Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5938

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Lun 05 Nov 2012, 15:35
Enfin il est utile, je crois, de rappeler que la schizophrénie semble tout-à-fait entrer dans la catégorie des "expériences psycho-physiques" qu'évoque irvingquester pour expliquer les abductions.

Non, non des psychiatres ont étudié les abductions et on conclut qu'il ne s'agssait pas de schizophrénie.

D'ailleurs mêmes les sceptiques n'avancent pas cette hypothèse, mais plutot la paralysie du sommeil, des faux souvenirs induit par l'hypnose et le thérapeute.
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Lun 05 Nov 2012, 19:00
Message pour Anakin :

Merci pour les sources.


Message pour Alberti :

Je cite : "Non, non des psychiatres ont étudié les abductions et on conclut qu'il ne s'agssait pas de schizophrénie."

Sources ?

Ce que je voulais dire (et non "rappeler" [mea culpa]), c'est que les expériences d'abduction évoquent chez moi l'impression générale issue des vagues souvenirs qu'il me reste des propos de personnes schizophrènes avec qui j'ai conversé (en gros : une sorte d'immersion mentale dans une réalité toute autre que celle de leur environnement au moment de leur crise). Au demeurant, lesdits propos n'avaient rien à voir avec des abductions.

Sylvanthropix
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Lun 05 Nov 2012, 23:28
Bonsoir,

Pour ANAKIN,

Merci pour les sources à propos d'HESSDALEN....Mais cher ANAKIN, vous allez assez vite en besogne quant à affirmer péremptoirement l'origine exotique (alienne) du phénomène.

Le responsable scientifique d'une mission d'étude " in situ ", Massimo TEODARI ,astrophysicien, se demandait lors d'une interview si les plasmas observés (car l'analyse spectroscopique des lumières était "claire" : il s'agit bien d'un cocktail d'ions et d'électrons) ne dissimulaient pas un objet solide , leur température restant constante, même lorsque la taille de ces plasmas augmentait . Cela impliquait en effet un apport d'énergie supplémentaire, mais lequel? Comment ?.. RIEN n 'a été tranché pour l 'instant ....On émet par ailleurs diverses hypothèses hormis l'explication de plasmas" d'origine naturelle"...on évoque des expériences de l 'armée de type essais laser, essais maser (micro-ondes) , d'essais de leurres radars ....Il est manifeste que si cet effet Hessdalen résulte d'expériences secrètes d'une armée , nous ne sommes pas près d'un connaître le fin mot ... Les conclusions de la dernière mission "HESSDALEN" n'ont pas été fournies,à ma connaissance ..

STANALPHA .

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Lun 05 Nov 2012, 23:38
Il est compliqué d'avancer si chaque piste est balayée. Mais ok on ne sait rien dire sur hessdalen qui ne soit démontré, c'est vrai en effet.

le problème c'est qu'on ne sait rien dire ni sur ceci , ni sur les rr3,ni sur les vagues qui ne soit contestable d'une manière ou d'une autre. Du coup je pense vraiment que l'on peut aussi envisager que les ovnis n'existent tout simplement pas comme le martelent désormais de nombreux scientifiques et groupes sceptiques. Je rappelle quand meme que le travail de sappe depuis 2008 a mené à la fin de nombreuses sources et il m'est impossible de lutter contre des sceptiques et ou pseudo sceptiques.

Je donne une piste, je donne des liens, je donne les cas en kmz et autres bricoles.; et en moins d'une semaine je suis déjà découragé de poster ici , chacun de mes posts a reu des critiques plus ou moins directes , la vague de 54 sont des prototypes, les rr3 ne sont pas démontrées etc etc, la vague belge bof.. pendant ce temps là les sceptiques de bruxelles et d'ailleurs ajouteront une couche en affirmant qu'il n'y a rien ou du maladif. Comment voulez vous avancer la dedans ? sans rire..

N'est il pas utile de se pencher sur la vague de 1954? la vague belge ? celle de 2012 en France et ailleurs? pourquoi ne parlez vous jamais de cela ? J'explique que les formes les plus vues en 1954 sont des cigares et des spheres et ca n'émeut personne ? m'enfin bon.. ok.. je reprend le chemin, compliqué d'ailleurs de mon site.

Il ya de moins en moins de sources et ces derniers mois une vraie réduction de cas. J'ai encore un boulot infernal pour terminer ma voie , mais je ne sais toujours pas si je vais maintenir mon site en ligne. Si on ne peut rien dire ou approcher sur le sujet qui est volatil alors attendons que le cnes ou 3af nou en dise plus.

Pour hessdalen pour rappel ceci

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15658-hessdalen-3-poster-presentes-a-la-european-geosciences-union

http://www.uapreporting.org/?p=1725

thomas farges c'est le cea

http://hal-cea.archives-ouvertes.fr/tel-00100361/

Laissons la science s'occuper des ovnis, je suis découragé pour de bon, vraiment une année de merde cette année 2012. Beaucoup d'efforts non reconnus, tant pis donc.

A un de ces 4 peut etre , je redonne priorité à mon travail qui sera de nouveau hors ligne, après tout comme le dit beuc sur un autre topic, restons sérieux.

Sans rancune, trop de difficultés à poursuivre dans ces conditions.


Dernière édition par anakin_nEo le Mar 06 Nov 2012, 00:02, édité 1 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Lun 05 Nov 2012, 23:46
Je crois qu'il y a un topic dédié à HESSDALEN?

Edit: je viens de republier le dossier: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15922-les-lumieres-d-hessdalen-en-norvege

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6222

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mar 06 Nov 2012, 01:11
Re bonsoir ANAKIN,

Oulà ...vous êtes proche du burn out ?....Mais non, on vous aime !...Vous êtes juste de temps à autre quelque peu véhément ....Et puis, j 'ai pour ce qui me concerne étudié les vagues de 1952 , 1954 et dans une moindre mesure celle de 1989-1991.....Et mon opinion est faite ...Mes hypothèses me semblent sacrément tenir la route ...En outre j'ai moi même eu la chance insigne de vivre une RR1 extraordinaire (sphère lumineuse juillet 1976 Lieu-dit FACKENTAL (ALSACE classée sur ce forum en PAN D )....Donc vous êtes face à un "frère " ....Allez allez , redoublons ensemble nos efforts ....Et puis , cher ami Anakin," à vaincre sans péril on triomphe sans gloire " comme le disait si bien Pierre CORNEILLE dans le CID

Cordialement STANALPHA

Post scriptum: BENJAMIN vient de poster sur le sujet d'Hessdalen UNE INTERVIEW du professeur MASSIMO TEODORANI qui coroborre ce que vous affirmez (observation d'un OVNI triangulaire...qui devait lui aussi observer les phénomènes "plasmiques" qui ont lieu dans cette vallée perdue de NORVEGE. ..Ce témoignage m 'avait échappé et je pense qu'on peut lui accorder une bonne crédibilité.

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8571

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mar 06 Nov 2012, 14:02
Bonjour,anakin,depuis longtemps vous le savez,ne vous attendez pas à une reconnaissance quelconque (de ce milieu ou d'un autre).Le plus grand "défaut" (ou au moins l'un des plus grand) de "l'ufologie" ,c'est que n'importe qui peut raconter (et critiquer ou encenser) n'importe quoi! Vous pouvez (ou moi,ou Stan ,ou Ben,etc...) etre "flambé" par la 1ère personne venue qui a lu deux articles du Huffington Post,passé un soir à regarder les ovnis sur Youtube et fait un tour sur le CNEGU ou sur la Science et la Raison!

Il faut (faudrait?) faire les "trucs" pour soi,en premier,pour son propre plaisir...Après si çà interesse qlq'un tant mieux!Vous devez savoir que votre site est fréquenté (donc implicitement:il "sert" à quelqu'un!)Chacun qui passe par chez vous peut se rendre compte du TRAVAIL immense que VOUS avez effectué et ,on peut le regretter mais cela est déjà une reconnaissance.

La seule action amateur (sans fonds publics ou privés) qui vaille,c'est de présenter l'information (comme ici),de montrer qu'il n'y a pas que Youtube et SO et espérer que ceux qui veulent vraiment s'informer...le feront.

Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mar 06 Nov 2012, 17:26
Salut Anakin !

A chaque fois fois que tu viens échanger sur le forum, dès que des gars te contredisent, tu te vexe et tu t'en va pendant un moment plus ou moins long !

Tu dis que rien n'avance, mais qu'est ce que tu veux, nous sommes nombreux ici à vouloir que les choses avances, après toi même tu sais que la vie de tous les jours ne laisse pas le temps d'avancer et de comprendre, loin de là..

Je rejoins totalement le message de Christian, tu a fais un puté de taf sur ton site, même si on s'est pris le bec des fois, je trouve que t'es à fond, même si y a quelque trucs qui m'étonnes chez toi, j'en ai parlé sur un autre site....Bref !

J'étudis la vague de 54, et je suis loin d'avoir fini, de plus je me plonges + , du coup sur les années 50-60, et c'est vraiment intéressant, ce sera long mais un jour je partagerais mes minces recherches, j'essaye de les conduire au mieux sans m'emporter dans diverses théories, intuitions, j'essaye d'étudier les faits, les coïncidences, les contextes, bref c'est un gros taf et tu es bien placé pour le savoir !!

J'essaye de ne pas trop me faire influencer, et de garder ma ligne de conduite dans le sens de l'objectivité, du coup pour revenir au sujet sur les sceptiques et pseudo-sceptiques, je pense que l'échange que j'ai pus avoir avec certains d'entre eux m'aura beaucoup apporté et m'apporte beaucoup, sauf avec les obtus totalement fermés (enfermés !), eux aussi ont de la doc, des façon de pensée objectives, eux aussi (pour certains je répètes) cherchent tous simplement la VERITE...
Et en vérité nous ne sommes pas si éloignés que certains sceptiques dans nos méthodes de recherche, compulsage et réflections.

Je ne défends personnes, mais je préfère 100 fois avoir des échanges, même violent avec certains pseudo-sceptiques ou sceptiques que d'avoir des échanges avec des gars comme Mr Comtesse et autres pseudo-ufologues autoproclamés, qui sont tout aussi malhonnêtes et vicelards que les rationalistes négationnistes !!
Bref les extrèmes font aussi leurs effets malsains sur l'ufologie, comme partout d'ailleurs !!

Pour finir Anakin, les sources disparaissent mais pas tant que cela, j suis en contact avec l'association SCEAU, et ils sont super sympa et ouvert, ils ont beaucoup de docs et elle est accessible a celui qui se déplace et a le temps !!
Sur ce forum et sur ton site, mais y en a d'autre encore comme celui de adelmon où il y a de la matière, d'anciens livres sont accessibles sur internet, je le sais j'en ai un bon paquet

Je n'oublis pas aussi "ufo-science" qui travail réellement a des moyens scientifiques de détections, prélèvement, ils ont aussi beaucoup de mérite, et apportent une sacré pierre à l'édifice, les membres du forum qui scann des documents introuvables, bref il y a moyen de faire quelque chose de bien en restant objectif et ouvert (mais pas trop sinon on dérape !!)

Le phénomène OVNI ne sera pris au sérieux que si des gens de bonne volonté échangent pour s'approcher de la vérité, que se soit des pros ou anti, si cette CAUSE est la seule motivation, on avancera ou pas d'ailleurs !
Ce qui imporatnt c'est l'angle d'attaque !

Je mets en lecture un texte que j'ai déjà mis, un texte de Costagliola qui résume un peu ce que je penses....

Amitié

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Rep_cc12

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Repcc212
Anonymous
Invité
Invité

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mar 06 Nov 2012, 17:37
Bonjour Christian, ce que je fais je le fais depuis plusieurs années et 2002 pour ce site là en tout cas, mais après de nombreux passages sur forum, j'ai la solide impression d'être tout simplement nié dans ce que je fais. Donc je peux continuer à donner en effet mais si on en parle pas je ne vois pas trop l'intérêt d'une lecture passive de ce que je fais.

Mais ce n'est pas grave, je ne m'attend pls à une reconnaissance et donc j'ai décidé de travailler par devers moi comme le font la majorité des gens dans ce domaine. Ca me permettra d'être plus lent dans mes avancées et j'ai moins de temps à consacrer au thème de toute façon, on me charge professionnellement de missions multiples et complexes, et mener plusieurs projets de front mène en effet au burn out sans dosage.

J'avais lancé il ya deux ans au colloque cobeps des pistes d'analyse, je n'ai jamais eut de nouvelle, mon intervention a cependant été filmée extensivement à l'époque, certains ont du se dire , c'est qui ce martien... je suis un électron libre et je parle de la même manière à un politicien qu'à un directeur de recharhe, ou à la femme d'ouvrage .. no problemo. Pour certains c'est un problème majeur. Certains oublient qu'Einstein était un simple employé autrichien à ses débuts. Si l'on part du principe qu'il ya des idées partout, se fermer est donc peu malin. Donc je reste ouvert.

Cependant il ya de plus en plus de gens qui viennent vous agresser, affirmer que vous etes un idiot, ou pire.. voire malade de croire, de penser.. etc etc.. c'est cela qui use, surtout quand il ya de plus en plus de gens comme cela dans le champs et dans de nombreux pays, et je ne parle pas des journaleux.

Sous cet angle faut il encore prendre ce risque de devoir s'énerver toutes les 5 secondes parce que vous etes le seul dans les 200 mètres à penser que ce sujet peutêtre étudié et que l'on peut en retirer certaines conclusions et pistes ?

Il me semble que non, je suis fatigué et découragé de finalement faire plus de justification de ce que je dis que de réflexion sur ce que je dis. Tant qu'on en sera dans cette vague de négationisme ambiant de la part de nombreux sceptiques et pseudo sceptiques, y compris de la science officielle

http://english.samaylive.com/lifestyle/real-estate/676516836/aliens-may-not-exist-ufo-enthusiasts.html

http://www.redorbit.com/news/space/1112725285/ufo-sightings-urban-legend-110512/

http://www.comedycentral.co.uk/news/decline-in-ufo-sightings-584365de/

http://www.assap.ac.uk/SU/index.html

quand on lit régulièrement ce genre de destruction on se demande si cela vaut encore la peine de poursuivre publiquement cette voie ou si une recherche plus personnelle n'est pas une solution plus positive.

je note la manière dont cela est présenté

"And, if ufology IS dying, what is the cause?"

Si l'ufologie est en train de sisparaitre qu'elle en est la cause?

Quand les sceptiques et pseudos sceptiques qui sont les groupes majoritaires sur forums et débats commencent même plus à se demander si la vague x ou y ou le cas z ou t méritent analysé, mais plutot qu'en absence de cas de type D, si l'ufologie ne va pas disparaitre, on serait tenté d'argumenter, mais alors on ne fait plus d'ufologie mais d'esssayer de convaincre la majorité de sgens qui lisent le sujet que le sujet en vaut encore la peine.; c'est devenu affolant.

Ainsi ici même quand je dis que la vague de 1954 presente deux types d'ovnis et ce sur analyse (actuelle) de 1000 cas sur cette vague( il m'en reste plus de 1000 à finaliser).. et que le theme vire à .. est ce que la vague ne s'explique pas par des prototypes.. on arrete de discutter.. et on se demande s'il faut faire un argumentaire de 100 pages pour détailler la vague ou fuir pour eviter en plus de se faire traité tot ou tard plus ou moins directement d'idiot.

Ou est le positif la dedans ? sans rire ? voilà mon probleme principal, donc sans reconnaissance du phenomene en effet pas d'avancee, je ne demande donc meme pas une reconnaissance de ma modeste personne, franchement je m'en fous, mais des efforts faits et de l'existence de ce que les cas collectés montrent, or cela n'a pas lieu.

Enfin bref je posterai ici à l'occaion et je continue mon chemin comme avant, mais le site ne sera plus en ligne, je me pose des questions depuis le mois de juin au bas mot et le site a deja ete out plusieurs fois et je ne suis lu que par moins de 100 personnes chaque mois.. donc c'est assez clair. Ce que je poste ne semble par interesser les masses, cela me desole mais c'est la realité et il faut en tenir compte.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mar 06 Nov 2012, 17:55
Anakin tu cite einstein , mais à part lui combien de grand noms de découvreurs n'ont pas été reconnu de leur vivant ? un bon paquet .
C'est pour cela que c'est bien dommage que tu mettes tout ton travail à la poubelle , car si il n'est pas partagé pour moi il est dans les oubliettes .
Chaque personne qui lit ton site est une personne à qui tu offre ton travail ! et oui cela peut sembler ingrat , mais c'est primordial si l'on veut qu'un jour ce même travail paye .
Mais tu es maître de tes actes , toi seul peut prendre la décision Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 12 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum