Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 23:07Roland89Les méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniHier à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Lun 26 Juil 2021, 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Participation exceptionnelle
Sphère orange silencieuse - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Emploi : Sans emplois
Passions : Jeux vidéo, musique, airsoft
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3245

Ovnis Sphère orange silencieuse

Mar 02 Oct 2012, 01:50
Rappel du premier message :

Salut.

Je vous fait part de mon témoignage, comme stipulé dans ma présentation.

Il faisait nuit, j'étais dehors, j'étais face à une vue panoramique d'un paysage boisé et derrière moi, se trouve des maisons, comme des corons, une rue sépare le parking qui permet de voire le panorama, des maison, j'étais sur le trottoir, face au parking, mon regard vers le panorama, c'est alors que, venant de derrière moi, je vis une sphère orange, a peu près à 500 ou 300 mètres au dessus de ma tête, elle se dirigé dans la direction que je regardais (c'est à dire vers le panorama), elle avancée en ligne droite et surtout, très silencieuse ! j'ai pensée à une étoile filante, mais pour toutes les fois ou j'en est vue, elles étaient blanche et toujours vue en trajectoire horizontal, plutôt que en profondeur.

Il me parait plus probable que cela soit un engin, mais comme mes connaissance en phénomène météorologique sont infime, on peut même dire que j'en est aucune, j'admet qu'il peut s'agir d'une étoile filante, une configuration de celle ci que je connais pas. Mais la trajectoire de l'objet étais droit, et orangé, sans traînée lumineuse ou orangé.

Il est important que je dise aussi une chose, là où je vis, des manœuvre d'avions de chasse sont courante, en tous cas le jour, je ne sais pas si il existe d'avions de chasse silencieux ou si un effet d'optique peut donner l’impression qu'un avion qui vole à haute altitude parait être à basse altitude. Mais mes doutes persiste car j'ai vus sur le net des témoignages de personnes ayant vus les mêmes "sphère orange" volant de manière silencieuse ! donc, je ne sais quoi pensée :

Phénomène météorologique ?
Ovni ?
Avion de chasse ?

Éclairé ma lanterne !

Cordialement.

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 61
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 5382

Ovnis Re: Sphère orange silencieuse

Mer 03 Oct 2012, 09:09
Bonjour Neopixel,

@neopixel a écrit: J'en est parler à quelqu'un aujourd'hui qui ma dis que c'étais peut être une comète, sachant qu'une comète, en entrant dans l'atmosphère engendre du feu par frottement de l'aire, sa peut expliqué et la vitesse et la couleur orange non ?

Les comètes ne rentre pas dans l'atmosphère terrestre (heureusement...) "Quand elles s'approchent suffisamment de la Terre ou que leur magnitude est importante, les comètes deviennent visibles à l'œil nu et peuvent être spectaculaires" WIKIPEDIA

Neopixel,
1) est ce que vous pouvez produire un plan sous Google avec votre position et la trajectoire de la sphère.
2) Vous indiquez une hauteur de 300 à 500m ( quel est le point de repère?... mais admettons) pouvez vous donner la taille visuelle de l'objet à bout de bras ( en mm) lorsque l'objet passe au dessus de vous

Merci pour ces précisions

Cordialement

Mer 03 Oct 2012, 12:29
gérard 2 a écrit:bonjour ,
je ne suis pas du tout expert en comète mais en principe il y a un panache qui l'accompagne .
sinon , lorsqu'elle a disparu , c'était au niveau d'une colline ou montagne ou pas du tout ? car si c'est en plaine sans aucun obstacle on pourrait interpréter ça par une lanterne thaî dont la flamme s'est éteinte ... mais encore une fois peut-être que je me trompe , c'est juste une hypothèse ... Wink

Bonjour.

L'hypothèse de la lanterne Thailandaise me parait peu crédible car non seulement la trajectoire étais "droite" mais en plus elle étais rapide dans son déplacement, comme un engin.

Mer 03 Oct 2012, 12:40
@Pat41 a écrit:Bonjour Neopixel,

@neopixel a écrit: J'en est parler à quelqu'un aujourd'hui qui ma dis que c'étais peut être une comète, sachant qu'une comète, en entrant dans l'atmosphère engendre du feu par frottement de l'aire, sa peut expliqué et la vitesse et la couleur orange non ?

Les comètes ne rentre pas dans l'atmosphère terrestre (heureusement...) "Quand elles s'approchent suffisamment de la Terre ou que leur magnitude est importante, les comètes deviennent visibles à l'œil nu et peuvent être spectaculaires" WIKIPEDIA

Neopixel,
1) est ce que vous pouvez produire un plan sous Google avec votre position et la trajectoire de la sphère.
2) Vous indiquez une hauteur de 300 à 500m ( quel est le point de repère?... mais admettons) pouvez vous donner la taille visuelle de l'objet à bout de bras ( en mm) lorsque l'objet passe au dessus de vous

Cordialement

Bonjour.

Pour la hauteur, je n'avais aucun repères, c'est selon mes approximations, c'est pas très fiable, surtout la nuit, mais bon. Sinon la taille à bout de bras je sais pas, vraiment. Sinon voila le croquis que vous m'avez demandez :

http://uppix.net/1/f/9/acc1340ee003079b70c8309eddd82.html

Mer 03 Oct 2012, 12:44
@neopixel a écrit:
@Pat41 a écrit:Bonjour Neopixel,

Neopixel,

Cordialement

Bonjour.

Pour la hauteur, je n'avais aucun repères, c'est selon mes approximations, c'est pas très fiable, surtout la nuit, mais bon. Sinon la taille à bout de bras je sais pas, vraiment. Sinon voila le croquis que vous m'avez demandez :

http://uppix.net/1/f/9/acc1340ee003079b70c8309eddd82.html

J'ajoute des précisions concernant mon croquis :

le cercle jaune, c'est ma position.
La flèche vert, la direction de mon regard.
La flèche rouge, la direction de la sphère lumineuse.

Je rappelle que la sphère lumineuse tracé une ligne droite, déplacement rapide et silencieuse.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 61
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 5382

Mer 03 Oct 2012, 13:36
Merci de préciser le jour (nuit) de l'observation et si possible une heure approximative

cordialement

Mer 03 Oct 2012, 15:10
@Pat41 a écrit:Merci de préciser le jour (nuit) de l'observation et si possible une heure approximative

cordialement

L'heure exacte je ne m'en souvient plus du tous, c'étais il y a longtemps.

Mer 03 Oct 2012, 15:16
Je suis désolé, je viens de m'apercevoir que mon témoignage n'as pas étais écrit dans les conditions du formulaire stipulé dans le post-it du modérateur "Benjamin.D".
vincent3m
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 4311

Jeu 04 Oct 2012, 00:53
Sphère orange silencieuse - Page 2 8700 neopixel et admins

On manque d'éléments pour traiter ce témoignage, dommage.

Sans date et heure, on peut lister un nombre énorme d'hypothèses.
Voir le rapport du GPAN. Ils ont fait une liste très intéressante.

Vincent

[i]J'ajoute qu'il est nécessaire de croire en ce que l'on pense sinon autant penser comme les autres...[/i]
[i]Et pour penser correctement, pour se libérer de nos croyances, il est indispensable de douter de tout ce que l'on connaît.[/i]

Jeu 04 Oct 2012, 03:06
@vincent3m a écrit:Sphère orange silencieuse - Page 2 8700 neopixel et admins

On manque d'éléments pour traiter ce témoignage, dommage.

Sans date et heure, on peut lister un nombre énorme d'hypothèses.
Voir le rapport du GPAN. Ils ont fait une liste très intéressante.

Vincent

J'imagine bien, mais au moins j'aurais essayer. Je vais lire sur le site du GPAN les explications qui se rapproche de ce que j'ai vue.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20253
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Mer 14 Nov 2012, 14:07
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le formulaire? C'est vraiment préjudiciable aux enquêtes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant