Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 20:54HocineCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Aujourd'hui à 20:35anakin2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 20:23valeryAstrobiologie sur PodcastScienceAujourd'hui à 19:51Hector01Présentation bis repetitaAujourd'hui à 19:22Nanou Tiaucun sujetAujourd'hui à 19:21Roland62Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Aujourd'hui à 19:16HocineFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 15:50GenuineUFOsPérou : réactivation du bureau d'enquêtes sur les Ovnis de l'armée de l'AirAujourd'hui à 15:09Roland62Envoyer votre nom sur Mars avec le prochain Rover de la NASAAujourd'hui à 14:35pat04Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 22:54Hector01Vidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreHier à 22:24LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 21:21Nanou TiPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 19:38HocineOVNI à Wichita au KansasHier à 19:09Roland62(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesHier à 19:06GenuineUFOs[Speculations] vol mh370 intriguantLun 17 Juin 2019, 22:25GenuineUFOsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 17 Juin 2019, 17:31HocineOvni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:04Polyèdre57PrésentationDim 16 Juin 2019, 01:53LorelinePrésentation rayaboxDim 16 Juin 2019, 01:47LorelineQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakin(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2456

Ovnis Vie sur MARS

le Lun 15 Oct 2012, 16:13
Bonjour a tous
Je lance le sujet sur Mars ou j'avoue ne plus savoir comment penser a la vue de certaines images publiées par la NASA elle-même !
Pour commencer abordons le sujet sur Curiosity : Pauvre petite machine a plusieurs milliards de dollars qui possède un cerveau aussi puissant qu'une calculatrice bon marché.
Si je suis aussi dubitatif sur l'utilité de ce "monstre de technologie" qui a part quelques photos en gros plan et une analyse de cailloux a coups de laser, me laisse perplexe en ce qui concerne le choix du site et la soit disant recherche de vie ou de trace d'eau sur Mars . Je reviens sur le rocher examiné par Curiosity ou le premier jour de la découverte il intriguait surtout par sa forme pyramidale assez étrange puisque assez nette pour être une forme façonnée par les vents, ensuite le fait quelle soit identique aux rochers sur terre on oublie tout le reste ! Je vous suggéré de regarder les premières images de la NASA sur ce rocher et de vous apercevoir des formes bien nettes et surtout bien observer la base du rocher et sa périphérie avec un tracé bien parallèle et surtout bien lisse et non pas une surface pleine d’irrégularités.
Le précédent robot "OPPORTUNITY" qui est toujours en service, a lui aussi tout son lot de mystères et la aussi je vous donne en mille d'aller voir sur Google-MARS les images panoramiques prises par le rover et mises a disposition. Lieu exact : Endurance Crater / cliquez sur Burn cliff Color Panorama ou vous verrez de prime abord au pied du rover des rochers avec entre deux, des zones qui me semblent très humides, voir des bords de rochers en reflets sur ? je n'ose pas dire de l'eau puisque ils la cherchent partout !
Ensuite si vous tournez sur la gauche du panorama une forme en haut des roches qui sur les autres photos fournies tout autour du cratère n'existe pas. Je peux fournir les images si vous le désirez ?
Pour le moment je vais m’arrêter ici et attends vos commentaires et bien sur critiques, je ne détiens pas la vérité absolue loin de la .

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Captur21
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10430
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

le Lun 15 Oct 2012, 17:03
Bonjour Zorg,

Si vous pouviez nous montrer les photos en question, ce serait plus facile pour tous.
Je viens de trouver la photo en question avec la vue sur la gauche et il me semble que ce soit plus flouté, est-celà?

Cdt
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 21 Oct 2012, 15:22
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur22.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur23.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur24.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur25.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur26.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur27.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur28.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/captur29.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/screen10.jpg
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6210

le Dim 21 Oct 2012, 16:31
Bonjour ZORG

C'est de ce rocher que tu parle? Moi j'y voit pas mal d'érosion

Anomalies sur des photographies de la planète Mars Nla_4010

Pour la photo panoramique,il y à les originaux à cet endroit: http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/all/opportunity.html

Allez à camera panoramique et voir les photos de sol 287 à sol 294

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 21 Oct 2012, 19:22
Bonsoir,

Merçi Zorg pour les images, mais que faut-il y voir ? Pourrais tu mettre des commentaires face à chaque images car chacun peut y voir ce qu'il a envie de voir, et celà reste donc trés subjectif sans explications.

Pierre, les images de Zorg ne sont pas prises depuis le sol si je m'en réfère à l'altitude indiquée en bas des images.

Cdt
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 21 Oct 2012, 19:57

Bonsoir Darwin

C'est vrai que les photos manquent de légende pour pouvoir "décrypter" ce que ZORG voudrait bien nous montrer sur celles-ci.

Pour mes " sol ",ils ne désignent pas le sol en lui même mais c'est comme celà que l'on nomme les jours Martiens! Donc,le sol 287 veut dire le 287ème jour de mission d'Opportunity depuis son atterrissage.Ils ne concernent pas les photos postées par ZORG, seulement le panoramique d'Opportunity dont ZORG donne l'indication pour Google Earth: Endurance Crater / cliquez sur Burn cliff Color Panorama.

Au fait,moi c'est Robert,pas Pierre Wink

Cdt

Robert

Albert Einstein
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 21 Oct 2012, 20:06
Désole pour le manque d'explications avec les images, je partais du principe que les flèches rouges dessus et à la vue des formes bizarres et géométriques cela vous mettrait la puce a l'oreille.

Dorénavant je ferais tous les commentaires possibles sur les images .

Les quelques images que je vous propose sur ce document contiennent un aspect construit, géométrique, qui ne me semble pas façonnée par le vent. Vous avez par exemple la N°29 qui me semble assez étrange avec ce qui me semble une construction avec des faces bien nettes .
N°10 la aussi les formes sont assez nettes et ai du mal a percevoir des cailloux .
N°22 Les formes fléchées ne sont pas du tout en rapport avec l’environnement surtout celle de gauche.
N° 24, 25, 26 Constructions type "cité ou base" .
Tout ceci est visible sur Google-Mars avec une carte graphique un poil costaud, je peux fournir toutes les coordonnées de ses sites, mais vous verrez les surprises ne sont finies.
bonne lecture a tous
josé
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 21 Oct 2012, 20:13
Désolé Robert, mon beau père m'ayant appeler à ce moment là de ma lecture, comme il se prénome Pierre, j'ai taper ce prénom !Rolling Eyes

Cdt, Darwin
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 21 Oct 2012, 20:19
Il y à pas de mal,mais Pierre ça va pas mal dans ce topic,c'est justement ce qu'on analyse

Albert Einstein
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 21 Oct 2012, 20:35
Merçi de ces précisions Zorg, celà devient effectivement plus lisible ainsi mais la résolution des photos n'est pas super sur mon écran.

Je pense que tu fait allusion à des images montrant des "constructions" que la nature n'aurait put concevoir ?

Non pas que je ne te pense pas sincère, mais ces photos ont dut ètres analysées ? tu te rend compte qu'il te suffit d'aller sur Google Mars pour y trouver des élèments qui pourraient bouleversés nos connaissances et que tout un chacun pourrait observer ?

Ce qui est génant, c'est que tu affirme dans tes messages plutot que de soumettre une idée qui permetrait une discussion, voir un débat avec une analyse plus approfondit des photos et dés lors, on sent que tu n'a pas envie d'affronter les contradictions éventuelles.

Dit les choses telles que tu les pensent au lieu de laisser les autres faire des interprétations et tu auras des réactions, quelles te plaisent ou non, tu te devra d'argumenter !

Cdt
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Anomalies sur des photographies de la planète Mars

le Dim 21 Oct 2012, 21:54
Tu as raison Darwin

C'est vrai que j'ai tendance a plutôt affirmer, mais cela vient du fait de vouloir partager son excitation d'avoir trouvé quelque chose qui me parait essentiel et primordial dans le contexte actuel, on nous fait croire a travers des robots des infos au compte goûtes et triées sur le volet pour ne pas choquer et tenir en haleine le public encore de long mois.
Depuis le temps que je suis sur le sujet et que j'essaie de faire percevoir ou comprendre que nous sommes a coté d'une découverte énorme.
Mes images ce ne sont pas des images analysées et mises a disposition par la NASA, j'ai passé des heures et des heures sur toute la planète a fouiner le moindre cliché pris par les satellites, ce que je veux dire par la est que sur une image anodine, je me suis pris au jeu de zoomer plus que d'habitude et tourner les images dans tous les sens, et la ce fut le choc, alors pourquoi la NASA a laissé passer les infos ? Sincèrement je pense qu'ils n'ont pas pris la peine et la patience d'aller aussi loin dans l’investigation, ou s'ils l'ont fait le silence est de mise de peur que les populations puissent paniquer a l'annonce et la possibilité de se faire envahir par une race alienigene. Ce que j'ai entrepris comme démarche, tout le monde peut le faire avec beaucoup de patience .
Cette démarche fut des le départ dictée par la curiosité et la croyance que nous sommes pas seuls dans l'univers, mais delà a savoir qu'ils seraient aussi prés je n'en reviens pas .

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4288

le Lun 22 Oct 2012, 10:48
Bonjour,
Je voudrais dire que ce qui est ici proposé au sujet de la planète Mars a été aussi tenté au sujet de la Lune, en vain. Tout cela nous vient des internautes américains qui passent du temps à essayer de faire mieux que leur agence officielle, la NASA, nourrissant ainsi une ufologie de salon.

A moins d'être géologue, l'interprétation des images photographiques de Mars reste subjective et on pourrait dans beaucoup d'images de sites naturels terrestres voir des constructions artificielles ou de prétendues bases. Il n'en est rien.

Rappelons aussi qu'entre la probabilité élevée d'une vie extraterrestre dans l'univers et son éventuelle présence - passée ou présente - dans notre système solaire, il existe une marge importante.

Il faut revenir à une ufologie de terrain, et si on ne peut pas soi-même disposer d'un lanceur et d'instruments à envoyer sous ses propres couleurs sur Mars, on prendra alors ses appareils modestes pour les utiliser dehors sur notre bonne vieille Terre, en laissant les vues de la NASA ou des autres agences de côté. Revenons au terrain.
El-Depredator
El-Depredator
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 26
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..
Points de Participation : 2899
http://live-from-space.tumblr.com/

Ovnis Objets façonnés par l'Homme ?

le Lun 22 Oct 2012, 20:13
Le robot Curiosity a découvert des objets qui pourraient avoir été créés par l'Homme sur la surface de la Planète Rouge.
Les scientifiques pensent qu'il s'agit de pièces tombées du robot lui-même,mais ils ont conclu que les objets étaient déjà sur Mars,a expliqué la NASA.

Les scientifiques ont étayé leur thèse par le fait que les pièces étaient dans des trous creusés par Curiosity : Elles se trouvaient donc sous la surface de la planète.

Source : 20 Minutes Suisse.

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 22 Oct 2012, 20:21

J'ai l"impression que ce sujet va finir à sa place....Dans les dérives de l'Ufologie Wink

Albert Einstein
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 22 Oct 2012, 21:11
Bonsoir el-depredator,

Il existe un sujet "topic unique" le robot Curiosity sur Mars, merci d'en prendre connaissance ainsi que des informations émanant de la NASA.

Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant