Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 16:53
Bonjour Julien.B et Loreline,

@Julien.B
Julien.B a écrit:
Ne soyons pas extrémiste... Disons que l'HET me paraît être la plus plausible de toutes si l'on prend en compte les caractéristiques de vol de certains objets aperçus par les témoins aux quatre coins de la planète. Bien sûr, il faut se documenter un minimum pour en déduire cela. Wink
billot

Je pense que vous faites référence à l'intelligence apparente du phénomène. Je partage totalement votre avis. Le nombre de cas est extraordinairement élevé et pour moi, il ne fait aucun doute. Il existe bel et bien un phénomène non-prosaïque (jusqu'à ce qu'on l'explique ;o). Il y a aussi mon expérience personnelle qui vient renforcer cette conviction.

Mais, je suis aussi convaincu pour ma part qu'il faut étudier d'autres pistes autre que la HET. Et il y en a. Certaines pourraient s'avérer infiniment plus intéressantes que la HET.


A-t-on le début d'une preuve ?
C'est là tout le problème du sujet OVNI. De part la furtivité et la discrétion d'objets évoqués dans certains témoignages, il est quasiment impossible d'obtenir toute trace matérielle. Mais encore une fois, il existe des moyens scientifiques (abordables par chacun d'entre-nous) qui pourraient nous fournir ces preuves. A l'instant, je pense aux bonnettes à réseau de diffraction distribuées par l'association Ufo-science. Jean Pierre Petit dit (et il n'a pas tort) que si chacun possédait un de ces bonnettes, nous obtiendrions un spectre demain ! Et ça, c'est une preuve scientifique. Donc les preuves, nous pouvons les avoir, le tout est d'y mettre un minimum de bonne volonté.

Ensuite vous avez des témoignages sans preuves scientifique mais où il est difficile d'émettre un quelconque soupçon sur l'authenticité de ce dernier. Me vient actuellement le cas d'atterrissage au Zimbabwe en 1994 dans la "cours" d'une école. Vous pouvez retrouver l'affaire ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1770-1994-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe

Je vous pose la question, pourquoi les enfants en viendraient-ils à mentir ?...
Bref, des cas troublants, il y en a !

Bien cordialement.

Personnellement, je pense que les R3 sont des expériences psycho-physiques authentiques qui n'ont absolument rien à voir avec des ET. Je pense que les enfants ont bien vécu une expérience extraordinaire. Mais si vous analysez les meilleurs cas R3, vous vous rendrez compte qu'il y a une séquence d'évènements assez similaire:

- Une ou des lumières intenses sont aperçues;
- souvent un bourdonnement ou un son strident est perçu;
- suivie par la "vision" d'un "engin" généralement en forme de soucoupe volante;
- suivie par l'apparition d'êtres doués de formes très simplifiés. portant des tenus lisses qui finissent par remonter très vite dans leur vaisseau;
- souvent des échanges télépathiques;
- Et finalement le vaisseau qui redécolle assez vite et en général à une vitesse hallucinante...

Disons que c'est une séquence pour le moins extraordinairement pauvre pour des ET venus nous rendre visite de très très loin... C'est aussi le cas de l'une des observations les plus étudiées: celle de Soccoro. Donc les R3 semblent être bien réelles mais pourraient être des expériences psycho-physiques qu'on ne comprends pas encore aujourd'hui. C'est aussi la position de Jacques Vallée. Hier, nous avions les fées et les lutins, aujourd'hui le folklore a évolué et c'est de drôles de ET qu'on croit voir... J'ai aussi pas mal étudié le phénomène des "alien abductions". C'est, j'en suis convaincu aujourd'hui un phénomène authentique. Le fait que les témoins relatent les mêmes séquences d'évènements et rapportent pratiquement les mêmes étapes dans la narration est indéniablement la preuve que nous avons affaires à un phénomène objectif bien réel. Mais pour moi, ce phénomène pourrait être une véritable expérience psychique. Le mystère des ovnis trouvera (à mon avis) sa solution lorsqu'on aura suffisamment avancé du coté de la compréhension de la conscience.

@Loreline: Merci pour l'accueil Wink . Le Québec et la Bretagne, c'est en effet toute une histoire gnthyn Mais je ne suis pas comme on dit ici un "pure laine"

Effectivement, des échanges avec les UFO-sceptiques (qui ont leur façon de travailler) peuvent être très intéressants et enrichissants. D'ailleurs, il m'arrive très souvent d'échanger avec eux sur SO ou OZ.

Disons que pour ma part, je suis d'accord avec les UFO-sceptiques quand ils affirment que la HET est très loin d'être prouvée. Mais je suis plus en ligne avec "Le mystère des ovnis" pour dire qu'il y a un phénomène non-prosaïque bien réel... Ça va être dur de me faire des amis... Shocked

Très cordialement!

Julien
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 17:34
http://psiland.free.fr/savoirplus/theses/memdea_jma.pdf

Le lien ne fonctionne plus?C'était la thèse de mr Abrassart sur la croyance dans le paranormal...Ou voir peut-etre le site "Ovnis:Mythe ou Réalité?" d'A.Delmon

http://www.adelmon.free.fr

http://adelmon.free.fr/Abrassart.html

M...Antony s ,je n'avais pas vu que tu avais eu la mème idée comme quoi les grands esprits se rencontrent...du type.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5959

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 18:11
Il se pourrait que ces phénomènes soient un phénomène bien terrestre ( et c'est l'hypothèse la plus probable).

Au vu des caractéristiques de vol de certains objets comme l'a dit Julien, on ne peut pas affirmer que l'hypothèse d'un phénomène terrestre est la plus probable.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 18:37
Bonjour Alberti


Alberti a écrit:
Il se pourrait que ces phénomènes soient un phénomène bien terrestre ( et c'est l'hypothèse la plus probable).

Au vu des caractéristiques de vol de certains objets comme l'a dit Julien, on ne peut pas affirmer que l'hypothèse d'un phénomène terrestre est la plus probable.

Vous citez très probablement Julien.B Laughing

Pourriez-vous svp élaborer avec des cas étayés ?

Pour ma part, je constate que dans des cas très solides (ex: observation du Commandant Ray Bowyer de 2007) ou étudiés par exemple par la communauté scientifique (ex: Hessdalen), ces caractéristiques bien que réelles sont tout à fait inexpliquées aujourd'hui. Par contre, je ne vois pas de caractéristiques de vol prouvant de manière irréfutable que des ET sont à bord de soucoupes volantes faites de métal et de boulons et parcourent des distances horriblement longues pour venir faire coucou et repartir illico presto... .

Enfin, c'est mon opinion Wink

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 18:48
En fait, ce qui fait le pilote de l'OVNI c'est le témoignage des témoins qui ont vu des entités en sortir...
Mais on peut tout à fait imaginer un organisme géant intelligent qui se déforme comme une cellule..une autre forme de vie qui peut être terrestre..après tout avant l'invention de l'avion qui sillonne la planète quotidiennement, on ne pouvait pas les approcher en haute atmosphère.....
Ils sont l'apparence d'un objet métallique..mais l'apparence seulement
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils se comportent comme ce que nous pensons être un comportement intelligent
Il est vrai que si nous voyons une grosse méduse se déclarer être l' OVNI qu nous cherchons..
nous allons être déçus..quoique Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 257238
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 18:56
Salut,

C'est toujours la même chose quand les pseudo-sceptiques ne peuvent détruire et ridiculiser l'ensemble des cas ils invoquent la fameuse preuve. Les preuves sachez-le sont d'ordre judiciaire c'est l'ensemble du dossier débarrassé de ses scories qui plaide en faveur de l'HET. C'est simplement du bon sens et si nous avions constaté qu'il s'agissait que de méprises nous ne serions pas là et franchement je ne me serais pas embêté à construire ce forum. Je parle de bon sens sans me vanter car je trouve que c'est ce qu'il manque à ces extrémistes et que ce bon sens est accessible à la plupart d'entre nous. Mais bon sang, il faut simplement avoir le courage et le temps de se documenter pour constater certaines évidences. Je vous l'accorde il faut avoir beaucoup de temps mais aussi savoir faire le tri. C'est justement ce que nous faisons aussi. Les caractéristiques des Ovnis (les véritables) montrent clairement qu'ils sont pilotés par une intelligence demandez à Mr Krine pilote qui a eu le temps de s'en apercevoir, et qu'ils sont manufacturés.

Enfin je soutiens qu'aucune collaboration avec ces gens ne portera ses fruits. Après tout ce n'est qu'une bande d'une dizaine de personnes adeptes des théories de Michel Monerie ufologie qui s'est perdu dans ses délires. A quoi bon s'en occuper, il y a tellement de talents et de compétences ailleurs.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 19:15
irvingquester a écrit:
Personnellement, je pense que les R3 sont des expériences psycho-physiques authentiques qui n'ont absolument rien à voir avec des ET. Je pense que les enfants ont bien vécu une expérience extraordinaire. Mais si vous analysez les meilleurs cas R3, vous vous rendrez compte qu'il y a une séquence d'évènements assez similaire:

- Une ou des lumières intenses sont aperçues;
- souvent un bourdonnement ou un son strident est perçu;
- suivie par la "vision" d'un "engin" généralement en forme de soucoupe volante;
- suivie par l'apparition d'êtres doués de formes très simplifiés. portant des tenus lisses qui finissent par remonter très vite dans leur vaisseau;
- souvent des échanges télépathiques;
- Et finalement le vaisseau qui redécolle assez vite et en général à une vitesse hallucinante...

Disons que c'est une séquence pour le moins extraordinairement pauvre pour des ET venus nous rendre visite de très très loin... C'est aussi le cas de l'une des observations les plus étudiées: celle de Soccoro. Donc les R3 semblent être bien réelles mais pourraient être des expériences psycho-physiques qu'on ne comprends pas encore aujourd'hui. C'est aussi la position de Jacques Vallée. Hier, nous avions les fées et les lutins, aujourd'hui le folklore a évolué et c'est de drôles de ET qu'on croit voir... J'ai aussi pas mal étudié le phénomène des "alien abductions". C'est, j'en suis convaincu aujourd'hui un phénomène authentique. Le fait que les témoins relatent les mêmes séquences d'évènements et rapportent pratiquement les mêmes étapes dans la narration est indéniablement la preuve que nous avons affaires à un phénomène objectif bien réel. Mais pour moi, ce phénomène pourrait être une véritable expérience psychique. Le mystère des ovnis trouvera (à mon avis) sa solution lorsqu'on aura suffisamment avancé du coté de la compréhension de la conscience.


Hier nous avions les lutins mais hier nos ancêtres ne pouvaient imaginer la vie extraterrestre de ce fait ils donnaient différents nom aux ET gnomes etc. Cela me semble plus logique que de dire qu'il ne s'agit que d'une évolution. Il n'y a pas d'évolution nada. Aussi je trouve bien peu logique de vouloir nier le fait que les RR3 sont le fait de rencontres avec des pilotes d'ovnis. Vos phénomènes psycho-physiques me semblent bien vagues et inappropriés.

Les RR3 ne doivent pas être étudiées séparément des observations d'engins triangulaires en Belgique par exemple. (Et-il simplement utile d'étudier ce qui est clair comme de l'eau de roche dans le cas de atterrissage de valensole?)

Vous ne savez pas prendre en compte les enseignements de certaines affaires:


Je me trouvais le 1er juillet 1965 vers 05:30 du matin, comme j'en ai l'habitude, dans mon champ de lavande un peu au Nord de Valensole près de la route d'Oraison. Je n'avais pas encore mis en marche mon tracteur, arrêté derrière un clapier (tas de pierrailles de 2 m de haut environ). J'allais le faire et j'allumais une cigarette quand j'entendis un sifflement dont je ne localisais pas l'origine.

Le témoin contourne le clapier avec précaution, pensant prendre des gens la main dans le sac. Mais c'est un tout autre spectacle qui l'attend :

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Valensole

Je sortis alors derrière le clapier qui me dissimulait et vis à 90 m de moi environ un engin de forme bizarre qui s'était posé dans mon champ. J'avais d'abord pensé à un hélicoptère, mais je me suis rendu compte que ce ne pouvais en être un. J'avais trop l'habitude de ces machines de l'armée qui, en difficulté ou non, atterrissent souvent sur mon champ ou à côté. Je ne manque pas, chaque fois, d'aller m'entretenir avec les pilotes lesquels, bien souvent, sont des chasseurs comme moi. Mais cet engin ressemblant à un gros ballon de rugby, gros comme une Dauphine, surmonté d'une coupole, reposant sur 6 béquilles, qu'est-ce que ça pouvait être ? Peut-être, pensais-je, un engin expérimental ?

Mais l'objet n'est pas seul. 2 petits humanoïdes se trouvent à ses pieds, accroupis :

Je m'avance néanmoins d'un pas tranquille, rien dans les mains, à travers les jeunes plants de lavande qui couvrent mon champ. Et j'apperçois tout près de l'engin 2 petits êtres ayant apparence humaine, penchés sur un pied de lavande.

Un lui tourne le dos, l'autre lui fait face.

Sans trop d'inquiétude, je m'approche avec l'intention d'entrer en contact avec eux. J'arrive ainsi à 5 ou 6 m des étranges visiteurs, mais ceux-ci m'aperçoivent, se redressent et l'un d'eux braque aussitôt sur moi une sorte de tube, ou de "pistolet". Je suis alors instatanément figé sur place au point de ne pouvoir faire un seul mouvement.
Dessin d'un humanoide tel qu'observé à Valensole Dessin d'un humanoide tel qu'observé à Valensole

Lorsque je suis arrivé à 7 m d'eux, celui qui était tourné dans ma direction m'a alors aperçu. Il a dû faire un signe à l'autre, tous 2 se sont redressés, celui qui avait le dos tourné a fait volte-face et a pointé un tube dans ma direction qu'il prit dans un étui sur son côté droit; à ce moment-là, j'ai été totalement immobilisé. Je ne ressentais rien, je n'étais pas engourdi ni contracté mais je ne pouvais pas faire un seul geste. J'ai très bien distingué que celui qui m'avait paralysé remettait de la main droite, dans l'étui qu'il portait à gauche, ce fameux tube.

Ces 2 êtres sont ensuite restés quelques mn discuter en me regardant la plupart du temps. J'ai remarqué que leurs yeux bougeaient et j'entendis une sorte de gargouillement provenant certainement de leur gorge. Ils n'avaient presque pas de cou tant leur tête était rentrée dans les épaules. Ils semblaient se moquer de moi, pourtant leurs regards n'étaient pas méchants, tout au contraire.

Au bout de 4 à 5 mn, ils retournèrent, avec une agilité surprenante, dans leur appareil en s'aidant de la main droite, puis de la main gauche. Une fois montés à bord, une porte à glissière se referma d'une façon qui m'a semblé automatique, de bas en haut, de la même manière qu'une porte de meuble.

Je les ai distingués derrière le dôme, j'ai entendu un bruit sourd qui a duré 2 à 3 s, tandis que leur appareil se soulevait de 10 cm à 1 m. Le tube qui se trouvait sous l'appareil est sorti de terre et les 6 pieds se sont mis à tourner. Il n'y a eu ni fumée, ni poussière soulevée par cet engin. Les 6 pattes tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tandis que les visiteurs me faisaient face, l'appareil est parti en arrière, dans la direction opposée à leur orientation. Il s'est élevé en oblique plus vite qu'un avion à réaction. Je l'ai suivi pendant 15 à 30 m, puis il a disparu subitement de ma vue, pire qu'un éclair.

Je suis resté immobilisé encore 15 mn, puis j'ai remué mes mains, puis tous le corps et les membres. Je suis alors parti vers mon tracteur.

J'ai allumé une cigarette et j'ai continué mon travail jusqu'à 07:30/08:00. Monté sur mon engin, j'ai biné ma vigne qui n'est pas celle que j'ai traversé lors de mon approche puis je suis rentré chez moi vers 9 h.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Valensole/

Libre à vous de prendre cet agriculteur sans histoire et discret pour un fou ou un mystificateur. On sait que ce n'est pas le cas. Ce simple cas montre à qui veut bien l'entendre que certains ovnis sont pilotés par des Aliens. Sans oublier les traces au sol.... Ce simple cas est amplement suffisant pour montrer que notre position n'est ni le fruit d'une croyance ni si inconcevable.

Ce ne sont pas des ET car il y a des choses qui se passent au niveau psy etc mais pensez-vous que des ET qui maîtrisent le voyage interstellaire viendraient nous approcher avec des pistolets en plastique? Bien sûr que non et c'est pour ça que des choses se passent lors des RR3, j'en veux pour preuve la paralysie de Maurice Masse lorsque deux être braquent un "tube" sur lui. Ce n'est pas un effet parapsychosociomythicoufologique mais bel est bien le fruit d'une technologie. Notre télé serait considérée comme de la sorcellerie pour l'homme du moyen age.

Par simple analogie avec votre façon de raisonner:

Quand vous mangez, des choses se passent Neutral psycho-physiques ou autre et ce n'est pas pour cela qu'il faut affirmer que le fait de manger est lié à un phénomène psycho-physiques et nier le fait que des aliments ont bel et bien été ingérés Wink

Ne pas confondre origine des phénomènes et causes et conséquences des phénomènes.


Dernière édition par Benjamin.d le Dim 04 Nov 2012, 19:34, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5959

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 19:17
Et puis en tant que partisan de l'HET nous avons une position moins risquée dans la mesure ou l'Hypothèse de l'intelligence non humaine ne peut pas mourir (de notre vivant en tout cas) même si elle est fausse, et qu'elle à encore de beaux jours devant elle. Alors que si on part de l'hypothèse que les OVNIs sont ETs ou autres, le monde des pseudo-scpetiques peut s'écrouler à tout moment avec la révélation de leur présence.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 19:49
Salut Irving et bienvenu sur le forum
Je remarque que tu arrive en reprenant ce que dit Gilles, je te cites

Je fréquente le site SO depuis un an et je connais les positions de Gilles. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec son approche, je considère qu'étant donné que la prétention des tenants est extraordinaire, Il est normal que des UFO-sceptiques demandent des preuves. Vous avez la charge de la preuve. Or celle-ci depuis bientôt 70 ans n'a pas l'air de vouloir pointer le boût du nez...

Et quand la discussion vire à l'argumentum ad personam comme on le fait ici, c'est que quelque part, on n'a plus d'arguments.

La preuve doit aussi être parfaite et sans failles.


Moi aussi je fréquente SO depuis pas mal de temps, et je connais suffisamment Gilles pour pouvoir dire que ce gars est totalement fermé, mais alors fermé de chez fermé, je ne connais pas ses motivations mais il excel dans "l'ad personam" et le fouttage de gueule des "pauvres pro HET véhiculaires", il passe son temps avec certain gars comme JMA à rabaisser les "proHET" et en mettant tout le monde dans le même panier....
De plus il est obnubilé par Jean Curnonix, je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais j'ai l'impression que JC hante ses nuits a ce pauvre Gilles....
Remarque peut être que combattre la pensée obscurantiste des pro HET lui permet de croire en sa croisade, lui donnant ainsi un objectif dans sa vie de "psychosociologicoscepticocroisadoc'estmoiquiditcequel'ondoitpenser" !!

Bref S'il te plait Irving ne viens pas parler ici d'argumentum ad personam, surtout en t'en servant pour insinuer que nous n'avons aucun arguments, je le répète vus comment certains pseudo-sceptique (oui oui !) notamment Gilles ou JMA qui passent leurs temps à se fouttre de la gueule des proHET, et bien je te dirais que le fait que certains ici fassent un peu "D'ad homitruc" c'est de bonne guerre !!

Soit dit en passant je suis d'accord avec Gilles et autre membres comme Rosetta ou Marius de SO sur leur combat pour dénoncer les agissements plus que minables de certains pontifs que je ne nommerais pas ici (C....C entre autres) qui eux font du mal au milieu ufologique et qui au fond s'en foutent de débattre et de réellement rechercher la VERITE motivés par des choses bien plus basse que la motivation de certains sceptiques extrémistes !!

Voila j'ai fini avec l'ad hominidum sanctum !!

Je trouve ton approche intéressante, a vrai dire sur certains aspect je penses un peu comme toi, mais sur d'autres non...
Je te cites:

Par contre, je ne vois pas de caractéristiques de vol prouvant de manière irréfutable que des ET sont à bord de soucoupes volantes faites de métal et de boulons et parcourent des distances horriblement longues pour venir faire coucou et repartir illico presto... .

Je te réponds que certes nous n'avons pas de preuves irréfutables, mais bon....


Quelque chose nous observe... par inrees

Y a quand même des trucs qui font penser que.....Pourquoi pas !!!

Tu dois certainement connaitre l'auteur Yourko Bundarchuk !!
Je te file un peu de lecture avec des liens de cas documentés

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14813-les-ovni-et-le-gouvernement-canadien-de-yurko-bondarchuk?highlight=gouvernement+canadien

Je pourrais encore te filer des liens et des liens, mais bon cela deviendrait vite imbuvable, mais bon tu connais surement les textes de Mac Donalds et bien d'autres comme Keyhoe Ruppelt, F Edwards, où l'on peux lire un sacré paquet de cas qui défient l'entendement...

De plus s'il n'y avait que des cas mais il y a aussi les contextes, pourquoi l'USAF la CIA et autres organismes de pleins de pays s'y intéressent autant et cela sans aucune commune mesure avec tout autres phénomène parabidule...
Tu connais surement l'ufologie des années 50-70, il est indéniable qu'il s'est passé quelque chose...

Après est ce que cela est bien humain, si tu reconnais que le phénomène OVNI existe bel et bien alors si tu l'explique par un truc para psychologique, ne trouve tu pas que cela est bien plus compliqué que l'HET,sur certains cas et si l'on utilise le rasoir d'occam, l'HET est clairement envisageable....

Je suppose que tu connais le texte de Mr Rifat, je t'en conseille la lecture, y parait même qu'un Ricain pense que les OVNI sont une création d'un mythe par l'USAF !

Mais bon je suis pro HET véhiculaire, mais je ne suis en aucun cas sur d'avoir raison car comme vous le dites il y a beaucoup d'autres hypothèses, mais laquelle a, comme vous dites, les preuves irréfutables et définitives de ce qu'elle avance ??

Pour finir, au delà de toute façon de voir, comprendre, communiquer sur ce phénomène, le plus important est la recherche de la vérité et cela en restant objectif, réfléchis, sceptique, et surtout honnête !!
Vous semblez être de ces gens là, donc bienvenu ici et au plaisir de continuer a échanger, car je compte bien si vous le voulez vous donner plus de faisceaux de preuves encore pour l'HET, par contre la preuve irréfutable...Je ne peux m'y engager Shocked

Bonne soirée
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 20:17
Il y a quelque chose qui me dérange dans tout ça, il ne faut pas confondre plusieurs choses.

Partisan revet plusieurs sens et je ne me reconnais pas dans l'ensemble de ceux ci:

partisan, adjectif

Sens 1 Favorable à, qui défend une opinion, une idée. Ex Il est partisan de cette réforme. Synonyme favorable Anglais partisan

Sens 2 De parti pris, partial. Synonyme partial

partisan, nom

Féminin ane.
Sens 1 Personne attachée à un parti, à une cause, à une doctrine. Synonyme adepte Anglais supporter

Nous ne sommes pas attachés à un parti, à une doctrine que ceci soit bien clair et entendu! Par contre la définition "Favorable à, qui défend une opinion, une idée." semble bien mieux correspondre. Les pseudo sceptiques manifestent eux une préférence marquée sans souci d'équité ou de justice.

Ne laissons pas ces gens faire croire des choses.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 9 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum