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- GarfEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Ven 08 Jan 2021, 20:57
Avec Flightradar24 tu as la possibilité de " Playback "
Pour choisir l'heure il faut que tu utilises l'heure UTC.
Il n'y a pas tout les avions ( Militaire c'est niet ) et je pense que le site utilise les transpondeurs.
Si ils sont coupés tu ne verras rien.
Pour choisir l'heure il faut que tu utilises l'heure UTC.
Il n'y a pas tout les avions ( Militaire c'est niet ) et je pense que le site utilise les transpondeurs.
Si ils sont coupés tu ne verras rien.
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Ven 08 Jan 2021, 21:42
Merci Garf.
Je crois en effet que le balai aérien étrange que j'ai vu n'est pas répertorié.
L'aéroport local (Lille-Lesquin) que j'ai contacté ne sait pas trop quoi me dire, donc j'attends une réponse de la DGAC régionale (Hauts de France) que j'ai contacté.
Ça m'intrigue ces manœuvres bizarres en haute altitude comme ça.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
Je crois en effet que le balai aérien étrange que j'ai vu n'est pas répertorié.
L'aéroport local (Lille-Lesquin) que j'ai contacté ne sait pas trop quoi me dire, donc j'attends une réponse de la DGAC régionale (Hauts de France) que j'ai contacté.
Ça m'intrigue ces manœuvres bizarres en haute altitude comme ça.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
- GarfEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 02:35
Bonjour.
Je vois que tu es confronté aux mêmes soucis que j'ai.
Par exemple cet été a la nuit noire, je vois passer à ma perpendiculaire ce que j'appelle des zigouigouis et ceci plusieurs nuitées d'affilées.
Toujours sur la même trajectoire de type satellite.
Il y avait bien certaine caractéristique d'avionique, feux de signalisation
vert et rouge ( Bâbord tribord ) mais tout en avançant cela se déplaçait
de gauche à droite, comme si cela sautait.
Évidemment rien sur les radars et aucun bruit.
Je vois que tu es confronté aux mêmes soucis que j'ai.
Par exemple cet été a la nuit noire, je vois passer à ma perpendiculaire ce que j'appelle des zigouigouis et ceci plusieurs nuitées d'affilées.
Toujours sur la même trajectoire de type satellite.
Il y avait bien certaine caractéristique d'avionique, feux de signalisation
vert et rouge ( Bâbord tribord ) mais tout en avançant cela se déplaçait
de gauche à droite, comme si cela sautait.
Évidemment rien sur les radars et aucun bruit.
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 09:44
Mon observation s'est faite en plein jour, de 13h30 à 14h30 environ (vendredi 8 janvier 2021).
Je voyais bien les avions et leurs trainées blanches mais leur comportement était bizarre, ils faisaient des virages serrés très rapides, toujours dans le même secteur. On aurait dit qu'ils tournaient en rond et je pense qu'il devait y en avoir au moins 3 différents.
J'ai compté une douzaine de passages donc peut être 12 avions, je ne suis pas sûr.
Ils disparaissaient dans le lointain puis je voyais que ça revenait, tout ça pendant une heure.
Je suis juste curieux et conscient que ça n'a rien d'ufologique.
Je voyais bien les avions et leurs trainées blanches mais leur comportement était bizarre, ils faisaient des virages serrés très rapides, toujours dans le même secteur. On aurait dit qu'ils tournaient en rond et je pense qu'il devait y en avoir au moins 3 différents.
J'ai compté une douzaine de passages donc peut être 12 avions, je ne suis pas sûr.
Ils disparaissaient dans le lointain puis je voyais que ça revenait, tout ça pendant une heure.
Je suis juste curieux et conscient que ça n'a rien d'ufologique.
- InvitéInvité
Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 09:58
Bonjour Buckaro_Banzai
Vous êtes bien certain que ce ne sont pas ces fichus rafales (ou leur homologues) , c'est un peu leur genre d'exercices et encore ils ne rasaient pas les toits par chez vous si j'ai bien compris
Ceci dit, j'ai vu quelque part qu'il y avait des excercices de ce genre il faut que je retrouve...mais ces exercices se déroulent dans l'Ouest
@garf mais je ne les ai jamais vu faire ça :
"mais tout en avançant cela se déplaçait
de gauche à droite, comme si cela sautait."
Edit : il y a les mirages aussi
Edit2 : c'est de ça dont je parlais mais c'est en mai que cela va se réaliser : >ICI
Vous êtes bien certain que ce ne sont pas ces fichus rafales (ou leur homologues) , c'est un peu leur genre d'exercices et encore ils ne rasaient pas les toits par chez vous si j'ai bien compris
Ceci dit, j'ai vu quelque part qu'il y avait des excercices de ce genre il faut que je retrouve...mais ces exercices se déroulent dans l'Ouest
@garf mais je ne les ai jamais vu faire ça :
"mais tout en avançant cela se déplaçait
de gauche à droite, comme si cela sautait."
Edit : il y a les mirages aussi
Edit2 : c'est de ça dont je parlais mais c'est en mai que cela va se réaliser : >ICI
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:10
Bonjour Loreline.
C'est possible mais ils avaient toutes les caractéristiques des avions de ligne. Surtout quand ils reflétaient le soleil.
Je ne sais pas si les avions de chasse font des contrails en haute altitude et le bruit étaient celui des avions de ligne.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Ça a piqué ma curiosité.
C'est possible mais ils avaient toutes les caractéristiques des avions de ligne. Surtout quand ils reflétaient le soleil.
Je ne sais pas si les avions de chasse font des contrails en haute altitude et le bruit étaient celui des avions de ligne.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Ça a piqué ma curiosité.
- InvitéInvité
Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:30
Je sais qu'ils vont dans tous les sens n'importe comment quand ils sont très hauts..en revanche on ne les entend pas à cette hauteur
....mais après tout je ne sais pas si se sont des avions de chasse à cette hauteur....
Ils font aussi le bruit des avions de ligne quand ils sont plus bas et plus calmes
autrement c'est de ça que je parlait mais ça va se passer en mai >ICI
....mais après tout je ne sais pas si se sont des avions de chasse à cette hauteur....
Ils font aussi le bruit des avions de ligne quand ils sont plus bas et plus calmes
autrement c'est de ça que je parlait mais ça va se passer en mai >ICI
- JackyLégende du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 10:57
Ça m'intrigue ces manœuvres bizarres en haute altitude comme ça.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
@Garf
ça se produit quand il y a "embouteillage" sur les pistes, trop d'arrivées dans un laps de temps, du coups les avions en approche sont mis en attente pour pouvoir atterrir.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Certains dangereux délinquants vont même jusqu'à voir le trafic qui n'apparait pas sur le site sus nommé sur des sites comme https://globe.adsbexchange(point)com/
Pour les informations en temps réel sur le trafic d'un aéroport il suffit d'écouter les fréquences de la tour ou l'approche.
C'était vraiment surprenant ce spectacle, des avions de ligne qui font des cercles à grande vitesse pendant une heure, je vais continuer mes recherches.
@Garf
ça se produit quand il y a "embouteillage" sur les pistes, trop d'arrivées dans un laps de temps, du coups les avions en approche sont mis en attente pour pouvoir atterrir.
Ils n'apparaissent pas sur Flightradar24 en effet.
Certains dangereux délinquants vont même jusqu'à voir le trafic qui n'apparait pas sur le site sus nommé sur des sites comme https://globe.adsbexchange(point)com/
Pour les informations en temps réel sur le trafic d'un aéroport il suffit d'écouter les fréquences de la tour ou l'approche.
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- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 11:49
J'aurais bien aimé les suivre en temps réel mais j'étais en extérieur.
C'est après que j'ai vérifié le trafic et les avions qui passaient à proximité de Lille-Lesquin étaient répertoriés, pas les autres.
Ça faisait étrange, surtout dans leurs accélérations et le fait que ça revenait à chaque fois.
Au prix du kérosène quand même...
C'est après que j'ai vérifié le trafic et les avions qui passaient à proximité de Lille-Lesquin étaient répertoriés, pas les autres.
Ça faisait étrange, surtout dans leurs accélérations et le fait que ça revenait à chaque fois.
Au prix du kérosène quand même...
- marc.aMembre Confirmé
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Re: Technologie des radars, Tutoriel radar
Sam 09 Jan 2021, 22:13
Alors, pour simplifier si ça peut aider.
Le kérosène (jet A1) n'est pas cher car detaxé pour le transport public (tout est relatif quand on parle de prix mais c'est de l'ordre de 70€ l'hectolitre)
Faire des ronds (ovale ou autres formes selon la qualité du pilote ) ça s'appelle un hippodrome et cela sert pour l'attente afin de désengorger un trafic saturé (en cette période de covid il n'y a pas ce problème) mais est aussi employé de toute les méthodes possible et imaginable pour la formation des pilotes à l'IFR (qualification vol aux instruments)
C'est aussi employé pour les ravitaillements en vol afin d'attendre les "clients"
Pour le bruit, une turbine fait toujours un bruit de turbine mais les liner en font nettement moins grâce à une technologie différents dite "double flux" à fort taux de dilution contrairement aux chasseurs qui sont à simple flux donc plus gourmands en pétrole et plus bruyant (sans parler de la postcombustion ni du bang supersonique que tout le monde connaît)
Tous peuvent faire des traînées de condensation (contrails) qui sont dû à un brusque changement de pression (donc de température) faisant saturer les molécules d'air et apparaître les nuages.
Le kérosène (jet A1) n'est pas cher car detaxé pour le transport public (tout est relatif quand on parle de prix mais c'est de l'ordre de 70€ l'hectolitre)
Faire des ronds (ovale ou autres formes selon la qualité du pilote ) ça s'appelle un hippodrome et cela sert pour l'attente afin de désengorger un trafic saturé (en cette période de covid il n'y a pas ce problème) mais est aussi employé de toute les méthodes possible et imaginable pour la formation des pilotes à l'IFR (qualification vol aux instruments)
C'est aussi employé pour les ravitaillements en vol afin d'attendre les "clients"
Pour le bruit, une turbine fait toujours un bruit de turbine mais les liner en font nettement moins grâce à une technologie différents dite "double flux" à fort taux de dilution contrairement aux chasseurs qui sont à simple flux donc plus gourmands en pétrole et plus bruyant (sans parler de la postcombustion ni du bang supersonique que tout le monde connaît)
Tous peuvent faire des traînées de condensation (contrails) qui sont dû à un brusque changement de pression (donc de température) faisant saturer les molécules d'air et apparaître les nuages.
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