Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 09:15XPDavyLe projet de loi COVID-19 a lancé un compte à rebours de 180 jours pour que le pentagone révèle tout ce qu'il sait sur les OVNIAujourd'hui à 06:50Mike1Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Hier à 13:49PascoExtrait de mon essai (avec un sujet OVNI bien sur)Ven 15 Jan 2021, 16:11Gabriel AMOvnis et enlèvements extraterrestres (avec Stéphane Allix)Jeu 14 Jan 2021, 14:42martinTechnologie des radars, Tutoriel radarJeu 14 Jan 2021, 12:47HocineModélisation à l'aide d'un contrôleur Flou des distances d'observationMer 13 Jan 2021, 15:42Jean-Marc WatBesoin de suggestions de cas ovnis pour créer un spectacleMar 12 Jan 2021, 12:39Pascal.A1979: le 17/01 à 06h30 - 1 flash suivi peu après de 2 sphères lumineuse - Fleurus -Non préciséLun 11 Jan 2021, 18:01Huguette1954Présentation 04kl4ndLun 11 Jan 2021, 11:45LorelineSurvols des centrales nucléaires et secret défenseDim 10 Jan 2021, 23:31Huguette1954Meteo Bizarre et autre engins Sam 09 Jan 2021, 21:02Roland54Bonjour, je me présente Ven 08 Jan 2021, 15:19LorelineBretagne: les membres de cette régionVen 08 Jan 2021, 15:07GEFROIS 35bonjour a vous Ven 08 Jan 2021, 09:26Hector01OVNI dans le canton de Vaud (SUISSE-2015)Jeu 07 Jan 2021, 17:48R-MèsBonjour à toutes et à tous.Jeu 07 Jan 2021, 16:23Pierre.BDivulgation: Cela continueJeu 07 Jan 2021, 00:53Huguette1954Archives OVNI en FranceMer 06 Jan 2021, 20:40LorelineUn OVNI dans le ciel d' Hawaii le 31/12/2020Mer 06 Jan 2021, 16:03martinLes révélations d'un général IsraëlienMar 05 Jan 2021, 19:43HocineBONNE ANNÉE 2021Sam 02 Jan 2021, 14:32OR-NELL2016: le 03/05 à environ 22h30 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Bettainvillers - Meurthe-et-Moselle (dép.54)Ven 01 Jan 2021, 17:39udje540310 découvertes incroyables sur les extraterrestres à partir de 2020Jeu 31 Déc 2020, 18:55Huguette19542020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Mer 30 Déc 2020, 16:52udje5403Divulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettDim 27 Déc 2020, 12:09Mike1Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photosDim 27 Déc 2020, 11:51Mike11994: le 24/10 à 18h00 - Boules lumineuses - Ouveillan -Aude (dép.11Ven 25 Déc 2020, 23:32audoigtLes Ovnis de Noël au CanadaVen 25 Déc 2020, 11:07Loreline1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Jeu 24 Déc 2020, 21:07udje5403
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
Technologie des radars, Tutoriel radar - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4461

?toile Technologie des radars, Tutoriel radar

le Mar 30 Oct 2012, 19:21
Rappel du premier message :

Bonjour.

On parle souvent de trace radar, mais comment fonctionne exactement un radar, toutes les réponses à vos questions sur ce site, dont la majorité des pages sont en Français.

Les pages de ce site contiennent des articles sur les radars. Vous y trouverez des explications mathématiques,
physiques et techniques à propos de la technologie des radars.
Afin d'illustrer notre propos, de nombreux équipements radars sont présentés, ainsi que certaines de
leurs caractéristiques techniques.
http://www.radartutorial.eu/index.fr.html

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.

Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Promeneur
Passions : Anomalies
Points de Participation : 3317

?toile Re: Technologie des radars, Tutoriel radar

le Sam 09 Jan 2021, 10:10
Bonjour Loreline.

C'est possible mais ils avaient toutes les caractéristiques des avions de ligne. Surtout quand ils reflétaient le soleil.
Je ne sais pas si les avions de chasse font des contrails en haute altitude et le bruit étaient celui des avions de ligne.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.

Ça a piqué ma curiosité.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9756
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18009

le Sam 09 Jan 2021, 10:30
Je sais qu'ils vont dans tous les sens n'importe comment quand ils sont très hauts..en revanche on ne les entend pas à cette hauteur 
....mais après tout je ne sais pas si se sont des avions de chasse à cette hauteur....
Ils font aussi le bruit des avions de ligne quand ils sont plus bas et plus calmes
  autrement c'est de ça que je parlait  mais ça va se passer en mai >ICI

Jacky
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Points de Participation : 4461

le Sam 09 Jan 2021, 10:57
Ça m'intrigue ces manœuvres bizarres en haute altitude comme ça.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.

@Garf
ça se produit quand il y a "embouteillage" sur les pistes, trop d'arrivées dans un laps de temps, du coups les avions en approche sont mis en attente pour pouvoir atterrir.

Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Certains dangereux délinquants vont même jusqu'à voir le trafic qui n'apparait pas sur le site sus nommé sur des sites comme https://globe.adsbexchange(point)com/

Pour les informations en temps réel sur le trafic d'un aéroport il suffit d'écouter les fréquences de la tour ou l'approche.

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 09 Jan 2021, 11:49
J'aurais bien aimé les suivre en temps réel mais j'étais en extérieur.
C'est après que j'ai vérifié le trafic et les avions qui passaient à proximité de Lille-Lesquin étaient répertoriés, pas les autres.
Ça faisait étrange, surtout dans leurs accélérations et le fait que ça revenait à chaque fois.
Au prix du kérosène quand même...   Wink
marc.a
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : sûrement
Passions : un peu de tout
Points de Participation : 254

le Sam 09 Jan 2021, 22:13
Alors, pour simplifier si ça peut aider.
Le kérosène (jet A1) n'est pas cher car detaxé pour le transport public (tout est relatif quand on parle de prix mais c'est de l'ordre de 70€ l'hectolitre)
Faire des ronds (ovale ou autres formes selon la qualité du pilote 😅) ça s'appelle un hippodrome et cela sert pour l'attente afin de désengorger un trafic saturé (en cette période de covid il n'y a pas ce problème) mais est aussi employé de toute les méthodes possible et imaginable pour la formation des pilotes à l'IFR (qualification vol aux instruments)
C'est aussi employé pour les ravitaillements en vol afin d'attendre les "clients"
Pour le bruit, une turbine fait toujours un bruit de turbine 😄 mais les liner en font nettement moins grâce à une technologie différents dite "double flux" à fort taux de dilution contrairement aux chasseurs qui sont à simple flux donc plus gourmands en pétrole et plus bruyant (sans parler de la postcombustion ni du bang supersonique que tout le monde connaît)
Tous peuvent faire des traînées de condensation (contrails) qui sont dû à un brusque changement de pression (donc de température) faisant saturer les molécules d'air et apparaître les nuages.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 09 Jan 2021, 23:07
Merci marc.a.

Tout ça est déjà clair et intégré. J'attends la réponse de la DGAC pour les raisons de ce "balai aérien".
Pour le kérosène je plaisantais... Et flightradar24 ne signalait rien...  Wink
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Points de Participation : 8314

le Dim 10 Jan 2021, 10:10
Un jour, un gros avion de ligne avait fait plusieurs fois de tourner on rond  dans le ciel, au lieu d’atterrir sur l’aérodrome pas de loin de là, il s’avérait qu’il y avait un problème du train d‘atterrissage, et l’équipage a du régler cette affaire  on  débloquant « mécaniquement »  les roues  pour l’atterrissage de l’avion.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Points de Participation : 8314

le Jeu 14 Jan 2021, 12:47
On ce qui concerne les radars et les ovnis .

Je pense ,que si les opérateurs détectent un signal sur l’écran de leurs radars ,d’un objet volant non identifié , je crois ,que l’objet (ovni) ,surement , il sait qu’il est accroché par des signaux radars et il disparait  instantanément  des écrans radars ,parfois un court instant avant de disparaitre complètement du ciel, il me semble là, que l’ovni passe en phase invisible ,j’ai vu cela un soir , un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , survolant le ciel très lentement , et pas trop loin du sol , à environ 80 mètres dans le ciel, il a disparu instantanément sur place dans le ciel, j’ai observé les environs je me disais , qu’il allait réapparaitre dans un autre endroit dans le ciel ,mais ,il n’a pas réapparu ,pour un radar cela voulez dire que l’ovni n’existe plus , il n’est plus du « solide ».  
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant