Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Documentaires et films sur le sujet OVNIAujourd'hui à 00:53SirromPays de la Loire: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:33SirromSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 00:29SirromMétamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 23:16anakin23Bourgogne: les membres de cette régionHier à 19:19Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 17:12Polyèdre57presentationHier à 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 18 Oct 2019, 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 18 Oct 2019, 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Ven 18 Oct 2019, 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixVen 18 Oct 2019, 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneVen 18 Oct 2019, 12:09LorelineOvni en dordogneVen 18 Oct 2019, 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 18 Oct 2019, 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeVen 18 Oct 2019, 03:44Thierry-B Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 17 Oct 2019, 23:02Polyèdre57Moi et les ovnisJeu 17 Oct 2019, 22:46shubaka42(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 17 Oct 2019, 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Jeu 17 Oct 2019, 11:26Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Aquitaine: les membres de cette région - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20123
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Aquitaine: les membres de cette région

le Ven 12 Oct 2012, 22:27
Rappel du premier message :

Aquitaine: les membres de cette région

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3962

Ovnis Merci pour ce partage

le Dim 07 Jan 2018, 10:32
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5447

Ovnis Observation (Bordeaux rive droite)

le Jeu 28 Juin 2018, 05:58
Bonjour

Samedi soir (plutôt dimanche matin à 1H30, donc le 24/06/18), je suis dehors à Tresses (à côté de Bordeaux) et le ciel est totalement dégagé. Il y a juste un taux d'humidité assez élevé dans l'air, ce qui donne une lune plutôt lumineuse mais avec un halo autour.

Donc je vaque à mes occupations et en me tournant, là je vois dans le ciel, une lumière rouge, extrêmement lumineuse, descendre. Je pense direct à une rentrée atmosphérique ! Mais c'est très puissant, pas très rapide, et ça prend son temps. Puis avec l'humidité, ça rend le phénomène assez imposant. Enfin je vois bien que c'est trop près ! Ça commence à être bas maintenant. Et le phénomène viens vers moi... Je me dis, c'est une fusée de détresse ? Certaines ont il me semble des parachutes, donc il est possible qu'elle plane et change de direction. Donc je dis OK, c'est une fusée de détresse... Mais là elle s'arrête ! Merde, c'est quoi alors ??

Le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, j'entends un "poutch". Puis une seconde lumière, avec une trajectoire parabolique cette fois (ce que je n'avais pas eu sur la première), vient se placer quasiment au même endroit que l'autre. Cette fois c'est sûr, c'était bien une fusée de détresse ! La seconde le prouve ! Mais alors, pourquoi la première s'est arrêtée en l'air, à quasi 20° du sol par rapport à moi ? Parce qu'il y a bien une forêt devant moi, mais j'ai eu l'impression qu'elle allait passer derrière... Et avant qu'elle le fasse, elle s'est arrêtée ! Du moins, comme il est impossible d'estimer correctement les distances, elle pouvait être carrément au dessus de la forêt, et a donc pu s'accrocher à des branches hautes... Je suppose...

Mais comme quoi... si le mec n'en tire pas une seconde, j'aurais pu douter^^

PS: Franchement, tirer ce type de fusées au dessus des villes et des bois, il pourrait y avoir des risques d'incendie (en plein été en plus). Donc j'espère que c'est interdit ! Mais je remercie tout de même le gars, parce que je n'en avais jamais vu en vrai et ça a été très instructif. C'est ultra lumineux, je n'ai pas vu de fumée au dessus, et ça peut réellement porter à confusion. Faut le savoir !

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16358
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Aquitaine: les membres de cette région

le Jeu 28 Juin 2018, 11:57
La seule chose que je vois, c'est que cet artifice s'est "arrêté" quelques instants au moment ou le parachute s'est ouvert si toutefois le truc en était muni. Sinon çà redescend toujours en direction du plancher des vaches.

Il faudrait en tout cas essayer de déterminer l'endroit ou celles-ci auraient pu être utilisées. Ce n'est pas forcément en terrain militaire et c'est d'autant plus troublant dans la nuit d'un week-end. Toutefois n'importe qui peu acquérir ces fusées assez facilement.

J'ai eu un cas à peu près similaire, sauf qu'il n'y a eu "qu'un seul tir", façon de parler bien entendu puisque cela ne semble pas coller avec une fusée de détresse, voir par ICI

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5447

le Ven 29 Juin 2018, 05:01
Salut

Bien la photo de ton cas colle pas mal avec ce que j'aie vu... Et oui, peut être 2 cm à bout de bras (quoique ça parait un peu gros). Parce que le bois auquel je fais allusion se trouvait (à peu près) à 200m de moi. Ça paraissait donc assez près. Puis j'ai entendu le second tir (je ne me souviens pas d'avoir entendu le 1er mais c'est peut être ça qui inconsciemment m'a fait tourner la tête au départ).

Enfin en ce qui me concerne, ce n'était pas fixe, c'était toujours en train de descendre (jusqu'à quelques mètres de la cime des arbres donc). D'ailleurs une voiture à eu le temps de passer à côté de moi et de s'éloigner grandement, alors que je regardais encore la lumière descendre (autour d'une minute je suppose la descente). Donc si ton témoin l'a vu fixe pendant un moment, là c'est qu'il y a un problème !

Sinon tu veux dire que le parachute ne se serait ouvert qu'à proximité du sol, ce qui aurait donné cet effet d'arrêt ? C'est possible... Mais faut savoir que j'ai mis ça sur 2 paragraphes, sauf que le moment où elle s'arrête et le moment où l'autre est tirée, c'est quasiment dans la même seconde... Donc je la vois s'arrêter (c'est très bref car elle s'est éteinte juste après) et tout de suite mon attention est attirée par le second tir (quand j'ai compris que c'était des fusées, j'ai même pas attendu que la deuxième tombe, à mi course j'ai lâché l'affaire^^).   

Autre chose, j'ai pensé que la première lumière venait vers moi mais en y réfléchissant, je pense qu'arrivée à mi course, c'est là où elle a du être le plus lumineux, et c'est peut être ce qui m'a fait penser qu'elle s'approchait... Et en fait non. Parce que je me demande s'il y avait réellement un parachute ?

Mais ce sont effectivement des fusées que l'on peut facilement se procurer. Par contre, faut être sacrément largué pour tirer ça n'importe où !

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : diverses
Points de Participation : 1554

le Mer 13 Fév 2019, 10:25
bonjour à tous,
je voudrais juste signaler la présence aujourd'hui dans le journal Sud-Ouest version numérique et réservée aux abonnés, d'un article retraçant les principaux cas de la région agrémenté d'une description très positive (pub ?) du GEIPAN. J'ignore pourquoi cet article est publié aujourd'hui (aucun cas vraiment récent), cela  ressemble à une tentative du GEIPAN pour augmenter se crédibilité...
Vu le mode de publication de cet article, je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en faire un copier/coller sur le forum pale
D'autres que moi l'ont-ils lu ?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mer 13 Fév 2019, 11:52
Vraisemblablement le début d'une campagne de "promotion du GEIPAN" qui va s'étendre aux autres régions.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 24 Avr 2019, 17:31
Patrice Javel vous propose ces services pour "Ovni Aquitaine"

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant