Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25HunuinuiSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 23:11JJPLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 21:04Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guigui74
guigui74
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3366

Ovni B Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

le Dim 28 Oct 2012, 11:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Je viens de tomber sur cette vidéo, postée aujourd'hui.

C'est une caméra de surveillance à proximité du volcan qui a enregistré le phénomène.

Je cite la description :
"Objeto extraño entra al Popocatépetl desde el espacio, Octubre 2012
Huge cigar-shaped UFO entering Popocatepeti volcano in Mexico - October 2012
Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.
FAIR USE Title 17 U.S.C. section 106A-117 of the U.S. Copyright Law: This video is fair use under U.S. copyright law because it is (1) noncommercial (2) educational purpose only (3) transformative in nature, and (4) does not compete with the original work or have any negative effect on its market."

Un grand objet non identifié (OVNI) de forme cylindrique entre dans le volcan par le cratère, de façon verticale.

Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas la première fois qu'un ou des Ovnis se manifestent près de ce volcan. Il existe d'ailleurs d'autres volcans vers lesquels ont été aperçus des Ovnis.

Petit exemple (malheureusement la vidéo liée à l'article n'est plus disponible, mais il reste des images tirées de cette vidéo) :
-> http://wwwmacsufonews.blogspot.fr/2012/02/ufo-orb-hovers-over-mexico-volcano.html

Lorsqu'on sait que le phénomène Ovni avait déjà tendance à souvent se manifester près des centrales nucléaires, il est intéressant de constater que les volcans sont aussi un lieu ou l'on en voit assez souvent.

manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Points de Participation : 3121

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

le Sam 08 Déc 2012, 11:06
drunken ^ùù^ù gbnf n
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5873

le Sam 08 Déc 2012, 14:50
@elevenaugust a écrit:
Une simple recherche sur Internet permet de trouver des exemples de bolides ayant des trainées courtes voire très courtes.

Quelques exemples donc:

- Santander (Espagne) 05/09/2010:
- Groningen (Pays-Bas) 13/10/2009:
- Utica, N.Y., (USA) 25/04/1966:

L'apparence de notre "OVNI" est donc tout à fait compatible avec celle d'un météore/bolide.

@Verveine:
Celà dit pour ce cas et à moins que de nouveaux éléments factuels et vérifiables ne sortent, ma préférence va à la météorite... et de loin.
Tout à fait d'accord.

@ Auguste Eleven,

A partir du moment ou l'admet l'existence des ovnis, à partir du moment ou l'on admet que dans certain cas ils semblent désirer être furtifs alors on peut ajouter à votre phrase :

"L'apparence de notre "OVNI" est donc tout à fait compatible avec celle d'un météore/bolide et inversement"

Personnellement je ne parviens à éliminer que l'hypothèse de la trajectoire plongeante vers le cratère. En effet, au delà de la notion de vitesse apparente du bolide bien difficile à estimer sans les données techniques de la prise de vue, il y a un élément qui n'a pas été pris en compte dans les diverses interventions ici (tout du moins dans les interventions que j'ai lues). Pour avoir observer le ciel de nombreuses fois lorsqu'une source lumineuse passe à l'intérieur d'une nuée celle ci agit soit comme un écran, soit comme un diffuseur. Il s'en suit soit une disparition de la source, soit une illumination en halo depuis l'intérieur du nuage... La 3eme image ne montre ni l'un ni l'autre... comme si la source passait bien derrière un nuage. Celà m'a induit automatiquement à visualiser une trajectoire comme horizontale et s'éloignant de l'observateur vers l'horizon dans l'axe du volcan.

Quand à ma préférence pour l'hypothèse d'une météorite ... elle demeure. Mais ce n'est qu'une hypothèse... Elle est peut être inconsciemment basée sur la rassurante matérialité de ces objets.

Cordialement,

PS : Ne m'en veuillez pas pour le lapsus elevenaugust en Auguste Eleven. Je viens de m'en apercevoir. Sans doute est ce du a l'idée de réversibilité de votre proposition... Dites moi si celà vous gêne, je l’enlèverai. Je ne le laisse pour l'instant que pour montrer la part de l'influence du subconscient dans ce que j'exprime.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6610

le Dim 09 Déc 2012, 19:35
@Verveine a écrit:En effet, au delà de la notion de vitesse apparente du bolide bien difficile à estimer sans les données techniques de la prise de vue, il y a un élément qui n'a pas été pris en compte dans les diverses interventions ici (tout du moins dans les interventions que j'ai lues). Pour avoir observer le ciel de nombreuses fois lorsqu'une source lumineuse passe à l'intérieur d'une nuée celle ci agit soit comme un écran, soit comme un diffuseur. Il s'en suit soit une disparition de la source, soit une illumination en halo depuis l'intérieur du nuage... La 3eme image ne montre ni l'un ni l'autre... comme si la source passait bien derrière un nuage.

Yep Verveine !

L'autre jour juste avant de recevoir le marchand de sable, je gambergeais, et j'ai pensé à la même chose : l'éclairage de l'environnement.
Si un objet aussi lumineux était rentré dans le volcan, la fumée, et l'arrête du volcan auraient dû être éclairés...
Et ce n'est effectivement pas le cas, l'objet de la vidéo est donc passé assez loin du volcan.

A.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6122

le Lun 10 Déc 2012, 09:06

Celle-ci est pas mal non plus (Géminides)

http://clubregulus.free.fr/EtoilesFilantes/Geminide2009.gif

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
xtra
xtra
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 69
Emploi : retaité
Passions : musique ,photos ,histoire
Points de Participation : 2318

le Jeu 20 Déc 2012, 10:42
bonjour !

je remarque une chose ces "ovnis" ont l'air d'aimer les endroits tres chauds si je puis dire ,peut etre se ressources ou se recharges t'ils dans ces lieux comme vu sur cette video .

https://www.youtube.com/watch?v=NF--D1LWGn8
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 3344

le Jeu 20 Déc 2012, 11:57
Bonjour Xtra,

Attention à ne pas trop dériver sur ces vidéos qui circulent sur internet montrant des sois-disants Ovni autour du soleil. Ces vidéos sont vues et montrées sur des sites peu recommandables.

Attention à la dérive.

Merci

xtra
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 20 Déc 2012, 12:12
donc le sujet de depart "Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique " est faux?????

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8178

le Jeu 20 Déc 2012, 13:23
Pas forcément faux mais le doute dois précéder, rien ne prouve que ce soit vrai, nuance...
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 20 Déc 2012, 13:23

donc le sujet de depart "Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique " est faux?????

Je n'en sais rien. L'objet de ma remarque porte sur le lien dans votre commentaire. Cette video et ses petites soeurs, car il y en a d'autres, sont des interprétations. Interprétation que l'on retrouve sur des sites, et je réitère ma remarque, peu recommandables avec des titres tapageurs.

je remarque une chose ces "ovnis" ont l'air d'aimer les endroits tres chauds si je puis dire ,peut etre se ressources ou se recharges t'ils dans ces lieux comme vu sur cette video .

J'en appelle donc à la prudence avec ce genre de videos.

Confondre éjection de masse coronale et Ovni est pour moi dangereux et porte un sérieux discrédit à notre passion.

C'est mon avis, je vous le livre.

xtra
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 20 Déc 2012, 19:01
cette éjection de masse coronale à tout de même quelque chose de particulier !
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6610

le Ven 21 Déc 2012, 18:52
@xtra a écrit:cette éjection de masse coronale à tout de même quelque chose de particulier !

Tout-à-fait, elle perturbe le capteur de l'appareil photo qui créé des artefacts de formes variées Wink

A.
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 21 Déc 2012, 19:22
Exact Alain ! Wink

achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 4000

le Sam 22 Déc 2012, 01:01

@ neo17

Bonsoir. Puisqu'il a été question du soleil, vous qui me semblez costaud en astronomie, que doit-on penser de ces vidéos qui fleurissent sur YouTube et qui montrent divers objets dans sa périphérie ?

Un exemple ci-dessous :

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10342
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 22 Déc 2012, 05:51
Bonjour achim,

Le soleil étant l'un des astre le plus difficile a photographier, il s'agit soit d'artéfacts soit d'un montage, youtube n'étant pas une "bible" il faut se méfier de ce que l'on y trouve !

Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8178

le Sam 22 Déc 2012, 07:56