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- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:10
Bonjour Loreline.
C'est possible mais ils avaient toutes les caractéristiques des avions de ligne. Surtout quand ils reflétaient le soleil.
Je ne sais pas si les avions de chasse font des contrails en haute altitude et le bruit étaient celui des avions de ligne.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Ça a piqué ma curiosité.
C'est possible mais ils avaient toutes les caractéristiques des avions de ligne. Surtout quand ils reflétaient le soleil.
Je ne sais pas si les avions de chasse font des contrails en haute altitude et le bruit étaient celui des avions de ligne.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Ça a piqué ma curiosité.
- InvitéInvité
Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:30
Je sais qu'ils vont dans tous les sens n'importe comment quand ils sont très hauts..en revanche on ne les entend pas à cette hauteur
....mais après tout je ne sais pas si se sont des avions de chasse à cette hauteur....
Ils font aussi le bruit des avions de ligne quand ils sont plus bas et plus calmes
autrement c'est de ça que je parlait mais ça va se passer en mai >ICI
....mais après tout je ne sais pas si se sont des avions de chasse à cette hauteur....
Ils font aussi le bruit des avions de ligne quand ils sont plus bas et plus calmes
autrement c'est de ça que je parlait mais ça va se passer en mai >ICI
- JackyLégende du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:57
Ça m'intrigue ces manœuvres bizarres en haute altitude comme ça.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
@Garf
ça se produit quand il y a "embouteillage" sur les pistes, trop d'arrivées dans un laps de temps, du coups les avions en approche sont mis en attente pour pouvoir atterrir.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Certains dangereux délinquants vont même jusqu'à voir le trafic qui n'apparait pas sur le site sus nommé sur des sites comme https://globe.adsbexchange(point)com/
Pour les informations en temps réel sur le trafic d'un aéroport il suffit d'écouter les fréquences de la tour ou l'approche.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
@Garf
ça se produit quand il y a "embouteillage" sur les pistes, trop d'arrivées dans un laps de temps, du coups les avions en approche sont mis en attente pour pouvoir atterrir.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Certains dangereux délinquants vont même jusqu'à voir le trafic qui n'apparait pas sur le site sus nommé sur des sites comme https://globe.adsbexchange(point)com/
Pour les informations en temps réel sur le trafic d'un aéroport il suffit d'écouter les fréquences de la tour ou l'approche.
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- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 11:49
J'aurais bien aimé les suivre en temps réel mais j'étais en extérieur.
C'est après que j'ai vérifié le trafic et les avions qui passaient à proximité de Lille-Lesquin étaient répertoriés, pas les autres.
Ça faisait étrange, surtout dans leurs accélérations et le fait que ça revenait à chaque fois.
Au prix du kérosène quand même...
C'est après que j'ai vérifié le trafic et les avions qui passaient à proximité de Lille-Lesquin étaient répertoriés, pas les autres.
Ça faisait étrange, surtout dans leurs accélérations et le fait que ça revenait à chaque fois.
Au prix du kérosène quand même...
- marc.aMembre Confirmé
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 22:13
Alors, pour simplifier si ça peut aider.
Le kérosène (jet A1) n'est pas cher car detaxé pour le transport public (tout est relatif quand on parle de prix mais c'est de l'ordre de 70€ l'hectolitre)
Faire des ronds (ovale ou autres formes selon la qualité du pilote ) ça s'appelle un hippodrome et cela sert pour l'attente afin de désengorger un trafic saturé (en cette période de covid il n'y a pas ce problème) mais est aussi employé de toute les méthodes possible et imaginable pour la formation des pilotes à l'IFR (qualification vol aux instruments)
C'est aussi employé pour les ravitaillements en vol afin d'attendre les "clients"
Pour le bruit, une turbine fait toujours un bruit de turbine mais les liner en font nettement moins grâce à une technologie différents dite "double flux" à fort taux de dilution contrairement aux chasseurs qui sont à simple flux donc plus gourmands en pétrole et plus bruyant (sans parler de la postcombustion ni du bang supersonique que tout le monde connaît)
Tous peuvent faire des traînées de condensation (contrails) qui sont dû à un brusque changement de pression (donc de température) faisant saturer les molécules d'air et apparaître les nuages.
Le kérosène (jet A1) n'est pas cher car detaxé pour le transport public (tout est relatif quand on parle de prix mais c'est de l'ordre de 70€ l'hectolitre)
Faire des ronds (ovale ou autres formes selon la qualité du pilote ) ça s'appelle un hippodrome et cela sert pour l'attente afin de désengorger un trafic saturé (en cette période de covid il n'y a pas ce problème) mais est aussi employé de toute les méthodes possible et imaginable pour la formation des pilotes à l'IFR (qualification vol aux instruments)
C'est aussi employé pour les ravitaillements en vol afin d'attendre les "clients"
Pour le bruit, une turbine fait toujours un bruit de turbine mais les liner en font nettement moins grâce à une technologie différents dite "double flux" à fort taux de dilution contrairement aux chasseurs qui sont à simple flux donc plus gourmands en pétrole et plus bruyant (sans parler de la postcombustion ni du bang supersonique que tout le monde connaît)
Tous peuvent faire des traînées de condensation (contrails) qui sont dû à un brusque changement de pression (donc de température) faisant saturer les molécules d'air et apparaître les nuages.
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 23:07
Merci marc.a.
Tout ça est déjà clair et intégré. J'attends la réponse de la DGAC pour les raisons de ce "balai aérien".
Pour le kérosène je plaisantais... Et flightradar24 ne signalait rien...
Tout ça est déjà clair et intégré. J'attends la réponse de la DGAC pour les raisons de ce "balai aérien".
Pour le kérosène je plaisantais... Et flightradar24 ne signalait rien...
- HocineEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Dim 10 Jan 2021, 10:10
Un jour, un gros avion de ligne avait fait plusieurs fois de tourner on rond dans le ciel, au lieu d’atterrir sur l’aérodrome pas de loin de là, il s’avérait qu’il y avait un problème du train d‘atterrissage, et l’équipage a du régler cette affaire on débloquant « mécaniquement » les roues pour l’atterrissage de l’avion.
- HocineEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Jeu 14 Jan 2021, 12:47
On ce qui concerne les radars et les ovnis .
Je pense ,que si les opérateurs détectent un signal sur l’écran de leurs radars ,d’un objet volant non identifié , je crois ,que l’objet (ovni) ,surement , il sait qu’il est accroché par des signaux radars et il disparait instantanément des écrans radars ,parfois un court instant avant de disparaitre complètement du ciel, il me semble là, que l’ovni passe en phase invisible ,j’ai vu cela un soir , un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , survolant le ciel très lentement , et pas trop loin du sol , à environ 80 mètres dans le ciel, il a disparu instantanément sur place dans le ciel, j’ai observé les environs je me disais , qu’il allait réapparaitre dans un autre endroit dans le ciel ,mais ,il n’a pas réapparu ,pour un radar cela voulez dire que l’ovni n’existe plus , il n’est plus du « solide ».
Je pense ,que si les opérateurs détectent un signal sur l’écran de leurs radars ,d’un objet volant non identifié , je crois ,que l’objet (ovni) ,surement , il sait qu’il est accroché par des signaux radars et il disparait instantanément des écrans radars ,parfois un court instant avant de disparaitre complètement du ciel, il me semble là, que l’ovni passe en phase invisible ,j’ai vu cela un soir , un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , survolant le ciel très lentement , et pas trop loin du sol , à environ 80 mètres dans le ciel, il a disparu instantanément sur place dans le ciel, j’ai observé les environs je me disais , qu’il allait réapparaitre dans un autre endroit dans le ciel ,mais ,il n’a pas réapparu ,pour un radar cela voulez dire que l’ovni n’existe plus , il n’est plus du « solide ».
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