Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Jeu 29 Nov 2012, 23:38
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Jeu 29 Nov 2012, 23:44
edité
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 09:50
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:23, édité 1 fois
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 12:55
Il y a que l'on prête surtout des intentions humaines , comme l'étude, l'intérêt d'exploiter ou d'assujetir, etc....aux manifestations de ces "visiteurs" .


Mais si leurs intentions n'obéissaient pas à notre logique purement humaine, devenue malheureusement trop cartésienne et souvent trop calculatrice... ?


Et si ,dans l'univers , ils existaient des "entités" (peut importe comment on les nomme, disont d'autres formes de conscience) obéissant à d'autres critères que les nôtres, que nous considérons comme seuls objectifs .

Et principalement, nous humains, avons-nous notre libre-arbitre et un certain degré de liberté pour agir, penser et prendre des décisions, nous avons le choix de faire ou ne pas faire...mais est-ce vraiment le cas pour tous nos "visiteurs "?
C'est une question qu'il faut quand même se poser il me semble, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, car s'ils viennent d'autres mondes ( parallèles ou non) , ils peuvent aussi avoir d'autres logiques qui nous échappent encore..


C'est la raison pour laquelle, dans ma première intervention, j'énumérais en fait quelques logiques et interprétations que nous avons nous, comme si nous étions à leur place, ce qui n'est pas le cas !

C'est pourquoi, il ne faut pas craindre d'envisager d'autres hypothèses, qui , même si elles sont à première vue extravagantes, ne sont pas forçément toutes délirantes...




Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 14:08
edité


Dernière édition par anakin_nEo le Sam 01 Déc 2012, 01:22, édité 1 fois
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5354

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 16:20
Cest dèja la rèalitè mais chute c'est top secret et allez demander aux russues et aux chinois s'ils sont d'accord d'ailleurs ils s'espionnent les uns les autres toujours sous tension.
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 21:29
Bonjour à tous!

Fil très intéressant!

J'ai toujours trouvé les structures récurrentes d'une RR3 ou d'une RR4 comme très frappantes et c'est pour ça que je trouve pour ma part la piste de Jacques Vallée très intéressante. Je m'explique:

Jacques Vallée a remarqué très tôt que le mythe des ovnis et des ET avait des ressemblances frappantes avec les mythes beaucoup plus anciens. L'existence de ces mythes cependant, se baserait sur des considérations objectives bien réelles (Ce qui ne veut pas dire pour moi que les ET, les djinns existent vraiment... Ces derniers selon Jung ne sont que des "inventions" de notre inconscient collectif: fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif ) Les ovnis et les ET ne seraient donc qu'une version modernisée de mythes plus anciens.

Ceci dit, il suffit d'étudier les RR3 et les RR4 pour se rendre compte que ces dernières ressemblent drôlement par exemple aux apparitions maritales (Fatima,Zeïtoun,...) (pour les RR3) ou aux mythes des enlèvements par les incubus, succubus ou les djinns (pour les RR4). Les ressemblances sont vraiment très frappantes (y compris les aspects sexuels)...

Jacques Vallée va plus loin et affirme que l'existence de ces mythes depuis toujours semble indiquer la présence d'une réalité parallèle et voit dans ces mythes, les signes d'une autre intelligence qui se serait toujours manifestée à nous pour contrôler la race humaine...

Personnellement, je préfère l'approche de Carl Jung qui est bien sûr basée sur les concepts d'archétypes fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9type_(psychologie_analytique) et d'inconscient collectif.

Les ovnis et les ET n'auraient donc rien à voir avec une civilisation extra-terrestre mais seraient selon cette théorie plus en relation avec notre monde "intérieur".

Ce qui serait à mon avis bien plus excitant que des ET qui joueraient à cache-cache avec nous ;o)

Enfin, c'est mon avis ;o)

Cordialement et salutations à tous!


Julien
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 21:37
irvingquester a écrit:
Ce qui serait à mon avis bien plus excitant que des ET qui joueraient à cache-cache avec nous ;o)

Mais on s'en contrefiche que ce soit une explication excitante, facile ou non. On devrait avant tout rechercher la bonne explication. Les nouvelles théories sur les ovnis ne sont là que pour remuer ce petit monde de l'ufologie de comptoir et permettre la vente de livres et magazines.

Ce ne sont pas des études ufologiques mais des divagations, des affirmations à l'emporte pièce sans aucune références solides.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Ven 30 Nov 2012, 23:19
Bonsoir à tous,

OUI, BENJAMIN, décidément ..y EN A MARRE au risque d'être vulgaire, de voir ici de plus en plus souvent les gens "enfoncer " des portes ouvertes .! Que nos gentils membres gardent pour eux leurs découvertes fondamentales (fondamentales - pour eux bien évidemment-)....Ils rendraient par là service à la communauté...Foin du nivellement par le bas !

STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Sam 01 Déc 2012, 00:33
Benjamin.d a écrit:
Mais on s'en contrefiche que ce soit une explication excitante, facile ou non. On devrait avant tout rechercher la bonne explication. Les nouvelles théories sur les ovnis ne sont là que pour remuer ce petit monde de l'ufologie de comptoir et permettre la vente de livres et magazines.

Ce ne sont pas des études ufologiques mais des divagations, des affirmations à l'emporte pièce sans aucune références solides.


Salut Benjamin et Stanalpha1,

Benjamin, je répondais à ta question sur notre opinion sur le travail de Jacques Vallée et j'ai bien précisé que c'était mon avis personnel ;o) Je crois fermement à l'existence d'un phénomène intelligent que nous ne comprenons pas à l'heure actuelle. Depuis une année, les preuves se sont accumulées et je n'ai plus aucun doute sur son existence pour avoir eu l'été dernier, l'immense chance d'en observer longuement une de ses manifestations ici au Canada (en Ontario plus exactement). Bien sûr, ce phénomène a peut-être une origine ET. Mais je dois dire que je favoriserais la piste HET-interdimensionnelle car la piste HET-véhiculaire (soucoupes volantes avec pleins d'ET dedans) ne me paraît pas séduisante pour plein de raisons qui m'appartiennent. Je privilégie donc l'étude d'autres pistes que de grands scientifiques ont pu étudier. Dans le domaine des ovnis, chacun a sa théorie. Bien malin celui qui sera en mesure de dire aujourd'hui laquelle est la bonne. Donc que chacun fouille dans la direction qu'il juge intéressante et on est là pour échanger nos points de vue de façon conviviale.

Il n'est pas question pour moi d'imposer mon point de vue d'une façon ou d'une autre.
Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Sam 01 Déc 2012, 02:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories? - Page 6 Empty Re: Jacques Vallée: que faut-il penser de son étude du phénomènes et de ses théories?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum