Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Hier à 22:55Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 21:46Polyèdre57(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Hier à 21:08HocineVotre bibliotheque ufologiqueHier à 20:58Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 19:47martinClaude LAVAT parle de ses observationsHier à 14:19freethinkerDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 10:34Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 09:49Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMar 07 Avr 2020, 21:18Lorelinedemande un avisMar 07 Avr 2020, 15:32MOKAObservations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaLun 06 Avr 2020, 20:48anakin111(2012) "Histoire de l'ufologie Française" Thibaut CanutiLun 06 Avr 2020, 19:16LorelineHypothétique technologie d’ovni...Lun 06 Avr 2020, 16:51soulscryerSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 06 Avr 2020, 14:42HocineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Avr 2020, 11:02LorelineLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Dim 05 Avr 2020, 18:51Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 05 Avr 2020, 11:25Polyèdre57SCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 05 Avr 2020, 11:14Polyèdre57Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Dim 05 Avr 2020, 10:55Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde - Mars 2020 par ODHTv!Sam 04 Avr 2020, 17:27martinVenus effleure les Pléiades pour 3 nuits encoreSam 04 Avr 2020, 17:04Loreline2020: le 03/04 à 21H05 - lumière circulairenon précisé - METZ -Moselle (dép.57)Sam 04 Avr 2020, 15:59Polyèdre57Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Ven 03 Avr 2020, 22:20Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Ven 03 Avr 2020, 17:36NOT-ALONESouvenir jimmy GuieuVen 03 Avr 2020, 17:02laurent07Les mutilations de bétail une explication ufologique?Jeu 02 Avr 2020, 19:40HocineFreeman Dyson et les "Dysonspheres"Jeu 02 Avr 2020, 18:31martinDes nouvelles de SIGMA2Jeu 02 Avr 2020, 15:05Buckaroo_BanzaiLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 02 Avr 2020, 08:31martinTananarive, Ovni ?Mer 01 Avr 2020, 23:22ArthurC
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
 Languedoc-Roussillon: les membres de la région Occitanie  - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19899
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Languedoc-Roussillon: les membres de la région Occitanie

le Ven 12 Oct 2012, 22:40
Rappel du premier message :

Languedoc-Roussillon: les membres de cette région

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 18255
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Languedoc-Roussillon: les membres de la région Occitanie

le Mer 24 Juil 2019, 18:13
Une émission de Sud Radio (Les Clés du Mystère) : Ovni au pays des Cathares avec Yves Lignon.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Professeur Henry Mintzberg
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mer 30 Oct 2019, 23:17
En guise de rappel...

Franck Maurin aux Rencontres ufologiques d’OVNI-Languedoc le vendredi 08.11.2019

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 02 Déc 2019, 19:55
Les Nîmois sont vraiment gâtés... RDV le vendredi 13 décembre au restaurant « A la bonne heure » dès 19h.

L'affaire des mystérieuses boules de l'Aveyron

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 16730

le Ven 10 Jan 2020, 13:37
Bonjour

Un habitant du Gard rhodanien a observé ce jeudi 9 janvier, vers 7 h 40, un objet dans le ciel qui semble en feu. "Je me rendais à mon travail à Marcoule", souligne le jeune homme. "J'ai vu la boule de feu, c'était gros, qui tombait vite mais pas aussi vite qu'une étoile filante. Ça ne faisait pas de bruit. J'ai pris mon portable et je l'ai filmée", raconte le technicien de Marcoule qui a cru voir la boule tomber dans le secteur de Saint-Victor-la-Coste, "il y avait de la fumée".

voir le Midi Libre  ►ICI

Cordialement

Loreline

OVNI-Languedoc
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 17
Emploi : Association loi 1901
Passions : Ufologie
Points de Participation : 1068
http://www.ovni-languedoc.com/

le Ven 10 Jan 2020, 14:32
Merci Loreline  Very Happy
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 1169
http://univers-ovni.com

le Ven 10 Jan 2020, 14:47
@Loreline a écrit:
Un habitant du Gard rhodanien a observé ce jeudi 9 janvier, vers 7 h 40, un objet dans le ciel qui semble en feu. "Je me rendais à mon travail à Marcoule", souligne le jeune homme. "J'ai vu la boule de feu, c'était gros, qui tombait vite mais pas aussi vite qu'une étoile filante. Ça ne faisait pas de bruit. J'ai pris mon portable et je l'ai filmée", raconte le technicien de Marcoule qui a cru voir la boule tomber dans le secteur de Saint-Victor-la-Coste, "il y avait de la fumée".

À mon avis (d'affreux sceptique) un contrail éclairé par le soleil qui va se lever...

Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 10 Jan 2020, 18:46
Heureusement que c'est juste un avis... zzzz

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 03 Fév 2020, 17:36
"Affaires classées racontées par Thiery Sagardoytho"

Visiblement une nouvelle série sur France Bleu Pyrénées Atlantiques. A suivre...

Gendarmes et Extraterrestres / Épisode n°1 : Titre à la Une ! (Affaire l’OVNI des Aldudes)

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 1299

le Mar 04 Fév 2020, 20:27
Bonsoir,

Un peu de tourisme:

=> https://www.google.com/maps/@43.0604174,-1.4531643,3a,75y,65.44h,91.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1sF1nX41HUe9dzMl7WQ3mPMg!2e0!7i13312!8i6656

=> http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/UREPEL__64__02.02.1985__E-Cgei_Syn_T_D_C_S__notes_d_enquete.pdf

Il s'agirait d'Arcturus (comme d'hab !) qui était très très très basse sur l'horizon (Azimut=64°, hauteur=3°), avec une sorte de mirage supérieur qui la ferait voir beaucoup plus haute (à cause de l'air plus froid au sol).

Pour ma part, je n'ai jamais vu (mais jamais !) Arcturus clignoter du rouge au vert; de plus c'est une géante rouge au passage (25 fois plus grand que le soleil, et située à 36,7 A.L.); mais pour la direction d'observation 62° cela correspond avec l'azimut de l'étoile.  Alors...

"La longueur du temps d’observation (une demi-heure) ainsi que le fait que le PAN se déplace très peu est tout à fait caractéristique d’une méprise astronomique. De plus, la référence faite à une étoile (quand bien même en écart) dans la description du PAN renforce cette hypothèse. On sait en effet que les clignotements du PAN, de couleur rouge et vert, sont tout à fait caractéristiques des scintillements d’un astre proche de l’horizon (effet atmosphérique) "

Dans le rapport, il fait état de scintillement, qui est dû, je le rappelle, à la variation de l'indice de l'air n avec la température (turbulence), qui change la direction de la lumière incidente. J'ai constaté une erreur scientifique dans ce rapport; en effet cela ne rend  pas le milieu (l'atmosphère ici) plus dispersif. Alors, ces monsieurs du GEIPAN confondent avec la diffusion de Rayleigh qui affecte la partie bleu du spectre du visible, et donne au soleil couchant cette lumière orangée; parce si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir du vert.  Il faut être logique jusqu'au bout !

Salutations.

Dernière édition par Roland62 le Mar 04 Fév 2020, 20:58, édité 3 fois
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2619

Ovnis Languedoc Roussillon

le Mar 04 Fév 2020, 20:36
A mon avis d'affreux croyant, je dirais un vaisseau extra-terrestre en difficulté...
ArthurC
ArthurC
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Points de Participation : 1169
http://univers-ovni.com

le Mar 04 Fév 2020, 22:27
@Roland62 a écrit:
"La longueur du temps d’observation (une demi-heure) ainsi que le fait que le PAN se déplace très peu est tout à fait caractéristique d’une méprise astronomique. De plus, la référence faite à une étoile (quand bien même en écart) dans la description du PAN renforce cette hypothèse. On sait en effet que les clignotements du PAN, de couleur rouge et vert, sont tout à fait caractéristiques des scintillements d’un astre proche de l’horizon (effet atmosphérique) "

Dans le rapport, il fait état de scintillement, qui est dû, je le rappelle, à la variation de l'indice de l'air n avec la température (turbulence), qui change la direction de la lumière incidente. J'ai constaté une erreur scientifique dans ce rapport; en effet cela ne rend  pas le milieu (l'atmosphère ici) plus dispersif. Alors, ces monsieurs du GEIPAN confondent avec la diffusion de Rayleigh qui affecte la partie bleu du spectre du visible, et donne au soleil couchant cette lumière orangée; parce si c'est le cas, il ne devrait pas y avoir du vert.  Il faut être logique jusqu'au bout !

Je peux témoigner, comme tous ceux qui observent souvent le ciel, qu'il est fréquent qu'une étoile lumineuse vue très bas sur l'horizon donne l'impression de changer cycliquement de couleur... J'ai été moi-même victime d'une telle illusion pendant aussi une bonne demi-heure, j'étais persuadé qu'il s'agissait une sorte de phare, mais j'ai dû me rendre à l'évidence quand il est descendu peu à peu jusqu'à disparaitre, et j'ai vérifié ensuite qu'il s'agissait d'une étoile.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 476

le Mar 04 Fév 2020, 22:42
Ce sont les différentes couches de l'atmosphère qui provoque une variation d'indice optique. C'est pourquoi nous en voyons certaines osciller en couleurs différentes. Selon le point d'observation. Selon également le degré d'inclinaison, qui lui peut influer très fortement. Puisque sa luminosité traverse alors une quantité de couches plus épaisses.

Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 476

le Mar 04 Fév 2020, 22:50
L'impression d'un léger mouvement peut être troublant aussi. C'est pourquoi il faut s'en assurer. Dans un cas comme celui-ci, il faut maintenir l'observation en intégrant dans le champ de vision un élément solide, fixe et figé. Un poteau, un panneau, le coin d'une toiture, etc.

Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Fév 2020, 22:57
Bonsoir,

@ArthurC a écrit:...
Je peux témoigner, comme tous ceux qui observent souvent le ciel, qu'il est fréquent qu'une étoile lumineuse vue très bas sur l'horizon donne l'impression de changer cycliquement de couleur... J'ai été moi-même victime d'une telle illusion pendant aussi une bonne demi-heure, j'étais persuadé qu'il s'agissait une sorte de phare, mais j'ai dû me rendre à l'évidence quand il est descendu peu à peu jusqu'à disparaitre, et j'ai vérifié ensuite qu'il s'agissait d'une étoile.

Et de quelle étoile s'agissait- il ?

@Jab76 a écrit:Ce sont les différentes couches de l'atmosphère qui provoque une variation d'indice optique. C'est pourquoi nous en voyons certaines osciller en couleurs différentes. Selon le point d'observation. Selon également le degré d'inclinaison, qui lui peut influer très fortement. Puisque sa luminosité traverse alors une quantité de couches plus épaisses.

D'accord avec vous; mais les variation de l'indice sont minimes, et sont insuffisantes pour en faire un prisme qui décompose la lumière suivant les couleurs de l'arc-en-ciel.

Salutations.
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 06 Fév 2020, 19:01
Bonsoir,

Bon, après avoir observé Capella (hauteur= 9°) au Nord ce matin vers 6h, et Sirius (hauteur = 9°) au Sud-Est en ce moment (19h), et bien j'ai changé d'avis... rire :

@Jab76 a écrit:Ce sont les différentes couches de l'atmosphère qui provoque une variation d'indice optique. C'est pourquoi nous en voyons certaines osciller en couleurs différentes. Selon le point d'observation. Selon également le degré d'inclinaison, qui lui peut influer très fortement. Puisque sa luminosité traverse alors une quantité de couches plus épaisses.

D'accord avec vous; les variation de l'indice sont minimes, mais suffisantes pour en faire un prisme qui décompose la lumière suivant les couleurs de l'arc-en-ciel (vu la longueur du trajet dans l'atmosphère...).

Ce que j'ai vu avec ces deux étoiles: des variations très rapides de couleurs (rouges, vert... et aussi blanc).

Et, en paramétrant correctement Stellarium, non plus sur Paris, mais sur Urepel à la frontière; et bien Arcturus est sur l'horizon (0 - 1°) à 23 h, puis monte un peu après.  Que dire ?   Et bien même les gendarmes peuvent se tromper (loué soit le GEIPAN donc).

Salutations.

Dernière édition par Roland62 le Jeu 06 Fév 2020, 19:33, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant