Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Aujourd'hui à 20:55HocineObservation d'un ovni en Charente-MaritimeAujourd'hui à 20:34martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 23:26LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 16:33Phi01Passivité de l'humain face au phénomène PANHier à 12:05martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 10:31micladPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Sam 17 Nov 2018, 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume842018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

le Sam 10 Nov 2012, 10:15
Regardez-ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'ovnis

Nous amis pseudo-sceptiques ne font pas que des conférences, ils changent l'histoire en modifiant des articles de wikipédia à leur avantage.

Encore un coup du moine raté d'Abrassart...

La grande majorité des témoignages recueillis par la SOBEPS n'ont pas fait l'objet d'une enquête approfondie. Cette vague est considérée par les sceptiques comme une contagion psychosociale (d'après la règle explicative générale des vagues d'ovnis proposée par Philip J. Klass).

On peut inviter les témoins et les passionnés d'ufologie à participer à l'élaboration d'un article valable et neutre sur wikipédia. Nous avons un projet dans la rubrique équipe du forum.

Commentaire d'une association

Renaud Leclet6, membre-fondateur d'une association, avance que la grande majorité des cas pourraient s'expliquer par des hélicoptères de type Black-Hawk, hypothèse négligée par les enquêteurs de la SOBEPS.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : economiste
Passions : ufologie

le Sam 10 Nov 2012, 12:45
C'est bien la preuve d'une volonté de nuire, mais on retrouve les themes sceptiques et la photo presentee comme fake est en effet bien un fake mais pas la photo de petit rechain ce qui est encore plus crapuleux.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Sam 10 Nov 2012, 13:31
Bonjour,je ne l'ai pas suivi en direct (j'avais complètement décroché à cette époque) mais ne serait qu'avec la couverture de Science et Vie ou ils disaient que c'était le F117,"tout le monde savait " que c'était la description la plus "commune".

Pour wiki,surtout français (l'anglais est plus "balancé");çà fait longtemps qu'on l'a dit:ce sont l'équivalent de militants (comme ceux d'extrème droite ou d'extrème gauche:ils sont MOBILISES,ils ont une MISSION!!!)Dès qu'on vient les titiller ils viennent en meute.Leur agenda est de s'emparer de wiki français et pour les contrer,il faudrait etre impliqué presque 24/24.

C'est un "truc" de jeunes militants"impliqués à fond.Ils appliquent la politique décidée au CSI.C"est un "devoir sacré"! :sauver la Vraie Science contre les superstitions primitives.Ils sont à la Pointe de La Science.Ils ont leur Bible:la réthorique (l'art de discourir ,de présenter les arguments logiquement ,toussa) et les chevaliers blancs de la SCIENCE pour saints.

C'est se heuter à un mur!çà ne sert à rien!

Et bien sur,des affaires comme P.M,c'est du "pain bénit" pour eux.Perso,je me satisfait de la déconvenue de Nem crevette quand il essaye à tout prix de faire dire à Renato Nicolai qu'il a fait une blague et que le vieux paysan italien ne lui dit pas ce qu'il VEUT entendre!!!! (Science et Inexpliqué n°20).Cala d'autant plus que le CISU (organisation italienne très réputée) avait "refait" une enquete à Trans (après celle de Figuet ou soi-disant,RN,avait "avoué") ou ils avaient (en parlant italien avec le témoin) eux (contrairement aux français dont Renato se foutait).Ils avaient donc perçu que R.N avait une grosse dose d'ironie et de ressentiment contre "tous ces savants" qui "savaient mieux" que lui pauvre maçon italien (le truc des valets dans la Commedia Del'Arte).

Preuve qu'il faudrait fouiller les cas pas seulement physiquement en détail mais aussi psychologiquement (peut-etre que Patrick.M. n'aurait-il pas pris l"importance démesurée que sa simple photo a eue!).Je rale contre l'ufologie depuis que j'ai repris (en 2007) car les "enquetes" ne sont toujours pas "nickel" (voir P.Ferryn)?Après c'est facile pour les pseudo-zets.
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Sam 10 Nov 2012, 14:57
fleur

Bonsoir à vous tous!
Bonsoir Benjamin!

Comme d'habitude on peut constater:

"Citation:"Commentaire d'une association":

"Renaud Leclet6, membre-fondateur d'une association, avance que la grande majorité
des cas pourraient s'expliquer par des hélicoptères de type Black-Hawk,
hypothèse négligée par les enquêteurs de la SOBEPS."
...........................................................

Ce qui nous prouve encore une foi que nos braves sceptiques parle comme toujours
de tout sur tout, sans jamais rien connaitre des réglementations en vigueur:

- "Règles de survol des agglomérations en vigueur déjà en 1958:

"J.O.R.F. du 17 décembre 1958) LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR, LE SOUS-SECRÉTAIRE D'ÉTAT À L'AVIATION CIVILE,

Vu la loi du 31 mai 1924 relative à la navigation aérienne,
Vu la Convention relative à l'aviation civile internationale signée à Chicago le 7 décembre 1944
et ratifiée en application du décret n° 47 974 du 31 mai 1947 ;
Vu le décret 57 597 du 13 mai 1957 portant définition des types de circulation aérienne
et fixant les conditions d'établissement de leur réglementation ;
Vu le décret 57 598 du 13 mai 1957 fixant les règles de l'air,

Art. 2 :
HÉLICOPTÈRES
Un arrêté particulier fixera les conditions de survol des agglomérations
et des rassemblements de personnes ou d'animaux
par les hélicoptères.

Art. 3 :
AÉRONEFS NON MOTOPROPULSÉS
Sauf pour les besoins du décollage ou de l'atterrissage et des manoeuvres qui s'y rattachent,
les aéronefs non motopropulsés ne voleront pas au dessus des agglomérations et des rassemblements
de personnes en plein air sauf s'ils restent à une hauteur suffisante pour permettre un atterrissage,
sans que soient, indûment mis en danger les personnes et les biens à la surface ;

« Cette hauteur ne sera pas inférieure à 300 mètres au-dessus de l’obstacle le plus élevé
situé dans un rayon de 600 mètres autour de l’aéronef. »

Art. 4 :
Les survols de PARIS et du département de la Seine restent soumis aux prescriptions
des arrêtés suivants :
- arrêté du 20 janvier 1948 relatif au survol de PARIS ,
- arrêté du 3 novembre 1948 interdisant le survol du département de la Seine aux aéronefs
effectuant certains exercices d'entraînement en vol.
Art. 5 :
Des dérogations aux règles de survol fixées par les articles 1, 2, 3 et 4 peuvent être accordées :
a) aux aéronefs civils :
Par le Secrétaire Général à l'Aviation Civile et Commerciale sur le plan technique.
Toutefois, ces dérogations ne seront valables qu'avec l'accord, avant chaque vol
ou groupe de vol, du Préfet du département intéressé, du Préfet de police
en ce qui concerne le département de la Seine.
b) aux aéronefs militaires :
Par les états-majors et directions compétentes.
Art. 6 :
Le Ministre de l'Intérieur et le Secrétaire Général à l'Aviation Civile et Commerciale
sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté
qui sera publié au Journal officiel de la République Française.
Fait à Paris, le 10 octobre 1957
Le Ministre de l'Intérieur, Le Sous-Secrétaire d'Etat à l'Aviation Civile,
pour le Ministre et par délégation : pour le Sous-Secrétaire d'Etat et par délégation :
Le Préfet Directeur du Cabinet, Le Chef de Cabinet,
Signé : J. MILLOT Signé : J. BARBIER
Pour ampliation :
Le Directeur de la Navigation Aérienne,
Signé : MOUCHEZ..............."
..................................................................................................................................... hg,r ht'

En conclusion:

- Les survols par hélicoptères d'une agglomération de doit de respecter ces règles:

"cette hauteur ne sera pas inférieure à 300 mètres au-dessus de l'obstacle le plus élevé
situé dans un rayon de 600 mètres autour de l'aéronef."

A lire:
http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200511/A0110109.htm

La théorie du R.Leclet ne tient donc absolument pas la route en fonction des témoignages recueillis.
Le "Psy-moine" s'est donc encore planté...!! fnrf

Cordialement. fbzae

A+

Invité
Invité

le Sam 10 Nov 2012, 17:40
@Benjamin.d a écrit:Regardez-ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'ovnis

Nous amis pseudo-sceptiques ne font pas que des conférences, ils changent l'histoire en modifiant des articles de wikipédia à leur avantage.

Bonjour Benjamin.d

Cette fiche comme je l'ai aussi dit plus haut dans le fil est particulièrement mal écrite et doit être jetée à la poubelle. Elle doit être comme tu le dis aussi réécrite "from scratch" de façon à exposer les faits de façon aussi neutre que possible.

Je l'ai déjà signalé à Venom (J-M. Abrassart) il y a peut-être une année de cela. La fiche WP est toujours aussi mal ficelée (il suffit de la comparer avec la version anglaise qui elle, commence par exposer les faits...)

C'est même indigne de la part de quelqu'un qui prétend défendre une véritable démarche scientifique (idée avec laquelle je suis parfaitement d'accord! ) dans le cas du phénomène ovni.., et qui oublie totalement l'objectivité nécessaire quand vient le moment...

Cordialement,

Julien

PS: Je tiens à préciser que ce n'est pas l'origine de la vague belge que je questionne ici mais l'absence d'une démarche objective même si JMA peut penser ce qu'il voudra...Pour ma part, je constate qu'il n'y a pas assez de preuves pour aller dans un sens ou dans l'autre...

Dernière édition par irvingquester le Lun 12 Nov 2012, 19:30, édité 1 fois
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 10 Nov 2012, 21:46
edité

Dernière édition par anakin_nEo le Sam 10 Nov 2012, 23:33, édité 1 fois
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 10 Nov 2012, 21:54
edité

Dernière édition par anakin_nEo le Sam 10 Nov 2012, 23:34, édité 1 fois
cyberzo
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : -

le Sam 10 Nov 2012, 21:58
@Benjamin.d a écrit:Regardez-ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'ovnis

Waouh ! Je viens seulement de lire. C'est extraordinaire.

Bravo ! Merci Benjamin (et Julien et les autres) de dénoncer l'abomination pseudosceptique qui gangrène Wikipédia.

D'abord en quoi un moine raté est compétent pour parlé d'OVNIs ???

C'est vraiment n'importe quoi ! Laissez l'ufologie aux ufologues !
cyberzo

le Sam 10 Nov 2012, 22:07
@anakin_nEo a écrit:.. we OPpose Deception
>>> Nous nous opposons à la tromperie

En effet. Qu'on l'accepte ou pas, les intelligences qui ont réalisé ce crop circle ont bien compris que la désinformation est manifeste dans ce qui circule en ufologie, c'est une vérité profonde, peut-être la seule dont on peut être 100% certains !
cyberzo

le Sam 10 Nov 2012, 22:27
@anakin_nEo a écrit:ce serpent devrait se soigner.. psychologiquement...avant de devoir assumer le mal qu'il fait

exemple de son "venom".. dénier l'existence d'un esprit sacré devant une statue sacrée en pleine terre japonaise vous hébergant.. pour un ancien de l'ucl université catholique faut le faire...
Affreux ! C'est bien japonais ça le holy spirit (esprit sacré) ils ont des esprits partout dans le shinto.
Invité
Invité

le Sam 10 Nov 2012, 22:30
Salut Anakin

Voila j'ai quelques questions à te poser, si cela ne te dérange pas !

Tu dis

je
m'appretais à frapper le démon publiquement en l'humiliant
profondémment.. je n'ai pas de pitié et je suis terriblement cru et dur
quand je décide de détruire.. certains ne s'en relevent jamais car je
suis moi aussi très bon psy et s'il est diplomé l'ucl moi j'y ait ete
chercheur..et ce n'est qu'une de mes mille vies et qu'une des
universités que j'ai fréquenté

J'ai l'impression de lire un truc biblique avec ces démons, serpents, détruire...Mais surtout quand tu dis ce qui est en gras , qu'est ce que tu veux dire par là ?

Tu finis par cela :

ces deux évènements sont intervenu à un moment clef , celui ou j'étais en train de mettre en oeuvre un levier

ceux
que j'appelle "les miens" ne sont pas intervenu et donc c'est qu'il
devait en être ainsi, depuis je doute sur mon propre chemin, certains le
savent, je suis même persuadé depuis que la destruction ufologique
initiée par les réseaux mondiaux de libre penseurs depuis 2008 doit en
effet réussir

cela m'apparaît comme une nécessité

ils penseront alors avoir triomphé mais en réalité c'est à ce moment précis que tout commencera

à
titre personnel je ne sais pas si je suis concerné par cette phase du
processus, je dois juste terminer mon site, c'est la seule chose que je
sais

le temps est compté cela aussi je le sais, et m51m51, mel
vadeker et quelques autres doivent sans doute également le sentir comme
je le sens

nous vivons une si étrange période

C'est simple j'ai rien compris, soit tu fais des allusions que personne ne comprends et c'est comme si t'avais rien dis, donc vaut mieux rien dire, ou alors tu dis vraiment ce que tout cela signifis, histoire de ne pas nous laisser dans l'ignorance !!

Je te dis cela en toute sympathie, sans une once de méchanceté, mais bon tu écris cela en lecture publique et l'on peut donc régir et demander si cela ne te dérange pas de t'expliquer !

Merci d'avance de ne pas le prendre mal surtout !
Mais depuis que je te lis je constate pas mal de phases comme ça où il est difficile de comprendre ce que tu veux dire !!Et cela m'intéresse, à la limite j'suis dispo en MP !!

Cordialment

PS: c'est qui les tiens ?
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 11 Nov 2012, 00:19
tu as raison anthony , j'edite donc ces quelques pensées, il n'y a pas de si grands mysteres.. j'ai mille vies parce que en tant que mensan j'ai un cv a rallonge tout autant que mille centres d'interets, 'jai en effet ete chercheur à plusieurs reprises

le manque de temps que j'évoque est une intuition que je ne suis pas le seul à partager et qui se base sur l'observation des changements recents depuis quelques années dans le systeme solaire tout entier

mais je n'exclus pas depuis deux ans non plus qu'en fait j'anticipe ma propre fin, ma santé n'est pas au top il est vrai .. je ne cache pas que le monde actuel me pose de nombreuses questions et je ne pense pas etre le seul à me demander ou nous allons collectivement

pour ce qui est des miens et de mon role en ufologie c'est du domaine du ressenti , je ne pourrais donc expliquer pourquoi je me sens disons accompagné parfois et ce que cela implique

pour ce qui est de mel vadeker et m51m51 c'est autre chose, c'est une convergence d'intuitions dans certains cas, convergence parfois etonnante

je sais que ce que j'amene parfois est mal compris et ce n'est pas tres intelligent de ma part d'evoquer ces questions, désolé donc, j'édite mes textes pour la cause

pour ce qui enfin est des serpents et autres choses, il faut juste savoir qu'il ya des gens naissant dans le bien et des gens naissant dans lemal , dès leur naissance, cela est toujours un mystère et il est bien plus commode d'etre né dans le mal de nos jours.

j'ai un mal de crane terrible du coup lol

il est plus sage d'en rester là , je constate que le blog de christian macé est out définitivement, une source de moins, il semble donc en effet que le triomphe du scepticisme continue de se mettre en oeuvre peu à peu

comme je le disais , j'ai aussi l'intuition après m'etre battu comme un lion ces dernieres années que ce triomphe non seulement devienne sans cesse plus probable, la majorité suivant ce chemin, medias et officiels inclus.. mais qu'ensuite et jene saurais vraiment pas dire en quoi , cela soit necessaire au developpement ufologique

je pars donc du principe sous cet angle que la non reconnaissance de ce que je fais concourre du meme chemin, il est donc illusoire de penser que cette situation changera, et meme si j'ai du mal à l'accepter parfois, il semble que cela soit en effet necessaire pour des raisons que je ne comprend pas encore

j'ai enfin l'intuition que quelque soient les évolutions un contact aura lieu de toute maniere tot ou tard
Invité
Invité

le Dim 11 Nov 2012, 01:28
Le but n'était pas d'avoir raison mais de comprendre, et là je comprends mieux, qui sait tes intuitions sont peut être bonnes...

Les sceptiques ne triompheront pas, leurs théories ont beaucoup de points faibles, on est jeune, la plupart d'eux sont vieux ! et toi tu es jeune t'a que 50 piges !

J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop graves !

Sincèrement
Antony
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 14 Nov 2012, 11:05
merci antony "on fait avec" comme on dit

au dela je note que ufomania est copain copain avec ufofu

http://ufofu.tumblr.com/post/35638082719/ufomania-71-est-paru#disqus_thread

quand on sait ce que fut et est encore ce blog et qui y poste et qui y poste quoi on ne peut que s'étonner de cela, des odin ou zenon ne valent vraiment pas mieux qu'abrassart et je sais de quoi je parle pour avoir "échangé" (le mot ne convient pas.. vous comprenez ce que je veux dire sur les sceptiques bornés ) avec eux dans le temps. J'en déduis donc que l'ufologie francophone a pris définitivement la voie pseudo sceptique pure et dure en ne laissant aucune autre place et que cette dernière ufologie pseudo sceptique considère toutes autres initiatives, dont la mienne, au mieux comme non existante au pire comme inutile.Je suis vraiment lassé de ces évolutions , je ne me rappelle pas avoir lu une bonne nouvelle ufologique cette année.

Il est donc temps vraiment de laisser cette place à ce pseudo scepticisme ambiant et de voir ce qu'ils diront du phénomène, le même questionnement est à l'oeuvre du côté anglo saxon

http://www.theufochronicles.com/

http://badufos.blogspot.be/2012/11/are-ufo-enthusiasts-giving-up-on.html

The decline in the activities of UFO believers is thus caused, in The Pelican's expert opinion, by the mental conflict between the desire to believe in interstellar spacecraft and the growing realisation that most of the evidence is faked or misinterpretations of ordinary events. The decline of UFO UpDates is thus due to some bad cases of cognitive dissonance.
http://pelicanist.blogspot.be/2012/11/the-pelican-on-strange-death-of-ufo.html

traduisons à la grosse louche

le déclin des activités des personnes croyant aux ovnis est donc causée, selon l'opinion des experts du blog Pélican, par un conflit mental entre le désir de croire à l'existence des engins interstellaires et la prise de conscience croissante que la plupart des preuves sont fakées ou des mauvaises interpretations de phénomènes ordinaires. Le déclin (général) des mises à jour de cas ovnis est donc du à certains mauvais cas de dissonnance cognitive

Disons le autrement.. s'il ya moins de cas ovnis rapportés c'est que ceux rapportés étant expliqués décourage d'avancer

Je ne dis rien d'autre moi même ces derniers temps mais comme cité dans les autres liens, il ya pourtant bel et bien des cas, plus de 700 par mois rien qu'au mufon

Mais le problème c'est qu'à force de démotivation et de matraquage on finit par se demander si en effet il n'y a rien et plus personne ne se plonge dans ces 700 cas par exemple, du coup le sentiment se renforce qu'il y a en effet dissonance cognitive

C'est aussi ce que pratique le geipan en venant vous dire qu'il ya très peu de cas de type c ou d ces dernières années en France alors que les cas disent autre chose, mais ces cas ne sont pas mis en ligne et/ou ne sont pas connus du geipan

Cette destruction permanente des sceptiques et pseudo sceptiques est expliquée sur un des commentaires de ces liens comme étant plutôt la preuve que à force de cas, les sceptiques et pseudo sceptiques sont aux abois

Mais la réalité de l'action sceptique et pseudo sceptique n'est jamais contrecarrée et ce qui reste ce sont ces livres, ces conférences, ces noyautages de blogs et ces affirmations de la presse, de pseudos experts , de scientifiques et bref de tous ceux qui soit nient le phénomène , soit que le phénomène gêne.

La science officielle coursuit sa course infernale aux exoplanètes et cherche désormais une exo avec des formes de vie.. à des années lumières faudra quand même m'expliquer cela...'sir, sir, je viens de voir un glouxien dans le système d'agobar'.; ah bon ? oui je l'ai vu bougé il m'a tiré la langue ..

Science de mécréants sans âmes qui ne mérite pas le début de mon respect, qu'ils trouvent donc cette exo et après on fait quoi bande de crétins ?

Je persiste donc à penser que mon ufologie, la vision que j'ai moi de ce qu'est l'ufologie, une ufologie de cas et d'analyse de cas sur la masse, doit mourrir, pour céder le pas au démontage patient des cas déjà connus

en ce sens vous trouverez sur ce meme blog respectable sur bien des pans des auteurs qui ne se cachent pas de penser révisionisme ufologique

le cas de samora par exemple y est présenté comme un prototype russe..

http://www.theufochronicles.com/

Que doit on faire pour sortir de ces misères ? que peut-on faire contre une horde de destructeurs méchants sans devenir méchant soi même ? Et si on ne veut pas le devenir , comment peut on encore avancer positivement avec des affirmations anti ufologiques chaque semaine ? je n'ai pas la réponse, ou je ne l'ai plus
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 14 Nov 2012, 11:22
Au delà la seule piste est d'avoir un allié objectif dans le ciel, qui par certaines de ses actions viendrait alimenter la motivation générale du dernier carré, ce dernier a cependant clairement montré récemment son intention de ne pas intervenir, J'en déduis donc que ces évolutions sont indispensables et nécessaires. Cela implique alors que les conditions ont changé et que ce souhait de "non existence confirmée" cache en fait la possibilité d'agir autrement, je ne suis pas certain que l'on doive s'en réjouir pour le futur. En fait je suis même certain que cela risque de nous être défavorable. Le dernier carré va donc se rendre.. à l'évidence.; comme dit la chanson de cabrel et confirmer indirectement la "non existence". L'histoire ufologique est une suite ininterrompue de sacrifices de personnes y ayant sincèrement cru, je ne suis pas prêt à me sacrifier moi, il est parfois plus logique d'accepter les obstacles pour ce qu'ils sont, des signes qu'il faut suivre, c'est ce qu'une voyante m'avait prédit en son temps il ya de cela des années , une époque où je luttais contre une myriade d'obstacles sans arrêts..le ciel agit parfois comme le sceintifique observant un hamster dans un labyrinthe, mettant des obstacles pour conduire le hamster où il souhaite qu'il aille.. on doit envisager la possibilité donc que il ya ait en effet des voies impénétrables pour de bonnes ou de mauvaises raisons. En ce sens le plus compliqué est une question d'égo.. puis je accepter que ce à quoi j'ai consacré beaucoup de temps doive s'effondrer ? et dois je l'accepter ?

Je n'ai pas de réponse à ce questionnement, et aucun signe ou aide ne me permets de trancher positivement, il faut donc parfois être réaliste et constater le réel ou comme Patton et la majorité des grands généraux de ce monde se dire qu'une mission existe néanmoins ?
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 14 Nov 2012, 11:33
L'histoire ufologique est une suite ininterrompue de sacrifices de personnes y ayant sincèrement cru... le livre de Jacques Vallée.. messengers of deception prend ici un éclairage tout particulier

http://www.ignaciodarnaude.com/ufologia/Vallee,Messengers%20of%20Deception-1.pdf
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 14 Nov 2012, 11:51
Page 242 en particulier

[IMG=https://redcdn.net/ihimizer/img267/4093/48304957.jpg][/IMG]

"If there is no time dimensions as we usually assume there is, we may be traversing events by association... If we live in the associative univere of the software sientist rather than the sequential universe of the spacetime physicist ,then miracles are no longer irrational events."

donc si on accepte la notion de guidance et de stratagème et l'absence de la dimension temps et que donc le réel n'est pas ce qu'il semble être, un univers associatif, ce qui est le cas de manière évidente en ufologie, où on rencontre fréquemment des cas ovnis à des endroits portant le même noms ou à des témoins portant le même nom.. ou comme en 1897 un cigare cherchant à fuir un conflit américano cubain non existant

bref si on admet que l'ufologie puisse être le témoin d'une réalité alternative et donc puisse nous donner accès à la compréhension d'un autre degré de réalité, alors en effet le phénomène non seulement ne peut pas être expliqué par la science mais uniquement par associations, et par intuition raisonnée et associations, c'est ce que je fais.

On trouvera amusant que google soit un puissant outil d'association et que cet outil justement existe aussi à cause des actions pionière d'un JAcques Vallée sur l'ancêtre du réseau universitaire mondiale

L'aide que je déplore comme non existente ces derniers temps, en ce sens serait alors plutot associative..ce que je viens juste de faire sur ce présent topic par ailleurs...

COnduit close Bell Sound..prend ici tout son sens et on est pas loin de la série fringe que j'adore.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 31 Aoû 2015, 22:36
Une partie du dernier opuscule des pseudo sceptiques est en ligne... Ça vous donnera une idée du contenu relativement pointu et pour le coup, obtus...  rire

Dossiers de SO: OVNI en Belgique, contributions sceptiques

Source: Books.google.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
OvniNantes
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 66
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
http://clubplanetair.blogspot.fr

le Mar 01 Sep 2015, 00:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai parcouru quelques centaines de lignes et comme d'hab, ce n'est que réinterprétation et manipulation des faits et des récits des témoins mais jamais approfondissement sérieux de chaque événement, tel que vécu dans la réalité…

Çà me rappelle, un pseudo sceptique que j’appellerai par son vrai nom, un nihiliste ou celui qui ne trouve plus aucun sens ni intérêt à rien !

Ce nihiliste très connu, parlait sur le ton du sage avec une voix retenue et impénitente, jusqu’à impressionnée une journaliste subjuguée voire hypnotisée, des traces de l’événement de trans en provence.

Il affirmait que ce n’était pas lui qui disait que c’était des traces de pneu mais les gendarmes de l’époque.

Or le rapport de gendarmerie parle de trace de ripage. Jamais il n’est fait mention de trace de pneu. Un OVNI, en bonne et due forme, pourrait évidemment laisser des traces de ripage. Mais cela n’intéresse pas notre nihiliste et pour arriver à ses fins, il ment de toute évidence et valse ou jongle avec cet effet d’illusion, en trafiquant ou en substituant les mots par d’autres qui donnent l’illusion.
Mais si, celles-ci avaient un tant soit peu ressemblées à des traces de pneus et donc avaient été décrites comme traces de pneus, il est certain que l’affaire se serait arrêtée là.

Alors, la journaliste trompée par ce méfait très satisfaisant et très jouissif pour notre nihiliste de service, demande mais alors pourquoi cette erreur ?

Notre homme, en jouissance parfaite de sa métamorphose malhonnête, de dire, tout innocent qu’il n’est surtout pas : « je ne sais pas, c’est à eux qu’il faut le demander »

Avec ce dernier subterfuge grotesque, la journaliste, hypnotisée à vie, fond en larme (ou presque) et demande à Vélasco de dire, (en quelque sorte) : la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Ben oui, car elle, maintenant, est persuadée à vie (je viens de le dire) que Vélasco est le trompeur !

Non, vraiment, il n’y a rien à tirer de ces gens malhonnêtes et auto corrompus…

Et pour ce livre :

Encore une grosse daube !!!

Dommage....d'étre si peu renseigné et aussi imaginatif en réécrivant des pages entières de choses que les témoins n'ont jamais dites.

Étrange humanité et si pauvre d'esprit !

La véritable aventure ovni, ne les intéressent sûrement pas, à faire des théories à dormir debout pendant cent ans !

Wake up wake up, il serait vraiment temps !
Invité
Invité

le Mar 01 Sep 2015, 11:12
La photographie de Petit Rechain --> un fake.

Bon ... OK ... je suis prêt en ce qui me concerne à croire la chose.

Où en est la reproduction du cliché avec les moyens et les conditions énoncés par Patrick Maréchal ?

Il y a eu des centaines de tentatives mais aucune n'a donné lieu à un cliché permettant une comparaison réussie avec la photo de Petit Rechain. Et pour cause !!!
Comment réussir la même chose avec quatre petites lampes de poche (certains parlent de lampes de vélos, voire même de "spots" pour faire "plus vrai") alimentées par une pile 9 V ?
Et puis ... les diffuseurs de l'affaire Patrick Maréchal n'ont sans doute jamais entendu parler de spectroscopie ... une lampe de poche allumée floue ou pas floue diffuse un spectre lumineux bien particulier que l'on va pouvoir analyser plus ou moins bien sur la diapositive ... Impossible d'y échapper ...
Comment expliquer l'absence d'impression de la couche rouge de la diapositive de Petit Rechain ?

Monsieur Patrick Maréchal était certainement un physicien/chimiste hors pair ...
...
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 01 Sep 2015, 12:11
Bonjour
De toute façon, Patrick maréchal n'a fait que reproduire ce qu'ont vu des milliers de témoins
que ce soit un fake ou pas n'a pas grand importance
En revanche, ce qui me surprend sur les observations relatées de nos jours, c'est que les journalistes  vont rarement approfondir les témoignages, ils n'enquêtent pas sur ce qui s'est réellement passé et a été rapporté par le témoin.......c'est pourtant leur métier.
Cordialement Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto

le Mar 01 Sep 2015, 16:46
comme certainement quelques-un d'entre vous je regrette sincèrement que l'ami "Anakin" ne post plus ,
à vrais dire , j'ai comme un "manque" de ces interventions , j'ai fais des recherches pour le contacter ,
 (même en n'y connaissant rien en informatique j'ai trouvé son vrais nom ! ) , mais pas de résultats ,
vraiment dommage ...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 01 Sep 2015, 17:31
wacapou a écrit:La photographie de Petit Rechain --> un fake.

Bon ... OK ... je suis prêt en ce qui me concerne à croire la chose.

Où en est la reproduction du cliché avec les moyens et les conditions énoncés par Patrick Maréchal ?

Il y a eu des centaines de tentatives mais aucune n'a donné lieu à un cliché permettant une comparaison réussie avec la photo de Petit Rechain. Et pour cause !!!
Comment réussir la même chose avec quatre petites lampes de poche (certains parlent de lampes de vélos, voire même de "spots" pour faire "plus vrai") alimentées par une pile 9 V ?
Et puis ... les diffuseurs de l'affaire Patrick Maréchal n'ont sans doute jamais entendu parler de spectroscopie ... une lampe de poche allumée floue ou pas floue diffuse un spectre lumineux bien particulier que l'on va pouvoir analyser plus ou moins bien sur la diapositive ... Impossible d'y échapper ...
Comment expliquer l'absence d'impression de la couche rouge de la diapositive de Petit Rechain ?

Monsieur Patrick Maréchal était certainement un physicien/chimiste hors pair ...
...

Il y a très certainement une bonne raison à cette part de mystère, mon petit doigt me dit que tout n'a pas été divulgué sur Petit Rechain et que l'on risque à l'avenir de découvrir autre chose sur cette affaire, dans une trentaine d'années peut-être saurons nous enfin... Le temps nécessaire restant pour que soit libérée cette part d'ombre... rire Quelle perte de temps monstrueuse ! Rolling Eyes

Concernant Anakin_nEo, ce n'est pas un secret, il assume son identité, mon seul regret, c'est qu'il est impossible d'échanger à présent des informations avec lui en privé (mis au rencart ici, absence de mail de contact sur son site web), peut-être pourrait-il remédier à cela s'il lit ces quelques lignes ? Je lance d'ailleurs un appel aux membres ici présent s'il disposent de ces coordonnées (MP requis merki ).

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 01 Sep 2015, 17:36
@Loreline a écrit:
En revanche, ce qui me surprend sur les observations relatées de nos jours, c'est que les journalistes  vont rarement approfondir les témoignages, ils n'enquêtent pas sur ce qui s'est réellement passé et a été rapporté par le témoin.......c'est pourtant leur métier.

Eh bien justement non, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas formés aux rudiments des enquêteurs sur la question. Un journaliste, fait du journalisme, point barre, il n'investiguera pas sur quelque chose dont-il n'a aucune connaissance, autre que celle véhiculée par ces mêmes médias mainstream...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 01 Sep 2015, 19:15
@Polyèdre57 a écrit:

Eh bien justement non, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas formés aux rudiments des enquêteurs sur la question. Un journaliste, fait du journalisme, point barre, il n'investiguera pas sur quelque chose dont-il n'a aucune connaissance, autre que celle véhiculée par ces mêmes médias mainstream...

@+
Je ne sais pas Polyèdre iloç_u , un journaliste doit être ouvert à tous les sujets du moment qu'il s'agit d'informer et enquêter sur une observation est tout à fait dans ses capacités  sachant que la majorité des observations concerne des objets conventionnels.
Je vois plutôt la crainte de découvrir des choses gênantes difficiles à gérer

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Invité
Invité

le Mar 01 Sep 2015, 20:38
@Loreline a écrit:... Je ne sais pas Polyèdre , un journaliste doit être ouvert à tous les sujets du moment qu'il s'agit d'informer et enquêter sur une observation est tout à fait dans ses capacités ...

Je ne crois pas que cela soit un problème de "capacité journalistique".

A part une ou deux exceptions il n'y a plus de journalistes en France, le plus souvent il ne subsiste que des perroquets chargés de répéter ce que leur "Chef" leur a dit de diffuser ou leur laisse diffuser.

Au-dessus du "Chef" se trouvent trois entités ayant tous pouvoirs sur sa misérable carrière : le propriétaire du dit journal, en général un réactionnaire "pur jus" qui se sert du journal pour se passer la brosse à reluire ou aider les "copains" en mal de popularité, la Régie publicitaire sans laquelle le journal est condamné à mort parce que pratiquement plus personne n'achète ses salades et enfin le distributeur de subventions "étatiques".

Dans un tel contexte, comment parler d'une presse "libre" d'informer ?
...
Invité
Invité

le Dim 06 Sep 2015, 11:43
J'oubliais ...

Aucune confiance à avoir non plus dans Wikipedia pour ce qui concerne l'ufologie ... complètement gangrenée par la clique ufo-sceptique.
Quand on voit dans cette "encyclopédie" les crétins prétentieux portés aux nues grâce à leurs "travaux", à leurs "compétences", il y a de quoi mourir de rire (JP.Petit a évoqué le sujet avec une grande justesse).

La grande astuce des pseudo-sceptiques consiste à remettre en cause les cas les plus "solides".
Mais comme ils ne sont pas fous, ils ne s'attaquent qu'aux observations dont les témoins sont tous décédés, aux cas où les photos "originales" ont disparu, aux cas où même le paysage d'origine n'est plus ce qu'il était. Pour eux, les témoignages les plus "juteux" sont ceux datant de plus de soixante ans.

Roswell, c'était il y a 68 ans --> sans commentaire ... ils ne battrons jamais les menteurs professionnels de l'US Air Force et de la CIA. La quantité de mensonges débités est telle qu'il n'y a plus aucune chance d'approcher la vérité, même de loin. Inutile de se priver, on peut raconter n'importe quoi sur cette affaire et surtout pisser de la prose tant qu'on en veut.
Photos de Mcminville, c'était il y a 65 ans --> selon eux, un rétroviseur de camion accroché aux câbles électriques avec un fil de pêche en nylon ... Un vrai bonheur ce cas : les témoins sont décédés, la ferme a été rasée, les clichés sont de qualité merdique ...
Photos du lac Chauvet, c'était il y a 63 ans --> un vrai "régal" pour nos pseudos-sceptiques aux chevilles enflées : casquette lancée en l'air, pigeon en argile de ball-trap ... témoin décédé, photos originales disparues, paysage tellement "vieux" qu'il permet toutes les interprétations possibles et surtout savants calculs donnant un parfum "scientifique" à leurs délires.

Dans la façon de penser des pseudo-sceptiques la probité des témoins est systématiquement remise en cause dans les cas dits "solides" :

- Affaire des photos Mcminville :  les époux Trent seraient des escrocs.
- Photos du lac Chauvet : André Frégnale aurait été un truqueur

En réalité ces gens-là essaient d'appliquer aux autres leurs propres schémas mentaux, de manière volontaire pou pas.
Un voleur qui regarde une personne passant dans la rue avec un sac rempli sur le dos, ne pensera jamais que la dite personne est en train de déménager, elle s'orientera immédiatement sur la piste du cambriolage.

...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 06 Sep 2015, 19:23
Il en a gros sur la patate le Wacapou, mais tout ce qu'il dit est juste... On peux difficilement éloigner ces individus sans qu'ils reviennent chaque fois à la charge avec de nouvelles argumentations, des opuscules comme ils disent, constituées de choses hyper chiadées allant dans le sens qu'ils veulent donner à une observation, trouver à tout prix le truc imparable pour que çà colle et en faire une conclusion pour l'enterrer de manière définitive (cacher moi ces témoignages que je ne saurais voir), eh bien non, cela ne fonctionne pas comme çà l'ufologie monsieur...

Pour les journaleux, c'est exact... Aujourd'hui un journaliste indépendant (presse, TV ou radio) fera un bien meilleur boulot de fond que ceux des institutions qui suivent le mouvement à chaque nouvelle élection présidentielle, c'est une vitrine du gouvernement, tout est bien ficelé, hiérarchisé... Il existe des codes, des choses qu'il ne faut jamais aborder sous peine d'être exclu illico presto, des tabous et surtout un matraquage pervers pour sensibiliser l'opinion publique, très peu pour moi... Les Français aujourd'hui ont l'occasion de débusquer sur le web un traitement d'actualité impartial, de l'info alternative avec des sources sures, des démonstrations des travers des autres, résultat des courses, ils se trompent rarement sur les issues de l'actualité en général...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 06 Sep 2015, 22:29
Je peux juste dire que je suis sceptique en ce qui concerne les sceptiques... C'est tout rire

Non j'en plaisante mais il est difficile de faire sans eux. Surtout; on trouve aussi en face des croyants de très mauvaise foi, donc... Bref, il en faut ! Du moins, il faut avant tout des sceptiques modérés, sachant faire la part des choses, et n'attendant pas à accéder à une certaine popularité sur leurs seules opinions dans un sens dirigé...

Pour conclure, je me méfie surtout de ces sceptiques qui ne cherchent qu'à "démonter". Car nous sommes tous sceptiques, nous nous posons tous des questions, et les réponses ne pointent elles, pas toujours dans une seule direction ! Il va sans dire qu'une personne sage et intelligente saura regarder dans toutes les directions...

Dernière édition par Tiko le Dim 06 Sep 2015, 23:04, édité 1 fois

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Cosmos

le Dim 06 Sep 2015, 22:45
fleur 

Bonsoir à vous!

Nous en sommes tous ici, à nous poser des questions
sur le pourquoi de l'ignorance de la réalité du phénomène ovni
par nos braves sceptiques que nous pouvons côtoyer sur le web.

Il fut un temps en 1996, où je m'occupais de participer
à monter un club sérieux de recherche sur les UFO.

Nous avions déjà à cette époque, de très longues discussions
sur le sujet "ovni". La plupart des membres étaient très séduits
par toutes ces observations étranges, souvent rapportées
par des témoins sérieux.

C'était merveilleux pour nous tous de pouvoir en discuter
et cela nous posait également des questions sur les origines
possibles de tous ces "engins" observés....

Il était évident que ceux qui étaient les plus séduits
par ce phénomène, n'avaient alors, aucune connaissances
des mesures physiques enregistrées lors de ces observations
effectuées par des pilotes témoins ou par les radar primaires
des bases de la Défense de notre territoire....

Ces notions de performances enregistrées
lors des passages de ces bolides, n'étaient absolument pas
connues de l'ensemble des membres de ce nouveau club.

Parler de vitesses et performances, si incohérentes par rapport
à nos propres engins terrestres, n'était même pas
évident pour ceux qui osaient douter du phénomène....

Les notions de mesures physiques, étaient également
totalement inconnues de ceux qui contestaient
toutes ces nombreuses observations.

Ce n'était pas leurs spécialités!...
^ùù^ù 

Cette méconnaissance totale, expliquait donc,
leur doute sur la réalité du phénomène...
gj,;yjh; 

Il y avait même à cette époque, un forum sur le web
que les "sceptiques" avaient fondé. Les discussions
y étaient très amusantes, vu le peu de savoir acquis
sur la réalité de l'ensemble des mesures physiques enregistrées.

Nous avions alors découvert, que les plus sceptiques
de ce fameux forum étaient souvent, les plus religieux
de par leur formation personnelle....

Lors des discussions sur ce fameux forum, il était donc,
impossible de discuter d'une vie extraterrestre, car:

"Nous étions la seule planète de l'univers,
créée avec de la vie"!....
yesssssss 

Ces fameux sceptiques de l'époque, sont toujours là
sur d'autres forum, pour toujours continuer à douter!
Par contre, nos "vrais scientifiques" sont en 2015,
de plus en plus convaincus de la réalité
d'une possible vie extraterrestre et ce,
en fonction de nos toutes dernières découvertes.

Cela nous prouve encore une fois, que nos braves sceptiques
sont trop souvent "ignares" des capacités précises
d'enregistrement de nos appareils de mesures physiques
qui leurs prouveraient la réalité de ces "ovnis".

En plus, leurs croyances religieuses imposent en permanence
sur leur propre savoir, cela les obligent encore à toujours douter
de certaines des réalités physiques, quitte à en être ridicules!

Cordialement à Vous Tous! fbzae 

A+
Cosmos

le Mar 08 Sep 2015, 09:05
fleur 

Un petit plus:

https://fr.news.yahoo.com/galaxies-elliptiques-habitables-celles-spirale-voie-lact%C3%A9e-loin-060557053.html

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/nasa-estime-milliard-nombre-jumelles-terre-dans-notre-galaxie-2254431.html?yahoo=1

......................

Cordialement! fbzae 

A+.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Nature, voyages

le Mar 08 Sep 2015, 09:43
Pas inintéressant, mais quel est le rapport entre d'éventuels autres astres humainement habitables et la vague belge d'ovnis ?
Cosmos

le Mar 08 Sep 2015, 10:36
fleur 

Bonjour à vous Tous!

Pierre7 a écrit:

- "Pas inintéressant, mais quel est le rapport
entre d'éventuels
autres astres humainement
 habitables et la vague belge d'ovnis ?"

Excellente question!
hreh 

La contestation permanente de nos « sceptiques »
 est surtout basée
sur la notion d’impossibilité
de recevoir des visites d’origine extraterrestre.

Car nous sommes la seule planète
où a été créée la vie !.

yesssssss......

Lors de la fameuse vague belge d’ovni,
il y avait au moins quatre bases

de radars « primaires » qui analysèrent
et enregistrèrent
des mesures physiques
sur ces étranges objets.

Objets démontrant en plus, des performances
 dont notre propre
technologie aéronautique terrestre,
 était absolument incapable.

- Qui pouvait alors réaliser de telles performances ?...

La solution logique, basée sur des engins pilotés
par des « visiteurs extraterrestres » ne pouvait qu’être évidente.

Mais pour nos sceptiques de la réalité ufo,
la planète Terre
étant la seule dans l’univers
où la vie soit possible, ces témoignages visuels
 et ces mesures physiques enregistrées,

ne pouvaient donc être que totalement utopiques…!

Concevoir en plus, que des êtres extérieurs
soient
bien plus évolués que nous, les petits terriens,
est donc encore pour nos sceptiques,
une hypothèse absolument incohérente!.

Cordialement! fbzae

A+.
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
http://ovnieteva.forumotion.com/

le Mar 08 Sep 2015, 10:51
Bonjour, 

À propos des ovnis qui ont survolé le pays:

"La Belgique est un pays débonnaire".

Cordialement.
Cosmos

le Mar 08 Sep 2015, 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
fleur 

Re à Vous!

Marie a écrit:

""La Belgique est un pays débonnaire"".

Hé oui! la Belgique est surtout
un lieu plein de lumières!

C'est bien pour cela que vue de l'ISS,
c'est un si beau royaume!
hreh

On comprend donc nos "visiteurs"
qui aiment tout ce qui brille!....

nagee nagee nagee

yt,dgh

A+

.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 08 Sep 2015, 12:39
@Cosmos a écrit:
Cosmos a écrit:
La contestation permanente de nos « sceptiques » est surtout basée sur la notion d’impossibilité de recevoir des visites d’origine extraterrestre. Car nous sommes la seule planète où a été créée la vie !.

La solution logique, basée sur des engins pilotés par des « visiteurs extraterrestres » ne pouvait qu’être évidente.
Mais pour nos sceptiques de la réalité ufo, la planète Terre étant la seule dans l’univers où la vie soit possible,

La planète Terre est éventuellement la seule permettant de recevoir notre vie, notre vie telle que nous la connaissons, la comprenons et la percevons avec nos propres sens qui sont faits pour vivre sur la Terre et faits pour y recevoir les sensations dont a besoin notre corps pour y vivre. De même notre cerveau est constitué pour analyser ces perceptions provenant des 5 sens.

Notre organisme, comme toutes formes de vies sur Terre, sont le résultat d'adaptation de ces organismes pour leur permettre de vivre à telle température, avec telle luminosité, avec l'oxygène, l'eau et tous constituants et paramètres présent sur notre planète.

Ne pas comprendre çà et déduire que la vie ne peut avoir lieu ailleurs sous prétexte qu'un organisme terrestre ne peut y vivre, ce n'est pas uniquement un manque d'intelligence, c'est surtout du nombrilisme et de l'anthropomorphisme, à des années lumières d'une science évoluée.

La vie est probablement quasiment partout dans l'univers, mais visible prioritairement par les êtres concernés et physiologiquement adaptés aux conditions de l'environnement.

Cosmos

le Mar 08 Sep 2015, 15:40
fleur 

Pierre 7 a écrit:

"Ne pas comprendre çà et déduire que la vie ne peut avoir lieu ailleurs sous prétexte qu'un organisme terrestre ne peut y vivre, ce n'est pas uniquement un manque d'intelligence, c'est surtout du nombrilisme et de l'anthropomorphisme, à des années lumières d'une science évoluée.

La vie est probablement quasiment partout dans l'univers, mais visible prioritairement par les êtres concernés et physiologiquement adaptés aux conditions de l'environnement."

...........

Exactement!

hreh 

C'est exactement cela, la définition

du "scepticisme ufologique"!
yesssssss 

Nous sommes donc confrontés à des "croyants"
très limités dans leur savoir!...
dzffze 

A partir de planètes, positionnées à bonne distance
de leur soleil, la vie est un processus universel.
oui 

Hélas, certains ne peuvent comprendre
que ce système semble automatique

dans notre si vaste univers...

^ùù^ù 

Si en plus, la vie a pu y apparaitre un million d'années
plus tôt que chez nous, nous pouvons alors, très bien
comprendre l'origine de nos visites.
gj,;yjh;

.......

Cordialement! fbzae

A+

Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 08 Sep 2015, 23:11
Cosmos a écrit:
Si en plus, la vie a pu y apparaitre un million d'années
plus tôt que chez nous, nous pouvons alors, très bien
comprendre l'origine de nos visites.
...............

Si leur avancée s'est faite sans la motivation du Dieu "argent" qui est notre religion planétaire à laquelle toute l'humanité croit, elle doit être considérablement en avance même si chez eux la vie y est apparue bien plus tard que chez nous.
Cosmos

le Ven 11 Sep 2015, 10:40
fleur 

Bonne journée à vous tous!

Je viens de lire dans le dernier numéro 100 de "NEXUS",
un article (p:86) sur le comportement
psychologique de certains humains.

Il est amusant de lire combien il y a de nos "terriens"
qui ne peuvent entrevoir certaines réalités:

A lire pour se détendre!.....
,bn,vb

Cordialement! fbzae

A+