Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 01:20
bon moi je me casse sur mars comme le disait mel vadeker je ne pense pas revenir avant des années, inutile de m'attendre donc, cloturer donc mon compte
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 01:22
edite
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 11:57
Bonjour irvingquester,


Je privilégierais aussi la piste inter-dimensionnelle qui me parait, pour moi , plus probable, même si je ne suis pas d'accord totalement avec la conclusion de Jacques Vallée quand il prétend que ces ET voudraient nous manipuler, ou alors, je nuancerais, peut-être pour certains mais pas tous.
Ce n'est que mon opinion également, tout le monde à le droit de ne pas y adhérer .Wink


Par contre, l'hypothèse de Jung est fausse ou très incomplète à mon avis.
Les manifestations d'Ovnis sont bien réelles et matérielles, donc parler de manifestation d'inconscient collectif comme la résultante de peurs , mythes ou croyances qui engendreraient ces "apparitions" ou "hallucinations" ne tiens pas à cause de la matérialité du phénomène.

Cette matérialité a été prouvé a maintes reprises et la théorie de "Jung" n'arrive pas à expliquer cet évidence, je pense qu'il ne sert à rien de revenir là-dessus.
Par contre, l'inverse peut être néanmoins vrai , c'est la matérialité et la réalité du phénomène qui a pu engendrer des mythes et des croyances au fil du temps, suivant les cultures et évolutions des civilisations qui en ont été témoins...., et nous le savons très bien en plus, la tradition orale peut se déformer au cours du temps.


A mon avis, les différents mythes et croyances ayant attrait à des phénomènes célestes ont un point de départ véridique manifestant une certaine réalité, mais avec le temps, les mythes sont devenus superstitions et sont tombées dans le ridicule et l'abêtissement des masses....


C'est pourquoi, je comprends fort bien la réaction de certains qui parle d'obscurantisme quand on fait certains liens...., mais à ceux-ci, je dirais qu'il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", il y a un sûrement un fond de vérité dans certains mythes ou anciens récits.


Et en plus, et ceci étant toujours mon opinion, je ne me considère pas forçément et systématiquement plus intelligent pour appréhender mon environnement que l'homme vivant il y a quelques millénaires .
A la différence de ce dernier bien sûr, j'ai accès à une certaine connaissance que lui n'avait pas, mais avoir connaissance ne veut pas forçément dire être intelligent, c'est ce que l'on fait ensuite de ces connaissances qui définit celle-ci.




Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 12:42
Bonjour
Je vous cite garolive
"Je privilégierais aussi la piste inter-dimensionnelle qui me parait, pour moi , plus probable, même si je ne suis pas d'accord totalement avec la conclusion de Jacques Vallée quand il prétend que ces ET voudraient nous manipuler, ou alors, je nuancerais, peut-être pour certains mais pas tous."

Je suis d'accord avec vous, et rejette aussi la conclusion de Vallée lorsqu'il prétend que nous sommes ou avons été victimes d'une manipulation de leur part..d'ailleurs, cela rejoint les mythes irlandais et gallois qui ne parle pas de cette éventualité,
pour eux,
Ces êtres venues d'ailleurs menaient leur propre vie sous le regard des hommes qui n'ont pas manqué de les imiter dans la mesure de leur moyen tout en faisant marcher leur imagination
mais ça n'a pas été plus loin..je rappelle que ces mythes appartiennent au fond commun des "croyances" de l'humanité au même titre que la Bible

Après tout ,c'est exactement ce que nous faisons aujourd'hui...le nouveauté c'est que nous pouvons nous doter de moyens qui nous permettent d'entrer en contact avec eux et eux de communiquer avec nous..enfin c'est ce que je pense

Mais qu'il n'y ait pas de confusion Fight je ne parle pas de spiritisme, fantome, petits lutins, psy en tout genre qui sont strictement inhérents aux capacité du cerveau humain et dont nous n'avons pas exploré la plus grande partie..et là encore je m'éloigne de Jacques Vallée dans certaines de ces conclusions
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 12:43
Bonjour à tous,

Stanalpha1 a écrit:OUI, BENJAMIN, décidément ..y EN A MARRE au risque d'être vulgaire, de voir ici de plus en plus souvent les gens "enfoncer " des portes ouvertes .! Que nos gentils membres gardent pour eux leurs découvertes fondamentales (fondamentales - pour eux bien évidemment-)....Ils rendraient par là service à la communauté...

Je suis en partie d'accord avec vous, mais là aussi il faudrait penser à ne pas mettre tout le monde dans le même panier (CHAQUE CHOSE A SA PLACE comme d'habitude) ...

Je vais faire court et simple, en ne parlant que de mon expérience personnelle, comme d'habitude ... Wink

Pour faire on ne peut plus simple, si en Juin 2009 lors du passage du triangle au dessus de ma tête j'avais eu en ma possession un appareil photo équipé d'une bonnette, j'aurais pu certainement en sortir un spectre qui aurait fait le bonheur d'ufo-science (même si aujourdhui encore je me pose des questions sur la "réelle matérialité" de se triangle) !!!

A l'inverse fin 2009, début 2010, j'ai vécu trois expériences qui ont changées radicalement ma "philosophie" de la vie et qui m'ont "remis à ma place", de ces expériences je peux (et veux) simplement dire que même si au moment de ces expériences j'avais eu "accrocher à ma ceinture" un Albert Einstein, il n'aurait jamais pu vous apportez une preuve concrète de ce qui m'est arrivé, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible d'apporter une preuve solide de quelque chose qui ne l'est pas !!!

Une fois de plus ce n'est pas très clair, mais c'est dejà beaucoup !!!

Cdlt.

PS : Un petit message personnel pour Cosmos (entre autre(s)), personnellement JE NE SUIS PAS FAN DE SF (comme je l'ai dejà écrit à maintes reprises sur le forum) et je prend et étudie TRES sérieusement le "phénomène ovni", pour ma part, je ne suis pas venu à l'ufologie, mais l'ufologie est venu à moi, depuis trois ans j'ai énormément appris, mais il me reste encore beaucoup à apprendre, donc ...

Je vous serais reconnaissant de ne pas m'assimiler à un "doux dingue", merci !!! Wink

Et point important (encore), je ne fais pas et ne veux pas faire partie du "milieu ufologique", depuis trois ans je "trace" ma route tout seul et continuerai ainsi ...

Un citoyen lambda, qui garde les pieds sur terre, malgré les apparences !!!
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 13:16
Bonjour I.P

"Un citoyen lambda, qui garde les pieds sur terre, malgré les apparences !!!"


On peut très bien avoir les pieds sur terre et avoir la tête proche des étoiles, d'ailleurs c'est ce qui fait peut-être de nous des êtres humains...Wink


Ps: J'ai moi aussi été témoin d'un passage d'un triangle au-dessus de ma tête, ainsi que d'autres expériences très personnelles que je ne développerais pas ici, car ce n'est pas le sujet, il ne faut pas tout mélanger comme le souligne aussi Loreline, que je salue au passage....Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 877394


Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 19:24
garoliv a écrit:Je privilégierais aussi la piste inter-dimensionnelle qui me parait, pour moi , plus probable

Toujours cette explication qui n'en n'est pas une puisque "les dimensions" est un concept de science fiction. Pour expliquer la dématérialisation et la vitesse des ovnis on parle de de voyage inter-dimentionnelle (solution de facilité). C'est un peu comme dire: "il se passe ça c'est dieu qui en est à l'origine". En fait, je pense que c'est une réaction humaine classique on veut absolument tout expliquer même si on n'a pas forcement les outils pour le faire. N'oublions pas que nous sommes comme des hommes préhistoriques face à ces engins, nos outils rudimentaires n'ont rien de comparable avec les outils utilisés pour les faire voler. Cette explication montre à mon sens notre ignorance technologique. Cela à l'avantage d'expliquer ce que l'on ne peut pas expliquer du fait de notre "sous évolution technologique" par rapport à ces pilotes d'ovnis. Reste, que cela ne reflète pas la réalité et qu'il faut parfois admettre que l'on n'a pas forcement un carton pour ranger telle ou telle chose.

Personnellement, je ne peux me satisfaire de ce genre de piste qui à mon sens ne règle rien au problème.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 20:37
fleur


Bonsoir Benjamin!

Effectivement tu poses très bien le problème:
Oui, nous sommes confrontés à ce coté "magique" du phénomène
qui séduit beaucoup de personnes. De tous temps, nos ancêtres furent ainsi subjugués
par des faits merveilleux et, ne pouvant les expliquer, ils se créèrent des explications
qu'ils attribuèrent à des êtres supérieurs. (Dieux de la mer, du vent,des éclairs..etc..)
Ce fut d'ailleurs la base des premières religions animistes....
(J'ai cité plus haut, le cas des tribus amazoniennes qui tirent des flèches
sur les hélicoptères!!!).

Nous comprenons donc maintenant, la différence entre la primitivité et notre propre évolution.
Mais si nous sommes humbles, c'est à nous de reconnaitre que nous avons affaire avec les ovni,
à une super technologie en avance sur nous, de plusieurs centaines d'années d'évolution...
C'est justement nos derniers progrès en sciences et technologies
qui nous confirment la présence de ces "visiteurs" depuis des temps immémoriaux.

Donc, pour certaines personnes qui dans les salons nous "causent" par exemple
de mécanique quantique, un ovni qui disparaît sur place, est un ovni qui passe
tout simplement dans une autre dimension... u;ioè!puà

Hélas, Il ne viendrait à l’idée de personne que cette notion de furtivité
puisse être tout simplement basée sur une notion de manipulation de l’invisibilité...
(Confirmé dernièrement par les recherches de nos scientifiques.).

De plus, les derniers progrès en optique nous font aussi découvrir cette technologie
des images créées en trois dimensions : « Les hologrammes. ».
(Voir le super spectacle des soirées du Puy du fou en Vendée !)
L'on comprend alors nos ancêtres et surtout, les terreurs subies
lors de visions de monstres ou autres dragons.

Les USA étudient actuellement des drones capables de construire plusieurs "images
holographiques" pour faire croire à un éventuel ennemi, la présence dans le ciel,
de plusieurs aéronefs agressifs...
Mêmes les télévisions nous proposent des videos où l'on peut effectivement voir chanter
des artistes décédés avec des chanteurs actuels. (Cas de Céline Dion avec Elvis Presley..!!)...
L'holographie est donc vraiment impressionnante quand on ne la connait pas.

On peut donc très bien comprendre à notre époque, comment faire disparaître
un objet sur place, sans qu’il passe dans une autre dimension utopique...
Mais la science fiction qui domine dans certains films propose hélas,
cette idée de multi-dimensions pour encore plus impressionner le spectateur.
(Même certains "écrivains" en ufologie répandent cette idée,
car cela leur facilite le problème lors d'études de certaines RR3.)

C'est donc à nous tous de nous documenter entre nous,
pour chercher à savoir, avant de croire...

Cordialement.
A+




_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 20:40
Bonsoir Benjamin, bonsoir Cosmos
Il y a la notion d'invisibilité qui a été démontré comme possible
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4684-des-scientifiques-ont-reussi-a-maitriser-l-invisibilite?highlight=invisibilit%E9

et se retrouve dans les mythes
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8041-hades-et-le-casque-d-invisibilite?highlight=invisibilit%E9
Or, pour devenir invisible Hadès doit porter un casque.....donc, nous ne sommes pas dans la magie mais dans la technique

et, l'un des héros de la mythologie irlandaise, Lugh, revêtait une cape pour devenir invisible à ses ennemis et bataillait dans son char cela ne veut pas forcément dire que c'est un ET mais tout simplement unsouvenir de nos ancêtres qui auraient extrapolé en voyant, comme nous, des objets volants devenir invisible..voir des entités

Anonymous
Invité
Invité

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Dim 02 Déc 2012, 00:25
garoliv a écrit:il ne faut pas tout mélanger comme le souligne aussi Loreline

C'est ce que "je me tue" à dire Wink, mais apparement "le message" à du mal à passer chez certaine(s) personne(s) et pourtant nos avis sur certains points ne sont pas si différent, je suis par exemple en accord avec une grande partie du dernier post de Cosmos, mais je devrais peut-être arrêter l'ironie et le second degrès pour mieux me faire comprendre, même si je craind quand étant direct "le message" ne passe encore moins bien, malheureusement (il y aurait forcément une quelconque influence "science fictionesque" là-dessous) ...

Pour terminer, un point important (encore un) que je souhaiterais souligner, pour ma part je ne parle pas de dimension parallèle ou de monde parallèle, mais de vie parallèle, il y a "une subtile différence" qu'il ne faut pas négliger (ce que j'avais tendance à faire à "mes début") ...

N'en déplaise à certains, l'arbre de l'ufologie n'est pas fait que d'une seule branche et il faudra tôt ou tard en prendre conscience ...

Il faut juste savoir mettre CHAQUE CHOSE A SA PLACE. Wink

Cdlt.
Contenu sponsorisé

Jacques - Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 7 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum