Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4191

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Vie sur MARS

Lun 15 Oct 2012, 16:13
Bonjour a tous
Je lance le sujet sur Mars ou j'avoue ne plus savoir comment penser a la vue de certaines images publiées par la NASA elle-même !
Pour commencer abordons le sujet sur Curiosity : Pauvre petite machine a plusieurs milliards de dollars qui possède un cerveau aussi puissant qu'une calculatrice bon marché.
Si je suis aussi dubitatif sur l'utilité de ce "monstre de technologie" qui a part quelques photos en gros plan et une analyse de cailloux a coups de laser, me laisse perplexe en ce qui concerne le choix du site et la soit disant recherche de vie ou de trace d'eau sur Mars . Je reviens sur le rocher examiné par Curiosity ou le premier jour de la découverte il intriguait surtout par sa forme pyramidale assez étrange puisque assez nette pour être une forme façonnée par les vents, ensuite le fait quelle soit identique aux rochers sur terre on oublie tout le reste ! Je vous suggéré de regarder les premières images de la NASA sur ce rocher et de vous apercevoir des formes bien nettes et surtout bien observer la base du rocher et sa périphérie avec un tracé bien parallèle et surtout bien lisse et non pas une surface pleine d’irrégularités.
Le précédent robot "OPPORTUNITY" qui est toujours en service, a lui aussi tout son lot de mystères et la aussi je vous donne en mille d'aller voir sur Google-MARS les images panoramiques prises par le rover et mises a disposition. Lieu exact : Endurance Crater / cliquez sur Burn cliff Color Panorama ou vous verrez de prime abord au pied du rover des rochers avec entre deux, des zones qui me semblent très humides, voir des bords de rochers en reflets sur ? je n'ose pas dire de l'eau puisque ils la cherchent partout !
Ensuite si vous tournez sur la gauche du panorama une forme en haut des roches qui sur les autres photos fournies tout autour du cratère n'existe pas. Je peux fournir les images si vous le désirez ?
Pour le moment je vais m’arrêter ici et attends vos commentaires et bien sur critiques, je ne détiens pas la vérité absolue loin de la .

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Captur21
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Lun 15 Oct 2012, 17:03
Bonjour Zorg,

Si vous pouviez nous montrer les photos en question, ce serait plus facile pour tous.
Je viens de trouver la photo en question avec la vue sur la gauche et il me semble que ce soit plus flouté, est-celà?


Cdt
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4191

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 15:22
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7884

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 16:31
Bonjour ZORG

C'est de ce rocher que tu parle? Moi j'y voit pas mal d'érosion

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Nla_4010


Pour la photo panoramique,il y à les originaux à cet endroit: http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/opportunity.html

Allez à camera panoramique et voir les photos de sol 287 à sol 294


Cdt

Robert
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 19:22
Bonsoir,

Merçi Zorg pour les images, mais que faut-il y voir ? Pourrais tu mettre des commentaires face à chaque images car chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir, et celà reste donc trés subjectif sans explications.

Pierre, les images de Zorg ne sont pas prises depuis le sol si je m'en réfère à l'altitude indiquée en bas des images.

Cdt
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7884

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 19:57


Bonsoir Darwin

C'est vrai que les photos manquent de légende pour pouvoir "décrypter" ce que ZORG voudrait bien nous montrer sur celles-ci.

Pour mes " sol ",ils ne désignent pas le sol en lui même mais c'est comme celà que l'on nomme les jours Martiens! Donc,le sol 287 veut dire le 287ème jour de mission d'Opportunity depuis son atterrissage.Ils ne concernent pas les photos postées par ZORG, seulement le panoramique d'Opportunity dont ZORG donne l'indication pour Google Earth: Endurance Crater / cliquez sur Burn cliff Color Panorama.

Au fait,moi c'est Robert,pas Pierre Wink

Cdt

Robert
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4191

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 20:06
Désole pour le manque d'explications avec les images, je partais du principe que les flèches rouges dessus et à la vue des formes bizarres et géométriques cela vous mettrait la puce a l'oreille.

Dorénavant je ferais tous les commentaires possibles sur les images .

Les quelques images que je vous propose sur ce document contiennent un aspect construit, géométrique, qui ne me semble pas façonnée par le vent. Vous avez par exemple la N°29 qui me semble assez étrange avec ce qui me semble une construction avec des faces bien nettes .
N°10 la aussi les formes sont assez nettes et ai du mal a percevoir des cailloux .
N°22 Les formes fléchées ne sont pas du tout en rapport avec l’environnement surtout celle de gauche.
N° 24, 25, 26 Constructions type "cité ou base" .
Tout ceci est visible sur Google-Mars avec une carte graphique un poil costaud, je peux fournir toutes les coordonnées de ses sites, mais vous verrez les surprises ne sont finies.
bonne lecture a tous
josé
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 20:13
Désolé Robert, mon beau père m'ayant appeler à ce moment là de ma lecture, comme il se prénome Pierre, j'ai taper ce prénom !Rolling Eyes

Cdt, Darwin
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7884

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 20:19
Il y à pas de mal,mais Pierre ça va pas mal dans ce topic,c'est justement ce qu'on analyse
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Dim 21 Oct 2012, 20:35
Merçi de ces précisions Zorg, celà devient effectivement plus lisible ainsi mais la résolution des photos n'est pas super sur mon écran.

Je pense que tu fait allusion à des images montrant des "constructions" que la nature n'aurait put concevoir ?

Non pas que je ne te pense pas sincère, mais ces photos ont dut ètres analysées ? tu te rend compte qu'il te suffit d'aller sur Google Mars pour y trouver des élèments qui pourraient bouleversés nos connaissances et que tout un chacun pourrait observer ?

Ce qui est génant, c'est que tu affirme dans tes messages plutot que de soumettre une idée qui permetrait une discussion, voir un débat avec une analyse plus approfondit des photos et dés lors, on sent que tu n'a pas envie d'affronter les contradictions éventuelles.

Dit les choses telles que tu les pensent au lieu de laisser les autres faire des interprétations et tu auras des réactions, quelles te plaisent ou non, tu te devra d'argumenter !

Cdt
Contenu sponsorisé

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum