le bloc de cire profondémment, et dans le cas anodin, plus il est répété plus la gravure est repassée une fois, deux fois.. mais au delà d'un seuil la répétition use et l"effet est inversé, ou banalisé.

La mémoire aussi joue sur nos sens et la mémoire la plus puissante est la mémoire des odeurs, des musiques, la mémoire visuelle est moins puissante, c'est la raison de l'utilisation de jingle dans de nombreuses marques. Les marketing man sont des gens malins. Et la morale ? comme le disait mougeotte de tf1 un jour, du moment que je vend du coca, si l'émission est une merde cela n'a pas d'importance.

Ainsi l'alien est devenu un medium de vent plus qu'un sujet de réflexion en soi parce que certains marketing man se sont rendu compte que l'alien dans l'inconscient collectif était devenu synonyme de nouveauté, d'ailleurs, de désirance en quelque sorte. Si l'alien veut mon produit alors moi aussi en somme.

Ainsi on peut donc voir ce monde sous deux angles, celui de la manipulation pour vour faire acheter, celui de la manipulation pour controler, maisz avec un effet imprévu de consolidation des groupes dits "déviants"

Un nouveau phénomène est aussi apparu depuis environ 2005, celui de s'imaginer des exovies, sur base cette fois d'une réflexion de biologistes. Ainsi la bbc en son temps avait fait une exposition sur le thème , s'ils sont comment pourraient ils être. Et là c'est plus curieux. à quoi servirait en effet une telle exposition ?

On peut alors penser qu'il s'agit de "vendre" l'exobiologie aux masses, de la financer en disant , look man this could be cool isn't ?, regarde mec ca pourrait etre cool cela non ? pourquoi ne pas le chercher ensemble, donne moi des sous et je scrute le ciel à la recherche d'anomalies transit.

Et quelle progression exponentielle de cette recherche en effet !! plus de 800 exoplanètes potentielles.. et cela me laisse dubitatif.. pourquoi diable dépenser une telle énergie , surtout en période de crise, pour ce sujet qui était inexistant avant 1995 ?? mystère.. sauf si quelque chose a été appris un peu avant 1995, vou svoyez ? je ne sais pas moi , entre 1988 et 1991 par exemple.

Du coup le plus fun c'est que la logique du marketing se heurte désormais à la recherche "sérieuse" des exobiologues, mais miracle, voilà que les usa envoient des robots sur mars , on peut concilier les deux ! utiliser de la pub virale sur le robot qui découvre, o ben mince alors, des bactéries sur mars.. bactéries supposées probables dès 1976 .. et que viking devait d'ailleurs étudier.. mais devinez quoi ? ben viking on a retiré l'expérience exobio de son planning en dernière minute; et les rovers actuels vont systématiquement dans des zones moins probables.. il fallait envoyer le rover dans les boues saisonnières du nord pas dans un obscur cratère la recherche de vie en dessous des cailloux, car c'est l'idée première.

Mais nous sommes à des lieues de la réalité des rr3, et cette réalité là n'est pas dite, ainsi avant que l'on ne parle des êtres vus en russie en 1988 1989, ou des êtres vus en afrique ou en australie, en nouvelle zélande, en argentine ou au brésil.. rarement en zone dites "développée" , comme c'est amusant aussi non ? Pourtant la vague de 1954 a un taux si élevé de rr3 qu'elle représente une source intéressante de "cascade" de cas. On peut en effet se demander pourquoi on a x rr3 à la suite plutot que une grande rr3 locale.

Je n'ai pas la réponse à la logique des rr3 et si certaines sont des hoax , d'autres non, et si certaines rr4 sont des hoax , d'autres non. Et il existe des rr3 et des rr4 avec des effets physiques. Certains parlent aussi de pucage et d'implants, mais c'est passé de mode. Pourtant le développement des rfid qui est plus discret permet l'implantation de puces dès la naissance .. les outils de orwell existent déjà et çà un niveau bien plus inquiétant. c'en était à un tel point que des manequins sans cervelle s"injectaient les puces rfid "par mode"' sous la peau.

Il ya beaucoup de fausses légendes urbaines mais vraies réalités dénoncées dans les années bush qui mystérieusement d'un seul coup sont ottalement oubliées de nos jours, pourtant ces puces injectables sont une réalité.

http://fr.aliexpress.com/item/Sterile-Syringes-for-Injectable-Rfid-Microchips/523519516.html

Wow merci big brother...ca vous inquiète ? moi aussi. Les chiffres tatoués d'un certain adolf sont de retour. Et sous cet angle on doit alors se demander si certains aliens sont si bienveillants que cela.

Donc il ne s'agit pas que de croire ou de ne pas croire aux extraterestres et d'essayer d'en savoir plus ici sur terre ou en exobiologie plus loin, mais d'anticiper et d'envisager qu'ils puissent être , amicaux, neutres ou agressifs. Et de savoir quoi faire en fonction des hypothèses.

L'ufologie sous cet angle n'est plus un champs oisif ou ridicule, c'est un champs décisif, mais qui le pense encore de nos jours ? Gouverner c'est prévoir et même churchill staline ou reagan le savaient quand ils demandaient à ce qu'on prévoit des scenarios "au cas où". Et que font d'autre steven hawking et Nick Pope , quand l'un s'inquiète des conséquences des messages envoyés et l'autre d'affirmer que l'angleterre est prête dors et déjà à toute éventualité.

http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/7990648.html

Demandez vous pourquoi , au delà de la publicité, ces gens là se sentent obliger de vous dire cela ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Lun 05 Nov 2012, 19:16
Bonsoir Anakin et M51M51,

Pour ajouter au "bestiaire" :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.polynet-online.fr/blog/gallery/europcar/europcar-camion-trompe-oeil-alien.jpg&sa=X&ei=k_6XUODlDsqx0QWd0ICQDw&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNFKqBFlU7fRCKcH3IIItPEoAgqHCA

Mais il n'y a pas que les images il y a les mots. Rares sont les jours ou l'on ne parle pas d'ovni ou d'ET dans la presse... Tel chanteur par sa voix est un ET celà pour dire qu'il est extraordinaire, et tel match de foot est un ovni tellement il fut plein de surprises.

L'avantage c'est qu'aujourd'hui dans un ascenseur plein à craquer vous pouvez parler de votre sujet favori à votre voisin sans attirer le regard de toute la cabine...

Perso je pense qu'on nous prépare... en douceur. rire




_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Dalila
Dalila
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 239
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5713

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Lun 05 Nov 2012, 22:03
je penses qu'ils ont toujours été là,qui nous connaissent et que c'est eux qui desside le moment et le temps voulu de nous contacté.s'ils auraient voulu nous faire du mal ,ils auraient fait de puis longtemps.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 287
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5874

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Lun 05 Nov 2012, 23:16
fhd fhd fhd

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne pense pas que poser la question en terme de croyance soit la meilleure façon d'aborder le sujet.
Que sait-on des extraterrestres ? Réellement ? De façon tangible ?
La probabilité qu'une vie extraterrestre existe quelque part est, à mon sens, élevée.
De même qu'une intelligence extraterrestre soit parvenue jusqu'à nous est, si je suis logique avec moi-même, faible.
J'ai pas dis nulle...
Or, paradoxalement, je fais partie de ces gens qui ont "vu" et vous pouvez trouver mon témoignage sur ce site.
1) Le simple fait de se positionner en terme de croyance (pour ou contre) est une entrave à la connaissance sur le sujet.
2) L'adhésion a priori, hors de toute réflexion construite, de toute recherche sérieuse, agit comme un filtre, induit des biais et pollue le débat.
Croire est le contraire de savoir. Si je crois. je ne sais pas. Si je sais, je ne crois pas.

En réalité, c'est un vrai dilemme, un réel casse tête.

Cordialement

Ps: En ce qui concerne la "Pub" et les ET, "les produits laitiers" attire l'attention sur la solidité de nos os et plus particulièrement de nos enfants. Aucune connotation ET. Mais tout le monde aura rectifié évidemment. oui

_______________________________________
- L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Mon observation:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5037-1976-juillet-aout-a-00h30-observation-a-braine-l-alleud-belgique
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Mar 06 Nov 2012, 00:02
Cher ami ATTILA ,

Vous affirmez que la probabilité " qu'une intelligence extraterrestre soit parvenue jusqu'à nous est faible " qu'en savez vous donc ?

Il y a un tout petit peu plus d'un siècle, l'Homme s'arrachait du sol pour effectuer un "vol planer" de quelques centaines de mètres (les frères WRIGHT en 1903 ).....66 ans plus tard l 'HOMME mettait les pieds sur la lune..et '"43 ans plus tard encore UN ROBOT appelé "CURIOSITY" se promène sur la planète MARS qui se trouve à une distance moyenne de 78 MILLIONS DE KMS de la Terre !...Un siècle est un "clin d'oeil "à l 'échelle de l 'Humanité....Quelle sera notre technologie dans 100 ANS, 1000 ANS ...10 000 ans (si nous ne nous sommes pas fait sauter je vous l 'accorde)..?.....Et dans 100 000 ANS ?....Je risque le pari que des colonies de TERRIENS auront depuis belle lurette colonisé tout ce qui est colonisable dans le système solaire ...voire très au- delà ! Bien entendu si c'est "très au-delà du système solaire", cela voudra dire que nous aurons changé de paradigme et que la théorie de la relativité d'EINSTEIN aura été, d'une façon ou d'une autre , dépassée, remplacée par une théorie encore plus "large" ...mais là, je dépasse mon seuil de compétence!

"La TERRE est le berceau de l 'Humanité disait le père de l 'astronautique soviétique Constantin TSIOLKOVSKI (1857-1935)...Mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau "!...Sa phrase était prophétique .

Bonne nuit à tous STANALPHA

_______________________________________

florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5077

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Mar 06 Nov 2012, 10:27
Tout à fait daccord avec vous Stanalpha1, on ne peut pas dire que la probabilité soit faible car il n'y a aucun critère sur lequel se basé pour affirmer cela.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10606

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Mar 06 Nov 2012, 14:55
Je ne sais s’ils sont vraiment des extraterrestres mais je crois à une présence qui nous inconnue est sur Terre

Dommage avec notre technologie envoyer un robot à de millions de km de là sur Mars et on ne sait pas ici sur terre depuis des années d’où ils sont venus ces ovnis qui nous survolent et s’ils sont vraiment pilotés par une intelligence extraterrestre

Bien entendu cette méconnaissance s’ils sont oui ou non des objets volants inconnus avec une vie extraterrestre n’est méconnue que par la partie population, je pense qu’une partie de dirigeants et militaires doivent savoir d’où ils viennent ,s’ils sont des extraterrestres et qu’elle est leur raison d’être là sur terre

Je crois que nous les terriens nous avons une part de responsabilité, nous avons une présence d’ont on ne sait d’où elle venait et que faisait elle là sur terre et cela depuis des dizaines d’années et nous n’avons pas pu résolu cette affaire, oui on va dire que le public n’a pas accès à la vérité que les autres pourraient détenir, il y a peut être une coupure entre la population et leurs dirigeants qui surement ces derniers savent des choses sur cette présence inconnue sur terre , cette coupure d’information vat’ elle durer encore des décennies ?

Cette coupure entre la population et ceux qui savent des choses sur cette présence inconnue de la population restera t’elle la partie la plus dangereuse dans cette affaire et qu’il est dangereux de la traverser et de s’aventurer ?
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5354

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Mer 07 Nov 2012, 15:08
Et les ovnis que je vois depuis 3 ans c'est moi qui a des visions sont bien rèel mais je peux pas identifier et je peux pas dire si c'est extraterrestre alors comment je fais. Pour les gens qui n'ont jamais un ovnis resteront toujours septique. IL y a encore 10jours vers 22h30 il y avait un ciel ètoilès sans nuage et une ènorme ètoile qui scintillè fort m'a attirè l'attention, donc j'ai observè prit mes jumelles mais ça briller plus fort qu'une ètoile , stationnaire alors je me suis dit ovnis ou supernova j'avais des doutes donc je suis parti quelques minutes dans le salon pour regarder un combat UFC sur rtl9 et comme ça m'intriguè , je suis reparti voir à la fenètre et là disparut car je rappel ce samedi là pas de nuage ciel ètoilè donc voilà c'ètait plus gros qu'une ètoile et scintillè plus fort mais ça peut pas disparaitre comme ça , si j'avais sut je serais rester quelques minutes de plus à l'observer au moins je l'aurais vu disparaitre .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Mer 07 Nov 2012, 15:28
Salut David, Je pense que tu as observé le passage d'un satellite.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

 Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Espace: Peut-on encore croire aux extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum