Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5565

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Merci pour ce partage

Dim 07 Jan 2018, 10:32
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Observation (Bordeaux rive droite)

Jeu 28 Juin 2018, 05:58
Bonjour

Samedi soir (plutôt dimanche matin à 1H30, donc le 24/06/18), je suis dehors à Tresses (à côté de Bordeaux) et le ciel est totalement dégagé. Il y a juste un taux d'humidité assez élevé dans l'air, ce qui donne une lune plutôt lumineuse mais avec un halo autour.

Donc je vaque à mes occupations et en me tournant, là je vois dans le ciel, une lumière rouge, extrêmement lumineuse, descendre. Je pense direct à une rentrée atmosphérique ! Mais c'est très puissant, pas très rapide, et ça prend son temps. Puis avec l'humidité, ça rend le phénomène assez imposant. Enfin je vois bien que c'est trop près ! Ça commence à être bas maintenant. Et le phénomène viens vers moi... Je me dis, c'est une fusée de détresse ? Certaines ont il me semble des parachutes, donc il est possible qu'elle plane et change de direction. Donc je dis OK, c'est une fusée de détresse... Mais là elle s'arrête ! Merde, c'est quoi alors ??

Le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, j'entends un "poutch". Puis une seconde lumière, avec une trajectoire parabolique cette fois (ce que je n'avais pas eu sur la première), vient se placer quasiment au même endroit que l'autre. Cette fois c'est sûr, c'était bien une fusée de détresse ! La seconde le prouve ! Mais alors, pourquoi la première s'est arrêtée en l'air, à quasi 20° du sol par rapport à moi ? Parce qu'il y a bien une forêt devant moi, mais j'ai eu l'impression qu'elle allait passer derrière... Et avant qu'elle le fasse, elle s'est arrêtée ! Du moins, comme il est impossible d'estimer correctement les distances, elle pouvait être carrément au dessus de la forêt, et a donc pu s'accrocher à des branches hautes... Je suppose...

Mais comme quoi... si le mec n'en tire pas une seconde, j'aurais pu douter^^




PS: Franchement, tirer ce type de fusées au dessus des villes et des bois, il pourrait y avoir des risques d'incendie (en plein été en plus). Donc j'espère que c'est interdit ! Mais je remercie tout de même le gars, parce que je n'en avais jamais vu en vrai et ça a été très instructif. C'est ultra lumineux, je n'ai pas vu de fumée au dessus, et ça peut réellement porter à confusion. Faut le savoir !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Jeu 28 Juin 2018, 11:57
La seule chose que je vois, c'est que cet artifice s'est "arrêté" quelques instants au moment ou le parachute s'est ouvert si toutefois le truc en était muni. Sinon çà redescend toujours en direction du plancher des vaches.

Il faudrait en tout cas essayer de déterminer l'endroit ou celles-ci auraient pu être utilisées. Ce n'est pas forcément en terrain militaire et c'est d'autant plus troublant dans la nuit d'un week-end. Toutefois n'importe qui peu acquérir ces fusées assez facilement.

J'ai eu un cas à peu près similaire, sauf qu'il n'y a eu "qu'un seul tir", façon de parler bien entendu puisque cela ne semble pas coller avec une fusée de détresse, voir par ICI

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Ven 29 Juin 2018, 05:01
Salut

Bien la photo de ton cas colle pas mal avec ce que j'aie vu... Et oui, peut être 2 cm à bout de bras (quoique ça parait un peu gros). Parce que le bois auquel je fais allusion se trouvait (à peu près) à 200m de moi. Ça paraissait donc assez près. Puis j'ai entendu le second tir (je ne me souviens pas d'avoir entendu le 1er mais c'est peut être ça qui inconsciemment m'a fait tourner la tête au départ).

Enfin en ce qui me concerne, ce n'était pas fixe, c'était toujours en train de descendre (jusqu'à quelques mètres de la cime des arbres donc). D'ailleurs une voiture à eu le temps de passer à côté de moi et de s'éloigner grandement, alors que je regardais encore la lumière descendre (autour d'une minute je suppose la descente). Donc si ton témoin l'a vu fixe pendant un moment, là c'est qu'il y a un problème !

Sinon tu veux dire que le parachute ne se serait ouvert qu'à proximité du sol, ce qui aurait donné cet effet d'arrêt ? C'est possible... Mais faut savoir que j'ai mis ça sur 2 paragraphes, sauf que le moment où elle s'arrête et le moment où l'autre est tirée, c'est quasiment dans la même seconde... Donc je la vois s'arrêter (c'est très bref car elle s'est éteinte juste après) et tout de suite mon attention est attirée par le second tir (quand j'ai compris que c'était des fusées, j'ai même pas attendu que la deuxième tombe, à mi course j'ai lâché l'affaire^^).   

Autre chose, j'ai pensé que la première lumière venait vers moi mais en y réfléchissant, je pense qu'arrivée à mi course, c'est là où elle a du être le plus lumineux, et c'est peut être ce qui m'a fait penser qu'elle s'approchait... Et en fait non. Parce que je me demande s'il y avait réellement un parachute ?

Mais ce sont effectivement des fusées que l'on peut facilement se procurer. Par contre, faut être sacrément largué pour tirer ça n'importe où !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
gve33
gve33
Légende du forum
Légende du forum
Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Mer 13 Fév 2019, 10:25
bonjour à tous,
je voudrais juste signaler la présence aujourd'hui dans le journal Sud-Ouest version numérique et réservée aux abonnés, d'un article retraçant les principaux cas de la région agrémenté d'une description très positive (pub ?) du GEIPAN. J'ignore pourquoi cet article est publié aujourd'hui (aucun cas vraiment récent), cela  ressemble à une tentative du GEIPAN pour augmenter se crédibilité...
Vu le mode de publication de cet article, je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en faire un copier/coller sur le forum pale
D'autres que moi l'ont-ils lu ?
Anonymous
Invité
Invité

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Mer 13 Fév 2019, 11:52
Vraisemblablement le début d'une campagne de "promotion du GEIPAN" qui va s'étendre aux autres régions.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Mer 24 Avr 2019, 17:31
Patrice Javel vous propose ces services pour "Ovni Aquitaine"

@+
Anonymous
Invité
Invité

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Lun 11 Nov 2019, 15:33
gve33 a écrit:
bonjour à tous,

Je voudrais juste signaler la présence aujourd'hui dans le journal Sud-Ouest version numérique et réservée aux abonnés, d'un article retraçant les principaux cas de la région agrémenté d'une description très positive (pub ?) du GEIPAN. J'ignore pourquoi cet article est publié aujourd'hui (aucun cas vraiment récent), cela  ressemble à une tentative du GEIPAN pour augmenter se crédibilité...

Vu le mode de publication de cet article, je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en faire un copier/coller sur le forum pale
D'autres que moi l'ont-ils lu ?

Mieux vaut tard que jamais...

La version numérique est ICI

@+
Contenu sponsorisé

Aquitaine: les membres de cette région - Page 3 Empty Re: Aquitaine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum