Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 07 Oct 2018, 10:30
Retour sur l'ancien agroglyphe de Hesse (Mai 2007). Explications/démonstration de Patrice Seray sur la base du rapport VECA.

Le son n'est pas terrible, il faut faire avec.


@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 11 Oct 2018, 12:13
Une curiosité que peu connaissent...

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Apollo10

Alors bien entendu, j'ai bien vérifié dans ma base de données si cette capsule n'avait pas été source de confusion durant son transport. Il n'en est rien.

Source: Le Républicain Lorrain

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 12 Oct 2018, 18:35
Voici un appel à témoins. Cela concerne le secteur de Sentzich, Cattenom, Koenigsmacker. Un objet diurne qui avait déjà été répertorié dans le passé et que l'on pourrait assimiler à la planète Saturne en version miniature.

Objet bizarre repéré sur Sentzich le 5 octobre 2018

Source: Ufofu

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 20 Oct 2018, 19:19
Une boule de feu dans le ciel Luxembourgeois

Aperçu depuis Moyeuvre-Grande le même jour dans la même tranche horaire...



Tout ce ramdam pour si peu... Il s'agissait en réalité de 2 Mirages 2000D en provenance de la base de Nancy-Ochey pour leurs ballets habituels du jeudi (ou mardi), en journée (ou soirée). Les cartes AZBA existent pour confirmer la chose. Je les ai même aperçus en milieu d'après-midi alors qu'ils étaient encore au-dessus de la région Messine.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 10 Nov 2018, 18:09
Encore une méprise au petit matin du mercredi 7 novembre 2018 (sans doute un aéronef), mais sans prendre connaissance de l'horaire, difficile de mettre la main dessus. Toutefois j'enregistre le passage de deux avions entre 8h40 et 8h45. Etait-ce plus tôt ? Plus tardif ?

Un mystérieux phénomène dans le ciel de Dabo

Source : Le Républicain Lorrain (Edition de Sarrebourg/Chateau-Salins)

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 15 Fév 2019, 12:27
Actuellement au travail et juste avant d'aller se restaurer, un collègue sort pour tirer sur son e-cigarette vers 11h35, il observe le ciel et aperçoit un globe suspendu. Il m'appelle, je sors à mon tour et constate qu'il y en a deux. Deux sphères (ou globes irisés et ou transparents) car les rayons du soleil frappent leur surface. Ils semblent être statiques. Il n'avait pas son portable sur lui, je lui dis d'aller le chercher car je n'ai qu'un phone à clapet ne permettant pas de prendre des photos. Il prendra plusieurs clichés que nous allons télécharger pour agrandissements et essayer de déterminer ce dont-il pourrait s'agir car je n'ai pas été en mesure de les identifier.

Les ballons stratosphériques sont en général envoyés à l'unité, mais ces derniers sont ascensionnel, ici ce n'est guère le cas.

De retour à mon domicile, je prends une paire de jumelle stabilisée à tout hasard pour vous les décrire au mieux si elles sont encore sur place.

Ces deux sphères sont situées au Nord de Metz, a proximité de l'A31 et en direction de l'Est. Elles semblent être plus ou moins à l'aplomb du terrain militaire qui était tenu par le 2ème Génie jusqu'à sa dissolution 2010 (Quartier Thomassin). Une unité militaire est toujours sur les lieux.

Je vous remonte les infos en temps voulu.

Edit : Appel à témoins lancé sur "Ufo Conscience", voir les clichés ICI

Les jumelles ne me seront d'aucune utilité, les objets étant partis. Mes collègues ont empruntés le pont sur la Moselle à proximité, l'un d'entre-eux m'a certifié que ces deux globes suivaient grosso-modo le sens d'écoulement de la Moselle en direction du Nord, Nord-Est. Il en a profité pour faire un dernier cliché depuis ce pont aux environs d'11h50. Pour rappel, aujourd'hui le vent était faible (6 à 8 Km/h de secteur Est à Sud, Sud-Est). Une autre connaissance s'est chargée d'analyser ces photos à l'aide d'un logiciel. J'attends sa conclusion par mail. Cependant je l'ai eu au téléphone et ce n'est aucunement de vulgaires ballons, une structure semble se dessiner à l'intérieur ou en arrière plan. Aucun hélicoptère de gendarmerie n'est venu les voir d'un peu plus près, ce qui nous aurait permis d'avoir une intéressante animation.

Mais curieusement, je trouve encore cette info pile-poil sur le secteur. Est-ce étroitement lié ? Quels seraient les dispositifs utilisés pour analyser particules et tout le toutim ? (Ballons captifs ?), je vais creuser un peu la question...

D'ici là, attendons encore 48h pour voir si d'autres personnes se manifestent...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Ne cherchez plus !

Sam 16 Fév 2019, 10:24
Ne cherchez plus, il ne peut s'agir que d'une boule de duvet ou bien d'un nuage de moustiques ... car j'ai moi aussi photographié une même boule blanche, et c'est la réponse que j'ai obtenue de la part de Mr X.Passot en réponse à mon témoignage auprès du GEIPAN .
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 16 Fév 2019, 10:58
marsouin55 a écrit:Ne cherchez plus, il ne peut s'agir que d'une boule de duvet ou bien d'un nuage de moustiques ... car j'ai moi aussi photographié une même boule blanche, et c'est la réponse que j'ai obtenue de la part de Mr X.Passot en réponse à mon témoignage auprès du GEIPAN .

Sauf qu'ici, c'est très différent... Pas de signalement en Gendarmerie pour commencer et par extension, au GEIPAN. Ensuite on analyse soi-même la situation, on prends les mesures qui s'impose à la source (moi-même et 5 autres témoins). Le but, c'est de gérer dans un premier temps le cas en réunissant un maximum de points et vérifier des éléments se rapportant à des choses très prosaïques. Ce n'est qu'après avoir exploité diverses pistes que nous pourrons déduire si le cas rentre dans le moule "ovni" ou pas. Il s'agit ici clairement deux objets parfaitement structurés au-dessus d'une zone relativement peuplée et non en rase campagne avec peu d'habitants au mètre carré. Une enquête en fonction de sa complexité n'est pas résolue en deux temps, trois mouvements.

Penser que le GEIPAN reste supérieur à nos propres analyses ou à celles des ultra sceptiques, c'est se planter lourdement. Admettons que celui-ci conclu à un PAN D, que cela nous apportera t-il de plus concrètement ? La question n'est plus à se stade, il faut la rechercher à un niveau supérieur dans des secteurs véritablement portés sur de la recherche scientifique (exploration de l'Espace mais pas que) et dans la détection (dispositifs de l'Armée et au niveau spatial). Ensuite, ce n'est qu'une question du bon vouloir de ces derniers (tout ce qu'il y a de plus officiel) et de communiquer sur ce qu'ils constatent mais n'arrivent pas expliquer. Si ce jour arrive, et la conscience se libère, ce sera un énorme pas en avant, car le GEIPAN n'est pas là pour faire sauter les verrous, il se limite uniquement à ce qu'on lui demande de faire.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 16 Fév 2019, 12:09
Sur les photos je ne vois jamais deux objets, un seul , ce sont des photos d'objets différents ou il en voir deux sur la même photo (ce que je ne vois pas) ?
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 16 Fév 2019, 12:49
Les deux n'ont pas été pris ensemble, mais séparément. Si cela avait été mon appareil, j'aurais essayé de les avoir tous deux à l'écran.
Pour la suite de mes investigations, je suis obligé d'attendre lundi.

@+
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région - Page 34 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum